{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"299","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Patek Philippe Calatrava \u00ab Azulejos \u00bb","description":"<p><strong>Patek Philippe, Gen\u00e8ve\u00a0Baselworld 2017<\/strong><\/p>\n<p><strong>Patek Philippe Calatrava \u00abAzulejos\u00bb r\u00e9f\u00e9rence 5089G<\/strong><br \/><strong>Un trompe-l\u2019oeil in\u00e9dit en peinture miniature sur \u00e9mail<\/strong><\/p>\n<p>Patek Philippe pr\u00e9sente au salon Baselworld 2017 deux mod\u00e8les Calatrava en s\u00e9ries limit\u00e9es alliant le l\u00e9gendaire calibre 240 extra-plat \u00e0 remontage automatique \u00e0 une autre sp\u00e9cialit\u00e9 de la manufacture: la d\u00e9coration de garde-temps au moyen de savoir-faire artisanaux r\u00e9unis sous le nom de \u00abm\u00e9tiers de haut artisanat\u00bb. Ce terme regroupe des techniques ornementales comme la gravure, l\u2019\u00e9maillage et le guillochage, soigneusement pr\u00e9serv\u00e9es et transmises aux g\u00e9n\u00e9rations suivantes afin d\u2019\u00e9viter qu\u2019elles ne disparaissent. Sur les nouvelles Calatrava \u00abAzulejos\u00bb r\u00e9f\u00e9rences 5089G-61 et 5089G-062, Patek Philippe met \u00e0 l\u2019honneur l\u2019art de la peinture miniature sur \u00e9mail, pour lequel Gen\u00e8ve a acquis une renomm\u00e9e mondiale aux XVIIIe et XIXe si\u00e8cles et qui est mis en oeuvre aujourd\u2019hui pour la premi\u00e8re fois afin de reproduire des azulejos.<br \/>Les azulejos, d\u2019origine arabe, se sont impos\u00e9s comme un art national au Portugal et dans le sud de l\u2019Espagne. Il s\u2019agit de carreaux de fa\u00efence peints et \u00e9maill\u00e9s que l\u2019on assemble, comme une mosa\u00efque, pour constituer des motifs pouvant rev\u00eatir des parois enti\u00e8res, \u00e0 l\u2019int\u00e9rieur de b\u00e2timents somptueux, mais aussi \u00e0 l\u2019ext\u00e9rieur, sur de nombreuses fa\u00e7ades et constructions diverses. Un art fascinant, dont l\u2019\u00e9clat r\u00e9siste aux intemp\u00e9ries, aux \u00e9carts de temp\u00e9rature, au rayonnement solaire, aux fortes pluies et \u00e0 l\u2019air sal\u00e9. Les azulejos peuvent \u00eatre multicolores ou monochromes, avec, dans ce dernier cas, une pr\u00e9dominance du bleu. Sandrine Stern, directrice du d\u00e9partement de cr\u00e9ation de Patek Philippe, a \u00e9t\u00e9 particuli\u00e8rement s\u00e9duite par l\u2019id\u00e9e de reproduire cette forme d\u2019art en faisant appel \u00e0 la peinture miniature sur \u00e9mail, car cela repr\u00e9sentait un v\u00e9ritable d\u00e9fi, qui ouvrait une nouvelle dimension \u00e0 ce savoir-faire ancestral, devenu un m\u00e9tier rare. Avec son mari et pr\u00e9sident de la manufacture Thierry Stern, elle a donc d\u00e9cid\u00e9 de cr\u00e9er deux s\u00e9ries limit\u00e9es de montres-bracelets de haut artisanat dont les cadrans repr\u00e9senteraient des azulejos aux fines nuances de bleu.