Mille Miglia 2018 Race Edition

168589-3006

Marque  : Chopard
Collection  : Mille Miglia
Modèle  : Mille Miglia 2018 Race Edition
Référence  : 168589-3006
Nbre de pièces : 1000
Complément : Acier - Cadran Anthracite - Bracelet Cuir
En vente depuis : 2018

5 170 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Mille Miglia 2018 Race EditionRef. 168589-3006

Mille Miglia 2018 Race Edition

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Chopard
    Collection  : Mille Miglia
    Modèle  : Mille Miglia 2018 Race Edition
    Référence  : 168589-3006
    Nbre de pièces : 1000
    Complément : Acier - Cadran Anthracite - Bracelet Cuir
    En vente depuis : 2018
    Prix du neuf : 5 170 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 12.67 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre distinction : Chronomètre
    Certifié COSC
    Complication : Tachymètre
    Compteur 30 Minutes
    Date
    Chronographe
    Compteur 12 Heures
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Fond saphir
    Lunette polie
    Poussoirs en acier
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Bouchonné
    Couleur du cadran : Anthracite
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Chiffres arabes
    Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Veau
    Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique chronographe à remontage automatique
    Diamètre total:28.60 mm
    Epaisseur: 6.10 mm
    Nombre de pierres 37 rubis
    Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche env. 42 heures

    Boitier
    Couronne vissée en acier avec volant 7.50 mm
    Lunette polie en acier
    Glace saphir antireflet
    Poussoirs en acier
    Fond ouvert à vis avec logo Mille Miglia sur le pourtour et décalque spéciale « Chopard & Mille Miglia 30 anni di passione

    Cadran
    Cadran anthracite bouchonné avec décalques blanches pour le chemin de fer et pour les graduations du tachymètre
    Logo Mille Miglia rouge
    Chiffres arabes de couleur noir métallisé peints de SuperLuminova
    Compteurs argentés azurés à 3h, 6h et 9h
    Aiguilles des heures et minutes rhodiées et facettées
    Aiguilles des compteurs rhodiées à 3h, à 6h et à 9h
    Trotteuse au centre rhodiée

    Bracelet/Boucles
    Bracelet en cuir de veau noir avec coutures rouges
    Doublure en caoutchouc inspiré des pneus Dunlop des années 60
    Boucle ardillon polie en acier

DESCRIPTION

  • Mille Miglia 2018 Race Edition

    Célébrer 30 ans de passion automobile et de style

    Trente années d’une passion affirmée pour la « Corsa la più bella del mondo ». Qui pourrait revendiquer une telle constance ? Afin de célébrer cet anniversaire important, la maison Chopard créé cette année une montre spécialela Mille Miglia 2018 Race Edition, limitée, numérotée et certifiée COSC. 42 mm forgés dans la passion, le style et la précision prennent la route cette année. Attention toutefois à ne pas manquer le départ car seuls 1000 exemplaires seront manufacturés par les ateliers d’horlogerie Choparden acier, et 100 pièces, dans une version associant l’or rose 18 carats à l’acier.

    Une histoire de passion et d’élégance italienne

    Tout commence en 1988 lorsque Chopard devient le partenaire et le chronométreur officiel de la célèbre course automobile classique Mille Miglia. Cette union durable est née de la passion personnelle de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et pilote féru de voitures de collection. Il était alors un précurseur de l’industrie horlogère choisissant d’allier le monde du classic racing et l’horlogerie de prestige. Désormais indissociable, ce lien d’amour conjoint des belles mécaniques et de la performance sportive sera le point de départ d’une collection horlogère prisée. La collection Mille Miglia se distingue par ses montres viriles et sportives ; de véritables mécaniques de précision à l’allure chic qui incarnent l’esprit de la mythique compétition italienne, qualifiée de « plus belle course du monde » par Enzo Ferrari. Chaque printemps, la prestigieuse épreuve d’endurance voit s’affronter plus de 400 équipages, sur une sublime échappée de mille miles (1’600 km) entre Brescia et Rome – aller et retour. Depuis trente ans, au cœur de la course, Chopard présente chaque année une série limitée inspirée de ces bolides de légende. Cette année, les gentlemen drivers et aficionados découvriront la Mille Miglia 2018 Race Edition qui célèbre cet anniversaire avec une allure toute italienne.

