Ingenieur Chronograph Silberpfeil

IW378505

Ingenieur Chronograph Silberpfeil Agrandir l'image
Ingenieur Chronograph Silberpfeil

Marque  : IWC
Collection  : Ingenieur
Modèle  : Ingenieur Chronograph Silberpfeil
Référence  : IW378505
Complément : Acier - Bracelet Caoutchouc Incrusté Veau
Année : 2013
N'est plus commercialisé

11 600 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Ingenieur Chronograph SilberpfeilRef. IW378505

Ingenieur Chronograph Silberpfeil

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : IWC
    Collection  : Ingenieur
    Modèle  : Ingenieur Chronograph Silberpfeil
    Référence  : IW378505
    Complément : Acier - Bracelet Caoutchouc Incrusté Veau
    Année : 2013
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 11 600 €
    Diamètre : 45 mm
    Epaisseur : 14.5 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 89361
    Complication : Compteur 60 Minutes
    Petite Seconde
    Stop-seconde
    Compteur 12 Heures
    Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Fond vissé
    Couronne vissée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 120 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Veau
    Couleur du bracelet : Brun
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : MOUVEMENT:
    Fréquence: 28 800 A/h/4Hz
    Rubis: 38
    Réserve de marche: 68 h 

    BRACELET:
    caoutchouc noir incrusté de veau brun

DESCRIPTION

  • Avec l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne  voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspirés de la légendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dotèrent le chronographe d’un puissant mouvement de manufacture.

