{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"435","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Ingenieur Chronograph Silberpfeil","description":"<p><strong>Avec l\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne\u00a0 voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspir\u00e9s de la l\u00e9gendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dot\u00e8rent le chronographe d\u2019un puissant mouvement de manufacture.<\/strong><\/p>\n<div><\/div>\n<div>Une ancienne photo noir-blanc prise en 1936 lors d\u2019une course automobile \u00e0 Berne immortalise un moment inoubliable: celui qui allait devenir le directeur technique d\u2019IWC\u00a0 Schaffhausen, Albert Pellaton, longe le stand de Mercedes-Benz o\u00f9 sont align\u00e9es des voitures de course Fl\u00e8che d\u2019Argent W25. En arri\u00e8re-plan, on peut voir les m\u00e9caniciens de l\u2019\u00e9curie Mercedes ainsi que son l\u00e9gendaire directeur de course, Alfred Neubauer. Cet instantan\u00e9 r\u00e9unit pour un\u00a0 court moment des ing\u00e9nieurs passionn\u00e9s, qui chacun dans\u00a0 son domaine, l\u2019horlogerie et la comp\u00e9tition automobile, ont\u00a0 r\u00e9alis\u00e9 des prouesses et \u00e9crit l\u2019histoire de la technique. Tous deux ont en commun la passion pour la technique de pr\u00e9cision et la qu\u00eate d\u2019efficacit\u00e9 et de performance maximales.<\/div>\n<div><\/div>\n<div><strong>UNE D\u00c9COUVERTE G\u00c9NIALE ET UNE ID\u00c9E FOLLE<\/strong><\/div>\n<div><\/div>\n<div>Pour IWC, Albert Pellaton a construit le remontage \u00e0 doubles\u00a0 cliquets qui porte son nom. Contrairement aux m\u00e9canismes\u00a0 usuels \u00e0 remontage unidirectionnel, le calibre 85 dot\u00e9 du\u00a0 premier mouvement \u00e0 remontage bidirectionnel \u00e9tait op\u00e9rationnel dans les deux sens de rotation du rotor, ce qui le\u00a0 rendait plus efficace. Dans les ann\u00e9es 1950, la d\u00e9couverte\u00a0 de Pellaton constitua pour IWC une avanc\u00e9e technologique consid\u00e9rable et, depuis lors, c\u2019est un composant important, sans cesse optimis\u00e9, de la famille de montres Ingenieur. Les Fl\u00e8ches d\u2019Argent de Mercedes-Benz ont domin\u00e9 le\u00a0 sport automobile international dans les ann\u00e9es 1930 et 1954\/55, un succ\u00e8s d\u00fb surtout au travail des m\u00e9caniciens,\u00a0 impressionnant pour l\u2019\u00e9poque. En 1934, c\u2019est la W25 qui inaugura le succ\u00e8s, toujours actuel, des Fl\u00e8ches d\u2019Argent\u00a0 Mercedes. Cette ann\u00e9e-l\u00e0, au Grand Prix automobile de l\u2019Eifel sur le N\u00fcrburgring, Manfred von Brauchitsch fut le premier \u00e0 franchir l\u2019arriv\u00e9e au volant de son \u00abcigare de course\u00bb affichant 354 ch et environ 300 km\/h au compteur. Avant la course d\u00e9j\u00e0, la voiture suscita beaucoup d\u2019agitation au sein de l\u2019\u00e9curie Mercedes, car lors de l\u2019inspection technique, elle d\u00e9passait de tout juste un kilo le poids total autoris\u00e9 de 750 kg pour les voitures de course. C\u2019est, dit-on, au pilote von Brauchitsch qu\u2019est venue l\u2019id\u00e9e de poncer\u00a0 la peinture blanche pour r\u00e9duire le poids de la voiture \u00e0 la limite autoris\u00e9e. Pendant la nuit, les m\u00e9caniciens enlev\u00e8rent donc la peinture, laissant \u00e0 nu la t\u00f4le d\u2019aluminium argent\u00e9e. C\u2019est ce qui valut \u00e0 la W25 et aux voitures qui lui ont succ\u00e9d\u00e9 l\u2019appellation \u00abFl\u00e8ches d\u2019Argent\u00bb (\u00abSilberpfeil\u00bb en allemand). La l\u00e9gende \u00e9tait n\u00e9e.