Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290

MB130811

Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290 Agrandir l'image
Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290

Marque  : Montblanc
Collection  : Montblanc 1858
Modèle  : Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290
Référence  : MB130811
Complément : Titane - Cadran Gris - Bracelet Textile
En vente depuis : 2023

9 300 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290Ref. MB130811

Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Montblanc 1858
    Modèle  : Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290
    Référence  : MB130811
    Complément : Titane - Cadran Gris - Bracelet Textile
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 9 300 €
    Diamètre : 44 mm
    Hauteur : 17.10 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.27
    Complication : Chronographe avec aiguille des secondes centrale
    Compteurs 30 minutes et 12 heures
    Heure universelle avec hémisphères nord et sud en rotation
    Graduation de 24 heures et indication jour/nuit
    Date par disque
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fini poli et satiné
    Lunette bidirectionnelle en acier inoxydable et céramique noire
    Finition moletée et points cardinaux gravés avec revêtement Super-LumiNova® à luminescence bleue Fond du boîtier en titane avec gravure laser colorée en relief représentant les 14 sommets de plus de 8 000 mètres et leur profil d’après Nimsdai
    Couronne cannelée en titane avec emblème Montblanc en relief
    Poussoirs en titane avec fini satiné
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Gris foncé
    Affichage : Chiffres arabes et indices rhodiés noirs à revêtement luminescent blanc
    Aiguilles des heures et des minutes ruthéniées à revêtement luminescent blanc et deux globes luminescents figurant les hémisphères nord et sud avec le méridien de Greenwich représenté en orange
    Date en blanc sur fond noir
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Textile
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de manufacture MB 29.27
    Type de mouvement Chronographe à mouvement automatique de manufacture et complication heure universelle
    Dimensions Diamètre = 29,98 mm ; hauteur = 9,11 mm
    Nombre de composants 266
    Nombre de rubis 33
    Réserve de marche Environ 46 heures
    Plaque Rhodiée avec grainage circulaire
    Ponts Rhodiés avec grainage circulaire et fini satiné
    Train de rouage Plaqué or

    Boitier
    Titane sans oxygène avec fines cornes incurvées

    Cadran
    Glacier effet Sfumato gris foncé

    Bracelet / Boucles
    Bracelet textile interchangeable à motif corde et fermoir à boucle triple déployante en titane et acier inoxydable avec système de réglage fin

    Édition Limitée 290 pièces

    Certifié par le test du Laboratoire Montblanc
    Super-LumiNova® est une marque déposée n’appartenant pas à Montblanc

DESCRIPTION

  • Hissez-vous sur le toit du monde avec la nouvelle collection capsule Montblanc 8000

    Montblanc lance une nouvelle collection capsule qui rend hommage aux 14 plus hauts sommets du monde, et aux alpinistes qui ont osé les gravir

    Les montagnes sont au cœur de la marque Montblanc et incarnent même l’identité de la maison, dont le nom s’inspire du fameux Mont Blanc, sommet incontournable des Alpes. Lors de la création de l’entreprise, les fondateurs se sont inspirés de cette montagne célèbre pour créer leur emblème qui représente le sommet vu d’en haut, avec la vallée de six glaciers qui l’entoure. Mais bien plus qu’un emblème pour notre Maison, cette montagne a toujours symbolisé l’aventure, le défi, la puissance et l’élévation spirituelle.

    Les sommets de plus de huit mille mètres

    La nouvelle collection capsule Montblanc 8000 met en lumière les 14 plus hauts sommets du monde. Ces montagnes qui culminent à plus de 8 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, sont difficiles et dangereuses à gravir du fait de leur altitude. Il y a à peine assez d’oxygène pour que le corps humain puisse survivre plus de quelques heures.

    Grimper à 8 000 mètres sans oxygène est déjà un exploit. Cela nécessite une préparation parfaite, une bonne condition physique, de la technique, de l’expérience et de la force mentale. Quand le niveau d’oxygène dans l’air est moins important que dans le sang et dans le cerveau, cela peut entraîner de graves problèmes de santé. C’est pour cette raison que les alpinistes suivent des paliers d’acclimatation pour préparer leur corps à l’ascension.

    Réussir l’ascension et la descente est un défi qui repousse les limites de ce qui est physiquement possible. De plus, les conditions climatiques extrêmes peuvent changer très vite avec des tempêtes, des avalanches, et des températures incroyablement basses. C’est pourquoi seuls quelques alpinistes ont gravi ces 14 sommets, et ils ne sont qu’une poignée à l’avoir fait sans masque à oxygène.

