{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"497","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Grande Montre d'Aviateur","description":"<div>\n<div><strong><\/strong>\n<div><strong><\/strong>\n<div><strong><\/strong>\n<div><strong><strong><strong>Moderne par tradition<\/strong>\u00a0<\/strong>\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong> <\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong><\/strong>\n<div><strong><strong>Les nouvelles montres d\u2019aviateur d\u2019IWC<\/strong>\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong> <\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div align=\"left\"><strong><strong><strong><\/strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong><strong><strong>IWC Schaffhausen fabrique des chrono<\/strong><strong>graphes professionnels pour les pilotes et<\/strong>\u00a0<strong>les passagers depuis le milieu des ann\u00e9es<\/strong>\u00a0<strong>30. Ces chefs-d\u2019\u0153uvre horlogers constituent<\/strong>\u00a0<strong>la base des montres d\u2019aviateur authentiques<\/strong><strong>et modernes, qui accompagnent partout fi<\/strong><strong>d\u00e8lement les voyageurs du temps. Le client a<\/strong>\u00a0<strong>le choix entre la collection Classic, avec cinq<\/strong>\u00a0<strong>montres d\u2019allure instrumentale tradition<\/strong><strong>nelle, et les mod\u00e8les plus \u00e9l\u00e9gants de la col<\/strong><strong>lection Spitfire.<\/strong>\u00a0\u00a0<\/strong><\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><strong><\/strong><\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong>IWC Schaffhausen avait pr\u00e9sent\u00e9 sa premi\u00e8re montre sp\u00e9ciale pour les pilotes en 1936. Elle \u00e9tait destin\u00e9e \u00e0 fonctionner dans les cockpits des avions de l\u2019\u00e9poque. Le cadran noir parfaitement lisible, avec d\u2019imposantes aiguilles phosphorescentes, de grands chiffres luminescents et la lunette pivotante avec marque optique pour les mesures br\u00e8ves du temps, est aujourd\u2019hui encore un mod\u00e8le de fonctionnalit\u00e9. Une grande montre d\u2019aviateur r\u00e9pondant \u00e0 des exigences militaires lui a succ\u00e9d\u00e9 en 1940, avec un mouvement horloger de poche original et une grande aiguille des secondes au centre \u2013 une montre d\u2019observation et de navigation certifi\u00e9e pour les pilotes militaires. La plus c\u00e9l\u00e8bre montre d\u2019aviateur d\u2019IWC, la Mark 11 avec le calibre 89 \u00e0 remontage manuel, a \u00e9t\u00e9 fabriqu\u00e9e \u00e0 des fins civiles et militaires d\u00e8s 1948. Son avantage par rapport \u00e0 d\u2019autres montres d\u2019aviateur r\u00e9side dans le fait qu\u2019elle disposait d\u2019un bo\u00eetier int\u00e9rieur suppl\u00e9mentaire en fer doux antimagn\u00e9tique.<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong>La collection des nouvelles montres d\u2019aviateur Classic a succ\u00e9d\u00e9 \u00e0 cette tradition de chronographes sp\u00e9cialement con\u00e7us pour les pilotes. Elle comprend cinq mod\u00e8les: la nouvelle Grande Montre d\u2019Aviateur, la Double Chronographe, la Chronographe, la classique Mark XVI et\u00a0 la Midsize, nouveaut\u00e9 du segment des montres d\u2019aviateur. Avec un diam\u00e8tre de 34 millim\u00e8tres, cette derni\u00e8re est id\u00e9ale pour les poignets fins. Autres nouveaut\u00e9s de cette collection: la Mark XVI qui, par rapport \u00e0 son pr\u00e9d\u00e9cesseur, la Mark XV, a grandi d\u2019un millim\u00e8tre\u00a0 pour atteindre les 39 millim\u00e8tres. Le bo\u00eetier de\u00a0 la Chronographe a \u00e9galement grandi, passant de 39 millim\u00e8tres \u00e0 42 millim\u00e8tres. Quant \u00e0 la Double Chronographe avec bo\u00eetier en c\u00e9ramique, elle sera fabriqu\u00e9e en \u00e9dition limit\u00e9e\u00a0 de 1000 exemplaires et constituera une raret\u00e9 pour les collectionneurs de montres. La Grande Montre d\u2019Aviateur d\u00e9butera l\u2019ann\u00e9e horlog\u00e8re 2006 sous une forme l\u00e9g\u00e8rement modifi\u00e9e. La variante limit\u00e9e en platine sera compl\u00e9t\u00e9e par un mod\u00e8le en or blanc; la forme des aiguilles et le design du cadran ont une nouvelle apparence et sont adapt\u00e9s \u00e0 leurs camarades d\u2019escadrille. Les mod\u00e8les de la collection Classic\u00a0 de montres d\u2019aviateur se pr\u00e9sentent d\u00e9sormais de mani\u00e8re uniforme.