{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"305","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"CARRERA Heritage Calibre 1887 Chronographe","description":"<p><strong>TAG HEUER CARRERA<\/strong><strong> LES CINQUANTE PREMI\u00c8RES ANN\u00c9ES<\/strong><br \/><br \/><strong>CARRERA, DE 1963\u00a0\u00c0 AUJOURD\u2019HUI\u00a0:<\/strong> <strong>UNE TECHNOLOGIE EN ACC\u00c9L\u00c9RATION CONSTANTE, UN SAVOIR-FAIRE AFFIRM\u00c9 EN MATI\u00c8RE DE DESIGN<\/strong> <strong>LE PRESTIGE INTEMPOREL DES COURSES DE VOITURES<\/strong><br \/><br \/>Vitesse, \u00e9motion, glamour. Un demi-si\u00e8cle apr\u00e8s son entr\u00e9e fracassante dans le monde des courses automobiles, l\u2019embl\u00e9matique CARRERA, le premier chronographe de sport con\u00e7u sp\u00e9cifiquement pour les pilotes professionnels et les amateurs de voitures de sport, reste \u00e0 ce jour l\u2019incarnation parfaite de l\u2019exp\u00e9rience in\u00e9gal\u00e9e de TAG Heuer dans les sports automobiles \u2013 une ad\u00e9quation totale qui a commenc\u00e9 en 1911\u00a0avec le Time of Trip, le tout premier chronographe destin\u00e9 aux tableaux de bord des automobiles, et qui se poursuit \u00e0 ce jour \u00e0 travers les partenariats qu\u2019entretient la marque avec les meilleurs pilotes et les meilleures \u00e9curies de sport automobile au monde.<br \/><br \/><strong>CARRERA\u00a0: L\u2019HISTOIRE<\/strong><br \/>En 1963, Jack Heuer, l\u2019homme \u00e0 l\u2019origine de certaines des avanc\u00e9es les plus r\u00e9volutionnaires en mati\u00e8re de chronom\u00e9trage sportif, se concentra sur les besoins sp\u00e9cifiques des pilotes de course professionnels. Fervent amateur de course automobile et lui-m\u00eame pratiquant \u00e0 ses heures, il savait exactement ce qu\u2019il recherchait\u00a0: un cadran de grande taille et facile \u00e0 lire\u00a0; un bo\u00eetier \u00e9tanche et r\u00e9sistant aux chocs, suffisamment solide pour supporter l\u2019utilisation la plus intense.<br \/><br \/>Il avait \u00e9galement sous les yeux la source d\u2019inspiration id\u00e9ale\u00a0: la \u00ab\u00a0Carrera panamericana\u00a0\u00bb, une course automobile mexicaine consid\u00e9r\u00e9e comme le rallye d\u2019endurance le plus exigeant du monde. \u00ab\u00a0J\u2019ai entendu parler pour la premi\u00e8re fois de la Carrera dans la bouche de Pedro Rodriguez aux Douze heures de Sebring, dont j\u2019\u00e9tais le chronom\u00e9treur officiel. Son fr\u00e8re Ricardo et lui \u00e9taient parmi les pilotes d\u2019endurance les plus rapides, les plus malins et les plus courageux de tous les temps. Les entendre parler de la Carrera, course qu\u2019un ami de longue date de la marque, Juan-Manuel Fangio, avait remport\u00e9e en 1953 mais qui avait d\u00fb mettre la cl\u00e9 sous la porte en 1955\u00a0apr\u00e8s une s\u00e9rie d\u2019accidents tragiques, a fait bouillir mon imagination. La simple sonorit\u00e9 du nom \u2013 \u00e9l\u00e9gant, dynamique, facile \u00e0 prononcer dans toutes les langues et charg\u00e9 d\u2019\u00e9motions. C\u2019est \u00e0 ce moment-l\u00e0 que j\u2019ai su que mon nouveau chronographe serait le meilleur des hommages en l\u2019honneur de cette l\u00e9gende.\u00a0\u00bb<br \/><br \/>Il savait \u00e9galement \u00e0 quoi cette montre devait ressembler et quelles sensations elle devait procurer. Il s\u2019est inspir\u00e9 pour cela d\u2019une s\u00e9rie d\u2019id\u00e9es novatrices, dont beaucoup \u00e9taient issues du modernisme du d\u00e9but des ann\u00e9es 1960\u00a0\u2013 la puret\u00e9 g\u00e9om\u00e9trique de la nouvelle architecture d\u2019Oscar Niemeyer, les courbes sensuelles des b\u00e2timents et des meubles d\u2019un Eero Saarinen ou l\u2019esth\u00e9tique propre et d\u00e9gag\u00e9e du Pop-Art. Dans le m\u00eame temps, la Carrera puise son design, qui fait toute sa valeur unanimement reconnue, dans les codes ind\u00e9modables qui pr\u00e9valent dans les sports m\u00e9caniques, comme le noir et blanc des compteurs de tableaux de bord vintage ou les gants en cuir perfor\u00e9 qui avaient les faveurs de Juan-Manuel Fangio et de ses contemporains.