    Reinhold Messner, un des Mark Makers Montblanc, a été le premier à gravir ces 14 sommets sans masque à oxygène, entre 1970 et 1986. Nimsdai Purja, l’un des derniers Mark Makers Montblanc, a battu un record de vitesse en escaladant les 14 sommets en 2019. Il a accompli cet exploit en seulement six mois et six jours, battant à cette occasion six records différents (en temps normal, une seule expédition prend plus de 12 mois pour un alpiniste aguerri, avec les autorisations requises).

    Montblanc 1858 – 8000 0 Oxygen

    Les quatre modèles de la collection Montblanc 1858 Zero Oxygen 8000 Capsule rejoignent la série de garde-temps "Zero Oxygen" de la Maison qui présente plusieurs avantages pour les explorateurs dont l'équipement doit fonctionner dans des environnements difficiles. Le vide d’oxygène dans le boîtier empêche la formation de buée provoquée par les écarts importants de température en altitude, tout en évitant l’oxydation. Cela augmente par ailleurs la durée de vie de tous les composants et renforce la précision au fil du temps. Chaque garde-temps est accompagné d’un certificat garantissant qu’il a été conçu avec cette technologie unique et invisible, et qu’il a bien été conditionné sans oxygène.

    Cadran glacier à effet Sfumato

    Tous les garde-temps de cette collection capsule Montblanc 1858 0 Oxygen 8000 sont équipés d’un cadran glacier effet Sfumato gris foncé qui imite la couleur de la roche et de la glace à 8 000 mètres, avec un dégradé de plus en plus foncé en allant vers l’extérieur du cadran. L’effet Sfumato est une technique italienne ancienne qui permet de mêler graduellement les tons et les couleurs, pour adoucir les contours et créer des lignes floues. La technique du Sfumato permet aussi d’obtenir un effet visuel qui reproduit les sensations que l’on a en haute altitude, où les montagnes semblent s’étendre à perte de vue.

    Pour obtenir le motif glacier, les concepteurs du cadran ont utilisé comme base une technique spéciale appelée le gratté-boisé, qui donne une réelle impression de profondeur et de luminosité. Ce processus de fabrication prend trois fois plus de temps que pour un cadran standard, et nécessite plus de 20 étapes spécifiques.

    Quelques touches d’orange

    La couleur orange occupe une place importante à la montagne. Elle est utilisée dans les tenues et les équipements pour que les alpinistes soient bien visibles sur la glace et la neige en cas de mauvaises conditions météorologiques, ce qui augmente les chances de les retrouver en cas d’urgence. On retrouve également cette couleur sur les amulettes tibétaines en perles Dzi et corail portées par les alpinistes (y compris Messner), censées apporter une force spirituelle positive. Ce coloris orange que l’on retrouve sur les cadrans de la collection capsule Montblanc 1858 0 Oxygen 8000 contraste avec le fond gris glacé.

    Montblanc 1858 Geosphere Chronograph 0 Oxygen

    The 8000 Édition Limitée 290 – 44 mm

    Après son ascension record de l’Everest sans masque à oxygène en mai 2022, accompagné du premier garde-temps Montblanc 1858 0 Oxygen, notre Mark Maker Nimsdai Purja a inspiré la dernière édition de cette montre qui pourra l’accompagner pour sa prochaine expédition : la Montblanc 1858 Geosphere Chronograph 0 Oxygen 8000 Édition Limitée 290.

    Ce garde-temps est doté d’un chronographe automatique de manufacture Montblanc calibre MB 29.27, avec une complication heure universelle et une réserve de marche d’environ 46 heures. Il possède deux globes rotatifs figurant les hémisphères nord et sud à 12 heures et 6 heures. L’hémisphère nord est orné de 14 points orange qui symbolisent l’emplacement des sommets de 8000 m, entourés d’indicateurs jour/nuit. Sur les deux hémisphères, le méridien de Greenwich est également indiqué en orange pour repérer facilement la fonction heure universelle.

    Les fonctions du chronographe sont composées d'une aiguille centrale des secondes du chronographe, d'un compteur de 30 minutes à trois heures et d'un compteur de 12 heures à neuf heures, tous dotés d'aiguilles à pointe orange. Le chronographe fonctionne avec des poussoirs situés de chaque côté de la couronne. Il y a également une date à trois heures et une luminescence bleu glacier ajoutée aux heures, minutes, chiffres, index, continents et points cardinaux de la lunette pour une meilleure visibilité de nuit.

    Le boîtier en titane de 44 mm, assemblé sans oxygène, est complété par une lunette cannelée bidirectionnelle en céramique noire avec points cardinaux, et une gravure laser colorée en relief sur le fond du boîtier. Cette gravure représente la liste et le profil des 14 sommets de plus de 8 000 mètres vus par Nimsdai. On peut également y voir le nom de cette montre, deux citations inspirantes de Nimsdai, trois drapeaux de prières tibétains porte-bonheur, et la mention « Limited Edition ».

