Historiques Ultra-fine 1968

43043/000R-9592

Marque  : Vacheron Constantin
Collection  : Historiques
Modèle  : Historiques Ultra-fine 1968
Référence  : 43043/000R-9592
Complément : Or Rose 4N
En vente depuis : 2010

39 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Historiques Ultra-fine 1968Ref. 43043/000R-9592

Historiques Ultra-fine 1968

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Historiques
    Modèle  : Historiques Ultra-fine 1968
    Référence  : 43043/000R-9592
    Complément : Or Rose 4N
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 39 000 €
    Hauteur : 35.2 mm
    Largeur : 35.2 mm
    Epaisseur : 5.5 mm
    Styles : Soirée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Vacheron Constantin 1120
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Extra-plat
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Extra-plat
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Index : Bâtons
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Épaisseur : 2.45 mm
    Diamètre : 28 mm
    36 rubis
    Fréquence :
    19 800 alternances / heure
    Réserve de marche : 40 heures

    Boîtier et boucle en or rose 4N 18 carats
    Cadran avec index en or 18 carats  finition jais noir et Croix de Malte en poli miroir
    Bracelet cousu main
    Fermoir avec demi Croix de Malte polie

DESCRIPTION

  • Vacheron Constantin : L’extra-plat en héritage

    Vacheron Constantin a choisi de faire revivre aujourd’hui quelques-unes des plus belles heures de la quête de l’extra-plat. Car la manufacture genevoise a de tout temps été associée aux plus grandes épopées de ce savoir-faire si particulier. Ce fut notamment le cas dans les années 1950 et 1960 lorsque Vacheron Constantin leva le voile sur les montres-bracelets les plus plates du monde.

    Aujourd’hui, Vacheron Constantin présente dans sa collection « Historiques », deux nouvelles créations directement inspirées de son patrimoine et qui redonnent chacune, une nouvelle modernité à deux calibres légendaires :

    « Historique Ultra-fine 1955 »
    La montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde actuellement, avec 4,10 mm d’épaisseur. Elle est équipée du mouvement mécanique à remontage manuel 1003 le plus mince du monde, avec seulement 1,64 mm d’épaisseur, reconstruit en 2010 pour son 55e anniversaire en or 18 carats et estampillé du prestigieux Poinçon de Genève.

    « Historique Ultra-fine 1968 »
    Equipée du mouvement mécanique automatique extra-plat 1120 équipé pour l’occasion d’une nouvelle masse oscillante décorée, et estampillé du Poinçon de Genève.

    Fondée en 1755, Vacheron Constantin peut se targuer d’être la plus ancienne manufacture horlogère au monde avec plus de 250 ans d’expertise et de production ininterrompues. Un cas unique dans l’horlogerie.

    Ce patrimoine riche d’un quart de millénaire est jalonné de garde-temps et de calibres qui, chacun à leur façon, marquèrent une époque. Ce patrimoine époustouflant et inestimable, qui fait que l’histoire de Vacheron Constantin se confond avec celle de l’industrie horlogère, montre à quel point la manufacture a constamment fait preuve d’une créativité tant technique qu’esthétique.

    Evoluant au gré des inventions, des techniques nouvelles et bien entendu des goûts des passionnés de garde-temps, Vacheron Constanti-n a ainsi touché à tous les domaines de l’art horloger, montres de poche et montres-bracelets, mais aussi en bague, sur pendentif, en broche… hautes complications, automates, pendules sophistiquées, mais aussi à un sujet qui, s’il attire moins les regards, n’en nécessite pas moins expertise, expérience et talent: les mouvements mécaniques extra-plats.

    L’extra-plat n’est traditionnellement pas considéré comme une complication, dès lors qu’il n’apporte pas en lui-même de fonction additionnelle, à l’instar du quantième ou du chronographe. Il serait pourtant légitime de le qualifier ainsi, tant il relève d’une complexité flirtant souvent avec les limites de la micromécanique; complexité face à laquelle beaucoup s’essaient, mais peu réussissent.