<br \/><br \/>\u00ab\u00a0J\u2019\u00e9tais enthousiasm\u00e9 par les nouvelles formes qui apparaissaient, par les nouvelles mati\u00e8res et les techniques innovantes qui \u00e9taient en train d\u2019arriver sur le march\u00e9. Nous recherchions quelque chose qui tire parti de tout \u00e7a, qui soit \u00e0 la fois novateur et audacieux tout en restant sobre, simple et dans l\u2019esprit des sports m\u00e9caniques, sans ornementation superflue, classique et intemporel.\u00a0\u00bb Jack Heuer.<br \/><br \/>Le premier chronographe Carrera fut le superbe \u00ab\u00a0Panda\u00a0\u00bb Edition tachym\u00e8tre noir et blanc. Devenu instantan\u00e9ment LA montre qu\u2019il fallait poss\u00e9der pour les meilleurs pilotes d\u2019Europe et des \u00c9tats-Unis, il reste l\u2019un des chronographes les plus convoit\u00e9s chez les collectionneurs de montres de luxe.<br \/><br \/>Ensuite, en 1969 fut d\u00e9voil\u00e9 le Carrera Chronomatic Calibre 11\u00a0brevet\u00e9, le premier chronographe automatique au monde, qui marquait un tournant en mati\u00e8re de design horloger. Son nom, qui combinait les mots \u00ab\u00a0chronographe\u00a0\u00bb et \u00ab\u00a0automatique\u00a0\u00bb, est l\u2019un des plus \u00e9vocateurs de l\u2019histoire de l\u2019horlogerie suisse. \u00c9quip\u00e9 d\u2019un compteur de 12\u00a0heures et d\u2019un compteur de 30\u00a0minutes ainsi que du fameux pignon oscillant invent\u00e9 par \u00c9douard Heuer en 1887, ce chronographe \u00e9tait dot\u00e9 d\u2019un syst\u00e8me de double excentrique de r\u00e9glage sp\u00e9cialement brevet\u00e9 et d\u2019un piton mobile , ce qui permettait d\u2019assurer un r\u00e9glage tr\u00e8s fin du spiral de balancier et de tr\u00e8s fortement r\u00e9duire la marge d\u2019erreur sur le chronom\u00e9trage, m\u00eame dans les conditions les plus extr\u00eames.<br \/><br \/>Pendant la \u00ab\u00a0crise du quartz\u00a0\u00bb des ann\u00e9es 1970, la collection Carrera ne se contenta pas de survivre\u00a0: elle fit \u0153uvre d\u2019excellence en sortant une s\u00e9rie d\u2019\u00e9ditions \u00e0 quartz tr\u00e8s populaires qui assirent le caract\u00e8re avant-gardiste d\u2019une marque entr\u00e9e de plain-pied dans l\u2019\u00e8re digitale. \u00a0 Pendant la d\u00e9cennie suivante, d\u2019illustres pilotes Ferrari port\u00e8rent un chronographe Carrera\u00a0: Jackie\u00a0Ickx, Clay\u00a0Regazzoni, Mario Andretti, Carlos Reutemann et Jody Scheckter. Pendant les ann\u00e9es 1970, chaque membre de la Scuderia Ferrari, dont Heuer \u00e9tait sponsor et chronom\u00e9treur officiel, recevait un Carrera en or grav\u00e9 de son nom et de son type sanguin. \u00a0 Depuis lors, les plus grands du pilotage TAG Heuer l\u2019ont port\u00e9\u00a0: David Coulthard, Kimi R\u00e4ikk\u00f6nen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Jenson Button, Alain Prost...<br \/><br \/><strong>CARRERA\u00a0: LA RENAISSANCE<\/strong><br \/><br \/>En 1996, TAG Heuer relance sa ligne f\u00e9tiche avec le chronographe TAG Heuer Carrera. Ce nouveau produit phare est l\u2019une des montres les plus vendues de l\u2019histoire de la marque. En 2004, deux mod\u00e8les automatiques le TAG Heuer CARRERA Calibre 16 chronographe Tachym\u00e8tre (41\u00a0mm) et la Montre Carrera \u00e0 bracelet en acier, s\u2019ajoutent \u00e0 la collection. En 2005, le Chronographe Calibre 360\u00a0Concept, le premier chronographe m\u00e9canique d\u2019une pr\u00e9cision au centi\u00e8me de seconde, est la r\u00e9v\u00e9lation du salon mondial de l\u2019horlogerie Baselworld. L\u2019ann\u00e9e suivante, en parfaite illustration de la capacit\u00e9 de TAG Heuer \u00e0 transformer des id\u00e9es abstraites en r\u00e9alisations concr\u00e8tes, la TAG Heuer Carrera Calibre 360 Or rose Edition limit\u00e9e est nomm\u00e9e \u00ab\u00a0montre de sport de l\u2019ann\u00e9e\u00a0\u00bb au Grand prix de l\u2019horlogerie de Gen\u00e8ve.