Tag Heuer Carrera Chronograph

CBS2216.BA0041

Marque  : TAG Heuer
Collection  : CARRERA
Modèle  : Tag Heuer Carrera Chronograph
Référence  : CBS2216.BA0041
Complément : Acier Brossé - Cadran Argenté - Bracelet Acier
En vente depuis : Avril 2024

6 550 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Tag Heuer Carrera ChronographRef. CBS2216.BA0041

Tag Heuer Carrera Chronograph

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : Tag Heuer Carrera Chronograph
    Référence  : CBS2216.BA0041
    Complément : Acier Brossé - Cadran Argenté - Bracelet Acier
    En vente depuis : Avril 2024
    Prix du neuf : 6 550 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 13.86 mm
    Styles : Sportif
    Calibre : TH20-00
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Date
    Chronographe
    Matière du boîtier : Acier poli
    Acier brossé
    Particularité du boitier : Couronne en acier à 3 heures
    Bouton-poussoir rond en acier poli et brossé à 2 heures
    Bouton-poussoir rond en acier poli et brossé à 4 heures
    Fond en verre saphir vissé en acier
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Acier brossé
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Réhaut noir avec échelle de tachymétrie de 60 secondes / minutes 3 compteurs :
    - 3 heures : compteur des minutes « azuré » noir ; aiguille laquée rouge
    - 6 heures : indicateur argenté permanent des secondes ; aiguille laquée noire
    - 9 heures : compteur des heures « azuré » noir ; aiguille laquée rouge Index appliqués rhodiés; facettés et polis
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées; facettées; polies; revêtues de Super-LumiNova® blanc
    Aiguille centrale rhodiée polie avec extrémité laquée rouge
    Logo imprimé noir TAG HEUER
    Guichet de date angulaire à 6 heures
    Inscriptions « CARRERA » et « SWISS » imprimées
    Verre : Saphir
    Bombé
    Double Traitement Anti-reflets
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Heuer 02 (Réf. TH20-00)

    Boitier
    Design sans lunette
    Boîtier poli en acier brossé
    Corne à corne : 46,00 mm

    Cadran
    Cadran en acier brossé argenté

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en acier à 3 rangs
    Boucle déployante en acier poli et brossé à doubles boutons-poussoirs ; bouclier TAG Heuer

    Disponibilité
    Avril 2024

DESCRIPTION

  • LA VISION DE JACK HEUER POUR UNE LISIBILITÉ INTEMPORELLE TAG HEUER LANCE LA

    TAG HEUER CARRERA CHRONOGRAPH

    SYMBOLE DE PRÉCISION ET D’ÉVOLUTION ICONIQUE DU DESIGN

    Watches and Wonders, Genève – 9 avril 2024 :

    Après une année empreinte de célébrations et marquée d’annonces impactantes, l’horloger de luxe suisse TAG Heuer continue d’honorer son héritage et repousse les frontières du design en présentant sa toute dernière TAG Heuer Carrera Chronograph. Cette montre d’exception associe savoir- faire historique et design révolutionnaire, propulsant ainsi la collection Carrera signature de la Maison vers de nouveaux sommets.

    Plus de Six Décennies d’excellence

    Lancée en 1963, la TAG Heuer Carrera est une référence en matière de chronographe depuis plus de six décennies. Mise à l’honneur en 2023 à l’occasion de son 60e anniversaire, cette montre est devenue une véritable icône. Son profil classique et élégant, son cadran d’une grande lisibilité et sa manufacture de haut vol l’ont propulsée au rang d’accessoire incontournable pour les amateurs de course automobile comme pour les passionnés d’horlogerie du monde entier.

    Lorsqu’il reprit le nom de la légendaire course Carrera Panamericana, Jack Heuer fit le choix d’une appellation aussi unique que percutante pour sa collection de montres. La Carrera a su se faire une place auprès de ses adeptes ; non seulement à leur poignet, mais aussi dans leur cœur. Sa précision n’a de cesse de repousser les limites du possible, permettant à celui ou celle qui la porte de ne faire qu’un avec sa montre.

    Véritable incontournable du vocabulaire horloger en matière de chronographe, la montre continue de fasciner notamment par l’introduction annuelle de nouvelles déclinaisons qui en font l’accessoire indispensable des collectionneurs, des pilotes et des fans.

    L’Héritage du Modèle 7753 SN

    Parmi les différentes créations de Jack, c’est le modèle 7753 SN de la fin des années 1960 qui a inspiré la montre de 2024.

