Mille Miglia Classic Chronograph Jacky Ickx

168619-3006

Marque  : Chopard
Collection  : Mille Miglia
Modèle  : Mille Miglia Classic Chronograph Jacky Ickx
Référence  : 168619-3006
Complément : Lucent Steel™ - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2024

11 100 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Mille Miglia Classic Chronograph Jacky IckxRef. 168619-3006

Mille Miglia Classic Chronograph Jacky Ickx

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Chopard
    Collection  : Mille Miglia
    Modèle  : Mille Miglia Classic Chronograph Jacky Ickx
    Référence  : 168619-3006
    Complément : Lucent Steel™ - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 11 100 €
    Diamètre : 40.50 mm
    Epaisseur : 12.88 mm
    Styles : Vintage
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Heures et minutes au centre
    Petite seconde à 3h
    Chronographe
    Compteur 30 minutes à 9h
    Compteur 12 heures à 6h
    Quantième à guichet à 4h30 avec chiffres 6 et 24 rouges en hommage aux six victoires de Jacky Ickx aux 24 Heures du Mans
    Stop seconde
    Tachymètre
    Matière du boîtier : Lucent Steel™
    Particularité du boitier : Lunette en Lucent Steel™
    Cornes soudées en Lucent Steel™
    Couronne crantée; gravée d’un volant; en Lucent Steel™ 7
    50 mm
    Poussoirs moletés en Lucent Steel™
    Fond ouvert avec reproduction du casque de Jacky Ickx sur la glace saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Bleu nuit
    Affichage : Décalques blanches
    Rehaut argenté avec échelle tachymétrique
    Logo 1000 Miglia rouge à midi
    Chiffres des heures peints de Super-Luminova® Grade X1 GL C1
    Petite seconde et compteurs de chronographe azurés
    Aiguilles bâtons pour les heures et les minutes rhodiées ; peintes de SuperLuminova® Grade X1 GL C1
    Aiguilles bâtons pour les compteurs de chronographe; rhodiées
    Trotteuse au centre; rhodiée avec pointe rouge
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement chronographe automatique
    Diamètre total 28,60 mm
    Nombre de pierres 37 rubis
    Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 54 heures
    Certifié « Chronomètre » (COSC)

    Boitier
    Lucent Steel™

    Cadran
    Cadran laqué bleu nuit, satiné circulaire

    Bracelet / Boucles
    Caoutchouc inspiré des pneus des années 60 (dos texturé avec les marques de freinage)
    Boucle ardillon en Lucent Steel™

    Edition limitée de 250 exemplaires en Lucent Steel™.

DESCRIPTION

  • Mille Miglia Classic Chronograph Jacky Ickx

    Editions limitées de 250 pièces en Lucent Steel™ et de 50 pièces en Lucent Steel™ et or éthique jaune 18 carats

    La célébration d’un pilote de légende à travers un garde-temps au design exceptionnel et à la précision chronométrique

    Chopard célèbre son Ambassadeur de légende Jacky Ickx avec le nouveau garde-temps Mille Miglia Classic Chronograph JX7, né de la septième collaboration créative entre Karl-Friedrich Scheufele – coprésident de Chopard – et le célèbre pilote. D’un diamètre de 40,5 millimètres, ce chronographe aux lignes inspirées par les carrosseries d’automobiles classiques et pourvu d’une superbe glass box s’orne d’un cadran bleu nuit d’après la couleur du casque de ‘Monsieur Le Mans’. Le bracelet en caoutchouc à motif de pneus Dunlop des années 1960, caractéristique de la collection depuis plus de 25 ans, se décline aussi pour la première fois dans une teinte bleu nuit assortie au cadran. Ce modèle est proposé en deux éditions limitées exclusives : 250 pièces en Lucent Steel™ – l’acier aux propriétés supérieures de Chopard, fabriqué avec un taux de recyclage d’au moins 80% – et 50 pièces en Lucent Steel™ et or éthique jaune 18 carats. Au-delà de l’indéfectible amitié qui unit depuis 36 ans Jacky Ickx et Karl-Friedrich Scheufele dans une passion partagée pour le sport automobile, c’est un monument de la course que Chopard choisit de célébrer au travers de cette création attendue par les collectionneurs et amateurs de belle mécanique.

