Classic Power Reserve Big Date Manufacture

FC-735G3H9

Classic Power Reserve Big Date Manufacture Agrandir l'image
Classic Power Reserve Big Date Manufacture

Marque  : Frédérique Constant
Collection  : Classics
Modèle  : Classic Power Reserve Big Date Manufacture
Référence  : FC-735G3H9
Complément : Or Rose - Diamant - Cadran Gris - Bracelet Cuir Alligator
En vente depuis : 2023

17 995 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Classic Power Reserve Big Date ManufactureRef. FC-735G3H9

Classic Power Reserve Big Date Manufacture

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Frédérique Constant
    Collection  : Classics
    Modèle  : Classic Power Reserve Big Date Manufacture
    Référence  : FC-735G3H9
    Complément : Or Rose - Diamant - Cadran Gris - Bracelet Cuir Alligator
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 17 995 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 12.19 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : FC-735
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Grande Date
    Réserve De Marche
    Phase De Lune
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond transparent
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Index appliqués facettés au diamant
    Aiguilles des heures
    minutes et secondes argentées et polies à la main
    Grande date entre 2 et 3 heures
    Phase de lune à 6 heures
    Indicateur de réserve de marche à 9 heures avec aiguille plaquée or rose
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Automatique, calibre manufacture FC-735, toutes fonctions réglables par la couronne
    Perlage et décorations Côtes de Genève circulaires
    Réserve de marche 50 heures, 28'800 alt/h, 32 rubis

    Boitier
    Or Rose 18K poli en trois parties

    Cadran
    Gris finition soleillée

    Bracelet / Boucles
    Cuir alligator brun foncé avec finition mate

    Édition limitée à 350 pièces

DESCRIPTION

  • DE PRESSE... COMMUNIQUE DE PRESSE... COMMUNIQUE DE PRESSE... COMMUNIQUE DE PRESSE

    Classic Power Reserve Big Date Manufacture   

    Un nouvel écrin pour le lancement d’un nouveau mouvement

    La marque horlogère suisse Frederique Constant dévoile son 31ème calibre Manufacture. Nommé FC-735, il anime une création inédite : la Classic Power Reserve Big Date Manufacture. En cette année où la maison genevoise fête ses 35 ans, ce mouvement prend place au sein d’une boîte de 40 mm, et réunit trois complications : réserve de marche, grande date et phase de lune. Quatre éditions sont d’ores et déjà annoncées. Les deux premières, présentant une boîte en platine paré d’un cadran météorite, ou une boîte en or rose orné d’un cadran gris anthracite, sont respectivement limitées à 35 et 350 exemplaires. Les deux autres, proposées dans une boîte en acier, avec un cadran bleu ou argenté, entrent en collection courante.

    Trois complications réglables facilement

    La Classic Power Reserve Big Date Manufacture donne vie au 31ème calibre Manufacture de Frederique Constant. Le FC-735 est le premier de la maison à offrir une grande date, une phase de lune ainsi qu’une réserve de marche, nourries par une autonomie aujourd’hui portée à 50 heures.

    La réserve de marche est indiquée à 9h par une fine aiguille dédiée. Celle-ci parcourt un arc de cercle segmenté de 0 à 50, terminé par une zone rouge indiquant qu’il est temps de remonter sa montre avant qu’elle ne s’arrête.

    En vis-à-vis, entre 2h et 3h, la grande date affiche fièrement son double guichet cerclé, l’un pour les dizaines, l’autre pour les unités. Cet équilibre parfait est complété par la phase de lune à 6h, poétique et radieuse sur un fond bleu parsemé d’étoiles.

    Pour ce calibre comme pour tous ceux conçus par le passé, Frederique Constant a veillé à sa simplicité d’utilisation : ces trois complications, ainsi que la mise à l’heure et le remontage, se règlent par la seule couronne à 3h. Ni poussoirs, ni correcteurs, ni stylets : le mouvement FC-735 revendique sa modernité. Bien pensé, taillé pour le quotidien, il s’inscrit dans l’esprit Frederique Constant d’une horlogerie accessible à tous, sans exiger de compétences horlogères particulières.

    Une boîte « Classic », ADN de la maison

    Ces trois complications sont harmonieusement distribuées au cœur de la boîte Classic de la maison. D’un diamètre de seulement 40 mm, fidèle aux canons horlogers, elle offre une esthétique récemment renouvelée, avec des cornes et un profil redimensionnés, ainsi que des index affinés. Ces derniers, à l’identique de toutes les aiguilles, sont facettés au diamant et polis à la main. La boîte révèle également un fond ouvert qui permet de découvrir l’intimité du nouveau mouvement automatique Manufacture FC-735 embelli par un délicat perlage et un décor Côtes de Genève circulaires.