    La toute première génération de montres Heuer Carrera intégrait un mouvement Valjoux à remontage manuel, ainsi qu’un cadran argenté ou noir dans différentes configurations, parfois accompagné d’une graduation sur son pourtour. À la fin des années 1960, une seconde série de montres vint compléter la collection : elle présentait un cadran argenté et des sous-cadrans noirs, ou l’inverse, ce qui lui valut le surnom de « panda » ou de « panda inversé ».

    Si le modèle 7753 SN était bien un Panda, doté d’un cadran argenté et de sous-cadrans noirs, il est intéressant de noter la nomenclature ‘SN’ associant le terme anglais « silver » (signifiant argenté) et le mot français « noir », une association qui continue de surprendre. Fidèle à lui-même, Jack était avant tout en quête de lisibilité. La Heuer Carrera reposait sur l’idée de créer un instrument de course qui permettrait d’enregistrer facilement les temps par tour et qui ne laisserait aucune place à la distraction tout en garantissant une lisibilité absolue grâce au contraste du cadran.

    S’appuyant sur le succès des toutes premières créations Heuer Carrera, le modèle 7753 SN intégra des éléments de design ingénieux qui amélioraient la lisibilité en un seul coup d’œil : des bandes sous les index des heures, ainsi que des aiguilles pour les heures et les minutes avec des bandes au centre du cadran pour plus de clarté, un double marquage à 12 heures pour que la remise à zéro du chronographe soit claire, et des aiguilles et marquages blancs sur les cadrans noirs afin d’augmenter leur visibilité.

    Ce chronographe a toujours été plébiscité pour son design simple et épuré, notamment par les coureurs automobiles. Cette popularité s’accrut en 2019 avec le film Le Mans 66 dans lequel Matt Damon incarnait le légendaire concepteur et constructeur automobile Carol Shelby et portait ce modèle de chronographe.

    La Vision de Jack Heuer en Matière de Lisibilité

    TAG Heuer s’apprête à dévoiler une nouvelle déclinaison de sa montre, inspirée du modèle 7753 SN et de l’héritage de la collection Carrera, tout en rendant hommage au concept de lisibilité cher à Jack Heuer. La TAG Heuer Carrera Chronograph offre une vision contemporaine de la montre de 1963, avec un design raffiné revisitant l’élégance intemporelle du chronographe panda grâce à son nouveau boîtier en verre “Glassbox”.

    Cette création incarne l’esprit de lisibilité qui anime la collection. Les sous-cadrans azurés noirs à 3 et 9 heures contrastent avec le cadran en acier brossé, dessinant ainsi le look panda bi-compax signature. Les aiguilles laquées rouges saisissantes des sous-cadrans soulignent ce contraste et garantissent la visibilité en un seul coup d’œil.

    Le design Glassbox de TAG Heuer accentue encore la lisibilité de la montre et tend à devenir une signature incontournable de la collection TAG Heuer Carrera Chronographe.

    Le boîtier en acier de 39 mm, surmonté d’un verre saphir, évoquant les modèles Heuer Carrera des années 1970, a été retravaillé pour insuffler plus de fluidité à l’échelle tachymétrique qui parcourt le bord du cadran et le boîtier. Le rehaut noir incurvé contrastant et les index rhodiés incurvés participent à l’harmonie esthétique de la montre, et assurent une lisibilité sous différents angles, s’inscrivant ainsi dans la vision d’origine de Jack Heuer.

    Dans ce même esprit de lisibilité, les aiguilles centrales rhodiées sont soulignées d’une extrémité laquée rouge qui attire immédiatement l’œil. La couleur noire de l’aiguille des secondes lui permet d’émerger. De plus, chaque intervalle de 5 secondes est marqué en rouge pour davantage de contraste.

    Pour la première fois, l’emblématique configuration « Panda » se retrouve associée à un bracelet en acier, offrant ainsi un modèle unique innovant, sublimé par le design Glassbox. Cet équilibre parfait entre respect de traditions, élégance contemporaine et innovation permet aux personnes portant la montre d’apprécier le savoir-faire et l’esprit d’avant-garde qui font la renommée de TAG Heuer.

    Le fond de la TAG Heuer Carrera Chronograph dévoile le mouvement manufacture chronographe Heuer 02 (réf. TH20-00). Ce calibre intègre un remontage bidirectionnel, un nouveau rotor en forme de bouclier et une impressionnante réserve de marche de 80 heures. La montre s’accompagne d’une extension de garantie de 5 ans.

    Avec cette pièce, TAG Heuer enrichit sa collection en introduisant un design panda bi-compax avec un bracelet en acier et un rehaut contrastant. La TAG Heuer Carrera Chronograph est également proposée comme watchface pour la gamme Connectée de la Maison. Elle traduit ainsi l’héritage de lisibilité aux montres TAG Heuer Connected ; inscrivant la vision durable de Jack Heuer dans le monde numérique.