    Si les premiers calibres extra-plats de Vacheron Constantin datent du XIXe siècle, c’est tout au long du XXe siècle que la manufacture s’est montré la plus prolifique dans cette spécialité. Il est vrai que le siècle dernier est souvent considéré comme l’âge d’or de l’extra-plat: c’est en effet à son début que les montresbracelets prennent tout leur essor, des montres pour lesquelles le poids et l’épaisseur sont des facteurs de confort déterminants.

    Dans le patrimoine de Vacheron Constantin… Pièces extra-plates extraordinaires et records de finesse en série.

    Dès le début du XIXe siècle, on peut lire dans les archives de Vacheron Constantin (et notamment dans une lettre de Jacques-Barthélémi Vacheron adressée à son représentant parisien Monsieur Girod datée du 18 mai 1812) des éléments faisant référence à des montres plates. Une autre lettre datée du 27 janvier 1829 signée de Jacques-Barthélémi Vacheron s’adressant à François Constantin fait elle aussi état de la production de « quelques pièces plates ».

    En 1911, on retrouve, également dans l’histoire de Vacheron Constantin, trois calibres de 8, 9 et 10 lignes, chacun de 2,82 mm d’épaisseur. Le reste du siècle est ensuite jalonné de nombre de calibres manuels extra-plats – tours de force horlogers – qui tendent vers toujours plus de finesse: 2,25 mm en 1917, 1,88 mm en 1924. Certains donnent lieu à des pièces tout aussi extraordinaires qu’une montre en cristal de roche présentée en 1926 et équipée d’un calibre manuel en or rouge de 2,63 mm (visuel disponible).

    Le record pour une montre de poche est battu par Vacheron Constantin en 1931 avec un mouvement mécanique manuel de 17 lignes 5/12 de diamètre et de moins de 1 mm d’épaisseur, 0,94 mm pour être précis (visuel disponible).

    Les mouvements extra-plats manuels inspirent la manufacture genevoise au point de présenter en 1981 la collection « Structura » qui met en scène l’un de ces mouvements, le 1003, d’une façon fort originale puisqu’il est retourné et son aiguillage monté côté ponts (il deviendra alors le calibre 1006), ce qui permet de dévoiler aux passionnés toute la complexité de sa structure.

    Preuve que son expertise de l’extra-plat s’étend aussi aux mouvements de grande complication, Vacheron Constantin présente en 1992 le calibre à répétition minutes le plus plat de l’époque pour montre-bracelet : 3.28 mm. Encore un record à l’actif de la manufacture genevoise (visuel disponible).

    C’est en l’Ile, dans le bâtiment historique de Vacheron Constantin, que naissent les mouvements les plus plats du monde.

    Dans ce patrimoine impressionnant, c’est un mouvement manuel qui a été développé à partir de 1952, en l’Ile (bâtiment qui abrite depuis 1875, et encore aujourd’hui, la Maison historique de Vacheron Constantin), pour être présenté à l’occasion de la célébration du bicentenaire de la manufacture en 1955 qui retient encore aujourd’hui l’attention des spécialistes et des collectionneurs: le calibre 1003, un calibre très fiable considéré comme le plus beau de l’époque. Son diamètre est de 9 lignes – 20,80 mm – et son épaisseur de seulement 1,64 mm. Il est, et demeure à ce jour, le mouvement mécanique à remontage manuel le plus mince du monde. A titre de comparaison, ce chef-d’oeuvre de micromécanique composé de 117 éléments fait la taille d’une petite pièce de 20 centimes suisses.

    Ce calibre aujourd’hui mythique (preuve de son excellence, il sera par la suite commandé par d’autres grands noms de la Haute Horlogerie) a équipé à l’époque trois pièces rondes qui battent le record des montres les plus plates du monde, avec une épaisseur de 4,54 mm. Ces trois garde-temps ancreront à jamais dans les esprits l’image de la montre Vacheron Constantin par excellence: ronde, classique, extraplate et d’une grande fiabilité.

    En 2010, Vacheron Constantin a choisi de rendre hommage à ce calibre légendaire en l’abritant dans une réinterprétation des montres extra-plates présentée à l’époque: le modèle aujourd’hui baptisé «Historique Ultra-fine 1955», la montre la plus plate du monde actuellement, avec une épaisseur de seulement 4,10 mm.

