Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique

15210OR.OO.A348KB.01

Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique Agrandir l'image
Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique

Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Code 11.59
Modèle  : Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique
Référence  : 15210OR.OO.A348KB.01
Complément : Or Rose - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2024

33 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Code 11.59 by Audemars Piguet AutomatiqueRef. 15210OR.OO.A348KB.01

Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Code 11.59
    Modèle  : Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique
    Référence  : 15210OR.OO.A348KB.01
    Complément : Or Rose - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 33 500 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 10.7 mm
    Styles : Soirée
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4302
    Complication : Heure
    Minute
    Seconde au centre et date
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Glace saphir doublement courbée et fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Bleu nuit
    Affichage : Motif étampé
    Index appliqués et aiguilles en or rose avec dépôt luminescent
    Réhaut gris
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Bleu foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 4302 à remontage automatique
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 4,9 mm
    Nombre de composants 257
    Nombre de pierres 32
    Réserve de marche minimum garantie 70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Or rose 18 carats

    Cadran
    Cadran « Bleu Nuit, Nuage 50 » avec motif étampé

    Bracelet / Boucles
    Bracelet bleu foncé en caoutchouc texturé et boucle ardillon en or rose 18 carats

DESCRIPTION

  • CINQ ANS APRÈS SON LANCEMENT, LA COLLECTION CODE 11.59 BY AUDEMARS PIGUET ACCUEILLE SEPT NOUVELLES RÉFÉRENCES EN OR ROSE

    Le Brassus, mars 2024 – La manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de révéler sept modèles Code 11.59 by Audemars Piguet de 38 et 41 mm de diamètre, tous en or rose 18 carats. Conçus pour s’adapter à tous les poignets, ils reprennent en outre la nouvelle esthétique introduite en 2023 sur les premières pièces en acier inoxydable, ainsi que le décor du cadran signature. Cinq ans après son lancement, la collection continue son évolution et compte aujourd’hui une belle variété de tailles, de matériaux, de couleurs et de complications, affichant ainsi une versatilité ultra-contemporaine.

    SEPT RÉFÉRENCES, UNE ESTHÉTIQUE

    Ces nouveaux modèles Code 11.59 by Audemars Piguet arborent le design introduit en 2023 sur les références en acier inoxydable dont le motif étampé du cadran « signature » a été spécialement conçu pour la collection, remplaçant les précédents cadrans plus épurés. Conçu par l’équipe Design d’Audemars Piguet en collaboration avec l’artisan guillocheur suisse Yann von Kaenel, ce décor étampé renforce la lisibilité ainsi que les jeux de lumière.

    Méticuleusement gravées à la main, les étampes de bases utilisées pour venir frapper les cadrans présentent un motif composé de cercles concentriques comparables aux ondes provoquées par les ricochets à la surface de l’eau. Ces cercles sont ponctués de centaines de minuscules cavités qui viennent jouer avec la lumière. Les cadrans sont ensuite mis en couleur par un procédé PVD (dépôt physique en phase vapeur) ou par un procédé galvanique afin de préserver et de mettre en valeur les reliefs révélés lors de l’étampage. Cette myriade de détails fait toute la richesse du motif et rend hommage au talent et à l’artisanat local.

    Mettant l’accent sur le confort et la lisibilité, ces sept nouvelles références arborent des index en or rose 18 carats allongés, de forme aplatie, facettés, polis et habillés de matière luminescente pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. Par ailleurs, la typographie de l’échelle des secondes ainsi que la forme de la couronne et la signature de la boucle du bracelet ont été légèrement adaptées, renforçant ainsi le style moderne des garde-temps en accord avec le design introduit en 2023.

    DEUX NOUVELLES VARIATIONS POUR LES POIGNETS PLUS FINS

    Parmi la nouvelle gamme de modèles, deux références Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique de 38 mm viennent s’ajouter aux deux premières pièces lancées en octobre 2023.

