Louis Vuitton Escale

W3PT11

Marque  : Louis Vuitton
Collection  : Escale
Modèle  : Louis Vuitton Escale
Référence  : W3PT11
Complément : Platine - Cadran Météorite - Bracelet Cuir de Veau
En vente depuis : 2024

39 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Louis Vuitton EscaleRef. W3PT11

Louis Vuitton Escale

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Escale
    Modèle  : Louis Vuitton Escale
    Référence  : W3PT11
    Complément : Platine - Cadran Météorite - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 39 000 €
    Diamètre : 39 mm
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT023
    Calibre distinction : Chronomètre
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Lunette polie
    Cornes polies et satinées
    Carrure satinée
    Fond ouvert; numéro de série gravé sur une plaque en or rose
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Météorite
    Affichage : Aiguilles des heures et des minutes en or blanc 18 carats
    Aiguille des secondes en titane avec traitement PVD
    Index en or blanc
    Verre : Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir de veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre LFT023 : mouvement mécanique à remontage automatique
    Micro-rotor en or rose 22 carats
    147 composants
    50 heures de réserve de marche
    28 800 alternances par heure
    32 rubis
    Chronomètre certifié par l'Observatoire Chronométrique de Genève

    Boitier
    Platine
    8,97 mm sans la glace saphir, 10,34 mm avec la glace saphir bombée

    Cadran
    Cadran météorite (Météorite de Gibeon, Namibie) et réhaut incliné satiné argenté

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau noir, doublure en cuir de veau noir
    Boucle :
    Boucle ardillon en platine gravée LOUIS VUITTON

DESCRIPTION

  • LOUIS VUITTON DÉVOILE SA NOUVELLE COLLECTION ESCALE TROOIS AIGUILLES EQUIPEE D’UN MOUVEMENT AUTOMATIQUE LFT023

    À l'aube du printemps 2024, la montre Louis Vuitton Escale entamait un voyage dans le monde de l’artisanat d’excellence et dévoilait Escale Cabinet of Wonders : une trilogie de garde-temps « métiers d’art » inspirée des collections personnelles de Gaston-Louis Vuitton, le petit-fils du fondateur. Pour son 10e anniversaire, la collection explore aujourd'hui les fondamentaux de l’horlogerie à travers des pièces épurées. La Maison révèle ainsi des modèles à trois aiguilles, sans complication; une approche inédite au cours de la décennie d’existence des montres Escale. Ces nouvelles créations se distinguent par leurs finitions texturées uniques, leur boîtier au design élégant et aux terminaisons sophistiquées. Le mouvement est, quant à lui, issu de la plus pure tradition horlogère suisse.

    UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

    Quatre nouveaux modèles trois aiguilles apportent une dimension supplémentaire à la ligne Escale, jusqu’ici exclusivement composée de garde-temps à complications. Nouveaux compagnons du quotidien, deux modèles en or rose sont dotés d’un cadran texturé leur procurant une élégance discrète. Les deux autres variations, exécutées en platine, sont décorées de pierres ornementales et précieuses, apportant une touche de raffinement. Ce quatuor inaugure ainsi un nouveau design d’une remarquable profondeur, tout en multipliant les références à l’héritage et aux valeurs de la Maison.

    L'exceptionnel savoir-faire malletier de Louis Vuitton devient le point d’ancrage de ces nouveaux garde-temps Escale. À l’instar d’autres modèles de la collection créés au cours de la dernière décennie, les cornes se veulent un clin d'œil aux coins et équerres en laiton rivetés sur les malles iconiques de la Maison.

    Dans le même esprit, le cadran a été entièrement redessiné faisant écho aux créations les plus emblématiques de Louis Vuitton. Également anglés et rivetés, les index en or poli appliqués à la main assument une double fonction : marquer chaque quart d’heure et arrimer le cadran central à la minuterie extérieure. La minuterie est, quant à elle, ponctuée de clous en or évoquant ceux utilisés pour fixer la lozine sur l’extérieur des malles de la Maison. Un fini brossé et une subtile cambrure concave offrent une lisibilité remarquable à la minuterie.