    Une histoire familiale

    La Mille Miglia est une histoire familiale de passion pour la famille Scheufele. Cette passion se transmet de génération en génération. Tous les membres de la famille ont pris part ou ont assisté à la Mille Miglia sous la bannière de la Maison Chopard. Karl-Friedrich Scheufele prend le départ de la course sous l’œil avisé de son propre père, Karl Scheufele, qui lui avait lui-même transmis à l’époque sa fascination et son engouement pour les voitures classiques. Pour un père, ces moments sont spéciaux et précieux. Evidemment, l’envie de transmettre est là, chevillée au corps, chevillée au cœur. Quoi de plus beau que de faire naitre en lui la passion des belles mécaniques, qu’elles soient horlogères ou automobiles ? Mais la Mille Miglia est une maîtresse exigeante. Une course éprouvante, qui demande une attention de tous les instants, et qui ne tolère aucun écart de conduite. Transmettre, mais aussi donc enseigner, partager, accompagner pour éviter les pièges et mener son bolide à la victoire. Pour y participer, les qualités requises sont connues et logiquement semblables à celle des horlogers de Chopard.

    Une montre de style certifiée COSC

    De la constance ? Les courses de régularité en sont l’essence même. Ce n’est pas la vitesse de pointe qui est mesurée, mais la capacité de chacun à respecter une allure. Un calibre de montre certifié par le COSC comme celui qui anime la Mille Miglia 2018 Race Edition se doit également de rester dans un écart de moins quatre à plus six secondes maximum par jour. Rien n’est dû au hasard. 28 800 alternances/ heure et 42 heures de réserve de marche se portent garants de la régularité de cette montre automatique.

    De la rigueur ? Aussi. La Mille Miglia ne supporte pas l’approximation. Repérage, road book précis et préparation méticuleuse sont autant d’atouts indispensables au bon déroulé des épreuves. Créé depuis plus de trente ans par les maîtres horlogers de la manufacture selon des procédures rigoureuses, la collection Mille Miglia accueille cette année laMille Miglia 2018 Race Edition, conçue selon les même critères d’exigence. Le bouchonnage du cadran, les détails des poussoirs et de la couronneou encore le fond saphir aux marquages célébrant 30 ans de passion, font foi du niveau de finition apporté à ce chronographe. 

    … à l’ergononie parfaite…

    De la précision ? Certainement. Au volant de sa Porsche 550 Spyder RS, Karl-Friedrich Scheufele ne négocie pas avec la route. Coup de volant ciselé, freinages pointus, le bolide ne supporte pas l’approximation. Comme dans l’agencement de ce chronographe de 42 mm de diamètre qui doit permettre de suivre son temps d’un œil sur l’échelle tachymétrie en périphérie alors que l’autre scrute les pièges de la route. Un modèle d’ergonomie, qui fait ressortir les trois compteurs inspirés du tableau de bord et leurs graduations affichant secondes, minutes et heures. Plus qu’un outil, la Mille Miglia 2018 Race Edition est un instrument de pilotage pour les gentlemen drivers.

    … et à l’élégance affirmée

    Il suffit de croiser Karl-Friedrich Scheufele monter à bord de sa voiture au pied de l’Hôtel Vittoria à Brescia pour comprendre ce qu’est un gentleman driver. Au volant, impeccable polo, blouson en cuir à la juste patine, gants de cuir perforées et chino sont de rigueur pour respecter l’esprit « racing in style » cher à Chopard. Du confort certes pour pouvoir être libre de ses mouvements, mais jamais au sacrifice de l’élégance. Rappelons qu’il pilote la voiture fétiche d’une autre icône du style, un certain James Dean… qui pilotait avec une aisance et un charme naturels.

