Chronograph 39 mm

CBS2210.FC6534

Marque  : TAG Heuer
Collection  : CARRERA
Modèle  : Chronograph 39 mm
Référence  : CBS2210.FC6534
Complément : Acier Poli - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau
En vente depuis : Avril 2023

6 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Chronograph 39 mmRef. CBS2210.FC6534

Chronograph 39 mm

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : Chronograph 39 mm
    Référence  : CBS2210.FC6534
    Complément : Acier Poli - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : Avril 2023
    Prix du neuf : 6 500 €
    Diamètre : 39 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : TH20-00
    Complication : Chronographe
    Date
    Heures
    Minutes
    Secondes
    Matière du boîtier : Acier poli
    Particularité du boitier : Couronne standard en acier à 3 heures
    Bouton poussoir rond en acier poli à 2 heures
    Bouton poussoir rond en acier poli à 4 heures
    Fond du boîtier vissé en saphir et acier
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Brossé
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Réhaut noir avec échelle de 60 secondes/minute et échelle tachymétrique
    Trois compteurs :
    - 3 heures : compteur des minutes argent « azuré »; aiguille rhodiée
    - 6 heures : compteur permanent des secondes argent « azuré »; aiguille rhodiée
    - 9 heures : compteur des heures argent « azuré »; aiguille rhodiée
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées; facettées; revêtues de Super-LumiNova® vert
    Aiguille centrale rhodiée
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Bombé
    Traitement anti reflets deux faces
    Matière du bracelet : Cuir de veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre TH20-00 automatique

    Boitier
    Acier poli

    Cadran
    Brossé circulaire noir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau noir perforé
    Boucle déployante en acier poli avec deux boutons poussoirs de sécurité

    Disponibilité
    À partir d’avril 2023

DESCRIPTION

  • DÉBUT D’UN NOUVEAU CHAPITRE POUR LES 60 ANS DE L’EMBLÉMATIQUE TAG HEUER CARRERA

    À l’occasion du 60e anniversaire de l’indémodable TAG Heuer Carrera, TAG Heuer lance deux nouveaux modèles exceptionnels inspirés par le design « glassbox » très prisé des collectionneurs.

    Watches and Wonders, Genève – 27 mars 2023 :

    Au salon Watches and Wonders 2023 à Genève, TAG Heuer sera fier de fêter le 60e anniversaire d’une icône mondiale, la TAG Heuer Carrera. Pendant près de six décennies, le modèle intemporel de l’horloger suisse a défini le design des montres sportives, l’esprit de course et la culture du succès.

    Depuis son lancement en 1963, la TAG Heuer Carrera est devenue le symbole de l’ambition, de la réussite et du bon goût. Pendant 60 ans, elle a été vue au poignet de personnalités iconiques de Mike Jagger à James Hunt en passant par Ryan Gosling. Toujours le même design tendance complété par la mécanique et le raffinement suisses.

    Pour le 60e anniversaire de la TAG Heuer Carrera, TAG Heuer est fier de présenter deux nouveaux modèles : le chronographe TAG Heuer Carrera et le chronographe Tourbillon TAG Heuer, qui tous deux deviendront des incontournables de l’horloger suisse.

    Dans les starting-blocks : la naissance d’une icône

    L’histoire de la TAG Heuer Carrera est devenue une légende. Elle commence au début des années 1960, lorsque le jeune Jack Heuer nouvellement promu directeur général de l’entreprise se rend aux 12 Heures de Sebring en Floride, une course chronométrée par Heuer. Il y rencontre M. et Mme Rodriguez, dont les jeunes fils sont des pilotes de courses promis à un bel avenir.

    Ils lui parlent d’une course dans leur pays natal, le Mexique, appelé la Carrera Panamericana, une course sur route extrêmement rapide et dangereuse qui a été organisée à cinq reprises au début des années 1950 avant d’être annulée.

    Jack, qui possédait le rare talent de déceler le pouvoir d’une bonne histoire, est intrigué par la vitesse, l’émotion et le romantisme de cette course et décide que ce un nom serait parfait pour l’une de ses nouvelles lignes de montres chronographes.