    Ces deux références en or rose 18 carats sont déclinées dans des tonalités de bleu radicalement opposées, créant chacune un contraste élégant avec le métal précieux de la boîte. Le premier modèle propose un lumineux ton bleu clair qui se répand sur le cadran, le guichet de date, le réhaut et le bracelet, conférant à la pièce une esthétique harmonieuse. La seconde référence arbore pour sa part l’iconique ton « Bleu Nuit, Nuage 50 » lancé sur la première Royal Oak (Modèle 5402). Le ton bleu foncé est ici illuminé par plusieurs éléments en or rose qui confèrent une certaine profondeur à la pièce.

    La boîte à l’esthétique contemporaine présente les mêmes finitions méticuleuses et raffinées que les calibres de la Manufacture, alternant surfaces polies et satinées pour souligner son architecture multifacette. Ces deux modèles se portent sur des bracelets en alligator « grandes écailles carrées » assortis aux tons des cadrans, mais l’on peut également opter pour un autre bracelet en caoutchouc texturé, respectivement conçu dans les tons bleu clair ou bleu foncé.

    UNE GAMME DE MODÈLES AUTOMATIQUES ET CHRONOGRAPHES AUTOMATIQUES

    La Manufacture introduit également cinq nouvelles variations en 41 mm de diamètre dont deux modèles Automatique et trois Chronographe Automatique.

    Un ton vert envoûtant vient habiller le cadran du premier modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique. Le contraste avec les éléments en or rose et les jeux de lumière créés par le motif du cadran révèlent toute la richesse de cette couleur verte qui se prolonge sur le réhaut et le bracelet. À ce modèle heure, minute, seconde et date automatique est associée une référence Chronographe Automatique de même teinte. Les compteurs à 9h et 3h sont eux aussi colorés du même vert avec une zone externe dorée, alors que le compteur à 6h apparaît lui entièrement vert.

    La nuance « Bleu Nuit, Nuage 50 » s’invite quant à elle sur deux références de 41 mm. La Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique arbore un cadran au ton uniforme assorti au bracelet et contrasté par un réhaut gris pour une esthétique toute en subtilité. De son côté, le modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Chronographe Automatique correspondant voit son cadran ponctué de deux compteurs bleus bordés de gris à 9h et 3h et d’un compteur entièrement gris à 6h faisant écho au réhaut. Rappelant la couleur profonde du cadran, le bracelet de ces deux modèles est conçu en caoutchouc texturé bleu foncé.

    Jouant sur les contrastes, la cinquième référence marie des éléments de boîte en or rose 18 carats à une carrure octogonale en céramique noire. Cette alliance d’ombre et de lumière se prolonge sur le cadran noir entouré d’un réhaut assorti, sur lequel se détachent les aiguilles, les index, les pourtours de compteurs et la signature Audemars Piguet dans les tons dorés. En accord avec le reste de la gamme, le compteur de la petite seconde à 6h est entièrement noir, tout comme le bracelet.

    « Ces nouveaux modèles s’approprient les différentes évolutions qu’a connues la collection en 2023. Ainsi, outre le nouveau décor signature qui se déploie aujourd’hui sur certains modèles en or de 41 mm, la ligne de 38 mm s’étoffe de nouvelles références et de coloris inédits, permettant à la Code 11.59 by Audemars Piguet de s’afficher sur tous les types de poignets et d’illustrer sa grande versatilité ainsi que son esprit contemporain. »

    DES MOUVEMENTS DERNIÈRE GÉNÉRATION

    Ces nouvelles références sont animées par des mouvements de dernière génération. Combinant précision technique, fiabilité, ergonomie et finitions raffinées, ces mouvements ont été conçus par les ingénieurs et horlogers d’Audemars Piguet pour un usage adapté au mode de vie contemporain.