    Le soir, la remise des prix et les différentes réceptions exigent une pointe de formalisme. L’incontournable alliance blazer X cravate club X Mille Miglia 2018 Race Edition en or rose 18 carats et acier prend naturellement le relais. On le devine, ce père aura aussi à cœur d’enseigner à son fils les us et coutumes de cette compétition : du sport, de la performance, mais toujours avec style et panache.

    Ici réside aussi toute la force de ce chronographe qui fait parfaitement le lien entre tenue sport chic le jour et costume le soir. Etanche à 50mètres pour essuyer une pluie battante au volant, la Mille Miglia 2018 Race Edition se fond sous une veste à l’heure du cocktail et en épouse le style sans la dénaturer. Le bracelet relié aux cornes courtes du boîtier est à ce titre particulièrement adapté : au-dessus le cuir perforé gansé de rouge convoque les baquets vintage de compétition et au-dessous le mythique profil du pneu Dunlop donne le grip nécessaire. L’analogie se poursuit avec la couronne crantée comme un bouchon de réservoir ou les poussoirs en forme de pistons de moteurs.

    Un garde-temps exclusif entre performance et raffinement

    Quant au cadran bouchonné inspiré des tableaux de bord, il résume la montre à lui seul, entre performance et esprit vintage. Logo Mille Miglia rouge à midi, quantième à 4h, mais aussi, plus subtil, aiguilles peintes deSuperLuminova. Aucun détail n’est gratuit. On l’oublie parfois mais la Mille Miglia, c’est avant tout une distance de 1000 miles : plus de 1600 km de route séparant Brescia de Rome à parcourir en 4 jours et qui s’achèvent souvent à la nuit tombée. Le traitement luminescent des aiguilles trouve alors toute son utilité pour consulter sa moyenne d’un seul coup d’œil dans l’obscurité. A l’arrivée, souvent éprouvés, les équipages sont partagés à la vue de la rampe de la Viale Venezia, tiraillé entre le soulagement et l’envie de repartir. Difficile, longue et exigeante, la Mille Miglia n’épargne pas ses participants. Mais comme sa « montre étendard », elle en demeure d’autant plus attachante.

    Exclusive, puissante et racée, la Mille Miglia 2018 Race édition se révèle comme un véritable co-équipier du quotidien, une montre de style qui sera assurément adoptée par les gentlemen drivers de toutes les générations.

  • Mille Miglia 2018 Race Edition

    Célébrer 30 ans de passion automobile et de style

    Trente années d’une passion affirmée pour la « Corsa la più bella del mondo ». Qui pourrait revendiquer une telle constance ? Afin de célébrer cet anniversaire important, la maison Chopard créé cette année une montre spécialela Mille Miglia 2018 Race Edition, limitée, numérotée et certifiée COSC. 42 mm forgés dans la passion, le style et la précision prennent la route cette année. Attention toutefois à ne pas manquer le départ car seuls 1000 exemplaires seront manufacturés par les ateliers d’horlogerie Choparden acier, et 100 pièces, dans une version associant l’or rose 18 carats à l’acier.

    Une histoire de passion et d’élégance italienne

    Tout commence en 1988 lorsque Chopard devient le partenaire et le chronométreur officiel de la célèbre course automobile classique Mille Miglia. Cette union durable est née de la passion personnelle de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et pilote féru de voitures de collection. Il était alors un précurseur de l’industrie horlogère choisissant d’allier le monde du classic racing et l’horlogerie de prestige. Désormais indissociable, ce lien d’amour conjoint des belles mécaniques et de la performance sportive sera le point de départ d’une collection horlogère prisée. La collection Mille Miglia se distingue par ses montres viriles et sportives ; de véritables mécaniques de précision à l’allure chic qui incarnent l’esprit de la mythique compétition italienne, qualifiée de « plus belle course du monde » par Enzo Ferrari. Chaque printemps, la prestigieuse épreuve d’endurance voit s’affronter plus de 400 équipages, sur une sublime échappée de mille miles (1’600 km) entre Brescia et Rome – aller et retour. Depuis trente ans, au cœur de la course, Chopard présente chaque année une série limitée inspirée de ces bolides de légende. Cette année, les gentlemen drivers et aficionados découvriront la Mille Miglia 2018 Race Edition qui célèbre cet anniversaire avec une allure toute italienne.

