Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee

Q5046520

Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee Agrandir l'image
Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee

Marque  : Jaeger-LeCoultre
Collection  : Master Grande Tradition
Modèle  : Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee
Référence  : Q5046520
Nbre de pièces : 180
Complément : Platine Extra-Blanc - Bracelet Alligator
Année : 2013
N'est plus commercialisé

160 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel JubileeRef. Q5046520

Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

CE QU'IL FAUT RETENIR

A l’occasion de son 180e anniversaire, Jaeger-LeCoultre édite ce sublime garde-temps en platine extra-blanc à 180 exemplaires. Le boîtier de 42 mm de diamètre abrite un calibre automatique dont le tourbillon volant est muni d’un spiral cylindrique.
Véritable spectacle horloger, ce dernier semble littéralement évoluer en lévitation au sein de sa cage en titane portant une petite seconde à aiguille bleuie “trois branches”.
Parfaitement équilibré, le cadran étagé délivre sur sa partie supérieure le jour, la date, le mois, l’année et les phases de lune. Dévoilée au dos, la masse oscillante est ornée d’une gravure de la médaille d’or que la manufacture a remportée en 1889 lors de l’Exposition Universelle de Paris pour son expertise horlogère.

  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : Master Grande Tradition
    Modèle  : Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee
    Référence  : Q5046520
    Nbre de pièces : 180
    Complément : Platine Extra-Blanc - Bracelet Alligator
    Année : 2013
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 160 000 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 13.10 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 985
    Calibre distinction : Décoré main
    Complication : Petite Seconde
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Phases de Lune
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Platine extra-blanc
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Cornes polies et flancs satinés
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Grainé
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles Dauphines
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Nouveau mouvement mécanique à remontage automatique. Calibre Jaeger-LeCoultre 985. manufacturé. assemblé et décoré à la main
    48 heures de réserve de marche
    Fréquence :
    28'800 alternances par heure
    431 pièces  
    49 rubis  
    8.15 mm de hauteur  
    30.7 mm de diamètre
    Fonctions
    Heures. minutes. indication de la petite seconde sur le tourbillon volant
    Calendrier perpétuel: indication de la date. du jour. du mois. de l’année et phase de lune

    Cadran
    Grainé argenté. index bâtons et minuterie traditionnelle décalqués 

    Bracelet
    Alligator haut de gamme cousu main
    Boucle à ardillon en platine 950

DESCRIPTION

  • Jaeger-LeCoultre
    La quête d’excellence depuis 180 ans

     
    Depuis 1833, les créations signées Jaeger-LeCoultre jalonnent l’histoire de la Haute Horlogerie. Nées dans la Vallée de Joux, ces réalisations uniques portent en elles tout le savoir-faire des hommes et des femmes de la Manufacture, guidés par l’éternelle quête d’excellence, la capacité à inventer et à se remettre en question et l’envie de relever les défis les plus fous. Chacun des 400 brevets et des 1'242 calibres signés Jaeger-LeCoultre rappellent leur passion pour la qualité et l’innovation. Ainsi, la collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » emprunte à plus de 180 ans d’élan, d’opiniâtreté et de précision. En un mot, au souffle créatif d’Antoine
    LeCoultre.  
     
    Depuis 1833, dans la Vallée de Joux, les femmes et les hommes de la Grande Maison misent sur une recherche constante de perfection. Ils font perdurer des valeurs d’authenticité, de savoir-faire et de raffinement chères au fondateur Antoine LeCoultre, à qui la collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » est dédiée. En créant le petit atelier qui allait devenir la manufacture Jaeger-LeCoultre, l’homme donna naissance à l’une des plus belles marques horlogères. Il consacra sa vie à une quête de fiabilité absolue. L’ensemble de ses travaux dans le domaine de la précision et de la mécanisation contribuèrent à faire de sa vallée le paradis des belles complications et de la bienfacture.  
     
    Tous les métiers sous un même toit
    C’est de cette longue expérience que les hommes et les femmes de Jaeger-LeCoultre tirent aujourd’hui leur capacité d’invention. Forts d’une culture horlogère qui prend ses racines loin dans le passé mais se tourne résolument vers l’avenir, ils sont parvenus à réunir tous les talents et toutes les compétences nécessaires à la création d’une montre de Haute Horlogerie sous un même toit. Un outil de travail unique au monde qui constitue la démonstration spectaculaire de la constance de la qualité de leurs créations iconiques, soit le rassemblement des 180 savoir-faire nécessaires à la réalisation de chaque garde-temps dans son intégralité. Et, toujours, dans leur sillage la philosophie d’Antoine LeCoultre : « Cent fois sur le métier, remettre son ouvrage.»
     
