Girard-Perregaux 1966 Le Nouveau Monde

49534-52-R06-BB60

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Girard-Perregaux 1966 Le Nouveau Monde

Marque  : Girard-Perregaux
Collection  : La Chambre des Merveilles
Modèle  : Girard-Perregaux 1966 Le Nouveau Monde
Référence  : 49534-52-R06-BB60
Nbre de pièces : 18
Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2015

47 300 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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Girard-Perregaux 1966 Le Nouveau Monde

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  • Marque  : Girard-Perregaux
    Collection  : La Chambre des Merveilles
    Modèle  : Girard-Perregaux 1966 Le Nouveau Monde
    Référence  : 49534-52-R06-BB60
    Nbre de pièces : 18
    Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : 47 300 €
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Classique
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Girard-Perregaux GP03300-0060
    Calibre distinction : Perlage
    Côtes de Genève
    Masse oscillante en or rose
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Traitement antireflet
    Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Marqueterie de pierre
    Peinture miniature
    Aventurine
    Affichage : Aiguilles
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    Girard-Perregaux GP03300-0060
    Diamètre: 25.60 mm (111/2 ’’’)
    Hauteur: 4.20 mm
    Fréquence: 28’800 Alt/h - (4 Hz)
    Réserve de marche: min. 46 heures
    Rubis: 26
    Masse oscillante: or rose et décoration côtes de Genève
    Composants : 205

    CADRAN
    Peinture miniature sur aventurine rose et bleu. calcite jaune & néphrite du canada
    Techniques utilisées : peinture miniature à l’encre de chine

    BRACELET
    Bracelet en alligator noir avec coutures
    Boucle ardillon en or rose

    Edition limitée de 18 pièces

DESCRIPTION

  • La Chambre Des Merveilles

    Girard-Perregaux renouvelle et transcende la tradition des célèbres cabinets de curiosités, expressions prémuséales apparues en Europe à la Renaissance. Par cette appellation Chambre des Merveilles à même de conjuguer d’infinies thématiques en mode métiers d’art et procédés artisanaux, la Marque entrouvre une porte sur un espace gorgé de fabuleux trésors: découvertes, secrets, fabuleux récits, hétéroclismes naturels et inédits de tous bords…

    Grâce aux talents de peintres en miniature et d’artisans, la mémoire historique universelle s’offre, sur fond de matériaux extraordinaires, trois parenthèses cartographiques méticuleusement immortalisées à même l’espace restreint d’un cadran de montre. Un véritable appel au large dont la poésie et parfois la fantaisie cristallisent les soifs d’évasion. Magie cartographique…

    Visions du monde à travers les âges

    Ponctuations de l’histoire des connaissances géographiques, les cartes du passé sont, pour les civilisations qui les enfantèrent, des repères à la fois chargés d’imaginaire et de conceptions scientifiques incomplètes. Elles témoignent, dans leur manière d’appréhender espaces et frontières, des certitudes de leurs auteurs quant à leur position au centre du monde.

    Dans une quête de savoir inspirant poètes, écrivains, savants et explorateurs, les auteurs de ces mappemondes relèguent souvent leurs voisinages territoriaux au rang de périphéries peuplées par des monstres humains et des animaux imaginaires. Les frontières, les fleuves et les dimensions géographiques sont le fruit d’une science multidisciplinaire où tout reste encore à découvrir. Une ère où les observations scientifiques sont très influencées par l’inconscient collectif. Elles sont d’autant plus attachantes et surprenantes qu’elles véhiculent toujours la dimension d’une relativité spatiale en rapport avec le facteur temps.

    Le temps, inéluctable allié de la connaissance, transforme les tracés alentour au fur et à mesure que de nouvelles données surgissent. Trois montres, trois époques, trois univers interprétés avec un savoir-faire d'exception. Les arrêts sur image immortalisés par Girard-Perregaux sur trois cadrans, en pièces numérotées au sein d’une trilogie de modèles Girard-Perregaux 1966 or rose habités par un calibre manufacture automatique, sont chargés de reliefs et d’émotion. Né dans les ateliers de la Manufacture, le calibre GP03300 met en valeur la tradition de Haute Horlogerie de la Maison et garantit fiabilité et précision. Sa platine et ses ponts sont minutieusement étirés, anglés, perlés et décorés de côtes de Genève. Composé de 205 pièces, il offre une réserve de marche de 46 heures pour une fréquence de 28'800 alternances par heure. Son diamètre de 25,60 mm (11 ½ lignes) pour une épaisseur de 4.20 mm est parfaitement adapté à l’élégant boîtier en or rose aux lignes épurées, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture. Un modèle d’harmonie faisant le soin d’une remarquable attention à la lunette délicatement inclinée et polie pour souligner sa finesse.