    Un casque légendaire au cœur du design

    Pour sculpter l’allure de ce nouveau garde-temps, Karl-Friedrich Scheufele et Jacky Ickx se sont inspirés de l’esthétique d’un casque emblématique de ce dernier. S’il se démarque des pilotes de son temps en de nombreux aspects, Jacky Ickx est aussi, en 1969, le premier à porter le casque intégral. A sa demande, son fournisseur de l’époque conçoit avec lui un casque qui protège mieux la tête lors des compétitions, les casques d’alors proposant une sécurité que Jacky Ickx juge insuffisante.

    Ce casque, de teinte bleu électrique dans un premier temps puis bleu nuit à partir de 1972, présente deux orifices protégés par un couvre-chef et rehaussés de lignes blanches, dont la forme donnera au casque la dénomination de ‘hibou’. Signature du pilote, ce casque conserve un graphisme identique pendant 30 ans : plus que le numéro de la voiture, c’est ce casque qui permet de repérer le pilote.

    Le modèle chronographe Mille Miglia Classic Chronograph JX7 multiplie les symboles et les références à Jacky Ickx, à commencer par ce casque, dont la couleur bleu nuit signe l’esthétique du cadran. Ponctué d’indications blanches, ce cadran garantit une lisibilité optimale, de jour comme de nuit grâce au Super-Luminova® qui garnit les index et les aiguilles des heures et minutes. Le disque de quantième fait défiler les jours selon un affichage de chiffres blancs. En clin d’œil aux six victoires de Jacky Ickx aux 24 Heures du Mans, le 6 et le 24 se différencient toutefois par des indications rouges.

    Agrémenté d’un rehaut ponctué d’une échelle tachymétrique à affichage gradué – indispensable aux calculs de vitesse – le cadran est surmonté d’une glass box bien saillante, fixée par une fine lunette. Les glaces de ce type, très utilisées dans la période des années 1930 à 1960, offrent un avantage esthétique évident en donnant de la perspective au cadran et en soulignant les proportions harmonieuses de l’ensemble de la montre. Plus complexe à usiner que des glaces saphir habituelles, elles maximisent l'ouverture du cadran dans la profondeur : la lumière pénètre par le haut et les côtés en projetant des reflets exquis sur le cadran.

    La montre est présentée dans un écrin spécial aux côtés d’une reproduction miniature de cet accessoire de légende qui l’a inspirée. En guise d’ultime signature de la collaboration, le fond à verre saphir de la montre est décoré du fameux casque ‘hibou’ et porte la mention Time Attack pour rappeler l’esprit de compétition et de performance qui a présidé aux détails de la conception du modèle Mille Miglia Classic Chronograph JX7. Le Time Attack est une course de qualification au cours de laquelle les pilotes sont chronométrés sur plusieurs tours de circuit pour définir leur position sur la grille de départ d’une course. Cette étape s’avère décisive pour le résultat d’une compétition, même si Jacky Ickx a su prouver au fil de sa carrière qu’il était capable de franchir le dernier la ligne le départ et le premier la ligne d’arrivée.

    Au sujet de cette nouvelle collaboration, Jacky Ickx confie : « ce chronographe est l’expression d’une amitié née il y a 36 ans grâce à une passion partagée pour les garde-temps d’exception. Je rends hommage à tous les artisans qui ont contribué à la création de cette belle pièce si chère à mon cœur. »

    Un moteur horloger à la précision certifiée

    Le fond ouvert offre une vue sur le mouvement chronographe à remontage automatique, à la précision certifiée Chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, et doté d’une réserve de marche de 54 heures.

    En pleine compétition, les coureurs apprécieront la fréquence de 4Hz du mouvement, la fonction stop seconde, l'échelle tachymétrique, ainsi que la disposition des trois compteurs 12 heures, 30 minutes et petite seconde. De fait, ce modèle s’adresse aux pilotes en quête de dépassement de soi, à l’image du légendaire Ambassadeur de la Maison, six fois vainqueur au Mans.