    Ce cadran incroyablement détaillé est également un condensé de complexité. Dans l’ensemble des modèles Escale, l’extrémité de la trotteuse a été façonnée pour suivre la courbure du cadran. Sa forme minimise ainsi le risque d’erreur de parallaxe et assure une parfaite précision de lecture. Le calibre LFT023 certifié chronomètre contribue, lui aussi, à cette précision. Ses 50 heures de réserve de marche sont assurées par des solutions à faible consommation d’énergie, comme le choix du titane plutôt que de l’or pour l’aiguille des secondes. Des outils spécialisés ont, par ailleurs, été mis au point pour pallier la grande élasticité du titane, sans marquer sa surface ce qui donne lieu à une trotteuse parfaitement incurvée, habillée d’un revêtement PVD coloré assorti à l’or des aiguilles des minutes et des heures.

    Sur les modèles en or rose, la nouvelle texture du cadran rappelle la surface finement grainée de la célèbre toile Monogram Louis Vuitton. Des outils de frappe sur mesure ont été développés et perfectionnés lors de plusieurs essais de matériaux afin de parfaitement transposer la souplesse et la tactilité de la toile Louis Vuitton sur le métal. Enfin, les index facettés des heures et le filet séparant le cadran central de la minuterie s’animent de jeux de lumière captivant le regard.

    DES CRÉATIONS VIRTUOSES

    Inscrit à 12 heures, juste en dessous de la signature Louis Vuitton, un mot concentre à lui seul l’essentiel de la renaissance créative de la montre Escale : PARIS. Berceau de la Maison et de certains de ses ateliers les plus emblématiques, la capitale française constitue le fleuron du savoir-faire Louis Vuitton. Les aiguilles retravaillées du modèle Escale font instantanément écho aux pièces de maroquinerie du Malletier. Leur silhouette délicatement fuselée, aux airs d’aiguille de couture, reflète la maestria des ateliers spécialisés de la Maison, tandis que leurs lignes franches et minutieusement polies mettent en lumière la rigueur et la discipline de ses maîtres artisans.

    Célébration de l’expertise maroquinière de Louis Vuitton, la nouvelle Escale en or rose dotée d'un cadran argenté se pare d'un bracelet en cuir de veau inspiré du cuir Nomade naturel introduit pour la première fois en 1999. Sa teinte révélera avec le temps un magnifique effet de patine, sans rien perdre de son confort et de sa performance. En référence à la maroquinerie classique de Louis Vuitton, une surpiqûre jaune souligne, pour sa part, l’excellence artisanale et le détail fait main qui animent chaque création de la Maison.

    La collection Escale se décline également dans des versions inédites en platine mêlant incrustations de pierres et matériaux rares grâce à des techniques exclusives et au travail méticuleux des lapidaires. Un premier modèle affiche ainsi un cadran en météorite sélectionné avec le plus grand soin pour mettre en valeur le contraste des textures et les nuances naturelles du mystérieux minéral. Captivant le regard de son halo éthéré, le second juxtapose l'éclat hypnotique d'un cadran central en onyx noir au scintillement géométrique d’une lunette et d’une boîte serties de diamants taille baguette. Ces deux variations s'agrémentent d’aiguilles et d’index en or blanc offrant une symphonie monochrome d'ombre et de lumière.

    Tout en contraste, un discret cartouche en or riveté sur le fond transparent arbore le numéro de série de ces nouveaux garde-temps – un hommage aux plaques d'identification uniques à chaque malle Louis Vuitton. Une fois la montre au poignet, cette gravure repose à même la peau, créant un lien sensoriel entre le propriétaire de l’objet et l’héritage artisanal de la Maison.

    UNE INVITATION AU MOUVEMENT

    Le modèle Escale incarne l’Art du Voyage indissociable de Louis Vuitton. Lorsqu'il transcende sa fonction purement utilitaire pour se muer en une découverte de soi, le voyage prime alors sur la destination. Au-delà d'une simple étape, l’escale convoque l’imagination et le souvenir d'un instant, capturant l’essence de l’Art du Voyage.