    Quant au calibre 1120, son développement débute en 1966. Les premières productions commenceront fin 1967. Lui aussi retient toute l’attention des spécialistes et des collectionneurs et sera commandé par d’autres grands noms de la Haute Horlogerie. En 2010, Vacheron Constantin choisit également de rendre hommage à ce calibre lui aussi légendaire en l’abritant dans une réinterprétation des montres extra-plates présentées à l’époque: le modèle aujourd’hui baptisé «Historique Ultra-fine 1968».

    Ces deux garde-temps prendront logiquement place au sein de la collection «Historiques» dont la raison d’être est de faire revivre les modèles et mouvements qui ont marqué les grandes heures de Vacheron Constantin.

    Une collection qui réunit des montres s’adressant à des collectionneurs, des connaisseurs et des passionnés, des amateurs de pièces discrètes et élégantes, ou encore des puristes, et dans laquelle on retrouve notamment la montre Chronomètre Royal 1907 dont la réinterprétation a été présentée en 2007 à l’occasion de son 100e anniversaire, ou encore l’étonnant et audacieux modèle Historique American 1921 réinterprété en 2008 et qui a été consacré tout récemment «Montre de l’Année» en octobre 2009 à Genève.

    Collection « Historiques » - La montre « Historique Ultra-fine 1968 » et le calibre 1120

    Vacheron Constantin a choisi de faire de 2010 une année en forme d’hommage à ses garde-temps extraplats en rééditant, toujours dans la collection «Historiques», un modèle de forme carrée datant de 1968 et équipé du fameux calibre extra-plat automatique 1120.

    En choisissant de revisiter cette pièce, la manufacture prend le parti d’un style très marqué : celui des années 1960. La montre en or rose 4N 18 carats marie ainsi dans un heureux contraste le carré strict de son ouverture de cadran aux formes très légèrement courbes de ses flancs de boîte. Il se dégage de l’ensemble une impression d’élégante sobriété, accentuée plus encore par un cadran argenté brossé vertical agrémenté d’index simples et géométriques.

    Les cornes très épurées donnent de la rigueur à l’ensemble, tandis que la glace saphir biseautée sur son pourtour vient encore souligner le lien qui rattache cette montre à la période anticonformiste de sa naissance. Tout parle ici de cette époque – mythiques «Swinging Sixties» – au travers d’un modèle original devenu au fil du temps un grand classique.

    En regard de la pièce originelle de 1968 (référence 7614), la montre présentée aujourd’hui comporte des caractéristiques techniques revues pour être en phase avec l’époque: étanche à 3 bar, équivalent à environ 30 mètres, glace saphir, et un fond plein «clipsé» comme le modèle d’origine. En dépit de ces améliorations qui tendent d’ordinaire à épaissir une montre, la pièce de 35,2 mm de côté est moins épaisse encore que son modèle historique: 5,50 mm vs 6,52 mm, ce qui fait d’elle l’une des montres les plus minces de sa catégorie.

    A l’instar du modèle de 1968, la version contemporaine est équipée du calibre extra-plat automatique 1120. Ce mouvement d’exception, qui affiche l’heure et la minute, a fait battre quelques-uns des plus prestigieux garde-temps automatiques extra-plats de l’histoire horlogère.

    Malgré son apparente simplicité, il dispose d’une construction sophistiquée faisant appel à des solutions techniques inédites. A l’occasion de sa réédition, la Manufacture Vacheron Constantin l’a reconstruit ; ses dimensions restent inchangées – 28 mm de diamètre pour 2,45 mm d’épaisseur – mais il dispose désormais d’une masse oscillante en or 18 carats portant la Croix de Malte. Sa réserve de marche est d’environ 40 heures. Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, son niveau de finition est exceptionnel avec ses Côtes de Genève, le perlage et l’anglage de chacun des composants et les flancs étirés à la main.

    Pour terminer, aujourd’hui en 2010, Vacheron Constantin réédite deux montres extra-plates qui ont marqué son histoire, en les baptisant «Historique Ultra-fine 1955» et «Historique Ultra-fine 1968». En choisissant de les équiper des mêmes calibres légendaires qu’à l’époque – le 1003 et le 1120 reconstruits pour l’occasion et désormais estampillés de la certification indépendante et souveraine Poinçon de Genève – la manufacture démontre une créativité inégalée dans le domaine des pièces classiques exceptionnelles. Mais elle prouve dans le même temps qu’elle maîtrise à la perfection l’extra-plat en le traitant comme une complication à part entière.

