{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"435","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Ingenieur Chronographe Racer","description":"<p><strong>PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET <br \/><br \/>LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D\u2019IWC SCHAFFHAUSEN<\/strong><br \/><br \/>La collection de montres Ingenieur 2013 d\u2019IWC Schaffhausen, enti\u00e8rement revisit\u00e9e, est plac\u00e9e sous le signe du nouveau partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One\u2122 Team. Ces trois prochaines ann\u00e9es, la manufacture horlog\u00e8re \u0153uvrera en tant qu\u2019Official Engineering Partner de l\u2019\u00e9quipe de Mercedes-Benz. Pour la nouvelle collection, les designers et les concepteurs d\u2019IWC se sont inspir\u00e9s de la Formule 1\u2122. Des mat\u00e9riaux fr\u00e9quemment utilis\u00e9s dans la construction de voitures de comp\u00e9tition, tels que les fibres de carbone, la c\u00e9ramique et le titane, sont caract\u00e9ristiques de la nouvelle ligne stylistique de la gamme de montres Ingenieur. Techniquement tr\u00e8s exigeant, l\u2019usinage de ces mat\u00e9riaux conforte la r\u00e9putation qu\u2019IWC Schaffhausen s\u2019est forg\u00e9e d\u2019une entreprise qui fabrique depuis plus de 140 ans des garde-temps d\u2019une facture exceptionnelle. <br \/><br \/>Georges Kern, CEO d\u2019IWC Schaffhausen, commente le partenariat global conclu avec MERCEDES AMG PETRO\u00adNAS Formula One\u2122 Team: \u00abLes ing\u00e9nieurs de nos deux entreprises ont beaucoup de points communs. Ils partagent la m\u00eame passion pour la technique de pr\u00e9cision et l\u2019inno\u00advation. Ce sont les h\u00e9ros qui, dans les coulisses, posent les jalons du succ\u00e8s par leur ma\u00eetrise de la technique de pointe et du travail manuel. Anim\u00e9s d\u2019un esprit pionnier et forts d\u2019un savoir\u00adfaire dans l\u2019art de la manufacture, ils\u00a0 repoussent les limites de la m\u00e9canique et red\u00e9finissent continuellement la performance que peut offrir la technique de pr\u00e9cision. C\u2019est cette inlassable qu\u00eate de perfection que les deux entreprises nomment \u2039Performance Engineering\u203a.\u00bb <br \/><br \/>La collaboration entre IWC et Mercedes\u00adBenz remonte \u00e0 octobre 2004, lorsque la manufacture horlog\u00e8re schaffhou\u00adsoise annon\u00e7a son partenariat avec AMG, la marque haute performance du constructeur automobile. L\u2019ann\u00e9e suivante, IWC lan\u00e7a les deux premiers mod\u00e8les Ingenieur en exclu\u00adsivit\u00e9 sous le nom d\u2019AMG. Tr\u00e8s fructueux, ce partenariat de longue date s\u2019\u00e9tend d\u00e9sormais \u00e0 la comp\u00e9tition de Formule 1\u2122. Pour consolider la base de leur travail, IWC Schaff hausen et MERCEDES AMG PETRONAS Formula One\u2122 Team font cause commune et unissent leurs forces dans une nouvelle collaboration. \u00abNous nous r\u00e9jouissons de travailler pendant les trois prochaines ann\u00e9es aux c\u00f4t\u00e9s d\u2019un partenaire qui partage nos valeurs\u00bb, d\u00e9clare Karoline Huber, Director of Marketing & Communications. \u00abLa \u00adFormule\u00ad1\u2122 \u00adne \u00adrefl\u00e8te \u00adpas \u00adseulement \u00adle\u00ad message \u00adcentral\u00ad d\u2019IWC, \u2039Engineered for men\u203a, mais offre aussi, par ses exi\u00adgences techniques, l\u2019\u00e9motion de l\u2019instant et la fascinante course contre le temps, un cadre authentique pour parler des montres Ingenieur et de leur passionnante histoire.\u00bb Ce n\u2019est pas seulement la comp\u00e9tition automobile moderne\u00a0 et sa technique de pointe qui ont inspir\u00e9 \u00e0 IWC de nouvelles cr\u00e9ations horlog\u00e8res. Les racines historiques du sport auto\u00ad mobile ont elles aussi incit\u00e9 la manufacture schaffhousoise \u00e0 leur rendre un hommage particulier. Dans les ann\u00e9es 1930 et 1954\/55, les Silberpfeil de Mercedes\u00adBenz dominaient les courses automobiles internationales. C\u2019est pourquoi IWC d\u00e9die l\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil \u00e0 cette l\u00e9gendaire voiture de course Mercedes. <br \/><br \/>C\u2019est \u00e9galement dans les ann\u00e9es 1950 que na\u00eet la famille de montres Ingenieur, appartenant d\u00e9sormais \u00e0 la tradition. Fid\u00e8le au leitmotiv \u00abLe progr\u00e8s gr\u00e2ce au renouveau\u00bb, l\u2019Ingenieur incarne de mani\u00e8re id\u00e9ale la philosophie de la manufacture. \u00c9pur\u00e9e et fonctionnelle, elle s\u00e9duit par sa technique \u00e9labor\u00e9e, notamment le premier remontage automatique bidirectionnel et la protection antimagn\u00e9tique. Ces garde-temps \u00adincarnen t\u00adbient\u00f4t \u00adla \u00adpr\u00e9cision \u00adet \u00adla \u00adfiabilit\u00e9 \u00adpar\u00ad excellence. Compte tenu de leur r\u00e9sistance, les montres Ingenieur s\u2019attirent des admirateurs parmi les techniciens, mais aussi parmi les sportifs et les globe\u00adtrotters. En 2013, c\u2019est donc tout naturellement que le lancement des nouvelles\u00a0 montres Ingenieur s\u2019inscrit dans le cadre d\u2019une discipline sportive qui r\u00e9unit ces trois groupes de passionn\u00e9s: la Formule 1\u2122. <br \/><br \/><strong>DEUX BOLIDES DANS LE PELOTON DE T\u00caTE <\/strong><br \/><br \/>La collection de montres Ingenieur 2013, compl\u00e8tement revisit\u00e9e, prend le d\u00e9part avec de nombreux points forts. En pole position, la spectaculaire Ingenieur Tourbillon Force Constante (r\u00e9f. 5900) habill\u00e9e d\u2019un bo\u00eetier en platine et en c\u00e9ramique. Son m\u00e9canisme \u00e0 force constante