    Chaque détail de cette nouvelle édition témoigne d'une intention particulière, du jeu des finitions du boitier jusqu’aux courbes de la glace saphir. La couronne octogonale est ainsi frappée du Monogram Louis Vuitton et surmontée d'un dôme évoquant la forme des rivets d'une malle. À la fois esthétiques et fonctionnelles, des cannelures ont été creusées en alternance afin de faciliter le remontage et le réglage de l’heure. Tout en harmonie, la carrure brossée satinée est prolongée de cornes brossées et polies à la main, elles aussi rehaussées de rivets décoratifs. Le contraste des finitions entre les pièces adjacentes confère au modèle une grâce à la fois délibérée et naturelle, réaffirmant la technique nécessaire pour assurer une transition parfaite entre chaque élément réalisé à la main.

    Le boîtier de 39 mm – un diamètre polyvalent aux proportions idéales pour le poignet – se distingue, lui aussi, par l’équilibre de ses textures. La collection Escale se démarque par la forme bombée de sa glace, qui se fond à la perfection dans la lunette polie. La courbure, à peine perceptible de face, permet une lecture aisée de l’heure. Côté fond, un verre saphir révèle le cœur battant de la montre, le mouvement LFT023 minutieusement calibré et régulé.

    Inauguré dans les modèles Tambour lancés en 2023, ce calibre constitue le tout premier mouvement automatique à trois aiguilles développé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton, en collaboration avec les experts du Cercle des Horlogers. Son esthétique contemporaine souligne la modernité de la vision horlogère de la Maison, tout en intégrant des références au patrimoine, comme le barillet ou le micro-rotor en or rose 22 carats décorés de motifs Louis Vuitton.

    La performance chronométrique constitue une autre marque de fabrique du calibre LFT023, dont chaque exemplaire est certifié chronomètre suisse de haute précision par l’Observatoire de Genève. Ce gage de qualité inhérent à l’horlogerie Louis Vuitton transparaît dans la mention « FAB. EN SUISSE » apposée au bas du cadran et qui atteste de l’origine et de l’intégrité de la montre.

    Mécaniquement et conceptuellement, la nouvelle Escale Louis Vuitton se veut ainsi une invitation à la découverte de soi. Car si le voyage nous permet d’explorer le monde qui nous entoure, Escale nous permet de définir notre propre échelle du temps.

  • LOUIS VUITTON DÉVOILE SA NOUVELLE COLLECTION ESCALE TROOIS AIGUILLES EQUIPEE D’UN MOUVEMENT AUTOMATIQUE LFT023

    À l'aube du printemps 2024, la montre Louis Vuitton Escale entamait un voyage dans le monde de l’artisanat d’excellence et dévoilait Escale Cabinet of Wonders : une trilogie de garde-temps « métiers d’art » inspirée des collections personnelles de Gaston-Louis Vuitton, le petit-fils du fondateur. Pour son 10e anniversaire, la collection explore aujourd'hui les fondamentaux de l’horlogerie à travers des pièces épurées. La Maison révèle ainsi des modèles à trois aiguilles, sans complication; une approche inédite au cours de la décennie d’existence des montres Escale. Ces nouvelles créations se distinguent par leurs finitions texturées uniques, leur boîtier au design élégant et aux terminaisons sophistiquées. Le mouvement est, quant à lui, issu de la plus pure tradition horlogère suisse.

    UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

    Quatre nouveaux modèles trois aiguilles apportent une dimension supplémentaire à la ligne Escale, jusqu’ici exclusivement composée de garde-temps à complications. Nouveaux compagnons du quotidien, deux modèles en or rose sont dotés d’un cadran texturé leur procurant une élégance discrète. Les deux autres variations, exécutées en platine, sont décorées de pierres ornementales et précieuses, apportant une touche de raffinement. Ce quatuor inaugure ainsi un nouveau design d’une remarquable profondeur, tout en multipliant les références à l’héritage et aux valeurs de la Maison.

    L'exceptionnel savoir-faire malletier de Louis Vuitton devient le point d’ancrage de ces nouveaux garde-temps Escale. À l’instar d’autres modèles de la collection créés au cours de la dernière décennie, les cornes se veulent un clin d'œil aux coins et équerres en laiton rivetés sur les malles iconiques de la Maison.