<\/p>\n<p><strong>L\u2019art sur la montre<\/strong><\/p>\n<p>Il faut une tr\u00e8s grande habilet\u00e9 pour parvenir \u00e0 reproduire dans les moindres d\u00e9tails un d\u00e9cor d\u2019azulejos bleus sous forme de peinture miniature sur \u00e9mail sur les cadrans de ces deux montres-bracelets Patek Philippe Calatrava \u2013 qu\u2019il s\u2019agisse du sujet de la r\u00e9f\u00e9rence 5089G-061 (Sc\u00e8ne de p\u00eache sur le Tage) ou de celui de la r\u00e9f\u00e9rence 5089G-062 (Le march\u00e9 aux poissons). Le travail part d\u2019une fine plaque ronde en or 18 carats qui servira de \u00abtoile\u00bb pour le tableau miniaturis\u00e9. Cette plaque est d\u2019abord dot\u00e9e au verso d\u2019une couche de contre-\u00e9mail visant \u00e0 emp\u00eacher toute d\u00e9formation du cadran lors des passages successifs au four \u00e0 800-850\u00b0C. Le recto re\u00e7oit ensuite un \u00e9maillage de base en blanc. L\u2019artisan pose alors, touche par touche, ses diff\u00e9rents tons de bleu afin de restituer le mod\u00e8le (une sc\u00e8ne de grand format en azulejos) dans ces dimensions r\u00e9duites le plus fid\u00e8lement possible. Ce trompe-l\u2019oeil raffin\u00e9 va jusqu\u2019\u00e0 imiter le relief du carrelage \u2013 comme si le cadran \u00e9tait constitu\u00e9 d\u2019une multitude d\u2019azulejos de tr\u00e8s petite taille. Le logo Patek Philippe ainsi que l\u2019indication \u00ab\u00e9mail\u00bb sont \u00e9galement peints \u00e0 la main dans la m\u00eame tonalit\u00e9 de bleus que le sujet illustr\u00e9. Pour ce travail de pr\u00e9cision, l\u2019\u00e9mailleur utilise de minuscules pinceaux, constitu\u00e9s d\u2019un seul poil de martre pour les d\u00e9tails les plus infimes. Avant la pose de chaque couche, il pr\u00e9pare lui-m\u00eame ses couleurs \u00e0 base d\u2019oxydes m\u00e9talliques et d\u2019huiles soigneusement s\u00e9lectionn\u00e9es qui lui donneront les nuances d\u00e9sir\u00e9es. Il doit, pour cela, tenir compte \u00e0 l\u2019avance des modifications chromatiques qui interviendront pendant la cuisson, de mani\u00e8re diff\u00e9rente d\u2019une couleur \u00e0 l\u2019autre. Couche apr\u00e8s couche, ce cama\u00efeu de bleus est \u00e0 chaque fois cuit au four, avec le risque que la moindre erreur durant la cuisson ne r\u00e9duise \u00e0 n\u00e9ant tout le travail d\u00e9j\u00e0 accompli. La fabrication d\u2019un seul cadran de type \u00abazulejos\u00bb exige une douzaine de passages au four, apr\u00e8s lesquels la pi\u00e8ce doit \u00e0 chaque fois refroidir lentement, de mani\u00e8re contr\u00f4l\u00e9e, afin d\u2019\u00e9viter des tensions et des fissures dans la masse d\u2019\u00e9mail.<\/p>\n<p><strong>L\u2019art dans la montre<\/strong><\/p>\n<p>Pour concentrer l\u2019attention sur le pr\u00e9cieux cadran en \u00e9mail, Patek Philippe a dot\u00e9 ces deux montres d\u2019un bo\u00eetier rond classique Calatrava en or gris 18 carats d\u2019une grande sobri\u00e9t\u00e9, avec lunette lisse polie et attaches de bracelet se d\u00e9tachant doucement de la carrure. Il en va de m\u00eame pour la forme \u00e9pur\u00e9e des aiguilles de type \u00abdauphine\u00bb en or gris 18 carats, laiss\u00e9es de couleur or sur la r\u00e9f\u00e9rence 5089G-061, habill\u00e9es d\u2019un rev\u00eatement PVD bleu sur la r\u00e9f\u00e9rence 5089G-062. Le temps est rythm\u00e9 avec pr\u00e9cision et fiabilit\u00e9 par le calibre 240 extra-plat \u00e0 remontage automatique dot\u00e9 d\u2019un mini-rotor excentr\u00e9 en or 22 carats ins\u00e9r\u00e9 dans la platine. Ce mouvement, qui f\u00eate en 2017 son 40e anniversaire, remplit toutes les exigences du Poin\u00e7on Patek