    Carrera a de nombreuses significations et peut se traduire par « course », « carrière » ou tout simplement « voie ». Ce qui selon Jack était un nom idéal pour une montre avec un esprit de course, destinée à une génération jeune, élégante et en pleine ascension sociale, au diapason avec les goûts, de plus en plus libérés, des années 1960.

    Jack était un ingénieur de production spécialisé en ingénierie électrique diplômé de la prestigieuse École polytechnique fédérale de Zurich. Également intéressé par la culture, il avait développé un intérêt pour le travail de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer et du créateur de meubles Ludwig Mies van der Rohe et avait même économisé pour acheter un véritable fauteuil Eames pour sa chambre à l’université. Dans les œuvres de ces deux icônes, il était séduit par le mélange du modernisme, de la fonctionnalité, de la beauté et par leurs capacités à créer des styles instantanément identifiables. Ce sont toutes ces composantes qu’il a intégrées dans les modèles de montres qu’il a supervisés ainsi que dans la Heuer Carrera.

    La Heuer Carrera a été lancée en 1963. Il s’agissait d’un design mûrement réfléchi et d’une illustration claire de la philosophie de Jack. D’un côté, c’était un outil qui devait être utile et fonctionnel, donc avoir un design clair et lisible sans éléments superflus qui risqueraient de distraire l’utilisateur. D’un autre côté, ce modèle était également moderne et inventif. C’est notamment Jack qui a eu l’idée de placer l’échelle tachymétrique sur la bague de tension, un dispositif innovant propre à la Carrera qui était utilisé pour tenir la glace en place et protéger la montre de la poussière et de l’eau.

    La pureté, l’efficacité et la simplicité du design font également sa beauté, à tel point que pendant 60 ans, la TAG Heuer Carrera est devenue un incontournable pour les amateurs et collectionneurs de montres, une icône de la marque et l’incroyable histoire d’une  réussite. La vision inspirée de Jack existe toujours et n’a rien perdu de sa force.

    Un nouveau classique intemporel : le chronographe TAG Heuer Carrera

    Juste à temps pour le 60e anniversaire de la TAG Heuer Carrera, les concepteurs et horlogers de TAG Heuer ont retravaillé et amélioré son design pour la préparer à sa 7e décennie de service.

    Et cette revisite commence avec le boîtier en acier inoxydable. Avec ses 39 mm de diamètre, il possède une qualité universelle, tandis que l’ergonomie générale a été affinée, rendant la montre aussi confortable que possible à porter, pour toutes les tailles de poignets.

    Le boîtier est surmonté d’une glace saphir taillée comme les glaces Hesalite bombées des modèles Heuer Carrera des années 1970. Cependant, la glace a été repensée pour que les courbes suivent avec fluidité l’échelle tachymétrique qui orne le pourtour du cadran et se fondent dans le boîtier. Suivant le même principe, le réhaut et les index ont également été incurvés ce qui contribue à l’esthétique fluide, la cohérence et la lisibilité de la montre. Fidèle à l’objectif original de la montre, tel que défini par Jack, ce développement n’est pas simplement esthétique, il permet également au tachymètre d’être lu sous encore plus d’angles différents.

    Les nouveaux boutons poussoirs ont été façonnés et positionnés de manière à les rendre aussi pratiques que possible pour l’utilisateur. Fondamentalement, la TAG Heuer Carrera reste une montre extrêmement raffinée, conçue avec un objectif et définie aussi bien par sa fonction que par sa forme.

    Au lancement, il y aura deux modèles, l’un avec le cadran signature bleu sur un bracelet en cuir de veau bleu et l’autre avec un cadran « panda inversé » plus original, noir et argent, du surnom donné aux cadrans de montre noirs avec des compteurs blancs ou argentés créant ainsi un contraste saisissant. Le modèle panda inversé compile les plus grands succès de quelques-unes des Heuer Carrera les plus plébiscitées des années 1960, comme la référence 3147 Dato 12, la première Heuer Carrera avec fonction de chronographe et calendrier, et la référence 2447 NS, peut-être la plus rare des Heuer Carrera avec sa production extrêmement limitée sur seulement quelques années. Il est complété par un bracelet en cuir de veau noir perforé.

