Master Compressor Memovox

Q1708470

Master Compressor Memovox Agrandir l'image
Master Compressor Memovox

Marque  : Jaeger-LeCoultre
Collection  : Master Compressor
Modèle  : Master Compressor Memovox
Référence  : Q1708470
Complément : Acier - Bracelet Cuir
Année : 2002
N'est plus commercialisé

9 400 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Master Compressor MemovoxRef. Q1708470

Master Compressor Memovox

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : Master Compressor
    Modèle  : Master Compressor Memovox
    Référence  : Q1708470
    Complément : Acier - Bracelet Cuir
    Année : 2002
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 9 400 €
    Diamètre : 41.50 mm
    Styles : Sportif
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 918
    Calibre distinction : Décoré main
    Complication : Réveil
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Rehaut tournant
    Couronnes à 2h et 4h équipées de clés de compression
    Couronne à 10 h
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Bombé
    dureté de 9
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Mécanique à remontage automatique. Calibre Jaeger-LeCoultre 918. manufacturé et décoré à la main
    28800 alternances par heure
    45 heures de réserve de marche
    260 pièces
    22 rubis
    7.45 mm de hauteur

    Cadarn noir brillant. avec chiffres «cargo» et 8 index luminescents
    Aiguilles
    Heure et minute: trapèzes en laiton rhodié. luminescentes
    Seconde: bâton laqué blanc avec flèche rouge  

    Couronnes
    Couronne avec clé de compression à 2 heures pour le remontage. le réglage. le déclenchement et l’arrêt du réveil
    Couronne avec clé de compression à 4 heures pour la mise en marche de la montre et le réglage des heures. minutes et de la date
    Couronne à 10 heures pour le réglage de la lunette tournante

    Boîtier
    Sceau Master Compressor frappé sur le fond. en or 18 carats

    Bracelet cuir caramel avec double piqûre sellier. et boucle déployante en acier

DESCRIPTION

  • Master Compressor Memovox: elle couronne les exploits de ses aînées.  

    Fruit du riche patrimoine de tradition et d’innovation de la Manufacture, la Master Compressor Memovox se distingue dans l’histoire des complications et de la haute mécanique horlogère. Pour mieux comprendre les caractéristiques de ce garde-temps d’exception, il est nécessaire de remonter jusqu’à sa filiation spirituelle avec la Geophysic et la Memovox, deux montres aux qualités techniques uniques qui ont laissé une empreinte profonde dans l’histoire de l’horlogerie.  

    Le 5 août 1958, le premier sous-marin nucléaire, le Nautilus, relie le Pacifique à l’Atlantique par la voie la plus directe et la plus rapide: le Pôle Nord. C’est en hommage à Jules Vernes, romancier visionnaire, que le contre-amiral américain H. G. Rickover baptise du même nom son sous-marin. Il n’est pas excessif de parler d’aventure en évoquant son passage sous le Pôle Nord parce qu’il ne parvint à se frayer une voie sous les glaces qu’au terme de trois tentatives. Il manqua de s’écraser contre des icebergs, surmonta plusieurs avaries techniques et dut s’orienter, en dépit de l’inefficacité des boussoles classiques à proximité des pôles. Les risques d’échecs étaient si grands que l’opération fut menée dans le plus grand secret. A plus forte raison parce que l’itinéraire du sous-marin frôlait les côtes russes. Le 1er août 1958, il pénétra sous la calotte glacière par le détroit de Béring. Le 3 août, il atteignit le Pôle Nord et refit surface le 5 août après avoir franchi la limite de la banquise pour transmettre le message devenu célèbre: «Nautilus 90° N».  