brevet\u00e9 est int\u00e9gr\u00e9 dans un tourbillon et garantit une tr\u00e8s grande pr\u00e9cision de marche. Deux barillets assurent le couple maxi\u00ad mum requis pour entra\u00eener le tourbillon \u00e0 force constante et fournissent par ailleurs l\u2019\u00e9nergie n\u00e9cessaire au module des phases de lune: la performance par excellence. L\u2019Ingenieur Calendrier Perp\u00e9tuel Digital Date et Mois (r\u00e9f. 3792) \u00adfigure \u00ad\u00e9galement\u00ad dans\u00ad le \u00adpeloton\u00ad de \u00adt\u00eate \u00adavec \u00adun \u00adbo\u00eetier \u00aden\u00ad aluminure\u00ad de \u00adtitane, \u00adun \u00adcalendrier\u00ad perp\u00e9tuel\u00ad et \u00adun \u00adaffichage\u00ad digital de la date. Pour atteindre un maximum de puis\u00ad sance, elle recourt au principe de r\u00e9cup\u00e9ration de l\u2019\u00e9nergie, \u00e0 l\u2019instar du bouton \u00abboost\u00bb hybride en Formule 1\u2122. Lors du changement de date, son m\u00e9canisme sautant pr\u00e9l\u00e8ve de \u00adl\u2019\u00e9nergie,\u00ad qu\u2019il\u00ad stocke \u00adet \u00adlib\u00e8re \u00adponctuellemen t\u00ad\u00e0 \u00adla \u00adfin\u00ad du mois et de l\u2019ann\u00e9e. Au-\u00addessus des disques de la date, du mois et de l\u2019ann\u00e9e bissextile, le cadran est pourvu d\u2019ouvertures en verre saphir semi\u00adtransparent, ce qui per\u00admet\u00a0 d\u2019ob ser ver le jeu ing\u00e9nieux des disques lors de la commutation. Durant la nuit de la Saint \u00adSylvestre, les cinq affichages\u00ad \u00adsont \u00aden \u00admouve\u00adment \u00adsimultan\u00e9ment \u00ad\u2013 \u00adun \u00ad\u00e9v\u00e8ne\u00adment technologique impressionnant qui ravira les amateurs de m\u00e9canique complexe. <br \/><br \/><strong>NOUVELLE GAMME INGENIEUR SOUS LE SIGNE DU SPORT <\/strong><br \/><br \/>Derri\u00e8re ces deux \u00abbolides\u00bb high \u00adtech, les mod\u00e8les de la collection Ingenieur 2013 se distinguent par deux types de design. On trouve d\u2019un c\u00f4t\u00e9 des garde\u00adtemps puissants et \u00ad\u00e9pur\u00e9s\u00ad habill\u00e9s \u00add\u2019un\u00ad bo\u00eetier \u00aden\u00ad acier \u00adfin, \u00adet,\u00ad de\u00ad l\u2019autre,\u00ad des\u00ad montres sport dont les bo\u00eetiers sont inspir\u00e9s par les nouveaux mat\u00e9riaux utilis\u00e9s en Formule 1\u2122. Christian Knoop, Creative Director chez IWC, pr\u00e9cise: \u00abDans la nouvelle gamme Ingenieur, IWC interpr\u00e8te la th\u00e9matique de la com\u00adp\u00e9tition en recourant \u00e0 des mat\u00e9riaux courants dans la construction \u00adautomobile, \u00adcomme \u00adles \u00adfibres \u00adde \u00adcarbone,\u00adla\u00ad c\u00e9ramique et le titane, et, visuellement, en empruntant des \u00e9l\u00e9ments que l\u2019on trouve dans les cockpits modernes des bolides de Formule 1\u2122. La monture du verre est rattach\u00e9e au bo\u00eetier par des vis, ce qui accentue encore le caract\u00e8re technique et sport des montres. Nous poursuivons ainsi le d\u00e9veloppement logique de l\u2019une des gammes de produits IWC forte de la plus riche tradition. En nous inspirant de notre \u00adpropre \u00adhistoire \u00ad\u2013\u00ad dont \u00adfait \u00adnotamment \u00adpartie \u00adle \u00addesign\u00ad l\u00e9gendaire de l\u2019Ingenieur SL d\u00fb au c\u00e9l\u00e8bre concepteur \u00adhorloger \u00adG\u00e9rald \u00adGenta \u00ad\u2013, \u00adnous\u00ad combinons\u00ad dans \u00adla \u00adnouvelle\u00ad collection innovation technique et design caract\u00e9ristique, avec pour r\u00e9sultat des montres Ingenieur haut de gamme dot\u00e9es d\u2019une forte personnalit\u00e9.\u00bb <br \/><br \/>L\u2019\u00e9dition limit\u00e9e Ingenieur Automatic Carbon Performance (r\u00e9f. 3224) est un excellent exemple de cette nouvelle appartenance \u00e0 l\u2019univers sportif. Son bo\u00eetier et son cadran sont \u00aden \u00adfibres \u00adde \u00adcarbone \u00adimpr\u00e9gn\u00e9es \u00adde \u00adr\u00e9sine \u00ad\u00e9poxydique,\u00ad cuites \u00e0 temp\u00e9rature \u00e9lev\u00e9e et \u00e0 haute pression, \u00e0 l\u2019instar des cages de s\u00e9curit\u00e9 (monocoques) et des ch\u00e2ssis des bolides de Formule 1\u2122. Utilis\u00e9es depuis longtemps dans la Formule\u00ad1\u2122,\u00adles \u00adfibres \u00adde \u00adcarbone \u00adincarnent \u00adune \u00adinnova\u00adtion impressionnante. En recourant \u00e0 ce mat\u00e9riau exigeant non seulement pour certains composants, mais pour l\u2019int\u00e9\u00adgralit\u00e9 du bo\u00eetier ext\u00e9rieur de l\u2019Ingenieur Automatic Carbon Per formance, IWC Schaffhausen conforte sa r\u00e9putation de manufacture produisant des montres de qualit\u00e9 exception\u00adnelle. L\u2019Ingenieur Automatic AMG Black Series C\u00e9ramique (r\u00e9f. 3225) s\u2019inscrit dans le prolongement de la collabora\u00adtion de longue date entre IWC et AMG, la marque haute performance de Mercedes\u00adBenz. \u00c0 l\u2019instar du titane, que la manufacture schaffhousoise a utilis\u00e9 pour la premi\u00e8re fois en 1980 et dont est habill\u00e9 le bo\u00eetier de l\u2019Ingenieur Double\u00a0 Chronographe Titane (r\u00e9f. 3865), la c\u00e9ramique ou, plus pr\u00e9cis\u00e9ment, l\u2019oxyde de zirconium, est venu compl\u00e9ter en 1986 d\u00e9j\u00e0 la liste des mat\u00e9riaux auxquels la manufacture a recours dans la fabrication de ses montres. Gr\u00e2ce \u00e0 la fonction rattrapante, le double chronographe permet de chronom\u00e9trer les meilleurs temps au tour. L\u2019Ingenieur Dual Time Titane (r\u00e9f. 3264) vient compl\u00e9ter la ligne stylis\u00adtique \u00adsportive. \u00adGr\u00e2ce \u00ad\u00e0 \u00adson \u00addeux\u00adi\u00e8me \u00adaffichage\u00ad de \u00adl\u2019heure,\u00ad MERCEDES AMG PETRONAS Formula One\u2122 Team\u00a0 s\u2019y retrouve lors de changements fr\u00e9quents de fuseaux horaires. <br \/><br \/><strong>SOBRE, FONCTIONNELLE ET TECHNIQUEMENT TR\u00c8S \u00c9TUDI\u00c9E <\/strong><br \/><br \/>La gamme Ingenieur classique est toujours reconnaissable au robuste bo\u00eetier en acier fin et aux cinq perforations ornant la lunette. Sobre, fonctionnelle et techniquement tr\u00e8s \u00e9tudi\u00e9e, elle r\u00e9unit ce que les Ingenieur ont eu de meilleur \u00e0 offrir au cours des six d\u00e9cennies de leur histoire. L\u2019Ingenieur Chronographe Racer et l\u2019Ingenieur Chronographe Silber\u00adpfeil (r\u00e9f. 3785) sont des instruments de mesure permettant d\u2019effectuer des chronom\u00e9trages incluant les arr\u00eats au stand et, \u00e0 l\u2019aide de l\u2019\u00e9chelle tachym\u00e9trique, la vitesse d\u2019une voi\u00adture sur une distance de r\u00e9f\u00e9rence. Alors que la Racer est orn\u00e9e d\u2019une gravure repr\u00e9sentant un bolide moderne de Formule 1\u2122, l\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil re\u00addonne vie aux bolides mythiques de Mercedes\u00ad-Benz. Le cadran d\u00e9cor\u00e9 d\u2019un perlage argent\u00e9 rappelle la l\u00e9gendaire Silberpfeil W25, dont les instruments du cockpit \u00e9taient mont\u00e9s dans un tableau de bord perl\u00e9. De plus, une ancienne Silberpfeil est grav\u00e9e sur le fond de la montre. L\u2019\u00e9l\u00e9gante Ingenieur Automatic (r\u00e9f. 3239) \u00e0 trois aiguilles compl\u00e8te la gamme classique et s\u00e9duit par son design intemporel et tr\u00e8s lisible ainsi que par sa protection anti\u00admagn\u00e9tique jusqu\u2019\u00e0 40 000 amp\u00e8res par m\u00e8tre. <br \/><br \/>La recherche de mat\u00e9riaux toujours mieux adapt\u00e9s ne s\u2019\u00e9tend pas seulement aux montres elles\u00adm\u00eames, mais aussi aux bracelets IWC. Cette ann\u00e9e, le nouveau bracelet en caoutchouc cr\u00e9e la surprise avec ses incrustations de textile ou de cuir. On parvient ainsi \u00e0 marier l\u2019esth\u00e9tique du mat\u00e9riau rev\u00eatant la face sup\u00e9rieure du bracelet avec le confort et la solidit\u00e9 du caoutchouc sur la face inf\u00e9rieure. Pour garantir un grand confort, compte tenu des dimen\u00adsions du bo\u00eetier, on a optimis\u00e9 l\u2019ergonomie des cornes du bracelet \u00aden \u00adles \u00adincurvant \u00adplus \u00adfortement \u00advers\u00ad le\u00ad bas \u00adafin \u00adque\u00ad la surface en contact avec le bras soit concave. Les brace\u00adlets m\u00e9talliques de l\u2019Ingenieur Chronographe Racer sont pourvus d\u2019un m\u00e9canisme de fermeture de pr\u00e9cision qui permet \u00e0 tout moment d\u2019adapter la longueur au plus juste. Il\u00ad suffit\u00ad pour \u00adcela \u00adde \u00adpresser \u00adla \u00adtouche \u00ado\u00f9\u00ad figure \u00adle \u00adlogo \u00adIWC,\u00ad au centre du fermoir, et de tirer ou de pousser l\u00e9g\u00e8rement le bracelet. <br \/><br \/>Georges Kern r\u00e9sume ainsi la relance compl\u00e8te des montres Ingenieur: \u00abLa nouvelle collection Ingenieur se distingue par trois signes particuliers: des mouvements IWC de qualit\u00e9, des fonctions exigeantes et des mat\u00e9riaux couramment uti\u00adlis\u00e9s en Formule 1\u2122.\u00bb Et le CEO d\u2019IWC souligne: \u00abQuelques\u00ad uns des mouvements de manufacture IWC animant ces montres t\u00e9moignent du g\u00e9nie cr\u00e9ateur de nos horlogers, notamment le calibre 94800, d\u2019une extr\u00eame complexit\u00e9 avec son m\u00e9canisme \u00e0 force constante, et le calibre 89802, dot\u00e9 d\u2019un m\u00e9canisme sautant. Avec des complications telles que le tourbillon, le calendrier perp\u00e9tuel, la grande date digitale ou l\u2019affichage des phases de lune, la gamme Ingenieur fait indubitablement partie du peloton de t\u00eate de la Haute Horlogerie.\u00bb <br \/><br \/><strong>R\u00c9VOLUTIONNAIRES ET EN PHASE AVEC LEUR TEMPS <\/strong><br \/><br \/>L\u2019histoire de la famille de montres Ingenieur est jalonn\u00e9e de mod\u00e8les\u00ad qui\u00ad refl\u00e8tent \u00adl\u2019esprit\u00ad de \u00adleur\u00ad \u00e9poque \u00adrespective, \u00adtout\u00ad en ouvrant de nouvelles voies pour la branche horlog\u00e8re par leur technique de pointe et un design r\u00e9volutionnaire. Le lancement de la premi\u00e8re Ingenieur (r\u00e9f. 666), en 1955, eut lieu \u00e0 une \u00e9poque marqu\u00e9e par un int\u00e9r\u00eat grandissant pour la technique et par un fort essor \u00e9conomique. Son mouvement automatique \u00e0 remontage bidirectionnel \u00e9tait l\u2019\u0153uvre d\u2019Albert Pellaton, alors directeur technique d\u2019IWC. Le \u00ad\u00adremontage \u00adPellaton, \u00add\u2019une\u00ad grande\u00ad efficacit\u00e9,\u00ad donna \u00ad\u00e0 \u00adla\u00ad manufacture horlog\u00e8re un avantage concurrentiel d\u00e9cisif. Tout comme la protection antimagn\u00e9tique. Cette derni\u00e8re concernait surtout un groupe professionnel qui travaillait particuli\u00e8re ment souvent \u00e0 proximit\u00e9 de champs magn\u00e9\u00adtiques et qui donna son nom \u00e0 cette famille de montres: les ing\u00e9nieurs. <br \/><br \/>Au milieu des ann\u00e9es 1970, le designer horloger ind\u00e9pen\u00addant G\u00e9rald Genta r\u00e9volutionna l\u2019esth\u00e9tique des montres modernes en mettant \u00e0 l\u2019honneur un langage formel \u00e9pur\u00e9 et r\u00e9solument technique. Pour IWC Schaffhausen, G\u00e9rald Genta con\u00e7ut la l\u00e9gendaire Ingenieur SL (r\u00e9f. 1832). Au lieu de dissimuler les perforations requises pour visser la lunette, il\u00ad en \u00adfit \u00adun \u00adsigne \u00addistinctif\u00ad de \u00adcette \u00adfamille\u00ad de \u00admontres.