{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"304","id_shop_default":"4","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Carrera Chronosprint x Porsche Rallye","description":"<p><strong>DEUX IC\u00d4NES UNIES DANS LA COURSE<\/strong><\/p>\n<p>TAG Heuer et Porsche c\u00e9l\u00e8brent leur h\u00e9ritage commun en mati\u00e8re de sport automobile avec une \u00e9dition limit\u00e9e inspir\u00e9e de la premi\u00e8re victoire de la Porsche 911 au Rallye Monte-Carlo.<\/p>\n<p>Los Angeles, LVMH Watch Week 2025 \u2013 21 janvier 2025 : Dans l\u2019univers exigeant du sport automobile et de l\u2019horlogerie de luxe, peu de partenariats ont l\u2019importance et le prestige de la collaboration entre l\u2019horloger de luxe suisse TAG Heuer et l\u2019iconique constructeur Porsche. La cinqui\u00e8me ann\u00e9e de leur partenariat est l\u2019occasion de d\u00e9voiler la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye. Cette montre en \u00e9dition limit\u00e9e c\u00e9l\u00e8bre l\u2019h\u00e9ritage unique des deux Maisons, associant l\u2019indomptable Porsche 911 \u00e0 l\u2019expertise de TAG Heuer dans la fabrication de chronographes de pr\u00e9cision. Ces nouveaux mod\u00e8les s\u2019inspirent des chronom\u00e8tres de tableau de bord historiques Heuer, qui ont jou\u00e9 un r\u00f4le cl\u00e9 dans la victoire des voitures de course du Rallye Monte Carlo, l\u2019un des \u00e9v\u00e9nements les plus prestigieux et les plus complexes du sport automobile.<\/p>\n<p>La montre est pr\u00e9sent\u00e9e en deux versions : l\u2019une en acier et l\u2019autre en or jaune massif 18 carats 3N. Le mod\u00e8le en acier est en \u00e9dition limit\u00e9e \u00e0 911 exemplaires, un clin d\u2019\u0153il \u00e0 la Porsche 911, une voiture qui a chang\u00e9 \u00e0 jamais le monde du sport automobile. La montre en or jaune est, quant \u00e0 elle, propos\u00e9e en \u00e9dition limit\u00e9e \u00e0 11 exemplaires.<\/p>\n<p><strong>Le Rallye Monte-Carlo et la Porsche 911\u00a0<\/strong><\/p>\n<p>Cette cr\u00e9ation revient sur un chapitre cl\u00e9 de la riche histoire partag\u00e9e par Porsche et TAG Heuer : le Rallye Monte-Carlo de 1965. C\u2019est \u00e0 cette occasion que la toute nouvelle Porsche 911 fit ses d\u00e9buts dans la comp\u00e9tition. La voiture choisie \u00e9tait une Porsche 911 avec le num\u00e9ro initial \u201c147\u201d, qui reprenait une voiture l\u00e9g\u00e8rement modifi\u00e9e et initialement non destin\u00e9e \u00e0 la course. Le mod\u00e8le \u201c147\u201d parvint \u00e0 d\u00e9passer toutes les attentes, terminant \u00e0 la cinqui\u00e8me place du classement g\u00e9n\u00e9ral et \u00e0 la deuxi\u00e8me place dans sa cat\u00e9gorie. Une v\u00e9ritable prouesse car la neige et le manque de visibilit\u00e9 rendaient les routes dangereuses, ce qui mit \u00e0 l\u2019\u00e9preuve les performances de la voiture et la pr\u00e9cision des instruments de chronom\u00e9trage fournis par Heuer, qui deviendrait plus tard TAG Heuer.<\/p>\n<p>Cr\u00e9\u00e9 en 1911, le Rallye Monte-Carlo est r\u00e9put\u00e9 l\u2019une des courses les plus difficiles au monde, testant \u00e0 la fois l\u2019endurance des pilotes et les aptitudes de leurs machines. Les rudes conditions m\u00e9t\u00e9orologiques hivernales et les routes difficiles des Alpes en ont fait un v\u00e9ritable terrain d\u2019essai pour l\u2019excellence automobile. En 1965, la Porsche 911 \u201c147\u201d s\u2019est taill\u00e9 une place dans l\u2019histoire et le lancement de la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye rend hommage \u00e0 l\u2019esprit visionnaire qui lui a valu son succ\u00e8s.<\/p>\n<p>Au volant de la 911 se trouvaient deux protagonistes essentiels dans l\u2019histoire de Porsche : Herbert Linge, l\u2019un des premiers employ\u00e9s Porsche \u00e0 Stuttgart, un ing\u00e9nieur, m\u00e9canicien et pilote d\u2019essai exceptionnel dont les exploits en mati\u00e8re de course suivent les d\u00e9buts de Porsche. Il s\u2019est vu d\u00e9cerner l\u2019Ordre du M\u00e9rite du Mexique pour ses trois victoires cons\u00e9cutives entre 1952 et 1954 en tant que m\u00e9canicien co-pilote dans la Carrera Panamericana, ainsi que pour ses autres victoires dans la Targa Florio, la Mille Miglia et ses 11 d\u00e9parts aux 24 Heures du Mans. Une anecdote int\u00e9ressante relie son histoire personnelle \u00e0 celle de Heuer : son r\u00f4le improvis\u00e9 de pilote cam\u00e9raman et de cascadeur \u00e0 l\u2019occasion du film \u201cLe Mans\u201d avec Steve McQueen \u2013 respectivement dans une Porsche 908 et une 917. Linge a d\u00e9clar\u00e9 : \u00ab Steve ne pouvait pas prendre part personnellement \u00e0 la course pour des raisons d\u2019assurance et il n\u2019avait pas de voiture qui r\u00e9pondait aux r\u00e9glementations officielles. Mais il souhaitait de vraies images pour son film, ce que j\u2019ai pu lui offrir avec la 908. \u00bb<\/p>\n<p>Tout aussi important dans l\u2019histoire de Porsche, le co-pilote \u00e9tait Peter Falk, ing\u00e9nieur et directeur du d\u00e9veloppement des v\u00e9hicules de course, dont la carri\u00e8re au sein de Porsche AG a