Code 11.59 Automatique

15210BC.OO.A068CR.01

Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Code 11.59
Modèle  : Code 11.59 Automatique
Référence  : 15210BC.OO.A068CR.01
Complément : Or Gris - Cadran Bordeaux - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2020

28 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Code 11.59 AutomatiqueRef. 15210BC.OO.A068CR.01

Code 11.59 Automatique

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Code 11.59
    Modèle  : Code 11.59 Automatique
    Référence  : 15210BC.OO.A068CR.01
    Complément : Or Gris - Cadran Bordeaux - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2020
    Prix du neuf : 28 900 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 10.7 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4302
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Masse oscillante en or 22 ct
    Complication : Date
    Matière du boîtier : Or gris
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Laqué
    Couleur du cadran : Bordeaux fumé
    Affichage : Aiguilles en or gris 18 carats
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Index appliqués en or gris 18 carats
    Verre : Traitement anti-reflet
    Doublement bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Bordeaux
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture 4302 à remontage automatique
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 4,8 mm
    Nombre de composants 257
    Nombre de pierres 32
    Réserve de marche minimale garantie :
    70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz
    (28’800 alternances/heure)

    Boitier
    Or gris 18 carats

    Cadran
    Laqué bordeaux fumé avec motif soleillé
    Réhaut laqué noir

    Bracelet / Boucles
    Cousu main en alligator bordeaux à « grandes écailles carrées » avec boucle ardillon en or gris 18 carats

DESCRIPTION

  • TOUT EN NUANCES

    Un an après son lancement, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet s’enrichit de cinq nouvelles références automatiques date, heure, minute et seconde et cinq nouveaux chronographes à  remontage automatique. Présentant des cadrans laqués complexes et une palette de couleurs profondes, ces nouveautés apportent une touche contemporaine à un modèle de montre ronde intemporelle.


    Les artisans d’Audemars Piguet ont relevé un nouveau défi et démontré leur vision créative en développant de nouveaux cadrans laqués avec motif soleillé dans les tons fumés allant du bleu au bordeaux en passant par le violet et le gris clair et foncé. L’esthétique du cadran est sublimée par la lunette extra-fine et la glace saphir doublement courbée avec traitement antireflets. Jouant avec les profondeurs et la lumière, ce verre complexe met à l’honneur le travail méticuleux du cadran, dont la signature Audemars Piguet en or réalisée par croissance galvanique.


    Ces nouvelles couleurs complètent l’architecture contemporaine et la décoration raffinée de la Code 11.59 by Audemars Piguet. Composée d’une carrure octogonale, d’une lunette ronde extra-fine et de cornes stylisées, la boîte au design hors norme repousse les limites techniques de finitions à la main et recèle plus de détails qu’il n’y paraît. Ainsi, c’est uniquement grâce au travail manuel que l’alternance parfaite de surfaces satinées et polies de la boîte a pu être obtenue. Conçue aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ces montres de 41 mm de diamètre offrent, grâce à leur profil galbé, un porter ergonomique et confortable.

    Audemars Piguet a également enrichi ses modèles gris automatiques et chronographes à remontage automatique d’une boîte bicolore combinant or gris et or rose 18 carats. Cette alliance exclusive met en valeur les différentes géométries de la boîte, méticuleusement finie à la main, ainsi que le mariage unique de savoirfaire traditionnel et de design innovant qui caractérise cette collection. Chaque montre est accompagnée d’un bracelet en alligator « grandes écailles carrées » assorti au ton du cadran.


    Ne concédant aucun compromis, Audemars Piguet a uni une fois de plus tradition et style de vie contemporain dans cette collection colorée qui témoigne de l’esprit novateur de la Manufacture.

    UNE PALETTE DE CADRANS LAQUÉS, SOLEILLÉS ET FUMÉS

    INTENSITÉ RAFFINÉE

    Les tons rouges et les nuances riches du cadran laqué bordeaux fumé avec motif soleillé illuminent la boîte en or gris 18 carats. Des aiguilles et des index appliqués en or gris 18 carats complètent le cadran.