    Une ancienne photo noir-blanc prise en 1936 lors d’une course automobile à Berne immortalise un moment inoubliable: celui qui allait devenir le directeur technique d’IWC  Schaffhausen, Albert Pellaton, longe le stand de Mercedes-Benz où sont alignées des voitures de course Flèche d’Argent W25. En arrière-plan, on peut voir les mécaniciens de l’écurie Mercedes ainsi que son légendaire directeur de course, Alfred Neubauer. Cet instantané réunit pour un  court moment des ingénieurs passionnés, qui chacun dans  son domaine, l’horlogerie et la compétition automobile, ont  réalisé des prouesses et écrit l’histoire de la technique. Tous deux ont en commun la passion pour la technique de précision et la quête d’efficacité et de performance maximales.
    UNE DÉCOUVERTE GÉNIALE ET UNE IDÉE FOLLE
    Pour IWC, Albert Pellaton a construit le remontage à doubles  cliquets qui porte son nom. Contrairement aux mécanismes  usuels à remontage unidirectionnel, le calibre 85 doté du  premier mouvement à remontage bidirectionnel était opérationnel dans les deux sens de rotation du rotor, ce qui le  rendait plus efficace. Dans les années 1950, la découverte  de Pellaton constitua pour IWC une avancée technologique considérable et, depuis lors, c’est un composant important, sans cesse optimisé, de la famille de montres Ingenieur. Les Flèches d’Argent de Mercedes-Benz ont dominé le  sport automobile international dans les années 1930 et 1954/55, un succès dû surtout au travail des mécaniciens,  impressionnant pour l’époque. En 1934, c’est la W25 qui inaugura le succès, toujours actuel, des Flèches d’Argent  Mercedes. Cette année-là, au Grand Prix automobile de l’Eifel sur le Nürburgring, Manfred von Brauchitsch fut le premier à franchir l’arrivée au volant de son «cigare de course» affichant 354 ch et environ 300 km/h au compteur. Avant la course déjà, la voiture suscita beaucoup d’agitation au sein de l’écurie Mercedes, car lors de l’inspection technique, elle dépassait de tout juste un kilo le poids total autorisé de 750 kg pour les voitures de course. C’est, dit-on, au pilote von Brauchitsch qu’est venue l’idée de poncer  la peinture blanche pour réduire le poids de la voiture à la limite autorisée. Pendant la nuit, les mécaniciens enlevèrent donc la peinture, laissant à nu la tôle d’aluminium argentée. C’est ce qui valut à la W25 et aux voitures qui lui ont succédé l’appellation «Flèches d’Argent» («Silberpfeil» en allemand). La légende était née.
    MARIAGE DE DEUX ICÔNES DE LA TECHNIQUE
    En 2013, IWC Schaffhausen réunit les noms prestigieux «Ingenieur» et «Silberpfeil» dans la nouvelle Ingenieur Chrono-  graphe Silberpfeil. Au premier coup d’œil déjà, le design du chronographe habillé d’un boîtier en acier fin occupe une place à part dans la collection Ingenieur. Ce qui frappe surtout, c’est le perlage argent (réf. IW378505) ou brun (réf. IW378511) ornant son cadran. Ce décor en forme de nuages, qui orne plus fréquemment les platines et les  ponts, est un hommage aux légendaires voitures de course Mercedes-Benz W25, dont les instruments étaient montés  sur un tableau de bord perlé. Cette finition circulaire confère à l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil un look haut de  gamme et technique dont les reflets fascinent l’observateur. Avec l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspirés de la légendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dotèrent le chronographe d’un puissant mouvement de manufacture. 
    Les éléments rouges sur le cadran argenté ou brun sont  inspirés du design des compteurs de vitesse et des compte-tours. La date s’affiche dans le compteur du bas  au profit d’une symétrie parfaite du cadran.
    NOSTALGIE ET HIGH-TECH
    Le puissant calibre de manufacture IWC 89361 compte parmi ce que la Haute Horlogerie actuelle peut offrir de mieux. Le mouvement permet de lire les heures et les minutes chronométrées aussi facilement que l’heure sur  un guichet. L’aiguille du chronographe au centre permet de chronométrer les temps jusqu’à une minute et, via l’échelle  tachymétrique, la vitesse moyenne d’un véhicule sur une distance de référence de 1000 mètres. La fonction flyback  permettant de chronométrer les arrêts au stand est particulièrement pratique pour ceux qui sont sur les circuits: en  appuyant sur le poussoir de remise à zéro, l’aiguille revient  à son point de départ et un nouveau chronométrage com-  mence immédiatement. Cela évite de devoir presser trois touches, pour stopper le chronométrage, remettre l’aiguille  à zéro et relancer le chronomètre. Le remontage Pellaton  optimisé engrange en très peu de temps une réserve de marche de 68 heures. Ce remontage automatique à doubles  cliquets est 30 pour cent plus efficace que celui qu’avait réalisé Albert Pellaton, un progrès tout à fait dans l’esprit  de ce génial inventeur. De plus, la précision de marche n’est affectée ni par les opérations de chronométrage ni par la fonction flyback.L’Ingenieur Chronographe Silberpfeil se porte avec un bracelet incrusté de cuir brun, un clin d’œil à l’univers du sport  automobile des années 1930 et aux lanières de cuir que  l’on retrouvait alors non seulement sur la combinaison des pilotes, mais aussi dans le cockpit et pour fixer le capot des  voitures. À la différence que le bracelet du chronographe est en veau de qualité supérieure doublé de caoutchouc  résistant, ce qui permet d’allier la nostalgie de l’esthétique de l’époque au confort et à la solidité du caoutchouc. Il est  aussi possible d’opter pour un bracelet en acier fin doté d’un mécanisme de fermeture de précision. Sur le fond de  la montre, une gravure artistique représente une ancienne Flèche d’Argent.
    L’ÈRE DES FLÈCHES D’ARGENT
    Entre 1934 et 1939, Mercedes-Benz gagna de nombreux Grands Prix et championnats avec la Flèche d’Argent. En 1935, Rudolf Caracciola est champion d’Europe avec une W25 – un succès qu’il réitère en 1937 avec la W125, modèle   ultérieur, et en 1938 avec la W154. Lui et ses coéquipiers, notamment Manfred von Brauchitsch ou Hermann Lang,  dominent la discipline reine du sport automobile international jusqu’en 1939. En 1954, Mercedes-Benz fête le retour des Flèches d’Argent en Formule 1™ par un doublé au Grand Prix de France. Cette même année, le vainqueur, Juan Manuel Fangio, aligne trois autres victoires avec sa W196 R et devient champion du monde. En 1955, la W196 R réédite ses exploits en remportant cinq victoires, dont quatre doublés sur les sept courses de la saison, et Juan Manuel Fangio est de nouveau champion du monde de Formule 1™. C’est aussi l’année où son coéquipier, Stirling Moss, entre dans les annales de la course Mille Miglia en battant le record absolu de l’épreuve. Par la suite, Mercedes-Benz se retirera du sport automobile pour  se concentrer sur la production en série. Depuis 2010, MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team se lance de nouveau dans la course aux points, désormais  avec le soutien d’IWC Schaffhausen, Official Engineering Partner.
    IWC SCHAFFHAUSEN
    Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaff-hausen fabrique depuis 1868 des garde-temps de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le  segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs d’œuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif.
    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    IWC Schaffhausen
    Branch of Richemont International SA
    Uwe Liebminger
    Department Manager Public Relations
    Mobile +41 (0)79 957 72 52
    E-mail uwe.liebminger@iwc.com
    Internet www.iwc.com/press
    TÉLÉCHARGEMENTS
    Le matériel photo concernant le lancement de la nouvelle collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC peut être téléchargé gratuitement sous: www.photopress.ch/image/IWC/SIHH/2013  
  • Avec l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne  voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspirés de la légendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dotèrent le chronographe d’un puissant mouvement de manufacture.