dur\u00e9 plus de 30 ans. Il rejoint Porsche en 1959 et il fait ensuite partie des rares employ\u00e9s du service d\u2019essai de conduite. En 1964, il commence \u00e0 travailler sur les pr\u00e9s\u00e9ries et l\u2019assistance aux courses, et contribue notamment au lancement sur circuit de la 911. Plus tard, Falk d\u00e9veloppera un interphone \u00e0 l\u2019int\u00e9rieur des voitures, mais cet \u00e9quipement n\u2019existait pas en 1965. Il fallait donc un certain pragmatisme pour surmonter tous les d\u00e9fis inattendus d\u2019un rallye \u00e9reintant, notamment sur la fa\u00e7on de communiquer dans une course bruyante tout en transmettant des informations importantes sur l\u2019itin\u00e9raire \u00e0 suivre. Peter Falk se souvient de la solution utilis\u00e9e en 1965 : \u00ab Je parlais dans un tube de plastique \u00e9pais qui \u00e9tait directement reli\u00e9 au casque de Herbert. Ce tube fonctionnait parfaitement. \u00bb Cet esprit visionnaire, associ\u00e9 \u00e0 un \u00e9quipement de chronom\u00e9trage de haute pr\u00e9cision, une technologie automobile d\u2019exception et quelques solutions pratiques, ont permis \u00e0 Herbert Linge et Peter Falk de se d\u00e9marquer. Sur les 237 concurrents au d\u00e9part de l\u2019\u00e9dition 1965 du Rallye Monte-Carlo, seuls 22 sont arriv\u00e9s dans le sud de la France. Linge et Falk en faisaient partie.<\/p>\n<p>Leur succ\u00e8s avec la 911 dans une comp\u00e9tition aussi exigeante posa les fondations de l\u2019h\u00e9ritage Porsche en mati\u00e8re de rallye, une histoire qui permit \u00e0 la 911 d\u2019\u00e9merger dans les ann\u00e9es qui suivirent.<\/p>\n<p><strong>Un lien historique<\/strong><\/p>\n<p>L\u2019h\u00e9ritage partag\u00e9 par TAG Heuer et Porsche en mati\u00e8re de sport automobile a des racines profondes et, en ce qui concerne Heuer, remonte un si\u00e8cle plus t\u00f4t avec les premi\u00e8res innovations dans le chronom\u00e9trage automobile. En 1911, Heuer cr\u00e9e le \u201cTime of Trip,\u201d le premier chronographe mont\u00e9 sur tableau de bord, anc\u00eatre du chronom\u00e8tre pour tableau de bord Autavia, lanc\u00e9 en 1933. Ces appareils deviennent alors des outils essentiels dans de prestigieuses courses automobiles, \u00e0 l\u2019image des 24H du Mans et du Rallye Monte-Carlo, et leur pr\u00e9cision en a fait les partenaires indispensables sur circuit lors d\u2019\u00e9v\u00e9nements amateurs comme professionnels.<\/p>\n<p>Un exemple historique de cet h\u00e9ritage partag\u00e9 est illustr\u00e9 lors du Rallye Monte-Carlo de 1965, la Porsche 911 \u201c147\u201d pilot\u00e9e par Linge et Falk \u00e9tait \u00e9quip\u00e9e du Rally Master set Heuer pour se rep\u00e9rer dans cette course incroyablement exigeante. Consid\u00e9r\u00e9s comme pr\u00e9cieux, ces outils de chronom\u00e9trage ont servi de point de rep\u00e8re fiable pour les pilotes dans des conditions de faible visibilit\u00e9. Comme Peter Falk le rappellera plus tard, durant certaines temp\u00eates de neige, son \u00e9quipe ne pouvait utiliser qu\u2019une boussole et son \u00e9quipement de chronom\u00e9trage pour s\u2019orienter. L\u2019\u00e9dition 1965 a marqu\u00e9 la premi\u00e8re apparition en comp\u00e9tition de la 911 et ouvert la voie aux futurs triomphes de Porsche en rallye, dont les cinq victoires au Rallye Monte-Carlo en 1968, 1969 et 1970. \u00c0 cette occasion, les chronom\u00e8tres de tableau de bord Heuer \u00e9quipaient les v\u00e9hicules des coureurs les plus performants.<\/p>\n<p>La participation de Porsche a \u00e9volu\u00e9 en m\u00eame temps que la course de rallye, et le constructeur a particip\u00e9 \u00e0 d\u2019autres courses mythiques en plus du Rallye Monte-Carlo, \u00e0 l\u2019image du Rallye Safari et du Paris-Dakar, faisant de la 911 une l\u00e9gende du sport automobile. L\u2019influence de TAG Heuer dans le chronom\u00e9trage des courses s\u2019est \u00e9galement \u00e9largie avec des chronographes de tableau de bord tels que le Monte Carlo de la collection Auto Rally, un mod\u00e8le devenu indispensable pour les pilotes de rallye, en raison de sa pr\u00e9cision essentielle pour atteindre les sommets du sport automobile.<\/p>\n<p><strong>Nous y sommes<\/strong><\/p>\n<p>La montre TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye reprend cet esprit visionnaire auquel elle insuffle des avanc\u00e9es modernes. Elle est anim\u00e9e par le mouvement TH20-08 de la Maison, un chronographe offrant une impressionnante r\u00e9serve de marche de 80 heures. Le module de chronographe du TH20-08 est unique au partenariat avec Porsche : il pr\u00e9sente deux roues en forme d\u2019escargot qui permettent \u00e0 l\u2019aiguille centrale des secondes de r\u00e9aliser les 15 premi\u00e8res secondes de chaque minute arr\u00eat\u00e9e \u00e0 un rythme acc\u00e9l\u00e9r\u00e9, avant de ralentir pour terminer la minute \u00e0 la perfection. Visible \u00e0 travers le fond en verre saphir, le rotor en forme de volant Porsche constitue un autre lien saisissant entre la montre et l\u2019h\u00e9ritage de l\u2019ing\u00e9nierie automobile.