    Une collection unique au monde
    Une montre signée Jaeger-LeCoultre cristallise l’exigence, un classicisme attaché au passé et soucieux d’authenticité, le tout conjugué à un esprit de conquête et la recherche perpétuelle du meilleur de l’invention horlogère. 
     
    Les créations actuelles s’inscrivent dans le prolongement des pièces historiques et constituent l’aboutissement des mêmes efforts de recherche, tant dans le domaine technique que dans celui de l’esthétique. De la ligne Reverso à Hybris Mechanica, en passant par Duomètre, Rendez-vous, Master Compressor, AMVOX, Haute Joaillerie et même la pendule Atmos, toutes tirent parti d’une dynamique à la fois horlogère et artistique. Autant de pièces qui accèdent au statut d’icône tout en continuant à regarder vers l’avenir.
     
    180 ans et autant de succès à venir
    Cet avenir est intimement lié aux compétences horlogères et à la passion qui animent les hommes et les femmes de la Manufacture Jaeger-LeCoultre depuis 1833. La Grande Maison de la Vallée de Joux se réinvente constamment en conservant son identité du premier jour. La collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » concentre en son cœur et dans le moindre détail de ses lignes et de ses finitions un patrimoine riche d’un savoir-faire horloger de 180 ans. 
     
    A la fin du XIXe siècle on comptait déjà plus de 170 calibres compliqués créés par Jaeger-LeCoultre. En ce sens, le lien entre les complications de l’époque et les séries limitées réalisées pour le 180e anniversaire de Jaeger-LeCoultre réside dans l’idée d’efforts pour la conquête de nouveaux sommets. La tradition se perpétue et ne cesse de s’améliorer.
     
    Si pour ses 180 ans Jaeger-LeCoultre s'offre un bouquet de révélations horlogères, c'est bien pour démontrer que son histoire est devant elle. C’est aussi pour célébrer son fondateur à qui elle dédie sa collection Jubilée «Hommage à Antoine LeCoultre ». 
     
    A l'image de la nouvelle boutique Jaeger-LeCoultre de la Place Vendôme à Paris, la collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » célèbre les 180 ans de la marque en ouvrant de nouveaux horizons. L’histoire de Jaeger-LeCoultre a toujours été ponctuée de moments forts. A n'en pas douter, 2013 en sera un.

    Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee
    Le sens de la performance

     
    Sa réalisation donne le vertige et fait battre le cœur à autant d’alternances que celui de son mécanisme. En s’inspirant de ses calendriers perpétuels du XIXe siècle, Jaeger-LeCoultre donne naissance à l’une de ses plus belles complications au sein de la ligne Master Grande Tradition : la Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel. Dédiée aux collectionneurs et aux amoureux de l’art horloger, elle rend hommage à Antoine LeCoultre et aux 180 ans de la Manufacture en relevant avec défi une véritable prouesse mécanique. 
     
    Dès sa création, Jaeger-LeCoultre repousse les limites de l’art horloger avec l’avènement de montres de poches aux finitions élégantes et au propos mécanique de haut vol. Leur vocation ' Écrire de nouvelles pages de l’histoire des complications dans la quête absolue de précision et de fiabilité. Fidèles à l’esprit d’inventivité d’Antoine LeCoultre, ces pièces ouvrent des voies inédites pour développer des prestigieux mouvements. La Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee opte invariablement pour le même chemin avec son esthétique pure et son cœur horloger disposant des dernières technologies développées par Jaeger-LeCoultre dans un but toujours renouvelé : redonner le sens de la performance à la tradition horlogère. 

    La dernière réalisation de la Manufacture opte pour un mouvement qui, à lui seul, constitue une petite révolution horlogère : le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 985 dont le tourbillon – équipé d’un spirale cylindrique – révèle un véritable spectacle horloger. 

