BR X1 R.S.17

BRX1-RS17

Marque  : Bell & Ross
Collection  : INSTRUMENTS
Modèle  : BR X1 R.S.17
Référence  : BRX1-RS17
Complément : Carbone forgé et céramique - Bracelet caoutchouc et fibres de carbone
En vente depuis : 2017

22 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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BR X1 R.S.17

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  • Marque  : Bell & Ross
    Collection  : INSTRUMENTS
    Modèle  : BR X1 R.S.17
    Référence  : BRX1-RS17
    Complément : Carbone forgé et céramique - Bracelet caoutchouc et fibres de carbone
    En vente depuis : 2017
    Prix du neuf : 22 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : BR-CAL.313
    Calibre distinction : Squelette
    Matière du boîtier : Carbone forgé
    Céramique
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Fond ouvert
    Inserts caoutchouc
    Poussoirs à bascule
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Saphir teinté
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Aiguilles squelettes
    Index : Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Fibre de carbone
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Pont supérieur enforme de X. 56 rubis 28’800 Alt/h

    Fonctions
    Heures, minutes, petite seconde à 3h
    Date squelettée à 6h
    Chronographe : compteur 30 min à 9h
    Seconde du chronographe au centre

    Boitier
    Carbone forgé® et céramique avec inserts en caoutchouc
    Fond avec ouverture en verre saphir teinté centré sur le balancier

    Cadran
    Verre saphir teinté gris
    Chiffres en appliques métalliques remplies de Superluminova
    Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®

    Bracelet / Boucle
    Bi-matière: caoutchouc et fibres de carbone
    Boucle ardillon en acier finition PVD noir et insert caoutchouc

DESCRIPTION

  • R.S. 17 CHRONOGRAPHS - TROIS CHRONOGRAPHES EN PÔLE POSITION

    Depuis sa naissance en 1994, la maison horlogère Bell & Ross donne l’heure aux pilotes de chasse. La marque est devenue au fil des ans, une référence incontournable en matière de montre d’aviation. En février 2016, Bell & Ross, toujours à la recherche de nouveaux univers à explorer, se lance à l’assaut des pistes. Bell & Ross rejoint le monde très fermé de la Formule1 en devenant partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport Formula One Team. Cette prestigieuse discipline du sport automobile présente bien des similitudes avec l’aéronautique, passion première de l’horloger. Les ingénieurs de ces deux secteurs sont lancés dans une quête de la performance extrême, de la vitesse et de la précision mécanique.

    La collaboration avec l’équipe française de F1 a débouché sur une première collection de montres dénommée BR X1 RS16 en référence à la voiture présentée l’an dernier. Pour 2017, Bell & Ross renforce son partenariat en présentant une série de trois nouvelles montres hautes performances inspirées par le volant de la nouvelle F1 de Renault dénommée RS17 :
    - BR 03-94 RS17
    - BR X1 Chronographe Squelette RS17
    - BR X1 Tourbillon Chronographe RS17

    Le design et le code couleur de ces garde-temps high-tech autorisent une lecture précise et rapide de l’heure. Le principe rappelle celui d’un volant de F1 sur lequel les informations se parent chacune d’un coloris différent. De cette manière, le pilote les intègre instantanément et sans risque de se tromper. Les matériaux utilisés : carbone forgé, titane ou céramique, sont identiques à ceux qui constituent la coque des monoplaces de Grand-Prix.

    DES CHRONOGRAPHES CONÇUS COMME DES MOTEURS DE F1

    Essence même de l’instrument pour pilote de course, la nouvelle collection Bell & Ross BR-RS17 est constituée de montres d’exception. Leur conception inspirée de la Formule1, s’appuie sur les dernières avancées technologiques et les matériaux les plus innovants imaginés pour cette discipline. Ces garde-temps très sportifs font aussi la course en tête en matière de lisibilité et de finition.

    La série est composée exclusivement de modèles chronographes. Cette complication, inventée pour mesurer les temps courts, est la fonction reine en sport automobile.