    Les deux références Automatique de 38 mm sont équipées du Calibre 5900. Apparu sur certains modèles Royal Oak de 37 mm en 2022, ce mouvement combine une faible épaisseur (3,9 mm), une haute fréquence (4Hz) et une réserve de marche de 60h.

    Les garde-temps de 41 mm battent pour leur part au rythme du Calibre 4302 avec indication des heures, minutes, secondes et de la date, ainsi que du Calibre 4401 chronographe automatique intégré avec roue à colonne et fonction retour en vol. Ces deux mouvements sont équipés d’un mécanisme breveté qui apporte stabilité et précision lors du réglage de la montre. D’un diamètre généreux de 32 mm, ils assurent une chronométrie renforcée. Le Calibre 4401 est en outre équipé d’un système d’engrenage vertical qui empêche les aiguilles de sauter lorsque le chronographe est actionné ou arrêté. Un mécanisme breveté de remise à zéro s’assure quant à lui que chaque aiguille de compteurs retrouve sa position initiale.

    Le fond saphir révèle la masse oscillante en or rose 22 carats dédiée à la collection ainsi que les décorations horlogères qui ornent les composants de ces trois mouvements, telles que les angles polis, le satinage vertical, les Côtes de Genève, le perlage et le chanfreinage.

    CINQ ANS D’ÉVOLUTION ESTHÉTIQUE ET TECHNIQUE

    Lancée en 2019, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet introduit d’emblée 13 références et 3 nouveaux calibres allant du mouvement Automatique au Chronographe Automatique, en passant par la Répétition Minutes Supersonnerie, le Tourbillon et le Quantième Perpétuel. Cette diversité de modèles illustre la grande versatilité de la collection dès sa naissance, tout en posant les bases de ses codes esthétiques : une carrure octogonale intégrée entre un fond de boîte et une lunette extra-fine de forme ronde, une glace doublement courbée offrant une rare expérience visuelle, des cornes stylisées dont le sommet est brasé à la lunette alors que le bas repose en parfaite symétrie sur le fond, un cadran allant de la version épurée et laquée à la version aventurinée, tous parcourus de chiffres arabes et survolés d’aiguilles fines et enfin, un logo en relief réalisé par croissance galvanique. Conçues en or gris ou rose, les boîtes Code 11.59 by Audemars Piguet comptent parmi les plus complexes réalisées par la Manufacture.

    Depuis sa naissance, la collection fait la part belle aux complications qui s’intègrent harmonieusement dans sa boîte à la géométrie technique. Au fil des années, de nouvelles complications prestigieuses y prennent place, telles que la Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie (2020) ou encore le Tourbillon Volant Chronographe (2021). En décembre 2022, la Manufacture y ajoute la Starwheel, une complication d’affichage parmi les plus iconiques. Le retour de l’heure vagabonde dans le catalogue de la marque est suivi en février 2023 par le lancement de la Code 11.59 by Audemars Piguet Ultra-Complication Universelle RD#4, le garde-temps le plus compliqué jamais produit par la Manufacture. Porté par le Calibre 1000 qui offre 40 fonctions dont 23 complications, cette prouesse horlogère de 42 mm repousse surtout les limites en termes d’ergonomie et de simplicité d’utilisation, ouvrant de nouvelles voies non seulement à Audemars Piguet mais aussi au secteur horloger dans son ensemble.

    En 2020, la boîte Code 11.59 by Audemars Piguet arbore pour la première fois un design bicolore en or gris dans lequel s’intègre une carrure en or rose, renforçant les contrastes de son architecture complexe et son allure contemporaine. Le modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Chronographe Automatique ouvre ensuite la voie aux premiers modèles présentant une carrure en céramique comme la Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Squelette lancée en 2022, qui marie une boîte en or gris 18 carats à une carrure en céramique bleu électrique. Cette évolution pousse encore plus loin la complexité de réalisation de la boîte Code 11.59 by Audemars Piguet, tant les finitions de la céramique et l’alignement parfait entre les différentes surfaces angulaires et rondes réclament un travail manuel des plus minutieux. En 2023, la collection accueille ses premiers modèles Automatique et Chronographe Automatique de 41 mm en acier inoxydable. L’arrivée de ce nouveau matériau plus sportif offre de nouvelles perspectives pour la Code 11.59 by Audemars Piguet.