    Ces deux nouveaux modèles font perdurer l’héritage de la TAG Heuer Carrera avec un nouveau design frais et percutant.

    Suivre l’air du temps : le calibre Heuer 02 continue d’évoluer

    Dans ces deux modèles de chronographes TAG Heuer Carrera, on retrouve une version améliorée du calibre automatique TAG Heuer intégré, le calibre Heuer 02.

    Appelé le TH20-00 et visible par la glace saphir du fond du boîtier, ce mouvement nouvelle génération se dote désormais d’une masse oscillante qui permet un remontage bidirectionnel tandis que les versions précédentes ne chargeaient le ressort moteur du mouvement que si le rotor se déplaçait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

    Cette évolution supervisée par la directrice du mouvement de TAG Heuer, Carole Forestier, est bien plus importante qu’elle n’y parait. Au quotidien, elle permet un remontage plus rapide et fiable, assurant que la montre se rapproche ainsi de sa réserve de marche maximale de 80 heures. Elle améliore ainsi sa précision pendant une plus grande partie du temps d’utilisation. Le TH20-00 possède également un niveau de finition exquis se conformant ainsi à la vision TAG Heuer pour créer des montres et mouvements à la fois techniques et élégants. Il rejoint les calibres TH30-00 et TH50-00 de TAG Heuer dans la nouvelle série de mouvements.

    Ces deux montres sont deux interprétations différentes d’une même philosophie. Le modèle bleu est inspiré par la modernité tandis que le modèle noir et argent puise davantage son inspiration dans l’esprit de course de la TAG Heuer Carrera. Des différences subtiles dans l’application des échelles des compteurs aident à y parvenir, comme la position de la date à 6 heures sur le modèle bleu et à 12 heures sur le modèle noir et argent pour permettre une lisibilité aussi claire que possible.

    TAG Heuer a une telle confiance dans les mécanismes avancés qui se cachent dans ces montres qu’il offre une garantie de cinq ans sur les deux nouveaux modèles.

    L’harmonie dans la contradiction : comment le nouveau chronographe TAG Heuer Carrera réconcilie les opposés

    En y regardant de plus près, on observe que le chronographe TAG Heuer Carrera conserve l’esprit de l’original de 1963 en combinant des éléments qui paraissent à priori contradictoires.

    Par exemple, vu en coupe, la silhouette de la montre est fluide grâce aux bords incurvés de la glace saphir bombée et à la fois anguleuse, grâce aux flancs raides du boîtier et aux cornes robustes et avant-gardistes.

    Comment y parvient-il ? Les concepteurs TAG Heuer ont combiné des surfaces polies et des surfaces brossées pour créer un impact visuel à la fois doux et affirmé. Dans le même temps, les finitions soigneusement appliquées à ces bords anguleux les rendent doux au toucher. Le résultat est saisissant : un design ergonomique mais affirmé qui est à la fois précis mais raffiné, technique mais élégant. La vision de Jack a de beaux jours devant elle.

    Stabiliser le mouvement : découvrez la première TAG Heuer Carrera « Glassbox » avec un tourbillon

    TAG Heuer est fier de présenter le chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera. Ce nouveau modèle élégant fait office de suite à une collection de pièces TAG Heuer Carrera Tourbillon présentées précédemment avec des designs de boîtiers plus grands et plus sportifs.

    Cette nouvelle montre suit les mêmes principes de design et la même forme de base que le nouveau chronographe TAG Heuer Carrera, mais son cadran est rehaussé d’une ouverture à 6 heures qui révèle la cage du tourbillon.

    Mise au point il y a plus de 200 ans, le tourbillon est une cage en constante rotation qui entoure l’échappement et est conçue pour contrebalancer l’influence de la gravité sur la précision d’un mouvement mécanique. Même aujourd’hui, peu d’horlogers réussissent à maitriser ce mécanisme complexe. TAG Heuer fait partie du très petit groupe qui a réussi.

    La nouvelle montre est équipée du mouvement intégré tourbillon de TAG Heuer, le TH20- 09. Le mouvement automatique certifié chronomètre possède également une fonction chronographe et une réserve de marche de 65 heures.