<\/p>\n<p>Le design de la montre est tout aussi fascinant. Il s\u2019inspire du chronom\u00e8tre de tableau de bord Heuer pr\u00e9sent dans la Porsche 911 \u201c147\u201d de 1965 et rappelle les \u00e9l\u00e9ments des premiers tableaux de bord Porsche. Clin d\u2019\u0153il aux chronom\u00e8tres Heuer Master Time \/ Monte Carlo de 1965, le cadran noir am\u00e9liore la lisibilit\u00e9 avec son contraste important, un \u00e9l\u00e9ment essentiel dans le cadre d\u2019une course o\u00f9 la visibilit\u00e9 est faible. Les marquages beiges rappellent le volant d\u2019origine de la voiture, tandis que le fini du cadran \u00e9voque l\u2019aspect brillant de sa carrosserie pour une touche finale de raffinement.<\/p>\n<p>Les lignes rouges \u00e0 droite du rehaut constituent une repr\u00e9sentation graphique de la vitesse, en hommage au sprint de 0 \u00e0 100 km\/h r\u00e9alis\u00e9 par la Porsche 911 \u201c147\u201d lors du Rallye Monte-Carlo de 1965, une acc\u00e9l\u00e9ration calcul\u00e9e \u00e0 8.4 secondes, qui am\u00e9liorait le temps initial de 9.1 secondes r\u00e9alis\u00e9 par la 901 en 1963. Des d\u00e9tails subtils signent le design du cadran. Rehauss\u00e9s d\u2019anneaux argent\u00e9s contrastants, les sous-cadrans azur\u00e9s conf\u00e8rent une profondeur visuelle \u00e0 la montre. La r\u00e9alisation en double Glassbox de la TAG Heuer Carrera \u00e0 l\u2019avant et \u00e0 l\u2019arri\u00e8re permet une vision ininterrompue du mouvement tout en am\u00e9liorant son profil ergonomique pour plus de confort et de fonctionnalit\u00e9. Le verre saphir bomb\u00e9 sur le devant encadre le cadran, tandis que le fond de bo\u00eete d\u00e9voile le rotor inspir\u00e9 par Porsche.<\/p>\n<p>Les versions en acier et en or de la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye expriment toutes les deux cet engagement en faveur de l\u2019excellence. Le mod\u00e8le en acier pr\u00e9sente un bracelet classique en H et un bracelet suppl\u00e9mentaire en cuir perfor\u00e9 noir avec surpiq\u00fbres beiges pour un style polyvalent en toute occasion. La d\u00e9clinaison en or jaune massif 18 carats 3N red\u00e9finit ce qu\u2019est le luxe. Elle est dot\u00e9e d\u2019un bracelet en cuir perfor\u00e9 noir avec surpiq\u00fbres beiges, ainsi que d\u2019un bracelet en cuir de veau perfor\u00e9 marron clair pour une touche de personnalisation.<\/p>\n<p><strong>De la montre \u00e0 l\u2019\u00e9crin<\/strong><\/p>\n<p>R\u00e9alis\u00e9 en bois laqu\u00e9 avec la m\u00eame finition rouge rubis que la Porsche 911 \u201c147\u201d d\u2019origine, l\u2019\u00e9crin ajoute un clin d\u2019\u0153il symbolique au lancement de ce nouveau mod\u00e8le. \u00c0 l\u2019int\u00e9rieur, la montre repose sur un coussin perfor\u00e9, un lien subtil avec le cuir perfor\u00e9 utilis\u00e9 pour les bracelets. L\u2019\u00e9crin de la d\u00e9clinaison acier est orn\u00e9 de d\u00e9tails argent\u00e9s, tandis que celui de l\u2019\u00e9dition en or est par\u00e9 de d\u00e9tails dor\u00e9s. Chaque coffret comprend \u00e9galement une miniature de la Porsche 911 \u201c147\u201d qui a surmont\u00e9 les \u00e9preuves du Rallye Monte-Carlo avec l\u2019\u00e9quipe Porsche, un lien suppl\u00e9mentaire entre la montre et la voiture iconique.<\/p>\n<p>La TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye repousse les limites de l\u2019horlogerie et reprend des d\u00e9tails significatifs du design automobile, s\u2019inscrivant dans un h\u00e9ritage qui repose sur la vitesse, la pr\u00e9cision et le savoir-faire pour TAG Heuer comme pour Porsche. Cette montre raconte une histoire qui va bien au-del\u00e0 de son m\u00e9canisme et qui c\u00e9l\u00e8bre la performance, une passion partag\u00e9e pour l\u2019excellence et un hommage au pass\u00e9.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"0","available_now":"","available_later":"","price":20166.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"CBS2041.EB0382 ","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"carrera-chronosprint-x-porsche-rallye","meta_description":"DEUX IC\u00d4NES UNIES DANS LA COURSE TAG Heuer et Porsche c\u00e9l\u00e8brent leur h\u00e9ritage commun en mati\u00e8re de sport automobile avec une \u00e9dition limit\u00e9e inspir\u00e9e de la p...","meta_keywords":"","meta_title":"TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye | CARRERA CBS2041.EB0382 Or Jaune - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"0","visibility":"both","date_add":"2025-01-28 16:24:30","date_upd":"2025-01-29 12:51:57","tags":false,"base_price":"20166.666667","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":2,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"0","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"carrera","pack_stock_type":"0","id":9246,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