    Dans le même esprit, le cadran a été entièrement redessiné faisant écho aux créations les plus emblématiques de Louis Vuitton. Également anglés et rivetés, les index en or poli appliqués à la main assument une double fonction : marquer chaque quart d’heure et arrimer le cadran central à la minuterie extérieure. La minuterie est, quant à elle, ponctuée de clous en or évoquant ceux utilisés pour fixer la lozine sur l’extérieur des malles de la Maison. Un fini brossé et une subtile cambrure concave offrent une lisibilité remarquable à la minuterie.

    Ce cadran incroyablement détaillé est également un condensé de complexité. Dans l’ensemble des modèles Escale, l’extrémité de la trotteuse a été façonnée pour suivre la courbure du cadran. Sa forme minimise ainsi le risque d’erreur de parallaxe et assure une parfaite précision de lecture. Le calibre LFT023 certifié chronomètre contribue, lui aussi, à cette précision. Ses 50 heures de réserve de marche sont assurées par des solutions à faible consommation d’énergie, comme le choix du titane plutôt que de l’or pour l’aiguille des secondes. Des outils spécialisés ont, par ailleurs, été mis au point pour pallier la grande élasticité du titane, sans marquer sa surface ce qui donne lieu à une trotteuse parfaitement incurvée, habillée d’un revêtement PVD coloré assorti à l’or des aiguilles des minutes et des heures.

    Sur les modèles en or rose, la nouvelle texture du cadran rappelle la surface finement grainée de la célèbre toile Monogram Louis Vuitton. Des outils de frappe sur mesure ont été développés et perfectionnés lors de plusieurs essais de matériaux afin de parfaitement transposer la souplesse et la tactilité de la toile Louis Vuitton sur le métal. Enfin, les index facettés des heures et le filet séparant le cadran central de la minuterie s’animent de jeux de lumière captivant le regard.

    DES CRÉATIONS VIRTUOSES

    Inscrit à 12 heures, juste en dessous de la signature Louis Vuitton, un mot concentre à lui seul l’essentiel de la renaissance créative de la montre Escale : PARIS. Berceau de la Maison et de certains de ses ateliers les plus emblématiques, la capitale française constitue le fleuron du savoir-faire Louis Vuitton. Les aiguilles retravaillées du modèle Escale font instantanément écho aux pièces de maroquinerie du Malletier. Leur silhouette délicatement fuselée, aux airs d’aiguille de couture, reflète la maestria des ateliers spécialisés de la Maison, tandis que leurs lignes franches et minutieusement polies mettent en lumière la rigueur et la discipline de ses maîtres artisans.

    Célébration de l’expertise maroquinière de Louis Vuitton, la nouvelle Escale en or rose dotée d'un cadran argenté se pare d'un bracelet en cuir de veau inspiré du cuir Nomade naturel introduit pour la première fois en 1999. Sa teinte révélera avec le temps un magnifique effet de patine, sans rien perdre de son confort et de sa performance. En référence à la maroquinerie classique de Louis Vuitton, une surpiqûre jaune souligne, pour sa part, l’excellence artisanale et le détail fait main qui animent chaque création de la Maison.

    La collection Escale se décline également dans des versions inédites en platine mêlant incrustations de pierres et matériaux rares grâce à des techniques exclusives et au travail méticuleux des lapidaires. Un premier modèle affiche ainsi un cadran en météorite sélectionné avec le plus grand soin pour mettre en valeur le contraste des textures et les nuances naturelles du mystérieux minéral. Captivant le regard de son halo éthéré, le second juxtapose l'éclat hypnotique d'un cadran central en onyx noir au scintillement géométrique d’une lunette et d’une boîte serties de diamants taille baguette. Ces deux variations s'agrémentent d’aiguilles et d’index en or blanc offrant une symphonie monochrome d'ombre et de lumière.

    Tout en contraste, un discret cartouche en or riveté sur le fond transparent arbore le numéro de série de ces nouveaux garde-temps – un hommage aux plaques d'identification uniques à chaque malle Louis Vuitton. Une fois la montre au poignet, cette gravure repose à même la peau, créant un lien sensoriel entre le propriétaire de l’objet et l’héritage artisanal de la Maison.