    Chaque élément de la montre a été affiné pour refléter la beauté mécanique du tourbillon. Par exemple, grâce à la glace saphir incurvée du nouveau chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera et ses formes fluides, la beauté du tourbillon peut désormais être admirée sous davantage d’angles. Et, sur le cadran, le réhaut et les index ont été délicatement incurvés pour refléter et complémenter les bords de la glace, rehaussant l’élégance de la montre.

    D’autres détails viennent parfaire le style et la lisibilité de la montre. Les compteurs azurés entourés de cercles argentés formant un contraste saisissant rendent les données du chronographe aussi lisibles que possible. De même, l’échelle des minutes sur le pourtour extérieur du cadran est ponctuée par des détails orange vif marquant les heures.

    L’aiguille centrale des secondes avec sa forme élancée et triangulaire inspirée par les instruments sur les tableaux de bord des voitures de course des années 1960 apporte une touche finale, presque nostalgique, à ce modèle.

    Comme le TH20-00, le TH20-09 a été créé par la directrice du mouvement de TAG Heuer, Carole Forestier, et l’équipe technique de l’horloger suisse pour permettre un remontage bidirectionnel, une efficacité et une précision améliorées et un plus haut niveau de finition. Il s’accompagne d’une garantie de cinq ans.

    Même avec ce niveau de détail, la montre se caractérise avant tout par sa palette de couleurs élégante et intemporelle : acier inoxydable pour le boîtier de 42 mm, le cadran signature bleu TAG Heuer Carrera avec finition brossée et bracelet en cuir de veau bleu. Le fond de boîtier en saphir met le TH20-09 en valeur et apporte une touche finale spectaculaire.

    Tournés vers l’avenir : les nouveaux modèles TAG Heuer Carrera Glassbox font vivre la légende

    Les concepteurs et horlogers de TAG Heuer ont développé ces nouvelles pièces de collection pour rendre hommage au passé de la TAG Heuer Carrera tout en décrivant son futur. L’héritage du design original de Jack Heuer apparait clairement dans ces montres TAG Heuer Carrera Glassbox : elles sont à la fois intemporelles et modernes, précises et raffinées, élégantes et techniques, ergonomiques et fonctionnelles, tout simplement superbes. En résumé, ce sont des icônes intemporelles modernes.

  • DÉBUT D’UN NOUVEAU CHAPITRE POUR LES 60 ANS DE L’EMBLÉMATIQUE TAG HEUER CARRERA

    À l’occasion du 60e anniversaire de l’indémodable TAG Heuer Carrera, TAG Heuer lance deux nouveaux modèles exceptionnels inspirés par le design « glassbox » très prisé des collectionneurs.

    Watches and Wonders, Genève – 27 mars 2023 :

    Au salon Watches and Wonders 2023 à Genève, TAG Heuer sera fier de fêter le 60e anniversaire d’une icône mondiale, la TAG Heuer Carrera. Pendant près de six décennies, le modèle intemporel de l’horloger suisse a défini le design des montres sportives, l’esprit de course et la culture du succès.

    Depuis son lancement en 1963, la TAG Heuer Carrera est devenue le symbole de l’ambition, de la réussite et du bon goût. Pendant 60 ans, elle a été vue au poignet de personnalités iconiques de Mike Jagger à James Hunt en passant par Ryan Gosling. Toujours le même design tendance complété par la mécanique et le raffinement suisses.

    Pour le 60e anniversaire de la TAG Heuer Carrera, TAG Heuer est fier de présenter deux nouveaux modèles : le chronographe TAG Heuer Carrera et le chronographe Tourbillon TAG Heuer, qui tous deux deviendront des incontournables de l’horloger suisse.

    Dans les starting-blocks : la naissance d’une icône

    L’histoire de la TAG Heuer Carrera est devenue une légende. Elle commence au début des années 1960, lorsque le jeune Jack Heuer nouvellement promu directeur général de l’entreprise se rend aux 12 Heures de Sebring en Floride, une course chronométrée par Heuer. Il y rencontre M. et Mme Rodriguez, dont les jeunes fils sont des pilotes de courses promis à un bel avenir.