    Une histoire familiale

    La Mille Miglia est une histoire familiale de passion pour la famille Scheufele. Cette passion se transmet de génération en génération. Tous les membres de la famille ont pris part ou ont assisté à la Mille Miglia sous la bannière de la Maison Chopard. Karl-Friedrich Scheufele prend le départ de la course sous l’œil avisé de son propre père, Karl Scheufele, qui lui avait lui-même transmis à l’époque sa fascination et son engouement pour les voitures classiques. Pour un père, ces moments sont spéciaux et précieux. Evidemment, l’envie de transmettre est là, chevillée au corps, chevillée au cœur. Quoi de plus beau que de faire naitre en lui la passion des belles mécaniques, qu’elles soient horlogères ou automobiles ? Mais la Mille Miglia est une maîtresse exigeante. Une course éprouvante, qui demande une attention de tous les instants, et qui ne tolère aucun écart de conduite. Transmettre, mais aussi donc enseigner, partager, accompagner pour éviter les pièges et mener son bolide à la victoire. Pour y participer, les qualités requises sont connues et logiquement semblables à celle des horlogers de Chopard.

    Une montre de style certifiée COSC

    De la constance ? Les courses de régularité en sont l’essence même. Ce n’est pas la vitesse de pointe qui est mesurée, mais la capacité de chacun à respecter une allure. Un calibre de montre certifié par le COSC comme celui qui anime la Mille Miglia 2018 Race Edition se doit également de rester dans un écart de moins quatre à plus six secondes maximum par jour. Rien n’est dû au hasard. 28 800 alternances/ heure et 42 heures de réserve de marche se portent garants de la régularité de cette montre automatique.

    De la rigueur ? Aussi. La Mille Miglia ne supporte pas l’approximation. Repérage, road book précis et préparation méticuleuse sont autant d’atouts indispensables au bon déroulé des épreuves. Créé depuis plus de trente ans par les maîtres horlogers de la manufacture selon des procédures rigoureuses, la collection Mille Miglia accueille cette année laMille Miglia 2018 Race Edition, conçue selon les même critères d’exigence. Le bouchonnage du cadran, les détails des poussoirs et de la couronneou encore le fond saphir aux marquages célébrant 30 ans de passion, font foi du niveau de finition apporté à ce chronographe. 

    … à l’ergononie parfaite…

    De la précision ? Certainement. Au volant de sa Porsche 550 Spyder RS, Karl-Friedrich Scheufele ne négocie pas avec la route. Coup de volant ciselé, freinages pointus, le bolide ne supporte pas l’approximation. Comme dans l’agencement de ce chronographe de 42 mm de diamètre qui doit permettre de suivre son temps d’un œil sur l’échelle tachymétrie en périphérie alors que l’autre scrute les pièges de la route. Un modèle d’ergonomie, qui fait ressortir les trois compteurs inspirés du tableau de bord et leurs graduations affichant secondes, minutes et heures. Plus qu’un outil, la Mille Miglia 2018 Race Edition est un instrument de pilotage pour les gentlemen drivers.

    … et à l’élégance affirmée

    Il suffit de croiser Karl-Friedrich Scheufele monter à bord de sa voiture au pied de l’Hôtel Vittoria à Brescia pour comprendre ce qu’est un gentleman driver. Au volant, impeccable polo, blouson en cuir à la juste patine, gants de cuir perforées et chino sont de rigueur pour respecter l’esprit « racing in style » cher à Chopard. Du confort certes pour pouvoir être libre de ses mouvements, mais jamais au sacrifice de l’élégance. Rappelons qu’il pilote la voiture fétiche d’une autre icône du style, un certain James Dean… qui pilotait avec une aisance et un charme naturels.

