Carrera Chronograph

CBS2211.FC6545

Marque  : TAG Heuer
Collection  : CARRERA
Modèle  : Carrera Chronograph
Référence  : CBS2211.FC6545
Complément : Acier Poli - Cadran Vert - Bracelet Cuir d’Alligator
En vente depuis : Janvier 2024

6 450 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Carrera ChronographRef. CBS2211.FC6545

Carrera Chronograph

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : Carrera Chronograph
    Référence  : CBS2211.FC6545
    Complément : Acier Poli - Cadran Vert - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : Janvier 2024
    Prix du neuf : 6 450 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 13.86 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Date
    Chronographe
    Matière du boîtier : Acier poli
    Particularité du boitier : Couronne en acier à 3 heures
    Poussoir rond en acier finement brossé et poli à 2 heures
    Poussoir rond en acier finement brossé et poli à 4 heures
    Fond saphir vissé en acier
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Brossé
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Réhaut vert sarcelle avec échelle 60 secondes/minutes Un compteur :
    - 3 heures : compteur des minutes azuré vert sarcelle ; aiguille rhodiée et polie Index appliqués rhodiés; facettés et polis
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées; facettées; polies; revêtues de Super-LumiNova® blanc
    Aiguille centrale rhodiée polie Logo imprimé blanc TAG HEUER
    Guichet de date angulaire à 9 heures Mentions « CARRERA SWISS » imprimées
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti reflets deux faces
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre TH20-07 automatique

    Boitier
    Acier poli et finement brossé
    Longueur de corne à corne : 46 mm

    Cadran
    Brossé circulaire vert sarcelle

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir d’alligator noir
    Boucle déployante en acier finement brossé et poli avec deux boutons poussoirs de sécurité ; bouclier TAG Heuer

    Disponibilité
    Janvier 2024

DESCRIPTION

  • HÉRITAGE ET MODERNITÉ RÉUNIS TAG HEUER S’ÉLANCE EN TOUTE ÉLÉGANCE AVEC DEUX NOUVEAUX CHRONOGRAPHES TAG HEUER CARRERA

    LVMH Watch Week, Miami – 29 janvier 2024 : L’horloger de luxe suisse TAG Heuer commence l’année avec style en lançant son chronographe TAG Heuer Carrera, inspiré de l’emblématique modèle DATO et complété par une version tourbillon. Ces chefs-d’œuvre habillent le célèbre design Glassbox de 2023 d’un design monochrome vert sarcelle captivant – un hommage à la riche histoire de la marque autant qu’une aspiration à un avenir palpitant. Nouvelle expression des liens historiques de TAG Heuer avec les sports automobiles, ces montres d’exception séduiront à coup sûr les amateurs et collectionneurs du monde entier.

    La collection Carrera, pilier de l’héritage de TAG Heuer, fait partie intégrante des grandes nouveautés LVMH, même après les célébrations du 60e anniversaire de ce modèle en 2023.

    De la Date à la Dato

    Pour saisir toute l’ampleur de l’histoire iconique de la collection Carrera et de ses montres de légende, il faut remonter le temps. La collection Carrera, lancée en 1963, est conçue à l’origine sans complication de date. Pourtant, la collection prend un tournant très intéressant à peine trois ans plus tard avec l’ajout de la fonction de date, à 12 heures, signant la création de la première version du modèle Dato.

    Son évolution n’en est alors qu’à ses débuts. En 1968, la montre connaît une transformation majeure lorsque le guichet de date est déplacé à 9 heures. Ce point de bascule marque l’avènement de la célèbre disposition Dato, preuve de l’attention et du soin que TAG Heuer porte à la précision et au style.

    La Carrera 45 Dato, véritable chef-d’œuvre, gagne rapidement en popularité auprès des amateurs éclairés par son esthétique moderne et sa clarté exceptionnelle. La disposition de son cadran, caractérisée par de forts contrastes en noir et blanc, illustre la philosophie de Jack Heuer, attaché à prioriser la lisibilité. Cette montre embarque un mouvement à levier remarquable à 17 rubis, un boîtier étanche, un ressort moteur renforcé et une glace robuste. Avec des caractéristiques telles que des amortisseurs Incabloc, un boîtier entièrement en acier, une montre stop au 1/5e de seconde et la possibilité d’arrêter et redémarrer le compteur sans le remettre à zéro, ce modèle offre alors un degré de fonctionnalité incomparable sans faire l’impasse sur son design intemporel.

