Calibre de Cartier

W7100009

Marque  : Cartier
Collection  : Calibre de Cartier
Modèle  : Calibre de Cartier
Référence  : W7100009
Complément : Or Rose - Cadran Blanc
Année : 2010
N'est plus commercialisé

23 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Calibre de CartierRef. W7100009

Calibre de Cartier

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Cartier
    Collection  : Calibre de Cartier
    Modèle  : Calibre de Cartier
    Référence  : W7100009
    Complément : Or Rose - Cadran Blanc
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 23 900 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 14 mm
    Styles : Classique
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 1904 PS MC
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne sertie d'un saphir en forme de cabochon
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Opalin
    Blanc
    Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Bâtons
    Chemin de fer
    Chiffres romains
    Luminescents
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante réglable
    + Plus de caractéristiques :
    27 rubis
    186 pièces
    Double barillet
    Masse oscillante avec cliquet de remontage automatique
    Côtes de Genève sur les ponts et la masse oscillante
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure (4 Hz)
    Réserve de marche : 48 heures
    Quantième à guichet à 3 heures

    Boîtier or rose 18 carats
    Couronne en or rose 18 carats
    Boucle déployante en or rose 18 carats

DESCRIPTION

  • L’esprit Manufacture d’un nouvel emblème masculin 

    Audace, excellence et inventivité, l’histoire horlogère de la Maison Cartier est le reflet d’un état d’esprit unique. Une tradition sans limite de chercheur et de précurseur qui a plus que jamais présidé à la création de la nouvelle montre masculine Cartier, habitée d’un esprit offensif et Manufacture : la montre. Cette création est armée du premier mouvement mécanique à remontage automatique 100% Cartier : le calibre 1904 MC. Une nouvelle avancée qui traduit la priorité de la Maison à développer ses propres mécanismes, reflets d’intenses et ambitieuses recherches. La montre est une montre de caractère qui radicalise l’esprit du rond horloger à travers sa construction mécanique, son équilibre racé entre robustesse et finesse et le jeu contrasté de finitions satinées et polies. Un trait de crayon simple et évident à l’origine d’une nouvelle montre masculine Manufacture armée du nouveau fleuron de l’horlogerie Cartier, nommé 1904 MC. 
    Une montre d’homme à valeur d’absolu 
    Au premier regard, la montre interpelle ! Puissance des lignes, robustesse de la boîte, architecture inédite ; c’est à l’évidence une montre Manufacture au caractère bien trempé. Une impression décuplée par sa construction mécanique : une boîte ronde d’un diamètre de 42 mm rehaussée d’une lunette et prolongée par quatre cornes galbées qui viennent s’imbriquer avec justesse dans le carénage cylindrique. Un esprit offensif qui invite au dépassement de soi. Subtil équilibre entre puissance et finesse, la montre bénéficie d’un confort de porter exceptionnel. Une seconde peau qui doit son ergonomie aux quatre cornes qui plongent vers le poignet pour en épouser la forme. Son profil racé est ponctué d’un double épaulement satiné et poli qui protège la couronne à pans d’éventuels chocs pouvant en altérer le bon fonctionnement.

    La lunette qui rehausse la boîte joue, elle aussi, sur les contrastes : douce et polie à l’extérieur, elle se radicalise côté boîtier. Une chute libre à 28 degrés vers le cadran qui achève sa course sous la forme d’une cannelure composée de 120 crans. Un détail subtil qui fait référence aux rouages horlogers et à l’esprit Manufacture de cette nouvelle montre masculine. Le cadran réinterprète avec virilité les codes horlogers de la Maison comme les chiffres romains. Un chiffre XII extra-large et légèrement en relief domine le cadran avec démesure. Une signature moderne sublimée par une succession de finitions grenées et azurées en arc de cercle qui inscrit la montre dans la dynamique du XXIème siècle. Au dos de la montre, le fond saphir transparent laisse apparaître le calibre 1904 MC, premier mouvement automatique 100% Cartier. Une mise en perspective du savoir-faire horloger de la Maison qui s’attache, avec ce nouvel emblème masculin, à séduire les amateurs de belle horlogerie. 