{"Compl\u00e9ment":"Or Jaune - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau","Statut de vente":"En vente depuis","Date":"Janvier 2025 ","Sexe":"Homme","Diam\u00e8tre":"42","Epaisseur":"14.9","Types":"M\u00e9canique \u00e0 remontage automatique","Styles":"Sportif","Calibre_autre":"TH20-08 ","Affichage_autre":"Rehaut noir avec \u00e9chelle 60 secondes\/minute ,\r\n3 compteurs :, \r\n- 3 heures : chronographe minutes noir \u201cazur\u00e9\u201d ; anneau plaqu\u00e9 or jaune 18 carats 3N ; aiguille \r\nlaqu\u00e9e rouge,\r\n- 6 heures : chronographe secondes scintillant noir : aiguille laqu\u00e9e rouge ,\r\n- 9 heures : chronographe heures noir \u201cazur\u00e9\u201d ; anneau plaqu\u00e9 or jaune 18 carats 3N ; aiguille \r\nlaqu\u00e9e rouge ,\r\nIndex polis et facett\u00e9s en plaqu\u00e9 or jaune 18 carats 3N ,\r\nAiguilles des heures et des minutes en plaqu\u00e9 or jaune18 carats 3N avec technologie Super- \r\nLumiNova\u00ae blanche ,\r\nAiguille centrale poli en plaqu\u00e9 or jaune 18 carats 3N ,\r\nLogo TAG Heuer blanc imprim\u00e9 ,\r\nInscriptions \u201cCARRERA\u201d ; \u201cCHRONOSPRINT\u201d ; \u201cPORSCHE\u201d imprim\u00e9es","Complication":"Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe","Mati\u00e8re du bo\u00eetier":"Or jaune","Particularit\u00e9 du boitier_autre":"Design sans lunette ,\r\nCouronne polie en or jaune 18 carats 3N \u00e0 3 heures ,\r\nBouton-poussoir rond bross\u00e9 et poli en or jaune 18 carats 3N \u00e0 2 heures ,,\r\nBouton-poussoir rond bross\u00e9 et poli en or jaune 18 carats 3N \u00e0 4 heures ,\r\nFond viss\u00e9 en or jaune 18 carats 3N avec inscription \u201cLIMITED XX\/11\u201d grav\u00e9e","Etanch\u00e9it\u00e9":"100 m\u00e8tres","Forme":"Ronde","Cadran":"Scintillant\r\n","Couleur du cadran":"Noir","Verre":"Bomb\u00e9, Saphir","Verre_autre":"Glassbox, Double Traitement Anti-reflets","Mati\u00e8re du bracelet":"Cuir de veau","Fermeture du bracelet":"Boucle ardillon","Couleur du bracelet":"Noir","Plus de caract\u00e9ristiques":"<br\/>\r\nMouvement<br\/>\r\nCalibre TH20-08 Automatique <br\/>\r\n<br\/>\r\nBoitier<br\/>\r\nBo\u00eetier poli et bross\u00e9 en or jaune 18 carats 3N <br\/> \r\n<br\/>\r\nCadran<br\/>\r\nCadran scintillant noir<br\/> \r\n<br\/>\r\nBracelet \/ Boucles<br\/>\r\nBracelet en cuir de veau perfor\u00e9 noir avec surpiq\u00fbres beiges <br\/>\r\nBracelet suppl\u00e9mentaire en cuir de veau perfor\u00e9 marron clair avec surpiq\u00fbres beiges <br\/>\r\nBoucle ardillon bross\u00e9e et polie en or jaune massif 18 carats 3N ; blason TAG Heuer <br\/>\r\n<br\/>\r\nDimensions <br\/>\r\nCorne \u00e0 corne : 48,6 mm <br\/>\r\n<br\/>\r\nDisponibilit\u00e9 <br\/>\r\nJanvier 2025 "}
CBS2041.EB0382
Marque : | TAG Heuer |
Collection : | CARRERA |
Modèle : | Carrera Chronosprint x Porsche Rallye |
Référence : | CBS2041.EB0382 |
Complément : | Or Jaune - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau |
En vente depuis : | Janvier 2025 |
Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.
Pour devenir membre, rien de plus simple !
Marque : | TAG Heuer |
Collection : | CARRERA |
Modèle : | Carrera Chronosprint x Porsche Rallye |
Référence : | CBS2041.EB0382 |
Complément : | Or Jaune - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau |
En vente depuis : | Janvier 2025 |
Prix du neuf : | 24 200 € |
Diamètre : | 42 mm |
Epaisseur : | 14.9 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | TH20-08 |
Complication : | Heures Minutes Secondes Date Chronographe |
Matière du boîtier : | Or jaune |
Particularité du boitier : | Design sans lunette Couronne polie en or jaune 18 carats 3N à 3 heures Bouton-poussoir rond brossé et poli en or jaune 18 carats 3N à 2 heures Bouton-poussoir rond brossé et poli en or jaune 18 carats 3N à 4 heures Fond vissé en or jaune 18 carats 3N avec inscription “LIMITED XX/11” gravée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Cadran : | Scintillant |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Rehaut noir avec échelle 60 secondes/minute 3 compteurs : - 3 heures : chronographe minutes noir “azuré” ; anneau plaqué or jaune 18 carats 3N ; aiguille laquée rouge - 6 heures : chronographe secondes scintillant noir : aiguille laquée rouge - 9 heures : chronographe heures noir “azuré” ; anneau plaqué or jaune 18 carats 3N ; aiguille laquée rouge Index polis et facettés en plaqué or jaune 18 carats 3N Aiguilles des heures et des minutes en plaqué or jaune18 carats 3N avec technologie Super- LumiNova® blanche Aiguille centrale poli en plaqué or jaune 18 carats 3N Logo TAG Heuer blanc imprimé Inscriptions “CARRERA” ; “CHRONOSPRINT” ; “PORSCHE” imprimées |
Verre : | Bombé Saphir Glassbox Double Traitement Anti-reflets |
Matière du bracelet : | Cuir de veau |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Calibre TH20-08 Automatique Boitier Boîtier poli et brossé en or jaune 18 carats 3N Cadran Cadran scintillant noir Bracelet / Boucles Bracelet en cuir de veau perforé noir avec surpiqûres beiges Bracelet supplémentaire en cuir de veau perforé marron clair avec surpiqûres beiges Boucle ardillon brossée et polie en or jaune massif 18 carats 3N ; blason TAG Heuer Dimensions Corne à corne : 48,6 mm Disponibilité Janvier 2025 |
DEUX ICÔNES UNIES DANS LA COURSE
TAG Heuer et Porsche célèbrent leur héritage commun en matière de sport automobile avec une édition limitée inspirée de la première victoire de la Porsche 911 au Rallye Monte-Carlo.