    Elle permet notamment de mesurer avec une grande précision les performances des bolides en course. Ces garde-temps constituent donc les outils indispensables des pilotes et des chronométreurs. Ils ont envahi les cockpits, les circuits et les paddocks depuis bien longtemps.

    Leur mécanisme est complexe. Il requiert souvent un tiers de pièces en plus qu’un calibre de montre classique. Très sophistiqués, leurs mouvements se rapprochent des moteurs surpuissants, bijoux de technologie, propulsant les monoplaces de compétition.

    DU VOLANT AU POIGNET

    La nouvelle collection Bell & Ross BR-RS17 affiche un large panel de teintes. On retrouve ces tons vifs sur le volant de la monoplace Renault de F1. Ainsi, sur les deux chronographes BR X1, le rehaut arbore les mêmes tons chatoyants que la molette implantée au centre du volant de la RS17 de F1. Ces couleurs primaires et complémentaires, rarement utilisés sur des montres de prestige, permettent d’identifier et de hiérarchiser les fonctions. Heure, chrono, date, seconde ou le cas échéant réserve de marche, ont chacun droit à leur tonalité propre. L’affichage se révèle particulièrement clair et le déchiffrage aisé, ce qui rend la lecture plus fiable et immédiate. Sur ces trois montres, les éléments se rapportant à la complication chronographe se couvrent en partie, du jaune “Renault”. Cette teinte habille depuis 1977, les monoplaces engagées par le constructeur français en F1.

    MÉCANIQUES DE L’EXTRÊME

    L’aéronautique et l’automobile de compétition ont bien des points communs. Ces domaines utilisent notamment des matériaux innovants. La dernière collection de montres Bell & Ross s’en empare. Ainsi, le boîtier des BR X1 est en carbone forgé et le cadran de la BR 03-94 est lui, confectionné en fibre de carbone. Ils s’inspirent en cela du volant de la Renault RS17 de F1. Ce matériau composite léger et extrêmement résistant est utilisé pour la construction des fuselages d’avions ou des carrosseries de voitures de course. Il est bien adapté à la fabrication de pièces structurelles soumises à des contraintes mécaniques extrêmes.

    Pour répondre aux critères de qualité requis en horlogerie, les ingénieurs de Bell & Ross l’ont retravaillé. Ils ont repensé ses fibres, la résine qui les maintient ainsi que l’outillage nécessaire à sa finition. Résultat, le boîtier des modèles X1, se révèle parfaitement étanche et impeccablement réalisé.

    L’aviation comme l’automobile fait aussi usage de la céramique qui s’échauffe peu. On la retrouve notamment sur les freins des bolides de compétition. Le boîtier de la BR 03 utilise cette matière très dure qui permet de créer des pièces résistantes aux températures élevées.

    Les pneus des monoplaces sont conçus en caoutchouc. Les BR X1 habillent le pourtour de leur boîtier ainsi que leurs poussoirs, de ce matériau au grip puissant. Sur ces montres, il permet une excellente prise en main et une meilleure précision des actions de chronométrage.

    Les bracelets accueillent eux aussi les matériaux les plus innovants. Sur les BR X1, ils associent caoutchouc et fibres de carbone, pour un aspect très sportif.

    BR X1 R.S.17 EDITION LIMITÉE A 250 PIÈCES

    Ce modèle se présente comme une variante extrême de la BR 03, montre iconique de la maison horlogère Bell & Ross. Elle présente tous les éléments constitutifs de la montre chronographe pour pilote automobile. Très sophistiqué, son mécanisme squelette laisse admirer ses rouages derrière un verre saphir teinté de gris. Les poussoirs “à bascule”, destinés à la manipulation de la fonction chronographe autorisent une grande précision. Ils utilisent la céramique high-tech et sont encapuchonnés de caoutchouc jaune pour un meilleur grip.

    La lunette reçoit une échelle tachymétrique. Cet élément de mesure est destiné à calculer les vitesses en course. Enfin, le rehaut du cadran est découpé en plusieurs segments horaires correspondant chacun à une couleur. Cette segmentation par couleur facilite la lecture du temps chronométré. Les aiguilles du chronographe s’habillent de jaune, la date de rouge, la trotteuse des secondes de vert et l’aiguille des heures de blanc. Cette dernière est recouverte de superluminova qui garantit une hyper lisibilité de jour comme de nuit.

