{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"335","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Rotonde de Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone","description":"<p><strong>MONTRE ROTONDE DE CARTIER ASTROTOURBILLON CRISTAL DE CARBONE<br \/><br \/>De la suite dans les ID : Avec l\u2019industrialisation de la montre concept ID One Cartier, l\u2019innovation Cartier franchit un nouveau cap.<\/strong><br \/><br \/><strong>De la montre concept ID One Cartier \u00e0 la montre Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone <\/strong><br \/><br \/>Le mouvement d\u2019une montre m\u00e9canique n\u00e9cessite commun\u00e9ment plusieurs r\u00e9glages de la part d\u2019un ma\u00eetre horloger. Ces r\u00e9glages sont d\u00e9cisifs pour assurer la bonne marche de la montre. <br \/><br \/>En 2009, Cartier fait fi de ce principe en pr\u00e9sentant l\u2019ID One Cartier, la premi\u00e8re montre concept ne n\u00e9cessitant ni r\u00e9glage ni lubrification. Loin d\u2019\u00eatre un coup d\u2019\u00e9clat ponctuel de Cartier en mati\u00e8re d\u2019innovation, cette \u00e9tape pr\u00e9liminaire ouvre, bien au contraire, un vaste champ de possibles, en vue de futures industrialisations en s\u00e9rie. <br \/><br \/>En 2012, Cartier pr\u00e9sente une \u00e9tonnante adaptation des fonctions de la montre concept ID One Cartier sur son c\u00e9l\u00e8bre mouvement Astrotourbillon, d\u00e9voil\u00e9 deux ans plus t\u00f4t. <br \/>Totalement in\u00e9dite, la Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone constitue la premi\u00e8re d\u2019industrialisation en s\u00e9rie des technologies issues d\u2019ID One Cartier avec un \u00e9chappement \u00e0 tourbillon qui ne n\u00e9cessite ni r\u00e9glage ni lubrification. <br \/>Profitant des derni\u00e8res avanc\u00e9es technologiques, les ponts du tourbillon, l\u2019ancre et la roue d\u2019\u00e9chappement, d\u00e9sormais en cristal de carbone, sont parfaitement ajust\u00e9s d\u00e8s leur assemblage et ne n\u00e9cessitent aucune lubrification. <br \/>\u00a0<br \/>Gr\u00e2ce \u00e0 la technologie de gravure DRIE (Deep Reactive Ion Etching) les composants en cristal de carbone sont pr\u00e9cis au milli\u00e8me de millim\u00e8tre, soit un micron, et disposent de surfaces extr\u00eamement lisses. Gr\u00e2ce \u00e0 ces propri\u00e9t\u00e9s, la roue d\u2019\u00e9chappement et l\u2019ancre monobloc lib\u00e8rent leurs impulsions avec une efficacit\u00e9 maximale, sans qu\u2019aucune huile ne soit n\u00e9cessaire. <br \/><br \/>Et c\u2019est avec une pr\u00e9cision extr\u00eame que les dents de la roue d\u2019\u00e9chappement dispensent six impulsions par seconde \u00e0 l\u2019ancre monobloc, des impulsions qui entretiennent le mouvement de l\u2019oscillateur. <br \/><br \/>L\u2019\u00e9chappement d\u2019un mouvement m\u00e9canique est soumis \u00e0 de fortes contraintes. Un balancier d\u2019une fr\u00e9quence de trois hertz accomplit 21 600 alternances par heure, sans s\u2019arr\u00eater, 24 heures sur 24. Soit 518 400 impulsions en une journ\u00e9e et un total ph\u00e9nom\u00e9nal de 189 216 000 en une ann\u00e9e. En cinq ans, ce sont pr\u00e8s d\u2019un milliard d\u2019impulsions qui auront \u00e9t\u00e9 donn\u00e9es, chacune sous-entendant un choc entre une dent de la roue d\u2019\u00e9chappement et une palette. <br \/>Gr\u00e2ce \u00e0 la duret\u00e9 intrins\u00e8que du cristal de carbone, sup\u00e9rieure \u00e0 10 000 sur l\u2019\u00e9chelle Vickers, les rubis deviennent superflus. De petites ouvertures, tr\u00e8s pr\u00e9cis\u00e9ment positionn\u00e9es, suffisent, des ouvertures qu\u2019il est possible de d\u00e9couper dans la platine et les ponts d\u00e8s l\u2019usinage de ces pi\u00e8ces. <br \/><br \/>Le cristal de carbone dispose de propri\u00e9t\u00e9s intrins\u00e8ques