Los Angeles, LVMH Watch Week 2025 – 21 janvier 2025 : Dans l’univers exigeant du sport automobile et de l’horlogerie de luxe, peu de partenariats ont l’importance et le prestige de la collaboration entre l’horloger de luxe suisse TAG Heuer et l’iconique constructeur Porsche. La cinquième année de leur partenariat est l’occasion de dévoiler la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye. Cette montre en édition limitée célèbre l’héritage unique des deux Maisons, associant l’indomptable Porsche 911 à l’expertise de TAG Heuer dans la fabrication de chronographes de précision. Ces nouveaux modèles s’inspirent des chronomètres de tableau de bord historiques Heuer, qui ont joué un rôle clé dans la victoire des voitures de course du Rallye Monte Carlo, l’un des événements les plus prestigieux et les plus complexes du sport automobile.
La montre est présentée en deux versions : l’une en acier et l’autre en or jaune massif 18 carats 3N. Le modèle en acier est en édition limitée à 911 exemplaires, un clin d’œil à la Porsche 911, une voiture qui a changé à jamais le monde du sport automobile. La montre en or jaune est, quant à elle, proposée en édition limitée à 11 exemplaires.
Le Rallye Monte-Carlo et la Porsche 911
Cette création revient sur un chapitre clé de la riche histoire partagée par Porsche et TAG Heuer : le Rallye Monte-Carlo de 1965. C’est à cette occasion que la toute nouvelle Porsche 911 fit ses débuts dans la compétition. La voiture choisie était une Porsche 911 avec le numéro initial “147”, qui reprenait une voiture légèrement modifiée et initialement non destinée à la course. Le modèle “147” parvint à dépasser toutes les attentes, terminant à la cinquième place du classement général et à la deuxième place dans sa catégorie. Une véritable prouesse car la neige et le manque de visibilité rendaient les routes dangereuses, ce qui mit à l’épreuve les performances de la voiture et la précision des instruments de chronométrage fournis par Heuer, qui deviendrait plus tard TAG Heuer.
Créé en 1911, le Rallye Monte-Carlo est réputé l’une des courses les plus difficiles au monde, testant à la fois l’endurance des pilotes et les aptitudes de leurs machines. Les rudes conditions météorologiques hivernales et les routes difficiles des Alpes en ont fait un véritable terrain d’essai pour l’excellence automobile. En 1965, la Porsche 911 “147” s’est taillé une place dans l’histoire et le lancement de la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye rend hommage à l’esprit visionnaire qui lui a valu son succès.
Au volant de la 911 se trouvaient deux protagonistes essentiels dans l’histoire de Porsche : Herbert Linge, l’un des premiers employés Porsche à Stuttgart, un ingénieur, mécanicien et pilote d’essai exceptionnel dont les exploits en matière de course suivent les débuts de Porsche. Il s’est vu décerner l’Ordre du Mérite du Mexique pour ses trois victoires consécutives entre 1952 et 1954 en tant que mécanicien co-pilote dans la Carrera Panamericana, ainsi que pour ses autres victoires dans la Targa Florio, la Mille Miglia et ses 11 départs aux 24 Heures du Mans. Une anecdote intéressante relie son histoire personnelle à celle de Heuer : son rôle improvisé de pilote caméraman et de cascadeur à l’occasion du film “Le Mans” avec Steve McQueen – respectivement dans une Porsche 908 et une 917. Linge a déclaré : « Steve ne pouvait pas prendre part personnellement à la course pour des raisons d’assurance et il n’avait pas de voiture qui répondait aux réglementations officielles. Mais il souhaitait de vraies images pour son film, ce que j’ai pu lui offrir avec la 908. »
Tout aussi important dans l’histoire de Porsche, le co-pilote était Peter Falk, ingénieur et directeur du développement des véhicules de course, dont la carrière au sein de Porsche AG a duré plus de 30 ans. Il rejoint Porsche en 1959 et il fait ensuite partie des rares employés du service d’essai de conduite. En 1964, il commence à travailler sur les préséries et l’assistance aux courses, et contribue notamment au lancement sur circuit de la 911. Plus tard, Falk développera un interphone à l’intérieur des voitures, mais cet équipement n’existait pas en 1965. Il fallait donc un certain pragmatisme pour surmonter tous les défis inattendus d’un rallye éreintant, notamment sur la façon de communiquer dans une course bruyante tout en transmettant des informations importantes sur l’itinéraire à suivre. Peter Falk se souvient de la solution utilisée en 1965 : « Je parlais dans un tube de plastique épais qui était directement relié au casque de Herbert. Ce tube fonctionnait parfaitement. » Cet esprit visionnaire, associé à un équipement de chronométrage de haute précision, une technologie automobile d’exception et quelques solutions pratiques, ont permis à Herbert Linge et Peter Falk de se démarquer. Sur les 237 concurrents au départ de l’édition 1965 du Rallye Monte-Carlo, seuls 22 sont arrivés dans le sud de la France. Linge et Falk en faisaient partie.
Leur succès avec la 911 dans une compétition aussi exigeante posa les fondations de l’héritage Porsche en matière de rallye, une histoire qui permit à la 911 d’émerger dans les années qui suivirent.
Un lien historique
L’héritage partagé par TAG Heuer et Porsche en matière de sport automobile a des racines profondes et, en ce qui concerne Heuer, remonte un siècle plus tôt avec les premières innovations dans le chronométrage automobile. En 1911, Heuer crée le “Time of Trip,” le premier chronographe monté sur tableau de bord, ancêtre du chronomètre pour tableau de bord Autavia, lancé en 1933. Ces appareils deviennent alors des outils essentiels dans de prestigieuses courses automobiles, à l’image des 24H du Mans et du Rallye Monte-Carlo, et leur précision en a fait les partenaires indispensables sur circuit lors d’événements amateurs comme professionnels.
Un exemple historique de cet héritage partagé est illustré lors du Rallye Monte-Carlo de 1965, la Porsche 911 “147” pilotée par Linge et Falk était équipée du Rally Master set Heuer pour se repérer dans cette course incroyablement exigeante. Considérés comme précieux, ces outils de chronométrage ont servi de point de repère fiable pour les pilotes dans des conditions de faible visibilité. Comme Peter Falk le rappellera plus tard, durant certaines tempêtes de neige, son équipe ne pouvait utiliser qu’une boussole et son équipement de chronométrage pour s’orienter. L’édition 1965 a marqué la première apparition en compétition de la 911 et ouvert la voie aux futurs triomphes de Porsche en rallye, dont les cinq victoires au Rallye Monte-Carlo en 1968, 1969 et 1970. À cette occasion, les chronomètres de tableau de bord Heuer équipaient les véhicules des coureurs les plus performants.