\u00a0\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong><strong>Un cockpit au poignet<\/strong>\u00a0<strong>Les nouvelles montres d\u2019aviateur de la collection Classic<\/strong><\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong> <\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong>Durant les ann\u00e9es fondatrices de l\u2019a\u00e9ronautique jusqu\u2019au milieu des ann\u00e9es 20, la montre \u00e9tait une aide \u00e0 la navigation pour les pilotes \u2013 rien d\u2019autre qu\u2019un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicit\u00e9 et leur parfaite lisibilit\u00e9. Le cockpit du l\u00e9gendaire Ju 52 et les montres d\u2019aviateur de la collection Classic d\u2019IWC Schaffhausen en sont des mod\u00e8les exemplaires.\u00a0<\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong>Le Junkers Ju 52 est un v\u00e9ritable mythe de l\u2019aviation civile. Il passe aujourd\u2019hui encore pour \u00eatre l\u2019avion qui a ouvert la voie au voyage a\u00e9rien en toute s\u00e9curit\u00e9. En juillet 1932, soit environ un an apr\u00e8s sa pr\u00e9sentation, le Ju 52 est plac\u00e9 sous les feux de la rampe gr\u00e2ce \u00e0 son succ\u00e8s remport\u00e9 lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l\u2019avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 ao\u00fbt 1937 \u00e0 P\u00e9kin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie a\u00e9rienne vers l\u2019Asie. La qualit\u00e9, la s\u00e9curit\u00e9 et la fiabilit\u00e9 de cet avion sont vite colport\u00e9es alentour, de sorte que les compagnies a\u00e9riennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite \u00e0 la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde \u00e0 \u00eatre construit en grandes s\u00e9ries.\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong>Le Ju 52 est construit \u00e0 Dessau en Allemagne, \u00e0 une \u00e9poque o\u00f9 le Bauhaus fleurit \u00e9galement dans la m\u00eame ville. Et ce n\u2019est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d\u2019\u00e9troites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l\u2019entreprise, Hugo Junkers, est fascin\u00e9 par les id\u00e9es v\u00e9hicul\u00e9es par l\u2019avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu\u2019il demande au jeune ma\u00eetre Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le l\u00e9gendaire mobilier en tubulures d\u2019acier, et dont une version d\u00e9riv\u00e9e allait \u00e9quiper les Junkers destin\u00e9s au transport de passagers. A bien des \u00e9gards, Junkers et ses ing\u00e9nieurs sont m\u00eame en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des id\u00e9es de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l\u2019id\u00e9e de la forme qui d\u00e9termine la fonction, aussi bien au niveau du design ext\u00e9rieur qu\u2019\u00e0 celui de l\u2019am\u00e9nagement int\u00e9rieur de l\u2019avion.\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong><strong>Parfaite lisibilit\u00e9 et haute fonctionnalit\u00e9 symbolisent les montres d\u2019aviateur d\u2019IWC Schaffhausen<\/strong>\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong>Le cockpit du Ju 52 est un mod\u00e8le de fonctionnalit\u00e9 \u2013 tout comme les montres d\u2019aviateur d\u2019IWC Schaffhausen, dont les premi\u00e8res sont n\u00e9es \u00e0 cette \u00e9poque. C\u2019est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa premi\u00e8re \u00abMontre sp\u00e9ciale pour aviateur\u00bb. Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orn\u00e9 de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronom\u00e9trages brefs allant jusqu\u2019\u00e0 une heure, son mouvement antichoc et son \u00e9chappement antimagn\u00e9tique.