exceptionnelles. En plus d\u2019\u00eatre transparent, insensible aux champs magn\u00e9tiques et d\u2019une extr\u00eame duret\u00e9, il est \u00e9galement tr\u00e8s l\u00e9ger. <br \/><br \/>Dans la mesure o\u00f9 la roue d\u2019\u00e9chappement doit bri\u00e8vement \u00eatre arr\u00eat\u00e9e puis instantan\u00e9ment relanc\u00e9e six fois par seconde, chaque milligramme en moins peut engendrer une consid\u00e9rable \u00e9conomie d\u2019\u00e9nergie. Fabriqu\u00e9es en cristal de carbone, la roue d\u2019\u00e9chappement et l\u2019ancre sont extr\u00eamement l\u00e9g\u00e8res. Il en va de m\u00eame pour la cage du tourbillon dont\u00a0 la platine allong\u00e9e et les trois ponts qui portent respectivement l\u2019axe de balancier, l\u2019axe de l\u2019ancre et la tige de la roue d\u2019\u00e9chappement ne p\u00e8sent que 0,46 gramme avec son contrepoids en platine inclus ! <br \/><br \/>Toute montre m\u00e9canique fonctionne gr\u00e2ce \u00e0 la rotation des engrenages, au va et vient de l\u2019ancre et \u00e0 l\u2019oscillation du balancier. Ces trois pi\u00e8ces reposent toutes sur un axe se terminant par des pivots qui viennent se loger dans des coussinets. Le mouvement des pivots cr\u00e9e une friction, qui provoque peu \u00e0 peu une usure g\u00eanante. Un \u00e9tat de fait encore plus d\u00e9licat au sein du m\u00e9canisme d\u2019\u00e9chappement, entre l\u2019ancre et la roue d\u2019\u00e9chappement, o\u00f9 les vitesses de rotation sont consid\u00e9rablement plus \u00e9lev\u00e9es. Cherchant depuis toujours \u00e0 minimiser cette friction, les horlogers ont jusqu\u2019\u00e0 maintenant opt\u00e9 pour des pivots en acier recuit et poli de mani\u00e8re optimale, ins\u00e9r\u00e9s dans des rubis tr\u00e8s durs, et r\u00e9guli\u00e8rement lubrifi\u00e9s \u00e0 l\u2019aide d\u2019une huile appropri\u00e9e. Cette usure in\u00e9vitables des pivots constitue le tendon d\u2019Achille des montres m\u00e9caniques. <br \/><br \/>Dans une application sans pr\u00e9c\u00e9dent, Cartier a fabriqu\u00e9 les pivots \u00e0 partir de carbure de tungst\u00e8ne ultra-dur, une vari\u00e9t\u00e9 de c\u00e9ramique, recouvert d\u2019un film de diamant d\u2019une extr\u00eame finesse. Les pivots peuvent ainsi se mouvoir dans les ponts en cristal de carbone avec un frottement minimal, le tout sans lubrification. <br \/><br \/>Le bo\u00eetier Rotonde de Cartier de 47 mm est en niobium-titane, un alliage l\u00e9ger et insensible aux champs magn\u00e9tiques, ultra-r\u00e9sistant \u00e0 la corrosion, aux rayures et aux chocs. Utilis\u00e9 pour la montre concept ID One Cartier, ce nouveau mat\u00e9riau est \u00e9galement biocompatible et hypoallerg\u00e9nique. <br \/><br \/>Pr\u00e9sent\u00e9e en \u00e9dition limit\u00e9e et num\u00e9rot\u00e9e de 50 pi\u00e8ces, la Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone, dot\u00e9e d\u2019un \u00e9chappement se passant de tout r\u00e9glage et lubrification, ouvre une nouvelle page de l\u2019histoire de l\u2019horlogerie Cartier.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":180000,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"W1556221","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"rotonde-de-cartier-astrotourbillon-cristal-de-carbone","meta_description":"MONTRE ROTONDE DE CARTIER ASTROTOURBILLON CRISTAL DE CARBONEDe la suite dans les ID : Avec l\u2019industrialisation de la montre concept ID One Cartier, l\u2019innovat...","meta_keywords":"","meta_title":"Cartier Rotonde de Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone | Collection Haute Horlogerie W1556221 Niobium-Titane - Bracel...","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-03 22:47:21","date_upd":"2021-01-06 16:52:58","tags":false,"base_price":"180000.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"1","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"collection-haute-horlogerie","pack_stock_type":"3","id":3948,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