\u00ad <br \/><br \/>Dans les ann\u00e9es 1980, IWC \u00e9quipa les mod\u00e8les Ingenieur de mouvements automatiques plats, dont la nouvelle Ingenieur SL (r\u00e9f. 3505) de l\u2019ann\u00e9e 1983, d\u2019une hauteur de dix millim\u00e8tres seulement. Avec l\u2019Ingenieur en titane (r\u00e9f. 3350), en 1985, la manufacture schaffhousoise intro\u00adduisit le mat\u00e9riau exigeant dans la famille des Ingenieur \u00e9galement. En 1989, IWC pr\u00e9senta l\u2019Ingenieur Automatic \u00ab500 000 A\/m\u00bb (r\u00e9f. 3508), dont l\u2019im pres sionnante protection antimagn\u00e9tique r\u00e9sistait m\u00eame \u00e0 un tomo graphe \u00e0 r\u00e9so\u00adnance magn\u00e9tique nucl\u00e9aire de 3,7 millions A\/m. En 2005, la \u00adfamille \u00adde\u00ad montres \u00adfit \u00adun\u00ad grand \u00adretour \u00adavec \u00adtrois \u00adnouveaux\u00ad mod\u00e8les. Dot\u00e9e du calibre imposant 51113 avec remontage Pellaton et d\u2019une r\u00e9serve de marche de sept jours, la Grande Ingenieur\u00ad (r\u00e9f.\u00ad5005) \u00adfit \u00adfureur \u00aden \u00ad2007.\u00ad Au\u00ad cours\u00ad des\u00ad ann\u00e9es\u00ad suivantes, \u00adl\u2019Ingenieur \u00adAutomatic \u00ad(r\u00e9f.\u00ad3236)\u00ad \u00adse \u00adprofila \u00adpar\u00ad sa\u00ad robustesse\u00ad comme\u00ad un \u00adgarde-temps \u00adfiable\u00ad dans\u00ad les \u00adsituations\u00ad\u00ad extr\u00eames. <br \/><br \/>Et la nouvelle collection Ingenieur 2013 sera s\u00fbrement aussi bien accueillie par les admirateurs de calibres de manufacture complexes que par les amateurs de moteurs rugissants haute performance.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":9666.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"IW378509","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"ingenieur-chronographe-racer","meta_description":"PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D\u2019IWC SCHAFFHAUSENLa collection de montres Ingenieur 2013 d\u2019IWC Schaffhausen, enti\u00e8re...","meta_keywords":"","meta_title":"IWC Ingenieur Chronographe Racer | Ingenieur IW378509 Acier - Bracelet Caoutchouc & Textile","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-03 22:47:21","date_upd":"2021-01-25 16:40:56","tags":false,"base_price":"9666.666667","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"0","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"ingenieur","pack_stock_type":"3","id":4260,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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IW378509
Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Chronographe Racer |
Référence : | IW378509 |
Complément : | Acier - Bracelet Caoutchouc & Textile |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé |
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Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Chronographe Racer |
Référence : | IW378509 |
Complément : | Acier - Bracelet Caoutchouc & Textile |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 11 600 € |
Diamètre : | 45 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 89361 |
Complication : | Chronographe Flyback (Retour en Vol) Petite Seconde Compteur Heures et Minutes Tachymètre Stop-seconde |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Fond gravé Couronne vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 150 mètres |
Couleur du cadran : | Argenté |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Aiguilles bleuies |
Index : | Bâtons Luminescents |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Caoutchouc Textile |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Fréquence : 28 800 A/h / 4 Hz Rubis : 38 Réserve de marche : 68 h Boîtier en acier fin Etanchéité : 120 mètres Bracelet en caoutchouc noir incrusté de textile Boucle ardillon en acier fin |
PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET
LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D’IWC SCHAFFHAUSEN
La collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC Schaffhausen, entièrement revisitée, est placée sous le signe du nouveau partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team. Ces trois prochaines années, la manufacture horlogère œuvrera en tant qu’Official Engineering Partner de l’équipe de Mercedes-Benz. Pour la nouvelle collection, les designers et les concepteurs d’IWC se sont inspirés de la Formule 1™. Des matériaux fréquemment utilisés dans la construction de voitures de compétition, tels que les fibres de carbone, la céramique et le titane, sont caractéristiques de la nouvelle ligne stylistique de la gamme de montres Ingenieur. Techniquement très exigeant, l’usinage de ces matériaux conforte la réputation qu’IWC Schaffhausen s’est forgée d’une entreprise qui fabrique depuis plus de 140 ans des garde-temps d’une facture exceptionnelle.
Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen, commente le partenariat global conclu avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team: «Les ingénieurs de nos deux entreprises ont beaucoup de points communs. Ils partagent la même passion pour la technique de précision et l’innovation. Ce sont les héros qui, dans les coulisses, posent les jalons du succès par leur maîtrise de la technique de pointe et du travail manuel. Animés d’un esprit pionnier et forts d’un savoirfaire dans l’art de la manufacture, ils repoussent les limites de la mécanique et redéfinissent continuellement la performance que peut offrir la technique de précision. C’est cette inlassable quête de perfection que les deux entreprises nomment ‹Performance Engineering›.»