    Au fil du temps, sa disposition caractéristique, avec un sous-cadran unique, vaut à la Dato son surnom affectueux de « cyclope » et consolide son statut de pièce de collection prisée. Une estime durable qui aboutit à une grande collaboration avec Hodinkee, signe que la Dato est une candidate idéale pour une réédition. Le fruit de ce partenariat prend forme en 2021, insufflant une nouvelle vitalité à la Dato par quelques perfectionnements discrets, comme le changement de 45 à 30 minutes pour le compteur, ou encore le passage du blanc au noir pour le réhaut.

    En 2023, TAG Heuer introduit trois montres remarquables dans la collection Carrera : le chronographe TAG Heuer Carrera bleu, avec la date à 6 heures ; le chronographe TAG Heuer Carrera noir, avec la date à 12 heures ; et le chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera bleu. En 2024, TAG Heuer présente avec une grande fierté sa variante vert monochrome, affichant la date à 9 heures et complétant à merveille cette série. Perpétuant l’héritage de la configuration Dato, ce dernier ajout à la collection est un témoignage de l’engagement de TAG Heuer, déterminée à préserver la richesse de son patrimoine tout en adoptant la modernité.

    La Fusion Entre Tradition et Innovation

    Le chronographe TAG Heuer Carrera allie avec brio héritage et modernité. Tout en conservant l’esthétique vintage iconique de la Dato, il présente plusieurs améliorations techniques notoires, comme un boîtier à l’ergonomie améliorée, un réhaut gracieusement incurvé et un cadran avec finition brossée circulaire.

    Réalisée en acier, la montre arbore des aiguilles et index rhodiés, soulignés par un compteur auxiliaire unique vert sarcelle azuré, à 3 heures.

    Elle est surmontée d’une glace saphir bombée de type « Glassbox ». On appelle ainsi les verres saphirs bombées et courbes en hommage aux glaces saphir en hésalite des années 1970, qui avaient cette même forme. Redessinée pour que sa courbe épouse à la perfection celle du réhaut, elle s’ancre au bord du cadran pour se fondre dans le boîtier. Ce design innovant permet de lire confortablement les indications sur le cadran à travers le verre.

    La montre est dotée d’un fond transparent qui laisse voir le mouvement intégré TH20-07 avec une réserve de marche impressionnante de 80 heures. D’autres fonctionnalités sophistiquées, comme le mécanisme de remontage automatique bidirectionnel, viennent compléter cette montre remarquable. Le mouvement se distingue notamment par son extension de garantie de cinq ans, qui démontre l’attachement de la marque à la durabilité et à la fiabilité. Il renferme également un rotor caractéristique, en forme de bouclier, symbole éminent de TAG Heuer.

    Le chronographe TAG Heuer Carrera est monté sur un bracelet en cuir d’alligator noir de grande qualité, terminé par une boucle déployante en acier inoxydable, pour une touche de luxe supplémentaire.

    Un Tourbillon de Vert

    Pour parfaire ce lancement, TAG Heuer dévoile son chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera. Ajout saisissant dans la collection Carrera, cette montre se présente avec élégance sous un cadran vert sarcelle à la finition brossée circulaire, qui donne à cette pièce tout son caractère impérieux et sophistiqué.

    En son centre, la montre renferme une cage de tourbillon placée à 6 heures, protégée par un cadre en verre. Le cadran de cette montre de 42 mm exprime toute la finesse du savoir-faire de TAG Heuer pour mettre en valeur le tourbillon. Mis au point il y a plus de 200 ans, le tourbillon est une cage en constante rotation qui entoure l’échappement et qui est conçue pour contrebalancer l’influence de la gravité sur la précision d’un mouvement mécanique.

    Même aujourd’hui, peu d’horlogers réussissent à maitriser ce mécanisme complexe. TAG Heuer fait partie de ceux qui ont su surmonter les embûches de ce savoir-faire d’exception.

    Toujours fidèle à l’héritage de la Carrera, cette montre conserve son emblématique design « Glassbox ». Cette glace saphir courbe offre une vue panoramique du tourbillon sous différents angles, tout en accentuant la lisibilité générale du modèle et son attrait esthétique.

    Le réhaut vert sarcelle, les index rhodiés appliqués et les compteurs azurés sombres, cerclés d’anneaux verts, contribuent à la clarté et à l’élégance du modèle.

    Son caractère luxueux transparaît dans les détails : ses marquages en argent poudré sur le logo et les inscriptions « SWISS » et « CARRERA » accentuent le raffinement de la montre.