    Le calibre 1904 MC : le nouveau fleuron de l’horlogerie Cartier 
    Le calibre 1904 MC est le reflet d’intenses et ambitieuses recherches menées par Cartier depuis plusieurs années sur le front des mécanismes horlogers. Cette volonté affichée par la Maison de développer ses propres mouvements, qu’ils soient simples ou à complications, confirme sa priorité à s’attacher à la grande tradition des manufactures horlogères suisses. 
    1904 MC : hommage à une date fondatrice de l’horlogerie Cartier 
    Baptisé 1904 MC en hommage à une date fondatrice de l’histoire horlogère Cartier, le premier mouvement automatique 100% Maison perpétue la vitalité d’une horlogerie guidée par la volonté d’aller plus loin. Une conquête du temps qui prend tout son sens en 1904 lorsque Louis Cartier crée pour son ami aviateur Alberto Santos-Dumont l’une des toutes premières montres-bracelets modernes lui permettant de lire l’heure en plein vol tout en gardant les mains sur les commandes. Une avancée fulgurante, née d’une passion, d’un goût de l’aventure et d’un esprit pionnier qui propulse l’horlogerie dans une ère moderne. Plus d’un siècle plus tard, le mouvement 1904 MC signe une nouvelle page horlogère de la Maison Cartier.  
    Quand le temps s’arme de précision 
    Précision, robustesse et fiabilité ont présidé au développement du premier mouvement mécanique à remontage automatique 100% Cartier. Alliance aboutie de technicité et d’esthétique, le calibre 1904 MC satisfait à l’exigence ultime des créations de la Maison. Ce nouveau calibre de 11 lignes 1⁄2 a été conçu pour assurer une parfaite stabilité chronométrique quel que soit le niveau d’armage de la montre, qu’elle ait été portée une heure ou toute la journée. Pour ce faire, le mouvement est équipé d’un double barillet qui garantit une excellente constance du couple ressort-moteur sur une longue durée et permet ainsi de maîtriser et de stabiliser la précision chronométrique.

    Le calibre 1904 MC est équipé d’un système de réglage fin, de manière à ajuster parfaitement la chronométrie du mouvement. Cette opération, essentielle pour garantir la précision de marche, est réalisée par les maîtres horlogers Cartier en ajustant minutieusement la flèche de raquette en forme de C. Afin de permettre à chaque utilisateur de régler sa montre à la seconde près, Cartier a équipé le calibre 1904 MC d’un système de stop-seconde. En tirant la couronne en bout de course, l’aiguille de la petite seconde s’arrête instantanément et redémarre à la demande en repositionnant la couronne contre la boîte. 

    Un système novateur pour remonter le temps

    Le système de remontage des mouvements automatiques est régulièrement soumis à de fortes contraintes pouvant altérer son bon fonctionnement. Pour palier cette faiblesse, le calibre 1904 MC est doté d’un système de roulement à billes en céramique, situé au centre du rotor, qui assure une extrême durabilité et un excellent maintien en cas de chocs. Cartier s’est également affranchi des traditionnels inverseurs présents dans les mécanismes de remontage automatique au profit d’un système à cliquet encore plus novateur. Il permet d’optimiser le confort d’armement de la montre grâce à une vitesse de remontage accrue. Enfin, lorsque la montre est portée, la masse oscillante remonte automatiquement le mouvement quel que soit son sens de rotation grâce à un système de remontage bi-directionnel. 
    Des finitions de belle horlogerie, au-delà du visible 
    Née de la passion des artisans décorateurs, la recherche infinie du beau donne toute sa valeur aux mouvements de belle horlogerie. Visibles par le fond saphir transparent de la montre, les ponts supérieurs et la masse oscillante sont décorés des traditionnelles côtes de Genève. La platine, masquée par l’ensemble des composants du mouvement, est perlée. Le soin apporté aux finitions du calibre 1904 MC témoigne de l’exigence de Cartier à proposer un mouvement d’excellente facture, au-delà même du visible.  
    Fabriquer autrement les sous-ensembles du temps : une quête perpétuelle de qualité 
    Au cœur de l’industrie horlogère suisse, la Manufacture Cartier rassemble tous les corps de métiers de l’horlogerie ; la technologie la plus pointue y côtoie les métiers artisanaux. Cette expertise exceptionnelle accumulée par Cartier depuis de nombreuses années donne aujourd’hui naissance au premier mouvement mécanique à remontage automatique 100% Maison. Le développement de tout nouveau mouvement Cartier s’appuie sur une cellule spécialisée d’une vingtaine de personnes qui intègre toutes les étapes menant à la fabrication : création, développement, industrialisation, prototypie et homologation. Un processus long et rigoureux, indispensable pour garantir la qualité d’un nouveau calibre en amont de sa production. La fiabilité, la robustesse et la précision du calibre 1904 MC ont été éprouvées à l’aide d’un protocole de tests extrêmement rigoureux réalisés au sein même du laboratoire Cartier de La Chaux-de-Fonds.

    Pour son nouveau mouvement, Cartier a imaginé une organisation innovante en horlogerie, qui préserve les savoir-faire artisanaux et met en avant les compétences humaines. Cette méthode, qui consiste à regrouper en équipe tous les métiers nécessaires à la fabrication du mouvement, permet de favoriser la communication entre les différents métiers et de mieux contrôler la qualité à chaque étape de fabrication et d’assemblage.