    Le commandant du sous-marin fut débarqué par hélicoptère et rapatrié aux Etats-Unis. 24 heures plus tard, les 116 membres d’équipage furent décorés de la Légion du mérite par le Président Eisenhower et ils reçurent en hommage du gouvernement de Genève le chronomètre Geophysic de Jaeger-LeCoultre, symbole de suprématie horlogère, digne de l’exploit américain et de ses héros. Résistant aux conditions extrêmes, doté d’un boîtier imperméable aux champs magnétiques, ce garde-temps offrait une précision garantie par son titre de chronomètre. Icône du progrès technique, la Geophysic consacrait la recherche de l’excellence et la participation de la Manufacture à l’histoire de la mesure du temps.

    En 1950, la première Memovox «voix de la mémoire» inaugurait l’une des collections-phares de Jaeger-LeCoultre. Dotée d’un réveil mécanique, elle était destinée à rappeler à son possesseur ses rendez-vous et son emploi du temps. Une fonction utile dans la dynamique de reconstruction d’après-guerre et des Trente glorieuses.   

    En 1956, la première montre-bracelet-réveil à remontage automatique enrichissait la gamme en confirmant la maîtrise technique et la vocation d’innovation de la Manufacture. C’est en 1965 que Jaeger-LeCoultre crée la Memovox en version plongeur: résistante aux chocs et au magnétisme, étanche à 200 mètres, elle ajoutait une vocation sportive à la référence historique.   Cette montre destinée à «l’homme d’action» (ndlr: selon les publicités de l’époque) s’est distinguée par le dynamisme de son design, rééditée aujourd’hui avec de nouvelles normes de performance et quelques traits avant-gardistes. Dotée du Calibre Jaeger-LeCoultre 918, la Master Compressor, en acier, en or gris ou en or rose, couronne le demi-siècle de succès du mouvement Memovox.  

    Excellence technique, fiabilité, résistance: tels sont les analogies entre la Master Compressor Memovox et ses prédécesseurs la Geophysic et la Memovox. Ce garde-temps symbolise l’exigence suprême de l’art horloger associé au passé.  

    «Compressor»: la montre porte le nom du système inédit de clés de compression dont sont dotées ses deux couronnes à 2 heures et à 4 heures. Ce système a été élaboré par l’équipe de Daniel Wild et Francis Cretin, maîtres-constructeurs de boîtiers Jaeger-LeCoultre, pour garantir à la Master Compressor Memovox une étanchéité optimale. Ce système exclusif, raffiné, fait l’objet d’un brevet.  

    En effet, bien que la couronne vissée ait constitué jusqu’ici une des meilleures solutions d’étanchéité, les techniciens de Jaeger-LeCoultre ont voulu augmenter encore sa fiabilité dans le temps. Ainsi, ont-ils réfléchi pendant plusieurs mois sur une idée révolutionnaire: sécuriser la couronne en la bloquant.  

    Lorsque la clé est en position «fermée», la couronne se trouve immobilisée et donc parfaitement sécurisée. C’est le rôle de la clé de compression qui vient comprimer l’un des quatre joints d’étanchéité en le poussant contre le cône intérieur. Par simple demi-tour de la clé, on libère la couronne. Quant aux flèches blanches et rouges sur chacune des deux couronnes, elles indiquent en tout temps si la clé est ouverte ou fermée.  

    Ce nouveau système ingénieux présente des avantages déterminants quant à la fiabilité de la montre. D’une part, le mécanisme de compression est logé à l’intérieur du boîtier, et par conséquent à l’abri du sable, de la poussière et de l’humidité. D’autre part, aucune pression latérale n’est exercée sur le mouvement de la montre lors de la manipulation de la couronne, ce qui ne perturbe aucunement la bonne marche du mouvement. Enfin, contrairement au système à vis habituel qui était presque uniquement limité aux montres automatiques, celui-ci s’adapte aux mouvements mécaniques à remontage manuel.      

    Par conséquent, même si le remontage du deuxième barillet du réveil est effectué jusqu’au bout, la clé peut toujours être actionnée. 