  • R.S. 17 CHRONOGRAPHS - TROIS CHRONOGRAPHES EN PÔLE POSITION

    Depuis sa naissance en 1994, la maison horlogère Bell & Ross donne l’heure aux pilotes de chasse. La marque est devenue au fil des ans, une référence incontournable en matière de montre d’aviation. En février 2016, Bell & Ross, toujours à la recherche de nouveaux univers à explorer, se lance à l’assaut des pistes. Bell & Ross rejoint le monde très fermé de la Formule1 en devenant partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport Formula One Team. Cette prestigieuse discipline du sport automobile présente bien des similitudes avec l’aéronautique, passion première de l’horloger. Les ingénieurs de ces deux secteurs sont lancés dans une quête de la performance extrême, de la vitesse et de la précision mécanique.

    La collaboration avec l’équipe française de F1 a débouché sur une première collection de montres dénommée BR X1 RS16 en référence à la voiture présentée l’an dernier. Pour 2017, Bell & Ross renforce son partenariat en présentant une série de trois nouvelles montres hautes performances inspirées par le volant de la nouvelle F1 de Renault dénommée RS17 :
    - BR 03-94 RS17
    - BR X1 Chronographe Squelette RS17
    - BR X1 Tourbillon Chronographe RS17

    Le design et le code couleur de ces garde-temps high-tech autorisent une lecture précise et rapide de l’heure. Le principe rappelle celui d’un volant de F1 sur lequel les informations se parent chacune d’un coloris différent. De cette manière, le pilote les intègre instantanément et sans risque de se tromper. Les matériaux utilisés : carbone forgé, titane ou céramique, sont identiques à ceux qui constituent la coque des monoplaces de Grand-Prix.

    DES CHRONOGRAPHES CONÇUS COMME DES MOTEURS DE F1

    Essence même de l’instrument pour pilote de course, la nouvelle collection Bell & Ross BR-RS17 est constituée de montres d’exception. Leur conception inspirée de la Formule1, s’appuie sur les dernières avancées technologiques et les matériaux les plus innovants imaginés pour cette discipline. Ces garde-temps très sportifs font aussi la course en tête en matière de lisibilité et de finition.

    La série est composée exclusivement de modèles chronographes. Cette complication, inventée pour mesurer les temps courts, est la fonction reine en sport automobile.

    Elle permet notamment de mesurer avec une grande précision les performances des bolides en course. Ces garde-temps constituent donc les outils indispensables des pilotes et des chronométreurs. Ils ont envahi les cockpits, les circuits et les paddocks depuis bien longtemps.

    Leur mécanisme est complexe. Il requiert souvent un tiers de pièces en plus qu’un calibre de montre classique. Très sophistiqués, leurs mouvements se rapprochent des moteurs surpuissants, bijoux de technologie, propulsant les monoplaces de compétition.

    DU VOLANT AU POIGNET

    La nouvelle collection Bell & Ross BR-RS17 affiche un large panel de teintes. On retrouve ces tons vifs sur le volant de la monoplace Renault de F1. Ainsi, sur les deux chronographes BR X1, le rehaut arbore les mêmes tons chatoyants que la molette implantée au centre du volant de la RS17 de F1. Ces couleurs primaires et complémentaires, rarement utilisés sur des montres de prestige, permettent d’identifier et de hiérarchiser les fonctions. Heure, chrono, date, seconde ou le cas échéant réserve de marche, ont chacun droit à leur tonalité propre. L’affichage se révèle particulièrement clair et le déchiffrage aisé, ce qui rend la lecture plus fiable et immédiate. Sur ces trois montres, les éléments se rapportant à la complication chronographe se couvrent en partie, du jaune “Renault”. Cette teinte habille depuis 1977, les monoplaces engagées par le constructeur français en F1.