    Ce modèle exceptionnel bat au rythme du mouvement TH20-09, conçu par la directrice des mouvements TAG Heuer, Carole Forestier, et les équipes techniques de l’horloger suisse. Ce mouvement intègre un mécanisme de remontage automatique bidirectionnel et fait preuve d’une efficacité et d’une précision remarquables.

    L’ensemble est sublimé par un degré de finition indiscutable. La montre s’accompagne d’une garantie de cinq ans.

    Le même soin a été apporté à la conception du bracelet en cuir d’alligator noir, fermé par une boucle déployante avec deux boutons poussoirs de sécurité en acier, finement brossée, polie et ornée du bouclier TAG Heuer emblématique. Une montre qui mêle à la perfection tradition, innovation et élégance.

    Un Hommage au Vert

    L’un des aspects les plus captivants de ces modèles est l’arrivée du vert sarcelle, qui devient une couleur caractéristique de la collection Carrera. Cette nuance unique s’est invitée pour la première fois sur la TAG Heuer Carrera en édition limitée de 2021, avec un retour remarqué en 2024 sur le nouveau modèle Glassbox, inspiré de la Dato, ainsi que sur le nouveau modèle Tourbillon.

    Le choix du vert sarcelle n’a rien d’un hasard. Cette couleur salue l’histoire des sports mécaniques, notamment les nuances de vert vintage des voitures de course de l’époque palpitante des années 1920 à 1960, lorsque chaque nation arborait ses propres couleurs. Ce choix reflète l’héritage de TAG Heuer, étroitement lié au monde de la course. Il donne à la collection Carrera un esprit nostalgique de l’âge d’or des sports mécaniques.

    Défini comme un mélange harmonieux de bleu et de vert, le vert sarcelle incarne la vision unique et la résonance historique de TAG Heuer. Cette nuance envoûtante enrichit la palette Carrera par sa dimension fraîche et dynamique, qui parlera aux amateurs de montres classiques et de design moderne. Il y a fort à parier qu’elle deviendra un signe caractéristique durable de la collection.

    S’engager dans ce voyage à travers le temps, de la naissance de la collection en 1963 à son évolution la plus récente en 2024, c’est comprendre que les chronographes TAG Heuer Carrera ne sont pas seulement des montres, mais aussi le symbole de l’héritage de TAG Heuer, qui séduit les amateurs d’horlogerie du monde entier.

  • HÉRITAGE ET MODERNITÉ RÉUNIS TAG HEUER S’ÉLANCE EN TOUTE ÉLÉGANCE AVEC DEUX NOUVEAUX CHRONOGRAPHES TAG HEUER CARRERA

    LVMH Watch Week, Miami – 29 janvier 2024 : L’horloger de luxe suisse TAG Heuer commence l’année avec style en lançant son chronographe TAG Heuer Carrera, inspiré de l’emblématique modèle DATO et complété par une version tourbillon. Ces chefs-d’œuvre habillent le célèbre design Glassbox de 2023 d’un design monochrome vert sarcelle captivant – un hommage à la riche histoire de la marque autant qu’une aspiration à un avenir palpitant. Nouvelle expression des liens historiques de TAG Heuer avec les sports automobiles, ces montres d’exception séduiront à coup sûr les amateurs et collectionneurs du monde entier.

    La collection Carrera, pilier de l’héritage de TAG Heuer, fait partie intégrante des grandes nouveautés LVMH, même après les célébrations du 60e anniversaire de ce modèle en 2023.

    De la Date à la Dato

    Pour saisir toute l’ampleur de l’histoire iconique de la collection Carrera et de ses montres de légende, il faut remonter le temps. La collection Carrera, lancée en 1963, est conçue à l’origine sans complication de date. Pourtant, la collection prend un tournant très intéressant à peine trois ans plus tard avec l’ajout de la fonction de date, à 12 heures, signant la création de la première version du modèle Dato.

    Son évolution n’en est alors qu’à ses débuts. En 1968, la montre connaît une transformation majeure lorsque le guichet de date est déplacé à 9 heures. Ce point de bascule marque l’avènement de la célèbre disposition Dato, preuve de l’attention et du soin que TAG Heuer porte à la précision et au style.

