Grande Montre d'Aviateur

IW500401

Grande Montre d'Aviateur Agrandir l'image
Grande Montre d'Aviateur

Marque  : IWC
Collection  : Montres d'Aviateur
Modèle  : Grande Montre d'Aviateur
Référence  : IW500401
Complément : Acier - Bracelet Croco
Année : 2010
N'est plus commercialisé

11 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Grande Montre d'AviateurRef. IW500401

Grande Montre d'Aviateur

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : IWC
    Collection  : Montres d'Aviateur
    Modèle  : Grande Montre d'Aviateur
    Référence  : IW500401
    Complément : Acier - Bracelet Croco
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 11 900 €
    Diamètre : 46.20 mm
    Epaisseur : 15.80 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 51110
    Complication : Stop-seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Couronne oignon vissée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Triangles
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Croco
    Couleur du bracelet : Noir
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    44 Rubis
    Remontage automatique Pellaton
    Balancier en glucydur avec micro-réglage par excentrique sur les bras du balancier
    Spiral Breguet
    Fréquence :
    21 600 alternances / heure
    Réserve de marche : 7 jours (168 h)

    Boîtier
    Verre résistant aux effets de dépressurisation

DESCRIPTION

  • Moderne par tradition  
    Les nouvelles montres d’aviateur d’IWC 
    IWC Schaffhausen fabrique des chronographes professionnels pour les pilotes et les passagers depuis le milieu des années 30. Ces chefs-d’œuvre horlogers constituent la base des montres d’aviateur authentiqueset modernes, qui accompagnent partout fidèlement les voyageurs du temps. Le client a le choix entre la collection Classic, avec cinq montres d’allure instrumentale traditionnelle, et les modèles plus élégants de la collection Spitfire.  
    IWC Schaffhausen avait présenté sa première montre spéciale pour les pilotes en 1936. Elle était destinée à fonctionner dans les cockpits des avions de l’époque. Le cadran noir parfaitement lisible, avec d’imposantes aiguilles phosphorescentes, de grands chiffres luminescents et la lunette pivotante avec marque optique pour les mesures brèves du temps, est aujourd’hui encore un modèle de fonctionnalité. Une grande montre d’aviateur répondant à des exigences militaires lui a succédé en 1940, avec un mouvement horloger de poche original et une grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. La plus célèbre montre d’aviateur d’IWC, la Mark 11 avec le calibre 89 à remontage manuel, a été fabriquée à des fins civiles et militaires dès 1948. Son avantage par rapport à d’autres montres d’aviateur réside dans le fait qu’elle disposait d’un boîtier intérieur supplémentaire en fer doux antimagnétique.
    La collection des nouvelles montres d’aviateur Classic a succédé à cette tradition de chronographes spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la nouvelle Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chronographe, la classique Mark XVI et  la Midsize, nouveauté du segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, cette dernière est idéale pour les poignets fins. Autres nouveautés de cette collection: la Mark XVI qui, par rapport à son prédécesseur, la Mark XV, a grandi d’un millimètre  pour atteindre les 39 millimètres. Le boîtier de  la Chronographe a également grandi, passant de 39 millimètres à 42 millimètres. Quant à la Double Chronographe avec boîtier en céramique, elle sera fabriquée en édition limitée  de 1000 exemplaires et constituera une rareté pour les collectionneurs de montres. La Grande Montre d’Aviateur débutera l’année horlogère 2006 sous une forme légèrement modifiée. La variante limitée en platine sera complétée par un modèle en or blanc; la forme des aiguilles et le design du cadran ont une nouvelle apparence et sont adaptés à leurs camarades d’escadrille. Les modèles de la collection Classic  de montres d’aviateur se présentent désormais de manière uniforme.  
    Un cockpit au poignet Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic
    Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires. 
    Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries. 
    Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion. 
    Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen 
    Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique. 
    Elle est suivie en 1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.  
    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental 
    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chronographe, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur.