    Le Calibre Memovox automatique compte parmi les rares de l’horlogerie à pouvoir se flatter d’une carrière de plus d’un demi-siècle. Bénéficiant d’améliorations successives, décliné sous de multiples versions, il doit son étonnante pérennité à sa grande fiabilité. Sa longévité constitue la démonstration spectaculaire de la constance de la qualité Jaeger-LeCoultre et de son innovation continue. Animée par le Calibre Jaeger-LeCoultre 918, la Master Compressor Memovox offre 45 heures de réserve de marche et une précision garantie par 28800 alternances par heure.   

    Pour souligner son attachement au passé et son perfectionnement technique, la Master Compressor Memovox réactualise son design d’époque avec de subtils détails qui facilitent la lisibilité. Sur son cadran, anthracite pour la version en or rose, ardoise pour l’or gris et noir brillant pour l’acier, les chiffres «Cargo» façon pochoir comme dessinés autrefois, les index et les aiguilles au caractère Jaeger-LeCoultre, sont luminescents. Quant à l’heure du réveil, indiquée dans une demi-ouverture, elle est immédiatement repérable grâce à sa flèche rouge.  

    Autre nouveauté: la lunette tournante graduée. Pour un meilleur confort au porter, sa couronne est placée à gauche. Si celle-ci n’est pas dotée d’une clé de compression, c’est qu’elle n’a pas de fonction axiale et que ses trois joints lui assurent déjà une étanchéité suffisante.  

    Comme toutes les montres Master Control, la Master Compressor Memovox a traversé avec succès les 1000 heures de tests rigoureux imposés par la Manufacture. Mais le sceau Master Compressor apposé sur le fond de cette montre est unique: à l’effigie du globe terrestre avec ses longitudes et ses latitudes, cette gravure est directement inspirée du sceau qui ornait le dos du chronomètre Geophysic, créé pour les expéditions polaires de 1958.  Le sceau Master Compressor reflète la volonté inhérente à Jaeger-LeCoultre de repousser plus loin les limites de l’art horloger.  

    Raffiné, le bracelet est en cuir, avec boucle déployante. Et puisque l’élégance de ce garde-temps flirte avec les performances des montres à vocation sportive, Jaeger-LeCoultre propose de l’habiller d’un bracelet métal doté du système exclusif 5 maillons galbés et du fermoir à réglage rapide en longueur qui ont fait l’objet de deux brevets. Un bracelet exclusif qui allie souplesse et robustesse, confort et sécurité.  
  • Master Compressor Memovox: elle couronne les exploits de ses aînées.  

    Fruit du riche patrimoine de tradition et d’innovation de la Manufacture, la Master Compressor Memovox se distingue dans l’histoire des complications et de la haute mécanique horlogère. Pour mieux comprendre les caractéristiques de ce garde-temps d’exception, il est nécessaire de remonter jusqu’à sa filiation spirituelle avec la Geophysic et la Memovox, deux montres aux qualités techniques uniques qui ont laissé une empreinte profonde dans l’histoire de l’horlogerie.  

    Le 5 août 1958, le premier sous-marin nucléaire, le Nautilus, relie le Pacifique à l’Atlantique par la voie la plus directe et la plus rapide: le Pôle Nord. C’est en hommage à Jules Vernes, romancier visionnaire, que le contre-amiral américain H. G. Rickover baptise du même nom son sous-marin. Il n’est pas excessif de parler d’aventure en évoquant son passage sous le Pôle Nord parce qu’il ne parvint à se frayer une voie sous les glaces qu’au terme de trois tentatives. Il manqua de s’écraser contre des icebergs, surmonta plusieurs avaries techniques et dut s’orienter, en dépit de l’inefficacité des boussoles classiques à proximité des pôles. Les risques d’échecs étaient si grands que l’opération fut menée dans le plus grand secret. A plus forte raison parce que l’itinéraire du sous-marin frôlait les côtes russes. Le 1er août 1958, il pénétra sous la calotte glacière par le détroit de Béring. Le 3 août, il atteignit le Pôle Nord et refit surface le 5 août après avoir franchi la limite de la banquise pour transmettre le message devenu célèbre: «Nautilus 90° N».  