La participation de Porsche a évolué en même temps que la course de rallye, et le constructeur a participé à d’autres courses mythiques en plus du Rallye Monte-Carlo, à l’image du Rallye Safari et du Paris-Dakar, faisant de la 911 une légende du sport automobile. L’influence de TAG Heuer dans le chronométrage des courses s’est également élargie avec des chronographes de tableau de bord tels que le Monte Carlo de la collection Auto Rally, un modèle devenu indispensable pour les pilotes de rallye, en raison de sa précision essentielle pour atteindre les sommets du sport automobile.
Nous y sommes
La montre TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye reprend cet esprit visionnaire auquel elle insuffle des avancées modernes. Elle est animée par le mouvement TH20-08 de la Maison, un chronographe offrant une impressionnante réserve de marche de 80 heures. Le module de chronographe du TH20-08 est unique au partenariat avec Porsche : il présente deux roues en forme d’escargot qui permettent à l’aiguille centrale des secondes de réaliser les 15 premières secondes de chaque minute arrêtée à un rythme accéléré, avant de ralentir pour terminer la minute à la perfection. Visible à travers le fond en verre saphir, le rotor en forme de volant Porsche constitue un autre lien saisissant entre la montre et l’héritage de l’ingénierie automobile.
Le design de la montre est tout aussi fascinant. Il s’inspire du chronomètre de tableau de bord Heuer présent dans la Porsche 911 “147” de 1965 et rappelle les éléments des premiers tableaux de bord Porsche. Clin d’œil aux chronomètres Heuer Master Time / Monte Carlo de 1965, le cadran noir améliore la lisibilité avec son contraste important, un élément essentiel dans le cadre d’une course où la visibilité est faible. Les marquages beiges rappellent le volant d’origine de la voiture, tandis que le fini du cadran évoque l’aspect brillant de sa carrosserie pour une touche finale de raffinement.
Les lignes rouges à droite du rehaut constituent une représentation graphique de la vitesse, en hommage au sprint de 0 à 100 km/h réalisé par la Porsche 911 “147” lors du Rallye Monte-Carlo de 1965, une accélération calculée à 8.4 secondes, qui améliorait le temps initial de 9.1 secondes réalisé par la 901 en 1963. Des détails subtils signent le design du cadran. Rehaussés d’anneaux argentés contrastants, les sous-cadrans azurés confèrent une profondeur visuelle à la montre. La réalisation en double Glassbox de la TAG Heuer Carrera à l’avant et à l’arrière permet une vision ininterrompue du mouvement tout en améliorant son profil ergonomique pour plus de confort et de fonctionnalité. Le verre saphir bombé sur le devant encadre le cadran, tandis que le fond de boîte dévoile le rotor inspiré par Porsche.
Les versions en acier et en or de la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye expriment toutes les deux cet engagement en faveur de l’excellence. Le modèle en acier présente un bracelet classique en H et un bracelet supplémentaire en cuir perforé noir avec surpiqûres beiges pour un style polyvalent en toute occasion. La déclinaison en or jaune massif 18 carats 3N redéfinit ce qu’est le luxe. Elle est dotée d’un bracelet en cuir perforé noir avec surpiqûres beiges, ainsi que d’un bracelet en cuir de veau perforé marron clair pour une touche de personnalisation.
De la montre à l’écrin
Réalisé en bois laqué avec la même finition rouge rubis que la Porsche 911 “147” d’origine, l’écrin ajoute un clin d’œil symbolique au lancement de ce nouveau modèle. À l’intérieur, la montre repose sur un coussin perforé, un lien subtil avec le cuir perforé utilisé pour les bracelets. L’écrin de la déclinaison acier est orné de détails argentés, tandis que celui de l’édition en or est paré de détails dorés. Chaque coffret comprend également une miniature de la Porsche 911 “147” qui a surmonté les épreuves du Rallye Monte-Carlo avec l’équipe Porsche, un lien supplémentaire entre la montre et la voiture iconique.
La TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye repousse les limites de l’horlogerie et reprend des détails significatifs du design automobile, s’inscrivant dans un héritage qui repose sur la vitesse, la précision et le savoir-faire pour TAG Heuer comme pour Porsche. Cette montre raconte une histoire qui va bien au-delà de son mécanisme et qui célèbre la performance, une passion partagée pour l’excellence et un hommage au passé.
DEUX ICÔNES UNIES DANS LA COURSE
TAG Heuer et Porsche célèbrent leur héritage commun en matière de sport automobile avec une édition limitée inspirée de la première victoire de la Porsche 911 au Rallye Monte-Carlo.
Los Angeles, LVMH Watch Week 2025 – 21 janvier 2025 : Dans l’univers exigeant du sport automobile et de l’horlogerie de luxe, peu de partenariats ont l’importance et le prestige de la collaboration entre l’horloger de luxe suisse TAG Heuer et l’iconique constructeur Porsche. La cinquième année de leur partenariat est l’occasion de dévoiler la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye. Cette montre en édition limitée célèbre l’héritage unique des deux Maisons, associant l’indomptable Porsche 911 à l’expertise de TAG Heuer dans la fabrication de chronographes de précision. Ces nouveaux modèles s’inspirent des chronomètres de tableau de bord historiques Heuer, qui ont joué un rôle clé dans la victoire des voitures de course du Rallye Monte Carlo, l’un des événements les plus prestigieux et les plus complexes du sport automobile.
La montre est présentée en deux versions : l’une en acier et l’autre en or jaune massif 18 carats 3N. Le modèle en acier est en édition limitée à 911 exemplaires, un clin d’œil à la Porsche 911, une voiture qui a changé à jamais le monde du sport automobile. La montre en or jaune est, quant à elle, proposée en édition limitée à 11 exemplaires.