    Fleuron avec calibre de manufacture: le nouveau look de la Grande Montre d’Aviateur 

    La Grande Montre d’Aviateur, une pièce unique en son genre avec un boîtier en acier de 46,2 mm de diamètre, une hauteur de15,8 mm et un poids au décollage de150 grammes, est depuis 2002 le fleuron et point culminant provisoire des nombreux hauts vols en matière d’horlogerie d’IWC. Le calibre 51110 de manufacture réunit luxe et qualité avec tous les éléments qui ont admirablement fait leurs preuves au cours de l’histoire des montres mécaniques d’IWC. Cette prouesse horlogère est actuellement le plus grand mouvement automatique du monde. Avec son système de remontage à cliquets (système Pellaton), elle produit en un rien de temps de l’énergie pour 8,5 jours de réserve de marche, même si elle n’en rend exactement que 168 heures ou sept jours avant que l’engrenage raffiné de la réserve de marche n’arrête mécaniquement le mouvement. Le désavantageux moment de fin de rotation du ressort de traction, qui peut produire un défaut d’amplitude du balancier et donc des écarts de marche, peut ainsi être évité. 

    Le bolide entame l’année horlogère de 2006 à peine modifié. La variante limitée en platine est complétée par un modèle en or blanc, le bracelet en buffle par des bracelets en croco noir et brun. La forme des aiguilles et le design du cadran ont été modifiés, s’adaptant ainsi aux collègues de la série. Les modèles de la collection de montres d’aviateur Classic se présentent désormais sous une apparence uniforme. 

    Mais le design du cadran n’est pas le seul élément qui réunit les montres d’aviateur classiques dans un look instrumental. Tous les modèles sont munis d’un verre saphir résistant aux rayures et antireflet sur les deux faces, qui garantit une parfaite lisibilité. Le fond en acier vissé au centre et une couronne de remontage vissée garantissent une étanchéité jusqu’à 60 mètres de profondeur. Toutes les montres d’aviateur actuelles disposent bien entendu d’un boîtier interne en fer doux en guise de protection contre les champs magnétiques, comme c’était déjà le cas pour la Mark 11. Elégance moderne et fonctionnalité classique – voilà ce qu’attend l’amateur de montre d’aviateur IWC. 
  • Moderne par tradition  
    Les nouvelles montres d’aviateur d’IWC 
    IWC Schaffhausen fabrique des chronographes professionnels pour les pilotes et les passagers depuis le milieu des années 30. Ces chefs-d’œuvre horlogers constituent la base des montres d’aviateur authentiqueset modernes, qui accompagnent partout fidèlement les voyageurs du temps. Le client a le choix entre la collection Classic, avec cinq montres d’allure instrumentale traditionnelle, et les modèles plus élégants de la collection Spitfire.  
    IWC Schaffhausen avait présenté sa première montre spéciale pour les pilotes en 1936. Elle était destinée à fonctionner dans les cockpits des avions de l’époque. Le cadran noir parfaitement lisible, avec d’imposantes aiguilles phosphorescentes, de grands chiffres luminescents et la lunette pivotante avec marque optique pour les mesures brèves du temps, est aujourd’hui encore un modèle de fonctionnalité. Une grande montre d’aviateur répondant à des exigences militaires lui a succédé en 1940, avec un mouvement horloger de poche original et une grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. La plus célèbre montre d’aviateur d’IWC, la Mark 11 avec le calibre 89 à remontage manuel, a été fabriquée à des fins civiles et militaires dès 1948. Son avantage par rapport à d’autres montres d’aviateur réside dans le fait qu’elle disposait d’un boîtier intérieur supplémentaire en fer doux antimagnétique.
    La collection des nouvelles montres d’aviateur Classic a succédé à cette tradition de chronographes spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la nouvelle Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chronographe, la classique Mark XVI et  la Midsize, nouveauté du segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, cette dernière est idéale pour les poignets fins. Autres nouveautés de cette collection: la Mark XVI qui, par rapport à son prédécesseur, la Mark XV, a grandi d’un millimètre  pour atteindre les 39 millimètres. Le boîtier de  la Chronographe a également grandi, passant de 39 millimètres à 42 millimètres. Quant à la Double Chronographe avec boîtier en céramique, elle sera fabriquée en édition limitée  de 1000 exemplaires et constituera une rareté pour les collectionneurs de montres. La Grande Montre d’Aviateur débutera l’année horlogère 2006 sous une forme légèrement modifiée. La variante limitée en platine sera complétée par un modèle en or blanc; la forme des aiguilles et le design du cadran ont une nouvelle apparence et sont adaptés à leurs camarades d’escadrille. Les modèles de la collection Classic  de montres d’aviateur se présentent désormais de manière uniforme.  
    Un cockpit au poignet Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic
    Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires. 
    Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries. 
    Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion. 
    Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen 
    Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique. 
    Elle est suivie en 1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.  
    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental 
    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chronographe, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur.