<br \/><br \/>En 2010, le Carrera s\u2019impose encore comme le choix naturel pour incarner une nouvelle avanc\u00e9e technologique\u00a0: le Calibre 1887, un chronographe dont le mouvement est enti\u00e8rement con\u00e7u et assembl\u00e9 en interne dans les ateliers suisses de TAG Heuer. Vainqueur de la prestigieuse \u00ab\u00a0Petite aiguille\u00a0\u00bb au Grand Prix de l\u2019Horlogerie de Gen\u00e8ve en 2010, ce mouvement rend hommage au pignon oscillant Heuer de 1887, l\u2019un des premiers brevets de la marque, devenu depuis un standard incontournable de l\u2019horlogerie moderne.<br \/><br \/>En 2011, TAG Heuer ajoute deux nouvelles p\u00e9pites \u00e0 cette glorieuse lign\u00e9e\u00a0: le Carrera H\u00e9ritage, une ligne compl\u00e8te de chronographes Carrera sportifs et vintage, et le tr\u00e8s innovant Carrera Mikrograph, premier chronographe au monde offrant une pr\u00e9cision au centi\u00e8me de seconde indiqu\u00e9 \u00e0 l\u2019aide de l\u2019aiguille centrale. \u00a0 En 2012, la marque lance le TAG Heuer Carrera Mikrogirder, un chronographe d\u2019ultra-haute fr\u00e9quence muni d\u2019un \u00e9chappement lin\u00e9aire qui bat 7,2\u00a0millions de fois par heure et dont l\u2019aiguille centrale effectue vingt rotations par seconde. Cette incroyable m\u00e9canique est la premi\u00e8re montre jamais cr\u00e9\u00e9e sans ensemble balancier ni ressort classique. Sa pr\u00e9cision au 5\/10\u00a0000e de seconde est sans pr\u00e9c\u00e9dent. Lors du Grand prix de l\u2019horlogerie de Gen\u00e8ve en novembre 2012, elle re\u00e7oit la prestigieuse Aiguille d\u2019or, attribu\u00e9e \u00e0 la meilleure montre toutes cat\u00e9gories, ce qui en fait la distinction la plus convoit\u00e9e de tout le secteur horloger. Aujourd\u2019hui, afin de marquer le 50e\u00a0anniversaire de la Carrera, TAG Heuer r\u00e9v\u00e8le son avenir.<br \/><br \/><strong>CARRERA 2013\u00a0: LA NOUVELLE G\u00c9N\u00c9RATION<br \/><br \/><\/strong><strong>Les chronographes Carrera de cette ann\u00e9e rec\u00e8lent tous une des plus belles r\u00e9ussites techniques de TAG Heuer, un mouvement manufactur\u00e9 \u00e0 100\u00a0%\u00a0en interne qui r\u00e9invente l\u2019une des plus grandes contributions d\u2019\u00c9douard Heuer \u00e0 l\u2019horlogerie\u00a0: le pignon oscillant de 1887.<\/strong><br \/><br \/><strong>LE MOUVEMENT CALIBRE 1887<\/strong><br \/><strong>Le Calibre 1887 est un mouvement int\u00e9gr\u00e9 \u00e0 roue \u00e0 colonnes qui oscille 28\u00a0800\u00a0fois par heure et dispose d\u2019une r\u00e9serve de marche de 50\u00a0heures. Parmi ses 320\u00a0composants, on trouve une r\u00e9interpr\u00e9tation technique audacieuse de sa source d\u2019inspiration, le pignon oscillant de 1887\u00a0brevet\u00e9 par la marque, ainsi que sa roue \u00e0 colonnes bleue. Le pignon oscillant, brevet\u00e9 en 1887\u00a0par \u00c9douard Heuer, fonctionne en tandem avec la roue \u00e0 colonnes, \u00e0 la mani\u00e8re d\u2019un syst\u00e8me de transmission automobile. La roue \u00e0 colonnes, qui assure la coordination des fonctions de d\u00e9part, d\u2019arr\u00eat et de remise \u00e0 z\u00e9ro des aiguilles du chronographe, fonctionne selon le principe d\u2019une bo\u00eete de vitesses. Le pignon oscillant fonctionne comme un embrayage.