    Une ancienne photo noir-blanc prise en 1936 lors d’une course automobile à Berne immortalise un moment inoubliable: celui qui allait devenir le directeur technique d’IWC  Schaffhausen, Albert Pellaton, longe le stand de Mercedes-Benz où sont alignées des voitures de course Flèche d’Argent W25. En arrière-plan, on peut voir les mécaniciens de l’écurie Mercedes ainsi que son légendaire directeur de course, Alfred Neubauer. Cet instantané réunit pour un  court moment des ingénieurs passionnés, qui chacun dans  son domaine, l’horlogerie et la compétition automobile, ont  réalisé des prouesses et écrit l’histoire de la technique. Tous deux ont en commun la passion pour la technique de précision et la quête d’efficacité et de performance maximales.
    UNE DÉCOUVERTE GÉNIALE ET UNE IDÉE FOLLE
    Pour IWC, Albert Pellaton a construit le remontage à doubles  cliquets qui porte son nom. Contrairement aux mécanismes  usuels à remontage unidirectionnel, le calibre 85 doté du  premier mouvement à remontage bidirectionnel était opérationnel dans les deux sens de rotation du rotor, ce qui le  rendait plus efficace. Dans les années 1950, la découverte  de Pellaton constitua pour IWC une avancée technologique considérable et, depuis lors, c’est un composant important, sans cesse optimisé, de la famille de montres Ingenieur. Les Flèches d’Argent de Mercedes-Benz ont dominé le  sport automobile international dans les années 1930 et 1954/55, un succès dû surtout au travail des mécaniciens,  impressionnant pour l’époque. En 1934, c’est la W25 qui inaugura le succès, toujours actuel, des Flèches d’Argent  Mercedes. Cette année-là, au Grand Prix automobile de l’Eifel sur le Nürburgring, Manfred von Brauchitsch fut le premier à franchir l’arrivée au volant de son «cigare de course» affichant 354 ch et environ 300 km/h au compteur. Avant la course déjà, la voiture suscita beaucoup d’agitation au sein de l’écurie Mercedes, car lors de l’inspection technique, elle dépassait de tout juste un kilo le poids total autorisé de 750 kg pour les voitures de course. C’est, dit-on, au pilote von Brauchitsch qu’est venue l’idée de poncer  la peinture blanche pour réduire le poids de la voiture à la limite autorisée. Pendant la nuit, les mécaniciens enlevèrent donc la peinture, laissant à nu la tôle d’aluminium argentée. C’est ce qui valut à la W25 et aux voitures qui lui ont succédé l’appellation «Flèches d’Argent» («Silberpfeil» en allemand). La légende était née.
    MARIAGE DE DEUX ICÔNES DE LA TECHNIQUE
    En 2013, IWC Schaffhausen réunit les noms prestigieux «Ingenieur» et «Silberpfeil» dans la nouvelle Ingenieur Chrono-  graphe Silberpfeil. Au premier coup d’œil déjà, le design du chronographe habillé d’un boîtier en acier fin occupe une place à part dans la collection Ingenieur. Ce qui frappe surtout, c’est le perlage argent (réf. IW378505) ou brun (réf. IW378511) ornant son cadran. Ce décor en forme de nuages, qui orne plus fréquemment les platines et les  ponts, est un hommage aux légendaires voitures de course Mercedes-Benz W25, dont les instruments étaient montés  sur un tableau de bord perlé. Cette finition circulaire confère à l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil un look haut de  gamme et technique dont les reflets fascinent l’observateur. Avec l’Ingenieur Chronographe Silberpfeil, IWC Schaffhausen fait revivre le mythe de cette ancienne voiture de course Mercedes-Benz. Les designers se sont inspirés de la légendaire W25 et, comme il se doit, les techniciens dotèrent le chronographe d’un puissant mouvement de manufacture. 
    Les éléments rouges sur le cadran argenté ou brun sont  inspirés du design des compteurs de vitesse et des compte-tours. La date s’affiche dans le compteur du bas  au profit d’une symétrie parfaite du cadran.
    NOSTALGIE ET HIGH-TECH