Le Rallye Monte-Carlo et la Porsche 911
Cette création revient sur un chapitre clé de la riche histoire partagée par Porsche et TAG Heuer : le Rallye Monte-Carlo de 1965. C’est à cette occasion que la toute nouvelle Porsche 911 fit ses débuts dans la compétition. La voiture choisie était une Porsche 911 avec le numéro initial “147”, qui reprenait une voiture légèrement modifiée et initialement non destinée à la course. Le modèle “147” parvint à dépasser toutes les attentes, terminant à la cinquième place du classement général et à la deuxième place dans sa catégorie. Une véritable prouesse car la neige et le manque de visibilité rendaient les routes dangereuses, ce qui mit à l’épreuve les performances de la voiture et la précision des instruments de chronométrage fournis par Heuer, qui deviendrait plus tard TAG Heuer.
Créé en 1911, le Rallye Monte-Carlo est réputé l’une des courses les plus difficiles au monde, testant à la fois l’endurance des pilotes et les aptitudes de leurs machines. Les rudes conditions météorologiques hivernales et les routes difficiles des Alpes en ont fait un véritable terrain d’essai pour l’excellence automobile. En 1965, la Porsche 911 “147” s’est taillé une place dans l’histoire et le lancement de la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye rend hommage à l’esprit visionnaire qui lui a valu son succès.
Au volant de la 911 se trouvaient deux protagonistes essentiels dans l’histoire de Porsche : Herbert Linge, l’un des premiers employés Porsche à Stuttgart, un ingénieur, mécanicien et pilote d’essai exceptionnel dont les exploits en matière de course suivent les débuts de Porsche. Il s’est vu décerner l’Ordre du Mérite du Mexique pour ses trois victoires consécutives entre 1952 et 1954 en tant que mécanicien co-pilote dans la Carrera Panamericana, ainsi que pour ses autres victoires dans la Targa Florio, la Mille Miglia et ses 11 départs aux 24 Heures du Mans. Une anecdote intéressante relie son histoire personnelle à celle de Heuer : son rôle improvisé de pilote caméraman et de cascadeur à l’occasion du film “Le Mans” avec Steve McQueen – respectivement dans une Porsche 908 et une 917. Linge a déclaré : « Steve ne pouvait pas prendre part personnellement à la course pour des raisons d’assurance et il n’avait pas de voiture qui répondait aux réglementations officielles. Mais il souhaitait de vraies images pour son film, ce que j’ai pu lui offrir avec la 908. »
Tout aussi important dans l’histoire de Porsche, le co-pilote était Peter Falk, ingénieur et directeur du développement des véhicules de course, dont la carrière au sein de Porsche AG a duré plus de 30 ans. Il rejoint Porsche en 1959 et il fait ensuite partie des rares employés du service d’essai de conduite. En 1964, il commence à travailler sur les préséries et l’assistance aux courses, et contribue notamment au lancement sur circuit de la 911. Plus tard, Falk développera un interphone à l’intérieur des voitures, mais cet équipement n’existait pas en 1965. Il fallait donc un certain pragmatisme pour surmonter tous les défis inattendus d’un rallye éreintant, notamment sur la façon de communiquer dans une course bruyante tout en transmettant des informations importantes sur l’itinéraire à suivre. Peter Falk se souvient de la solution utilisée en 1965 : « Je parlais dans un tube de plastique épais qui était directement relié au casque de Herbert. Ce tube fonctionnait parfaitement. » Cet esprit visionnaire, associé à un équipement de chronométrage de haute précision, une technologie automobile d’exception et quelques solutions pratiques, ont permis à Herbert Linge et Peter Falk de se démarquer. Sur les 237 concurrents au départ de l’édition 1965 du Rallye Monte-Carlo, seuls 22 sont arrivés dans le sud de la France. Linge et Falk en faisaient partie.
Leur succès avec la 911 dans une compétition aussi exigeante posa les fondations de l’héritage Porsche en matière de rallye, une histoire qui permit à la 911 d’émerger dans les années qui suivirent.
Un lien historique
L’héritage partagé par TAG Heuer et Porsche en matière de sport automobile a des racines profondes et, en ce qui concerne Heuer, remonte un siècle plus tôt avec les premières innovations dans le chronométrage automobile. En 1911, Heuer crée le “Time of Trip,” le premier chronographe monté sur tableau de bord, ancêtre du chronomètre pour tableau de bord Autavia, lancé en 1933. Ces appareils deviennent alors des outils essentiels dans de prestigieuses courses automobiles, à l’image des 24H du Mans et du Rallye Monte-Carlo, et leur précision en a fait les partenaires indispensables sur circuit lors d’événements amateurs comme professionnels.
Un exemple historique de cet héritage partagé est illustré lors du Rallye Monte-Carlo de 1965, la Porsche 911 “147” pilotée par Linge et Falk était équipée du Rally Master set Heuer pour se repérer dans cette course incroyablement exigeante. Considérés comme précieux, ces outils de chronométrage ont servi de point de repère fiable pour les pilotes dans des conditions de faible visibilité. Comme Peter Falk le rappellera plus tard, durant certaines tempêtes de neige, son équipe ne pouvait utiliser qu’une boussole et son équipement de chronométrage pour s’orienter. L’édition 1965 a marqué la première apparition en compétition de la 911 et ouvert la voie aux futurs triomphes de Porsche en rallye, dont les cinq victoires au Rallye Monte-Carlo en 1968, 1969 et 1970. À cette occasion, les chronomètres de tableau de bord Heuer équipaient les véhicules des coureurs les plus performants.
La participation de Porsche a évolué en même temps que la course de rallye, et le constructeur a participé à d’autres courses mythiques en plus du Rallye Monte-Carlo, à l’image du Rallye Safari et du Paris-Dakar, faisant de la 911 une légende du sport automobile. L’influence de TAG Heuer dans le chronométrage des courses s’est également élargie avec des chronographes de tableau de bord tels que le Monte Carlo de la collection Auto Rally, un modèle devenu indispensable pour les pilotes de rallye, en raison de sa précision essentielle pour atteindre les sommets du sport automobile.