<br \/><br \/><\/strong><br \/><strong>CHRONOGRAPHE CARRERA HERITAGE CALIBRE 1887 \u2013 41\u00a0mm<\/strong><br \/>Un nouveau Calibre 1887\u00a0dot\u00e9 du fameux cadran \u00ab\u00a0H\u00e9ritage\u00a0\u00bb sur un bo\u00eetier de taille standard, aux chiffres arabes tr\u00e8s styl\u00e9s et parfaitement lisibles, aux aiguilles bleues et \u00e9quip\u00e9 d\u2019un nouveau bracelet en acier bomb\u00e9 ou en alligator bleu traditionnel. Le r\u00e9sultat est un rendu luxueux et intemporel, sobre et raffin\u00e9. Le t\u00e9moin d\u2019un h\u00e9ritage exceptionnel. <\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":3375,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"CAR2114.BA0724","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"carrera-heritage-calibre-1887-chronographe","meta_description":"TAG HEUER CARRERA LES CINQUANTE PREMI\u00c8RES ANN\u00c9ESCARRERA, DE 1963\u00a0\u00c0 AUJOURD\u2019HUI\u00a0: UNE TECHNOLOGIE EN ACC\u00c9L\u00c9RATION CONSTANTE, UN SAVOIR-FAIRE AFFIRM\u00c9 EN MATI\u00c8R...","meta_keywords":"","meta_title":"TAG Heuer CARRERA Heritage Calibre 1887 Chronographe | CARRERA Heritage CAR2114.BA0724 Acier - Bracelet Acier","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-03 22:47:21","date_upd":"2017-05-24 15:25:40","tags":false,"base_price":"3375.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"1","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"carrera-heritage","pack_stock_type":"3","id":4419,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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CAR2114.BA0724
Marque : | TAG Heuer |
Collection : | CARRERA Heritage |
Modèle : | CARRERA Heritage Calibre 1887 Chronographe |
Référence : | CAR2114.BA0724 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé |
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Marque : | TAG Heuer |
Collection : | CARRERA Heritage |
Modèle : | CARRERA Heritage Calibre 1887 Chronographe |
Référence : | CAR2114.BA0724 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 4 050 € |
Diamètre : | 41 mm |
Styles : | Classique Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | Carrera Cal. 1887 |
Complication : | Chronographe Petite Seconde Compteur 12 Heures Compteur 30 Minutes |
Matière du boîtier : | Acier poli |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Cadran : | Acier |
Couleur du cadran : | Argenté/Blanc |
Affichage : | Aiguille en acier bleui |
Index : | Chiffres arabes |
Verre : | Saphir Traitement antireflet double-face |
Matière du bracelet : | Acier |
Couleur du bracelet : | Argenté |
+ Plus de caractéristiques : | Cadran Cadran en acier avec un effet 'flinqué' 3 compteurs Les minutes du chronographe à 12H Les heures du chronographe à 6h Petite seconde à 9H Compteurs du chronographe en relief Aiguilles polies et bleuies Inscription 'Carrera Cal. 1887' Affichage de la date à 6H Boitier Boitier en acier poli Couronne en acir poli avec le logo Tag Heuer dessus Boutons poussoir polis Fond Saphir anti-rayures Bracelet Avec une nouvelle courbe à 5 rangées en acier poli et satiné acier satiné pour la ligne 1.3 et 5 acier poli pour la ligne 2 et 4 |
TAG HEUER CARRERA LES CINQUANTE PREMIÈRES ANNÉES
CARRERA, DE 1963 À AUJOURD’HUI : UNE TECHNOLOGIE EN ACCÉLÉRATION CONSTANTE, UN SAVOIR-FAIRE AFFIRMÉ EN MATIÈRE DE DESIGN LE PRESTIGE INTEMPOREL DES COURSES DE VOITURES
Vitesse, émotion, glamour. Un demi-siècle après son entrée fracassante dans le monde des courses automobiles, l’emblématique CARRERA, le premier chronographe de sport conçu spécifiquement pour les pilotes professionnels et les amateurs de voitures de sport, reste à ce jour l’incarnation parfaite de l’expérience inégalée de TAG Heuer dans les sports automobiles – une adéquation totale qui a commencé en 1911 avec le Time of Trip, le tout premier chronographe destiné aux tableaux de bord des automobiles, et qui se poursuit à ce jour à travers les partenariats qu’entretient la marque avec les meilleurs pilotes et les meilleures écuries de sport automobile au monde.
CARRERA : L’HISTOIRE
En 1963, Jack Heuer, l’homme à l’origine de certaines des avancées les plus révolutionnaires en matière de chronométrage sportif, se concentra sur les besoins spécifiques des pilotes de course professionnels. Fervent amateur de course automobile et lui-même pratiquant à ses heures, il savait exactement ce qu’il recherchait : un cadran de grande taille et facile à lire ; un boîtier étanche et résistant aux chocs, suffisamment solide pour supporter l’utilisation la plus intense.