    Fleuron avec calibre de manufacture: le nouveau look de la Grande Montre d’Aviateur 

    La Grande Montre d’Aviateur, une pièce unique en son genre avec un boîtier en acier de 46,2 mm de diamètre, une hauteur de15,8 mm et un poids au décollage de150 grammes, est depuis 2002 le fleuron et point culminant provisoire des nombreux hauts vols en matière d’horlogerie d’IWC. Le calibre 51110 de manufacture réunit luxe et qualité avec tous les éléments qui ont admirablement fait leurs preuves au cours de l’histoire des montres mécaniques d’IWC. Cette prouesse horlogère est actuellement le plus grand mouvement automatique du monde. Avec son système de remontage à cliquets (système Pellaton), elle produit en un rien de temps de l’énergie pour 8,5 jours de réserve de marche, même si elle n’en rend exactement que 168 heures ou sept jours avant que l’engrenage raffiné de la réserve de marche n’arrête mécaniquement le mouvement. Le désavantageux moment de fin de rotation du ressort de traction, qui peut produire un défaut d’amplitude du balancier et donc des écarts de marche, peut ainsi être évité. 

    Le bolide entame l’année horlogère de 2006 à peine modifié. La variante limitée en platine est complétée par un modèle en or blanc, le bracelet en buffle par des bracelets en croco noir et brun. La forme des aiguilles et le design du cadran ont été modifiés, s’adaptant ainsi aux collègues de la série. Les modèles de la collection de montres d’aviateur Classic se présentent désormais sous une apparence uniforme. 

    Mais le design du cadran n’est pas le seul élément qui réunit les montres d’aviateur classiques dans un look instrumental. Tous les modèles sont munis d’un verre saphir résistant aux rayures et antireflet sur les deux faces, qui garantit une parfaite lisibilité. Le fond en acier vissé au centre et une couronne de remontage vissée garantissent une étanchéité jusqu’à 60 mètres de profondeur. Toutes les montres d’aviateur actuelles disposent bien entendu d’un boîtier interne en fer doux en guise de protection contre les champs magnétiques, comme c’était déjà le cas pour la Mark 11. Elégance moderne et fonctionnalité classique – voilà ce qu’attend l’amateur de montre d’aviateur IWC. 
  • Marque  : IWC
    Collection  : Montres d'Aviateur
    Modèle  : Grande Montre d'Aviateur
    Référence  : IW500401
    Complément : Acier - Bracelet Croco
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 11 900 €
    Diamètre : 46.20 mm
    Epaisseur : 15.80 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 51110
    Complication : Stop-seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Couronne oignon vissée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Triangles
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Croco
    Couleur du bracelet : Noir
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    44 Rubis
    Remontage automatique Pellaton
    Balancier en glucydur avec micro-réglage par excentrique sur les bras du balancier
    Spiral Breguet
    Fréquence :
    21 600 alternances / heure
    Réserve de marche : 7 jours (168 h)

    Boîtier
    Verre résistant aux effets de dépressurisation