    La Carrera 45 Dato, véritable chef-d’œuvre, gagne rapidement en popularité auprès des amateurs éclairés par son esthétique moderne et sa clarté exceptionnelle. La disposition de son cadran, caractérisée par de forts contrastes en noir et blanc, illustre la philosophie de Jack Heuer, attaché à prioriser la lisibilité. Cette montre embarque un mouvement à levier remarquable à 17 rubis, un boîtier étanche, un ressort moteur renforcé et une glace robuste. Avec des caractéristiques telles que des amortisseurs Incabloc, un boîtier entièrement en acier, une montre stop au 1/5e de seconde et la possibilité d’arrêter et redémarrer le compteur sans le remettre à zéro, ce modèle offre alors un degré de fonctionnalité incomparable sans faire l’impasse sur son design intemporel.

    Au fil du temps, sa disposition caractéristique, avec un sous-cadran unique, vaut à la Dato son surnom affectueux de « cyclope » et consolide son statut de pièce de collection prisée. Une estime durable qui aboutit à une grande collaboration avec Hodinkee, signe que la Dato est une candidate idéale pour une réédition. Le fruit de ce partenariat prend forme en 2021, insufflant une nouvelle vitalité à la Dato par quelques perfectionnements discrets, comme le changement de 45 à 30 minutes pour le compteur, ou encore le passage du blanc au noir pour le réhaut.

    En 2023, TAG Heuer introduit trois montres remarquables dans la collection Carrera : le chronographe TAG Heuer Carrera bleu, avec la date à 6 heures ; le chronographe TAG Heuer Carrera noir, avec la date à 12 heures ; et le chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera bleu. En 2024, TAG Heuer présente avec une grande fierté sa variante vert monochrome, affichant la date à 9 heures et complétant à merveille cette série. Perpétuant l’héritage de la configuration Dato, ce dernier ajout à la collection est un témoignage de l’engagement de TAG Heuer, déterminée à préserver la richesse de son patrimoine tout en adoptant la modernité.

    La Fusion Entre Tradition et Innovation

    Le chronographe TAG Heuer Carrera allie avec brio héritage et modernité. Tout en conservant l’esthétique vintage iconique de la Dato, il présente plusieurs améliorations techniques notoires, comme un boîtier à l’ergonomie améliorée, un réhaut gracieusement incurvé et un cadran avec finition brossée circulaire.

    Réalisée en acier, la montre arbore des aiguilles et index rhodiés, soulignés par un compteur auxiliaire unique vert sarcelle azuré, à 3 heures.

    Elle est surmontée d’une glace saphir bombée de type « Glassbox ». On appelle ainsi les verres saphirs bombées et courbes en hommage aux glaces saphir en hésalite des années 1970, qui avaient cette même forme. Redessinée pour que sa courbe épouse à la perfection celle du réhaut, elle s’ancre au bord du cadran pour se fondre dans le boîtier. Ce design innovant permet de lire confortablement les indications sur le cadran à travers le verre.

    La montre est dotée d’un fond transparent qui laisse voir le mouvement intégré TH20-07 avec une réserve de marche impressionnante de 80 heures. D’autres fonctionnalités sophistiquées, comme le mécanisme de remontage automatique bidirectionnel, viennent compléter cette montre remarquable. Le mouvement se distingue notamment par son extension de garantie de cinq ans, qui démontre l’attachement de la marque à la durabilité et à la fiabilité. Il renferme également un rotor caractéristique, en forme de bouclier, symbole éminent de TAG Heuer.

    Le chronographe TAG Heuer Carrera est monté sur un bracelet en cuir d’alligator noir de grande qualité, terminé par une boucle déployante en acier inoxydable, pour une touche de luxe supplémentaire.

    Un Tourbillon de Vert

    Pour parfaire ce lancement, TAG Heuer dévoile son chronographe Tourbillon TAG Heuer Carrera. Ajout saisissant dans la collection Carrera, cette montre se présente avec élégance sous un cadran vert sarcelle à la finition brossée circulaire, qui donne à cette pièce tout son caractère impérieux et sophistiqué.

    En son centre, la montre renferme une cage de tourbillon placée à 6 heures, protégée par un cadre en verre. Le cadran de cette montre de 42 mm exprime toute la finesse du savoir-faire de TAG Heuer pour mettre en valeur le tourbillon. Mis au point il y a plus de 200 ans, le tourbillon est une cage en constante rotation qui entoure l’échappement et qui est conçue pour contrebalancer l’influence de la gravité sur la précision d’un mouvement mécanique.

    Même aujourd’hui, peu d’horlogers réussissent à maitriser ce mécanisme complexe. TAG Heuer fait partie de ceux qui ont su surmonter les embûches de ce savoir-faire d’exception.

