{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"435","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Ingenieur Tourbillon Force Constante","description":"<p><strong>PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET <br \/><br \/>LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D\u2019IWC SCHAFFHAUSEN<\/strong><br \/><br \/>La collection de montres Ingenieur 2013 d\u2019IWC Schaffhausen, enti\u00e8rement revisit\u00e9e, est plac\u00e9e sous le signe du nouveau partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One\u2122 Team. Ces trois prochaines ann\u00e9es, la manufacture horlog\u00e8re \u0153uvrera en tant qu\u2019Official Engineering Partner de l\u2019\u00e9quipe de Mercedes-Benz. Pour la nouvelle collection, les designers et les concepteurs d\u2019IWC se sont inspir\u00e9s de la Formule 1\u2122. Des mat\u00e9riaux fr\u00e9quemment utilis\u00e9s dans la construction de voitures de comp\u00e9tition, tels que les fibres de carbone, la c\u00e9ramique et le titane, sont caract\u00e9ristiques de la nouvelle ligne stylistique de la gamme de montres Ingenieur. Techniquement tr\u00e8s exigeant, l\u2019usinage de ces mat\u00e9riaux conforte la r\u00e9putation qu\u2019IWC Schaffhausen s\u2019est forg\u00e9e d\u2019une entreprise qui fabrique depuis plus de 140 ans des garde-temps d\u2019une facture exceptionnelle. <br \/><br \/>Georges Kern, CEO d\u2019IWC Schaffhausen, commente le partenariat global conclu avec MERCEDES AMG PETRO\u00ad NAS Formula One\u2122 Team: \u00abLes ing\u00e9nieurs de nos deux entreprises ont beaucoup de points communs. Ils partagent la m\u00eame passion pour la technique de pr\u00e9cision et l\u2019inno\u00advation. Ce sont les h\u00e9ros qui, dans les coulisses, posent les jalons du succ\u00e8s par leur ma\u00eetrise de la technique de pointe et du travail manuel. Anim\u00e9s d\u2019un esprit pionnier et forts d\u2019un savoir\u00adfaire dans l\u2019art de la manufacture, ils repoussent les limites de la m\u00e9canique et red\u00e9finissent continuelle ment la performance que peut offrir la technique de pr\u00e9cision. C\u2019est cette inlassable qu\u00eate de perfection que les deux entreprises nomment \u2039Performance Engineering\u203a.\u00bb <br \/><br \/>La collaboration entre IWC et Mercedes\u00adBenz remonte \u00e0 octobre 2004, lorsque la manufacture horlog\u00e8re schaffhou\u00adsoise annon\u00e7a son partenariat avec AMG, la marque haute performance du constructeur automobile. L\u2019ann\u00e9e suivante,\u00a0 IWC lan\u00e7a les deux premiers mod\u00e8les Ingenieur en exclusivit\u00e9 sous le nom d\u2019AMG. Tr\u00e8s fructueux, ce partenariat de longue date s\u2019\u00e9tend d\u00e9sormais \u00e0 la comp\u00e9tition de\u00a0 Formule 1\u2122. Pour consolider la base de leur travail, IWC Schaff hausen et MERCEDES AMG PETRONAS Formula One\u2122 Team font cause commune et unissent leurs forces dans une nouvelle collaboration. \u00abNous nous r\u00e9jouissons de travailler pendant les trois prochaines ann\u00e9es aux c\u00f4t\u00e9s d\u2019un partenaire qui partage nos valeurs\u00bb, d\u00e9clare Karoline Huber, Director of Marketing & Communications. \u00abLa \u00adFormule\u00ad1\u2122\u00adne \u00adrefl\u00e8te \u00adpas \u00adseulement \u00adle \u00admessage \u00adcentral\u00ad d\u2019IWC, \u2039Engineered for men\u203a, mais offre aussi, par ses exi\u00adgences techniques, l\u2019\u00e9motion de l\u2019instant et la fascinante course contre le temps, un cadre authentique pour parler des montres Ingenieur et de leur passionnante histoire.\u00bb <br \/><br \/>Ce n\u2019est pas seulement la comp\u00e9tition automobile moderne et sa technique de pointe qui ont inspir\u00e9 \u00e0 IWC de nouvelles cr\u00e9ations horlog\u00e8res. Les racines historiques du sport auto\u00admobile ont elles aussi incit\u00e9 la manufacture schaffhousoise \u00e0 leur rendre un hommage particulier. Dans les ann\u00e9es 1930 et 1954\/55, les Silberpfeil de Mercedes \u00adBenz dominaient les courses automobiles internationales. C\u2019est pourquoi IWC d\u00e9die l\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil \u00e0 cette l\u00e9gendaire voiture de course Mercedes. <br \/><br \/>C\u2019est \u00e9galement dans les ann\u00e9es 1950 que na\u00eet la famille de montres Ingenieur, appartenant d\u00e9sormais \u00e0 la tradi\u00adtion. Fid\u00e8le au leitmotiv \u00abLe progr\u00e8s gr\u00e2ce au renouveau\u00bb, l\u2019Ingenieur incarne de mani\u00e8re id\u00e9ale la philosophie de la manufacture. \u00c9pur\u00e9e et fonctionnelle, elle s\u00e9duit par sa technique \u00e9labor\u00e9e, notamment le premier remontage automatique bidirectionnel et la protection antimagn\u00e9tique. Ces garde-temps \u00adincarnent \u00adbient\u00f4t\u00ad la \u00adpr\u00e9cision \u00adet \u00adla \u00adfiabilit\u00e9 \u00adpar\u00ad excellence. Compte tenu