La collaboration entre IWC et MercedesBenz remonte à octobre 2004, lorsque la manufacture horlogère schaffhousoise annonça son partenariat avec AMG, la marque haute performance du constructeur automobile. L’année suivante, IWC lança les deux premiers modèles Ingenieur en exclusivité sous le nom d’AMG. Très fructueux, ce partenariat de longue date s’étend désormais à la compétition de Formule 1™. Pour consolider la base de leur travail, IWC Schaff hausen et MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team font cause commune et unissent leurs forces dans une nouvelle collaboration. «Nous nous réjouissons de travailler pendant les trois prochaines années aux côtés d’un partenaire qui partage nos valeurs», déclare Karoline Huber, Director of Marketing & Communications. «La Formule1™ ne reflète pas seulement le message central d’IWC, ‹Engineered for men›, mais offre aussi, par ses exigences techniques, l’émotion de l’instant et la fascinante course contre le temps, un cadre authentique pour parler des montres Ingenieur et de leur passionnante histoire.» Ce n’est pas seulement la compétition automobile moderne et sa technique de pointe qui ont inspiré à IWC de nouvelles créations horlogères. Les racines historiques du sport auto mobile ont elles aussi incité la manufacture schaffhousoise à leur rendre un hommage particulier. Dans les années 1930 et 1954/55, les Silberpfeil de MercedesBenz dominaient les courses automobiles internationales. C’est pourquoi IWC dédie l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil à cette légendaire voiture de course Mercedes.
C’est également dans les années 1950 que naît la famille de montres Ingenieur, appartenant désormais à la tradition. Fidèle au leitmotiv «Le progrès grâce au renouveau», l’Ingenieur incarne de manière idéale la philosophie de la manufacture. Épurée et fonctionnelle, elle séduit par sa technique élaborée, notamment le premier remontage automatique bidirectionnel et la protection antimagnétique. Ces garde-temps incarnen tbientôt la précision et la fiabilité par excellence. Compte tenu de leur résistance, les montres Ingenieur s’attirent des admirateurs parmi les techniciens, mais aussi parmi les sportifs et les globetrotters. En 2013, c’est donc tout naturellement que le lancement des nouvelles montres Ingenieur s’inscrit dans le cadre d’une discipline sportive qui réunit ces trois groupes de passionnés: la Formule 1™.
DEUX BOLIDES DANS LE PELOTON DE TÊTE
La collection de montres Ingenieur 2013, complètement revisitée, prend le départ avec de nombreux points forts. En pole position, la spectaculaire Ingenieur Tourbillon Force Constante (réf. 5900) habillée d’un boîtier en platine et en céramique. Son mécanisme à force constante breveté est intégré dans un tourbillon et garantit une très grande précision de marche. Deux barillets assurent le couple maxi mum requis pour entraîner le tourbillon à force constante et fournissent par ailleurs l’énergie nécessaire au module des phases de lune: la performance par excellence. L’Ingenieur Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois (réf. 3792) figure également dans le peloton de tête avec un boîtier en aluminure de titane, un calendrier perpétuel et un affichage digital de la date. Pour atteindre un maximum de puis sance, elle recourt au principe de récupération de l’énergie, à l’instar du bouton «boost» hybride en Formule 1™. Lors du changement de date, son mécanisme sautant prélève de l’énergie, qu’il stocke et libère ponctuellemen tà la fin du mois et de l’année. Au-dessus des disques de la date, du mois et de l’année bissextile, le cadran est pourvu d’ouvertures en verre saphir semitransparent, ce qui permet d’ob ser ver le jeu ingénieux des disques lors de la commutation. Durant la nuit de la Saint Sylvestre, les cinq affichages sont en mouvement simultanément – un évènement technologique impressionnant qui ravira les amateurs de mécanique complexe.
NOUVELLE GAMME INGENIEUR SOUS LE SIGNE DU SPORT
Derrière ces deux «bolides» high tech, les modèles de la collection Ingenieur 2013 se distinguent par deux types de design. On trouve d’un côté des gardetemps puissants et épurés habillés d’un boîtier en acier fin, et, de l’autre, des montres sport dont les boîtiers sont inspirés par les nouveaux matériaux utilisés en Formule 1™. Christian Knoop, Creative Director chez IWC, précise: «Dans la nouvelle gamme Ingenieur, IWC interprète la thématique de la compétition en recourant à des matériaux courants dans la construction automobile, comme les fibres de carbone,la céramique et le titane, et, visuellement, en empruntant des éléments que l’on trouve dans les cockpits modernes des bolides de Formule 1™. La monture du verre est rattachée au boîtier par des vis, ce qui accentue encore le caractère technique et sport des montres. Nous poursuivons ainsi le développement logique de l’une des gammes de produits IWC forte de la plus riche tradition. En nous inspirant de notre propre histoire – dont fait notamment partie le design légendaire de l’Ingenieur SL dû au célèbre concepteur horloger Gérald Genta –, nous combinons dans la nouvelle collection innovation technique et design caractéristique, avec pour résultat des montres Ingenieur haut de gamme dotées d’une forte personnalité.»
L’édition limitée Ingenieur Automatic Carbon Performance (réf. 3224) est un excellent exemple de cette nouvelle appartenance à l’univers sportif. Son boîtier et son cadran sont en fibres de carbone imprégnées de résine époxydique, cuites à température élevée et à haute pression, à l’instar des cages de sécurité (monocoques) et des châssis des bolides de Formule 1™. Utilisées depuis longtemps dans la Formule1™,les fibres de carbone incarnent une innovation impressionnante. En recourant à ce matériau exigeant non seulement pour certains composants, mais pour l’intégralité du boîtier extérieur de l’Ingenieur Automatic Carbon Per formance, IWC Schaffhausen conforte sa réputation de manufacture produisant des montres de qualité exceptionnelle. L’Ingenieur Automatic AMG Black Series Céramique (réf. 3225) s’inscrit dans le prolongement de la collaboration de longue date entre IWC et AMG, la marque haute performance de MercedesBenz. À l’instar du titane, que la manufacture schaffhousoise a utilisé pour la première fois en 1980 et dont est habillé le boîtier de l’Ingenieur Double Chronographe Titane (réf. 3865), la céramique ou, plus précisément, l’oxyde de zirconium, est venu compléter en 1986 déjà la liste des matériaux auxquels la manufacture a recours dans la fabrication de ses montres. Grâce à la fonction rattrapante, le double chronographe permet de chronométrer les meilleurs temps au tour. L’Ingenieur Dual Time Titane (réf. 3264) vient compléter la ligne stylistique sportive. Grâce à son deuxième affichage de l’heure, MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team s’y retrouve lors de changements fréquents de fuseaux horaires.