{"Compl\u00e9ment":"Niobium-Titane - Bracelet Alligator","Statut de vente":"En vente depuis","Date":"2012","Pi\u00e8ce unique":"Non","S\u00e9rie limit\u00e9e":"Oui","Nombre d exemplaire":"50","Sexe":"Homme","Gaucher":"Non","Diam\u00e8tre":"47","Types":"M\u00e9canique \u00e0 remontage manuel","Styles":"Haute Horlogerie, Atypique","Calibre_autre":"9460 MC","Calibre distinction_autre":"\u00c9chappement sans r\u00e9glage ni lubrification, Pont du tourbillon ancre et roue d\u2019\u00e9chappement en cristal de carbone, Tourbillon avec axe au centre du mouvement","Affichage":"Aiguilles luminescentes","Complication":"Tourbillon","Mati\u00e8re du bo\u00eetier_autre":"Niobium-Titane","Particularit\u00e9 du boitier":"Antimagn\u00e9tique","Particularit\u00e9 du boitier_autre":"Couronne perl\u00e9e sertie d\u2019un cabochon saphir","Etanch\u00e9it\u00e9":"30 m\u00e8tres","Forme":"Ronde","Couleur du cadran":"Noir","Index":"Chemin de fer, Chiffres romains","Verre":"Saphir","Mati\u00e8re du bracelet":"Alligator","Fermeture du bracelet":"Boucle d\u00e9ployante","Couleur du bracelet":"Noir","Plus de caract\u00e9ristiques":"Mouvement m\u00e9canique \u00e0 remontage manuel 9460 MC <br \/>\u00c9chappement sans r\u00e9glage ni lubrification <br \/>Tourbillon avec axe au centre du mouvement <br \/>Pont du tourbillon. ancre et roue d\u2019\u00e9chappement en cristal de carbone <br \/>Pivots de l\u2019\u00e9chappement en carbure de tungst\u00e8ne <br \/>Nombre de rubis : 17 <br \/>R\u00e9serve de marche : 50 heures <br \/>Diam\u00e8tre : 40.1 mm <br \/>\u00c9paisseur : 9 mm <br \/>Nombre de pi\u00e8ces : 195 <br \/>Fr\u00e9quence : <br \/>3Hz soit 21 600 alternances\/heure <br \/><br \/>Boucle d\u00e9ployante r\u00e9glable en or gris 18 carats"}
W1556221
Marque : | Cartier |
Collection : | Collection Haute Horlogerie |
Modèle : | Rotonde de Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone |
Référence : | W1556221 |
Nbre de pièces : | 50 |
Complément : | Niobium-Titane - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2012 |
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Marque : | Cartier |
Collection : | Collection Haute Horlogerie |
Modèle : | Rotonde de Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone |
Référence : | W1556221 |
Nbre de pièces : | 50 |
Complément : | Niobium-Titane - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2012 |
Prix du neuf : | 216 000 € |
Diamètre : | 47 mm |
Styles : | Haute Horlogerie Atypique |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | 9460 MC |
Calibre distinction : | Échappement sans réglage ni lubrification Pont du tourbillon ancre et roue d’échappement en cristal de carbone Tourbillon avec axe au centre du mouvement |
Complication : | Tourbillon |
Matière du boîtier : | Niobium-Titane |
Particularité du boitier : | Antimagnétique Couronne perlée sertie d’un cabochon saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Chemin de fer Chiffres romains |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement mécanique à remontage manuel 9460 MC Échappement sans réglage ni lubrification Tourbillon avec axe au centre du mouvement Pont du tourbillon. ancre et roue d’échappement en cristal de carbone Pivots de l’échappement en carbure de tungstène Nombre de rubis : 17 Réserve de marche : 50 heures Diamètre : 40.1 mm Épaisseur : 9 mm Nombre de pièces : 195 Fréquence : 3Hz soit 21 600 alternances/heure Boucle déployante réglable en or gris 18 carats |
MONTRE ROTONDE DE CARTIER ASTROTOURBILLON CRISTAL DE CARBONE
De la suite dans les ID : Avec l’industrialisation de la montre concept ID One Cartier, l’innovation Cartier franchit un nouveau cap.