    Si la boîte connaît des évolutions de matériaux, le cadran n’est pas en reste. Ainsi, en 2020 les cadrans de la nouvelle gamme Code 11.59 by Audemars Piguet s’animent d’une nouvelle palette de couleurs et de finitions soleillées ou fumées qui leur confèrent profondeur et mystère. La créativité se poursuit également sur les trilogies de pièces uniques Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie qui s’habillent au fil des ans de cadrans en émail réalisés en collaboration avec l’émailleuse suisse Anita Porchet. En 2022, la collection s’étoffe de modèles automatiques sertis de diamants ornant non seulement le cadran mais aussi la carrure et les cornes. Les cadrans en pierre naturelle font également leur apparition cette année-là avec le modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Volant arborant un cadran minimaliste en onyx noir. Enfin, en 2023, la collection accueille ses premiers modèles en aventurine émaillée verte ainsi que ses premiers cadrans saphir, laissant apparaître la technique horlogère des mouvements Répétition Minutes Supersonnerie.

    En 2023, la collection connaît une évolution esthétique qui accompagne le lancement des premiers modèles en acier inoxydable. Pour l’occasion un nouveau design de cadran est dévoilé avec : un nouveau motif embossé, des index pour remplacer les chiffres arabes et une couronne repensée. Au second semestre, c’est au tour du nouveau diamètre de 38 mm de faire son apparition, apportant une alternative aux poignets plus fins. Ces différentes évolutions contribuent à faire de la Code 11.59 by Audemars Piguet une collection tournée vers l’ergonomie qui s’adapte à tous types de poignet en toute circonstance.

    Aujourd’hui avec l’arrivée de ces sept nouveaux modèles de 38 et 41 mm en or rose, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet continue de prendre son envol et d’exprimer sa versatilité en termes de design et de technique horlogère.

  • CINQ ANS APRÈS SON LANCEMENT, LA COLLECTION CODE 11.59 BY AUDEMARS PIGUET ACCUEILLE SEPT NOUVELLES RÉFÉRENCES EN OR ROSE

    Le Brassus, mars 2024 – La manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est heureuse de révéler sept modèles Code 11.59 by Audemars Piguet de 38 et 41 mm de diamètre, tous en or rose 18 carats. Conçus pour s’adapter à tous les poignets, ils reprennent en outre la nouvelle esthétique introduite en 2023 sur les premières pièces en acier inoxydable, ainsi que le décor du cadran signature. Cinq ans après son lancement, la collection continue son évolution et compte aujourd’hui une belle variété de tailles, de matériaux, de couleurs et de complications, affichant ainsi une versatilité ultra-contemporaine.

    SEPT RÉFÉRENCES, UNE ESTHÉTIQUE

    Ces nouveaux modèles Code 11.59 by Audemars Piguet arborent le design introduit en 2023 sur les références en acier inoxydable dont le motif étampé du cadran « signature » a été spécialement conçu pour la collection, remplaçant les précédents cadrans plus épurés. Conçu par l’équipe Design d’Audemars Piguet en collaboration avec l’artisan guillocheur suisse Yann von Kaenel, ce décor étampé renforce la lisibilité ainsi que les jeux de lumière.

    Méticuleusement gravées à la main, les étampes de bases utilisées pour venir frapper les cadrans présentent un motif composé de cercles concentriques comparables aux ondes provoquées par les ricochets à la surface de l’eau. Ces cercles sont ponctués de centaines de minuscules cavités qui viennent jouer avec la lumière. Les cadrans sont ensuite mis en couleur par un procédé PVD (dépôt physique en phase vapeur) ou par un procédé galvanique afin de préserver et de mettre en valeur les reliefs révélés lors de l’étampage. Cette myriade de détails fait toute la richesse du motif et rend hommage au talent et à l’artisanat local.