<\/div>\n<div><\/div>\n<div><strong>MARIAGE DE DEUX IC\u00d4NES DE LA TECHNIQUE<\/strong><\/div>\n<div><\/div>\n<div>En 2013, IWC Schaffhausen r\u00e9unit les noms prestigieux \u00abIngenieur\u00bb et \u00abSilberpfeil\u00bb dans la nouvelle Ingenieur Chrono-\u00a0 graphe Silberpfeil. Au premier coup d\u2019\u0153il d\u00e9j\u00e0, le design du chronographe habill\u00e9 d\u2019un bo\u00eetier en acier fin occupe une place \u00e0 part dans la collection Ingenieur. Ce qui frappe surtout, c\u2019est le perlage argent (r\u00e9f. IW378505) ou brun (r\u00e9f. IW378511) ornant son cadran. Ce d\u00e9cor en forme de nuages, qui orne plus fr\u00e9quemment les platines et les\u00a0 ponts, est un hommage aux l\u00e9gendaires voitures de course Mercedes-Benz W25, dont les instruments \u00e9taient mont\u00e9s\u00a0 sur un tableau de bord perl\u00e9. Cette finition circulaire conf\u00e8re \u00e0 l\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil un look haut de\u00a0 gamme et technique dont les reflets fascinent l\u2019observateur. Avec l\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspir\u00e9s de la l\u00e9gendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dot\u00e8rent le chronographe d\u2019un puissant mouvement de manufacture.\u00a0\n<div>Les \u00e9l\u00e9ments rouges sur le cadran argent\u00e9 ou brun sont\u00a0 inspir\u00e9s du design des compteurs de vitesse et des compte-tours. La date s\u2019affiche dans le compteur du bas\u00a0 au profit d\u2019une sym\u00e9trie parfaite du cadran.<\/div>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<div><strong>NOSTALGIE ET HIGH-TECH<\/strong><\/div>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<div>Le puissant calibre de manufacture IWC 89361 compte parmi ce que la Haute Horlogerie actuelle peut offrir de mieux. Le mouvement permet de lire les heures et les minutes chronom\u00e9tr\u00e9es aussi facilement que l\u2019heure sur\u00a0 un guichet. L\u2019aiguille du chronographe au centre permet de chronom\u00e9trer les temps jusqu\u2019\u00e0 une minute et, via l\u2019\u00e9chelle\u00a0 tachym\u00e9trique, la vitesse moyenne d\u2019un v\u00e9hicule sur une distance de r\u00e9f\u00e9rence de 1000 m\u00e8tres. La fonction flyback\u00a0 permettant de chronom\u00e9trer les arr\u00eats au stand est particuli\u00e8rement pratique pour ceux qui sont sur les circuits: en\u00a0 appuyant sur le poussoir de remise \u00e0 z\u00e9ro, l\u2019aiguille revient\u00a0 \u00e0 son point de d\u00e9part et un nouveau chronom\u00e9trage com-\u00a0 mence imm\u00e9diatement. Cela \u00e9vite de devoir presser trois touches, pour stopper le chronom\u00e9trage, remettre l\u2019aiguille\u00a0 \u00e0 z\u00e9ro et relancer le chronom\u00e8tre. Le remontage Pellaton\u00a0 optimis\u00e9 engrange en tr\u00e8s peu de temps une r\u00e9serve de marche de 68 heures. Ce remontage automatique \u00e0 doubles\u00a0 cliquets est 30 pour cent plus efficace que celui qu\u2019avait r\u00e9alis\u00e9 Albert Pellaton, un progr\u00e8s tout \u00e0 fait dans l\u2019esprit\u00a0 de ce g\u00e9nial inventeur. De plus, la pr\u00e9cision de marche n\u2019est affect\u00e9e ni par les op\u00e9rations de chronom\u00e9trage ni par la fonction flyback.L\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil se porte avec un bracelet incrust\u00e9 de cuir brun, un clin d\u2019\u0153il \u00e0 l\u2019univers du sport\u00a0 automobile des ann\u00e9es 1930 et aux lani\u00e8res de cuir que\u00a0 l\u2019on retrouvait alors non seulement sur la combinaison des pilotes, mais aussi dans le cockpit et pour fixer le capot des\u00a0 voitures. \u00c0 la diff\u00e9rence que le bracelet du chronographe est en veau de qualit\u00e9 sup\u00e9rieure doubl\u00e9 de caoutchouc\u00a0 r\u00e9sistant, ce qui permet d\u2019allier la nostalgie de l\u2019esth\u00e9tique de l\u2019\u00e9poque au confort et \u00e0 la solidit\u00e9 du caoutchouc. Il est\u00a0 aussi possible d\u2019opter pour un bracelet en acier fin dot\u00e9 d\u2019un m\u00e9canisme de fermeture de pr\u00e9cision. Sur le fond de\u00a0 la montre, une gravure artistique repr\u00e9sente une ancienne Fl\u00e8che d\u2019Argent.