Il avait également sous les yeux la source d’inspiration idéale : la « Carrera panamericana », une course automobile mexicaine considérée comme le rallye d’endurance le plus exigeant du monde. « J’ai entendu parler pour la première fois de la Carrera dans la bouche de Pedro Rodriguez aux Douze heures de Sebring, dont j’étais le chronométreur officiel. Son frère Ricardo et lui étaient parmi les pilotes d’endurance les plus rapides, les plus malins et les plus courageux de tous les temps. Les entendre parler de la Carrera, course qu’un ami de longue date de la marque, Juan-Manuel Fangio, avait remportée en 1953 mais qui avait dû mettre la clé sous la porte en 1955 après une série d’accidents tragiques, a fait bouillir mon imagination. La simple sonorité du nom – élégant, dynamique, facile à prononcer dans toutes les langues et chargé d’émotions. C’est à ce moment-là que j’ai su que mon nouveau chronographe serait le meilleur des hommages en l’honneur de cette légende. »
Il savait également à quoi cette montre devait ressembler et quelles sensations elle devait procurer. Il s’est inspiré pour cela d’une série d’idées novatrices, dont beaucoup étaient issues du modernisme du début des années 1960 – la pureté géométrique de la nouvelle architecture d’Oscar Niemeyer, les courbes sensuelles des bâtiments et des meubles d’un Eero Saarinen ou l’esthétique propre et dégagée du Pop-Art. Dans le même temps, la Carrera puise son design, qui fait toute sa valeur unanimement reconnue, dans les codes indémodables qui prévalent dans les sports mécaniques, comme le noir et blanc des compteurs de tableaux de bord vintage ou les gants en cuir perforé qui avaient les faveurs de Juan-Manuel Fangio et de ses contemporains.
« J’étais enthousiasmé par les nouvelles formes qui apparaissaient, par les nouvelles matières et les techniques innovantes qui étaient en train d’arriver sur le marché. Nous recherchions quelque chose qui tire parti de tout ça, qui soit à la fois novateur et audacieux tout en restant sobre, simple et dans l’esprit des sports mécaniques, sans ornementation superflue, classique et intemporel. » Jack Heuer.
Le premier chronographe Carrera fut le superbe « Panda » Edition tachymètre noir et blanc. Devenu instantanément LA montre qu’il fallait posséder pour les meilleurs pilotes d’Europe et des États-Unis, il reste l’un des chronographes les plus convoités chez les collectionneurs de montres de luxe.
Ensuite, en 1969 fut dévoilé le Carrera Chronomatic Calibre 11 breveté, le premier chronographe automatique au monde, qui marquait un tournant en matière de design horloger. Son nom, qui combinait les mots « chronographe » et « automatique », est l’un des plus évocateurs de l’histoire de l’horlogerie suisse. Équipé d’un compteur de 12 heures et d’un compteur de 30 minutes ainsi que du fameux pignon oscillant inventé par Édouard Heuer en 1887, ce chronographe était doté d’un système de double excentrique de réglage spécialement breveté et d’un piton mobile , ce qui permettait d’assurer un réglage très fin du spiral de balancier et de très fortement réduire la marge d’erreur sur le chronométrage, même dans les conditions les plus extrêmes.
Pendant la « crise du quartz » des années 1970, la collection Carrera ne se contenta pas de survivre : elle fit œuvre d’excellence en sortant une série d’éditions à quartz très populaires qui assirent le caractère avant-gardiste d’une marque entrée de plain-pied dans l’ère digitale. Pendant la décennie suivante, d’illustres pilotes Ferrari portèrent un chronographe Carrera : Jackie Ickx, Clay Regazzoni, Mario Andretti, Carlos Reutemann et Jody Scheckter. Pendant les années 1970, chaque membre de la Scuderia Ferrari, dont Heuer était sponsor et chronométreur officiel, recevait un Carrera en or gravé de son nom et de son type sanguin. Depuis lors, les plus grands du pilotage TAG Heuer l’ont porté : David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Jenson Button, Alain Prost...
CARRERA : LA RENAISSANCE
En 1996, TAG Heuer relance sa ligne fétiche avec le chronographe TAG Heuer Carrera. Ce nouveau produit phare est l’une des montres les plus vendues de l’histoire de la marque. En 2004, deux modèles automatiques le TAG Heuer CARRERA Calibre 16 chronographe Tachymètre (41 mm) et la Montre Carrera à bracelet en acier, s’ajoutent à la collection. En 2005, le Chronographe Calibre 360 Concept, le premier chronographe mécanique d’une précision au centième de seconde, est la révélation du salon mondial de l’horlogerie Baselworld. L’année suivante, en parfaite illustration de la capacité de TAG Heuer à transformer des idées abstraites en réalisations concrètes, la TAG Heuer Carrera Calibre 360 Or rose Edition limitée est nommée « montre de sport de l’année » au Grand prix de l’horlogerie de Genève.