De la montre concept ID One Cartier à la montre Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone
Le mouvement d’une montre mécanique nécessite communément plusieurs réglages de la part d’un maître horloger. Ces réglages sont décisifs pour assurer la bonne marche de la montre.
En 2009, Cartier fait fi de ce principe en présentant l’ID One Cartier, la première montre concept ne nécessitant ni réglage ni lubrification. Loin d’être un coup d’éclat ponctuel de Cartier en matière d’innovation, cette étape préliminaire ouvre, bien au contraire, un vaste champ de possibles, en vue de futures industrialisations en série.
En 2012, Cartier présente une étonnante adaptation des fonctions de la montre concept ID One Cartier sur son célèbre mouvement Astrotourbillon, dévoilé deux ans plus tôt.
Totalement inédite, la Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone constitue la première d’industrialisation en série des technologies issues d’ID One Cartier avec un échappement à tourbillon qui ne nécessite ni réglage ni lubrification.
Profitant des dernières avancées technologiques, les ponts du tourbillon, l’ancre et la roue d’échappement, désormais en cristal de carbone, sont parfaitement ajustés dès leur assemblage et ne nécessitent aucune lubrification.
Grâce à la technologie de gravure DRIE (Deep Reactive Ion Etching) les composants en cristal de carbone sont précis au millième de millimètre, soit un micron, et disposent de surfaces extrêmement lisses. Grâce à ces propriétés, la roue d’échappement et l’ancre monobloc libèrent leurs impulsions avec une efficacité maximale, sans qu’aucune huile ne soit nécessaire.
Et c’est avec une précision extrême que les dents de la roue d’échappement dispensent six impulsions par seconde à l’ancre monobloc, des impulsions qui entretiennent le mouvement de l’oscillateur.
L’échappement d’un mouvement mécanique est soumis à de fortes contraintes. Un balancier d’une fréquence de trois hertz accomplit 21 600 alternances par heure, sans s’arrêter, 24 heures sur 24. Soit 518 400 impulsions en une journée et un total phénoménal de 189 216 000 en une année. En cinq ans, ce sont près d’un milliard d’impulsions qui auront été données, chacune sous-entendant un choc entre une dent de la roue d’échappement et une palette.
Grâce à la dureté intrinsèque du cristal de carbone, supérieure à 10 000 sur l’échelle Vickers, les rubis deviennent superflus. De petites ouvertures, très précisément positionnées, suffisent, des ouvertures qu’il est possible de découper dans la platine et les ponts dès l’usinage de ces pièces.
Le cristal de carbone dispose de propriétés intrinsèques exceptionnelles. En plus d’être transparent, insensible aux champs magnétiques et d’une extrême dureté, il est également très léger.
Dans la mesure où la roue d’échappement doit brièvement être arrêtée puis instantanément relancée six fois par seconde, chaque milligramme en moins peut engendrer une considérable économie d’énergie. Fabriquées en cristal de carbone, la roue d’échappement et l’ancre sont extrêmement légères. Il en va de même pour la cage du tourbillon dont la platine allongée et les trois ponts qui portent respectivement l’axe de balancier, l’axe de l’ancre et la tige de la roue d’échappement ne pèsent que 0,46 gramme avec son contrepoids en platine inclus !
