Classic Fusion Tourbillon Orlinski Ceramic Yellow Magic

505.CY.119Y.RX.ORL24

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Classic Fusion Tourbillon Orlinski Ceramic Yellow Magic

Marque  : Hublot
Collection  : Classic Fusion
Modèle  : Classic Fusion Tourbillon Orlinski Ceramic Yellow Magic
Référence  : 505.CY.119Y.RX.ORL24
Complément : Céramique Jaune Polie - Cadran Noir - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2024

99 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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Classic Fusion Tourbillon Orlinski Ceramic Yellow Magic

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  • Marque  : Hublot
    Collection  : Classic Fusion
    Modèle  : Classic Fusion Tourbillon Orlinski Ceramic Yellow Magic
    Référence  : 505.CY.119Y.RX.ORL24
    Complément : Céramique Jaune Polie - Cadran Noir - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 99 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : HUB6021
    Matière du boîtier : Céramique
    Particularité du boitier : Lunette en céramique jaune polie
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir mat
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Jaune
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    HUB6021
    Mouvement de manufacture squeletté à remontage manuel avec indicateur de réserve de marche et tourbillon

    Réserve de marche de 105 heures

    Boitier
    Céramique Jaune Polie

    Cadran
    Noir mat

    Bracelet / Boucles
    Caoutchouc lisse jaune
    Boucle déployante en acier fin plaqué noir

DESCRIPTION

  • CLASSIC FUSION TOURBILLON ORLINSKI :

    Couleurs pop, design affûté, mécanique d’exception, tourbillon squelette, 5 jours de réserve de marche : la nouvelle collaboration avec l’artiste est 100% fusion, 0% compromis.

    « Je pense qu’avec Richard, nous avons dépassé le stade de la fusion ! Il est membre de notre famille. Depuis 2017, nous créons des modèles instantanément réservés par des collectionneurs d’art et de montres. À l’heure des « collab » éphémères, Hublot démontre que l’on peut chaque année repousser les limites de l’art et de l’horlogerie avec des créations toujours plus fortes, uniques et différentes. On n’atteint pas ce niveau de maturité en 3 mois. Cela fait 8 ans que nous sommes aux côtés de Richard. Et ce n’est pas fini ! »

    Ricardo Guadalupe

    HUBLOT CEO

    Elles ne passeront pas inaperçues. Les Classic Fusion Tourbillon Orlinski ou les sculptures du même artiste ? Les deux ! La montre est issue de l’œuvre d’art. À moins que ce ne soit l’inverse. L’Art of Fusion d’Hublot n’a jamais trouvé plus bel exemple que sa collaboration avec Richard Orlinski. L’artiste français le plus vendu au monde et la manufacture horlogère la plus disruptive des 20 dernières années étaient faits l’un pour l’autre.

    Jaune ultra vif ou bleu ciel, elles sont les deux faces d’un même élan créatif. Ensemble, elles démontrent que l’on peut faire de l’horlogerie sérieuse pour collectionneurs qui ne le sont pas. La première affiche un éclat solaire intégral. Le jaune l’habite : boîte, bracelet, lunette, aiguilles, index. Son cœur battant reste le mouvement HUB6021 à remontage manuel. Les collectionneurs y sont très attachés. Ses organes sont suspendus dans le vide par des ponts squelette en PVD noir, à l’image de la couronne et des 6 vis en H de la lunette. Entre 8 heures et 9 heures, la réserve de marche égrène ses cinq jours d’autonomie. À 6 heures, le tourbillon en bat la mesure. Avec son verre saphir de fond comme de face, la Classic Fusion Tourbillon Orlinski est traversée de lumière.

    La boîte de 45 mm affiche les contours vifs chers à Richard Orlinski. Depuis 2017, Hublot offre à l’artiste toute latitude pour exprimer son art à la (dé)mesure des Classic Fusion. Il en a taillé la lunette, redessiné le boîtier, sculpté les index. La Classic ne l’est plus que par le nom : Orlinski l’a propulsée dans un nouvel univers graphique.

    « En me laissant carte blanche, Hublot me permet d’explorer de nouveaux territoires créatifs », explique Richard Orlinski. « J’ai pu tirer la Classic Fusion aux limites de ses possibilités. Douce et vive à la fois, comme les arêtes de sa boîte en céramique, elle exprime une forme d’animalité, cet esprit Born Wild qui est le fil directeur de mon travail. Je l’ai imaginé en 2004. C’était il y a 20 ans. Je suis très fier de pouvoir démontrer avec Hublot que nous sommes encore très loin d’en avoir fait le tour ! ».

    Avec la seconde version, Hublot et Richard Orlinski font un autre pari. Le jaune pop cède la place au bleu pastel. Les ponts s’habillent d’un rhodiage argenté qui révèle les finitions polies, satinées et traits tirés de chaque composant. Le contraste s’estompe au profit de l’harmonie chromatique. Face au modèle jaune, solaire et brûlant, la seconde Classic Fusion Tourbillon Orlinski joue la carte du ciel clair. L’une ne va pas sans l’autre. C’est l’Art de la Fusion : bien que très différentes, elles sont en réalité indissociables. La première offre le ciel azur dans lequel la seconde, solaire, s’installe pour briller. Céleste ou solaire, à vous de choisir, mais il n’y aura que 30 exemplaires de chaque !