    La montre, dotée d’un tourbillon volant et d’un quantième perpétuel, a été réalisée dans le strict respect de la plus noble tradition horlogère et s’inscrit dans l’histoire de la recherche de précision absolue chère au fondateur de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Dans un grand boîtier de 42 mm, le Calibre Jaeger-LeCoultre 985 bat au rythme d’un tourbillon volant et dispose d’un spiral cylindrique, l’ensemble garantissant des performances chronométriques exceptionnelles. Le tourbillon est une véritable prouesse. Sa cage en titane grade 5, son grand balancier en or 14 carats et son spiral cylindrique développé par Jaeger-LeCoultre offrent au regard un sentiment de lévitation : le tourbillon semble suspendu au cœur du mouvement. À ses côtés, les indications du quantième perpétuel distribuent avec une grande clarté les indications jour, date, mois, année et phase de lune. Audacieuse, la petite seconde compte les instants précieux au-dessus du tourbillon volant. 

    Concernant l’esthétique, La Master Grande Tradition Cylindrique à Quantième Perpétuel possède ce juste équilibre de classicisme, de pureté et de pertinence, une manière d’associer ses origines historiques à une élégante modernité. 
     
    Son nouveau boîtier en platine extra-white rend hommage au XIXè siècle et s’inspire des codes stylistiques des montres de poche. Parmi les détails de son design, les mêmes codes sont à l’honneur: index, minuterie traditionnelle, finition grainée argenté du cadran. D’une grande sobriété, les nouvelles aiguilles « dauphines » se marient parfaitement avec le caractère classique de la pièce.  

    La glace saphir permet d’admirer les décorations réalisées à la main dans le plus pur respect de l’horlogerie traditionnelle. La masse oscillante en or 22 carats présente une reproduction de la médaille d’or remportée en 1889 par Jaeger-LeCoultre lors de l’Exposition Universelle de Paris pour son expertise horlogère et son esprit d’invention. Egalement visible, le spiral cylindrique du tourbillon volant qui rappelle à quel point les complications horlogères présentes dans le garde-temps semblent évoluer dans une autre sphère horlogère. 

    L’idée d’abriter un tourbillon volant et un quantième perpétuel dans le boîtier de la collection Master Grande Tradition tient de l’équilibrisme horloger. Nul autre écrin n’était plus à même de rendre à la fois  hommage à la Haute Horlogerie et l’un de ses illustres pairs, Antoine LeCoultre. Avec la Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee, Jaeger-LeCoultre reflète l’esprit d’invention qui la caractérise depuis sa fondation et souligne la quête perpétuelle de la performance ultime. Série limitée à 180 exemplaires, la montre d’inspiration esthétique historique et dotée des dernières avancées technologiques célèbre avec audace les 180 ans d’histoire de Jaeger-LeCoultre. 

  • Jaeger-LeCoultre
    La quête d’excellence depuis 180 ans

     
    Depuis 1833, les créations signées Jaeger-LeCoultre jalonnent l’histoire de la Haute Horlogerie. Nées dans la Vallée de Joux, ces réalisations uniques portent en elles tout le savoir-faire des hommes et des femmes de la Manufacture, guidés par l’éternelle quête d’excellence, la capacité à inventer et à se remettre en question et l’envie de relever les défis les plus fous. Chacun des 400 brevets et des 1'242 calibres signés Jaeger-LeCoultre rappellent leur passion pour la qualité et l’innovation. Ainsi, la collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » emprunte à plus de 180 ans d’élan, d’opiniâtreté et de précision. En un mot, au souffle créatif d’Antoine
    LeCoultre.  
     
    Depuis 1833, dans la Vallée de Joux, les femmes et les hommes de la Grande Maison misent sur une recherche constante de perfection. Ils font perdurer des valeurs d’authenticité, de savoir-faire et de raffinement chères au fondateur Antoine LeCoultre, à qui la collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » est dédiée. En créant le petit atelier qui allait devenir la manufacture Jaeger-LeCoultre, l’homme donna naissance à l’une des plus belles marques horlogères. Il consacra sa vie à une quête de fiabilité absolue. L’ensemble de ses travaux dans le domaine de la précision et de la mécanisation contribuèrent à faire de sa vallée le paradis des belles complications et de la bienfacture.  
     
    Tous les métiers sous un même toit
    C’est de cette longue expérience que les hommes et les femmes de Jaeger-LeCoultre tirent aujourd’hui leur capacité d’invention. Forts d’une culture horlogère qui prend ses racines loin dans le passé mais se tourne résolument vers l’avenir, ils sont parvenus à réunir tous les talents et toutes les compétences nécessaires à la création d’une montre de Haute Horlogerie sous un même toit. Un outil de travail unique au monde qui constitue la démonstration spectaculaire de la constance de la qualité de leurs créations iconiques, soit le rassemblement des 180 savoir-faire nécessaires à la réalisation de chaque garde-temps dans son intégralité. Et, toujours, dans leur sillage la philosophie d’Antoine LeCoultre : « Cent fois sur le métier, remettre son ouvrage.»
     