<\/div>\n<div><\/div>\n<div><strong>L\u2019\u00c8RE DES FL\u00c8CHES D\u2019ARGENT<\/strong><\/div>\n<div><\/div>\n<div>Entre 1934 et 1939, Mercedes-Benz gagna de nombreux Grands Prix et championnats avec la Fl\u00e8che d\u2019Argent. En 1935, Rudolf Caracciola est champion d\u2019Europe avec une W25 \u2013 un succ\u00e8s qu\u2019il r\u00e9it\u00e8re en 1937 avec la W125, mod\u00e8le \u00a0 ult\u00e9rieur, et en 1938 avec la W154. Lui et ses co\u00e9quipiers, notamment Manfred von Brauchitsch ou Hermann Lang,\u00a0 dominent la discipline reine du sport automobile international jusqu\u2019en 1939. En 1954, Mercedes-Benz f\u00eate le retour des Fl\u00e8ches d\u2019Argent en Formule 1\u2122 par un doubl\u00e9 au Grand Prix de France. Cette m\u00eame ann\u00e9e, le vainqueur, Juan Manuel Fangio, aligne trois autres victoires avec sa W196 R et devient champion du monde. En 1955, la W196 R r\u00e9\u00e9dite ses exploits en remportant cinq victoires, dont quatre doubl\u00e9s sur les sept courses de la saison, et Juan Manuel Fangio est de nouveau champion du monde de Formule 1\u2122. C\u2019est aussi l\u2019ann\u00e9e o\u00f9 son co\u00e9quipier, Stirling Moss, entre dans les annales de la course Mille Miglia en battant le record absolu de l\u2019\u00e9preuve. Par la suite, Mercedes-Benz se retirera du sport automobile pour\u00a0 se concentrer sur la production en s\u00e9rie. Depuis 2010, MERCEDES AMG PETRONAS Formula One\u2122 Team se lance de nouveau dans la course aux points, d\u00e9sormais\u00a0 avec le soutien d\u2019IWC Schaffhausen, Official Engineering Partner.<\/div>\n<div><\/div>\n<div><strong>IWC SCHAFFHAUSEN<\/strong><\/div>\n<div><\/div>\n<div>Mettant clairement l\u2019accent sur la technologie et le d\u00e9veloppement, la manufacture horlog\u00e8re suisse IWC Schaff-hausen fabrique depuis 1868 des garde-temps de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son g\u00e9nie cr\u00e9ateur, l\u2019entreprise s\u2019est forg\u00e9 une r\u00e9putation internationale. \u00c9tant l\u2019un des leaders mondiaux dans le\u00a0 segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs d\u2019\u0153uvre de Haute Horlogerie qui marient l\u2019ing\u00e9nierie et la pr\u00e9cision dans un design exclusif.<\/div>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<div><strong>INFORMATIONS COMPL\u00c9MENTAIRES<\/strong><\/div>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<div>IWC Schaffhausen<\/div>\n<div>Branch of Richemont International SA<\/div>\n<div>Uwe Liebminger<\/div>\n<div>Department Manager Public Relations<\/div>\n<div>Mobile +41 (0)79 957 72 52<\/div>\n<div>E-mail uwe.liebminger@iwc.com<\/div>\n<div>Internet www.iwc.com\/press<\/div>\n<div><\/div>\n<div><strong>T\u00c9L\u00c9CHARGEMENTS<\/strong><\/div>\n<div><\/div>\n<div>Le mat\u00e9riel photo concernant le lancement de la nouvelle collection de montres Ingenieur 2013 d\u2019IWC peut \u00eatre t\u00e9l\u00e9charg\u00e9 gratuitement sous: www.photopress.ch\/image\/IWC\/SIHH\/2013\u00a0\u00a0<\/div>\n<\/div>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":9666.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"IW378511","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"ingenieur-chronograph-silberpfeil","meta_description":"Avec l\u2019Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne\u00a0 voiture de course Mercedes-Benz. 