    PROFONDEUR OCÉANE

    Avec son cadran laqué bleu fumé à l’effet soleillé, ce modèle en or rose 18 carats rappelle les rayons qui traversent la surface de l’océan. Alors que le réhaut noir accentue la profondeur et l’intensité, la glace saphir doublement courbée avec traitement antireflets offre un jeu de lumière unique.

    VIOLET SANS CONCESSION

    Réunissant la stabilité paisible du bleu et l’intensité du rouge, ce modèle dans les tons violets suggère une élégance sans compromis. Le contraste entre le cadran laqué violet fumé et la boîte en or rose 18 carats est encore accentué par les index appliqués et les aiguilles en or rose.

    BOÎTES BICOLORES RAFFINÉES

    La Manufacture présente également deux modèles automatiques date, heure, minute et secondes et deux chronographes à remontage automatique qui se distinguent par leur boîte en or bicolore et leur cadran dans les tons gris. La lunette, les cornes et le fond de boîte en or gris 18 carats sont subtilement contrastés par une carrure en or rose 18 carats.


    Ces nouveaux modèles alternants or gris et rose soulignent l’architecture multifacettes de la boîte et ses finitions à la main de haute qualité. Le fond de boîte en saphir révèle également la masse oscillante en or rose 22 carats assortie à la couleur de la carrure.


    Les boîtes en or bicolores sont un fait rare dans l’histoire des montres-bracelets chez Audemars Piguet. Parmi les 550 montres-bracelets produites entre 1882 et 1969, seules 8 combinaient deux types d’or. Le mélange d’or gris et rose était particulièrement rare, avec un seul exemple enregistré dans les archives de la Manufacture avant 1978. Bien que cette alliance soit plus répandue de nos jours, elle demeure un symbole de raffinement et d’élégance.

    Le modèle au cadran soleillé et laqué gris clair se distingue par des nuances discrètes mises en évidences par les tons lumineux du cadran. L’autre version au cadran gris fumé révèle pour sa part une certaine profondeur et de nombreux détails sur son cadran, soulignés par le réhaut noir. Les deux modèles s’accompagnent d’un bracelet en alligator « grandes écailles carrées » cousu à la main dans les tons gris ou noirs.

    ANIMÉS PAR LES DERNIERS MÉCANISMES DE LA MANUFACTURE

    « Le développement des calibres 4302 et 4401 s’est accompagné de nombreux challenges techniques, dont le design du mécanisme de réglage permettant de garantir une remise à zéro parfaite des compteurs des trois chronographes. Leur développement en simultané avec le lancement de Code 11.59 by Audemars Piguet a ajouté un certain degré de complexité qui a pu être géré grâce au travail acharné de nombreux collaborateurs issus de différents horizons. C’est une inoubliable aventure humaine. »

    Ces nouveaux modèles Code 11.59 by Audemars Piguet sont équipés des mouvements automatiques  et chronographes automatiques dernière génération de la Manufacture, révélés l’an dernier.

    Les modèles automatiques abritent le calibre 4302, un mouvement automatique avec secondes et calendrier à saut instantané. Les chronographes sont quant à eux animés par le calibre 4401 disposant d’une roue à colonnes et d’une fonction retour en vol (flyback) qui permet de redémarrer le chronographe à la volée. Ces deux mouvements sont équipés d’un mécanisme breveté de réglage qui apporte stabilité et précision lors du réglage des fonctions de la montre. Avec leur large diamètre de 32 mm, ces mouvements offrent également une chronométrie renforcée. Visibles à travers le fond, ces deux calibres allient tradition horlogère et finitions main raffinées telles que les traits tirés, les Côtes de Genève, le perlage, le satinage circulaire et le diamantage des angles.


    Qui plus est, le calibre 4401 est doté d’un mécanisme breveté qui assure que chaque aiguille de compteur soit bien remise à zéro. Il est également muni d’un système d’embrayage vertical qui empêche les aiguilles de sauter lorsque le chronographe est activé ou arrêté.


    Le design novateur du calibre 4401 permet de mettre en valeur les fonctions et composants habituellement cachés, tels que la roue à colonnes ainsi que la « danse des marteaux » lorsque le chronographe est remis à zéro.* La masse oscillante ajourée en or 22 carats assure une vue dégagée sur le mouvement. Tous ces détails peuvent être appréciés à travers le fond de la boîte. Combinant technologie horlogère et savoir-faire traditionnel, ces deux calibres reflètent l’esprit sans compromis d’Audemars Piguet.