    Toujours fidèle à l’héritage de la Carrera, cette montre conserve son emblématique design « Glassbox ». Cette glace saphir courbe offre une vue panoramique du tourbillon sous différents angles, tout en accentuant la lisibilité générale du modèle et son attrait esthétique.

    Le réhaut vert sarcelle, les index rhodiés appliqués et les compteurs azurés sombres, cerclés d’anneaux verts, contribuent à la clarté et à l’élégance du modèle.

    Son caractère luxueux transparaît dans les détails : ses marquages en argent poudré sur le logo et les inscriptions « SWISS » et « CARRERA » accentuent le raffinement de la montre.

    Ce modèle exceptionnel bat au rythme du mouvement TH20-09, conçu par la directrice des mouvements TAG Heuer, Carole Forestier, et les équipes techniques de l’horloger suisse. Ce mouvement intègre un mécanisme de remontage automatique bidirectionnel et fait preuve d’une efficacité et d’une précision remarquables.

    L’ensemble est sublimé par un degré de finition indiscutable. La montre s’accompagne d’une garantie de cinq ans.

    Le même soin a été apporté à la conception du bracelet en cuir d’alligator noir, fermé par une boucle déployante avec deux boutons poussoirs de sécurité en acier, finement brossée, polie et ornée du bouclier TAG Heuer emblématique. Une montre qui mêle à la perfection tradition, innovation et élégance.

    Un Hommage au Vert

    L’un des aspects les plus captivants de ces modèles est l’arrivée du vert sarcelle, qui devient une couleur caractéristique de la collection Carrera. Cette nuance unique s’est invitée pour la première fois sur la TAG Heuer Carrera en édition limitée de 2021, avec un retour remarqué en 2024 sur le nouveau modèle Glassbox, inspiré de la Dato, ainsi que sur le nouveau modèle Tourbillon.

    Le choix du vert sarcelle n’a rien d’un hasard. Cette couleur salue l’histoire des sports mécaniques, notamment les nuances de vert vintage des voitures de course de l’époque palpitante des années 1920 à 1960, lorsque chaque nation arborait ses propres couleurs. Ce choix reflète l’héritage de TAG Heuer, étroitement lié au monde de la course. Il donne à la collection Carrera un esprit nostalgique de l’âge d’or des sports mécaniques.

    Défini comme un mélange harmonieux de bleu et de vert, le vert sarcelle incarne la vision unique et la résonance historique de TAG Heuer. Cette nuance envoûtante enrichit la palette Carrera par sa dimension fraîche et dynamique, qui parlera aux amateurs de montres classiques et de design moderne. Il y a fort à parier qu’elle deviendra un signe caractéristique durable de la collection.

    S’engager dans ce voyage à travers le temps, de la naissance de la collection en 1963 à son évolution la plus récente en 2024, c’est comprendre que les chronographes TAG Heuer Carrera ne sont pas seulement des montres, mais aussi le symbole de l’héritage de TAG Heuer, qui séduit les amateurs d’horlogerie du monde entier.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : Carrera Chronograph
    Référence  : CBS2211.FC6545
    Complément : Acier Poli - Cadran Vert - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : Janvier 2024
    Prix du neuf : 6 450 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 13.86 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Date
    Chronographe
    Matière du boîtier : Acier poli
    Particularité du boitier : Couronne en acier à 3 heures
    Poussoir rond en acier finement brossé et poli à 2 heures
    Poussoir rond en acier finement brossé et poli à 4 heures
    Fond saphir vissé en acier
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Brossé
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Réhaut vert sarcelle avec échelle 60 secondes/minutes Un compteur :
    - 3 heures : compteur des minutes azuré vert sarcelle ; aiguille rhodiée et polie Index appliqués rhodiés; facettés et polis
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées; facettées; polies; revêtues de Super-LumiNova® blanc
    Aiguille centrale rhodiée polie Logo imprimé blanc TAG HEUER
    Guichet de date angulaire à 9 heures Mentions « CARRERA SWISS » imprimées
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti reflets deux faces
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre TH20-07 automatique

    Boitier
    Acier poli et finement brossé
    Longueur de corne à corne : 46 mm

    Cadran
    Brossé circulaire vert sarcelle

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir d’alligator noir
    Boucle déployante en acier finement brossé et poli avec deux boutons poussoirs de sécurité ; bouclier TAG Heuer

    Disponibilité
    Janvier 2024