    Le commandant du sous-marin fut débarqué par hélicoptère et rapatrié aux Etats-Unis. 24 heures plus tard, les 116 membres d’équipage furent décorés de la Légion du mérite par le Président Eisenhower et ils reçurent en hommage du gouvernement de Genève le chronomètre Geophysic de Jaeger-LeCoultre, symbole de suprématie horlogère, digne de l’exploit américain et de ses héros. Résistant aux conditions extrêmes, doté d’un boîtier imperméable aux champs magnétiques, ce garde-temps offrait une précision garantie par son titre de chronomètre. Icône du progrès technique, la Geophysic consacrait la recherche de l’excellence et la participation de la Manufacture à l’histoire de la mesure du temps.

    En 1950, la première Memovox «voix de la mémoire» inaugurait l’une des collections-phares de Jaeger-LeCoultre. Dotée d’un réveil mécanique, elle était destinée à rappeler à son possesseur ses rendez-vous et son emploi du temps. Une fonction utile dans la dynamique de reconstruction d’après-guerre et des Trente glorieuses.   

    En 1956, la première montre-bracelet-réveil à remontage automatique enrichissait la gamme en confirmant la maîtrise technique et la vocation d’innovation de la Manufacture. C’est en 1965 que Jaeger-LeCoultre crée la Memovox en version plongeur: résistante aux chocs et au magnétisme, étanche à 200 mètres, elle ajoutait une vocation sportive à la référence historique.   Cette montre destinée à «l’homme d’action» (ndlr: selon les publicités de l’époque) s’est distinguée par le dynamisme de son design, rééditée aujourd’hui avec de nouvelles normes de performance et quelques traits avant-gardistes. Dotée du Calibre Jaeger-LeCoultre 918, la Master Compressor, en acier, en or gris ou en or rose, couronne le demi-siècle de succès du mouvement Memovox.  

    Excellence technique, fiabilité, résistance: tels sont les analogies entre la Master Compressor Memovox et ses prédécesseurs la Geophysic et la Memovox. Ce garde-temps symbolise l’exigence suprême de l’art horloger associé au passé.  

    «Compressor»: la montre porte le nom du système inédit de clés de compression dont sont dotées ses deux couronnes à 2 heures et à 4 heures. Ce système a été élaboré par l’équipe de Daniel Wild et Francis Cretin, maîtres-constructeurs de boîtiers Jaeger-LeCoultre, pour garantir à la Master Compressor Memovox une étanchéité optimale. Ce système exclusif, raffiné, fait l’objet d’un brevet.  

    En effet, bien que la couronne vissée ait constitué jusqu’ici une des meilleures solutions d’étanchéité, les techniciens de Jaeger-LeCoultre ont voulu augmenter encore sa fiabilité dans le temps. Ainsi, ont-ils réfléchi pendant plusieurs mois sur une idée révolutionnaire: sécuriser la couronne en la bloquant.  

    Lorsque la clé est en position «fermée», la couronne se trouve immobilisée et donc parfaitement sécurisée. C’est le rôle de la clé de compression qui vient comprimer l’un des quatre joints d’étanchéité en le poussant contre le cône intérieur. Par simple demi-tour de la clé, on libère la couronne. Quant aux flèches blanches et rouges sur chacune des deux couronnes, elles indiquent en tout temps si la clé est ouverte ou fermée.  

    Ce nouveau système ingénieux présente des avantages déterminants quant à la fiabilité de la montre. D’une part, le mécanisme de compression est logé à l’intérieur du boîtier, et par conséquent à l’abri du sable, de la poussière et de l’humidité. D’autre part, aucune pression latérale n’est exercée sur le mouvement de la montre lors de la manipulation de la couronne, ce qui ne perturbe aucunement la bonne marche du mouvement. Enfin, contrairement au système à vis habituel qui était presque uniquement limité aux montres automatiques, celui-ci s’adapte aux mouvements mécaniques à remontage manuel.      

    Par conséquent, même si le remontage du deuxième barillet du réveil est effectué jusqu’au bout, la clé peut toujours être actionnée. 