  • TOUT EN NUANCES

    Un an après son lancement, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet s’enrichit de cinq nouvelles références automatiques date, heure, minute et seconde et cinq nouveaux chronographes à  remontage automatique. Présentant des cadrans laqués complexes et une palette de couleurs profondes, ces nouveautés apportent une touche contemporaine à un modèle de montre ronde intemporelle.


    Les artisans d’Audemars Piguet ont relevé un nouveau défi et démontré leur vision créative en développant de nouveaux cadrans laqués avec motif soleillé dans les tons fumés allant du bleu au bordeaux en passant par le violet et le gris clair et foncé. L’esthétique du cadran est sublimée par la lunette extra-fine et la glace saphir doublement courbée avec traitement antireflets. Jouant avec les profondeurs et la lumière, ce verre complexe met à l’honneur le travail méticuleux du cadran, dont la signature Audemars Piguet en or réalisée par croissance galvanique.


    Ces nouvelles couleurs complètent l’architecture contemporaine et la décoration raffinée de la Code 11.59 by Audemars Piguet. Composée d’une carrure octogonale, d’une lunette ronde extra-fine et de cornes stylisées, la boîte au design hors norme repousse les limites techniques de finitions à la main et recèle plus de détails qu’il n’y paraît. Ainsi, c’est uniquement grâce au travail manuel que l’alternance parfaite de surfaces satinées et polies de la boîte a pu être obtenue. Conçue aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ces montres de 41 mm de diamètre offrent, grâce à leur profil galbé, un porter ergonomique et confortable.

    Audemars Piguet a également enrichi ses modèles gris automatiques et chronographes à remontage automatique d’une boîte bicolore combinant or gris et or rose 18 carats. Cette alliance exclusive met en valeur les différentes géométries de la boîte, méticuleusement finie à la main, ainsi que le mariage unique de savoirfaire traditionnel et de design innovant qui caractérise cette collection. Chaque montre est accompagnée d’un bracelet en alligator « grandes écailles carrées » assorti au ton du cadran.


    Ne concédant aucun compromis, Audemars Piguet a uni une fois de plus tradition et style de vie contemporain dans cette collection colorée qui témoigne de l’esprit novateur de la Manufacture.

    UNE PALETTE DE CADRANS LAQUÉS, SOLEILLÉS ET FUMÉS

    INTENSITÉ RAFFINÉE

    Les tons rouges et les nuances riches du cadran laqué bordeaux fumé avec motif soleillé illuminent la boîte en or gris 18 carats. Des aiguilles et des index appliqués en or gris 18 carats complètent le cadran.

    PROFONDEUR OCÉANE

    Avec son cadran laqué bleu fumé à l’effet soleillé, ce modèle en or rose 18 carats rappelle les rayons qui traversent la surface de l’océan. Alors que le réhaut noir accentue la profondeur et l’intensité, la glace saphir doublement courbée avec traitement antireflets offre un jeu de lumière unique.

    VIOLET SANS CONCESSION

    Réunissant la stabilité paisible du bleu et l’intensité du rouge, ce modèle dans les tons violets suggère une élégance sans compromis. Le contraste entre le cadran laqué violet fumé et la boîte en or rose 18 carats est encore accentué par les index appliqués et les aiguilles en or rose.

    BOÎTES BICOLORES RAFFINÉES

    La Manufacture présente également deux modèles automatiques date, heure, minute et secondes et deux chronographes à remontage automatique qui se distinguent par leur boîte en or bicolore et leur cadran dans les tons gris. La lunette, les cornes et le fond de boîte en or gris 18 carats sont subtilement contrastés par une carrure en or rose 18 carats.


    Ces nouveaux modèles alternants or gris et rose soulignent l’architecture multifacettes de la boîte et ses finitions à la main de haute qualité. Le fond de boîte en saphir révèle également la masse oscillante en or rose 22 carats assortie à la couleur de la carrure.