En 2010, le Carrera s’impose encore comme le choix naturel pour incarner une nouvelle avancée technologique : le Calibre 1887, un chronographe dont le mouvement est entièrement conçu et assemblé en interne dans les ateliers suisses de TAG Heuer. Vainqueur de la prestigieuse « Petite aiguille » au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève en 2010, ce mouvement rend hommage au pignon oscillant Heuer de 1887, l’un des premiers brevets de la marque, devenu depuis un standard incontournable de l’horlogerie moderne.
En 2011, TAG Heuer ajoute deux nouvelles pépites à cette glorieuse lignée : le Carrera Héritage, une ligne complète de chronographes Carrera sportifs et vintage, et le très innovant Carrera Mikrograph, premier chronographe au monde offrant une précision au centième de seconde indiqué à l’aide de l’aiguille centrale. En 2012, la marque lance le TAG Heuer Carrera Mikrogirder, un chronographe d’ultra-haute fréquence muni d’un échappement linéaire qui bat 7,2 millions de fois par heure et dont l’aiguille centrale effectue vingt rotations par seconde. Cette incroyable mécanique est la première montre jamais créée sans ensemble balancier ni ressort classique. Sa précision au 5/10 000e de seconde est sans précédent. Lors du Grand prix de l’horlogerie de Genève en novembre 2012, elle reçoit la prestigieuse Aiguille d’or, attribuée à la meilleure montre toutes catégories, ce qui en fait la distinction la plus convoitée de tout le secteur horloger. Aujourd’hui, afin de marquer le 50e anniversaire de la Carrera, TAG Heuer révèle son avenir.
CARRERA 2013 : LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Les chronographes Carrera de cette année recèlent tous une des plus belles réussites techniques de TAG Heuer, un mouvement manufacturé à 100 % en interne qui réinvente l’une des plus grandes contributions d’Édouard Heuer à l’horlogerie : le pignon oscillant de 1887.
LE MOUVEMENT CALIBRE 1887
Le Calibre 1887 est un mouvement intégré à roue à colonnes qui oscille 28 800 fois par heure et dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Parmi ses 320 composants, on trouve une réinterprétation technique audacieuse de sa source d’inspiration, le pignon oscillant de 1887 breveté par la marque, ainsi que sa roue à colonnes bleue. Le pignon oscillant, breveté en 1887 par Édouard Heuer, fonctionne en tandem avec la roue à colonnes, à la manière d’un système de transmission automobile. La roue à colonnes, qui assure la coordination des fonctions de départ, d’arrêt et de remise à zéro des aiguilles du chronographe, fonctionne selon le principe d’une boîte de vitesses. Le pignon oscillant fonctionne comme un embrayage.
CHRONOGRAPHE CARRERA HERITAGE CALIBRE 1887 – 41 mm
Un nouveau Calibre 1887 doté du fameux cadran « Héritage » sur un boîtier de taille standard, aux chiffres arabes très stylés et parfaitement lisibles, aux aiguilles bleues et équipé d’un nouveau bracelet en acier bombé ou en alligator bleu traditionnel. Le résultat est un rendu luxueux et intemporel, sobre et raffiné. Le témoin d’un héritage exceptionnel.
TAG HEUER CARRERA LES CINQUANTE PREMIÈRES ANNÉES
CARRERA, DE 1963 À AUJOURD’HUI : UNE TECHNOLOGIE EN ACCÉLÉRATION CONSTANTE, UN SAVOIR-FAIRE AFFIRMÉ EN MATIÈRE DE DESIGN LE PRESTIGE INTEMPOREL DES COURSES DE VOITURES
Vitesse, émotion, glamour. Un demi-siècle après son entrée fracassante dans le monde des courses automobiles, l’emblématique CARRERA, le premier chronographe de sport conçu spécifiquement pour les pilotes professionnels et les amateurs de voitures de sport, reste à ce jour l’incarnation parfaite de l’expérience inégalée de TAG Heuer dans les sports automobiles – une adéquation totale qui a commencé en 1911 avec le Time of Trip, le tout premier chronographe destiné aux tableaux de bord des automobiles, et qui se poursuit à ce jour à travers les partenariats qu’entretient la marque avec les meilleurs pilotes et les meilleures écuries de sport automobile au monde.
CARRERA : L’HISTOIRE
En 1963, Jack Heuer, l’homme à l’origine de certaines des avancées les plus révolutionnaires en matière de chronométrage sportif, se concentra sur les besoins spécifiques des pilotes de course professionnels. Fervent amateur de course automobile et lui-même pratiquant à ses heures, il savait exactement ce qu’il recherchait : un cadran de grande taille et facile à lire ; un boîtier étanche et résistant aux chocs, suffisamment solide pour supporter l’utilisation la plus intense.