Toute montre mécanique fonctionne grâce à la rotation des engrenages, au va et vient de l’ancre et à l’oscillation du balancier. Ces trois pièces reposent toutes sur un axe se terminant par des pivots qui viennent se loger dans des coussinets. Le mouvement des pivots crée une friction, qui provoque peu à peu une usure gênante. Un état de fait encore plus délicat au sein du mécanisme d’échappement, entre l’ancre et la roue d’échappement, où les vitesses de rotation sont considérablement plus élevées. Cherchant depuis toujours à minimiser cette friction, les horlogers ont jusqu’à maintenant opté pour des pivots en acier recuit et poli de manière optimale, insérés dans des rubis très durs, et régulièrement lubrifiés à l’aide d’une huile appropriée. Cette usure inévitables des pivots constitue le tendon d’Achille des montres mécaniques.
Dans une application sans précédent, Cartier a fabriqué les pivots à partir de carbure de tungstène ultra-dur, une variété de céramique, recouvert d’un film de diamant d’une extrême finesse. Les pivots peuvent ainsi se mouvoir dans les ponts en cristal de carbone avec un frottement minimal, le tout sans lubrification.
Le boîtier Rotonde de Cartier de 47 mm est en niobium-titane, un alliage léger et insensible aux champs magnétiques, ultra-résistant à la corrosion, aux rayures et aux chocs. Utilisé pour la montre concept ID One Cartier, ce nouveau matériau est également biocompatible et hypoallergénique.
Présentée en édition limitée et numérotée de 50 pièces, la Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone, dotée d’un échappement se passant de tout réglage et lubrification, ouvre une nouvelle page de l’histoire de l’horlogerie Cartier.
MONTRE ROTONDE DE CARTIER ASTROTOURBILLON CRISTAL DE CARBONE
De la suite dans les ID : Avec l’industrialisation de la montre concept ID One Cartier, l’innovation Cartier franchit un nouveau cap.
De la montre concept ID One Cartier à la montre Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone
Le mouvement d’une montre mécanique nécessite communément plusieurs réglages de la part d’un maître horloger. Ces réglages sont décisifs pour assurer la bonne marche de la montre.
En 2009, Cartier fait fi de ce principe en présentant l’ID One Cartier, la première montre concept ne nécessitant ni réglage ni lubrification. Loin d’être un coup d’éclat ponctuel de Cartier en matière d’innovation, cette étape préliminaire ouvre, bien au contraire, un vaste champ de possibles, en vue de futures industrialisations en série.
En 2012, Cartier présente une étonnante adaptation des fonctions de la montre concept ID One Cartier sur son célèbre mouvement Astrotourbillon, dévoilé deux ans plus tôt.
Totalement inédite, la Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone constitue la première d’industrialisation en série des technologies issues d’ID One Cartier avec un échappement à tourbillon qui ne nécessite ni réglage ni lubrification.
Profitant des dernières avancées technologiques, les ponts du tourbillon, l’ancre et la roue d’échappement, désormais en cristal de carbone, sont parfaitement ajustés dès leur assemblage et ne nécessitent aucune lubrification.
Grâce à la technologie de gravure DRIE (Deep Reactive Ion Etching) les composants en cristal de carbone sont précis au millième de millimètre, soit un micron, et disposent de surfaces extrêmement lisses. Grâce à ces propriétés, la roue d’échappement et l’ancre monobloc libèrent leurs impulsions avec une efficacité maximale, sans qu’aucune huile ne soit nécessaire.
Et c’est avec une précision extrême que les dents de la roue d’échappement dispensent six impulsions par seconde à l’ancre monobloc, des impulsions qui entretiennent le mouvement de l’oscillateur.
L’échappement d’un mouvement mécanique est soumis à de fortes contraintes. Un balancier d’une fréquence de trois hertz accomplit 21 600 alternances par heure, sans s’arrêter, 24 heures sur 24. Soit 518 400 impulsions en une journée et un total phénoménal de 189 216 000 en une année. En cinq ans, ce sont près d’un milliard d’impulsions qui auront été données, chacune sous-entendant un choc entre une dent de la roue d’échappement et une palette.