Philippe, consid\u00e9r\u00e9 comme le label de qualit\u00e9 le plus s\u00e9v\u00e8re de l\u2019industrie horlog\u00e8re, qu\u2019il s\u2019agisse de la tr\u00e8s haute pr\u00e9cision de marche (tol\u00e9rance de \u20133 \u00e0 +2 secondes par jour) ou de la perfection des finitions, avec notamment des C\u00f4tes de Gen\u00e8ve, des anglages polis et des gravures dor\u00e9es. Ce spectacle peut \u00eatre admir\u00e9 \u00e0 travers un fond en verre saphir prot\u00e9g\u00e9 par une cuvette \u00e0 charni\u00e8re en or gris 18 carats. La touche d\u2019\u00e9l\u00e9gance est renforc\u00e9e par un bracelet en alligator grandes \u00e9cailles carr\u00e9es, cousu main, de couleur noire, \u00e9quip\u00e9 d\u2019une traditionnelle boucle \u00e0 ardillon en or gris 18 carats.<\/p>\n<p>Avec leurs cadrans en peinture miniature sur \u00e9mail reproduisant des azulejos et leur calibre 240 extra-plat f\u00eatant son 40e anniversaire, les nouvelles Calatrava r\u00e9f\u00e9rences 5089G allient deux sp\u00e9cialit\u00e9s Patek Philippe toujours tr\u00e8s pris\u00e9es des collectionneurs et des passionn\u00e9s de montres. Et m\u00eame si elles sont propos\u00e9es en s\u00e9ries limit\u00e9es, chacune de ces montres est une v\u00e9ritable pi\u00e8ce unique, gr\u00e2ce \u00e0 son cadran en \u00e9mail enti\u00e8rement fabriqu\u00e9 \u00e0 la main et jamais identique d\u2019un garde-temps \u00e0 l\u2019autre.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":0,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"5089G-061 ","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"patek-philippe-calatrava-azulejos-","meta_description":"Patek Philippe, Gen\u00e8ve\u00a0Baselworld 2017 Patek Philippe Calatrava \u00abAzulejos\u00bb r\u00e9f\u00e9rence 5089GUn trompe-l\u2019oeil in\u00e9dit en peinture miniature sur \u00e9mail Patek Phili...","meta_keywords":"","meta_title":"Patek Philippe Patek Philippe Calatrava \u00ab Azulejos \u00bb | Calatrava 5089G-061 Or Gris - Bracelet Alligator","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2017-11-09 11:31:28","date_upd":"2017-11-24 11:32:16","tags":false,"base_price":"0.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":2,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"1","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"calatrava","pack_stock_type":"3","id":6438,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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5089G-061
Marque : | Patek Philippe |
Collection : | Calatrava |
Modèle : | Patek Philippe Calatrava « Azulejos » |
Référence : | 5089G-061 |
Complément : | Or Gris - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2017 |
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Marque : | Patek Philippe |
Collection : | Calatrava |
Modèle : | Patek Philippe Calatrava « Azulejos » |
Référence : | 5089G-061 |
Complément : | Or Gris - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2017 |
Prix du neuf : | Sur demande |
Diamètre : | 38.6 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Styles : | Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 240 |
Calibre distinction : | Extra-plat |
