L.U.C Strike One

161949-5001

Marque  : Chopard
Collection  : L.U.C
Modèle  : L.U.C Strike One
Référence  : 161949-5001
Complément : Or Éthique Rose - Cadran Gris - Bracelet Cuir d’Alligator

64 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour L.U.C Strike OneRef. 161949-5001

L.U.C Strike One

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Chopard
    Collection  : L.U.C
    Modèle  : L.U.C Strike One
    Référence  : 161949-5001
    Complément : Or Éthique Rose - Cadran Gris - Bracelet Cuir d’Alligator
    Prix du neuf : 64 000 €
    Diamètre : 40,00 mm
    Epaisseur : 9,86 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : L.U.C 96.32-L
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Certifié COSC
    Côtes de Genève
    Chronomètre
    Complication : Stop-seconde
    Sonnerie au passage par frappe sur timbres en saphir (système breveté par Chopard)
    Affichage de l’heure et de la minute au centre
    Affichage de la petite seconde à 6h
    Guichet « sonnerie / silence » à 12h
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Fond gravé
    Fond saphir
    Couronne en or éthique rose 18 carats avec logo L.U.C 7.80 mm
    Carrure satiné vertical
    Lunette et fond polis
    Forme : Ronde
    Cadran : Or rose
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Index chevrons dorés en appliques
    Aiguilles dauphines fusée dorées pour les heures et les minutes
    Aiguille bâton dorée pour la petite seconde
    Compteur de la petite seconde azuré
    Chemin de fer gravé sur la glace saphir
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.32-L
    Nombre de composants 275
    Diamètre total 33,00 mm
    Epaisseur 5,60 mm
    Nombre de pierres 33 rubis
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 65 heures
    Deux barillets – technologie Chopard Twin
    Sonnerie au passage
    Glace et timbre monobloc en saphir (breveté par Chopard)
    Spiral à courbe terminale Phillips

    Boitier
    Or éthique rose 18 carats

    Cadran
    Cadran en or éthique rose 18 carats de couleur gris ruthénium obtenue par traitement galvanique
    Médaillon central guilloché à la main avec motif alvéole
    Tour d’heure azuré à cercles concentriques

    Bracelet / Boucles
    Gris en cuir d’alligator cousu main avec doublure alligator
    Boucle ardillon polie et satinée en or éthique rose 18 carats

    Edition limitée et numérotée de 25 pièces

DESCRIPTION

  • L.U.C Strike One

    Edition limitée de 25 pièces en or éthique rose 18 carats

    La sonnerie au passage accède à une nouvelle dimension acoustique et esthétique

    Chopard déploie l'expertise développée avec sa répétition minutes L.U.C Full Strike sur une nouvelle génération de montre à sonnerie au passage. Le modèle L.U.C Strike One tinte au passage de chaque heure, sur un timbre en saphir monobloc breveté par Chopard, dont l'acoustique a reçu la caution artistique des virtuoses Renaud et Gautier Capuçon, qui en ont reconnu toute la profondeur émotionnelle. Equipée du nouveau mouvement L.U.C 96.32-L, cette pièce raffinée de 40 mm de diamètre en or éthique rose 18 carats est certifiée Chronomètre et Poinçon de Genève. Son cadran gris ruthénium en or massif est guilloché à la main d'un motif nid d'abeille. Avec son poussoir intégré à la couronne, sa finesse de 9,86 mm et sa sonorité cristalline, le modèle L.U.C Strike One procure, avec une rare élégance, une dimension sonore au temps qui passe.

    Dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de la collection L.U.C, Chopard Manufacture pose un nouveau jalon dans l’histoire de la Haute Horlogerie. Quinze ans après la présentation de sa première montre à sonnerie au passage, la collection renouvelle le mouvement, l'esthétique et le style de son modèle L.U.C Strike One. Etape majeure dans la croissance et la maturation de Chopard Manufacture, le choix de créer une sonnerie au passage était alors en 2006 ambitieux et inhabituel tant cette complication ne faisait pas partie des évidences. Aujourd’hui, L.U.C reprend ce thème et entreprend de le parfaire sur tous les points. Chopard Manufacture exploite ainsi les connaissances et l'expérience acquises avec son modèle L.U.C Full Strike, sa montre à répétition minutes lancée en 2016 et lauréate de l'Aiguille d'Or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2017. La L.U.C Strike One devient l'unique montre à sonnerie au passage dotée d'un timbre en saphir solidaire de la glace.

    Une œuvre virtuose

    Le garde-temps L.U.C Strike One exploite les codes esthétiques inaugurés avec le modèle L.U.C XPS 1860. A commencer par son cadran en or massif de couleur gris ruthénium, dont la circonférence est azurée et le centre guilloché à la main selon un motif alvéolé de type nid d'abeille. La ruche est l'un des emblèmes que Louis-Ulysse Chopard avait choisi pour représenter ses ateliers.

    A une heure, le cadran présente une découpe qui dévoile le marteau en acier poli miroir qui génère la sonnerie. L’ouverture pratiquée dans le cadran reprend la forme du marteau. La périphérie du cadran porte une minuterie chemin de fer, gravée sur le verre saphir. Juste en dessous se trouve l’élément qui donne à la montre L.U.C Strike One son exclusivité : un timbre en saphir monobloc.

    La sonnerie au passage tinte uniquement quand l'aiguille des minutes atteint midi. Vingt-quatre fois par jour, à l'heure pile, son marteau s'arme automatiquement et vient frapper le timbre, une seule fois. Le son qui est alors produit résonne seul. Il se doit d’être d'une intensité, d'une clarté et d'une longueur exceptionnelles. Seul en scène, ce tintement concentre toute l’expertise des sonneries de Chopard Manufacture.

    Une maîtrise inégalée de la montre à sonnerie

    Le nouveau calibre 96.32-L présente l'architecture typique des calibres L.U.C, avec son remontage automatique par micro-rotor en or éthique 22 carats gravé. De plus, la technologie Chopard Twin, avec son double barillet, délivre une durée de marche de 65 heures, même lorsque le mode sonnerie est enclenché. Cette stabilité démontre la qualité des développements Chopard, et de leur gestion de la question de l'énergie.

    De plus, ce calibre présente de nouvelles caractéristiques par rapport au premier mouvement à sonnerie au passage présenté par Chopard Manufacture en 2006. La première est que le poussoir qui commande la sonnerie, auparavant situé à 10 heures, est désormais intégré dans la couronne. C'est lui qui permet de basculer entre mode silence et mode sonnerie au passage, signalés par un guichet cerclé d'or situé à midi. Plus discrète, plus confortable aussi, cette implantation est, à ce jour, une caractéristique propre à Chopard. Par ailleurs, le mouvement L.U.C 96.32-L est plus fin que son prédécesseur, le L.U.C 96.14-L, permettant ainsi au boîtier du nouveau modèle L.U.C Strike One de passer sous la barre des 10 millimètres d’épaisseur. Sa finesse de 9,86 mm l'inscrit dans la tradition d'élégance et de sobriété qui caractérise la collection L.U.C. En témoigne également son bracelet en alligator gris à doublure alligator ton sur ton, monté sur une boucle ardillon en or éthique rose 18 carats.

    L’orchestration des talents

    Afin d’optimiser et de pérenniser la richesse acoustique du système timbre/glace saphir monobloc issu de la L.U.C Full Strike, Karl-Friedrich Scheufele a initié une nouvelle démarche. En 2018, alors qu’il assiste à un concert donné par le violoniste Renaud Capuçon, il prend conscience qu'une montre à répétition minutes doit être pensée comme un instrument de musique et délivrer quelque chose en plus : de l'émotion.