    «Novus Orbis », Le Nouveau Monde


    Prémices de la cartographie moderne, 142 dessins de cartes sont attribués à Sebastian Münster (1488-1552), un religieux allemand devenu bâlois suite à son adhésion aux thèses de la Réforme. Son Novus Orbis, aux allures d’incitation originelle aux voyages exploratoires, est incluse dans son œuvre principale, la Cosmographia Universalis. Il s’agit d’un recueil cartographique richement illustré et détaillé. Savant polyvalent, ce professeur était aussi traducteur en latin, historien, astronome et mathématicien.

    Girard-Perregaux choisit d’honorer la mémoire de cet érudit considéré comme une des références majeures de la cartographie moderne. 

    Entouré de plus de 120 collaborateurs, ce cartographe s’appuie, dans la réalisation de son œuvre maîtresse et comme le fait l’horlogerie d’excellence d’aujourd’hui, sur l’apport de procédés artisanaux pointus. Telles les gravures sur bois d’artistes de l’époque, Hans Holbein le Jeune, Urs Graf, Hans Rudolph Manuel Deutsch ou David Kandel. Son style regorge d’informations para-géographiques utiles à la compréhension des modes de vie de son époque. Il offre aussi une base comparative sérieuse de l’évolution urbanistique de certaines grandes villes. Un contenu cher à la Marque de La Chaux-de-Fonds, Métropole horlogère classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

    Marqueterie fine de pierres semi précieuses


    La plus colorée des mappemondes figurant dans La Chambre des Merveilles ouvre des champs créatifs peuplés d’éclats organisés en mosaïque. De la véritable marqueterie de pierre, mariant les tons de l’aventurine bleue et rose, de la calcite ainsi que de la néphrite canadienne. Il faut environ 95 heures pour la réalisation d’un seul cadran. Les pierres finement sélectionnées sont sculptées en mini-disques qui, au terme d’une opération manuelle de polissage, atteignent 0.50 mm. Le taillage et l’assemblage de ces micro-pierres riment avec méticulosité, patience et sens artistique hors-norme. La technique permet d’imaginer que les terres de la carte sont en flottaison, d’autant que vient s’y ajouter l’œuvre micro peinte d’un artiste aux prises avec six tonalités différentes.

  • La Chambre Des Merveilles

    Girard-Perregaux renouvelle et transcende la tradition des célèbres cabinets de curiosités, expressions prémuséales apparues en Europe à la Renaissance. Par cette appellation Chambre des Merveilles à même de conjuguer d’infinies thématiques en mode métiers d’art et procédés artisanaux, la Marque entrouvre une porte sur un espace gorgé de fabuleux trésors: découvertes, secrets, fabuleux récits, hétéroclismes naturels et inédits de tous bords…

    Grâce aux talents de peintres en miniature et d’artisans, la mémoire historique universelle s’offre, sur fond de matériaux extraordinaires, trois parenthèses cartographiques méticuleusement immortalisées à même l’espace restreint d’un cadran de montre. Un véritable appel au large dont la poésie et parfois la fantaisie cristallisent les soifs d’évasion. Magie cartographique…

    Visions du monde à travers les âges

    Ponctuations de l’histoire des connaissances géographiques, les cartes du passé sont, pour les civilisations qui les enfantèrent, des repères à la fois chargés d’imaginaire et de conceptions scientifiques incomplètes. Elles témoignent, dans leur manière d’appréhender espaces et frontières, des certitudes de leurs auteurs quant à leur position au centre du monde.

    Dans une quête de savoir inspirant poètes, écrivains, savants et explorateurs, les auteurs de ces mappemondes relèguent souvent leurs voisinages territoriaux au rang de périphéries peuplées par des monstres humains et des animaux imaginaires. Les frontières, les fleuves et les dimensions géographiques sont le fruit d’une science multidisciplinaire où tout reste encore à découvrir. Une ère où les observations scientifiques sont très influencées par l’inconscient collectif. Elles sont d’autant plus attachantes et surprenantes qu’elles véhiculent toujours la dimension d’une relativité spatiale en rapport avec le facteur temps.