    Cette création s’appuie sur le riche héritage de la collection Carrera tout en incarnant l’esprit d’innovation et d’avant-garde qui fait la réputation de la Maison TAG Heuer.

  • LA VISION DE JACK HEUER POUR UNE LISIBILITÉ INTEMPORELLE TAG HEUER LANCE LA

    TAG HEUER CARRERA CHRONOGRAPH

    SYMBOLE DE PRÉCISION ET D’ÉVOLUTION ICONIQUE DU DESIGN

    Watches and Wonders, Genève – 9 avril 2024 :

    Après une année empreinte de célébrations et marquée d’annonces impactantes, l’horloger de luxe suisse TAG Heuer continue d’honorer son héritage et repousse les frontières du design en présentant sa toute dernière TAG Heuer Carrera Chronograph. Cette montre d’exception associe savoir- faire historique et design révolutionnaire, propulsant ainsi la collection Carrera signature de la Maison vers de nouveaux sommets.

    Plus de Six Décennies d’excellence

    Lancée en 1963, la TAG Heuer Carrera est une référence en matière de chronographe depuis plus de six décennies. Mise à l’honneur en 2023 à l’occasion de son 60e anniversaire, cette montre est devenue une véritable icône. Son profil classique et élégant, son cadran d’une grande lisibilité et sa manufacture de haut vol l’ont propulsée au rang d’accessoire incontournable pour les amateurs de course automobile comme pour les passionnés d’horlogerie du monde entier.

    Lorsqu’il reprit le nom de la légendaire course Carrera Panamericana, Jack Heuer fit le choix d’une appellation aussi unique que percutante pour sa collection de montres. La Carrera a su se faire une place auprès de ses adeptes ; non seulement à leur poignet, mais aussi dans leur cœur. Sa précision n’a de cesse de repousser les limites du possible, permettant à celui ou celle qui la porte de ne faire qu’un avec sa montre.

    Véritable incontournable du vocabulaire horloger en matière de chronographe, la montre continue de fasciner notamment par l’introduction annuelle de nouvelles déclinaisons qui en font l’accessoire indispensable des collectionneurs, des pilotes et des fans.

    L’Héritage du Modèle 7753 SN

    Parmi les différentes créations de Jack, c’est le modèle 7753 SN de la fin des années 1960 qui a inspiré la montre de 2024.

    La toute première génération de montres Heuer Carrera intégrait un mouvement Valjoux à remontage manuel, ainsi qu’un cadran argenté ou noir dans différentes configurations, parfois accompagné d’une graduation sur son pourtour. À la fin des années 1960, une seconde série de montres vint compléter la collection : elle présentait un cadran argenté et des sous-cadrans noirs, ou l’inverse, ce qui lui valut le surnom de « panda » ou de « panda inversé ».

    Si le modèle 7753 SN était bien un Panda, doté d’un cadran argenté et de sous-cadrans noirs, il est intéressant de noter la nomenclature ‘SN’ associant le terme anglais « silver » (signifiant argenté) et le mot français « noir », une association qui continue de surprendre. Fidèle à lui-même, Jack était avant tout en quête de lisibilité. La Heuer Carrera reposait sur l’idée de créer un instrument de course qui permettrait d’enregistrer facilement les temps par tour et qui ne laisserait aucune place à la distraction tout en garantissant une lisibilité absolue grâce au contraste du cadran.

    S’appuyant sur le succès des toutes premières créations Heuer Carrera, le modèle 7753 SN intégra des éléments de design ingénieux qui amélioraient la lisibilité en un seul coup d’œil : des bandes sous les index des heures, ainsi que des aiguilles pour les heures et les minutes avec des bandes au centre du cadran pour plus de clarté, un double marquage à 12 heures pour que la remise à zéro du chronographe soit claire, et des aiguilles et marquages blancs sur les cadrans noirs afin d’augmenter leur visibilité.

    Ce chronographe a toujours été plébiscité pour son design simple et épuré, notamment par les coureurs automobiles. Cette popularité s’accrut en 2019 avec le film Le Mans 66 dans lequel Matt Damon incarnait le légendaire concepteur et constructeur automobile Carol Shelby et portait ce modèle de chronographe.

    La Vision de Jack Heuer en Matière de Lisibilité

    TAG Heuer s’apprête à dévoiler une nouvelle déclinaison de sa montre, inspirée du modèle 7753 SN et de l’héritage de la collection Carrera, tout en rendant hommage au concept de lisibilité cher à Jack Heuer. La TAG Heuer Carrera Chronograph offre une vision contemporaine de la montre de 1963, avec un design raffiné revisitant l’élégance intemporelle du chronographe panda grâce à son nouveau boîtier en verre “Glassbox”.