de leur r\u00e9sistance, les montres Ingenieur s\u2019attirent des admirateurs parmi les techniciens, mais aussi parmi les sportifs et les globe\u00adtrotters. En 2013, c\u2019est donc tout naturellement que le lancement des nouvelles montres Ingenieur s\u2019inscrit dans le cadre d\u2019une discipline sportive qui r\u00e9unit ces trois groupes de passionn\u00e9s: la Formule 1\u2122. <br \/><br \/><strong>UNE PUISSANCE INOU\u00cfE POUR UN M\u00c9CANISME MINUSCULE <\/strong><br \/><br \/><strong>INGENIEUR TOURBILLON FORCE CONSTANTE<\/strong><br \/><br \/>Avec l\u2019impressionnante Ingenieur Tourbillon Force Constante, la manufacture horlog\u00e8re suisse IWC Schaffhausen s\u2019affiche en t\u00eate du \u00abchampionnat du monde des constructeurs\u00bb de la Haute Horlogerie. Pour assurer une extr\u00eame r\u00e9gularit\u00e9 de marche, les horlogers ont int\u00e9gr\u00e9 le m\u00e9canisme \u00e0 force\u00a0 constante brevet\u00e9 dans un tourbillon \u2013 une v\u00e9ritable prouesse d\u2019ing\u00e9nierie. <br \/><br \/>La Haute Horlogerie et la comp\u00e9tition de Formule 1\u2122 ont un point commun: c\u2019est seulement en ajustant parfaite\u00ad ment chacun des composants par rapport aux autres qu\u2019il est possible de tirer le maximum de la technologie. La per\u00adformance des bolides en d\u00e9pend, sur le circuit comme au poignet. Si les moteurs V8 sont con\u00e7us pour des acc\u00e9l\u00e9\u00adrations soudaines et des freinages brusques, le remontage manuel d\u2019une montre\u00adbracelet m\u00e9canique doit pouvoir garantir une force qui soit la plus constante possible pendant toute la dur\u00e9e de marche. Dans un mouvement \u00e0 remontage manuel usuel, la tension du ressort de remontoir \u00e9tant plus forte en d\u00e9but de course que vers la fin, la force d\u2019entra\u00eene\u00ad ment varie constamment. Une \u00e9quipe IWC compos\u00e9e d\u2019in\u00adg\u00e9nieurs, d\u2019horlogers et de designers a cherch\u00e9 pendant dix ans \u00e0 relever le d\u00e9fi que posait ce probl\u00e8me. Ils ont trouv\u00e9 la solution en int\u00e9grant un m\u00e9canisme \u00e0 force constante dans un tourbillon. Avec l\u2019Ingenieur Tourbillon Force Constante dans un bo\u00eetier en platine et en c\u00e9ramique (r\u00e9f. IW590001), ce d\u00e9veloppement d\u2019IWC fait sa premi\u00e8re apparition en 2013 dans la famille des montres Ingenieur. <br \/><br \/><strong>LE TOURBILLON \u00c0 FORCE CONSTANTE \u2013 PI\u00c8CE MA\u00ceTRESSE DE LA MONTRE <\/strong><br \/><br \/>\u00c0 \u00ab9 heures\u00bb, le spectaculaire tourbillon \u00e0 force constante d\u00e9voile sa construction \u00e9tag\u00e9e. Pouvoir admirer l\u2019orchestration complexe des ressorts, des roues et des ancres est un plaisir exceptionnel pour les connaisseurs de m\u00e9canique de pr\u00e9cision. L\u2019imposant pont de tourbillon noir est pourvu d\u2019une \u00e9chelle gradu\u00e9e permettant de lire les secondes et, tout comme les vis noires, souligne le look technique du cadran. Le contraste que forme l\u2019\u00e9clat dor\u00e9 du minuscule balancier en Glucydur\u00ae avec micror\u00e9glage par excentrique sur les bras du balancier n\u2019en est que plus s\u00e9duisant. Une fois par minute, le tourbillon tourne sur lui\u00adm\u00eame afin de contrebalancer le d\u00e9s\u00e9quilibre du balancier d\u00fb \u00e0 la gravi\u00adtation terrestre, susceptible de nuire \u00e0 la pr\u00e9cision de marche. Au c\u0153ur du tourbillon, on reconna\u00eet le m\u00e9canisme \u00e0 force constante, la pi\u00e8ce ma\u00eetresse de la montre. En d\u00e9sengrenant pr\u00e9alablement l\u2019\u00e9chappement du rouage, ce m\u00e9canisme raffin\u00e9 assure que l\u2019amplitude des oscillations du balancier soit absolument constante, une condition indispensable \u00e0 la pr\u00e9cision de marche. La force d\u2019entra\u00eene\u00ad ment est alors stock\u00e9e dans le ressort spiral et transmise \u00e0 la roue d\u2019ancre. Au cours de ce processus, le ressort spiral se tend une fois par seconde, faisant avancer l\u2019aiguille dans le tourbillon par paliers d\u2019une seconde. Toutes les cinq alternances du balancier, la roue d\u2019arr\u00eat et la cage du tourbillon sont elles aussi lib\u00e9r\u00e9es. La roue d\u2019arr\u00eat tourne, provoquant la rotation de la cage du tourbillon, ce qui permet au ressort spiral de se tendre \u00e0 nouveau. Apr\u00e8s deux jours environ, le mode normal prend le pas sur le mode de force constante: l\u2019aiguille des secondes avance alors par sauts d\u2019un cinqui\u00e8me de seconde. Le tourbillon \u00e0 force constante garantit une marche r\u00e9guli\u00e8re et pr\u00e9cise pendant au moins 48 heures. <br \/><br \/><strong>DES TOTALISEURS FA\u00c7ON INSTRUMENTS DE BORD <\/strong><br \/><br \/>Gr\u00e2ce \u00e0 la puissance de deux barillets, le mouvement de base IWC calibre 94800 \u00e0 remontage manuel, nouvelle\u00adment d\u00e9velopp\u00e9, assure le couple maximum requis pour entra\u00eener le tourbillon \u00e0 force constante. De plus, il fournit l\u2019\u00e9nergie n\u00e9cessaire au module des phases de lune. Carac\u00adt\u00e9ristique d\u2019IWC, l\u2019affichage des doubles phases de lune pour l\u2019h\u00e9misph\u00e8re nord et l\u2019h\u00e9misph\u00e8re sud se pr\u00e9sente sous un nouveau design. Si son emplacement, \u00e0 droite en haut du cadran, est d\u00e9j\u00e0 surprenant, la repr\u00e9sentation quasi r\u00e9aliste du satellite de la Terre l\u2019est encore davantage. <br \/><br \/>Gr\u00e2ce \u00e0 un proc\u00e9d\u00e9 laser 3D sp\u00e9cial, m\u00eame de minuscules crat\u00e8res ont pu \u00eatre reproduits sur sa surface. L\u2019affichage compte \u00e0 rebours sur le cercle ext\u00e9rieur du totaliseur indique\u00a0 le nombre de jours restants jusqu\u2019\u00e0 la prochaine pleine lune. Une nouveaut\u00e9 chez IWC: l\u2019affichage r\u00e9trograde de la r\u00e9serve de marche situ\u00e9 entre \u00ab4\u00bb et \u00ab5 heures\u00bb, o\u00f9 une aiguille triangulaire, con\u00e7ue pour ne jamais cacher le logo IWC pendant les 96 heures de dur\u00e9e de marche, signale la quantit\u00e9 d\u2019\u00e9nergie \u00e0 disposition avant qu\u2019un nouveau remontage ne soit n\u00e9cessaire. Les trois totaliseurs int\u00e9gr\u00e9s dans la lunette s\u2019inspirent de l\u2019agencement technique des tableaux de bord et soulignent le caract\u00e8re sport de la montre. Le look technique est rehauss\u00e9 par les nuances noires du cadran, les garnitures en c\u00e9ramique high\u00adtech et la protection imposante de la couronne en platine. Sur le cercle int\u00e9rieur, on retrouve le dessin traditionnel que forment les i majuscules encastr\u00e9s, avec empattements longs. Cette lettre renvoie \u00e0 l\u2019appellation Ingenieur et conf\u00e8re au relief une profondeur particuli\u00e8re. <br \/><br \/><strong>COUP D\u2019\u0152IL DANS LE \u00abBLOC MOTEUR\u00bb <\/strong><br \/><br \/>Lorsque l\u2019on regarde l\u2019Ingenieur Tourbillon Force Constante du c\u00f4t\u00e9 du mouvement, c\u2019est comme si on avait devant soi le bloc moteur d\u2019une voiture de sport. Faisant pendant aux perforations de la lunette c\u00f4t\u00e9 face, cinq vis en titane \u00e0 t\u00eate en c\u00e9ramique fixent la monture du verre saphir au bo\u00eetier. Sur la platine, l\u2019alternance de surfaces brillantes et satin\u00e9es et de bords polis \u00e9voque un groupe moteur haute performance de Formule 1\u2122. Des ouvertures permettent de voir les roues dent\u00e9es qui s\u2019engr\u00e8nent et les d\u00e9tails tech\u00ad niques grav\u00e9s \u2013 tous les \u00e9l\u00e9ments sont assortis les uns aux autres et mettent en avant la puissance et le dynamisme.<\/p>","description_short":"<p>Ce mod\u00e8le de 46 mm de diam\u00e8tre est le fer de lance des nouvelles Ingenieur cr\u00e9\u00e9es par la maison IWC pour c\u00e9l\u00e9brer son partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One\u00ae. Visible au dos du bo\u00eetier en platine et c\u00e9ramique noire, son calibre \u00e0 remontage manuel est r\u00e9gul\u00e9 par un tourbillon \u00e0 force constante entra\u00eenant une aiguille de petite seconde. <br \/>Ce dernier impose sa pr\u00e9sence sur un cadran ing\u00e9nieusement architectur\u00e9 affichant un indicateur de r\u00e9serve de marche (96 heures) et les phases de lune des deux h\u00e9misph\u00e8res. Mordant sur le rehaut, ces trois \u00e9l\u00e9ments offrent \u00e0 ce mod\u00e8le un look \u201ctableau de bord\u201d du plus bel effet.<\/p>","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":213333.333333,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"IW590001","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"ingenieur-tourbillon-force-constante","meta_description":"PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D\u2019IWC SCHAFFHAUSENLa collection de montres Ingenieur 2013 d\u2019IWC Schaffhausen, enti\u00e8re...","meta_keywords":"","meta_title":"IWC Ingenieur Tourbillon Force Constante | Ingenieur IW590001 Platine - C\u00c3\u00a9ramique - Bracelet Alligator","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-03 22:47:21","date_upd":"2021-01-25 16:46:22","tags":false,"base_price":"213333.333333","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"1","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"ingenieur","pack_stock_type":"3","id":4326,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