Il avait également sous les yeux la source d’inspiration idéale : la « Carrera panamericana », une course automobile mexicaine considérée comme le rallye d’endurance le plus exigeant du monde. « J’ai entendu parler pour la première fois de la Carrera dans la bouche de Pedro Rodriguez aux Douze heures de Sebring, dont j’étais le chronométreur officiel. Son frère Ricardo et lui étaient parmi les pilotes d’endurance les plus rapides, les plus malins et les plus courageux de tous les temps. Les entendre parler de la Carrera, course qu’un ami de longue date de la marque, Juan-Manuel Fangio, avait remportée en 1953 mais qui avait dû mettre la clé sous la porte en 1955 après une série d’accidents tragiques, a fait bouillir mon imagination. La simple sonorité du nom – élégant, dynamique, facile à prononcer dans toutes les langues et chargé d’émotions. C’est à ce moment-là que j’ai su que mon nouveau chronographe serait le meilleur des hommages en l’honneur de cette légende. »
Il savait également à quoi cette montre devait ressembler et quelles sensations elle devait procurer. Il s’est inspiré pour cela d’une série d’idées novatrices, dont beaucoup étaient issues du modernisme du début des années 1960 – la pureté géométrique de la nouvelle architecture d’Oscar Niemeyer, les courbes sensuelles des bâtiments et des meubles d’un Eero Saarinen ou l’esthétique propre et dégagée du Pop-Art. Dans le même temps, la Carrera puise son design, qui fait toute sa valeur unanimement reconnue, dans les codes indémodables qui prévalent dans les sports mécaniques, comme le noir et blanc des compteurs de tableaux de bord vintage ou les gants en cuir perforé qui avaient les faveurs de Juan-Manuel Fangio et de ses contemporains.
« J’étais enthousiasmé par les nouvelles formes qui apparaissaient, par les nouvelles matières et les techniques innovantes qui étaient en train d’arriver sur le marché. Nous recherchions quelque chose qui tire parti de tout ça, qui soit à la fois novateur et audacieux tout en restant sobre, simple et dans l’esprit des sports mécaniques, sans ornementation superflue, classique et intemporel. » Jack Heuer.
Le premier chronographe Carrera fut le superbe « Panda » Edition tachymètre noir et blanc. Devenu instantanément LA montre qu’il fallait posséder pour les meilleurs pilotes d’Europe et des États-Unis, il reste l’un des chronographes les plus convoités chez les collectionneurs de montres de luxe.
Ensuite, en 1969 fut dévoilé le Carrera Chronomatic Calibre 11 breveté, le premier chronographe automatique au monde, qui marquait un tournant en matière de design horloger. Son nom, qui combinait les mots « chronographe » et « automatique », est l’un des plus évocateurs de l’histoire de l’horlogerie suisse. Équipé d’un compteur de 12 heures et d’un compteur de 30 minutes ainsi que du fameux pignon oscillant inventé par Édouard Heuer en 1887, ce chronographe était doté d’un système de double excentrique de réglage spécialement breveté et d’un piton mobile , ce qui permettait d’assurer un réglage très fin du spiral de balancier et de très fortement réduire la marge d’erreur sur le chronométrage, même dans les conditions les plus extrêmes.
Pendant la « crise du quartz » des années 1970, la collection Carrera ne se contenta pas de survivre : elle fit œuvre d’excellence en sortant une série d’éditions à quartz très populaires qui assirent le caractère avant-gardiste d’une marque entrée de plain-pied dans l’ère digitale. Pendant la décennie suivante, d’illustres pilotes Ferrari portèrent un chronographe Carrera : Jackie Ickx, Clay Regazzoni, Mario Andretti, Carlos Reutemann et Jody Scheckter. Pendant les années 1970, chaque membre de la Scuderia Ferrari, dont Heuer était sponsor et chronométreur officiel, recevait un Carrera en or gravé de son nom et de son type sanguin. Depuis lors, les plus grands du pilotage TAG Heuer l’ont porté : David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Jenson Button, Alain Prost...
CARRERA : LA RENAISSANCE
En 1996, TAG Heuer relance sa ligne fétiche avec le chronographe TAG Heuer Carrera. Ce nouveau produit phare est l’une des montres les plus vendues de l’histoire de la marque. En 2004, deux modèles automatiques le TAG Heuer CARRERA Calibre 16 chronographe Tachymètre (41 mm) et la Montre Carrera à bracelet en acier, s’ajoutent à la collection. En 2005, le Chronographe Calibre 360 Concept, le premier chronographe mécanique d’une précision au centième de seconde, est la révélation du salon mondial de l’horlogerie Baselworld. L’année suivante, en parfaite illustration de la capacité de TAG Heuer à transformer des idées abstraites en réalisations concrètes, la TAG Heuer Carrera Calibre 360 Or rose Edition limitée est nommée « montre de sport de l’année » au Grand prix de l’horlogerie de Genève.