    Mettant l’accent sur le confort et la lisibilité, ces sept nouvelles références arborent des index en or rose 18 carats allongés, de forme aplatie, facettés, polis et habillés de matière luminescente pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. Par ailleurs, la typographie de l’échelle des secondes ainsi que la forme de la couronne et la signature de la boucle du bracelet ont été légèrement adaptées, renforçant ainsi le style moderne des garde-temps en accord avec le design introduit en 2023.

    DEUX NOUVELLES VARIATIONS POUR LES POIGNETS PLUS FINS

    Parmi la nouvelle gamme de modèles, deux références Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique de 38 mm viennent s’ajouter aux deux premières pièces lancées en octobre 2023.

    Ces deux références en or rose 18 carats sont déclinées dans des tonalités de bleu radicalement opposées, créant chacune un contraste élégant avec le métal précieux de la boîte. Le premier modèle propose un lumineux ton bleu clair qui se répand sur le cadran, le guichet de date, le réhaut et le bracelet, conférant à la pièce une esthétique harmonieuse. La seconde référence arbore pour sa part l’iconique ton « Bleu Nuit, Nuage 50 » lancé sur la première Royal Oak (Modèle 5402). Le ton bleu foncé est ici illuminé par plusieurs éléments en or rose qui confèrent une certaine profondeur à la pièce.

    La boîte à l’esthétique contemporaine présente les mêmes finitions méticuleuses et raffinées que les calibres de la Manufacture, alternant surfaces polies et satinées pour souligner son architecture multifacette. Ces deux modèles se portent sur des bracelets en alligator « grandes écailles carrées » assortis aux tons des cadrans, mais l’on peut également opter pour un autre bracelet en caoutchouc texturé, respectivement conçu dans les tons bleu clair ou bleu foncé.

    UNE GAMME DE MODÈLES AUTOMATIQUES ET CHRONOGRAPHES AUTOMATIQUES

    La Manufacture introduit également cinq nouvelles variations en 41 mm de diamètre dont deux modèles Automatique et trois Chronographe Automatique.

    Un ton vert envoûtant vient habiller le cadran du premier modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique. Le contraste avec les éléments en or rose et les jeux de lumière créés par le motif du cadran révèlent toute la richesse de cette couleur verte qui se prolonge sur le réhaut et le bracelet. À ce modèle heure, minute, seconde et date automatique est associée une référence Chronographe Automatique de même teinte. Les compteurs à 9h et 3h sont eux aussi colorés du même vert avec une zone externe dorée, alors que le compteur à 6h apparaît lui entièrement vert.

    La nuance « Bleu Nuit, Nuage 50 » s’invite quant à elle sur deux références de 41 mm. La Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique arbore un cadran au ton uniforme assorti au bracelet et contrasté par un réhaut gris pour une esthétique toute en subtilité. De son côté, le modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Chronographe Automatique correspondant voit son cadran ponctué de deux compteurs bleus bordés de gris à 9h et 3h et d’un compteur entièrement gris à 6h faisant écho au réhaut. Rappelant la couleur profonde du cadran, le bracelet de ces deux modèles est conçu en caoutchouc texturé bleu foncé.

    Jouant sur les contrastes, la cinquième référence marie des éléments de boîte en or rose 18 carats à une carrure octogonale en céramique noire. Cette alliance d’ombre et de lumière se prolonge sur le cadran noir entouré d’un réhaut assorti, sur lequel se détachent les aiguilles, les index, les pourtours de compteurs et la signature Audemars Piguet dans les tons dorés. En accord avec le reste de la gamme, le compteur de la petite seconde à 6h est entièrement noir, tout comme le bracelet.

