Cubitus

5821/1AR-001

Marque  : Patek Philippe
Collection  : Cubitus
Modèle  : Cubitus
Référence  : 5821/1AR-001
Complément : Or Rose et Acier - Cadran Bleu Soleil - Bracelet Or Rose et Acier
En vente depuis : 2024

60 800 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour CubitusRef. 5821/1AR-001

Cubitus

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Patek Philippe
    Collection  : Cubitus
    Modèle  : Cubitus
    Référence  : 5821/1AR-001
    Complément : Or Rose et Acier - Cadran Bleu Soleil - Bracelet Or Rose et Acier
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 60 800 €
    Diamètre : 45 mm
    Epaisseur : 8.3 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 26-330 S C
    Calibre distinction : Masse oscillante : mini-rotor décentré en or 21 ct
    Complication : Date par guichet
    Seconde au centre
    Matière du boîtier : Acier
    Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Relief horizontal frappé
    Index appliques « bâton » en or rose avec revêtement luminescent
    Aiguilles de type « bâton » arrondi en or rose avec revêtement luminescent
    Matière du bracelet : Acier
    Or rose
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    • Calibre 26-330 S C
    • Remontage automatique
    • Date par guichet
    • Seconde au centre
    • Diamètre : 27 mm
    • Épaisseur : 3,3 mm
    • Nombre de composants : 212
    • Masse oscillante : rotor central en or 21 ct.
    • Fréquence : 28’800 alternances/heure (4 Hz)
    • Réserve de marche : min. 35 heures - max. 45 heures

    Boitier
    Or rose et acier

    Cadran
    Bleu soleil, relief horizontal frappé,

    Bracelet / Boucles
    • Or rose et acier
    • Mise à l'aise verrouillable
    • Boucle déployante brevetée

    BOUTONS DE MANCHETTE
    • Or rose
    • Centre bleu soleil avec relief horizontal frappé

DESCRIPTION

  • Communiqué de presse

    Patek Philippe, Genève Octobre 2024

    Nouvelle collection Cubitus

    Patek Philippe lance une toute nouvelle interprétation du style « sport élégant »

    Patek Philippe enrichit sa vaste palette de garde-temps avec une nouvelle collection se distinguant par son alliance unique d’audace et d’élégance. Dotée d’un boîtier de forme carrée aux angles arrondis à la géométrie inédite et d’un cadran au relief horizontal frappé, la nouvelle Cubitus (design déposé) prend son envol dans trois versions au caractère bien marqué. Le modèle technique Cubitus Grande Date, Jour et Phases de Lune Instantanés référence 5822P- 001 en platine, avec un nouveau mouvement à affichages instantanés assorti de six demandes de brevets. Une touche « vintage » avec le modèle Cubitus bicolore référence 5821/1AR-001, associant acier et or rose à un cadran bleu « soleil ». La Cubitus référence 5821/1A-001 en acier, quintessence du sport élégant, avec cadran vert olive « soleil ».

    Si elle s’est imposée comme la virtuose des complications, Patek Philippe s’est aussi distinguée dans le domaine du design en développant son propre style esthétique et en créant certaines des montres les plus connues et les plus immédiatement reconnaissables de tout l’univers horloger. La créativité a toujours été au cœur de l’esprit Patek Philippe, comme le prouve son vaste éventail de collections et de modèles dans tous les segments du marché horloger. Chaque nouveau modèle de montre est l’occasion pour la manufacture d’exprimer sa vision unique de la belle horlogerie, de laisser libre cours à son imagination et à son inventivité, en puisant à de nombreuses sources d’inspiration et en répondant à la grande variété de goûts des clients et clientes Patek Philippe.

    Ainsi ont vu le jour des collections possédant chacune son propre caractère. La Calatrava, en 1932, archétype de la montre-bracelet ronde. La Golden Ellipse, en 1968, au design harmonieux inspiré du Nombre d’Or. La Nautilus, en 1976, modèle phare de l’élégance sportive. La collection Gondolo, en 1993, réinterprétation moderne de l’esprit Art déco. L’Aquanaut, en 1997, emblème du sport chic contemporain. La Twenty~4, en 1999, incarnation de l’élégance intemporelle au féminin, complétée en 2018 par le lancement de la Twenty~4 Automatique. Autant de modèles aux lignes épurées, destinés à traverser les modes, sans rien perdre ni de leur force ni de leur beauté. Autant d’icônes du design horloger qui, évoluant par touches subtiles, conservent intact tout leur pouvoir de séduction au fil des ans et des générations.