    Cet engagement sans faille de la Maison envers la qualité a présidé à l’éclosion du nouveau fleuron de l’horlogerie Cartier : le calibre 1904 MC.
  • L’esprit Manufacture d’un nouvel emblème masculin 

    Audace, excellence et inventivité, l’histoire horlogère de la Maison Cartier est le reflet d’un état d’esprit unique. Une tradition sans limite de chercheur et de précurseur qui a plus que jamais présidé à la création de la nouvelle montre masculine Cartier, habitée d’un esprit offensif et Manufacture : la montre. Cette création est armée du premier mouvement mécanique à remontage automatique 100% Cartier : le calibre 1904 MC. Une nouvelle avancée qui traduit la priorité de la Maison à développer ses propres mécanismes, reflets d’intenses et ambitieuses recherches. La montre est une montre de caractère qui radicalise l’esprit du rond horloger à travers sa construction mécanique, son équilibre racé entre robustesse et finesse et le jeu contrasté de finitions satinées et polies. Un trait de crayon simple et évident à l’origine d’une nouvelle montre masculine Manufacture armée du nouveau fleuron de l’horlogerie Cartier, nommé 1904 MC. 
    Une montre d’homme à valeur d’absolu 
    Au premier regard, la montre interpelle ! Puissance des lignes, robustesse de la boîte, architecture inédite ; c’est à l’évidence une montre Manufacture au caractère bien trempé. Une impression décuplée par sa construction mécanique : une boîte ronde d’un diamètre de 42 mm rehaussée d’une lunette et prolongée par quatre cornes galbées qui viennent s’imbriquer avec justesse dans le carénage cylindrique. Un esprit offensif qui invite au dépassement de soi. Subtil équilibre entre puissance et finesse, la montre bénéficie d’un confort de porter exceptionnel. Une seconde peau qui doit son ergonomie aux quatre cornes qui plongent vers le poignet pour en épouser la forme. Son profil racé est ponctué d’un double épaulement satiné et poli qui protège la couronne à pans d’éventuels chocs pouvant en altérer le bon fonctionnement.

    La lunette qui rehausse la boîte joue, elle aussi, sur les contrastes : douce et polie à l’extérieur, elle se radicalise côté boîtier. Une chute libre à 28 degrés vers le cadran qui achève sa course sous la forme d’une cannelure composée de 120 crans. Un détail subtil qui fait référence aux rouages horlogers et à l’esprit Manufacture de cette nouvelle montre masculine. Le cadran réinterprète avec virilité les codes horlogers de la Maison comme les chiffres romains. Un chiffre XII extra-large et légèrement en relief domine le cadran avec démesure. Une signature moderne sublimée par une succession de finitions grenées et azurées en arc de cercle qui inscrit la montre dans la dynamique du XXIème siècle. Au dos de la montre, le fond saphir transparent laisse apparaître le calibre 1904 MC, premier mouvement automatique 100% Cartier. Une mise en perspective du savoir-faire horloger de la Maison qui s’attache, avec ce nouvel emblème masculin, à séduire les amateurs de belle horlogerie. 

    Le calibre 1904 MC : le nouveau fleuron de l’horlogerie Cartier 
    Le calibre 1904 MC est le reflet d’intenses et ambitieuses recherches menées par Cartier depuis plusieurs années sur le front des mécanismes horlogers. Cette volonté affichée par la Maison de développer ses propres mouvements, qu’ils soient simples ou à complications, confirme sa priorité à s’attacher à la grande tradition des manufactures horlogères suisses. 
    1904 MC : hommage à une date fondatrice de l’horlogerie Cartier 
    Baptisé 1904 MC en hommage à une date fondatrice de l’histoire horlogère Cartier, le premier mouvement automatique 100% Maison perpétue la vitalité d’une horlogerie guidée par la volonté d’aller plus loin. Une conquête du temps qui prend tout son sens en 1904 lorsque Louis Cartier crée pour son ami aviateur Alberto Santos-Dumont l’une des toutes premières montres-bracelets modernes lui permettant de lire l’heure en plein vol tout en gardant les mains sur les commandes. Une avancée fulgurante, née d’une passion, d’un goût de l’aventure et d’un esprit pionnier qui propulse l’horlogerie dans une ère moderne. Plus d’un siècle plus tard, le mouvement 1904 MC signe une nouvelle page horlogère de la Maison Cartier.  
    Quand le temps s’arme de précision 
    Précision, robustesse et fiabilité ont présidé au développement du premier mouvement mécanique à remontage automatique 100% Cartier. Alliance aboutie de technicité et d’esthétique, le calibre 1904 MC satisfait à l’exigence ultime des créations de la Maison. Ce nouveau calibre de 11 lignes 1⁄2 a été conçu pour assurer une parfaite stabilité chronométrique quel que soit le niveau d’armage de la montre, qu’elle ait été portée une heure ou toute la journée. Pour ce faire, le mouvement est équipé d’un double barillet qui garantit une excellente constance du couple ressort-moteur sur une longue durée et permet ainsi de maîtriser et de stabiliser la précision chronométrique.