  • Vacheron Constantin : L’extra-plat en héritage

    Vacheron Constantin a choisi de faire revivre aujourd’hui quelques-unes des plus belles heures de la quête de l’extra-plat. Car la manufacture genevoise a de tout temps été associée aux plus grandes épopées de ce savoir-faire si particulier. Ce fut notamment le cas dans les années 1950 et 1960 lorsque Vacheron Constantin leva le voile sur les montres-bracelets les plus plates du monde.

    Aujourd’hui, Vacheron Constantin présente dans sa collection « Historiques », deux nouvelles créations directement inspirées de son patrimoine et qui redonnent chacune, une nouvelle modernité à deux calibres légendaires :

    « Historique Ultra-fine 1955 »
    La montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde actuellement, avec 4,10 mm d’épaisseur. Elle est équipée du mouvement mécanique à remontage manuel 1003 le plus mince du monde, avec seulement 1,64 mm d’épaisseur, reconstruit en 2010 pour son 55e anniversaire en or 18 carats et estampillé du prestigieux Poinçon de Genève.

    « Historique Ultra-fine 1968 »
    Equipée du mouvement mécanique automatique extra-plat 1120 équipé pour l’occasion d’une nouvelle masse oscillante décorée, et estampillé du Poinçon de Genève.

    Fondée en 1755, Vacheron Constantin peut se targuer d’être la plus ancienne manufacture horlogère au monde avec plus de 250 ans d’expertise et de production ininterrompues. Un cas unique dans l’horlogerie.

    Ce patrimoine riche d’un quart de millénaire est jalonné de garde-temps et de calibres qui, chacun à leur façon, marquèrent une époque. Ce patrimoine époustouflant et inestimable, qui fait que l’histoire de Vacheron Constantin se confond avec celle de l’industrie horlogère, montre à quel point la manufacture a constamment fait preuve d’une créativité tant technique qu’esthétique.

    Evoluant au gré des inventions, des techniques nouvelles et bien entendu des goûts des passionnés de garde-temps, Vacheron Constanti-n a ainsi touché à tous les domaines de l’art horloger, montres de poche et montres-bracelets, mais aussi en bague, sur pendentif, en broche… hautes complications, automates, pendules sophistiquées, mais aussi à un sujet qui, s’il attire moins les regards, n’en nécessite pas moins expertise, expérience et talent: les mouvements mécaniques extra-plats.

    L’extra-plat n’est traditionnellement pas considéré comme une complication, dès lors qu’il n’apporte pas en lui-même de fonction additionnelle, à l’instar du quantième ou du chronographe. Il serait pourtant légitime de le qualifier ainsi, tant il relève d’une complexité flirtant souvent avec les limites de la micromécanique; complexité face à laquelle beaucoup s’essaient, mais peu réussissent.

    Si les premiers calibres extra-plats de Vacheron Constantin datent du XIXe siècle, c’est tout au long du XXe siècle que la manufacture s’est montré la plus prolifique dans cette spécialité. Il est vrai que le siècle dernier est souvent considéré comme l’âge d’or de l’extra-plat: c’est en effet à son début que les montresbracelets prennent tout leur essor, des montres pour lesquelles le poids et l’épaisseur sont des facteurs de confort déterminants.

    Dans le patrimoine de Vacheron Constantin… Pièces extra-plates extraordinaires et records de finesse en série.

    Dès le début du XIXe siècle, on peut lire dans les archives de Vacheron Constantin (et notamment dans une lettre de Jacques-Barthélémi Vacheron adressée à son représentant parisien Monsieur Girod datée du 18 mai 1812) des éléments faisant référence à des montres plates. Une autre lettre datée du 27 janvier 1829 signée de Jacques-Barthélémi Vacheron s’adressant à François Constantin fait elle aussi état de la production de « quelques pièces plates ».