    Le puissant calibre de manufacture IWC 89361 compte parmi ce que la Haute Horlogerie actuelle peut offrir de mieux. Le mouvement permet de lire les heures et les minutes chronométrées aussi facilement que l’heure sur  un guichet. L’aiguille du chronographe au centre permet de chronométrer les temps jusqu’à une minute et, via l’échelle  tachymétrique, la vitesse moyenne d’un véhicule sur une distance de référence de 1000 mètres. La fonction flyback  permettant de chronométrer les arrêts au stand est particulièrement pratique pour ceux qui sont sur les circuits: en  appuyant sur le poussoir de remise à zéro, l’aiguille revient  à son point de départ et un nouveau chronométrage com-  mence immédiatement. Cela évite de devoir presser trois touches, pour stopper le chronométrage, remettre l’aiguille  à zéro et relancer le chronomètre. Le remontage Pellaton  optimisé engrange en très peu de temps une réserve de marche de 68 heures. Ce remontage automatique à doubles  cliquets est 30 pour cent plus efficace que celui qu’avait réalisé Albert Pellaton, un progrès tout à fait dans l’esprit  de ce génial inventeur. De plus, la précision de marche n’est affectée ni par les opérations de chronométrage ni par la fonction flyback.L’Ingenieur Chronographe Silberpfeil se porte avec un bracelet incrusté de cuir brun, un clin d’œil à l’univers du sport  automobile des années 1930 et aux lanières de cuir que  l’on retrouvait alors non seulement sur la combinaison des pilotes, mais aussi dans le cockpit et pour fixer le capot des  voitures. À la différence que le bracelet du chronographe est en veau de qualité supérieure doublé de caoutchouc  résistant, ce qui permet d’allier la nostalgie de l’esthétique de l’époque au confort et à la solidité du caoutchouc. Il est  aussi possible d’opter pour un bracelet en acier fin doté d’un mécanisme de fermeture de précision. Sur le fond de  la montre, une gravure artistique représente une ancienne Flèche d’Argent.
    L’ÈRE DES FLÈCHES D’ARGENT
    Entre 1934 et 1939, Mercedes-Benz gagna de nombreux Grands Prix et championnats avec la Flèche d’Argent. En 1935, Rudolf Caracciola est champion d’Europe avec une W25 – un succès qu’il réitère en 1937 avec la W125, modèle   ultérieur, et en 1938 avec la W154. Lui et ses coéquipiers, notamment Manfred von Brauchitsch ou Hermann Lang,  dominent la discipline reine du sport automobile international jusqu’en 1939. En 1954, Mercedes-Benz fête le retour des Flèches d’Argent en Formule 1™ par un doublé au Grand Prix de France. Cette même année, le vainqueur, Juan Manuel Fangio, aligne trois autres victoires avec sa W196 R et devient champion du monde. En 1955, la W196 R réédite ses exploits en remportant cinq victoires, dont quatre doublés sur les sept courses de la saison, et Juan Manuel Fangio est de nouveau champion du monde de Formule 1™. C’est aussi l’année où son coéquipier, Stirling Moss, entre dans les annales de la course Mille Miglia en battant le record absolu de l’épreuve. Par la suite, Mercedes-Benz se retirera du sport automobile pour  se concentrer sur la production en série. Depuis 2010, MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team se lance de nouveau dans la course aux points, désormais  avec le soutien d’IWC Schaffhausen, Official Engineering Partner.
    IWC SCHAFFHAUSEN
    Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaff-hausen fabrique depuis 1868 des garde-temps de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le  segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs d’œuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif.
    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    IWC Schaffhausen
    Branch of Richemont International SA
    Uwe Liebminger
    Department Manager Public Relations
    Mobile +41 (0)79 957 72 52
    E-mail uwe.liebminger@iwc.com
    Internet www.iwc.com/press
    TÉLÉCHARGEMENTS
    Le matériel photo concernant le lancement de la nouvelle collection de montres Ingenieur 2013 d’IWC peut être téléchargé gratuitement sous: www.photopress.ch/image/IWC/SIHH/2013  
  • Marque  : IWC
    Collection  : Ingenieur
    Modèle  : Ingenieur Chronograph Silberpfeil
    Référence  : IW378505
    Complément : Acier - Bracelet Caoutchouc Incrusté Veau
    Année : 2013
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 11 600 €
    Diamètre : 45 mm
    Epaisseur : 14.5 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 89361
    Complication : Compteur 60 Minutes
    Petite Seconde
    Stop-seconde
    Compteur 12 Heures
    Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Fond vissé
    Couronne vissée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 120 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Veau
    Couleur du bracelet : Brun
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : MOUVEMENT:
    Fréquence: 28 800 A/h/4Hz
    Rubis: 38
    Réserve de marche: 68 h 

    BRACELET:
    caoutchouc noir incrusté de veau brun