    Cette montre est fournie avec un bracelet interchangeable en textile anthracite dont le design évoque une corde, un outil essentiel pour tout alpiniste.

  • Hissez-vous sur le toit du monde avec la nouvelle collection capsule Montblanc 8000

    Montblanc lance une nouvelle collection capsule qui rend hommage aux 14 plus hauts sommets du monde, et aux alpinistes qui ont osé les gravir

    Les montagnes sont au cœur de la marque Montblanc et incarnent même l’identité de la maison, dont le nom s’inspire du fameux Mont Blanc, sommet incontournable des Alpes. Lors de la création de l’entreprise, les fondateurs se sont inspirés de cette montagne célèbre pour créer leur emblème qui représente le sommet vu d’en haut, avec la vallée de six glaciers qui l’entoure. Mais bien plus qu’un emblème pour notre Maison, cette montagne a toujours symbolisé l’aventure, le défi, la puissance et l’élévation spirituelle.

    Les sommets de plus de huit mille mètres

    La nouvelle collection capsule Montblanc 8000 met en lumière les 14 plus hauts sommets du monde. Ces montagnes qui culminent à plus de 8 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, sont difficiles et dangereuses à gravir du fait de leur altitude. Il y a à peine assez d’oxygène pour que le corps humain puisse survivre plus de quelques heures.

    Grimper à 8 000 mètres sans oxygène est déjà un exploit. Cela nécessite une préparation parfaite, une bonne condition physique, de la technique, de l’expérience et de la force mentale. Quand le niveau d’oxygène dans l’air est moins important que dans le sang et dans le cerveau, cela peut entraîner de graves problèmes de santé. C’est pour cette raison que les alpinistes suivent des paliers d’acclimatation pour préparer leur corps à l’ascension.

    Réussir l’ascension et la descente est un défi qui repousse les limites de ce qui est physiquement possible. De plus, les conditions climatiques extrêmes peuvent changer très vite avec des tempêtes, des avalanches, et des températures incroyablement basses. C’est pourquoi seuls quelques alpinistes ont gravi ces 14 sommets, et ils ne sont qu’une poignée à l’avoir fait sans masque à oxygène.

    Reinhold Messner, un des Mark Makers Montblanc, a été le premier à gravir ces 14 sommets sans masque à oxygène, entre 1970 et 1986. Nimsdai Purja, l’un des derniers Mark Makers Montblanc, a battu un record de vitesse en escaladant les 14 sommets en 2019. Il a accompli cet exploit en seulement six mois et six jours, battant à cette occasion six records différents (en temps normal, une seule expédition prend plus de 12 mois pour un alpiniste aguerri, avec les autorisations requises).

    Montblanc 1858 – 8000 0 Oxygen

    Les quatre modèles de la collection Montblanc 1858 Zero Oxygen 8000 Capsule rejoignent la série de garde-temps "Zero Oxygen" de la Maison qui présente plusieurs avantages pour les explorateurs dont l'équipement doit fonctionner dans des environnements difficiles. Le vide d’oxygène dans le boîtier empêche la formation de buée provoquée par les écarts importants de température en altitude, tout en évitant l’oxydation. Cela augmente par ailleurs la durée de vie de tous les composants et renforce la précision au fil du temps. Chaque garde-temps est accompagné d’un certificat garantissant qu’il a été conçu avec cette technologie unique et invisible, et qu’il a bien été conditionné sans oxygène.

    Cadran glacier à effet Sfumato

    Tous les garde-temps de cette collection capsule Montblanc 1858 0 Oxygen 8000 sont équipés d’un cadran glacier effet Sfumato gris foncé qui imite la couleur de la roche et de la glace à 8 000 mètres, avec un dégradé de plus en plus foncé en allant vers l’extérieur du cadran. L’effet Sfumato est une technique italienne ancienne qui permet de mêler graduellement les tons et les couleurs, pour adoucir les contours et créer des lignes floues. La technique du Sfumato permet aussi d’obtenir un effet visuel qui reproduit les sensations que l’on a en haute altitude, où les montagnes semblent s’étendre à perte de vue.

    Pour obtenir le motif glacier, les concepteurs du cadran ont utilisé comme base une technique spéciale appelée le gratté-boisé, qui donne une réelle impression de profondeur et de luminosité. Ce processus de fabrication prend trois fois plus de temps que pour un cadran standard, et nécessite plus de 20 étapes spécifiques.

    Quelques touches d’orange

    La couleur orange occupe une place importante à la montagne. Elle est utilisée dans les tenues et les équipements pour que les alpinistes soient bien visibles sur la glace et la neige en cas de mauvaises conditions météorologiques, ce qui augmente les chances de les retrouver en cas d’urgence. On retrouve également cette couleur sur les amulettes tibétaines en perles Dzi et corail portées par les alpinistes (y compris Messner), censées apporter une force spirituelle positive. Ce coloris orange que l’on retrouve sur les cadrans de la collection capsule Montblanc 1858 0 Oxygen 8000 contraste avec le fond gris glacé.