    Le temps, inéluctable allié de la connaissance, transforme les tracés alentour au fur et à mesure que de nouvelles données surgissent. Trois montres, trois époques, trois univers interprétés avec un savoir-faire d'exception. Les arrêts sur image immortalisés par Girard-Perregaux sur trois cadrans, en pièces numérotées au sein d’une trilogie de modèles Girard-Perregaux 1966 or rose habités par un calibre manufacture automatique, sont chargés de reliefs et d’émotion. Né dans les ateliers de la Manufacture, le calibre GP03300 met en valeur la tradition de Haute Horlogerie de la Maison et garantit fiabilité et précision. Sa platine et ses ponts sont minutieusement étirés, anglés, perlés et décorés de côtes de Genève. Composé de 205 pièces, il offre une réserve de marche de 46 heures pour une fréquence de 28'800 alternances par heure. Son diamètre de 25,60 mm (11 ½ lignes) pour une épaisseur de 4.20 mm est parfaitement adapté à l’élégant boîtier en or rose aux lignes épurées, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture. Un modèle d’harmonie faisant le soin d’une remarquable attention à la lunette délicatement inclinée et polie pour souligner sa finesse.

    «Novus Orbis », Le Nouveau Monde


    Prémices de la cartographie moderne, 142 dessins de cartes sont attribués à Sebastian Münster (1488-1552), un religieux allemand devenu bâlois suite à son adhésion aux thèses de la Réforme. Son Novus Orbis, aux allures d’incitation originelle aux voyages exploratoires, est incluse dans son œuvre principale, la Cosmographia Universalis. Il s’agit d’un recueil cartographique richement illustré et détaillé. Savant polyvalent, ce professeur était aussi traducteur en latin, historien, astronome et mathématicien.

    Girard-Perregaux choisit d’honorer la mémoire de cet érudit considéré comme une des références majeures de la cartographie moderne. 

    Entouré de plus de 120 collaborateurs, ce cartographe s’appuie, dans la réalisation de son œuvre maîtresse et comme le fait l’horlogerie d’excellence d’aujourd’hui, sur l’apport de procédés artisanaux pointus. Telles les gravures sur bois d’artistes de l’époque, Hans Holbein le Jeune, Urs Graf, Hans Rudolph Manuel Deutsch ou David Kandel. Son style regorge d’informations para-géographiques utiles à la compréhension des modes de vie de son époque. Il offre aussi une base comparative sérieuse de l’évolution urbanistique de certaines grandes villes. Un contenu cher à la Marque de La Chaux-de-Fonds, Métropole horlogère classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

    Marqueterie fine de pierres semi précieuses


    La plus colorée des mappemondes figurant dans La Chambre des Merveilles ouvre des champs créatifs peuplés d’éclats organisés en mosaïque. De la véritable marqueterie de pierre, mariant les tons de l’aventurine bleue et rose, de la calcite ainsi que de la néphrite canadienne. Il faut environ 95 heures pour la réalisation d’un seul cadran. Les pierres finement sélectionnées sont sculptées en mini-disques qui, au terme d’une opération manuelle de polissage, atteignent 0.50 mm. Le taillage et l’assemblage de ces micro-pierres riment avec méticulosité, patience et sens artistique hors-norme. La technique permet d’imaginer que les terres de la carte sont en flottaison, d’autant que vient s’y ajouter l’œuvre micro peinte d’un artiste aux prises avec six tonalités différentes.

  • Marque  : Girard-Perregaux
    Collection  : La Chambre des Merveilles
    Modèle  : Girard-Perregaux 1966 Le Nouveau Monde
    Référence  : 49534-52-R06-BB60
    Nbre de pièces : 18
    Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : 47 300 €
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Classique
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Girard-Perregaux GP03300-0060
    Calibre distinction : Perlage
    Côtes de Genève
    Masse oscillante en or rose
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Traitement antireflet
    Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Marqueterie de pierre
    Peinture miniature
    Aventurine
    Affichage : Aiguilles
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    Girard-Perregaux GP03300-0060
    Diamètre: 25.60 mm (111/2 ’’’)
    Hauteur: 4.20 mm
    Fréquence: 28’800 Alt/h - (4 Hz)
    Réserve de marche: min. 46 heures
    Rubis: 26
    Masse oscillante: or rose et décoration côtes de Genève
    Composants : 205

    CADRAN
    Peinture miniature sur aventurine rose et bleu. calcite jaune & néphrite du canada
    Techniques utilisées : peinture miniature à l’encre de chine

    BRACELET
    Bracelet en alligator noir avec coutures
    Boucle ardillon en or rose

    Edition limitée de 18 pièces