    Deux séries limitées, deux pièces en collection courante

    Pour célébrer à l’unisson l’arrivée de ce 31ème calibre Manufacture et les 35 ans de Frederique Constant, la maison a décidé de créer non pas un modèle de la nouvelle Classic Power Reserve Big Date Manufacture, mais quatre. L’objectif ? Répondre aux besoins et volontés des collectionneurs avertis, tout en offrant deux autres variations aux amateurs de belle horlogerie. 

    La première version, la plus exclusive, est limitée à 35 pièces, en l’honneur du 35ème anniversaire de l’horloger suisse. Au sein de sa boîte entièrement polie en platine se déploie un cadran en météorite, une composition rare pour Frederique Constant - honorant la sortie du calibre FC-735 - sur un bracelet alligator d’un bleu marine qui rappelle celui du cadran. La seconde, avec une boîte en or rose dotée d’un cadran gris soleillé et portée par un bracelet alligator brun, ne comporte pour sa part que 350 exemplaires.

    À leurs côtés, Frederique Constant fait entrer en collection courante deux modèles de sa nouvelle Classic Power Reserve Big Date Manufacture. Ils sont donc non limités et partagent une même boîte en acier poli ainsi qu’un bracelet bleu en cuir d’alligator. Leur cadran soleillé est proposé soit en bleu, soit en finition argentée.

    Une famille de mouvements qui s’agrandit

    Ce 31ème calibre Manufacture complète une famille déjà riche de multiples développements et complications. Il faut ici rendre hommage au pionnier, le FC-910, introduit en 2004, mettant à l’honneur le fameux design « Heart Beat » signature de la maison. Quatre ans plus tard, le calibre FC-980 représente un accomplissement très attendu des collectionneurs, avec le premier Tourbillon Heart Beat (équipé d’une roue d’échappement et d’une ancre en silicium).

    Autre jalon majeur : le FC-718 en 2012, dit « Worldtimer Manufacture », unanimement reconnu pour sa fiabilité et surtout sa simplicité, avec la totalité de ses fonctions réglables par la seule couronne. En 2013 sort le FC-705, calibre emblématique de la collection Slimline, avec sa phase de lune. Trois ans plus tard, en 2016, c’est au tour du calendrier perpétuel, le plus abordable du marché encore aujourd’hui.

    En 2017, un pas technique décisif est franchi avec le chronographe Flyback FC-760, suivi deux ans après du premier mouvement Hybrid Manufacture, le FC-750, combinant pour la première fois un module connecté à un mouvement Manufacture. 2021 marque une rupture, non seulement pour Frederique Constant, mais pour toute l’industrie horlogère, avec le calibre FC-810, à échappement Monolithic. Révolutionnant la façon dont les montres mécaniques sont régulées, ce dernier est doté d’un oscillateur en silicium remplaçant les 26 composants d’un assortiment standard, et bat à 40 Hz, soit 10 fois plus vite qu’un mouvement mécanique traditionnel.

    Une manufacture genevoise, 35 ans d’existence, et 31 calibres développés en interne. Telle est la définition de Frederique Constant, une maison horlogère suisse fondée de manière familiale et indépendante en 1988. Elle est devenue, entre le XXe et le XXIe, un acteur incontournable de la belle horlogerie Swiss Made. Une réussite unique qui n’a jamais perdu de vue son objectif : offrir le luxe horloger, au prix juste.

    À propos de Frédérique Constant

    LIVE YOUR PASSION !

    Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse située à Genève. En 2023, la Maison fête ses 35 ans, et met en lumière le savoir-faire horloger qui n’a cessé de se perfectionner, sans jamais dévier de son but premier : offrir de l’horlogerie de luxe Swiss Made, à un prix juste. Au fil des décennies, Frédérique Constant s'est distinguée non seulement par sa créativité, son inventivité, mais aussi et surtout par son ingéniosité mécanique et son pragmatisme.

    Née de la passion d’un couple d’entrepreneurs indépendants, Aletta et Peter Stas, Frédérique Constant a écrit ses propres règles, et a fini par tracer un chemin que personne n’avait osé. Aujourd’hui, la Maison propose une palette de modèles à quartz, mais aussi mécaniques, et surtout, une collection de 30 calibres conçus, développés et assemblés au sein-même de sa Manufacture à Plan-les-Ouates, à Genève. Ces derniers intègrent notamment des complications telles que le Tourbillon, le Calendrier Perpétuel, le Chronographe Flyback, ainsi qu’un type d’échappement inédit en horlogerie, le Monolithic, réalisé d’une seule pièce en silicium et cadencé à 40 Hz.