{"Compl\u00e9ment":"Platine - C\u00c3\u00a9ramique - Bracelet Alligator","Statut de vente":"N est plus commercialis\u00e9","Date":"2013","Pi\u00e8ce unique":"Non","S\u00e9rie limit\u00e9e":"Non","Sexe":"Homme","Gaucher":"Non","Diam\u00e8tre":"46","Epaisseur":"14","Types":"M\u00e9canique \u00e0 remontage manuel","Styles":"Atypique, Sportif","Calibre_autre":"94800","Calibre distinction_autre":"Tourbillon avec m\u00e9canisme \u00e0 force constante int\u00e9gr\u00e9","Affichage":"Aiguilles luminescentes","Complication":"Compte \u00e0 Rebours, Phases de Lune, Indicateur de R\u00e9serve de Marche, Petite Seconde, Tourbillon","Mati\u00e8re du bo\u00eetier":"C\u00e9ramique noire, Platine","Particularit\u00e9 du boitier":"Fond saphir, Couronne viss\u00e9e","Etanch\u00e9it\u00e9":"150 m\u00e8tres","Forme":"Ronde","Cadran":"D\u00e9cor\u00e9","Couleur du cadran":"Noir","Index":"B\u00e2tons, Luminescents, Chiffres arabes","Verre":"Traitement anti-reflet, Saphir","Mati\u00e8re du bracelet":"Alligator","Fermeture du bracelet":"Boucle ardillon","Couleur du bracelet":"Noir","Plus de caract\u00e9ristiques":"Mouvement<br \/>Fr\u00e9quence : 18 000 A\/h \/ 2.5 Hz <br \/>Rubis : 43 <br \/>R\u00e9serve de marche : 96 h <br \/>Affichage de la r\u00e9serve de marche Affichage pr\u00e9cis des phases de lune <br \/>Doubles phases de lune pour les h\u00e9misph\u00e8res nord et sud<br \/>Affichage compte \u00e0 rebours <br \/>jusqu\u2019\u00e0 la prochaine pleine lune<br \/>Tourbillon avec m\u00e9canisme \u00e0 force constante int\u00e9gr\u00e9<br \/>Balancier en Glucydur\u00ae avec micror\u00e9glage par excentrique sur les bras du balancier <br \/><br \/>Bo\u00eetier<br \/>Verre saphir. plat. antireflet sur les deux faces<br \/>Etanch\u00e9it\u00e9 : 120 m\u00e8tres<br \/><br \/>Boucle ardillon en platine"}
IW590001
Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Tourbillon Force Constante |
Référence : | IW590001 |
Complément : | Platine - Céramique - Bracelet Alligator |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé |
Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.
Pour devenir membre, rien de plus simple !
Ce modèle de 46 mm de diamètre est le fer de lance des nouvelles Ingenieur créées par la maison IWC pour célébrer son partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One®. Visible au dos du boîtier en platine et céramique noire, son calibre à remontage manuel est régulé par un tourbillon à force constante entraînant une aiguille de petite seconde.
Ce dernier impose sa présence sur un cadran ingénieusement architecturé affichant un indicateur de réserve de marche (96 heures) et les phases de lune des deux hémisphères. Mordant sur le rehaut, ces trois éléments offrent à ce modèle un look “tableau de bord” du plus bel effet.
Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Tourbillon Force Constante |
Référence : | IW590001 |
Complément : | Platine - Céramique - Bracelet Alligator |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 256 000 € |
Diamètre : | 46 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Styles : | Atypique Sportif |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | 94800 |
Calibre distinction : | Tourbillon avec mécanisme à force constante intégré |
Complication : | Compte à Rebours Phases de Lune Indicateur de Réserve de Marche Petite Seconde Tourbillon |
Matière du boîtier : | Céramique noire Platine |
Particularité du boitier : | Fond saphir Couronne vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 150 mètres |
Cadran : | Décoré |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Bâtons Luminescents Chiffres arabes |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Fréquence : 18 000 A/h / 2.5 Hz Rubis : 43 Réserve de marche : 96 h Affichage de la réserve de marche Affichage précis des phases de lune Doubles phases de lune pour les hémisphères nord et sud Affichage compte à rebours jusqu’à la prochaine pleine lune Tourbillon avec mécanisme à force constante intégré Balancier en Glucydur® avec microréglage par excentrique sur les bras du balancier Boîtier Verre saphir. plat. antireflet sur les deux faces Etanchéité : 120 mètres Boucle ardillon en platine |
PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET
LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D’IWC SCHAFFHAUSEN
La collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC Schaffhausen, entièrement revisitée, est placée sous le signe du nouveau partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team. Ces trois prochaines années, la manufacture horlogère œuvrera en tant qu’Official Engineering Partner de l’équipe de Mercedes-Benz. Pour la nouvelle collection, les designers et les concepteurs d’IWC se sont inspirés de la Formule 1™. Des matériaux fréquemment utilisés dans la construction de voitures de compétition, tels que les fibres de carbone, la céramique et le titane, sont caractéristiques de la nouvelle ligne stylistique de la gamme de montres Ingenieur. Techniquement très exigeant, l’usinage de ces matériaux conforte la réputation qu’IWC Schaffhausen s’est forgée d’une entreprise qui fabrique depuis plus de 140 ans des garde-temps d’une facture exceptionnelle.
Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen, commente le partenariat global conclu avec MERCEDES AMG PETRO NAS Formula One™ Team: «Les ingénieurs de nos deux entreprises ont beaucoup de points communs. Ils partagent la même passion pour la technique de précision et l’innovation. Ce sont les héros qui, dans les coulisses, posent les jalons du succès par leur maîtrise de la technique de pointe et du travail manuel. Animés d’un esprit pionnier et forts d’un savoirfaire dans l’art de la manufacture, ils repoussent les limites de la mécanique et redéfinissent continuelle ment la performance que peut offrir la technique de précision. C’est cette inlassable quête de perfection que les deux entreprises nomment ‹Performance Engineering›.»
La collaboration entre IWC et MercedesBenz remonte à octobre 2004, lorsque la manufacture horlogère schaffhousoise annonça son partenariat avec AMG, la marque haute performance du constructeur automobile. L’année suivante, IWC lança les deux premiers modèles Ingenieur en exclusivité sous le nom d’AMG. Très fructueux, ce partenariat de longue date s’étend désormais à la compétition de Formule 1™. Pour consolider la base de leur travail, IWC Schaff hausen et MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team font cause commune et unissent leurs forces dans une nouvelle collaboration. «Nous nous réjouissons de travailler pendant les trois prochaines années aux côtés d’un partenaire qui partage nos valeurs», déclare Karoline Huber, Director of Marketing & Communications. «La Formule1™ne reflète pas seulement le message central d’IWC, ‹Engineered for men›, mais offre aussi, par ses exigences techniques, l’émotion de l’instant et la fascinante course contre le temps, un cadre authentique pour parler des montres Ingenieur et de leur passionnante histoire.»
Ce n’est pas seulement la compétition automobile moderne et sa technique de pointe qui ont inspiré à IWC de nouvelles créations horlogères. Les racines historiques du sport automobile ont elles aussi incité la manufacture schaffhousoise à leur rendre un hommage particulier. Dans les années 1930 et 1954/55, les Silberpfeil de Mercedes Benz dominaient les courses automobiles internationales. C’est pourquoi IWC dédie l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil à cette légendaire voiture de course Mercedes.
C’est également dans les années 1950 que naît la famille de montres Ingenieur, appartenant désormais à la tradition. Fidèle au leitmotiv «Le progrès grâce au renouveau», l’Ingenieur incarne de manière idéale la philosophie de la manufacture. Épurée et fonctionnelle, elle séduit par sa technique élaborée, notamment le premier remontage automatique bidirectionnel et la protection antimagnétique. Ces garde-temps incarnent bientôt la précision et la fiabilité par excellence. Compte tenu de leur résistance, les montres Ingenieur s’attirent des admirateurs parmi les techniciens, mais aussi parmi les sportifs et les globetrotters. En 2013, c’est donc tout naturellement que le lancement des nouvelles montres Ingenieur s’inscrit dans le cadre d’une discipline sportive qui réunit ces trois groupes de passionnés: la Formule 1™.
UNE PUISSANCE INOUÏE POUR UN MÉCANISME MINUSCULE
INGENIEUR TOURBILLON FORCE CONSTANTE
Avec l’impressionnante Ingenieur Tourbillon Force Constante, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen s’affiche en tête du «championnat du monde des constructeurs» de la Haute Horlogerie. Pour assurer une extrême régularité de marche, les horlogers ont intégré le mécanisme à force constante breveté dans un tourbillon – une véritable prouesse d’ingénierie.
La Haute Horlogerie et la compétition de Formule 1™ ont un point commun: c’est seulement en ajustant parfaite ment chacun des composants par rapport aux autres qu’il est possible de tirer le maximum de la technologie. La performance des bolides en dépend, sur le circuit comme au poignet. Si les moteurs V8 sont conçus pour des accélérations soudaines et des freinages brusques, le remontage manuel d’une montrebracelet mécanique doit pouvoir garantir une force qui soit la plus constante possible pendant toute la durée de marche. Dans un mouvement à remontage manuel usuel, la tension du ressort de remontoir étant plus forte en début de course que vers la fin, la force d’entraîne ment varie constamment. Une équipe IWC composée d’ingénieurs, d’horlogers et de designers a cherché pendant dix ans à relever le défi que posait ce problème. Ils ont trouvé la solution en intégrant un mécanisme à force constante dans un tourbillon. Avec l’Ingenieur Tourbillon Force Constante dans un boîtier en platine et en céramique (réf. IW590001), ce développement d’IWC fait sa première apparition en 2013 dans la famille des montres Ingenieur.