    « Ces nouveaux modèles s’approprient les différentes évolutions qu’a connues la collection en 2023. Ainsi, outre le nouveau décor signature qui se déploie aujourd’hui sur certains modèles en or de 41 mm, la ligne de 38 mm s’étoffe de nouvelles références et de coloris inédits, permettant à la Code 11.59 by Audemars Piguet de s’afficher sur tous les types de poignets et d’illustrer sa grande versatilité ainsi que son esprit contemporain. »

    DES MOUVEMENTS DERNIÈRE GÉNÉRATION

    Ces nouvelles références sont animées par des mouvements de dernière génération. Combinant précision technique, fiabilité, ergonomie et finitions raffinées, ces mouvements ont été conçus par les ingénieurs et horlogers d’Audemars Piguet pour un usage adapté au mode de vie contemporain.

    Les deux références Automatique de 38 mm sont équipées du Calibre 5900. Apparu sur certains modèles Royal Oak de 37 mm en 2022, ce mouvement combine une faible épaisseur (3,9 mm), une haute fréquence (4Hz) et une réserve de marche de 60h.

    Les garde-temps de 41 mm battent pour leur part au rythme du Calibre 4302 avec indication des heures, minutes, secondes et de la date, ainsi que du Calibre 4401 chronographe automatique intégré avec roue à colonne et fonction retour en vol. Ces deux mouvements sont équipés d’un mécanisme breveté qui apporte stabilité et précision lors du réglage de la montre. D’un diamètre généreux de 32 mm, ils assurent une chronométrie renforcée. Le Calibre 4401 est en outre équipé d’un système d’engrenage vertical qui empêche les aiguilles de sauter lorsque le chronographe est actionné ou arrêté. Un mécanisme breveté de remise à zéro s’assure quant à lui que chaque aiguille de compteurs retrouve sa position initiale.

    Le fond saphir révèle la masse oscillante en or rose 22 carats dédiée à la collection ainsi que les décorations horlogères qui ornent les composants de ces trois mouvements, telles que les angles polis, le satinage vertical, les Côtes de Genève, le perlage et le chanfreinage.

    CINQ ANS D’ÉVOLUTION ESTHÉTIQUE ET TECHNIQUE

    Lancée en 2019, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet introduit d’emblée 13 références et 3 nouveaux calibres allant du mouvement Automatique au Chronographe Automatique, en passant par la Répétition Minutes Supersonnerie, le Tourbillon et le Quantième Perpétuel. Cette diversité de modèles illustre la grande versatilité de la collection dès sa naissance, tout en posant les bases de ses codes esthétiques : une carrure octogonale intégrée entre un fond de boîte et une lunette extra-fine de forme ronde, une glace doublement courbée offrant une rare expérience visuelle, des cornes stylisées dont le sommet est brasé à la lunette alors que le bas repose en parfaite symétrie sur le fond, un cadran allant de la version épurée et laquée à la version aventurinée, tous parcourus de chiffres arabes et survolés d’aiguilles fines et enfin, un logo en relief réalisé par croissance galvanique. Conçues en or gris ou rose, les boîtes Code 11.59 by Audemars Piguet comptent parmi les plus complexes réalisées par la Manufacture.

    Depuis sa naissance, la collection fait la part belle aux complications qui s’intègrent harmonieusement dans sa boîte à la géométrie technique. Au fil des années, de nouvelles complications prestigieuses y prennent place, telles que la Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie (2020) ou encore le Tourbillon Volant Chronographe (2021). En décembre 2022, la Manufacture y ajoute la Starwheel, une complication d’affichage parmi les plus iconiques. Le retour de l’heure vagabonde dans le catalogue de la marque est suivi en février 2023 par le lancement de la Code 11.59 by Audemars Piguet Ultra-Complication Universelle RD#4, le garde-temps le plus compliqué jamais produit par la Manufacture. Porté par le Calibre 1000 qui offre 40 fonctions dont 23 complications, cette prouesse horlogère de 42 mm repousse surtout les limites en termes d’ergonomie et de simplicité d’utilisation, ouvrant de nouvelles voies non seulement à Audemars Piguet mais aussi au secteur horloger dans son ensemble.