    UNE INVITATION AU MOUVEMENT

    Le modèle Escale incarne l’Art du Voyage indissociable de Louis Vuitton. Lorsqu'il transcende sa fonction purement utilitaire pour se muer en une découverte de soi, le voyage prime alors sur la destination. Au-delà d'une simple étape, l’escale convoque l’imagination et le souvenir d'un instant, capturant l’essence de l’Art du Voyage.

    Chaque détail de cette nouvelle édition témoigne d'une intention particulière, du jeu des finitions du boitier jusqu’aux courbes de la glace saphir. La couronne octogonale est ainsi frappée du Monogram Louis Vuitton et surmontée d'un dôme évoquant la forme des rivets d'une malle. À la fois esthétiques et fonctionnelles, des cannelures ont été creusées en alternance afin de faciliter le remontage et le réglage de l’heure. Tout en harmonie, la carrure brossée satinée est prolongée de cornes brossées et polies à la main, elles aussi rehaussées de rivets décoratifs. Le contraste des finitions entre les pièces adjacentes confère au modèle une grâce à la fois délibérée et naturelle, réaffirmant la technique nécessaire pour assurer une transition parfaite entre chaque élément réalisé à la main.

    Le boîtier de 39 mm – un diamètre polyvalent aux proportions idéales pour le poignet – se distingue, lui aussi, par l’équilibre de ses textures. La collection Escale se démarque par la forme bombée de sa glace, qui se fond à la perfection dans la lunette polie. La courbure, à peine perceptible de face, permet une lecture aisée de l’heure. Côté fond, un verre saphir révèle le cœur battant de la montre, le mouvement LFT023 minutieusement calibré et régulé.

    Inauguré dans les modèles Tambour lancés en 2023, ce calibre constitue le tout premier mouvement automatique à trois aiguilles développé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton, en collaboration avec les experts du Cercle des Horlogers. Son esthétique contemporaine souligne la modernité de la vision horlogère de la Maison, tout en intégrant des références au patrimoine, comme le barillet ou le micro-rotor en or rose 22 carats décorés de motifs Louis Vuitton.

    La performance chronométrique constitue une autre marque de fabrique du calibre LFT023, dont chaque exemplaire est certifié chronomètre suisse de haute précision par l’Observatoire de Genève. Ce gage de qualité inhérent à l’horlogerie Louis Vuitton transparaît dans la mention « FAB. EN SUISSE » apposée au bas du cadran et qui atteste de l’origine et de l’intégrité de la montre.

    Mécaniquement et conceptuellement, la nouvelle Escale Louis Vuitton se veut ainsi une invitation à la découverte de soi. Car si le voyage nous permet d’explorer le monde qui nous entoure, Escale nous permet de définir notre propre échelle du temps.

  • Marque  : Louis Vuitton
    Collection  : Escale
    Modèle  : Louis Vuitton Escale
    Référence  : W3PT11
    Complément : Platine - Cadran Météorite - Bracelet Cuir de Veau
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 39 000 €
    Diamètre : 39 mm
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : LFT023
    Calibre distinction : Chronomètre
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Lunette polie
    Cornes polies et satinées
    Carrure satinée
    Fond ouvert; numéro de série gravé sur une plaque en or rose
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Météorite
    Affichage : Aiguilles des heures et des minutes en or blanc 18 carats
    Aiguille des secondes en titane avec traitement PVD
    Index en or blanc
    Verre : Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Cuir de veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre LFT023 : mouvement mécanique à remontage automatique
    Micro-rotor en or rose 22 carats
    147 composants
    50 heures de réserve de marche
    28 800 alternances par heure
    32 rubis
    Chronomètre certifié par l'Observatoire Chronométrique de Genève

    Boitier
    Platine
    8,97 mm sans la glace saphir, 10,34 mm avec la glace saphir bombée

    Cadran
    Cadran météorite (Météorite de Gibeon, Namibie) et réhaut incliné satiné argenté

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir de veau noir, doublure en cuir de veau noir
    Boucle :
    Boucle ardillon en platine gravée LOUIS VUITTON