LE TOURBILLON À FORCE CONSTANTE – PIÈCE MAÎTRESSE DE LA MONTRE
À «9 heures», le spectaculaire tourbillon à force constante dévoile sa construction étagée. Pouvoir admirer l’orchestration complexe des ressorts, des roues et des ancres est un plaisir exceptionnel pour les connaisseurs de mécanique de précision. L’imposant pont de tourbillon noir est pourvu d’une échelle graduée permettant de lire les secondes et, tout comme les vis noires, souligne le look technique du cadran. Le contraste que forme l’éclat doré du minuscule balancier en Glucydur® avec microréglage par excentrique sur les bras du balancier n’en est que plus séduisant. Une fois par minute, le tourbillon tourne sur luimême afin de contrebalancer le déséquilibre du balancier dû à la gravitation terrestre, susceptible de nuire à la précision de marche. Au cœur du tourbillon, on reconnaît le mécanisme à force constante, la pièce maîtresse de la montre. En désengrenant préalablement l’échappement du rouage, ce mécanisme raffiné assure que l’amplitude des oscillations du balancier soit absolument constante, une condition indispensable à la précision de marche. La force d’entraîne ment est alors stockée dans le ressort spiral et transmise à la roue d’ancre. Au cours de ce processus, le ressort spiral se tend une fois par seconde, faisant avancer l’aiguille dans le tourbillon par paliers d’une seconde. Toutes les cinq alternances du balancier, la roue d’arrêt et la cage du tourbillon sont elles aussi libérées. La roue d’arrêt tourne, provoquant la rotation de la cage du tourbillon, ce qui permet au ressort spiral de se tendre à nouveau. Après deux jours environ, le mode normal prend le pas sur le mode de force constante: l’aiguille des secondes avance alors par sauts d’un cinquième de seconde. Le tourbillon à force constante garantit une marche régulière et précise pendant au moins 48 heures.
DES TOTALISEURS FAÇON INSTRUMENTS DE BORD
Grâce à la puissance de deux barillets, le mouvement de base IWC calibre 94800 à remontage manuel, nouvellement développé, assure le couple maximum requis pour entraîner le tourbillon à force constante. De plus, il fournit l’énergie nécessaire au module des phases de lune. Caractéristique d’IWC, l’affichage des doubles phases de lune pour l’hémisphère nord et l’hémisphère sud se présente sous un nouveau design. Si son emplacement, à droite en haut du cadran, est déjà surprenant, la représentation quasi réaliste du satellite de la Terre l’est encore davantage.
Grâce à un procédé laser 3D spécial, même de minuscules cratères ont pu être reproduits sur sa surface. L’affichage compte à rebours sur le cercle extérieur du totaliseur indique le nombre de jours restants jusqu’à la prochaine pleine lune. Une nouveauté chez IWC: l’affichage rétrograde de la réserve de marche situé entre «4» et «5 heures», où une aiguille triangulaire, conçue pour ne jamais cacher le logo IWC pendant les 96 heures de durée de marche, signale la quantité d’énergie à disposition avant qu’un nouveau remontage ne soit nécessaire. Les trois totaliseurs intégrés dans la lunette s’inspirent de l’agencement technique des tableaux de bord et soulignent le caractère sport de la montre. Le look technique est rehaussé par les nuances noires du cadran, les garnitures en céramique hightech et la protection imposante de la couronne en platine. Sur le cercle intérieur, on retrouve le dessin traditionnel que forment les i majuscules encastrés, avec empattements longs. Cette lettre renvoie à l’appellation Ingenieur et confère au relief une profondeur particulière.
COUP D’ŒIL DANS LE «BLOC MOTEUR»
Lorsque l’on regarde l’Ingenieur Tourbillon Force Constante du côté du mouvement, c’est comme si on avait devant soi le bloc moteur d’une voiture de sport. Faisant pendant aux perforations de la lunette côté face, cinq vis en titane à tête en céramique fixent la monture du verre saphir au boîtier. Sur la platine, l’alternance de surfaces brillantes et satinées et de bords polis évoque un groupe moteur haute performance de Formule 1™. Des ouvertures permettent de voir les roues dentées qui s’engrènent et les détails tech niques gravés – tous les éléments sont assortis les uns aux autres et mettent en avant la puissance et le dynamisme.
PERFORMANCE ENGINEERING POUR LE POIGNET
LES NOUVELLES MONTRES INGENIEUR D’IWC SCHAFFHAUSEN
La collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC Schaffhausen, entièrement revisitée, est placée sous le signe du nouveau partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team. Ces trois prochaines années, la manufacture horlogère œuvrera en tant qu’Official Engineering Partner de l’équipe de Mercedes-Benz. Pour la nouvelle collection, les designers et les concepteurs d’IWC se sont inspirés de la Formule 1™. Des matériaux fréquemment utilisés dans la construction de voitures de compétition, tels que les fibres de carbone, la céramique et le titane, sont caractéristiques de la nouvelle ligne stylistique de la gamme de montres Ingenieur. Techniquement très exigeant, l’usinage de ces matériaux conforte la réputation qu’IWC Schaffhausen s’est forgée d’une entreprise qui fabrique depuis plus de 140 ans des garde-temps d’une facture exceptionnelle.
Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen, commente le partenariat global conclu avec MERCEDES AMG PETRO NAS Formula One™ Team: «Les ingénieurs de nos deux entreprises ont beaucoup de points communs. Ils partagent la même passion pour la technique de précision et l’innovation. Ce sont les héros qui, dans les coulisses, posent les jalons du succès par leur maîtrise de la technique de pointe et du travail manuel. Animés d’un esprit pionnier et forts d’un savoirfaire dans l’art de la manufacture, ils repoussent les limites de la mécanique et redéfinissent continuelle ment la performance que peut offrir la technique de précision. C’est cette inlassable quête de perfection que les deux entreprises nomment ‹Performance Engineering›.»
La collaboration entre IWC et MercedesBenz remonte à octobre 2004, lorsque la manufacture horlogère schaffhousoise annonça son partenariat avec AMG, la marque haute performance du constructeur automobile. L’année suivante, IWC lança les deux premiers modèles Ingenieur en exclusivité sous le nom d’AMG. Très fructueux, ce partenariat de longue date s’étend désormais à la compétition de Formule 1™. Pour consolider la base de leur travail, IWC Schaff hausen et MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team font cause commune et unissent leurs forces dans une nouvelle collaboration. «Nous nous réjouissons de travailler pendant les trois prochaines années aux côtés d’un partenaire qui partage nos valeurs», déclare Karoline Huber, Director of Marketing & Communications. «La Formule1™ne reflète pas seulement le message central d’IWC, ‹Engineered for men›, mais offre aussi, par ses exigences techniques, l’émotion de l’instant et la fascinante course contre le temps, un cadre authentique pour parler des montres Ingenieur et de leur passionnante histoire.»
Ce n’est pas seulement la compétition automobile moderne et sa technique de pointe qui ont inspiré à IWC de nouvelles créations horlogères. Les racines historiques du sport automobile ont elles aussi incité la manufacture schaffhousoise à leur rendre un hommage particulier. Dans les années 1930 et 1954/55, les Silberpfeil de Mercedes Benz dominaient les courses automobiles internationales. C’est pourquoi IWC dédie l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil à cette légendaire voiture de course Mercedes.
C’est également dans les années 1950 que naît la famille de montres Ingenieur, appartenant désormais à la tradition. Fidèle au leitmotiv «Le progrès grâce au renouveau», l’Ingenieur incarne de manière idéale la philosophie de la manufacture. Épurée et fonctionnelle, elle séduit par sa technique élaborée, notamment le premier remontage automatique bidirectionnel et la protection antimagnétique. Ces garde-temps incarnent bientôt la précision et la fiabilité par excellence. Compte tenu de leur résistance, les montres Ingenieur s’attirent des admirateurs parmi les techniciens, mais aussi parmi les sportifs et les globetrotters. En 2013, c’est donc tout naturellement que le lancement des nouvelles montres Ingenieur s’inscrit dans le cadre d’une discipline sportive qui réunit ces trois groupes de passionnés: la Formule 1™.
UNE PUISSANCE INOUÏE POUR UN MÉCANISME MINUSCULE
INGENIEUR TOURBILLON FORCE CONSTANTE
Avec l’impressionnante Ingenieur Tourbillon Force Constante, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen s’affiche en tête du «championnat du monde des constructeurs» de la Haute Horlogerie. Pour assurer une extrême régularité de marche, les horlogers ont intégré le mécanisme à force constante breveté dans un tourbillon – une véritable prouesse d’ingénierie.
La Haute Horlogerie et la compétition de Formule 1™ ont un point commun: c’est seulement en ajustant parfaite ment chacun des composants par rapport aux autres qu’il est possible de tirer le maximum de la technologie. La performance des bolides en dépend, sur le circuit comme au poignet. Si les moteurs V8 sont conçus pour des accélérations soudaines et des freinages brusques, le remontage manuel d’une montrebracelet mécanique doit pouvoir garantir une force qui soit la plus constante possible pendant toute la durée de marche. Dans un mouvement à remontage manuel usuel, la tension du ressort de remontoir étant plus forte en début de course que vers la fin, la force d’entraîne ment varie constamment. Une équipe IWC composée d’ingénieurs, d’horlogers et de designers a cherché pendant dix ans à relever le défi que posait ce problème. Ils ont trouvé la solution en intégrant un mécanisme à force constante dans un tourbillon. Avec l’Ingenieur Tourbillon Force Constante dans un boîtier en platine et en céramique (réf. IW590001), ce développement d’IWC fait sa première apparition en 2013 dans la famille des montres Ingenieur.