    Un bracelet inspiré par l’univers automobile

    Le modèle Mille Miglia Classic Chronograph JX7 est associé à un bracelet en caoutchouc orné d’un motif emprunté à la bande de roulement d'un pneu de course Dunlop des années 1960. Le dos du bracelet se distingue par ses vertus anti-transpirante et son motif qui rappelle les traces laissées sur la chaussée par des voitures poussées à l’extrême.

    Chopard poursuit ainsi une longue tradition de bracelets sportifs en caoutchouc. En 1998, donnant vie à l’idée conjointe de Karl-Friedrich Scheufele et Jacky Ickx alors qu’ils participent aux 1000 Miglia au volant d’une Porsche 550RS A Spyder, les ateliers de la Manufacture comptent ainsi parmi les premiers à s’approprier ce matériau au fort potentiel créatif sur les bracelets des chronographes Mille Miglia. Cette tendance, que la collection n’a cessé d’alimenter, s’est par la suite diffusée largement dans le paysage horloger.

    Aujourd’hui, le bracelet pneu quitte sa traditionnelle robe noire au profit d’un bleu assorti au cadran des Mille Miglia Classic Chronograph JX7. Cette unité de tons souligne une fois encore l’ultime élégance de ces créations pensées par deux gentlemen drivers.

    La collection Mille Miglia

    Une voiture, comme une montre, est une merveille d’ingénierie. Tous les amateurs d'horlogerie et d'automobile le savent. Et Chopard mieux encore : la Maison étant indissociable du monde de l’automobile classique depuis qu'elle est devenue sponsor mondial et chronométreur officiel de la célèbre course italienne des 1000 Miglia en 1988.

    Dans le cadre de ce partenariat, le plus long de l'histoire entre un horloger et un événement de sport automobile, la collection Mille Miglia a vu le jour, saisissant toute l'essence et l'esprit de celle qu'Enzo Ferrari appelait « la plus belle course du monde ». Renouvelant au fil des éditions la passion pour l’automobile, l'esprit de compétition et les émotions des 1000 Miglia, Chopard n’a jamais cessé de repousser les limites de sa créativité.

     

     

  • Mille Miglia Classic Chronograph Jacky Ickx

    Editions limitées de 250 pièces en Lucent Steel™ et de 50 pièces en Lucent Steel™ et or éthique jaune 18 carats

    La célébration d’un pilote de légende à travers un garde-temps au design exceptionnel et à la précision chronométrique

    Chopard célèbre son Ambassadeur de légende Jacky Ickx avec le nouveau garde-temps Mille Miglia Classic Chronograph JX7, né de la septième collaboration créative entre Karl-Friedrich Scheufele – coprésident de Chopard – et le célèbre pilote. D’un diamètre de 40,5 millimètres, ce chronographe aux lignes inspirées par les carrosseries d’automobiles classiques et pourvu d’une superbe glass box s’orne d’un cadran bleu nuit d’après la couleur du casque de ‘Monsieur Le Mans’. Le bracelet en caoutchouc à motif de pneus Dunlop des années 1960, caractéristique de la collection depuis plus de 25 ans, se décline aussi pour la première fois dans une teinte bleu nuit assortie au cadran. Ce modèle est proposé en deux éditions limitées exclusives : 250 pièces en Lucent Steel™ – l’acier aux propriétés supérieures de Chopard, fabriqué avec un taux de recyclage d’au moins 80% – et 50 pièces en Lucent Steel™ et or éthique jaune 18 carats. Au-delà de l’indéfectible amitié qui unit depuis 36 ans Jacky Ickx et Karl-Friedrich Scheufele dans une passion partagée pour le sport automobile, c’est un monument de la course que Chopard choisit de célébrer au travers de cette création attendue par les collectionneurs et amateurs de belle mécanique.