    Le calibre 1904 MC est équipé d’un système de réglage fin, de manière à ajuster parfaitement la chronométrie du mouvement. Cette opération, essentielle pour garantir la précision de marche, est réalisée par les maîtres horlogers Cartier en ajustant minutieusement la flèche de raquette en forme de C. Afin de permettre à chaque utilisateur de régler sa montre à la seconde près, Cartier a équipé le calibre 1904 MC d’un système de stop-seconde. En tirant la couronne en bout de course, l’aiguille de la petite seconde s’arrête instantanément et redémarre à la demande en repositionnant la couronne contre la boîte. 

    Un système novateur pour remonter le temps

    Le système de remontage des mouvements automatiques est régulièrement soumis à de fortes contraintes pouvant altérer son bon fonctionnement. Pour palier cette faiblesse, le calibre 1904 MC est doté d’un système de roulement à billes en céramique, situé au centre du rotor, qui assure une extrême durabilité et un excellent maintien en cas de chocs. Cartier s’est également affranchi des traditionnels inverseurs présents dans les mécanismes de remontage automatique au profit d’un système à cliquet encore plus novateur. Il permet d’optimiser le confort d’armement de la montre grâce à une vitesse de remontage accrue. Enfin, lorsque la montre est portée, la masse oscillante remonte automatiquement le mouvement quel que soit son sens de rotation grâce à un système de remontage bi-directionnel. 
    Des finitions de belle horlogerie, au-delà du visible 
    Née de la passion des artisans décorateurs, la recherche infinie du beau donne toute sa valeur aux mouvements de belle horlogerie. Visibles par le fond saphir transparent de la montre, les ponts supérieurs et la masse oscillante sont décorés des traditionnelles côtes de Genève. La platine, masquée par l’ensemble des composants du mouvement, est perlée. Le soin apporté aux finitions du calibre 1904 MC témoigne de l’exigence de Cartier à proposer un mouvement d’excellente facture, au-delà même du visible.  
    Fabriquer autrement les sous-ensembles du temps : une quête perpétuelle de qualité 
    Au cœur de l’industrie horlogère suisse, la Manufacture Cartier rassemble tous les corps de métiers de l’horlogerie ; la technologie la plus pointue y côtoie les métiers artisanaux. Cette expertise exceptionnelle accumulée par Cartier depuis de nombreuses années donne aujourd’hui naissance au premier mouvement mécanique à remontage automatique 100% Maison. Le développement de tout nouveau mouvement Cartier s’appuie sur une cellule spécialisée d’une vingtaine de personnes qui intègre toutes les étapes menant à la fabrication : création, développement, industrialisation, prototypie et homologation. Un processus long et rigoureux, indispensable pour garantir la qualité d’un nouveau calibre en amont de sa production. La fiabilité, la robustesse et la précision du calibre 1904 MC ont été éprouvées à l’aide d’un protocole de tests extrêmement rigoureux réalisés au sein même du laboratoire Cartier de La Chaux-de-Fonds.

    Pour son nouveau mouvement, Cartier a imaginé une organisation innovante en horlogerie, qui préserve les savoir-faire artisanaux et met en avant les compétences humaines. Cette méthode, qui consiste à regrouper en équipe tous les métiers nécessaires à la fabrication du mouvement, permet de favoriser la communication entre les différents métiers et de mieux contrôler la qualité à chaque étape de fabrication et d’assemblage.

    Cet engagement sans faille de la Maison envers la qualité a présidé à l’éclosion du nouveau fleuron de l’horlogerie Cartier : le calibre 1904 MC.
  • Marque  : Cartier
    Collection  : Calibre de Cartier
    Modèle  : Calibre de Cartier
    Référence  : W7100009
    Complément : Or Rose - Cadran Blanc
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 23 900 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 14 mm
    Styles : Classique
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 1904 PS MC
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne sertie d'un saphir en forme de cabochon
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Opalin
    Blanc
    Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Bâtons
    Chemin de fer
    Chiffres romains
    Luminescents
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante réglable
    Plus de caractéristiques :
    27 rubis
    186 pièces
    Double barillet
    Masse oscillante avec cliquet de remontage automatique
    Côtes de Genève sur les ponts et la masse oscillante
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure (4 Hz)
    Réserve de marche : 48 heures
    Quantième à guichet à 3 heures

    Boîtier or rose 18 carats
    Couronne en or rose 18 carats
    Boucle déployante en or rose 18 carats