    Ils lui parlent d’une course dans leur pays natal, le Mexique, appelé la Carrera Panamericana, une course sur route extrêmement rapide et dangereuse qui a été organisée à cinq reprises au début des années 1950 avant d’être annulée.

    Jack, qui possédait le rare talent de déceler le pouvoir d’une bonne histoire, est intrigué par la vitesse, l’émotion et le romantisme de cette course et décide que ce un nom serait parfait pour l’une de ses nouvelles lignes de montres chronographes.

    Carrera a de nombreuses significations et peut se traduire par « course », « carrière » ou tout simplement « voie ». Ce qui selon Jack était un nom idéal pour une montre avec un esprit de course, destinée à une génération jeune, élégante et en pleine ascension sociale, au diapason avec les goûts, de plus en plus libérés, des années 1960.

    Jack était un ingénieur de production spécialisé en ingénierie électrique diplômé de la prestigieuse École polytechnique fédérale de Zurich. Également intéressé par la culture, il avait développé un intérêt pour le travail de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer et du créateur de meubles Ludwig Mies van der Rohe et avait même économisé pour acheter un véritable fauteuil Eames pour sa chambre à l’université. Dans les œuvres de ces deux icônes, il était séduit par le mélange du modernisme, de la fonctionnalité, de la beauté et par leurs capacités à créer des styles instantanément identifiables. Ce sont toutes ces composantes qu’il a intégrées dans les modèles de montres qu’il a supervisés ainsi que dans la Heuer Carrera.

    La Heuer Carrera a été lancée en 1963. Il s’agissait d’un design mûrement réfléchi et d’une illustration claire de la philosophie de Jack. D’un côté, c’était un outil qui devait être utile et fonctionnel, donc avoir un design clair et lisible sans éléments superflus qui risqueraient de distraire l’utilisateur. D’un autre côté, ce modèle était également moderne et inventif. C’est notamment Jack qui a eu l’idée de placer l’échelle tachymétrique sur la bague de tension, un dispositif innovant propre à la Carrera qui était utilisé pour tenir la glace en place et protéger la montre de la poussière et de l’eau.

    La pureté, l’efficacité et la simplicité du design font également sa beauté, à tel point que pendant 60 ans, la TAG Heuer Carrera est devenue un incontournable pour les amateurs et collectionneurs de montres, une icône de la marque et l’incroyable histoire d’une  réussite. La vision inspirée de Jack existe toujours et n’a rien perdu de sa force.

    Un nouveau classique intemporel : le chronographe TAG Heuer Carrera

    Juste à temps pour le 60e anniversaire de la TAG Heuer Carrera, les concepteurs et horlogers de TAG Heuer ont retravaillé et amélioré son design pour la préparer à sa 7e décennie de service.

    Et cette revisite commence avec le boîtier en acier inoxydable. Avec ses 39 mm de diamètre, il possède une qualité universelle, tandis que l’ergonomie générale a été affinée, rendant la montre aussi confortable que possible à porter, pour toutes les tailles de poignets.

    Le boîtier est surmonté d’une glace saphir taillée comme les glaces Hesalite bombées des modèles Heuer Carrera des années 1970. Cependant, la glace a été repensée pour que les courbes suivent avec fluidité l’échelle tachymétrique qui orne le pourtour du cadran et se fondent dans le boîtier. Suivant le même principe, le réhaut et les index ont également été incurvés ce qui contribue à l’esthétique fluide, la cohérence et la lisibilité de la montre. Fidèle à l’objectif original de la montre, tel que défini par Jack, ce développement n’est pas simplement esthétique, il permet également au tachymètre d’être lu sous encore plus d’angles différents.

    Les nouveaux boutons poussoirs ont été façonnés et positionnés de manière à les rendre aussi pratiques que possible pour l’utilisateur. Fondamentalement, la TAG Heuer Carrera reste une montre extrêmement raffinée, conçue avec un objectif et définie aussi bien par sa fonction que par sa forme.