    Un casque légendaire au cœur du design

    Pour sculpter l’allure de ce nouveau garde-temps, Karl-Friedrich Scheufele et Jacky Ickx se sont inspirés de l’esthétique d’un casque emblématique de ce dernier. S’il se démarque des pilotes de son temps en de nombreux aspects, Jacky Ickx est aussi, en 1969, le premier à porter le casque intégral. A sa demande, son fournisseur de l’époque conçoit avec lui un casque qui protège mieux la tête lors des compétitions, les casques d’alors proposant une sécurité que Jacky Ickx juge insuffisante.

    Ce casque, de teinte bleu électrique dans un premier temps puis bleu nuit à partir de 1972, présente deux orifices protégés par un couvre-chef et rehaussés de lignes blanches, dont la forme donnera au casque la dénomination de ‘hibou’. Signature du pilote, ce casque conserve un graphisme identique pendant 30 ans : plus que le numéro de la voiture, c’est ce casque qui permet de repérer le pilote.

    Le modèle chronographe Mille Miglia Classic Chronograph JX7 multiplie les symboles et les références à Jacky Ickx, à commencer par ce casque, dont la couleur bleu nuit signe l’esthétique du cadran. Ponctué d’indications blanches, ce cadran garantit une lisibilité optimale, de jour comme de nuit grâce au Super-Luminova® qui garnit les index et les aiguilles des heures et minutes. Le disque de quantième fait défiler les jours selon un affichage de chiffres blancs. En clin d’œil aux six victoires de Jacky Ickx aux 24 Heures du Mans, le 6 et le 24 se différencient toutefois par des indications rouges.

    Agrémenté d’un rehaut ponctué d’une échelle tachymétrique à affichage gradué – indispensable aux calculs de vitesse – le cadran est surmonté d’une glass box bien saillante, fixée par une fine lunette. Les glaces de ce type, très utilisées dans la période des années 1930 à 1960, offrent un avantage esthétique évident en donnant de la perspective au cadran et en soulignant les proportions harmonieuses de l’ensemble de la montre. Plus complexe à usiner que des glaces saphir habituelles, elles maximisent l'ouverture du cadran dans la profondeur : la lumière pénètre par le haut et les côtés en projetant des reflets exquis sur le cadran.

    La montre est présentée dans un écrin spécial aux côtés d’une reproduction miniature de cet accessoire de légende qui l’a inspirée. En guise d’ultime signature de la collaboration, le fond à verre saphir de la montre est décoré du fameux casque ‘hibou’ et porte la mention Time Attack pour rappeler l’esprit de compétition et de performance qui a présidé aux détails de la conception du modèle Mille Miglia Classic Chronograph JX7. Le Time Attack est une course de qualification au cours de laquelle les pilotes sont chronométrés sur plusieurs tours de circuit pour définir leur position sur la grille de départ d’une course. Cette étape s’avère décisive pour le résultat d’une compétition, même si Jacky Ickx a su prouver au fil de sa carrière qu’il était capable de franchir le dernier la ligne le départ et le premier la ligne d’arrivée.

    Au sujet de cette nouvelle collaboration, Jacky Ickx confie : « ce chronographe est l’expression d’une amitié née il y a 36 ans grâce à une passion partagée pour les garde-temps d’exception. Je rends hommage à tous les artisans qui ont contribué à la création de cette belle pièce si chère à mon cœur. »

    Un moteur horloger à la précision certifiée

    Le fond ouvert offre une vue sur le mouvement chronographe à remontage automatique, à la précision certifiée Chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, et doté d’une réserve de marche de 54 heures.

    En pleine compétition, les coureurs apprécieront la fréquence de 4Hz du mouvement, la fonction stop seconde, l'échelle tachymétrique, ainsi que la disposition des trois compteurs 12 heures, 30 minutes et petite seconde. De fait, ce modèle s’adresse aux pilotes en quête de dépassement de soi, à l’image du légendaire Ambassadeur de la Maison, six fois vainqueur au Mans.

    Un bracelet inspiré par l’univers automobile

    Le modèle Mille Miglia Classic Chronograph JX7 est associé à un bracelet en caoutchouc orné d’un motif emprunté à la bande de roulement d'un pneu de course Dunlop des années 1960. Le dos du bracelet se distingue par ses vertus anti-transpirante et son motif qui rappelle les traces laissées sur la chaussée par des voitures poussées à l’extrême.

