Girard-Perregaux 1966 La Perles des Merveilles

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Girard-Perregaux 1966 La Perles des Merveilles

Marque  : Girard-Perregaux
Collection  : La Chambre des Merveilles
Modèle  : Girard-Perregaux 1966 La Perles des Merveilles
Référence  : 49534-52-R04-BB60
Nbre de pièces : 18
Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2015

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  • Marque  : Girard-Perregaux
    Collection  : La Chambre des Merveilles
    Modèle  : Girard-Perregaux 1966 La Perles des Merveilles
    Référence  : 49534-52-R04-BB60
    Nbre de pièces : 18
    Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Atypique
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Girard-Perregaux GP03300-0060
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Perlage
    Masse oscillante en or rose
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Traitement antireflet
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Peinture miniature
    Peint à la main
    Affichage : Aiguilles
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    Girard-Perregaux GP03300-0060
    Diamètre: 25.60 mm (111/2 ’’’)
    Hauteur: 4.20 mm
    Fréquence: 28’800 Alt/h - (4 Hz)
    Réserve de marche: min. 46 heures
    Rubis: 26
    Masse oscillante: or rose et décoration côtes de Genève
    Composants : 205

    CADRAN
    Peinture miniature sur pierre de sodalite et papyrus 
    Techniques utilisées : gravure de pierre. découpe de papyrus à la main. peinture miniature

    BRACELET
    Bracelet en alligator noir avec coutures
    Boucle ardillon en or rose

    Edition limitée de 18 pièces

DESCRIPTION

  • La Chambre Des Merveilles

    Girard-Perregaux renouvelle et transcende la tradition des célèbres cabinets de curiosités, expressions prémuséales apparues en Europe à la Renaissance. Par cette appellation Chambre des Merveilles à même de conjuguer d’infinies thématiques en mode métiers d’art et procédés artisanaux, la Marque entrouvre une porte sur un espace gorgé de fabuleux trésors: découvertes, secrets, fabuleux récits, hétéroclismes naturels et inédits de tous bords…

    Grâce aux talents de peintres en miniature et d’artisans, la mémoire historique universelle s’offre, sur fond de matériaux extraordinaires, trois parenthèses cartographiques méticuleusement immortalisées à même l’espace restreint d’un cadran de montre. Un véritable appel au large dont la poésie et parfois la fantaisie cristallisent les soifs d’évasion. Magie cartographique…

    Visions du monde à travers les âges

    Ponctuations de l’histoire des connaissances géographiques, les cartes du passé sont, pour les civilisations qui les enfantèrent, des repères à la fois chargés d’imaginaire et de conceptions scientifiques incomplètes. Elles témoignent, dans leur manière d’appréhender espaces et frontières, des certitudes de leurs auteurs quant à leur position au centre du monde.

    Dans une quête de savoir inspirant poètes, écrivains, savants et explorateurs, les auteurs de ces mappemondes relèguent souvent leurs voisinages territoriaux au rang de périphéries peuplées par des monstres humains et des animaux imaginaires. Les frontières, les fleuves et les dimensions géographiques sont le fruit d’une science multidisciplinaire où tout reste encore à découvrir. Une ère où les observations scientifiques sont très influencées par l’inconscient collectif. Elles sont d’autant plus attachantes et surprenantes qu’elles véhiculent toujours la dimension d’une relativité spatiale en rapport avec le facteur temps.