    HUBLOT

    Hublot est une manufacture horlogère suisse fondée en 1980 et installée à Nyon. Disruptive par essence, elle associe dès sa première création or et bracelet caoutchouc au sein d’une boîte inspirée d’un hublot de bateau. Ainsi naît l’« Art de la Fusion » des traditions et innovations, des métiers, univers et talents. Il devient sa signature esthétique et technique.

    Cette identité se renforce en 2005 avec la Big Bang. Elle affirme un savoir-faire inégalé en termes de complications, mouvements manufacture et matériaux de pointe. Carbone, titane, céramique et saphir y sont développés à l’extrême.

    Cette horlogerie d’avant-garde et de haute qualité se résume dans la philosophie « Be First, Unique and Different ». Elle donne progressivement vie à d’autres collections au design innovant : Classic Fusion, Shaped collection (avec la Spirit of Big Bang et la Square Bang) et MasterPieces. Elles reposent sur un savoir-faire des matériaux chers à Hublot (Magic Gold, céramiques de couleurs vives, saphir) et sur ses mouvements manufacture (chronographe Unico, Meca-10, et grandes complications (Tourbillon, Répétition Minute Cathédrale et mouvements dédiés aux MasterPieces).

    L’univers Hublot se déploie autour de partenariats puissants, dont le football. « Hublot Loves Football » devient l’hymne des plus grands événements de la discipline (FIFA World CupTM, Premier League, UEFA Champions League, UEFA EUROTM) et de ses ambassadeurs. Cet amour du ballon rond se poursuit dans l’art, le design, la musique, le sport, la gastronomie, la navigation. Enfin, concernée par les enjeux de son temps, Hublot s’implique dans l’écoresponsabilité par le biais de projets communs avec SORAI et Polar Pod. Près de 130 boutiques en partagent la ferveur et les valeurs, aux côtés du site e-commerce Hublot.com.

    RICHARD ORLINSKI

    Vous avez forcément croisé son bestiaire facetté aux couleurs pop quelque part. Des immenses Wild Kong sur la Croisette à Cannes aux crocodiles sous le soleil du Miami Design District, en passant par l’ours de 5 mètres sur les pistes enneigées de Courchevel, impossible de passer à côté des oeuvres uniques de Richard Orlinski. C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération.

    Animé par la volonté de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse. Sa volonté de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les oeuvres de l’artiste crient pour lui !

    Amoureux de l’art sous toutes ses formes, le sculpteur dynamite les idées reçues et n’hésite pas à décloisonner les formes d’expressions artistiques. Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant... Représenté par plus de 90 galeries en France et à l’étranger, Richard Orlinski est, depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (Source Art Price).

  • CLASSIC FUSION TOURBILLON ORLINSKI :

    Couleurs pop, design affûté, mécanique d’exception, tourbillon squelette, 5 jours de réserve de marche : la nouvelle collaboration avec l’artiste est 100% fusion, 0% compromis.

    « Je pense qu’avec Richard, nous avons dépassé le stade de la fusion ! Il est membre de notre famille. Depuis 2017, nous créons des modèles instantanément réservés par des collectionneurs d’art et de montres. À l’heure des « collab » éphémères, Hublot démontre que l’on peut chaque année repousser les limites de l’art et de l’horlogerie avec des créations toujours plus fortes, uniques et différentes. On n’atteint pas ce niveau de maturité en 3 mois. Cela fait 8 ans que nous sommes aux côtés de Richard. Et ce n’est pas fini ! »

    Ricardo Guadalupe

    HUBLOT CEO

    Elles ne passeront pas inaperçues. Les Classic Fusion Tourbillon Orlinski ou les sculptures du même artiste ? Les deux ! La montre est issue de l’œuvre d’art. À moins que ce ne soit l’inverse. L’Art of Fusion d’Hublot n’a jamais trouvé plus bel exemple que sa collaboration avec Richard Orlinski. L’artiste français le plus vendu au monde et la manufacture horlogère la plus disruptive des 20 dernières années étaient faits l’un pour l’autre.

    Jaune ultra vif ou bleu ciel, elles sont les deux faces d’un même élan créatif. Ensemble, elles démontrent que l’on peut faire de l’horlogerie sérieuse pour collectionneurs qui ne le sont pas. La première affiche un éclat solaire intégral. Le jaune l’habite : boîte, bracelet, lunette, aiguilles, index. Son cœur battant reste le mouvement HUB6021 à remontage manuel. Les collectionneurs y sont très attachés. Ses organes sont suspendus dans le vide par des ponts squelette en PVD noir, à l’image de la couronne et des 6 vis en H de la lunette. Entre 8 heures et 9 heures, la réserve de marche égrène ses cinq jours d’autonomie. À 6 heures, le tourbillon en bat la mesure. Avec son verre saphir de fond comme de face, la Classic Fusion Tourbillon Orlinski est traversée de lumière.