Matière du boîtier : | Or gris |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Email Peinture miniature Or |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Mécanique extra-plat à remontage automatique Diamètre: 27,5 mm Hauteur: 2,53 mm Nombre de composants: 161 Nombre de rubis: 27 Réserve de marche: Min. 48 heures Masse oscillante: Mini-rotor en or 22 carats, remontage unidirectionnel Fréquence: 21 600 alternances par heure (3 Hz) Balancier: Gyromax Spiral: Spiromax (en Silinvar) Piton: Mobile Fonctions de la couronne: Couronne à deux positions: Poussée: remontage du mouvement Tirée: mise à l’heure Affichages: Heures et minutes Signe distinctif: Poinçon Patek Philippe Boitier Or gris 18 carats Fond en verre saphir sous une cuvette à charnière en or gris 18 carats Dimensions du boîtier: Epaisseur (glace à cornes): 9,17 mm Epaisseur (glace à glace): 9,0 mm Entre-cornes: 21 mm Cadran Or 18 carats avec peinture miniature sur émail «azulejos»: Référence 5089G-061 sujet «Scène de pêche sur le Tage» Aiguilles des heures et des minutes de type «dauphine»: Référence 5089G-061 en or gris 18 carats Bracelet / Boucles Alligator grandes écailles carrées, cousu main, noir brillant, avec boucle à ardillon 21 mm en or gris 18 carats |
Patek Philippe, Genève Baselworld 2017
Patek Philippe Calatrava «Azulejos» référence 5089G
Un trompe-l’oeil inédit en peinture miniature sur émail
Patek Philippe présente au salon Baselworld 2017 deux modèles Calatrava en séries limitées alliant le légendaire calibre 240 extra-plat à remontage automatique à une autre spécialité de la manufacture: la décoration de garde-temps au moyen de savoir-faire artisanaux réunis sous le nom de «métiers de haut artisanat». Ce terme regroupe des techniques ornementales comme la gravure, l’émaillage et le guillochage, soigneusement préservées et transmises aux générations suivantes afin d’éviter qu’elles ne disparaissent. Sur les nouvelles Calatrava «Azulejos» références 5089G-61 et 5089G-062, Patek Philippe met à l’honneur l’art de la peinture miniature sur émail, pour lequel Genève a acquis une renommée mondiale aux XVIIIe et XIXe siècles et qui est mis en oeuvre aujourd’hui pour la première fois afin de reproduire des azulejos.
Les azulejos, d’origine arabe, se sont imposés comme un art national au Portugal et dans le sud de l’Espagne. Il s’agit de carreaux de faïence peints et émaillés que l’on assemble, comme une mosaïque, pour constituer des motifs pouvant revêtir des parois entières, à l’intérieur de bâtiments somptueux, mais aussi à l’extérieur, sur de nombreuses façades et constructions diverses. Un art fascinant, dont l’éclat résiste aux intempéries, aux écarts de température, au rayonnement solaire, aux fortes pluies et à l’air salé. Les azulejos peuvent être multicolores ou monochromes, avec, dans ce dernier cas, une prédominance du bleu. Sandrine Stern, directrice du département de création de Patek Philippe, a été particulièrement séduite par l’idée de reproduire cette forme d’art en faisant appel à la peinture miniature sur émail, car cela représentait un véritable défi, qui ouvrait une nouvelle dimension à ce savoir-faire ancestral, devenu un métier rare. Avec son mari et président de la manufacture Thierry Stern, elle a donc décidé de créer deux séries limitées de montres-bracelets de haut artisanat dont les cadrans représenteraient des azulejos aux fines nuances de bleu.