\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong>Elle est suivie en 1940 par la Grande Montre d\u2019Aviateur, fabriqu\u00e9e selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre \u2013 une montre d\u2019observation et de navigation certifi\u00e9e pour les pilotes militaires. D\u00e8s 1948, c\u2019est la Mark 11, la plus c\u00e9l\u00e8bre des montres d\u2019aviateur d\u2019IWC, qui entre en sc\u00e8ne, tant\u00a0sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 \u00e0 remontage manuel. La Mark 11 a longtemps \u00e9t\u00e9 la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a \u00e9galement \u00e9t\u00e9 port\u00e9e par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d\u2019autres compagnies a\u00e9riennes. \u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong><strong>La nouvelle collection de montres d\u2019aviateur Classic comprend cinq mod\u00e8les au look instrumental\u00a0<\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong>La nouvelle collection de montres d\u2019aviateur Classic succ\u00e8de \u00e0 ces chronographes traditionnels, sp\u00e9cialement con\u00e7us pour les pilotes. Elle comprend cinq mod\u00e8les: la Grande Montre d\u2019Aviateur, la Double Chronographe, la Chronographe, la classique Mark XVI et le mod\u00e8le Midsize, une nouveaut\u00e9 dans le segment des montres d\u2019aviateur.<br \/><br \/><strong>Fleuron avec calibre de manufacture: le nouveau look de la Grande Montre d\u2019Aviateur\u00a0<\/strong><br \/><br \/>La Grande Montre d\u2019Aviateur, une pi\u00e8ce unique en son genre avec un bo\u00eetier en acier de 46,2 mm de diam\u00e8tre, une hauteur de15,8 mm et un poids au d\u00e9collage de150 grammes, est depuis 2002 le fleuron et point culminant provisoire des nombreux hauts vols en mati\u00e8re d\u2019horlogerie d\u2019IWC. Le calibre 51110 de manufacture r\u00e9unit luxe et qualit\u00e9 avec tous les \u00e9l\u00e9ments qui ont admirablement fait leurs preuves au cours de l\u2019histoire des montres m\u00e9caniques d\u2019IWC. Cette prouesse horlog\u00e8re est actuellement le plus grand mouvement automatique du monde. Avec son syst\u00e8me de remontage \u00e0 cliquets (syst\u00e8me Pellaton), elle produit en un rien de temps de l\u2019\u00e9nergie pour 8,5 jours de r\u00e9serve de marche, m\u00eame si elle n\u2019en rend exactement que 168 heures ou sept jours avant que l\u2019engrenage raffin\u00e9 de la r\u00e9serve de marche n\u2019arr\u00eate m\u00e9caniquement le mouvement. Le d\u00e9savantageux moment de fin de rotation du ressort de traction, qui peut produire un d\u00e9faut d\u2019amplitude du balancier et donc des \u00e9carts de marche, peut ainsi \u00eatre \u00e9vit\u00e9.\u00a0<br \/><br \/>Le bolide entame l\u2019ann\u00e9e horlog\u00e8re de 2006 \u00e0 peine modifi\u00e9. La variante limit\u00e9e en platine est compl\u00e9t\u00e9e par un mod\u00e8le en or blanc, le bracelet en buffle par des bracelets en croco noir et brun. La forme des aiguilles et le design du cadran ont \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9s, s\u2019adaptant ainsi aux coll\u00e8gues de la s\u00e9rie. Les mod\u00e8les de la collection de montres d\u2019aviateur Classic se pr\u00e9sentent d\u00e9sormais sous une apparence uniforme.\u00a0<br \/><br \/>Mais le design du cadran n\u2019est pas le seul \u00e9l\u00e9ment qui r\u00e9unit les montres d\u2019aviateur classiques dans un look instrumental. Tous les mod\u00e8les sont munis d\u2019un verre saphir r\u00e9sistant aux rayures et antireflet sur les deux faces, qui garantit une parfaite lisibilit\u00e9. Le fond en acier viss\u00e9 au centre et une couronne de remontage viss\u00e9e garantissent une \u00e9tanch\u00e9it\u00e9 jusqu\u2019\u00e0 60 m\u00e8tres de profondeur. Toutes les montres d\u2019aviateur actuelles disposent bien entendu d\u2019un bo\u00eetier interne en fer doux en guise de protection contre les champs magn\u00e9tiques, comme c\u2019\u00e9tait d\u00e9j\u00e0 le cas pour la Mark 11. El\u00e9gance moderne et fonctionnalit\u00e9 classique \u2013 voil\u00e0 ce qu\u2019attend l\u2019amateur de montre d\u2019aviateur IWC.\u00a0<\/strong><\/div>\n<strong><\/strong><\/div>\n<strong><\/strong><\/div>\n<\/div>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":9916.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"IW500401","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"grande-montre-daviateur","meta_description":"Moderne par tradition\u00a0\u00a0 Les nouvelles montres d\u2019aviateur d\u2019IWC\u00a0 IWC Schaffhausen fabrique des chronographes professionnels pour les pilotes et\u00a0les passa...","meta_keywords":"","meta_title":"IWC Grande Montre d'Aviateur | Montres d'Aviateur IW500401 Acier - Bracelet Croco","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-03 22:47:21","date_upd":"2021-01-27 14:44:53","tags":false,"base_price":"9916.666667","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"1","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"montres-daviateur","pack_stock_type":"3","id":2275,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