    Renaud Capuçon est l'un des virtuoses de son époque mais aussi un spécialiste de l’acoustique, de la sonorité, tout comme son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon. Tous deux jouent sur des instruments pluri-centenaires dont la perfection et l'unicité traversent le temps. Karl-Friedrich Scheufele invite les deux solistes ainsi que le professeur Romain Boulandet, responsable du Laboratoire d'Acoustique Appliquée de l'école d'ingénieur genevoise HEPIA, dont les travaux de ce dernier, effectués dans une chambre anéchoïque parfaitement isolée de nuisances sonores, ont démontré que le son de la répétition minutes de Chopard était clair, puissant, harmonieux et cristallin.

    Ensemble, ces experts ont conjugué leurs savoirs pour mener une analyse qui va au-delà des critères purement mesurables de l’acoustique pour entrer dans une autre dimension, celle du son tel qu'il est perçu par l'auditeur. Le garde-temps L.U.C Strike One bénéficie de leurs analyses et de leur apport à la fois scientifique et émotionnel. Grâce au timbre inaltérable en saphir de Chopard, la sonorité des L.U.C Strike One est immuable, résultat de l’orchestration de talents complémentaires : Karl-Friedrich Scheufele pour la précision horlogère, Renaud et Gautier Capuçon pour la caution artistique et émotionnelle et Romain Boulandet pour l’expertise scientifique.

    Entre héritage et modernité : les 25 ans de la collection L.U.C

    Depuis 1996, Chopard Manufacture traduit la conception visionnaire de Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de la Maison. 25 ans après la présentation de son premier garde-temps, la Manufacture propose une offre exhaustive couvrant l’ensemble des complications horlogères, toutes réalisées à l’interne dans une alliance de tradition et d’innovation.

    De la conception du mouvement jusqu’aux réglages et au contrôle qualité, en passant par le design du produit fini, la fonte de l’or, l’étampage et l’usinage des boîtes et composants de mouvements, la gravure et la décoration traditionnelle à la main, le sertissage, le traitement des surfaces, le polissage et l’assemblage, Chopard maîtrise dans ses ateliers de Genève et Fleurier l’intégralité du processus de production de chaque création de la collection L.U.C. Œuvres d’artisans expérimentés, ces garde-temps au design simple et épuré traduisent le plus haut degré de sophistication mécanique.

  • L.U.C Strike One

    Edition limitée de 25 pièces en or éthique rose 18 carats

    La sonnerie au passage accède à une nouvelle dimension acoustique et esthétique

    Chopard déploie l'expertise développée avec sa répétition minutes L.U.C Full Strike sur une nouvelle génération de montre à sonnerie au passage. Le modèle L.U.C Strike One tinte au passage de chaque heure, sur un timbre en saphir monobloc breveté par Chopard, dont l'acoustique a reçu la caution artistique des virtuoses Renaud et Gautier Capuçon, qui en ont reconnu toute la profondeur émotionnelle. Equipée du nouveau mouvement L.U.C 96.32-L, cette pièce raffinée de 40 mm de diamètre en or éthique rose 18 carats est certifiée Chronomètre et Poinçon de Genève. Son cadran gris ruthénium en or massif est guilloché à la main d'un motif nid d'abeille. Avec son poussoir intégré à la couronne, sa finesse de 9,86 mm et sa sonorité cristalline, le modèle L.U.C Strike One procure, avec une rare élégance, une dimension sonore au temps qui passe.

    Dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de la collection L.U.C, Chopard Manufacture pose un nouveau jalon dans l’histoire de la Haute Horlogerie. Quinze ans après la présentation de sa première montre à sonnerie au passage, la collection renouvelle le mouvement, l'esthétique et le style de son modèle L.U.C Strike One. Etape majeure dans la croissance et la maturation de Chopard Manufacture, le choix de créer une sonnerie au passage était alors en 2006 ambitieux et inhabituel tant cette complication ne faisait pas partie des évidences. Aujourd’hui, L.U.C reprend ce thème et entreprend de le parfaire sur tous les points. Chopard Manufacture exploite ainsi les connaissances et l'expérience acquises avec son modèle L.U.C Full Strike, sa montre à répétition minutes lancée en 2016 et lauréate de l'Aiguille d'Or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2017. La L.U.C Strike One devient l'unique montre à sonnerie au passage dotée d'un timbre en saphir solidaire de la glace.