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{"Compl\u00e9ment":"Acier - Bracelet Caoutchouc Incrust\u00e9 Veau","Statut de vente":"N est plus commercialis\u00e9","Date":"2013","Pi\u00e8ce unique":"Non","S\u00e9rie limit\u00e9e":"Non","Sexe":"Homme","Gaucher":"Non","Diam\u00e8tre":"45","Epaisseur":"14.5","Types":"M\u00e9canique \u00e0 remontage automatique","Styles":"Sportif","Calibre_autre":"89361","Affichage":"Aiguilles luminescentes","Complication":"Compteur 60 Minutes, Stop-seconde, Petite Seconde, Chronographe Flyback (Retour en Vol), Compteur 12 Heures","Mati\u00e8re du bo\u00eetier":"Acier","Particularit\u00e9 du boitier":"Fond grav\u00e9, Fond viss\u00e9, Couronne viss\u00e9e","Etanch\u00e9it\u00e9":"120 m\u00e8tres","Forme":"Ronde","Couleur du cadran":"Brun","Index":"Chiffres arabes, B\u00e2tons","Verre":"Saphir","Mati\u00e8re du bracelet":"Caoutchouc, Veau","Fermeture du bracelet":"Boucle ardillon","Couleur du bracelet":"Brun","Plus de caract\u00e9ristiques":"<strong>MOUVEMENT:<\/strong><div><div>Fr\u00e9quence: 28 800 A\/h\/4Hz<\/div><div>Rubis: 38<\/div><div>R\u00e9serve de marche: 68 h\u00a0<\/div><div><br \/><\/div><div><strong>BRACELET:<\/strong><\/div><div>caoutchouc noir incrust\u00e9 de veau brun<\/div><\/div>"}
IW378511
Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Chronograph Silberpfeil |
Référence : | IW378511 |
Complément : | Acier - Bracelet Caoutchouc Incrusté Veau |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé |
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Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Chronograph Silberpfeil |
Référence : | IW378511 |
Complément : | Acier - Bracelet Caoutchouc Incrusté Veau |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 11 600 € |
Diamètre : | 45 mm |
Epaisseur : | 14.5 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 89361 |
Complication : | Compteur 60 Minutes Stop-seconde Petite Seconde Chronographe Flyback (Retour en Vol) Compteur 12 Heures |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Fond gravé Fond vissé Couronne vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 120 mètres |
Couleur du cadran : | Brun |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Chiffres arabes Bâtons |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Caoutchouc Veau |
Couleur du bracelet : | Brun |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | MOUVEMENT: Fréquence: 28 800 A/h/4Hz Rubis: 38 Réserve de marche: 68 h BRACELET: caoutchouc noir incrusté de veau brun |
Avec l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspirés de la légendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dotèrent le chronographe d’un puissant mouvement de manufacture.
Avec l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspirés de la légendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dotèrent le chronographe d’un puissant mouvement de manufacture.
Marque : | IWC |
Collection : | Ingenieur |
Modèle : | Ingenieur Chronograph Silberpfeil |
Référence : | IW378511 |
Complément : | Acier - Bracelet Caoutchouc Incrusté Veau |
Année : | 2013 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 11 600 € |
Diamètre : | 45 mm |
Epaisseur : | 14.5 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 89361 |
Complication : | Compteur 60 Minutes Stop-seconde Petite Seconde Chronographe Flyback (Retour en Vol) Compteur 12 Heures |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Fond gravé Fond vissé Couronne vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 120 mètres |
Couleur du cadran : | Brun |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Chiffres arabes Bâtons |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Caoutchouc Veau |
Couleur du bracelet : | Brun |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | MOUVEMENT: Fréquence: 28 800 A/h/4Hz Rubis: 38 Réserve de marche: 68 h BRACELET: caoutchouc noir incrusté de veau brun |