SOBRE, FONCTIONNELLE ET TECHNIQUEMENT TRÈS ÉTUDIÉE
La gamme Ingenieur classique est toujours reconnaissable au robuste boîtier en acier fin et aux cinq perforations ornant la lunette. Sobre, fonctionnelle et techniquement très étudiée, elle réunit ce que les Ingenieur ont eu de meilleur à offrir au cours des six décennies de leur histoire. L’Ingenieur Chronographe Racer et l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil (réf. 3785) sont des instruments de mesure permettant d’effectuer des chronométrages incluant les arrêts au stand et, à l’aide de l’échelle tachymétrique, la vitesse d’une voiture sur une distance de référence. Alors que la Racer est ornée d’une gravure représentant un bolide moderne de Formule 1™, l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil redonne vie aux bolides mythiques de Mercedes-Benz. Le cadran décoré d’un perlage argenté rappelle la légendaire Silberpfeil W25, dont les instruments du cockpit étaient montés dans un tableau de bord perlé. De plus, une ancienne Silberpfeil est gravée sur le fond de la montre. L’élégante Ingenieur Automatic (réf. 3239) à trois aiguilles complète la gamme classique et séduit par son design intemporel et très lisible ainsi que par sa protection antimagnétique jusqu’à 40 000 ampères par mètre.
La recherche de matériaux toujours mieux adaptés ne s’étend pas seulement aux montres ellesmêmes, mais aussi aux bracelets IWC. Cette année, le nouveau bracelet en caoutchouc crée la surprise avec ses incrustations de textile ou de cuir. On parvient ainsi à marier l’esthétique du matériau revêtant la face supérieure du bracelet avec le confort et la solidité du caoutchouc sur la face inférieure. Pour garantir un grand confort, compte tenu des dimensions du boîtier, on a optimisé l’ergonomie des cornes du bracelet en les incurvant plus fortement vers le bas afin que la surface en contact avec le bras soit concave. Les bracelets métalliques de l’Ingenieur Chronographe Racer sont pourvus d’un mécanisme de fermeture de précision qui permet à tout moment d’adapter la longueur au plus juste. Il suffit pour cela de presser la touche où figure le logo IWC, au centre du fermoir, et de tirer ou de pousser légèrement le bracelet.
Georges Kern résume ainsi la relance complète des montres Ingenieur: «La nouvelle collection Ingenieur se distingue par trois signes particuliers: des mouvements IWC de qualité, des fonctions exigeantes et des matériaux couramment utilisés en Formule 1™.» Et le CEO d’IWC souligne: «Quelques uns des mouvements de manufacture IWC animant ces montres témoignent du génie créateur de nos horlogers, notamment le calibre 94800, d’une extrême complexité avec son mécanisme à force constante, et le calibre 89802, doté d’un mécanisme sautant. Avec des complications telles que le tourbillon, le calendrier perpétuel, la grande date digitale ou l’affichage des phases de lune, la gamme Ingenieur fait indubitablement partie du peloton de tête de la Haute Horlogerie.»
RÉVOLUTIONNAIRES ET EN PHASE AVEC LEUR TEMPS
L’histoire de la famille de montres Ingenieur est jalonnée de modèles qui reflètent l’esprit de leur époque respective, tout en ouvrant de nouvelles voies pour la branche horlogère par leur technique de pointe et un design révolutionnaire. Le lancement de la première Ingenieur (réf. 666), en 1955, eut lieu à une époque marquée par un intérêt grandissant pour la technique et par un fort essor économique. Son mouvement automatique à remontage bidirectionnel était l’œuvre d’Albert Pellaton, alors directeur technique d’IWC. Le remontage Pellaton, d’une grande efficacité, donna à la manufacture horlogère un avantage concurrentiel décisif. Tout comme la protection antimagnétique. Cette dernière concernait surtout un groupe professionnel qui travaillait particulière ment souvent à proximité de champs magnétiques et qui donna son nom à cette famille de montres: les ingénieurs.
Au milieu des années 1970, le designer horloger indépendant Gérald Genta révolutionna l’esthétique des montres modernes en mettant à l’honneur un langage formel épuré et résolument technique. Pour IWC Schaffhausen, Gérald Genta conçut la légendaire Ingenieur SL (réf. 1832). Au lieu de dissimuler les perforations requises pour visser la lunette, il en fit un signe distinctif de cette famille de montres.
Dans les années 1980, IWC équipa les modèles Ingenieur de mouvements automatiques plats, dont la nouvelle Ingenieur SL (réf. 3505) de l’année 1983, d’une hauteur de dix millimètres seulement. Avec l’Ingenieur en titane (réf. 3350), en 1985, la manufacture schaffhousoise introduisit le matériau exigeant dans la famille des Ingenieur également. En 1989, IWC présenta l’Ingenieur Automatic «500 000 A/m» (réf. 3508), dont l’im pres sionnante protection antimagnétique résistait même à un tomo graphe à résonance magnétique nucléaire de 3,7 millions A/m. En 2005, la famille de montres fit un grand retour avec trois nouveaux modèles. Dotée du calibre imposant 51113 avec remontage Pellaton et d’une réserve de marche de sept jours, la Grande Ingenieur (réf.5005) fit fureur en 2007. Au cours des années suivantes, l’Ingenieur Automatic (réf.3236) se profila par sa robustesse comme un garde-temps fiable dans les situations extrêmes.
Et la nouvelle collection Ingenieur 2013 sera sûrement aussi bien accueillie par les admirateurs de calibres de manufacture complexes que par les amateurs de moteurs rugissants haute performance.
PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET
LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D’IWC SCHAFFHAUSEN
La collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC Schaffhausen, entièrement revisitée, est placée sous le signe du nouveau partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team. Ces trois prochaines années, la manufacture horlogère œuvrera en tant qu’Official Engineering Partner de l’équipe de Mercedes-Benz. Pour la nouvelle collection, les designers et les concepteurs d’IWC se sont inspirés de la Formule 1™. Des matériaux fréquemment utilisés dans la construction de voitures de compétition, tels que les fibres de carbone, la céramique et le titane, sont caractéristiques de la nouvelle ligne stylistique de la gamme de montres Ingenieur. Techniquement très exigeant, l’usinage de ces matériaux conforte la réputation qu’IWC Schaffhausen s’est forgée d’une entreprise qui fabrique depuis plus de 140 ans des garde-temps d’une facture exceptionnelle.
Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen, commente le partenariat global conclu avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team: «Les ingénieurs de nos deux entreprises ont beaucoup de points communs. Ils partagent la même passion pour la technique de précision et l’innovation. Ce sont les héros qui, dans les coulisses, posent les jalons du succès par leur maîtrise de la technique de pointe et du travail manuel. Animés d’un esprit pionnier et forts d’un savoirfaire dans l’art de la manufacture, ils repoussent les limites de la mécanique et redéfinissent continuellement la performance que peut offrir la technique de précision. C’est cette inlassable quête de perfection que les deux entreprises nomment ‹Performance Engineering›.»