    MÉCANIQUES DE L’EXTRÊME

    L’aéronautique et l’automobile de compétition ont bien des points communs. Ces domaines utilisent notamment des matériaux innovants. La dernière collection de montres Bell & Ross s’en empare. Ainsi, le boîtier des BR X1 est en carbone forgé et le cadran de la BR 03-94 est lui, confectionné en fibre de carbone. Ils s’inspirent en cela du volant de la Renault RS17 de F1. Ce matériau composite léger et extrêmement résistant est utilisé pour la construction des fuselages d’avions ou des carrosseries de voitures de course. Il est bien adapté à la fabrication de pièces structurelles soumises à des contraintes mécaniques extrêmes.

    Pour répondre aux critères de qualité requis en horlogerie, les ingénieurs de Bell & Ross l’ont retravaillé. Ils ont repensé ses fibres, la résine qui les maintient ainsi que l’outillage nécessaire à sa finition. Résultat, le boîtier des modèles X1, se révèle parfaitement étanche et impeccablement réalisé.

    L’aviation comme l’automobile fait aussi usage de la céramique qui s’échauffe peu. On la retrouve notamment sur les freins des bolides de compétition. Le boîtier de la BR 03 utilise cette matière très dure qui permet de créer des pièces résistantes aux températures élevées.

    Les pneus des monoplaces sont conçus en caoutchouc. Les BR X1 habillent le pourtour de leur boîtier ainsi que leurs poussoirs, de ce matériau au grip puissant. Sur ces montres, il permet une excellente prise en main et une meilleure précision des actions de chronométrage.

    Les bracelets accueillent eux aussi les matériaux les plus innovants. Sur les BR X1, ils associent caoutchouc et fibres de carbone, pour un aspect très sportif.

    BR X1 R.S.17 EDITION LIMITÉE A 250 PIÈCES

    Ce modèle se présente comme une variante extrême de la BR 03, montre iconique de la maison horlogère Bell & Ross. Elle présente tous les éléments constitutifs de la montre chronographe pour pilote automobile. Très sophistiqué, son mécanisme squelette laisse admirer ses rouages derrière un verre saphir teinté de gris. Les poussoirs “à bascule”, destinés à la manipulation de la fonction chronographe autorisent une grande précision. Ils utilisent la céramique high-tech et sont encapuchonnés de caoutchouc jaune pour un meilleur grip.

    La lunette reçoit une échelle tachymétrique. Cet élément de mesure est destiné à calculer les vitesses en course. Enfin, le rehaut du cadran est découpé en plusieurs segments horaires correspondant chacun à une couleur. Cette segmentation par couleur facilite la lecture du temps chronométré. Les aiguilles du chronographe s’habillent de jaune, la date de rouge, la trotteuse des secondes de vert et l’aiguille des heures de blanc. Cette dernière est recouverte de superluminova qui garantit une hyper lisibilité de jour comme de nuit.

  • Marque  : Bell & Ross
    Collection  : INSTRUMENTS
    Modèle  : BR X1 R.S.17
    Référence  : BRX1-RS17
    Complément : Carbone forgé et céramique - Bracelet caoutchouc et fibres de carbone
    En vente depuis : 2017
    Prix du neuf : 22 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : BR-CAL.313
    Calibre distinction : Squelette
    Matière du boîtier : Carbone forgé
    Céramique
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Fond ouvert
    Inserts caoutchouc
    Poussoirs à bascule
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Saphir teinté
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Aiguilles squelettes
    Index : Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Fibre de carbone
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Pont supérieur enforme de X. 56 rubis 28’800 Alt/h

    Fonctions
    Heures, minutes, petite seconde à 3h
    Date squelettée à 6h
    Chronographe : compteur 30 min à 9h
    Seconde du chronographe au centre

    Boitier
    Carbone forgé® et céramique avec inserts en caoutchouc
    Fond avec ouverture en verre saphir teinté centré sur le balancier

    Cadran
    Verre saphir teinté gris
    Chiffres en appliques métalliques remplies de Superluminova
    Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®

    Bracelet / Boucle
    Bi-matière: caoutchouc et fibres de carbone
    Boucle ardillon en acier finition PVD noir et insert caoutchouc