    Le soir, la remise des prix et les différentes réceptions exigent une pointe de formalisme. L’incontournable alliance blazer X cravate club X Mille Miglia 2018 Race Edition en or rose 18 carats et acier prend naturellement le relais. On le devine, ce père aura aussi à cœur d’enseigner à son fils les us et coutumes de cette compétition : du sport, de la performance, mais toujours avec style et panache.

    Ici réside aussi toute la force de ce chronographe qui fait parfaitement le lien entre tenue sport chic le jour et costume le soir. Etanche à 50mètres pour essuyer une pluie battante au volant, la Mille Miglia 2018 Race Edition se fond sous une veste à l’heure du cocktail et en épouse le style sans la dénaturer. Le bracelet relié aux cornes courtes du boîtier est à ce titre particulièrement adapté : au-dessus le cuir perforé gansé de rouge convoque les baquets vintage de compétition et au-dessous le mythique profil du pneu Dunlop donne le grip nécessaire. L’analogie se poursuit avec la couronne crantée comme un bouchon de réservoir ou les poussoirs en forme de pistons de moteurs.

    Un garde-temps exclusif entre performance et raffinement

    Quant au cadran bouchonné inspiré des tableaux de bord, il résume la montre à lui seul, entre performance et esprit vintage. Logo Mille Miglia rouge à midi, quantième à 4h, mais aussi, plus subtil, aiguilles peintes deSuperLuminova. Aucun détail n’est gratuit. On l’oublie parfois mais la Mille Miglia, c’est avant tout une distance de 1000 miles : plus de 1600 km de route séparant Brescia de Rome à parcourir en 4 jours et qui s’achèvent souvent à la nuit tombée. Le traitement luminescent des aiguilles trouve alors toute son utilité pour consulter sa moyenne d’un seul coup d’œil dans l’obscurité. A l’arrivée, souvent éprouvés, les équipages sont partagés à la vue de la rampe de la Viale Venezia, tiraillé entre le soulagement et l’envie de repartir. Difficile, longue et exigeante, la Mille Miglia n’épargne pas ses participants. Mais comme sa « montre étendard », elle en demeure d’autant plus attachante.

    Exclusive, puissante et racée, la Mille Miglia 2018 Race édition se révèle comme un véritable co-équipier du quotidien, une montre de style qui sera assurément adoptée par les gentlemen drivers de toutes les générations.

  • Marque  : Chopard
    Collection  : Mille Miglia
    Modèle  : Mille Miglia 2018 Race Edition
    Référence  : 168589-3006
    Nbre de pièces : 1000
    Complément : Acier - Cadran Anthracite - Bracelet Cuir
    En vente depuis : 2018
    Prix du neuf : 5 170 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 12.67 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre distinction : Chronomètre
    Certifié COSC
    Complication : Tachymètre
    Compteur 30 Minutes
    Date
    Chronographe
    Compteur 12 Heures
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Fond saphir
    Lunette polie
    Poussoirs en acier
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Bouchonné
    Couleur du cadran : Anthracite
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Chiffres arabes
    Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Veau
    Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique chronographe à remontage automatique
    Diamètre total:28.60 mm
    Epaisseur: 6.10 mm
    Nombre de pierres 37 rubis
    Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche env. 42 heures

    Boitier
    Couronne vissée en acier avec volant 7.50 mm
    Lunette polie en acier
    Glace saphir antireflet
    Poussoirs en acier
    Fond ouvert à vis avec logo Mille Miglia sur le pourtour et décalque spéciale « Chopard & Mille Miglia 30 anni di passione

    Cadran
    Cadran anthracite bouchonné avec décalques blanches pour le chemin de fer et pour les graduations du tachymètre
    Logo Mille Miglia rouge
    Chiffres arabes de couleur noir métallisé peints de SuperLuminova
    Compteurs argentés azurés à 3h, 6h et 9h
    Aiguilles des heures et minutes rhodiées et facettées
    Aiguilles des compteurs rhodiées à 3h, à 6h et à 9h
    Trotteuse au centre rhodiée

    Bracelet/Boucles
    Bracelet en cuir de veau noir avec coutures rouges
    Doublure en caoutchouc inspiré des pneus Dunlop des années 60
    Boucle ardillon polie en acier