L’art sur la montre
Il faut une très grande habileté pour parvenir à reproduire dans les moindres détails un décor d’azulejos bleus sous forme de peinture miniature sur émail sur les cadrans de ces deux montres-bracelets Patek Philippe Calatrava – qu’il s’agisse du sujet de la référence 5089G-061 (Scène de pêche sur le Tage) ou de celui de la référence 5089G-062 (Le marché aux poissons). Le travail part d’une fine plaque ronde en or 18 carats qui servira de «toile» pour le tableau miniaturisé. Cette plaque est d’abord dotée au verso d’une couche de contre-émail visant à empêcher toute déformation du cadran lors des passages successifs au four à 800-850°C. Le recto reçoit ensuite un émaillage de base en blanc. L’artisan pose alors, touche par touche, ses différents tons de bleu afin de restituer le modèle (une scène de grand format en azulejos) dans ces dimensions réduites le plus fidèlement possible. Ce trompe-l’oeil raffiné va jusqu’à imiter le relief du carrelage – comme si le cadran était constitué d’une multitude d’azulejos de très petite taille. Le logo Patek Philippe ainsi que l’indication «émail» sont également peints à la main dans la même tonalité de bleus que le sujet illustré. Pour ce travail de précision, l’émailleur utilise de minuscules pinceaux, constitués d’un seul poil de martre pour les détails les plus infimes. Avant la pose de chaque couche, il prépare lui-même ses couleurs à base d’oxydes métalliques et d’huiles soigneusement sélectionnées qui lui donneront les nuances désirées. Il doit, pour cela, tenir compte à l’avance des modifications chromatiques qui interviendront pendant la cuisson, de manière différente d’une couleur à l’autre. Couche après couche, ce camaïeu de bleus est à chaque fois cuit au four, avec le risque que la moindre erreur durant la cuisson ne réduise à néant tout le travail déjà accompli. La fabrication d’un seul cadran de type «azulejos» exige une douzaine de passages au four, après lesquels la pièce doit à chaque fois refroidir lentement, de manière contrôlée, afin d’éviter des tensions et des fissures dans la masse d’émail.
L’art dans la montre
Pour concentrer l’attention sur le précieux cadran en émail, Patek Philippe a doté ces deux montres d’un boîtier rond classique Calatrava en or gris 18 carats d’une grande sobriété, avec lunette lisse polie et attaches de bracelet se détachant doucement de la carrure. Il en va de même pour la forme épurée des aiguilles de type «dauphine» en or gris 18 carats, laissées de couleur or sur la référence 5089G-061, habillées d’un revêtement PVD bleu sur la référence 5089G-062. Le temps est rythmé avec précision et fiabilité par le calibre 240 extra-plat à remontage automatique doté d’un mini-rotor excentré en or 22 carats inséré dans la platine. Ce mouvement, qui fête en 2017 son 40e anniversaire, remplit toutes les exigences du Poinçon Patek Philippe, considéré comme le label de qualité le plus sévère de l’industrie horlogère, qu’il s’agisse de la très haute précision de marche (tolérance de –3 à +2 secondes par jour) ou de la perfection des finitions, avec notamment des Côtes de Genève, des anglages polis et des gravures dorées. Ce spectacle peut être admiré à travers un fond en verre saphir protégé par une cuvette à charnière en or gris 18 carats. La touche d’élégance est renforcée par un bracelet en alligator grandes écailles carrées, cousu main, de couleur noire, équipé d’une traditionnelle boucle à ardillon en or gris 18 carats.
Avec leurs cadrans en peinture miniature sur émail reproduisant des azulejos et leur calibre 240 extra-plat fêtant son 40e anniversaire, les nouvelles Calatrava références 5089G allient deux spécialités Patek Philippe toujours très prisées des collectionneurs et des passionnés de montres. Et même si elles sont proposées en séries limitées, chacune de ces montres est une véritable pièce unique, grâce à son cadran en émail entièrement fabriqué à la main et jamais identique d’un garde-temps à l’autre.