    Un nouveau boîtier exclusif de forme carrée à l’élégante minceur

    En lançant la collection Cubitus, Patek Philippe a voulu offrir une nouvelle réinterprétation du style « sport élégant ». La manufacture a choisi pour cela d’explorer une géométrie inédite basée sur le carré. Une visite au Patek Philippe Museum de Genève montre que la maison a déjà proposé dans ses collections un certain nombre de boîtiers de formes quadrangulaires (carrés, rectangles, trapèzes, coussins), notamment à l’époque Art déco, friande de ce type d’esthétiques. Mais pour la nouvelle collection Cubitus, Patek Philippe a développé un design entièrement original et novateur où la lunette carrée se dote d’angles arrondis. Une forme audacieuse et subtile, mariant à la fois le carré, le cercle et l’octogone. Le nouveau boîtier Cubitus se distingue aussi par ses deux attaches de part et d’autre de la carrure et par sa construction en deux pièces (fond/carrure + lunette), avec emboîtage par le dessus. Le diamètre de 45 mm se marie à un profil d’une grande minceur, gage d’élégance intemporelle.

    Autre particularité : ce design au style affirmé est souligné par le contraste entre finitions – « satiné vertical » sur le plat de la lunette et le dessus du boîtier, polies sur le biseau de la lunette et les flancs de la carrure. Des finitions nécessitant près de 55 opérations manuelles pour chaque montre (boîtier et bracelet), avec le souci de bienfacture distinguant toutes les créations Patek Philippe. Le bracelet métallique intégré équipant deux des trois modèles Cubitus se démarque par cette même alternance de finitions – « satiné vertical » sur les maillons principaux et polies sur les maillons centraux.

    Un cadran et un rotor rehaussés par un décor horizontal

    Pour souligner le caractère de la nouvelle collection Cubitus et renforcer sa touche sportive, Patek Philippe a choisi de doter les cadrans d’un relief horizontal frappé créant de beaux jeux de lumière. Signature distinctive de la collection, ce décor horizontal se retrouve aussi sur les rotors et mini-rotors des mouvements Patek Philippe équipant les modèles Cubitus, accompagné de la croix de Calatrava, emblème de la manufacture genevoise.

    Cubitus référence 5821/1AR-001

    Une version bicolore en acier et or rose à la touche « vintage », avec cadran bleu « soleil »

    Patek Philippe magnifie le design élégant et audacieux de sa nouvelle collection Cubitus en le déclinant dans une version bicolore où la lunette et les maillons centraux du bracelet en or rose se marient à une carrure et des maillons latéraux en acier. Un contraste raffiné, rehaussé par l’alternance de finitions polies et « satiné vertical ».

    Le tout nouveau boîtier de 45 mm de diamètre se distingue par sa forme carrée aux angles arrondis à la géométrie inédite et son profil d’une grande minceur (8,3 mm) assurant une parfaite élégance au poignet. Construit en deux pièces et doté d’une couronne vissée, il est certifié étanche pour toutes les activités aquatiques jusqu’à une profondeur de 30 mètres.

    Le cadran bleu « soleil » avec relief horizontal frappé allie élégance et lisibilité grâce à des index appliques de type « bâton » et aiguilles heures/minutes de type « bâton » arrondi en or rose soulignés par un revêtement luminescent blanc. Le guichet de date à 3h est rehaussé par un cadre rapporté en or rose.

    Ce modèle est équipé du calibre 26-330 S C à remontage automatique – un dérivé du calibre de base 26-330 introduit en 2019, doté d’un « stop seconde » (permettant des mises à l’heure à la seconde près) et d’autres innovations techniques touchant notamment au système de remontage. Le fond en verre saphir transparent permet d’admirer l’architecture et les finitions soignées de ce mouvement, avec son rotor central en or 21 carats orné du même décor horizontal que le cadran.

    Le bracelet en acier et or rose est doté d’un système de mise à l’aise verrouillable et d’une boucle déployante brevetée Patek Philippe avec quatre points d’accroche indépendants assurant confort et sécurité.