    La Maison dispose actuellement de près de 3’000 points de vente dans 120 pays. Depuis 2016, le groupe Frédérique Constant (Frédérique Constant, Alpina Watches, Ateliers deMonaco) a rejoint le groupe japonais Citizen afin de poursuivre son développement international et nourrir de nouvelles synergies.

  • DE PRESSE... COMMUNIQUE DE PRESSE... COMMUNIQUE DE PRESSE... COMMUNIQUE DE PRESSE

    Classic Power Reserve Big Date Manufacture   

    Un nouvel écrin pour le lancement d’un nouveau mouvement

    La marque horlogère suisse Frederique Constant dévoile son 31ème calibre Manufacture. Nommé FC-735, il anime une création inédite : la Classic Power Reserve Big Date Manufacture. En cette année où la maison genevoise fête ses 35 ans, ce mouvement prend place au sein d’une boîte de 40 mm, et réunit trois complications : réserve de marche, grande date et phase de lune. Quatre éditions sont d’ores et déjà annoncées. Les deux premières, présentant une boîte en platine paré d’un cadran météorite, ou une boîte en or rose orné d’un cadran gris anthracite, sont respectivement limitées à 35 et 350 exemplaires. Les deux autres, proposées dans une boîte en acier, avec un cadran bleu ou argenté, entrent en collection courante.

    Trois complications réglables facilement

    La Classic Power Reserve Big Date Manufacture donne vie au 31ème calibre Manufacture de Frederique Constant. Le FC-735 est le premier de la maison à offrir une grande date, une phase de lune ainsi qu’une réserve de marche, nourries par une autonomie aujourd’hui portée à 50 heures.

    La réserve de marche est indiquée à 9h par une fine aiguille dédiée. Celle-ci parcourt un arc de cercle segmenté de 0 à 50, terminé par une zone rouge indiquant qu’il est temps de remonter sa montre avant qu’elle ne s’arrête.

    En vis-à-vis, entre 2h et 3h, la grande date affiche fièrement son double guichet cerclé, l’un pour les dizaines, l’autre pour les unités. Cet équilibre parfait est complété par la phase de lune à 6h, poétique et radieuse sur un fond bleu parsemé d’étoiles.

    Pour ce calibre comme pour tous ceux conçus par le passé, Frederique Constant a veillé à sa simplicité d’utilisation : ces trois complications, ainsi que la mise à l’heure et le remontage, se règlent par la seule couronne à 3h. Ni poussoirs, ni correcteurs, ni stylets : le mouvement FC-735 revendique sa modernité. Bien pensé, taillé pour le quotidien, il s’inscrit dans l’esprit Frederique Constant d’une horlogerie accessible à tous, sans exiger de compétences horlogères particulières.

    Une boîte « Classic », ADN de la maison

    Ces trois complications sont harmonieusement distribuées au cœur de la boîte Classic de la maison. D’un diamètre de seulement 40 mm, fidèle aux canons horlogers, elle offre une esthétique récemment renouvelée, avec des cornes et un profil redimensionnés, ainsi que des index affinés. Ces derniers, à l’identique de toutes les aiguilles, sont facettés au diamant et polis à la main. La boîte révèle également un fond ouvert qui permet de découvrir l’intimité du nouveau mouvement automatique Manufacture FC-735 embelli par un délicat perlage et un décor Côtes de Genève circulaires.

    Deux séries limitées, deux pièces en collection courante

    Pour célébrer à l’unisson l’arrivée de ce 31ème calibre Manufacture et les 35 ans de Frederique Constant, la maison a décidé de créer non pas un modèle de la nouvelle Classic Power Reserve Big Date Manufacture, mais quatre. L’objectif ? Répondre aux besoins et volontés des collectionneurs avertis, tout en offrant deux autres variations aux amateurs de belle horlogerie. 

    La première version, la plus exclusive, est limitée à 35 pièces, en l’honneur du 35ème anniversaire de l’horloger suisse. Au sein de sa boîte entièrement polie en platine se déploie un cadran en météorite, une composition rare pour Frederique Constant - honorant la sortie du calibre FC-735 - sur un bracelet alligator d’un bleu marine qui rappelle celui du cadran. La seconde, avec une boîte en or rose dotée d’un cadran gris soleillé et portée par un bracelet alligator brun, ne comporte pour sa part que 350 exemplaires.

    À leurs côtés, Frederique Constant fait entrer en collection courante deux modèles de sa nouvelle Classic Power Reserve Big Date Manufacture. Ils sont donc non limités et partagent une même boîte en acier poli ainsi qu’un bracelet bleu en cuir d’alligator. Leur cadran soleillé est proposé soit en bleu, soit en finition argentée.