Patek Philippe, Genève Baselworld 2017
Patek Philippe Calatrava «Azulejos» référence 5089G
Un trompe-l’oeil inédit en peinture miniature sur émail
Patek Philippe présente au salon Baselworld 2017 deux modèles Calatrava en séries limitées alliant le légendaire calibre 240 extra-plat à remontage automatique à une autre spécialité de la manufacture: la décoration de garde-temps au moyen de savoir-faire artisanaux réunis sous le nom de «métiers de haut artisanat». Ce terme regroupe des techniques ornementales comme la gravure, l’émaillage et le guillochage, soigneusement préservées et transmises aux générations suivantes afin d’éviter qu’elles ne disparaissent. Sur les nouvelles Calatrava «Azulejos» références 5089G-61 et 5089G-062, Patek Philippe met à l’honneur l’art de la peinture miniature sur émail, pour lequel Genève a acquis une renommée mondiale aux XVIIIe et XIXe siècles et qui est mis en oeuvre aujourd’hui pour la première fois afin de reproduire des azulejos.
Les azulejos, d’origine arabe, se sont imposés comme un art national au Portugal et dans le sud de l’Espagne. Il s’agit de carreaux de faïence peints et émaillés que l’on assemble, comme une mosaïque, pour constituer des motifs pouvant revêtir des parois entières, à l’intérieur de bâtiments somptueux, mais aussi à l’extérieur, sur de nombreuses façades et constructions diverses. Un art fascinant, dont l’éclat résiste aux intempéries, aux écarts de température, au rayonnement solaire, aux fortes pluies et à l’air salé. Les azulejos peuvent être multicolores ou monochromes, avec, dans ce dernier cas, une prédominance du bleu. Sandrine Stern, directrice du département de création de Patek Philippe, a été particulièrement séduite par l’idée de reproduire cette forme d’art en faisant appel à la peinture miniature sur émail, car cela représentait un véritable défi, qui ouvrait une nouvelle dimension à ce savoir-faire ancestral, devenu un métier rare. Avec son mari et président de la manufacture Thierry Stern, elle a donc décidé de créer deux séries limitées de montres-bracelets de haut artisanat dont les cadrans représenteraient des azulejos aux fines nuances de bleu.
L’art sur la montre
Il faut une très grande habileté pour parvenir à reproduire dans les moindres détails un décor d’azulejos bleus sous forme de peinture miniature sur émail sur les cadrans de ces deux montres-bracelets Patek Philippe Calatrava – qu’il s’agisse du sujet de la référence 5089G-061 (Scène de pêche sur le Tage) ou de celui de la référence 5089G-062 (Le marché aux poissons). Le travail part d’une fine plaque ronde en or 18 carats qui servira de «toile» pour le tableau miniaturisé. Cette plaque est d’abord dotée au verso d’une couche de contre-émail visant à empêcher toute déformation du cadran lors des passages successifs au four à 800-850°C. Le recto reçoit ensuite un émaillage de base en blanc. L’artisan pose alors, touche par touche, ses différents tons de bleu afin de restituer le modèle (une scène de grand format en azulejos) dans ces dimensions réduites le plus fidèlement possible. Ce trompe-l’oeil raffiné va jusqu’à imiter le relief du carrelage – comme si le cadran était constitué d’une multitude d’azulejos de très petite taille. Le logo Patek Philippe ainsi que l’indication «émail» sont également peints à la main dans la même tonalité de bleus que le sujet illustré. Pour ce travail de précision, l’émailleur utilise de minuscules pinceaux, constitués d’un seul poil de martre pour les détails les plus infimes. Avant la pose de chaque couche, il prépare lui-même ses couleurs à base d’oxydes métalliques et d’huiles soigneusement sélectionnées qui lui donneront les nuances désirées. Il doit, pour cela, tenir compte à l’avance des modifications chromatiques qui interviendront pendant la cuisson, de manière différente d’une couleur à l’autre. Couche après couche, ce camaïeu de bleus est à chaque fois cuit au four, avec le risque que la moindre erreur durant la cuisson ne réduise à néant tout le travail déjà accompli. La fabrication d’un seul cadran de type «azulejos» exige une douzaine de passages au four, après lesquels la pièce doit à chaque fois refroidir lentement, de manière contrôlée, afin d’éviter des tensions et des fissures dans la masse d’émail.