    Le temps, inéluctable allié de la connaissance, transforme les tracés alentour au fur et à mesure que de nouvelles données surgissent. Trois montres, trois époques, trois univers interprétés avec un savoir-faire d'exception. Les arrêts sur image immortalisés par Girard-Perregaux sur trois cadrans, en pièces numérotées au sein d’une trilogie de modèles Girard-Perregaux 1966 or rose habités par un calibre manufacture automatique, sont chargés de reliefs et d’émotion. Né dans les ateliers de la Manufacture, le calibre GP03300 met en valeur la tradition de Haute Horlogerie de la Maison et garantit fiabilité et précision. Sa platine et ses ponts sont minutieusement étirés, anglés, perlés et décorés de côtes de Genève. Composé de 205 pièces, il offre une réserve de marche de 46 heures pour une fréquence de 28'800 alternances par heure. Son diamètre de 25,60 mm (11 ½ lignes) pour une épaisseur de 4.20 mm est parfaitement adapté à l’élégant boîtier en or rose aux lignes épurées, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture. Un modèle d’harmonie faisant le soin d’une remarquable attention à la lunette délicatement inclinée et polie pour souligner sa finesse.
     La Perle des Merveilles Circulaire comme le pourtour d’une montre classique, la carte dessinée durant la première moitié du XVe siècle par l’historien Ibn al-Wardi est à elle seule un concentré d’histoire. D’abord, elle reprend les thèses retrouvées de Ptolémée, astronome et astrologue gréco-égyptien qui vécut à Alexandrie au début du IIe siècle après J.-C. et qui est considéré comme le père de la géographie. Ensuite, cet atlas du monde d’alors témoigne, à l’heure du siècle charnière entre Moyen-Âge et Renaissance, de l’influence de la culture arabe sur les autres civilisations. Très avancée, l’astronomie arabe issue du Moyen-Âge décrit des constellations, réalise des cartes du ciel, perfectionne des instruments tels que l’astrolabe. Centrés sur la péninsule arabique, pôle des pèlerinages sacrés, les tracés improbables de cette carte mythique permettent toutefois de reconnaître l’Afrique contenant les montagnes où le Nil prend sa source. Le fleuve, stylisé par une large ligne bleue, se jette soudain dans la Méditerranée selon un abrupt angle droit. Au centre, entourée par la mer Rouge et le golfe Persique surmonté par l’océan Indien, la péninsule Arabique occupe un demi-cercle. Autres éléments perceptibles, le golfe Persique, l’océan Indien et, au loin, l’Inde, le Sind et la Chine… Matériaux et techniques Pour restituer un tel monument d’histoire ancienne, quel matériau plus adéquat que la pierre de sodalite à structure isométrique, composée de minéraux de roches pauvres en silice' Sa couleur bleue caractéristique et sa structure cristalline ouverte sont des incitations à sonder les profondeurs de la connaissance. Cette pierre de sodalite, réputée pour sa dureté, provient d’un bloc dont un disque d’une hauteur de 0.70 mm est découpé et poli manuellement. Elle est minutieusement sculptée et gravée à la main, de manière à pouvoir accueillir, au terme de presque 4 heures de travail au scalpel, les découpes fragmentées en mosaïque d’un papyrus d’une épaisseur de 0.25 mm. Une fois immobilisé entre deux plaques d’acier, afin de garantir que sa surface s’avère parfaitement plane, le parchemin, tel un territoire d’expression inespéré, peut accueillir le talent d’un peintre en miniature qui reproduit, 28 heures durant, les contours de l’antique carte. Puis une couche de laque vient recouvrir l’œuvre d’art d’un fin voile protecteur, stabilisateur. Environ 50 heures de patience permettent enfin d’admirer The Pearls of Wonders.
  • La Chambre Des Merveilles

    Girard-Perregaux renouvelle et transcende la tradition des célèbres cabinets de curiosités, expressions prémuséales apparues en Europe à la Renaissance. Par cette appellation Chambre des Merveilles à même de conjuguer d’infinies thématiques en mode métiers d’art et procédés artisanaux, la Marque entrouvre une porte sur un espace gorgé de fabuleux trésors: découvertes, secrets, fabuleux récits, hétéroclismes naturels et inédits de tous bords…

    Grâce aux talents de peintres en miniature et d’artisans, la mémoire historique universelle s’offre, sur fond de matériaux extraordinaires, trois parenthèses cartographiques méticuleusement immortalisées à même l’espace restreint d’un cadran de montre. Un véritable appel au large dont la poésie et parfois la fantaisie cristallisent les soifs d’évasion. Magie cartographique…

    Visions du monde à travers les âges

    Ponctuations de l’histoire des connaissances géographiques, les cartes du passé sont, pour les civilisations qui les enfantèrent, des repères à la fois chargés d’imaginaire et de conceptions scientifiques incomplètes. Elles témoignent, dans leur manière d’appréhender espaces et frontières, des certitudes de leurs auteurs quant à leur position au centre du monde.

    Dans une quête de savoir inspirant poètes, écrivains, savants et explorateurs, les auteurs de ces mappemondes relèguent souvent leurs voisinages territoriaux au rang de périphéries peuplées par des monstres humains et des animaux imaginaires. Les frontières, les fleuves et les dimensions géographiques sont le fruit d’une science multidisciplinaire où tout reste encore à découvrir. Une ère où les observations scientifiques sont très influencées par l’inconscient collectif. Elles sont d’autant plus attachantes et surprenantes qu’elles véhiculent toujours la dimension d’une relativité spatiale en rapport avec le facteur temps.