    Au lancement, il y aura deux modèles, l’un avec le cadran signature bleu sur un bracelet en cuir de veau bleu et l’autre avec un cadran « panda inversé » plus original, noir et argent, du surnom donné aux cadrans de montre noirs avec des compteurs blancs ou argentés créant ainsi un contraste saisissant. Le modèle panda inversé compile les plus grands succès de quelques-unes des Heuer Carrera les plus plébiscitées des années 1960, comme la référence 3147 Dato 12, la première Heuer Carrera avec fonction de chronographe et calendrier, et la référence 2447 NS, peut-être la plus rare des Heuer Carrera avec sa production extrêmement limitée sur seulement quelques années. Il est complété par un bracelet en cuir de veau noir perforé.

    Ces deux nouveaux modèles font perdurer l’héritage de la TAG Heuer Carrera avec un nouveau design frais et percutant.

    Suivre l’air du temps : le calibre Heuer 02 continue d’évoluer

    Dans ces deux modèles de chronographes TAG Heuer Carrera, on retrouve une version améliorée du calibre automatique TAG Heuer intégré, le calibre Heuer 02.

    Appelé le TH20-00 et visible par la glace saphir du fond du boîtier, ce mouvement nouvelle génération se dote désormais d’une masse oscillante qui permet un remontage bidirectionnel tandis que les versions précédentes ne chargeaient le ressort moteur du mouvement que si le rotor se déplaçait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

    Cette évolution supervisée par la directrice du mouvement de TAG Heuer, Carole Forestier, est bien plus importante qu’elle n’y parait. Au quotidien, elle permet un remontage plus rapide et fiable, assurant que la montre se rapproche ainsi de sa réserve de marche maximale de 80 heures. Elle améliore ainsi sa précision pendant une plus grande partie du temps d’utilisation. Le TH20-00 possède également un niveau de finition exquis se conformant ainsi à la vision TAG Heuer pour créer des montres et mouvements à la fois techniques et élégants. Il rejoint les calibres TH30-00 et TH50-00 de TAG Heuer dans la nouvelle série de mouvements.

    Ces deux montres sont deux interprétations différentes d’une même philosophie. Le modèle bleu est inspiré par la modernité tandis que le modèle noir et argent puise davantage son inspiration dans l’esprit de course de la TAG Heuer Carrera. Des différences subtiles dans l’application des échelles des compteurs aident à y parvenir, comme la position de la date à 6 heures sur le modèle bleu et à 12 heures sur le modèle noir et argent pour permettre une lisibilité aussi claire que possible.

    TAG Heuer a une telle confiance dans les mécanismes avancés qui se cachent dans ces montres qu’il offre une garantie de cinq ans sur les deux nouveaux modèles.

    L’harmonie dans la contradiction : comment le nouveau chronographe TAG Heuer Carrera réconcilie les opposés

    En y regardant de plus près, on observe que le chronographe TAG Heuer Carrera conserve l’esprit de l’original de 1963 en combinant des éléments qui paraissent à priori contradictoires.

    Par exemple, vu en coupe, la silhouette de la montre est fluide grâce aux bords incurvés de la glace saphir bombée et à la fois anguleuse, grâce aux flancs raides du boîtier et aux cornes robustes et avant-gardistes.

    Comment y parvient-il ? Les concepteurs TAG Heuer ont combiné des surfaces polies et des surfaces brossées pour créer un impact visuel à la fois doux et affirmé. Dans le même temps, les finitions soigneusement appliquées à ces bords anguleux les rendent doux au toucher. Le résultat est saisissant : un design ergonomique mais affirmé qui est à la fois précis mais raffiné, technique mais élégant. La vision de Jack a de beaux jours devant elle.

    Stabiliser le mouvement : découvrez la première TAG Heuer Carrera « Glassbox » avec un tourbillon

    TAG Heuer est fier de présenter le chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera. Ce nouveau modèle élégant fait office de suite à une collection de pièces TAG Heuer Carrera Tourbillon présentées précédemment avec des designs de boîtiers plus grands et plus sportifs.

    Cette nouvelle montre suit les mêmes principes de design et la même forme de base que le nouveau chronographe TAG Heuer Carrera, mais son cadran est rehaussé d’une ouverture à 6 heures qui révèle la cage du tourbillon.