La collaboration entre IWC et MercedesBenz remonte à octobre 2004, lorsque la manufacture horlogère schaffhousoise annonça son partenariat avec AMG, la marque haute performance du constructeur automobile. L’année suivante, IWC lança les deux premiers modèles Ingenieur en exclusivité sous le nom d’AMG. Très fructueux, ce partenariat de longue date s’étend désormais à la compétition de Formule 1™. Pour consolider la base de leur travail, IWC Schaff hausen et MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team font cause commune et unissent leurs forces dans une nouvelle collaboration. «Nous nous réjouissons de travailler pendant les trois prochaines années aux côtés d’un partenaire qui partage nos valeurs», déclare Karoline Huber, Director of Marketing & Communications. «La Formule1™ ne reflète pas seulement le message central d’IWC, ‹Engineered for men›, mais offre aussi, par ses exigences techniques, l’émotion de l’instant et la fascinante course contre le temps, un cadre authentique pour parler des montres Ingenieur et de leur passionnante histoire.» Ce n’est pas seulement la compétition automobile moderne et sa technique de pointe qui ont inspiré à IWC de nouvelles créations horlogères. Les racines historiques du sport auto mobile ont elles aussi incité la manufacture schaffhousoise à leur rendre un hommage particulier. Dans les années 1930 et 1954/55, les Silberpfeil de MercedesBenz dominaient les courses automobiles internationales. C’est pourquoi IWC dédie l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil à cette légendaire voiture de course Mercedes.
C’est également dans les années 1950 que naît la famille de montres Ingenieur, appartenant désormais à la tradition. Fidèle au leitmotiv «Le progrès grâce au renouveau», l’Ingenieur incarne de manière idéale la philosophie de la manufacture. Épurée et fonctionnelle, elle séduit par sa technique élaborée, notamment le premier remontage automatique bidirectionnel et la protection antimagnétique. Ces garde-temps incarnen tbientôt la précision et la fiabilité par excellence. Compte tenu de leur résistance, les montres Ingenieur s’attirent des admirateurs parmi les techniciens, mais aussi parmi les sportifs et les globetrotters. En 2013, c’est donc tout naturellement que le lancement des nouvelles montres Ingenieur s’inscrit dans le cadre d’une discipline sportive qui réunit ces trois groupes de passionnés: la Formule 1™.
DEUX BOLIDES DANS LE PELOTON DE TÊTE
La collection de montres Ingenieur 2013, complètement revisitée, prend le départ avec de nombreux points forts. En pole position, la spectaculaire Ingenieur Tourbillon Force Constante (réf. 5900) habillée d’un boîtier en platine et en céramique. Son mécanisme à force constante breveté est intégré dans un tourbillon et garantit une très grande précision de marche. Deux barillets assurent le couple maxi mum requis pour entraîner le tourbillon à force constante et fournissent par ailleurs l’énergie nécessaire au module des phases de lune: la performance par excellence. L’Ingenieur Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois (réf. 3792) figure également dans le peloton de tête avec un boîtier en aluminure de titane, un calendrier perpétuel et un affichage digital de la date. Pour atteindre un maximum de puis sance, elle recourt au principe de récupération de l’énergie, à l’instar du bouton «boost» hybride en Formule 1™. Lors du changement de date, son mécanisme sautant prélève de l’énergie, qu’il stocke et libère ponctuellemen tà la fin du mois et de l’année. Au-dessus des disques de la date, du mois et de l’année bissextile, le cadran est pourvu d’ouvertures en verre saphir semitransparent, ce qui permet d’ob ser ver le jeu ingénieux des disques lors de la commutation. Durant la nuit de la Saint Sylvestre, les cinq affichages sont en mouvement simultanément – un évènement technologique impressionnant qui ravira les amateurs de mécanique complexe.
NOUVELLE GAMME INGENIEUR SOUS LE SIGNE DU SPORT
Derrière ces deux «bolides» high tech, les modèles de la collection Ingenieur 2013 se distinguent par deux types de design. On trouve d’un côté des gardetemps puissants et épurés habillés d’un boîtier en acier fin, et, de l’autre, des montres sport dont les boîtiers sont inspirés par les nouveaux matériaux utilisés en Formule 1™. Christian Knoop, Creative Director chez IWC, précise: «Dans la nouvelle gamme Ingenieur, IWC interprète la thématique de la compétition en recourant à des matériaux courants dans la construction automobile, comme les fibres de carbone,la céramique et le titane, et, visuellement, en empruntant des éléments que l’on trouve dans les cockpits modernes des bolides de Formule 1™. La monture du verre est rattachée au boîtier par des vis, ce qui accentue encore le caractère technique et sport des montres. Nous poursuivons ainsi le développement logique de l’une des gammes de produits IWC forte de la plus riche tradition. En nous inspirant de notre propre histoire – dont fait notamment partie le design légendaire de l’Ingenieur SL dû au célèbre concepteur horloger Gérald Genta –, nous combinons dans la nouvelle collection innovation technique et design caractéristique, avec pour résultat des montres Ingenieur haut de gamme dotées d’une forte personnalité.»
L’édition limitée Ingenieur Automatic Carbon Performance (réf. 3224) est un excellent exemple de cette nouvelle appartenance à l’univers sportif. Son boîtier et son cadran sont en fibres de carbone imprégnées de résine époxydique, cuites à température élevée et à haute pression, à l’instar des cages de sécurité (monocoques) et des châssis des bolides de Formule 1™. Utilisées depuis longtemps dans la Formule1™,les fibres de carbone incarnent une innovation impressionnante. En recourant à ce matériau exigeant non seulement pour certains composants, mais pour l’intégralité du boîtier extérieur de l’Ingenieur Automatic Carbon Per formance, IWC Schaffhausen conforte sa réputation de manufacture produisant des montres de qualité exceptionnelle. L’Ingenieur Automatic AMG Black Series Céramique (réf. 3225) s’inscrit dans le prolongement de la collaboration de longue date entre IWC et AMG, la marque haute performance de MercedesBenz. À l’instar du titane, que la manufacture schaffhousoise a utilisé pour la première fois en 1980 et dont est habillé le boîtier de l’Ingenieur Double Chronographe Titane (réf. 3865), la céramique ou, plus précisément, l’oxyde de zirconium, est venu compléter en 1986 déjà la liste des matériaux auxquels la manufacture a recours dans la fabrication de ses montres. Grâce à la fonction rattrapante, le double chronographe permet de chronométrer les meilleurs temps au tour. L’Ingenieur Dual Time Titane (réf. 3264) vient compléter la ligne stylistique sportive. Grâce à son deuxième affichage de l’heure, MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team s’y retrouve lors de changements fréquents de fuseaux horaires.