    Le temps, inéluctable allié de la connaissance, transforme les tracés alentour au fur et à mesure que de nouvelles données surgissent. Trois montres, trois époques, trois univers interprétés avec un savoir-faire d'exception. Les arrêts sur image immortalisés par Girard-Perregaux sur trois cadrans, en pièces numérotées au sein d’une trilogie de modèles Girard-Perregaux 1966 or rose habités par un calibre manufacture automatique, sont chargés de reliefs et d’émotion. Né dans les ateliers de la Manufacture, le calibre GP03300 met en valeur la tradition de Haute Horlogerie de la Maison et garantit fiabilité et précision. Sa platine et ses ponts sont minutieusement étirés, anglés, perlés et décorés de côtes de Genève. Composé de 205 pièces, il offre une réserve de marche de 46 heures pour une fréquence de 28'800 alternances par heure. Son diamètre de 25,60 mm (11 ½ lignes) pour une épaisseur de 4.20 mm est parfaitement adapté à l’élégant boîtier en or rose aux lignes épurées, développé et fabriqué dans les ateliers de la Manufacture. Un modèle d’harmonie faisant le soin d’une remarquable attention à la lunette délicatement inclinée et polie pour souligner sa finesse.
     La Perle des Merveilles Circulaire comme le pourtour d’une montre classique, la carte dessinée durant la première moitié du XVe siècle par l’historien Ibn al-Wardi est à elle seule un concentré d’histoire. D’abord, elle reprend les thèses retrouvées de Ptolémée, astronome et astrologue gréco-égyptien qui vécut à Alexandrie au début du IIe siècle après J.-C. et qui est considéré comme le père de la géographie. Ensuite, cet atlas du monde d’alors témoigne, à l’heure du siècle charnière entre Moyen-Âge et Renaissance, de l’influence de la culture arabe sur les autres civilisations. Très avancée, l’astronomie arabe issue du Moyen-Âge décrit des constellations, réalise des cartes du ciel, perfectionne des instruments tels que l’astrolabe. Centrés sur la péninsule arabique, pôle des pèlerinages sacrés, les tracés improbables de cette carte mythique permettent toutefois de reconnaître l’Afrique contenant les montagnes où le Nil prend sa source. Le fleuve, stylisé par une large ligne bleue, se jette soudain dans la Méditerranée selon un abrupt angle droit. Au centre, entourée par la mer Rouge et le golfe Persique surmonté par l’océan Indien, la péninsule Arabique occupe un demi-cercle. Autres éléments perceptibles, le golfe Persique, l’océan Indien et, au loin, l’Inde, le Sind et la Chine… Matériaux et techniques Pour restituer un tel monument d’histoire ancienne, quel matériau plus adéquat que la pierre de sodalite à structure isométrique, composée de minéraux de roches pauvres en silice' Sa couleur bleue caractéristique et sa structure cristalline ouverte sont des incitations à sonder les profondeurs de la connaissance. Cette pierre de sodalite, réputée pour sa dureté, provient d’un bloc dont un disque d’une hauteur de 0.70 mm est découpé et poli manuellement. Elle est minutieusement sculptée et gravée à la main, de manière à pouvoir accueillir, au terme de presque 4 heures de travail au scalpel, les découpes fragmentées en mosaïque d’un papyrus d’une épaisseur de 0.25 mm. Une fois immobilisé entre deux plaques d’acier, afin de garantir que sa surface s’avère parfaitement plane, le parchemin, tel un territoire d’expression inespéré, peut accueillir le talent d’un peintre en miniature qui reproduit, 28 heures durant, les contours de l’antique carte. Puis une couche de laque vient recouvrir l’œuvre d’art d’un fin voile protecteur, stabilisateur. Environ 50 heures de patience permettent enfin d’admirer The Pearls of Wonders.
  • Marque  : Girard-Perregaux
    Collection  : La Chambre des Merveilles
    Modèle  : Girard-Perregaux 1966 La Perles des Merveilles
    Référence  : 49534-52-R04-BB60
    Nbre de pièces : 18
    Complément : Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Atypique
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Girard-Perregaux GP03300-0060
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Perlage
    Masse oscillante en or rose
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Traitement antireflet
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Peinture miniature
    Peint à la main
    Affichage : Aiguilles
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    Girard-Perregaux GP03300-0060
    Diamètre: 25.60 mm (111/2 ’’’)
    Hauteur: 4.20 mm
    Fréquence: 28’800 Alt/h - (4 Hz)
    Réserve de marche: min. 46 heures
    Rubis: 26
    Masse oscillante: or rose et décoration côtes de Genève
    Composants : 205

    CADRAN
    Peinture miniature sur pierre de sodalite et papyrus 
    Techniques utilisées : gravure de pierre. découpe de papyrus à la main. peinture miniature

    BRACELET
    Bracelet en alligator noir avec coutures
    Boucle ardillon en or rose

    Edition limitée de 18 pièces