    Mise au point il y a plus de 200 ans, le tourbillon est une cage en constante rotation qui entoure l’échappement et est conçue pour contrebalancer l’influence de la gravité sur la précision d’un mouvement mécanique. Même aujourd’hui, peu d’horlogers réussissent à maitriser ce mécanisme complexe. TAG Heuer fait partie du très petit groupe qui a réussi.

    La nouvelle montre est équipée du mouvement intégré tourbillon de TAG Heuer, le TH20- 09. Le mouvement automatique certifié chronomètre possède également une fonction chronographe et une réserve de marche de 65 heures.

    Chaque élément de la montre a été affiné pour refléter la beauté mécanique du tourbillon. Par exemple, grâce à la glace saphir incurvée du nouveau chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera et ses formes fluides, la beauté du tourbillon peut désormais être admirée sous davantage d’angles. Et, sur le cadran, le réhaut et les index ont été délicatement incurvés pour refléter et complémenter les bords de la glace, rehaussant l’élégance de la montre.

    D’autres détails viennent parfaire le style et la lisibilité de la montre. Les compteurs azurés entourés de cercles argentés formant un contraste saisissant rendent les données du chronographe aussi lisibles que possible. De même, l’échelle des minutes sur le pourtour extérieur du cadran est ponctuée par des détails orange vif marquant les heures.

    L’aiguille centrale des secondes avec sa forme élancée et triangulaire inspirée par les instruments sur les tableaux de bord des voitures de course des années 1960 apporte une touche finale, presque nostalgique, à ce modèle.

    Comme le TH20-00, le TH20-09 a été créé par la directrice du mouvement de TAG Heuer, Carole Forestier, et l’équipe technique de l’horloger suisse pour permettre un remontage bidirectionnel, une efficacité et une précision améliorées et un plus haut niveau de finition. Il s’accompagne d’une garantie de cinq ans.

    Même avec ce niveau de détail, la montre se caractérise avant tout par sa palette de couleurs élégante et intemporelle : acier inoxydable pour le boîtier de 42 mm, le cadran signature bleu TAG Heuer Carrera avec finition brossée et bracelet en cuir de veau bleu. Le fond de boîtier en saphir met le TH20-09 en valeur et apporte une touche finale spectaculaire.

    Tournés vers l’avenir : les nouveaux modèles TAG Heuer Carrera Glassbox font vivre la légende

    Les concepteurs et horlogers de TAG Heuer ont développé ces nouvelles pièces de collection pour rendre hommage au passé de la TAG Heuer Carrera tout en décrivant son futur. L’héritage du design original de Jack Heuer apparait clairement dans ces montres TAG Heuer Carrera Glassbox : elles sont à la fois intemporelles et modernes, précises et raffinées, élégantes et techniques, ergonomiques et fonctionnelles, tout simplement superbes. En résumé, ce sont des icônes intemporelles modernes.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : Chronograph 39 mm
    Référence  : CBS2210.FC6534
    Complément : Acier Poli - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : Avril 2023
    Prix du neuf : 6 500 €
    Diamètre : 39 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : TH20-00
    Complication : Chronographe
    Date
    Heures
    Minutes
    Secondes
    Matière du boîtier : Acier poli
    Particularité du boitier : Couronne standard en acier à 3 heures
    Bouton poussoir rond en acier poli à 2 heures
    Bouton poussoir rond en acier poli à 4 heures
    Fond du boîtier vissé en saphir et acier
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Brossé
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Réhaut noir avec échelle de 60 secondes/minute et échelle tachymétrique
    Trois compteurs :
    - 3 heures : compteur des minutes argent « azuré »; aiguille rhodiée
    - 6 heures : compteur permanent des secondes argent « azuré »; aiguille rhodiée
    - 9 heures : compteur des heures argent « azuré »; aiguille rhodiée
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées; facettées; revêtues de Super-LumiNova® vert
    Aiguille centrale rhodiée
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Bombé
    Traitement anti reflets deux faces
    Matière du bracelet : Cuir de veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre TH20-00 automatique

    Boitier
    Acier poli

    Cadran
    Brossé circulaire noir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau noir perforé
    Boucle déployante en acier poli avec deux boutons poussoirs de sécurité

    Disponibilité
    À partir d’avril 2023