    Patek Philippe propose aussi en collection de nouveaux boutons de manchette Cubitus assortis à cette montre, avec cadre en or rose reprenant la forme du boîtier et centre bleu « soleil » rehaussé par un relief horizontal frappé (205.9821R-001).

  • Communiqué de presse

    Patek Philippe, Genève Octobre 2024

    Nouvelle collection Cubitus

    Patek Philippe lance une toute nouvelle interprétation du style « sport élégant »

    Patek Philippe enrichit sa vaste palette de garde-temps avec une nouvelle collection se distinguant par son alliance unique d’audace et d’élégance. Dotée d’un boîtier de forme carrée aux angles arrondis à la géométrie inédite et d’un cadran au relief horizontal frappé, la nouvelle Cubitus (design déposé) prend son envol dans trois versions au caractère bien marqué. Le modèle technique Cubitus Grande Date, Jour et Phases de Lune Instantanés référence 5822P- 001 en platine, avec un nouveau mouvement à affichages instantanés assorti de six demandes de brevets. Une touche « vintage » avec le modèle Cubitus bicolore référence 5821/1AR-001, associant acier et or rose à un cadran bleu « soleil ». La Cubitus référence 5821/1A-001 en acier, quintessence du sport élégant, avec cadran vert olive « soleil ».

    Si elle s’est imposée comme la virtuose des complications, Patek Philippe s’est aussi distinguée dans le domaine du design en développant son propre style esthétique et en créant certaines des montres les plus connues et les plus immédiatement reconnaissables de tout l’univers horloger. La créativité a toujours été au cœur de l’esprit Patek Philippe, comme le prouve son vaste éventail de collections et de modèles dans tous les segments du marché horloger. Chaque nouveau modèle de montre est l’occasion pour la manufacture d’exprimer sa vision unique de la belle horlogerie, de laisser libre cours à son imagination et à son inventivité, en puisant à de nombreuses sources d’inspiration et en répondant à la grande variété de goûts des clients et clientes Patek Philippe.

    Ainsi ont vu le jour des collections possédant chacune son propre caractère. La Calatrava, en 1932, archétype de la montre-bracelet ronde. La Golden Ellipse, en 1968, au design harmonieux inspiré du Nombre d’Or. La Nautilus, en 1976, modèle phare de l’élégance sportive. La collection Gondolo, en 1993, réinterprétation moderne de l’esprit Art déco. L’Aquanaut, en 1997, emblème du sport chic contemporain. La Twenty~4, en 1999, incarnation de l’élégance intemporelle au féminin, complétée en 2018 par le lancement de la Twenty~4 Automatique. Autant de modèles aux lignes épurées, destinés à traverser les modes, sans rien perdre ni de leur force ni de leur beauté. Autant d’icônes du design horloger qui, évoluant par touches subtiles, conservent intact tout leur pouvoir de séduction au fil des ans et des générations.

    Un nouveau boîtier exclusif de forme carrée à l’élégante minceur

    En lançant la collection Cubitus, Patek Philippe a voulu offrir une nouvelle réinterprétation du style « sport élégant ». La manufacture a choisi pour cela d’explorer une géométrie inédite basée sur le carré. Une visite au Patek Philippe Museum de Genève montre que la maison a déjà proposé dans ses collections un certain nombre de boîtiers de formes quadrangulaires (carrés, rectangles, trapèzes, coussins), notamment à l’époque Art déco, friande de ce type d’esthétiques. Mais pour la nouvelle collection Cubitus, Patek Philippe a développé un design entièrement original et novateur où la lunette carrée se dote d’angles arrondis. Une forme audacieuse et subtile, mariant à la fois le carré, le cercle et l’octogone. Le nouveau boîtier Cubitus se distingue aussi par ses deux attaches de part et d’autre de la carrure et par sa construction en deux pièces (fond/carrure + lunette), avec emboîtage par le dessus. Le diamètre de 45 mm se marie à un profil d’une grande minceur, gage d’élégance intemporelle.

    Autre particularité : ce design au style affirmé est souligné par le contraste entre finitions – « satiné vertical » sur le plat de la lunette et le dessus du boîtier, polies sur le biseau de la lunette et les flancs de la carrure. Des finitions nécessitant près de 55 opérations manuelles pour chaque montre (boîtier et bracelet), avec le souci de bienfacture distinguant toutes les créations Patek Philippe. Le bracelet métallique intégré équipant deux des trois modèles Cubitus se démarque par cette même alternance de finitions – « satiné vertical » sur les maillons principaux et polies sur les maillons centraux.

