ZENITH Defy Skyline : une petite seconde foudroyante
Depuis toujours, Zenith a cherché à marquer l’horlogerie de son empreinte avec des garde-temps robustes et singuliers, conçus pour accompagner leurs propriétaires. L'histoire commencée en 1902 avec le lancement de la ligne originale de montres de poche baptisées "DEFI" a perduré en 1969 avec celui de la collection de montres-bracelets nommée DEFY. Aujourd'hui, les nouvelles créations de cette ligne sont à la hauteur des précédentes.
La Zenith Defy Skyline, un design affirmé
Associé à une construction robuste, le dessin résolument moderne des montres, a valu aux pièces les constituant le surnom de « coffre-fort ». Aujourd’hui, dans un monde en perpétuel mouvement où chaque fraction de seconde peut être décisive, la dernière création de la ligne DEFY est à la fois élégante et évocatrice du riche passé de la marque à l’étoile. De la Defy Skyline, on retient l’alchimie unique de son cadran métallique bleu stellaire gravé d’un motif évocateur d’un ciel de nuit.
Audacieuse dans sa silhouette et pourtant familière au sein du répertoire Zenith, elle s’inspire de la géométrie octogonale unique des premiers modèles Defy, y compris la Defy A3642 récemment remise au goût du jour, sans toutefois chercher à recréer le passé. Angulaire, cette montre en acier poli-satiné de 41 mm de diamètre avec sa lunette à 12 facettes et son étanchéité garantie jusqu’à 100 mètres entretient cette sensation de robustesse et de durabilité.
Le nouveau calibre de la Zenith Defy Skyline : performance et endurance
Elle est la résultante de l’emploi du nouveau calibre El Primero 3620 ultra performant qui n’est autre qu’une itération du mouvement chronographe de 1969 (la base calibre sans les composants de chronographe, une idée développée en 1998 par les horlogers Mrs Pourcelot et Daveau pour l’entreprise alors indépendante). Son groupe de régulation vibrant par conséquent à 5 Hertz (36 000 alt. / h.) lui assure précision (1/10ème de seconde) et une faculté à être moins sensible aux gestes brusques.
Mais, toute la force native de cette édition s’incarne aussi dans ce bracelet en acier à la surface satinée et aux bords chanfreinés et polis, épousant parfaitement les contours du boîtier à facettes. Un bracelet en caoutchouc avec un motif de ciel étoilé en prolongement du cadran – réalisé en bleu pour le cadran bleu et en vert pour le cadran argenté – est également muni d’une boucle déployante en acier. Il peut être facilement changé sans aucun outil grâce à l’ingénieux mécanisme de changement de bracelet rapide du boîtier DEFY composé de boutons sécurisés au verso.
Prix : 8 300 euros – Consultez la fiche technique de la Zenith Defy Skyline