    Chopard poursuit ainsi une longue tradition de bracelets sportifs en caoutchouc. En 1998, donnant vie à l’idée conjointe de Karl-Friedrich Scheufele et Jacky Ickx alors qu’ils participent aux 1000 Miglia au volant d’une Porsche 550RS A Spyder, les ateliers de la Manufacture comptent ainsi parmi les premiers à s’approprier ce matériau au fort potentiel créatif sur les bracelets des chronographes Mille Miglia. Cette tendance, que la collection n’a cessé d’alimenter, s’est par la suite diffusée largement dans le paysage horloger.

    Aujourd’hui, le bracelet pneu quitte sa traditionnelle robe noire au profit d’un bleu assorti au cadran des Mille Miglia Classic Chronograph JX7. Cette unité de tons souligne une fois encore l’ultime élégance de ces créations pensées par deux gentlemen drivers.

    La collection Mille Miglia

    Une voiture, comme une montre, est une merveille d’ingénierie. Tous les amateurs d'horlogerie et d'automobile le savent. Et Chopard mieux encore : la Maison étant indissociable du monde de l’automobile classique depuis qu'elle est devenue sponsor mondial et chronométreur officiel de la célèbre course italienne des 1000 Miglia en 1988.

    Dans le cadre de ce partenariat, le plus long de l'histoire entre un horloger et un événement de sport automobile, la collection Mille Miglia a vu le jour, saisissant toute l'essence et l'esprit de celle qu'Enzo Ferrari appelait « la plus belle course du monde ». Renouvelant au fil des éditions la passion pour l’automobile, l'esprit de compétition et les émotions des 1000 Miglia, Chopard n’a jamais cessé de repousser les limites de sa créativité.

     

     

  • Marque  : Chopard
    Collection  : Mille Miglia
    Modèle  : Mille Miglia Classic Chronograph Jacky Ickx
    Référence  : 168619-3006
    Complément : Lucent Steel™ - Cadran Bleu Nuit - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 11 100 €
    Diamètre : 40.50 mm
    Epaisseur : 12.88 mm
    Styles : Vintage
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Heures et minutes au centre
    Petite seconde à 3h
    Chronographe
    Compteur 30 minutes à 9h
    Compteur 12 heures à 6h
    Quantième à guichet à 4h30 avec chiffres 6 et 24 rouges en hommage aux six victoires de Jacky Ickx aux 24 Heures du Mans
    Stop seconde
    Tachymètre
    Matière du boîtier : Lucent Steel™
    Particularité du boitier : Lunette en Lucent Steel™
    Cornes soudées en Lucent Steel™
    Couronne crantée; gravée d’un volant; en Lucent Steel™ 7
    50 mm
    Poussoirs moletés en Lucent Steel™
    Fond ouvert avec reproduction du casque de Jacky Ickx sur la glace saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Bleu nuit
    Affichage : Décalques blanches
    Rehaut argenté avec échelle tachymétrique
    Logo 1000 Miglia rouge à midi
    Chiffres des heures peints de Super-Luminova® Grade X1 GL C1
    Petite seconde et compteurs de chronographe azurés
    Aiguilles bâtons pour les heures et les minutes rhodiées ; peintes de SuperLuminova® Grade X1 GL C1
    Aiguilles bâtons pour les compteurs de chronographe; rhodiées
    Trotteuse au centre; rhodiée avec pointe rouge
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement chronographe automatique
    Diamètre total 28,60 mm
    Nombre de pierres 37 rubis
    Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 54 heures
    Certifié « Chronomètre » (COSC)

    Boitier
    Lucent Steel™

    Cadran
    Cadran laqué bleu nuit, satiné circulaire

    Bracelet / Boucles
    Caoutchouc inspiré des pneus des années 60 (dos texturé avec les marques de freinage)
    Boucle ardillon en Lucent Steel™

    Edition limitée de 250 exemplaires en Lucent Steel™.