    Une collection unique au monde
    Une montre signée Jaeger-LeCoultre cristallise l’exigence, un classicisme attaché au passé et soucieux d’authenticité, le tout conjugué à un esprit de conquête et la recherche perpétuelle du meilleur de l’invention horlogère. 
     
    Les créations actuelles s’inscrivent dans le prolongement des pièces historiques et constituent l’aboutissement des mêmes efforts de recherche, tant dans le domaine technique que dans celui de l’esthétique. De la ligne Reverso à Hybris Mechanica, en passant par Duomètre, Rendez-vous, Master Compressor, AMVOX, Haute Joaillerie et même la pendule Atmos, toutes tirent parti d’une dynamique à la fois horlogère et artistique. Autant de pièces qui accèdent au statut d’icône tout en continuant à regarder vers l’avenir.
     
    180 ans et autant de succès à venir
    Cet avenir est intimement lié aux compétences horlogères et à la passion qui animent les hommes et les femmes de la Manufacture Jaeger-LeCoultre depuis 1833. La Grande Maison de la Vallée de Joux se réinvente constamment en conservant son identité du premier jour. La collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » concentre en son cœur et dans le moindre détail de ses lignes et de ses finitions un patrimoine riche d’un savoir-faire horloger de 180 ans. 
     
    A la fin du XIXe siècle on comptait déjà plus de 170 calibres compliqués créés par Jaeger-LeCoultre. En ce sens, le lien entre les complications de l’époque et les séries limitées réalisées pour le 180e anniversaire de Jaeger-LeCoultre réside dans l’idée d’efforts pour la conquête de nouveaux sommets. La tradition se perpétue et ne cesse de s’améliorer.
     
    Si pour ses 180 ans Jaeger-LeCoultre s'offre un bouquet de révélations horlogères, c'est bien pour démontrer que son histoire est devant elle. C’est aussi pour célébrer son fondateur à qui elle dédie sa collection Jubilée «Hommage à Antoine LeCoultre ». 
     
    A l'image de la nouvelle boutique Jaeger-LeCoultre de la Place Vendôme à Paris, la collection Jubilée « Hommage à Antoine LeCoultre » célèbre les 180 ans de la marque en ouvrant de nouveaux horizons. L’histoire de Jaeger-LeCoultre a toujours été ponctuée de moments forts. A n'en pas douter, 2013 en sera un.

    Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee
    Le sens de la performance

     
    Sa réalisation donne le vertige et fait battre le cœur à autant d’alternances que celui de son mécanisme. En s’inspirant de ses calendriers perpétuels du XIXe siècle, Jaeger-LeCoultre donne naissance à l’une de ses plus belles complications au sein de la ligne Master Grande Tradition : la Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel. Dédiée aux collectionneurs et aux amoureux de l’art horloger, elle rend hommage à Antoine LeCoultre et aux 180 ans de la Manufacture en relevant avec défi une véritable prouesse mécanique. 
     
    Dès sa création, Jaeger-LeCoultre repousse les limites de l’art horloger avec l’avènement de montres de poches aux finitions élégantes et au propos mécanique de haut vol. Leur vocation ' Écrire de nouvelles pages de l’histoire des complications dans la quête absolue de précision et de fiabilité. Fidèles à l’esprit d’inventivité d’Antoine LeCoultre, ces pièces ouvrent des voies inédites pour développer des prestigieux mouvements. La Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee opte invariablement pour le même chemin avec son esthétique pure et son cœur horloger disposant des dernières technologies développées par Jaeger-LeCoultre dans un but toujours renouvelé : redonner le sens de la performance à la tradition horlogère. 

    La dernière réalisation de la Manufacture opte pour un mouvement qui, à lui seul, constitue une petite révolution horlogère : le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 985 dont le tourbillon – équipé d’un spirale cylindrique – révèle un véritable spectacle horloger. 