    Les boîtes en or bicolores sont un fait rare dans l’histoire des montres-bracelets chez Audemars Piguet. Parmi les 550 montres-bracelets produites entre 1882 et 1969, seules 8 combinaient deux types d’or. Le mélange d’or gris et rose était particulièrement rare, avec un seul exemple enregistré dans les archives de la Manufacture avant 1978. Bien que cette alliance soit plus répandue de nos jours, elle demeure un symbole de raffinement et d’élégance.

    Le modèle au cadran soleillé et laqué gris clair se distingue par des nuances discrètes mises en évidences par les tons lumineux du cadran. L’autre version au cadran gris fumé révèle pour sa part une certaine profondeur et de nombreux détails sur son cadran, soulignés par le réhaut noir. Les deux modèles s’accompagnent d’un bracelet en alligator « grandes écailles carrées » cousu à la main dans les tons gris ou noirs.

    ANIMÉS PAR LES DERNIERS MÉCANISMES DE LA MANUFACTURE

    « Le développement des calibres 4302 et 4401 s’est accompagné de nombreux challenges techniques, dont le design du mécanisme de réglage permettant de garantir une remise à zéro parfaite des compteurs des trois chronographes. Leur développement en simultané avec le lancement de Code 11.59 by Audemars Piguet a ajouté un certain degré de complexité qui a pu être géré grâce au travail acharné de nombreux collaborateurs issus de différents horizons. C’est une inoubliable aventure humaine. »

    Ces nouveaux modèles Code 11.59 by Audemars Piguet sont équipés des mouvements automatiques  et chronographes automatiques dernière génération de la Manufacture, révélés l’an dernier.

    Les modèles automatiques abritent le calibre 4302, un mouvement automatique avec secondes et calendrier à saut instantané. Les chronographes sont quant à eux animés par le calibre 4401 disposant d’une roue à colonnes et d’une fonction retour en vol (flyback) qui permet de redémarrer le chronographe à la volée. Ces deux mouvements sont équipés d’un mécanisme breveté de réglage qui apporte stabilité et précision lors du réglage des fonctions de la montre. Avec leur large diamètre de 32 mm, ces mouvements offrent également une chronométrie renforcée. Visibles à travers le fond, ces deux calibres allient tradition horlogère et finitions main raffinées telles que les traits tirés, les Côtes de Genève, le perlage, le satinage circulaire et le diamantage des angles.


    Qui plus est, le calibre 4401 est doté d’un mécanisme breveté qui assure que chaque aiguille de compteur soit bien remise à zéro. Il est également muni d’un système d’embrayage vertical qui empêche les aiguilles de sauter lorsque le chronographe est activé ou arrêté.


    Le design novateur du calibre 4401 permet de mettre en valeur les fonctions et composants habituellement cachés, tels que la roue à colonnes ainsi que la « danse des marteaux » lorsque le chronographe est remis à zéro.* La masse oscillante ajourée en or 22 carats assure une vue dégagée sur le mouvement. Tous ces détails peuvent être appréciés à travers le fond de la boîte. Combinant technologie horlogère et savoir-faire traditionnel, ces deux calibres reflètent l’esprit sans compromis d’Audemars Piguet.

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Code 11.59
    Modèle  : Code 11.59 Automatique
    Référence  : 15210BC.OO.A068CR.01
    Complément : Or Gris - Cadran Bordeaux - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2020
    Prix du neuf : 28 900 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 10.7 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4302
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Masse oscillante en or 22 ct
    Complication : Date
    Matière du boîtier : Or gris
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Laqué
    Couleur du cadran : Bordeaux fumé
    Affichage : Aiguilles en or gris 18 carats
    Index : Bâtons
    Chiffres arabes
    Index appliqués en or gris 18 carats
    Verre : Traitement anti-reflet
    Doublement bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Bordeaux
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre Manufacture 4302 à remontage automatique
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 4,8 mm
    Nombre de composants 257
    Nombre de pierres 32
    Réserve de marche minimale garantie :
    70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz
    (28’800 alternances/heure)

    Boitier
    Or gris 18 carats

    Cadran
    Laqué bordeaux fumé avec motif soleillé
    Réhaut laqué noir

    Bracelet / Boucles
    Cousu main en alligator bordeaux à « grandes écailles carrées » avec boucle ardillon en or gris 18 carats