En 2010, le Carrera s’impose encore comme le choix naturel pour incarner une nouvelle avancée technologique : le Calibre 1887, un chronographe dont le mouvement est entièrement conçu et assemblé en interne dans les ateliers suisses de TAG Heuer. Vainqueur de la prestigieuse « Petite aiguille » au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève en 2010, ce mouvement rend hommage au pignon oscillant Heuer de 1887, l’un des premiers brevets de la marque, devenu depuis un standard incontournable de l’horlogerie moderne.
En 2011, TAG Heuer ajoute deux nouvelles pépites à cette glorieuse lignée : le Carrera Héritage, une ligne complète de chronographes Carrera sportifs et vintage, et le très innovant Carrera Mikrograph, premier chronographe au monde offrant une précision au centième de seconde indiqué à l’aide de l’aiguille centrale. En 2012, la marque lance le TAG Heuer Carrera Mikrogirder, un chronographe d’ultra-haute fréquence muni d’un échappement linéaire qui bat 7,2 millions de fois par heure et dont l’aiguille centrale effectue vingt rotations par seconde. Cette incroyable mécanique est la première montre jamais créée sans ensemble balancier ni ressort classique. Sa précision au 5/10 000e de seconde est sans précédent. Lors du Grand prix de l’horlogerie de Genève en novembre 2012, elle reçoit la prestigieuse Aiguille d’or, attribuée à la meilleure montre toutes catégories, ce qui en fait la distinction la plus convoitée de tout le secteur horloger. Aujourd’hui, afin de marquer le 50e anniversaire de la Carrera, TAG Heuer révèle son avenir.
CARRERA 2013 : LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Les chronographes Carrera de cette année recèlent tous une des plus belles réussites techniques de TAG Heuer, un mouvement manufacturé à 100 % en interne qui réinvente l’une des plus grandes contributions d’Édouard Heuer à l’horlogerie : le pignon oscillant de 1887.
LE MOUVEMENT CALIBRE 1887
Le Calibre 1887 est un mouvement intégré à roue à colonnes qui oscille 28 800 fois par heure et dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Parmi ses 320 composants, on trouve une réinterprétation technique audacieuse de sa source d’inspiration, le pignon oscillant de 1887 breveté par la marque, ainsi que sa roue à colonnes bleue. Le pignon oscillant, breveté en 1887 par Édouard Heuer, fonctionne en tandem avec la roue à colonnes, à la manière d’un système de transmission automobile. La roue à colonnes, qui assure la coordination des fonctions de départ, d’arrêt et de remise à zéro des aiguilles du chronographe, fonctionne selon le principe d’une boîte de vitesses. Le pignon oscillant fonctionne comme un embrayage.
CHRONOGRAPHE CARRERA HERITAGE CALIBRE 1887 – 41 mm
Un nouveau Calibre 1887 doté du fameux cadran « Héritage » sur un boîtier de taille standard, aux chiffres arabes très stylés et parfaitement lisibles, aux aiguilles bleues et équipé d’un nouveau bracelet en acier bombé ou en alligator bleu traditionnel. Le résultat est un rendu luxueux et intemporel, sobre et raffiné. Le témoin d’un héritage exceptionnel.
Marque : | TAG Heuer |
Collection : | CARRERA Heritage |
Modèle : | CARRERA Heritage Calibre 1887 Chronographe |
Référence : | CAR2114.BA0724 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 4 050 € |
Diamètre : | 41 mm |
Styles : | Classique Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | Carrera Cal. 1887 |
Complication : | Chronographe Petite Seconde Compteur 12 Heures Compteur 30 Minutes |
Matière du boîtier : | Acier poli |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Cadran : | Acier |
Couleur du cadran : | Argenté/Blanc |
Affichage : | Aiguille en acier bleui |
Index : | Chiffres arabes |
Verre : | Saphir Traitement antireflet double-face |
Matière du bracelet : | Acier |
Couleur du bracelet : | Argenté |
Plus de caractéristiques : | Cadran Cadran en acier avec un effet 'flinqué' 3 compteurs Les minutes du chronographe à 12H Les heures du chronographe à 6h Petite seconde à 9H Compteurs du chronographe en relief Aiguilles polies et bleuies Inscription 'Carrera Cal. 1887' Affichage de la date à 6H Boitier Boitier en acier poli Couronne en acir poli avec le logo Tag Heuer dessus Boutons poussoir polis Fond Saphir anti-rayures Bracelet Avec une nouvelle courbe à 5 rangées en acier poli et satiné acier satiné pour la ligne 1.3 et 5 acier poli pour la ligne 2 et 4 |