    La boîte de 45 mm affiche les contours vifs chers à Richard Orlinski. Depuis 2017, Hublot offre à l’artiste toute latitude pour exprimer son art à la (dé)mesure des Classic Fusion. Il en a taillé la lunette, redessiné le boîtier, sculpté les index. La Classic ne l’est plus que par le nom : Orlinski l’a propulsée dans un nouvel univers graphique.

    « En me laissant carte blanche, Hublot me permet d’explorer de nouveaux territoires créatifs », explique Richard Orlinski. « J’ai pu tirer la Classic Fusion aux limites de ses possibilités. Douce et vive à la fois, comme les arêtes de sa boîte en céramique, elle exprime une forme d’animalité, cet esprit Born Wild qui est le fil directeur de mon travail. Je l’ai imaginé en 2004. C’était il y a 20 ans. Je suis très fier de pouvoir démontrer avec Hublot que nous sommes encore très loin d’en avoir fait le tour ! ».

    Avec la seconde version, Hublot et Richard Orlinski font un autre pari. Le jaune pop cède la place au bleu pastel. Les ponts s’habillent d’un rhodiage argenté qui révèle les finitions polies, satinées et traits tirés de chaque composant. Le contraste s’estompe au profit de l’harmonie chromatique. Face au modèle jaune, solaire et brûlant, la seconde Classic Fusion Tourbillon Orlinski joue la carte du ciel clair. L’une ne va pas sans l’autre. C’est l’Art de la Fusion : bien que très différentes, elles sont en réalité indissociables. La première offre le ciel azur dans lequel la seconde, solaire, s’installe pour briller. Céleste ou solaire, à vous de choisir, mais il n’y aura que 30 exemplaires de chaque !

    HUBLOT

    Hublot est une manufacture horlogère suisse fondée en 1980 et installée à Nyon. Disruptive par essence, elle associe dès sa première création or et bracelet caoutchouc au sein d’une boîte inspirée d’un hublot de bateau. Ainsi naît l’« Art de la Fusion » des traditions et innovations, des métiers, univers et talents. Il devient sa signature esthétique et technique.

    Cette identité se renforce en 2005 avec la Big Bang. Elle affirme un savoir-faire inégalé en termes de complications, mouvements manufacture et matériaux de pointe. Carbone, titane, céramique et saphir y sont développés à l’extrême.

    Cette horlogerie d’avant-garde et de haute qualité se résume dans la philosophie « Be First, Unique and Different ». Elle donne progressivement vie à d’autres collections au design innovant : Classic Fusion, Shaped collection (avec la Spirit of Big Bang et la Square Bang) et MasterPieces. Elles reposent sur un savoir-faire des matériaux chers à Hublot (Magic Gold, céramiques de couleurs vives, saphir) et sur ses mouvements manufacture (chronographe Unico, Meca-10, et grandes complications (Tourbillon, Répétition Minute Cathédrale et mouvements dédiés aux MasterPieces).

    L’univers Hublot se déploie autour de partenariats puissants, dont le football. « Hublot Loves Football » devient l’hymne des plus grands événements de la discipline (FIFA World CupTM, Premier League, UEFA Champions League, UEFA EUROTM) et de ses ambassadeurs. Cet amour du ballon rond se poursuit dans l’art, le design, la musique, le sport, la gastronomie, la navigation. Enfin, concernée par les enjeux de son temps, Hublot s’implique dans l’écoresponsabilité par le biais de projets communs avec SORAI et Polar Pod. Près de 130 boutiques en partagent la ferveur et les valeurs, aux côtés du site e-commerce Hublot.com.

    RICHARD ORLINSKI

    Vous avez forcément croisé son bestiaire facetté aux couleurs pop quelque part. Des immenses Wild Kong sur la Croisette à Cannes aux crocodiles sous le soleil du Miami Design District, en passant par l’ours de 5 mètres sur les pistes enneigées de Courchevel, impossible de passer à côté des oeuvres uniques de Richard Orlinski. C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération.

    Animé par la volonté de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse. Sa volonté de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les oeuvres de l’artiste crient pour lui !

    Amoureux de l’art sous toutes ses formes, le sculpteur dynamite les idées reçues et n’hésite pas à décloisonner les formes d’expressions artistiques. Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant... Représenté par plus de 90 galeries en France et à l’étranger, Richard Orlinski est, depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (Source Art Price).

  • Marque  : Hublot
    Collection  : Classic Fusion
    Modèle  : Classic Fusion Tourbillon Orlinski Ceramic Yellow Magic
    Référence  : 505.CY.119Y.RX.ORL24
    Complément : Céramique Jaune Polie - Cadran Noir - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 99 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : HUB6021
    Matière du boîtier : Céramique
    Particularité du boitier : Lunette en céramique jaune polie
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir mat
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Jaune
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    HUB6021
    Mouvement de manufacture squeletté à remontage manuel avec indicateur de réserve de marche et tourbillon

    Réserve de marche de 105 heures

    Boitier
    Céramique Jaune Polie

    Cadran
    Noir mat

    Bracelet / Boucles
    Caoutchouc lisse jaune
    Boucle déployante en acier fin plaqué noir