    Le Calibre Memovox automatique compte parmi les rares de l’horlogerie à pouvoir se flatter d’une carrière de plus d’un demi-siècle. Bénéficiant d’améliorations successives, décliné sous de multiples versions, il doit son étonnante pérennité à sa grande fiabilité. Sa longévité constitue la démonstration spectaculaire de la constance de la qualité Jaeger-LeCoultre et de son innovation continue. Animée par le Calibre Jaeger-LeCoultre 918, la Master Compressor Memovox offre 45 heures de réserve de marche et une précision garantie par 28800 alternances par heure.   

    Pour souligner son attachement au passé et son perfectionnement technique, la Master Compressor Memovox réactualise son design d’époque avec de subtils détails qui facilitent la lisibilité. Sur son cadran, anthracite pour la version en or rose, ardoise pour l’or gris et noir brillant pour l’acier, les chiffres «Cargo» façon pochoir comme dessinés autrefois, les index et les aiguilles au caractère Jaeger-LeCoultre, sont luminescents. Quant à l’heure du réveil, indiquée dans une demi-ouverture, elle est immédiatement repérable grâce à sa flèche rouge.  

    Autre nouveauté: la lunette tournante graduée. Pour un meilleur confort au porter, sa couronne est placée à gauche. Si celle-ci n’est pas dotée d’une clé de compression, c’est qu’elle n’a pas de fonction axiale et que ses trois joints lui assurent déjà une étanchéité suffisante.  

    Comme toutes les montres Master Control, la Master Compressor Memovox a traversé avec succès les 1000 heures de tests rigoureux imposés par la Manufacture. Mais le sceau Master Compressor apposé sur le fond de cette montre est unique: à l’effigie du globe terrestre avec ses longitudes et ses latitudes, cette gravure est directement inspirée du sceau qui ornait le dos du chronomètre Geophysic, créé pour les expéditions polaires de 1958.  Le sceau Master Compressor reflète la volonté inhérente à Jaeger-LeCoultre de repousser plus loin les limites de l’art horloger.  

    Raffiné, le bracelet est en cuir, avec boucle déployante. Et puisque l’élégance de ce garde-temps flirte avec les performances des montres à vocation sportive, Jaeger-LeCoultre propose de l’habiller d’un bracelet métal doté du système exclusif 5 maillons galbés et du fermoir à réglage rapide en longueur qui ont fait l’objet de deux brevets. Un bracelet exclusif qui allie souplesse et robustesse, confort et sécurité.  
  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : Master Compressor
    Modèle  : Master Compressor Memovox
    Référence  : Q1708470
    Complément : Acier - Bracelet Cuir
    Année : 2002
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 9 400 €
    Diamètre : 41.50 mm
    Styles : Sportif
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 918
    Calibre distinction : Décoré main
    Complication : Réveil
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Rehaut tournant
    Couronnes à 2h et 4h équipées de clés de compression
    Couronne à 10 h
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Bombé
    dureté de 9
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Mécanique à remontage automatique. Calibre Jaeger-LeCoultre 918. manufacturé et décoré à la main
    28800 alternances par heure
    45 heures de réserve de marche
    260 pièces
    22 rubis
    7.45 mm de hauteur

    Cadarn noir brillant. avec chiffres «cargo» et 8 index luminescents
    Aiguilles
    Heure et minute: trapèzes en laiton rhodié. luminescentes
    Seconde: bâton laqué blanc avec flèche rouge  

    Couronnes
    Couronne avec clé de compression à 2 heures pour le remontage. le réglage. le déclenchement et l’arrêt du réveil
    Couronne avec clé de compression à 4 heures pour la mise en marche de la montre et le réglage des heures. minutes et de la date
    Couronne à 10 heures pour le réglage de la lunette tournante

    Boîtier
    Sceau Master Compressor frappé sur le fond. en or 18 carats

    Bracelet cuir caramel avec double piqûre sellier. et boucle déployante en acier