    Une famille de mouvements qui s’agrandit

    Ce 31ème calibre Manufacture complète une famille déjà riche de multiples développements et complications. Il faut ici rendre hommage au pionnier, le FC-910, introduit en 2004, mettant à l’honneur le fameux design « Heart Beat » signature de la maison. Quatre ans plus tard, le calibre FC-980 représente un accomplissement très attendu des collectionneurs, avec le premier Tourbillon Heart Beat (équipé d’une roue d’échappement et d’une ancre en silicium).

    Autre jalon majeur : le FC-718 en 2012, dit « Worldtimer Manufacture », unanimement reconnu pour sa fiabilité et surtout sa simplicité, avec la totalité de ses fonctions réglables par la seule couronne. En 2013 sort le FC-705, calibre emblématique de la collection Slimline, avec sa phase de lune. Trois ans plus tard, en 2016, c’est au tour du calendrier perpétuel, le plus abordable du marché encore aujourd’hui.

    En 2017, un pas technique décisif est franchi avec le chronographe Flyback FC-760, suivi deux ans après du premier mouvement Hybrid Manufacture, le FC-750, combinant pour la première fois un module connecté à un mouvement Manufacture. 2021 marque une rupture, non seulement pour Frederique Constant, mais pour toute l’industrie horlogère, avec le calibre FC-810, à échappement Monolithic. Révolutionnant la façon dont les montres mécaniques sont régulées, ce dernier est doté d’un oscillateur en silicium remplaçant les 26 composants d’un assortiment standard, et bat à 40 Hz, soit 10 fois plus vite qu’un mouvement mécanique traditionnel.

    Une manufacture genevoise, 35 ans d’existence, et 31 calibres développés en interne. Telle est la définition de Frederique Constant, une maison horlogère suisse fondée de manière familiale et indépendante en 1988. Elle est devenue, entre le XXe et le XXIe, un acteur incontournable de la belle horlogerie Swiss Made. Une réussite unique qui n’a jamais perdu de vue son objectif : offrir le luxe horloger, au prix juste.

    À propos de Frédérique Constant

    LIVE YOUR PASSION !

    Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse située à Genève. En 2023, la Maison fête ses 35 ans, et met en lumière le savoir-faire horloger qui n’a cessé de se perfectionner, sans jamais dévier de son but premier : offrir de l’horlogerie de luxe Swiss Made, à un prix juste. Au fil des décennies, Frédérique Constant s'est distinguée non seulement par sa créativité, son inventivité, mais aussi et surtout par son ingéniosité mécanique et son pragmatisme.

    Née de la passion d’un couple d’entrepreneurs indépendants, Aletta et Peter Stas, Frédérique Constant a écrit ses propres règles, et a fini par tracer un chemin que personne n’avait osé. Aujourd’hui, la Maison propose une palette de modèles à quartz, mais aussi mécaniques, et surtout, une collection de 30 calibres conçus, développés et assemblés au sein-même de sa Manufacture à Plan-les-Ouates, à Genève. Ces derniers intègrent notamment des complications telles que le Tourbillon, le Calendrier Perpétuel, le Chronographe Flyback, ainsi qu’un type d’échappement inédit en horlogerie, le Monolithic, réalisé d’une seule pièce en silicium et cadencé à 40 Hz.

    La Maison dispose actuellement de près de 3’000 points de vente dans 120 pays. Depuis 2016, le groupe Frédérique Constant (Frédérique Constant, Alpina Watches, Ateliers deMonaco) a rejoint le groupe japonais Citizen afin de poursuivre son développement international et nourrir de nouvelles synergies.

  • Marque  : Frédérique Constant
    Collection  : Classics
    Modèle  : Classic Power Reserve Big Date Manufacture
    Référence  : FC-735G3H9
    Complément : Or Rose - Diamant - Cadran Gris - Bracelet Cuir Alligator
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 17 995 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 12.19 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : FC-735
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Grande Date
    Réserve De Marche
    Phase De Lune
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond transparent
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Index appliqués facettés au diamant
    Aiguilles des heures
    minutes et secondes argentées et polies à la main
    Grande date entre 2 et 3 heures
    Phase de lune à 6 heures
    Indicateur de réserve de marche à 9 heures avec aiguille plaquée or rose
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Automatique, calibre manufacture FC-735, toutes fonctions réglables par la couronne
    Perlage et décorations Côtes de Genève circulaires
    Réserve de marche 50 heures, 28'800 alt/h, 32 rubis

    Boitier
    Or Rose 18K poli en trois parties

    Cadran
    Gris finition soleillée

    Bracelet / Boucles
    Cuir alligator brun foncé avec finition mate

    Édition limitée à 350 pièces