    Un cadran et un rotor rehaussés par un décor horizontal

    Pour souligner le caractère de la nouvelle collection Cubitus et renforcer sa touche sportive, Patek Philippe a choisi de doter les cadrans d’un relief horizontal frappé créant de beaux jeux de lumière. Signature distinctive de la collection, ce décor horizontal se retrouve aussi sur les rotors et mini-rotors des mouvements Patek Philippe équipant les modèles Cubitus, accompagné de la croix de Calatrava, emblème de la manufacture genevoise.

    Cubitus référence 5821/1AR-001

    Une version bicolore en acier et or rose à la touche « vintage », avec cadran bleu « soleil »

    Patek Philippe magnifie le design élégant et audacieux de sa nouvelle collection Cubitus en le déclinant dans une version bicolore où la lunette et les maillons centraux du bracelet en or rose se marient à une carrure et des maillons latéraux en acier. Un contraste raffiné, rehaussé par l’alternance de finitions polies et « satiné vertical ».

    Le tout nouveau boîtier de 45 mm de diamètre se distingue par sa forme carrée aux angles arrondis à la géométrie inédite et son profil d’une grande minceur (8,3 mm) assurant une parfaite élégance au poignet. Construit en deux pièces et doté d’une couronne vissée, il est certifié étanche pour toutes les activités aquatiques jusqu’à une profondeur de 30 mètres.

    Le cadran bleu « soleil » avec relief horizontal frappé allie élégance et lisibilité grâce à des index appliques de type « bâton » et aiguilles heures/minutes de type « bâton » arrondi en or rose soulignés par un revêtement luminescent blanc. Le guichet de date à 3h est rehaussé par un cadre rapporté en or rose.

    Ce modèle est équipé du calibre 26-330 S C à remontage automatique – un dérivé du calibre de base 26-330 introduit en 2019, doté d’un « stop seconde » (permettant des mises à l’heure à la seconde près) et d’autres innovations techniques touchant notamment au système de remontage. Le fond en verre saphir transparent permet d’admirer l’architecture et les finitions soignées de ce mouvement, avec son rotor central en or 21 carats orné du même décor horizontal que le cadran.

    Le bracelet en acier et or rose est doté d’un système de mise à l’aise verrouillable et d’une boucle déployante brevetée Patek Philippe avec quatre points d’accroche indépendants assurant confort et sécurité.

    Patek Philippe propose aussi en collection de nouveaux boutons de manchette Cubitus assortis à cette montre, avec cadre en or rose reprenant la forme du boîtier et centre bleu « soleil » rehaussé par un relief horizontal frappé (205.9821R-001).

  • Marque  : Patek Philippe
    Collection  : Cubitus
    Modèle  : Cubitus
    Référence  : 5821/1AR-001
    Complément : Or Rose et Acier - Cadran Bleu Soleil - Bracelet Or Rose et Acier
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 60 800 €
    Diamètre : 45 mm
    Epaisseur : 8.3 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 26-330 S C
    Calibre distinction : Masse oscillante : mini-rotor décentré en or 21 ct
    Complication : Date par guichet
    Seconde au centre
    Matière du boîtier : Acier
    Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Relief horizontal frappé
    Index appliques « bâton » en or rose avec revêtement luminescent
    Aiguilles de type « bâton » arrondi en or rose avec revêtement luminescent
    Matière du bracelet : Acier
    Or rose
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    • Calibre 26-330 S C
    • Remontage automatique
    • Date par guichet
    • Seconde au centre
    • Diamètre : 27 mm
    • Épaisseur : 3,3 mm
    • Nombre de composants : 212
    • Masse oscillante : rotor central en or 21 ct.
    • Fréquence : 28’800 alternances/heure (4 Hz)
    • Réserve de marche : min. 35 heures - max. 45 heures

    Boitier
    Or rose et acier

    Cadran
    Bleu soleil, relief horizontal frappé,

    Bracelet / Boucles
    • Or rose et acier
    • Mise à l'aise verrouillable
    • Boucle déployante brevetée

    BOUTONS DE MANCHETTE
    • Or rose
    • Centre bleu soleil avec relief horizontal frappé