L’art dans la montre
Pour concentrer l’attention sur le précieux cadran en émail, Patek Philippe a doté ces deux montres d’un boîtier rond classique Calatrava en or gris 18 carats d’une grande sobriété, avec lunette lisse polie et attaches de bracelet se détachant doucement de la carrure. Il en va de même pour la forme épurée des aiguilles de type «dauphine» en or gris 18 carats, laissées de couleur or sur la référence 5089G-061, habillées d’un revêtement PVD bleu sur la référence 5089G-062. Le temps est rythmé avec précision et fiabilité par le calibre 240 extra-plat à remontage automatique doté d’un mini-rotor excentré en or 22 carats inséré dans la platine. Ce mouvement, qui fête en 2017 son 40e anniversaire, remplit toutes les exigences du Poinçon Patek Philippe, considéré comme le label de qualité le plus sévère de l’industrie horlogère, qu’il s’agisse de la très haute précision de marche (tolérance de –3 à +2 secondes par jour) ou de la perfection des finitions, avec notamment des Côtes de Genève, des anglages polis et des gravures dorées. Ce spectacle peut être admiré à travers un fond en verre saphir protégé par une cuvette à charnière en or gris 18 carats. La touche d’élégance est renforcée par un bracelet en alligator grandes écailles carrées, cousu main, de couleur noire, équipé d’une traditionnelle boucle à ardillon en or gris 18 carats.
Avec leurs cadrans en peinture miniature sur émail reproduisant des azulejos et leur calibre 240 extra-plat fêtant son 40e anniversaire, les nouvelles Calatrava références 5089G allient deux spécialités Patek Philippe toujours très prisées des collectionneurs et des passionnés de montres. Et même si elles sont proposées en séries limitées, chacune de ces montres est une véritable pièce unique, grâce à son cadran en émail entièrement fabriqué à la main et jamais identique d’un garde-temps à l’autre.
Marque : | Patek Philippe |
Collection : | Calatrava |
Modèle : | Patek Philippe Calatrava « Azulejos » |
Référence : | 5089G-061 |
Complément : | Or Gris - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2017 |
Prix du neuf : | Sur demande |
Diamètre : | 38.6 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Styles : | Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 240 |
Calibre distinction : | Extra-plat |
Matière du boîtier : | Or gris |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Cadran : | Email Peinture miniature Or |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Mécanique extra-plat à remontage automatique Diamètre: 27,5 mm Hauteur: 2,53 mm Nombre de composants: 161 Nombre de rubis: 27 Réserve de marche: Min. 48 heures Masse oscillante: Mini-rotor en or 22 carats, remontage unidirectionnel Fréquence: 21 600 alternances par heure (3 Hz) Balancier: Gyromax Spiral: Spiromax (en Silinvar) Piton: Mobile Fonctions de la couronne: Couronne à deux positions: Poussée: remontage du mouvement Tirée: mise à l’heure Affichages: Heures et minutes Signe distinctif: Poinçon Patek Philippe Boitier Or gris 18 carats Fond en verre saphir sous une cuvette à charnière en or gris 18 carats Dimensions du boîtier: Epaisseur (glace à cornes): 9,17 mm Epaisseur (glace à glace): 9,0 mm Entre-cornes: 21 mm Cadran Or 18 carats avec peinture miniature sur émail «azulejos»: Référence 5089G-061 sujet «Scène de pêche sur le Tage» Aiguilles des heures et des minutes de type «dauphine»: Référence 5089G-061 en or gris 18 carats Bracelet / Boucles Alligator grandes écailles carrées, cousu main, noir brillant, avec boucle à ardillon 21 mm en or gris 18 carats |