    Une œuvre virtuose

    Le garde-temps L.U.C Strike One exploite les codes esthétiques inaugurés avec le modèle L.U.C XPS 1860. A commencer par son cadran en or massif de couleur gris ruthénium, dont la circonférence est azurée et le centre guilloché à la main selon un motif alvéolé de type nid d'abeille. La ruche est l'un des emblèmes que Louis-Ulysse Chopard avait choisi pour représenter ses ateliers.

    A une heure, le cadran présente une découpe qui dévoile le marteau en acier poli miroir qui génère la sonnerie. L’ouverture pratiquée dans le cadran reprend la forme du marteau. La périphérie du cadran porte une minuterie chemin de fer, gravée sur le verre saphir. Juste en dessous se trouve l’élément qui donne à la montre L.U.C Strike One son exclusivité : un timbre en saphir monobloc.

    La sonnerie au passage tinte uniquement quand l'aiguille des minutes atteint midi. Vingt-quatre fois par jour, à l'heure pile, son marteau s'arme automatiquement et vient frapper le timbre, une seule fois. Le son qui est alors produit résonne seul. Il se doit d’être d'une intensité, d'une clarté et d'une longueur exceptionnelles. Seul en scène, ce tintement concentre toute l’expertise des sonneries de Chopard Manufacture.

    Une maîtrise inégalée de la montre à sonnerie

    Le nouveau calibre 96.32-L présente l'architecture typique des calibres L.U.C, avec son remontage automatique par micro-rotor en or éthique 22 carats gravé. De plus, la technologie Chopard Twin, avec son double barillet, délivre une durée de marche de 65 heures, même lorsque le mode sonnerie est enclenché. Cette stabilité démontre la qualité des développements Chopard, et de leur gestion de la question de l'énergie.

    De plus, ce calibre présente de nouvelles caractéristiques par rapport au premier mouvement à sonnerie au passage présenté par Chopard Manufacture en 2006. La première est que le poussoir qui commande la sonnerie, auparavant situé à 10 heures, est désormais intégré dans la couronne. C'est lui qui permet de basculer entre mode silence et mode sonnerie au passage, signalés par un guichet cerclé d'or situé à midi. Plus discrète, plus confortable aussi, cette implantation est, à ce jour, une caractéristique propre à Chopard. Par ailleurs, le mouvement L.U.C 96.32-L est plus fin que son prédécesseur, le L.U.C 96.14-L, permettant ainsi au boîtier du nouveau modèle L.U.C Strike One de passer sous la barre des 10 millimètres d’épaisseur. Sa finesse de 9,86 mm l'inscrit dans la tradition d'élégance et de sobriété qui caractérise la collection L.U.C. En témoigne également son bracelet en alligator gris à doublure alligator ton sur ton, monté sur une boucle ardillon en or éthique rose 18 carats.

    L’orchestration des talents

    Afin d’optimiser et de pérenniser la richesse acoustique du système timbre/glace saphir monobloc issu de la L.U.C Full Strike, Karl-Friedrich Scheufele a initié une nouvelle démarche. En 2018, alors qu’il assiste à un concert donné par le violoniste Renaud Capuçon, il prend conscience qu'une montre à répétition minutes doit être pensée comme un instrument de musique et délivrer quelque chose en plus : de l'émotion.

    Renaud Capuçon est l'un des virtuoses de son époque mais aussi un spécialiste de l’acoustique, de la sonorité, tout comme son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon. Tous deux jouent sur des instruments pluri-centenaires dont la perfection et l'unicité traversent le temps. Karl-Friedrich Scheufele invite les deux solistes ainsi que le professeur Romain Boulandet, responsable du Laboratoire d'Acoustique Appliquée de l'école d'ingénieur genevoise HEPIA, dont les travaux de ce dernier, effectués dans une chambre anéchoïque parfaitement isolée de nuisances sonores, ont démontré que le son de la répétition minutes de Chopard était clair, puissant, harmonieux et cristallin.