    Cette création incarne l’esprit de lisibilité qui anime la collection. Les sous-cadrans azurés noirs à 3 et 9 heures contrastent avec le cadran en acier brossé, dessinant ainsi le look panda bi-compax signature. Les aiguilles laquées rouges saisissantes des sous-cadrans soulignent ce contraste et garantissent la visibilité en un seul coup d’œil.

    Le design Glassbox de TAG Heuer accentue encore la lisibilité de la montre et tend à devenir une signature incontournable de la collection TAG Heuer Carrera Chronographe.

    Le boîtier en acier de 39 mm, surmonté d’un verre saphir, évoquant les modèles Heuer Carrera des années 1970, a été retravaillé pour insuffler plus de fluidité à l’échelle tachymétrique qui parcourt le bord du cadran et le boîtier. Le rehaut noir incurvé contrastant et les index rhodiés incurvés participent à l’harmonie esthétique de la montre, et assurent une lisibilité sous différents angles, s’inscrivant ainsi dans la vision d’origine de Jack Heuer.

    Dans ce même esprit de lisibilité, les aiguilles centrales rhodiées sont soulignées d’une extrémité laquée rouge qui attire immédiatement l’œil. La couleur noire de l’aiguille des secondes lui permet d’émerger. De plus, chaque intervalle de 5 secondes est marqué en rouge pour davantage de contraste.

    Pour la première fois, l’emblématique configuration « Panda » se retrouve associée à un bracelet en acier, offrant ainsi un modèle unique innovant, sublimé par le design Glassbox. Cet équilibre parfait entre respect de traditions, élégance contemporaine et innovation permet aux personnes portant la montre d’apprécier le savoir-faire et l’esprit d’avant-garde qui font la renommée de TAG Heuer.

    Le fond de la TAG Heuer Carrera Chronograph dévoile le mouvement manufacture chronographe Heuer 02 (réf. TH20-00). Ce calibre intègre un remontage bidirectionnel, un nouveau rotor en forme de bouclier et une impressionnante réserve de marche de 80 heures. La montre s’accompagne d’une extension de garantie de 5 ans.

    Avec cette pièce, TAG Heuer enrichit sa collection en introduisant un design panda bi-compax avec un bracelet en acier et un rehaut contrastant. La TAG Heuer Carrera Chronograph est également proposée comme watchface pour la gamme Connectée de la Maison. Elle traduit ainsi l’héritage de lisibilité aux montres TAG Heuer Connected ; inscrivant la vision durable de Jack Heuer dans le monde numérique.

    Cette création s’appuie sur le riche héritage de la collection Carrera tout en incarnant l’esprit d’innovation et d’avant-garde qui fait la réputation de la Maison TAG Heuer.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : Tag Heuer Carrera Chronograph
    Référence  : CBS2216.BA0041
    Complément : Acier Brossé - Cadran Argenté - Bracelet Acier
    En vente depuis : Avril 2024
    Prix du neuf : 6 550 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 13.86 mm
    Styles : Sportif
    Calibre : TH20-00
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Date
    Chronographe
    Matière du boîtier : Acier poli
    Acier brossé
    Particularité du boitier : Couronne en acier à 3 heures
    Bouton-poussoir rond en acier poli et brossé à 2 heures
    Bouton-poussoir rond en acier poli et brossé à 4 heures
    Fond en verre saphir vissé en acier
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Acier brossé
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Réhaut noir avec échelle de tachymétrie de 60 secondes / minutes 3 compteurs :
    - 3 heures : compteur des minutes « azuré » noir ; aiguille laquée rouge
    - 6 heures : indicateur argenté permanent des secondes ; aiguille laquée noire
    - 9 heures : compteur des heures « azuré » noir ; aiguille laquée rouge Index appliqués rhodiés; facettés et polis
    Aiguilles des heures et des minutes rhodiées; facettées; polies; revêtues de Super-LumiNova® blanc
    Aiguille centrale rhodiée polie avec extrémité laquée rouge
    Logo imprimé noir TAG HEUER
    Guichet de date angulaire à 6 heures
    Inscriptions « CARRERA » et « SWISS » imprimées
    Verre : Saphir
    Bombé
    Double Traitement Anti-reflets
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Heuer 02 (Réf. TH20-00)

    Boitier
    Design sans lunette
    Boîtier poli en acier brossé
    Corne à corne : 46,00 mm

    Cadran
    Cadran en acier brossé argenté

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en acier à 3 rangs
    Boucle déployante en acier poli et brossé à doubles boutons-poussoirs ; bouclier TAG Heuer

    Disponibilité
    Avril 2024