    La montre, dotée d’un tourbillon volant et d’un quantième perpétuel, a été réalisée dans le strict respect de la plus noble tradition horlogère et s’inscrit dans l’histoire de la recherche de précision absolue chère au fondateur de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Dans un grand boîtier de 42 mm, le Calibre Jaeger-LeCoultre 985 bat au rythme d’un tourbillon volant et dispose d’un spiral cylindrique, l’ensemble garantissant des performances chronométriques exceptionnelles. Le tourbillon est une véritable prouesse. Sa cage en titane grade 5, son grand balancier en or 14 carats et son spiral cylindrique développé par Jaeger-LeCoultre offrent au regard un sentiment de lévitation : le tourbillon semble suspendu au cœur du mouvement. À ses côtés, les indications du quantième perpétuel distribuent avec une grande clarté les indications jour, date, mois, année et phase de lune. Audacieuse, la petite seconde compte les instants précieux au-dessus du tourbillon volant. 

    Concernant l’esthétique, La Master Grande Tradition Cylindrique à Quantième Perpétuel possède ce juste équilibre de classicisme, de pureté et de pertinence, une manière d’associer ses origines historiques à une élégante modernité. 
     
    Son nouveau boîtier en platine extra-white rend hommage au XIXè siècle et s’inspire des codes stylistiques des montres de poche. Parmi les détails de son design, les mêmes codes sont à l’honneur: index, minuterie traditionnelle, finition grainée argenté du cadran. D’une grande sobriété, les nouvelles aiguilles « dauphines » se marient parfaitement avec le caractère classique de la pièce.  

    La glace saphir permet d’admirer les décorations réalisées à la main dans le plus pur respect de l’horlogerie traditionnelle. La masse oscillante en or 22 carats présente une reproduction de la médaille d’or remportée en 1889 par Jaeger-LeCoultre lors de l’Exposition Universelle de Paris pour son expertise horlogère et son esprit d’invention. Egalement visible, le spiral cylindrique du tourbillon volant qui rappelle à quel point les complications horlogères présentes dans le garde-temps semblent évoluer dans une autre sphère horlogère. 

    L’idée d’abriter un tourbillon volant et un quantième perpétuel dans le boîtier de la collection Master Grande Tradition tient de l’équilibrisme horloger. Nul autre écrin n’était plus à même de rendre à la fois  hommage à la Haute Horlogerie et l’un de ses illustres pairs, Antoine LeCoultre. Avec la Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee, Jaeger-LeCoultre reflète l’esprit d’invention qui la caractérise depuis sa fondation et souligne la quête perpétuelle de la performance ultime. Série limitée à 180 exemplaires, la montre d’inspiration esthétique historique et dotée des dernières avancées technologiques célèbre avec audace les 180 ans d’histoire de Jaeger-LeCoultre. 

  • A l’occasion de son 180e anniversaire, Jaeger-LeCoultre édite ce sublime garde-temps en platine extra-blanc à 180 exemplaires. Le boîtier de 42 mm de diamètre abrite un calibre automatique dont le tourbillon volant est muni d’un spiral cylindrique.
    Véritable spectacle horloger, ce dernier semble littéralement évoluer en lévitation au sein de sa cage en titane portant une petite seconde à aiguille bleuie “trois branches”.
    Parfaitement équilibré, le cadran étagé délivre sur sa partie supérieure le jour, la date, le mois, l’année et les phases de lune. Dévoilée au dos, la masse oscillante est ornée d’une gravure de la médaille d’or que la manufacture a remportée en 1889 lors de l’Exposition Universelle de Paris pour son expertise horlogère.

  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : Master Grande Tradition
    Modèle  : Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee
    Référence  : Q5046520
    Nbre de pièces : 180
    Complément : Platine Extra-Blanc - Bracelet Alligator
    Année : 2013
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 160 000 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 13.10 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 985
    Calibre distinction : Décoré main
    Complication : Petite Seconde
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Phases de Lune
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Platine extra-blanc
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Cornes polies et flancs satinés
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Grainé
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles Dauphines
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Nouveau mouvement mécanique à remontage automatique. Calibre Jaeger-LeCoultre 985. manufacturé. assemblé et décoré à la main
    48 heures de réserve de marche
    Fréquence :
    28'800 alternances par heure
    431 pièces  
    49 rubis  
    8.15 mm de hauteur  
    30.7 mm de diamètre
    Fonctions
    Heures. minutes. indication de la petite seconde sur le tourbillon volant
    Calendrier perpétuel: indication de la date. du jour. du mois. de l’année et phase de lune

    Cadran
    Grainé argenté. index bâtons et minuterie traditionnelle décalqués 

    Bracelet
    Alligator haut de gamme cousu main
    Boucle à ardillon en platine 950