    Ensemble, ces experts ont conjugué leurs savoirs pour mener une analyse qui va au-delà des critères purement mesurables de l’acoustique pour entrer dans une autre dimension, celle du son tel qu'il est perçu par l'auditeur. Le garde-temps L.U.C Strike One bénéficie de leurs analyses et de leur apport à la fois scientifique et émotionnel. Grâce au timbre inaltérable en saphir de Chopard, la sonorité des L.U.C Strike One est immuable, résultat de l’orchestration de talents complémentaires : Karl-Friedrich Scheufele pour la précision horlogère, Renaud et Gautier Capuçon pour la caution artistique et émotionnelle et Romain Boulandet pour l’expertise scientifique.

    Entre héritage et modernité : les 25 ans de la collection L.U.C

    Depuis 1996, Chopard Manufacture traduit la conception visionnaire de Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de la Maison. 25 ans après la présentation de son premier garde-temps, la Manufacture propose une offre exhaustive couvrant l’ensemble des complications horlogères, toutes réalisées à l’interne dans une alliance de tradition et d’innovation.

    De la conception du mouvement jusqu’aux réglages et au contrôle qualité, en passant par le design du produit fini, la fonte de l’or, l’étampage et l’usinage des boîtes et composants de mouvements, la gravure et la décoration traditionnelle à la main, le sertissage, le traitement des surfaces, le polissage et l’assemblage, Chopard maîtrise dans ses ateliers de Genève et Fleurier l’intégralité du processus de production de chaque création de la collection L.U.C. Œuvres d’artisans expérimentés, ces garde-temps au design simple et épuré traduisent le plus haut degré de sophistication mécanique.

  • Marque  : Chopard
    Collection  : L.U.C
    Modèle  : L.U.C Strike One
    Référence  : 161949-5001
    Complément : Or Éthique Rose - Cadran Gris - Bracelet Cuir d’Alligator
    Prix du neuf : 64 000 €
    Diamètre : 40,00 mm
    Epaisseur : 9,86 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : L.U.C 96.32-L
    Calibre distinction : Poinçon de Genève
    Certifié COSC
    Côtes de Genève
    Chronomètre
    Complication : Stop-seconde
    Sonnerie au passage par frappe sur timbres en saphir (système breveté par Chopard)
    Affichage de l’heure et de la minute au centre
    Affichage de la petite seconde à 6h
    Guichet « sonnerie / silence » à 12h
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Fond gravé
    Fond saphir
    Couronne en or éthique rose 18 carats avec logo L.U.C 7.80 mm
    Carrure satiné vertical
    Lunette et fond polis
    Forme : Ronde
    Cadran : Or rose
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Index chevrons dorés en appliques
    Aiguilles dauphines fusée dorées pour les heures et les minutes
    Aiguille bâton dorée pour la petite seconde
    Compteur de la petite seconde azuré
    Chemin de fer gravé sur la glace saphir
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.32-L
    Nombre de composants 275
    Diamètre total 33,00 mm
    Epaisseur 5,60 mm
    Nombre de pierres 33 rubis
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 65 heures
    Deux barillets – technologie Chopard Twin
    Sonnerie au passage
    Glace et timbre monobloc en saphir (breveté par Chopard)
    Spiral à courbe terminale Phillips

    Boitier
    Or éthique rose 18 carats

    Cadran
    Cadran en or éthique rose 18 carats de couleur gris ruthénium obtenue par traitement galvanique
    Médaillon central guilloché à la main avec motif alvéole
    Tour d’heure azuré à cercles concentriques

    Bracelet / Boucles
    Gris en cuir d’alligator cousu main avec doublure alligator
    Boucle ardillon polie et satinée en or éthique rose 18 carats

    Edition limitée et numérotée de 25 pièces