SOBRE, FONCTIONNELLE ET TECHNIQUEMENT TRÈS ÉTUDIÉE
La gamme Ingenieur classique est toujours reconnaissable au robuste boîtier en acier fin et aux cinq perforations ornant la lunette. Sobre, fonctionnelle et techniquement très étudiée, elle réunit ce que les Ingenieur ont eu de meilleur à offrir au cours des six décennies de leur histoire. L’Ingenieur Chronographe Racer et l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil (réf. 3785) sont des instruments de mesure permettant d’effectuer des chronométrages incluant les arrêts au stand et, à l’aide de l’échelle tachymétrique, la vitesse d’une voiture sur une distance de référence. Alors que la Racer est ornée d’une gravure représentant un bolide moderne de Formule 1™, l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil redonne vie aux bolides mythiques de Mercedes-Benz. Le cadran décoré d’un perlage argenté rappelle la légendaire Silberpfeil W25, dont les instruments du cockpit étaient montés dans un tableau de bord perlé. De plus, une ancienne Silberpfeil est gravée sur le fond de la montre. L’élégante Ingenieur Automatic (réf. 3239) à trois aiguilles complète la gamme classique et séduit par son design intemporel et très lisible ainsi que par sa protection antimagnétique jusqu’à 40 000 ampères par mètre.
La recherche de matériaux toujours mieux adaptés ne s’étend pas seulement aux montres ellesmêmes, mais aussi aux bracelets IWC. Cette année, le nouveau bracelet en caoutchouc crée la surprise avec ses incrustations de textile ou de cuir. On parvient ainsi à marier l’esthétique du matériau revêtant la face supérieure du bracelet avec le confort et la solidité du caoutchouc sur la face inférieure. Pour garantir un grand confort, compte tenu des dimensions du boîtier, on a optimisé l’ergonomie des cornes du bracelet en les incurvant plus fortement vers le bas afin que la surface en contact avec le bras soit concave. Les bracelets métalliques de l’Ingenieur Chronographe Racer sont pourvus d’un mécanisme de fermeture de précision qui permet à tout moment d’adapter la longueur au plus juste. Il suffit pour cela de presser la touche où figure le logo IWC, au centre du fermoir, et de tirer ou de pousser légèrement le bracelet.
Georges Kern résume ainsi la relance complète des montres Ingenieur: «La nouvelle collection Ingenieur se distingue par trois signes particuliers: des mouvements IWC de qualité, des fonctions exigeantes et des matériaux couramment utilisés en Formule 1™.» Et le CEO d’IWC souligne: «Quelques uns des mouvements de manufacture IWC animant ces montres témoignent du génie créateur de nos horlogers, notamment le calibre 94800, d’une extrême complexité avec son mécanisme à force constante, et le calibre 89802, doté d’un mécanisme sautant. Avec des complications telles que le tourbillon, le calendrier perpétuel, la grande date digitale ou l’affichage des phases de lune, la gamme Ingenieur fait indubitablement partie du peloton de tête de la Haute Horlogerie.»
RÉVOLUTIONNAIRES ET EN PHASE AVEC LEUR TEMPS
L’histoire de la famille de montres Ingenieur est jalonnée de modèles qui reflètent l’esprit de leur époque respective, tout en ouvrant de nouvelles voies pour la branche horlogère par leur technique de pointe et un design révolutionnaire. Le lancement de la première Ingenieur (réf. 666), en 1955, eut lieu à une époque marquée par un intérêt grandissant pour la technique et par un fort essor économique. Son mouvement automatique à remontage bidirectionnel était l’œuvre d’Albert Pellaton, alors directeur technique d’IWC. Le remontage Pellaton, d’une grande efficacité, donna à la manufacture horlogère un avantage concurrentiel décisif. Tout comme la protection antimagnétique. Cette dernière concernait surtout un groupe professionnel qui travaillait particulière ment souvent à proximité de champs magnétiques et qui donna son nom à cette famille de montres: les ingénieurs.
Au milieu des années 1970, le designer horloger indépendant Gérald Genta révolutionna l’esthétique des montres modernes en mettant à l’honneur un langage formel épuré et résolument technique. Pour IWC Schaffhausen, Gérald Genta conçut la légendaire Ingenieur SL (réf. 1832). Au lieu de dissimuler les perforations requises pour visser la lunette, il en fit un signe distinctif de cette famille de montres.
Dans les années 1980, IWC équipa les modèles Ingenieur de mouvements automatiques plats, dont la nouvelle Ingenieur SL (réf. 3505) de l’année 1983, d’une hauteur de dix millimètres seulement. Avec l’Ingenieur en titane (réf. 3350), en 1985, la manufacture schaffhousoise introduisit le matériau exigeant dans la famille des Ingenieur également. En 1989, IWC présenta l’Ingenieur Automatic «500 000 A/m» (réf. 3508), dont l’im pres sionnante protection antimagnétique résistait même à un tomo graphe à résonance magnétique nucléaire de 3,7 millions A/m. En 2005, la famille de montres fit un grand retour avec trois nouveaux modèles. Dotée du calibre imposant 51113 avec remontage Pellaton et d’une réserve de marche de sept jours, la Grande Ingenieur (réf.5005) fit fureur en 2007. Au cours des années suivantes, l’Ingenieur Automatic (réf.3236) se profila par sa robustesse comme un garde-temps fiable dans les situations extrêmes.
Et la nouvelle collection Ingenieur 2013 sera sûrement aussi bien accueillie par les admirateurs de calibres de manufacture complexes que par les amateurs de moteurs rugissants haute performance.
Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Chronographe Racer |
Référence : | IW378509 |
Complément : | Acier - Bracelet Caoutchouc & Textile |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 11 600 € |
Diamètre : | 45 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 89361 |
Complication : | Chronographe Flyback (Retour en Vol) Petite Seconde Compteur Heures et Minutes Tachymètre Stop-seconde |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Fond gravé Couronne vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 150 mètres |
Couleur du cadran : | Argenté |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Aiguilles bleuies |
Index : | Bâtons Luminescents |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Caoutchouc Textile |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Fréquence : 28 800 A/h / 4 Hz Rubis : 38 Réserve de marche : 68 h Boîtier en acier fin Etanchéité : 120 mètres Bracelet en caoutchouc noir incrusté de textile Boucle ardillon en acier fin |