LE TOURBILLON À FORCE CONSTANTE – PIÈCE MAÎTRESSE DE LA MONTRE
À «9 heures», le spectaculaire tourbillon à force constante dévoile sa construction étagée. Pouvoir admirer l’orchestration complexe des ressorts, des roues et des ancres est un plaisir exceptionnel pour les connaisseurs de mécanique de précision. L’imposant pont de tourbillon noir est pourvu d’une échelle graduée permettant de lire les secondes et, tout comme les vis noires, souligne le look technique du cadran. Le contraste que forme l’éclat doré du minuscule balancier en Glucydur® avec microréglage par excentrique sur les bras du balancier n’en est que plus séduisant. Une fois par minute, le tourbillon tourne sur luimême afin de contrebalancer le déséquilibre du balancier dû à la gravitation terrestre, susceptible de nuire à la précision de marche. Au cœur du tourbillon, on reconnaît le mécanisme à force constante, la pièce maîtresse de la montre. En désengrenant préalablement l’échappement du rouage, ce mécanisme raffiné assure que l’amplitude des oscillations du balancier soit absolument constante, une condition indispensable à la précision de marche. La force d’entraîne ment est alors stockée dans le ressort spiral et transmise à la roue d’ancre. Au cours de ce processus, le ressort spiral se tend une fois par seconde, faisant avancer l’aiguille dans le tourbillon par paliers d’une seconde. Toutes les cinq alternances du balancier, la roue d’arrêt et la cage du tourbillon sont elles aussi libérées. La roue d’arrêt tourne, provoquant la rotation de la cage du tourbillon, ce qui permet au ressort spiral de se tendre à nouveau. Après deux jours environ, le mode normal prend le pas sur le mode de force constante: l’aiguille des secondes avance alors par sauts d’un cinquième de seconde. Le tourbillon à force constante garantit une marche régulière et précise pendant au moins 48 heures.
DES TOTALISEURS FAÇON INSTRUMENTS DE BORD
Grâce à la puissance de deux barillets, le mouvement de base IWC calibre 94800 à remontage manuel, nouvellement développé, assure le couple maximum requis pour entraîner le tourbillon à force constante. De plus, il fournit l’énergie nécessaire au module des phases de lune. Caractéristique d’IWC, l’affichage des doubles phases de lune pour l’hémisphère nord et l’hémisphère sud se présente sous un nouveau design. Si son emplacement, à droite en haut du cadran, est déjà surprenant, la représentation quasi réaliste du satellite de la Terre l’est encore davantage.
Grâce à un procédé laser 3D spécial, même de minuscules cratères ont pu être reproduits sur sa surface. L’affichage compte à rebours sur le cercle extérieur du totaliseur indique le nombre de jours restants jusqu’à la prochaine pleine lune. Une nouveauté chez IWC: l’affichage rétrograde de la réserve de marche situé entre «4» et «5 heures», où une aiguille triangulaire, conçue pour ne jamais cacher le logo IWC pendant les 96 heures de durée de marche, signale la quantité d’énergie à disposition avant qu’un nouveau remontage ne soit nécessaire. Les trois totaliseurs intégrés dans la lunette s’inspirent de l’agencement technique des tableaux de bord et soulignent le caractère sport de la montre. Le look technique est rehaussé par les nuances noires du cadran, les garnitures en céramique hightech et la protection imposante de la couronne en platine. Sur le cercle intérieur, on retrouve le dessin traditionnel que forment les i majuscules encastrés, avec empattements longs. Cette lettre renvoie à l’appellation Ingenieur et confère au relief une profondeur particulière.
COUP D’ŒIL DANS LE «BLOC MOTEUR»
Lorsque l’on regarde l’Ingenieur Tourbillon Force Constante du côté du mouvement, c’est comme si on avait devant soi le bloc moteur d’une voiture de sport. Faisant pendant aux perforations de la lunette côté face, cinq vis en titane à tête en céramique fixent la monture du verre saphir au boîtier. Sur la platine, l’alternance de surfaces brillantes et satinées et de bords polis évoque un groupe moteur haute performance de Formule 1™. Des ouvertures permettent de voir les roues dentées qui s’engrènent et les détails tech niques gravés – tous les éléments sont assortis les uns aux autres et mettent en avant la puissance et le dynamisme.
Ce modèle de 46 mm de diamètre est le fer de lance des nouvelles Ingenieur créées par la maison IWC pour célébrer son partenariat avec MERCEDES AMG PETRONAS Formula One®. Visible au dos du boîtier en platine et céramique noire, son calibre à remontage manuel est régulé par un tourbillon à force constante entraînant une aiguille de petite seconde.
Ce dernier impose sa présence sur un cadran ingénieusement architecturé affichant un indicateur de réserve de marche (96 heures) et les phases de lune des deux hémisphères. Mordant sur le rehaut, ces trois éléments offrent à ce modèle un look “tableau de bord” du plus bel effet.
Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Tourbillon Force Constante |
Référence : | IW590001 |
Complément : | Platine - Céramique - Bracelet Alligator |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 256 000 € |
Diamètre : | 46 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Styles : | Atypique Sportif |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | 94800 |
Calibre distinction : | Tourbillon avec mécanisme à force constante intégré |
Complication : | Compte à Rebours Phases de Lune Indicateur de Réserve de Marche Petite Seconde Tourbillon |
Matière du boîtier : | Céramique noire Platine |
Particularité du boitier : | Fond saphir Couronne vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 150 mètres |
Cadran : | Décoré |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Bâtons Luminescents Chiffres arabes |
Verre : | Traitement anti-reflet Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Fréquence : 18 000 A/h / 2.5 Hz Rubis : 43 Réserve de marche : 96 h Affichage de la réserve de marche Affichage précis des phases de lune Doubles phases de lune pour les hémisphères nord et sud Affichage compte à rebours jusqu’à la prochaine pleine lune Tourbillon avec mécanisme à force constante intégré Balancier en Glucydur® avec microréglage par excentrique sur les bras du balancier Boîtier Verre saphir. plat. antireflet sur les deux faces Etanchéité : 120 mètres Boucle ardillon en platine |