Nous y sommes
La montre TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye reprend cet esprit visionnaire auquel elle insuffle des avancées modernes. Elle est animée par le mouvement TH20-08 de la Maison, un chronographe offrant une impressionnante réserve de marche de 80 heures. Le module de chronographe du TH20-08 est unique au partenariat avec Porsche : il présente deux roues en forme d’escargot qui permettent à l’aiguille centrale des secondes de réaliser les 15 premières secondes de chaque minute arrêtée à un rythme accéléré, avant de ralentir pour terminer la minute à la perfection. Visible à travers le fond en verre saphir, le rotor en forme de volant Porsche constitue un autre lien saisissant entre la montre et l’héritage de l’ingénierie automobile.
Le design de la montre est tout aussi fascinant. Il s’inspire du chronomètre de tableau de bord Heuer présent dans la Porsche 911 “147” de 1965 et rappelle les éléments des premiers tableaux de bord Porsche. Clin d’œil aux chronomètres Heuer Master Time / Monte Carlo de 1965, le cadran noir améliore la lisibilité avec son contraste important, un élément essentiel dans le cadre d’une course où la visibilité est faible. Les marquages beiges rappellent le volant d’origine de la voiture, tandis que le fini du cadran évoque l’aspect brillant de sa carrosserie pour une touche finale de raffinement.
Les lignes rouges à droite du rehaut constituent une représentation graphique de la vitesse, en hommage au sprint de 0 à 100 km/h réalisé par la Porsche 911 “147” lors du Rallye Monte-Carlo de 1965, une accélération calculée à 8.4 secondes, qui améliorait le temps initial de 9.1 secondes réalisé par la 901 en 1963. Des détails subtils signent le design du cadran. Rehaussés d’anneaux argentés contrastants, les sous-cadrans azurés confèrent une profondeur visuelle à la montre. La réalisation en double Glassbox de la TAG Heuer Carrera à l’avant et à l’arrière permet une vision ininterrompue du mouvement tout en améliorant son profil ergonomique pour plus de confort et de fonctionnalité. Le verre saphir bombé sur le devant encadre le cadran, tandis que le fond de boîte dévoile le rotor inspiré par Porsche.
Les versions en acier et en or de la TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye expriment toutes les deux cet engagement en faveur de l’excellence. Le modèle en acier présente un bracelet classique en H et un bracelet supplémentaire en cuir perforé noir avec surpiqûres beiges pour un style polyvalent en toute occasion. La déclinaison en or jaune massif 18 carats 3N redéfinit ce qu’est le luxe. Elle est dotée d’un bracelet en cuir perforé noir avec surpiqûres beiges, ainsi que d’un bracelet en cuir de veau perforé marron clair pour une touche de personnalisation.
De la montre à l’écrin
Réalisé en bois laqué avec la même finition rouge rubis que la Porsche 911 “147” d’origine, l’écrin ajoute un clin d’œil symbolique au lancement de ce nouveau modèle. À l’intérieur, la montre repose sur un coussin perforé, un lien subtil avec le cuir perforé utilisé pour les bracelets. L’écrin de la déclinaison acier est orné de détails argentés, tandis que celui de l’édition en or est paré de détails dorés. Chaque coffret comprend également une miniature de la Porsche 911 “147” qui a surmonté les épreuves du Rallye Monte-Carlo avec l’équipe Porsche, un lien supplémentaire entre la montre et la voiture iconique.
La TAG Heuer Carrera Chronosprint x Porsche Rallye repousse les limites de l’horlogerie et reprend des détails significatifs du design automobile, s’inscrivant dans un héritage qui repose sur la vitesse, la précision et le savoir-faire pour TAG Heuer comme pour Porsche. Cette montre raconte une histoire qui va bien au-delà de son mécanisme et qui célèbre la performance, une passion partagée pour l’excellence et un hommage au passé.
Marque : | TAG Heuer |
Collection : | CARRERA |
Modèle : | Carrera Chronosprint x Porsche Rallye |
Référence : | CBS2041.EB0382 |
Complément : | Or Jaune - Cadran Noir - Bracelet Cuir de Veau |
En vente depuis : | Janvier 2025 |
Prix du neuf : | 24 200 € |
Diamètre : | 42 mm |
Epaisseur : | 14.9 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | TH20-08 |
Complication : | Heures Minutes Secondes Date Chronographe |
Matière du boîtier : | Or jaune |
Particularité du boitier : | Design sans lunette Couronne polie en or jaune 18 carats 3N à 3 heures Bouton-poussoir rond brossé et poli en or jaune 18 carats 3N à 2 heures Bouton-poussoir rond brossé et poli en or jaune 18 carats 3N à 4 heures Fond vissé en or jaune 18 carats 3N avec inscription “LIMITED XX/11” gravée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Cadran : | Scintillant |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Rehaut noir avec échelle 60 secondes/minute 3 compteurs : - 3 heures : chronographe minutes noir “azuré” ; anneau plaqué or jaune 18 carats 3N ; aiguille laquée rouge - 6 heures : chronographe secondes scintillant noir : aiguille laquée rouge - 9 heures : chronographe heures noir “azuré” ; anneau plaqué or jaune 18 carats 3N ; aiguille laquée rouge Index polis et facettés en plaqué or jaune 18 carats 3N Aiguilles des heures et des minutes en plaqué or jaune18 carats 3N avec technologie Super- LumiNova® blanche Aiguille centrale poli en plaqué or jaune 18 carats 3N Logo TAG Heuer blanc imprimé Inscriptions “CARRERA” ; “CHRONOSPRINT” ; “PORSCHE” imprimées |
Verre : | Bombé Saphir Glassbox Double Traitement Anti-reflets |
Matière du bracelet : | Cuir de veau |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Calibre TH20-08 Automatique Boitier Boîtier poli et brossé en or jaune 18 carats 3N Cadran Cadran scintillant noir Bracelet / Boucles Bracelet en cuir de veau perforé noir avec surpiqûres beiges Bracelet supplémentaire en cuir de veau perforé marron clair avec surpiqûres beiges Boucle ardillon brossée et polie en or jaune massif 18 carats 3N ; blason TAG Heuer Dimensions Corne à corne : 48,6 mm Disponibilité Janvier 2025 |