    En 2020, la boîte Code 11.59 by Audemars Piguet arbore pour la première fois un design bicolore en or gris dans lequel s’intègre une carrure en or rose, renforçant les contrastes de son architecture complexe et son allure contemporaine. Le modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Chronographe Automatique ouvre ensuite la voie aux premiers modèles présentant une carrure en céramique comme la Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Squelette lancée en 2022, qui marie une boîte en or gris 18 carats à une carrure en céramique bleu électrique. Cette évolution pousse encore plus loin la complexité de réalisation de la boîte Code 11.59 by Audemars Piguet, tant les finitions de la céramique et l’alignement parfait entre les différentes surfaces angulaires et rondes réclament un travail manuel des plus minutieux. En 2023, la collection accueille ses premiers modèles Automatique et Chronographe Automatique de 41 mm en acier inoxydable. L’arrivée de ce nouveau matériau plus sportif offre de nouvelles perspectives pour la Code 11.59 by Audemars Piguet.

    Si la boîte connaît des évolutions de matériaux, le cadran n’est pas en reste. Ainsi, en 2020 les cadrans de la nouvelle gamme Code 11.59 by Audemars Piguet s’animent d’une nouvelle palette de couleurs et de finitions soleillées ou fumées qui leur confèrent profondeur et mystère. La créativité se poursuit également sur les trilogies de pièces uniques Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie qui s’habillent au fil des ans de cadrans en émail réalisés en collaboration avec l’émailleuse suisse Anita Porchet. En 2022, la collection s’étoffe de modèles automatiques sertis de diamants ornant non seulement le cadran mais aussi la carrure et les cornes. Les cadrans en pierre naturelle font également leur apparition cette année-là avec le modèle Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Volant arborant un cadran minimaliste en onyx noir. Enfin, en 2023, la collection accueille ses premiers modèles en aventurine émaillée verte ainsi que ses premiers cadrans saphir, laissant apparaître la technique horlogère des mouvements Répétition Minutes Supersonnerie.

    En 2023, la collection connaît une évolution esthétique qui accompagne le lancement des premiers modèles en acier inoxydable. Pour l’occasion un nouveau design de cadran est dévoilé avec : un nouveau motif embossé, des index pour remplacer les chiffres arabes et une couronne repensée. Au second semestre, c’est au tour du nouveau diamètre de 38 mm de faire son apparition, apportant une alternative aux poignets plus fins. Ces différentes évolutions contribuent à faire de la Code 11.59 by Audemars Piguet une collection tournée vers l’ergonomie qui s’adapte à tous types de poignet en toute circonstance.

    Aujourd’hui avec l’arrivée de ces sept nouveaux modèles de 38 et 41 mm en or rose, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet continue de prendre son envol et d’exprimer sa versatilité en termes de design et de technique horlogère.

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Code 11.59
    Modèle  : Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique
    Référence  : 15210OR.OO.A348KB.01
    Complément : Or Rose - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 33 500 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 10.7 mm
    Styles : Soirée
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4302
    Complication : Heure
    Minute
    Seconde au centre et date
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Glace saphir doublement courbée et fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Bleu nuit
    Affichage : Motif étampé
    Index appliqués et aiguilles en or rose avec dépôt luminescent
    Réhaut gris
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Bleu foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 4302 à remontage automatique
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 4,9 mm
    Nombre de composants 257
    Nombre de pierres 32
    Réserve de marche minimum garantie 70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Or rose 18 carats

    Cadran
    Cadran « Bleu Nuit, Nuage 50 » avec motif étampé

    Bracelet / Boucles
    Bracelet bleu foncé en caoutchouc texturé et boucle ardillon en or rose 18 carats