    En 1911, on retrouve, également dans l’histoire de Vacheron Constantin, trois calibres de 8, 9 et 10 lignes, chacun de 2,82 mm d’épaisseur. Le reste du siècle est ensuite jalonné de nombre de calibres manuels extra-plats – tours de force horlogers – qui tendent vers toujours plus de finesse: 2,25 mm en 1917, 1,88 mm en 1924. Certains donnent lieu à des pièces tout aussi extraordinaires qu’une montre en cristal de roche présentée en 1926 et équipée d’un calibre manuel en or rouge de 2,63 mm (visuel disponible).

    Le record pour une montre de poche est battu par Vacheron Constantin en 1931 avec un mouvement mécanique manuel de 17 lignes 5/12 de diamètre et de moins de 1 mm d’épaisseur, 0,94 mm pour être précis (visuel disponible).

    Les mouvements extra-plats manuels inspirent la manufacture genevoise au point de présenter en 1981 la collection « Structura » qui met en scène l’un de ces mouvements, le 1003, d’une façon fort originale puisqu’il est retourné et son aiguillage monté côté ponts (il deviendra alors le calibre 1006), ce qui permet de dévoiler aux passionnés toute la complexité de sa structure.

    Preuve que son expertise de l’extra-plat s’étend aussi aux mouvements de grande complication, Vacheron Constantin présente en 1992 le calibre à répétition minutes le plus plat de l’époque pour montre-bracelet : 3.28 mm. Encore un record à l’actif de la manufacture genevoise (visuel disponible).

    C’est en l’Ile, dans le bâtiment historique de Vacheron Constantin, que naissent les mouvements les plus plats du monde.

    Dans ce patrimoine impressionnant, c’est un mouvement manuel qui a été développé à partir de 1952, en l’Ile (bâtiment qui abrite depuis 1875, et encore aujourd’hui, la Maison historique de Vacheron Constantin), pour être présenté à l’occasion de la célébration du bicentenaire de la manufacture en 1955 qui retient encore aujourd’hui l’attention des spécialistes et des collectionneurs: le calibre 1003, un calibre très fiable considéré comme le plus beau de l’époque. Son diamètre est de 9 lignes – 20,80 mm – et son épaisseur de seulement 1,64 mm. Il est, et demeure à ce jour, le mouvement mécanique à remontage manuel le plus mince du monde. A titre de comparaison, ce chef-d’oeuvre de micromécanique composé de 117 éléments fait la taille d’une petite pièce de 20 centimes suisses.

    Ce calibre aujourd’hui mythique (preuve de son excellence, il sera par la suite commandé par d’autres grands noms de la Haute Horlogerie) a équipé à l’époque trois pièces rondes qui battent le record des montres les plus plates du monde, avec une épaisseur de 4,54 mm. Ces trois garde-temps ancreront à jamais dans les esprits l’image de la montre Vacheron Constantin par excellence: ronde, classique, extraplate et d’une grande fiabilité.

    En 2010, Vacheron Constantin a choisi de rendre hommage à ce calibre légendaire en l’abritant dans une réinterprétation des montres extra-plates présentée à l’époque: le modèle aujourd’hui baptisé «Historique Ultra-fine 1955», la montre la plus plate du monde actuellement, avec une épaisseur de seulement 4,10 mm.

    Quant au calibre 1120, son développement débute en 1966. Les premières productions commenceront fin 1967. Lui aussi retient toute l’attention des spécialistes et des collectionneurs et sera commandé par d’autres grands noms de la Haute Horlogerie. En 2010, Vacheron Constantin choisit également de rendre hommage à ce calibre lui aussi légendaire en l’abritant dans une réinterprétation des montres extra-plates présentées à l’époque: le modèle aujourd’hui baptisé «Historique Ultra-fine 1968».

    Ces deux garde-temps prendront logiquement place au sein de la collection «Historiques» dont la raison d’être est de faire revivre les modèles et mouvements qui ont marqué les grandes heures de Vacheron Constantin.

    Une collection qui réunit des montres s’adressant à des collectionneurs, des connaisseurs et des passionnés, des amateurs de pièces discrètes et élégantes, ou encore des puristes, et dans laquelle on retrouve notamment la montre Chronomètre Royal 1907 dont la réinterprétation a été présentée en 2007 à l’occasion de son 100e anniversaire, ou encore l’étonnant et audacieux modèle Historique American 1921 réinterprété en 2008 et qui a été consacré tout récemment «Montre de l’Année» en octobre 2009 à Genève.