Grâce à la dureté intrinsèque du cristal de carbone, supérieure à 10 000 sur l’échelle Vickers, les rubis deviennent superflus. De petites ouvertures, très précisément positionnées, suffisent, des ouvertures qu’il est possible de découper dans la platine et les ponts dès l’usinage de ces pièces.
Le cristal de carbone dispose de propriétés intrinsèques exceptionnelles. En plus d’être transparent, insensible aux champs magnétiques et d’une extrême dureté, il est également très léger.
Dans la mesure où la roue d’échappement doit brièvement être arrêtée puis instantanément relancée six fois par seconde, chaque milligramme en moins peut engendrer une considérable économie d’énergie. Fabriquées en cristal de carbone, la roue d’échappement et l’ancre sont extrêmement légères. Il en va de même pour la cage du tourbillon dont la platine allongée et les trois ponts qui portent respectivement l’axe de balancier, l’axe de l’ancre et la tige de la roue d’échappement ne pèsent que 0,46 gramme avec son contrepoids en platine inclus !
Toute montre mécanique fonctionne grâce à la rotation des engrenages, au va et vient de l’ancre et à l’oscillation du balancier. Ces trois pièces reposent toutes sur un axe se terminant par des pivots qui viennent se loger dans des coussinets. Le mouvement des pivots crée une friction, qui provoque peu à peu une usure gênante. Un état de fait encore plus délicat au sein du mécanisme d’échappement, entre l’ancre et la roue d’échappement, où les vitesses de rotation sont considérablement plus élevées. Cherchant depuis toujours à minimiser cette friction, les horlogers ont jusqu’à maintenant opté pour des pivots en acier recuit et poli de manière optimale, insérés dans des rubis très durs, et régulièrement lubrifiés à l’aide d’une huile appropriée. Cette usure inévitables des pivots constitue le tendon d’Achille des montres mécaniques.
Dans une application sans précédent, Cartier a fabriqué les pivots à partir de carbure de tungstène ultra-dur, une variété de céramique, recouvert d’un film de diamant d’une extrême finesse. Les pivots peuvent ainsi se mouvoir dans les ponts en cristal de carbone avec un frottement minimal, le tout sans lubrification.
Le boîtier Rotonde de Cartier de 47 mm est en niobium-titane, un alliage léger et insensible aux champs magnétiques, ultra-résistant à la corrosion, aux rayures et aux chocs. Utilisé pour la montre concept ID One Cartier, ce nouveau matériau est également biocompatible et hypoallergénique.
Présentée en édition limitée et numérotée de 50 pièces, la Rotonde de Cartier Astrotourbillon cristal de carbone, dotée d’un échappement se passant de tout réglage et lubrification, ouvre une nouvelle page de l’histoire de l’horlogerie Cartier.
Marque : | Cartier |
Collection : | Collection Haute Horlogerie |
Modèle : | Rotonde de Cartier Astrotourbillon Cristal de Carbone |
Référence : | W1556221 |
Nbre de pièces : | 50 |
Complément : | Niobium-Titane - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2012 |
Prix du neuf : | 216 000 € |
Diamètre : | 47 mm |
Styles : | Haute Horlogerie Atypique |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | 9460 MC |
Calibre distinction : | Échappement sans réglage ni lubrification Pont du tourbillon ancre et roue d’échappement en cristal de carbone Tourbillon avec axe au centre du mouvement |
Complication : | Tourbillon |
Matière du boîtier : | Niobium-Titane |
Particularité du boitier : | Antimagnétique Couronne perlée sertie d’un cabochon saphir |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 30 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Chemin de fer Chiffres romains |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement mécanique à remontage manuel 9460 MC Échappement sans réglage ni lubrification Tourbillon avec axe au centre du mouvement Pont du tourbillon. ancre et roue d’échappement en cristal de carbone Pivots de l’échappement en carbure de tungstène Nombre de rubis : 17 Réserve de marche : 50 heures Diamètre : 40.1 mm Épaisseur : 9 mm Nombre de pièces : 195 Fréquence : 3Hz soit 21 600 alternances/heure Boucle déployante réglable en or gris 18 carats |