    Montblanc 1858 Geosphere Chronograph 0 Oxygen

    The 8000 Édition Limitée 290 – 44 mm

    Après son ascension record de l’Everest sans masque à oxygène en mai 2022, accompagné du premier garde-temps Montblanc 1858 0 Oxygen, notre Mark Maker Nimsdai Purja a inspiré la dernière édition de cette montre qui pourra l’accompagner pour sa prochaine expédition : la Montblanc 1858 Geosphere Chronograph 0 Oxygen 8000 Édition Limitée 290.

    Ce garde-temps est doté d’un chronographe automatique de manufacture Montblanc calibre MB 29.27, avec une complication heure universelle et une réserve de marche d’environ 46 heures. Il possède deux globes rotatifs figurant les hémisphères nord et sud à 12 heures et 6 heures. L’hémisphère nord est orné de 14 points orange qui symbolisent l’emplacement des sommets de 8000 m, entourés d’indicateurs jour/nuit. Sur les deux hémisphères, le méridien de Greenwich est également indiqué en orange pour repérer facilement la fonction heure universelle.

    Les fonctions du chronographe sont composées d'une aiguille centrale des secondes du chronographe, d'un compteur de 30 minutes à trois heures et d'un compteur de 12 heures à neuf heures, tous dotés d'aiguilles à pointe orange. Le chronographe fonctionne avec des poussoirs situés de chaque côté de la couronne. Il y a également une date à trois heures et une luminescence bleu glacier ajoutée aux heures, minutes, chiffres, index, continents et points cardinaux de la lunette pour une meilleure visibilité de nuit.

    Le boîtier en titane de 44 mm, assemblé sans oxygène, est complété par une lunette cannelée bidirectionnelle en céramique noire avec points cardinaux, et une gravure laser colorée en relief sur le fond du boîtier. Cette gravure représente la liste et le profil des 14 sommets de plus de 8 000 mètres vus par Nimsdai. On peut également y voir le nom de cette montre, deux citations inspirantes de Nimsdai, trois drapeaux de prières tibétains porte-bonheur, et la mention « Limited Edition ».

    Cette montre est fournie avec un bracelet interchangeable en textile anthracite dont le design évoque une corde, un outil essentiel pour tout alpiniste.

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Montblanc 1858
    Modèle  : Montblanc Geosphere Chronograph 44mm LE 290
    Référence  : MB130811
    Complément : Titane - Cadran Gris - Bracelet Textile
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 9 300 €
    Diamètre : 44 mm
    Hauteur : 17.10 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.27
    Complication : Chronographe avec aiguille des secondes centrale
    Compteurs 30 minutes et 12 heures
    Heure universelle avec hémisphères nord et sud en rotation
    Graduation de 24 heures et indication jour/nuit
    Date par disque
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fini poli et satiné
    Lunette bidirectionnelle en acier inoxydable et céramique noire
    Finition moletée et points cardinaux gravés avec revêtement Super-LumiNova® à luminescence bleue Fond du boîtier en titane avec gravure laser colorée en relief représentant les 14 sommets de plus de 8 000 mètres et leur profil d’après Nimsdai
    Couronne cannelée en titane avec emblème Montblanc en relief
    Poussoirs en titane avec fini satiné
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Gris foncé
    Affichage : Chiffres arabes et indices rhodiés noirs à revêtement luminescent blanc
    Aiguilles des heures et des minutes ruthéniées à revêtement luminescent blanc et deux globes luminescents figurant les hémisphères nord et sud avec le méridien de Greenwich représenté en orange
    Date en blanc sur fond noir
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Bombé
    Saphir
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Textile
    Fermeture du bracelet : Boucle double déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de manufacture MB 29.27
    Type de mouvement Chronographe à mouvement automatique de manufacture et complication heure universelle
    Dimensions Diamètre = 29,98 mm ; hauteur = 9,11 mm
    Nombre de composants 266
    Nombre de rubis 33
    Réserve de marche Environ 46 heures
    Plaque Rhodiée avec grainage circulaire
    Ponts Rhodiés avec grainage circulaire et fini satiné
    Train de rouage Plaqué or

    Boitier
    Titane sans oxygène avec fines cornes incurvées

    Cadran
    Glacier effet Sfumato gris foncé

    Bracelet / Boucles
    Bracelet textile interchangeable à motif corde et fermoir à boucle triple déployante en titane et acier inoxydable avec système de réglage fin

    Édition Limitée 290 pièces

    Certifié par le test du Laboratoire Montblanc
    Super-LumiNova® est une marque déposée n’appartenant pas à Montblanc