    Collection « Historiques » - La montre « Historique Ultra-fine 1968 » et le calibre 1120

    Vacheron Constantin a choisi de faire de 2010 une année en forme d’hommage à ses garde-temps extraplats en rééditant, toujours dans la collection «Historiques», un modèle de forme carrée datant de 1968 et équipé du fameux calibre extra-plat automatique 1120.

    En choisissant de revisiter cette pièce, la manufacture prend le parti d’un style très marqué : celui des années 1960. La montre en or rose 4N 18 carats marie ainsi dans un heureux contraste le carré strict de son ouverture de cadran aux formes très légèrement courbes de ses flancs de boîte. Il se dégage de l’ensemble une impression d’élégante sobriété, accentuée plus encore par un cadran argenté brossé vertical agrémenté d’index simples et géométriques.

    Les cornes très épurées donnent de la rigueur à l’ensemble, tandis que la glace saphir biseautée sur son pourtour vient encore souligner le lien qui rattache cette montre à la période anticonformiste de sa naissance. Tout parle ici de cette époque – mythiques «Swinging Sixties» – au travers d’un modèle original devenu au fil du temps un grand classique.

    En regard de la pièce originelle de 1968 (référence 7614), la montre présentée aujourd’hui comporte des caractéristiques techniques revues pour être en phase avec l’époque: étanche à 3 bar, équivalent à environ 30 mètres, glace saphir, et un fond plein «clipsé» comme le modèle d’origine. En dépit de ces améliorations qui tendent d’ordinaire à épaissir une montre, la pièce de 35,2 mm de côté est moins épaisse encore que son modèle historique: 5,50 mm vs 6,52 mm, ce qui fait d’elle l’une des montres les plus minces de sa catégorie.

    A l’instar du modèle de 1968, la version contemporaine est équipée du calibre extra-plat automatique 1120. Ce mouvement d’exception, qui affiche l’heure et la minute, a fait battre quelques-uns des plus prestigieux garde-temps automatiques extra-plats de l’histoire horlogère.

    Malgré son apparente simplicité, il dispose d’une construction sophistiquée faisant appel à des solutions techniques inédites. A l’occasion de sa réédition, la Manufacture Vacheron Constantin l’a reconstruit ; ses dimensions restent inchangées – 28 mm de diamètre pour 2,45 mm d’épaisseur – mais il dispose désormais d’une masse oscillante en or 18 carats portant la Croix de Malte. Sa réserve de marche est d’environ 40 heures. Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, son niveau de finition est exceptionnel avec ses Côtes de Genève, le perlage et l’anglage de chacun des composants et les flancs étirés à la main.

    Pour terminer, aujourd’hui en 2010, Vacheron Constantin réédite deux montres extra-plates qui ont marqué son histoire, en les baptisant «Historique Ultra-fine 1955» et «Historique Ultra-fine 1968». En choisissant de les équiper des mêmes calibres légendaires qu’à l’époque – le 1003 et le 1120 reconstruits pour l’occasion et désormais estampillés de la certification indépendante et souveraine Poinçon de Genève – la manufacture démontre une créativité inégalée dans le domaine des pièces classiques exceptionnelles. Mais elle prouve dans le même temps qu’elle maîtrise à la perfection l’extra-plat en le traitant comme une complication à part entière.

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Historiques
    Modèle  : Historiques Ultra-fine 1968
    Référence  : 43043/000R-9592
    Complément : Or Rose 4N
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 39 000 €
    Hauteur : 35.2 mm
    Largeur : 35.2 mm
    Epaisseur : 5.5 mm
    Styles : Soirée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Vacheron Constantin 1120
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Extra-plat
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Extra-plat
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Index : Bâtons
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Épaisseur : 2.45 mm
    Diamètre : 28 mm
    36 rubis
    Fréquence :
    19 800 alternances / heure
    Réserve de marche : 40 heures

    Boîtier et boucle en or rose 4N 18 carats
    Cadran avec index en or 18 carats  finition jais noir et Croix de Malte en poli miroir
    Bracelet cousu main
    Fermoir avec demi Croix de Malte polie