{"Compl\u00e9ment":"Acier - Bracelet Croco","Statut de vente":"N est plus commercialis\u00e9","Date":"2010","Pi\u00e8ce unique":"Non","S\u00e9rie limit\u00e9e":"Non","Sexe":"Homme","Gaucher":"Non","Diam\u00e8tre":"46.20","Epaisseur":"15.80","Types":"M\u00e9canique \u00e0 remontage automatique","Styles":"Sportif","Calibre_autre":"51110","Affichage":"Aiguilles luminescentes","Complication":"Stop-seconde, Indicateur de R\u00e9serve de Marche","Mati\u00e8re du bo\u00eetier":"Acier inoxydable","Particularit\u00e9 du boitier_autre":"Couronne oignon viss\u00e9e","Etanch\u00e9it\u00e9":"60 m\u00e8tres","Forme":"Ronde","Couleur du cadran":"Noir","Index":"B\u00e2tons, Luminescents, Triangles, Chiffres arabes","Verre":"Saphir, Traitement anti-reflet, Bomb\u00e9","Mati\u00e8re du bracelet":"Croco","Couleur du bracelet":"Noir","Plus de caract\u00e9ristiques":"Mouvement<br \/>44 Rubis<br \/>Remontage automatique Pellaton<br \/>Balancier en glucydur avec micro-r\u00e9glage par excentrique sur les bras du balancier<br \/>Spiral Breguet<br \/>Fr\u00e9quence : <br \/>21 600 alternances \/ heure<br \/>R\u00e9serve de marche : 7 jours (168 h)<br \/><br \/>Bo\u00eetier<br \/>Verre r\u00e9sistant aux effets de d\u00e9pressurisation"}
IW500401
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d'Aviateur |
Référence : | IW500401 |
Complément : | Acier - Bracelet Croco |
Année : | 2010 |
N'est plus commercialisé |
Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.
Pour devenir membre, rien de plus simple !
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d'Aviateur |
Référence : | IW500401 |
Complément : | Acier - Bracelet Croco |
Année : | 2010 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 11 900 € |
Diamètre : | 46.20 mm |
Epaisseur : | 15.80 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 51110 |
Complication : | Stop-seconde Indicateur de Réserve de Marche |
Matière du boîtier : | Acier inoxydable |
Particularité du boitier : | Couronne oignon vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 60 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Bâtons Luminescents Triangles Chiffres arabes |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Matière du bracelet : | Croco |
Couleur du bracelet : | Noir |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement 44 Rubis Remontage automatique Pellaton Balancier en glucydur avec micro-réglage par excentrique sur les bras du balancier Spiral Breguet Fréquence : 21 600 alternances / heure Réserve de marche : 7 jours (168 h) Boîtier Verre résistant aux effets de dépressurisation |
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d'Aviateur |
Référence : | IW500401 |
Complément : | Acier - Bracelet Croco |
Année : | 2010 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 11 900 € |
Diamètre : | 46.20 mm |
Epaisseur : | 15.80 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 51110 |
Complication : | Stop-seconde Indicateur de Réserve de Marche |
Matière du boîtier : | Acier inoxydable |
Particularité du boitier : | Couronne oignon vissée |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 60 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Bâtons Luminescents Triangles Chiffres arabes |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Matière du bracelet : | Croco |
Couleur du bracelet : | Noir |
Plus de caractéristiques : | Mouvement 44 Rubis Remontage automatique Pellaton Balancier en glucydur avec micro-réglage par excentrique sur les bras du balancier Spiral Breguet Fréquence : 21 600 alternances / heure Réserve de marche : 7 jours (168 h) Boîtier Verre résistant aux effets de dépressurisation |