{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"497","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Montre d'Aviateur Mark XVI","description":"<div><strong><strong><strong><strong>Moderne par tradition<\/strong>\u00a0<\/strong> <br \/><br \/><\/strong><\/strong><\/div>\n<div>\n<div><strong>Les nouvelles montres d\u2019aviateur d\u2019IWC<\/strong>\u00a0<\/div>\n<strong><\/strong>\n<div><strong> <\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong>\n<div><strong><strong><strong>IWC Schaffhausen fabrique des chrono<\/strong><strong>graphes professionnels pour les pilotes et<\/strong> <strong>les passagers depuis le milieu des ann\u00e9es<\/strong> <strong>30. Ces chefs-d\u2019\u0153uvre horlogers constituent<\/strong> <strong>la base des montres d\u2019aviateur authentiques<\/strong>\u00a0 <strong>et modernes, qui accompagnent partout fi<\/strong><strong>d\u00e8lement les voyageurs du temps. Le client a<\/strong> <strong>le choix entre la collection Classic, avec cinq<\/strong> <strong>montres d\u2019allure instrumentale tradition<\/strong><strong>nelle, et les mod\u00e8les plus \u00e9l\u00e9gants de la col<\/strong><strong>lection Spitfire.<\/strong>\u00a0\u00a0<\/strong><\/strong><\/div>\n<strong><strong><\/strong><\/strong><\/div>\n<div><\/div>\n<div>IWC Schaffhausen avait pr\u00e9sent\u00e9 sa premi\u00e8re montre sp\u00e9ciale pour les pilotes en 1936. Elle\u00a0 \u00e9tait destin\u00e9e \u00e0 fonctionner dans les cockpits des avions de l\u2019\u00e9poque. Le cadran noir parfaitement lisible, avec d\u2019imposantes aiguilles phosphorescentes, de grands chiffres luminescents et la lunette pivotante avec marque optique pour les mesures br\u00e8ves du temps, est aujourd\u2019hui encore un mod\u00e8le de fonctionnalit\u00e9. Une grande montre d\u2019aviateur r\u00e9pondant \u00e0 des exigences militaires lui a succ\u00e9d\u00e9 en 1940, avec un mouvement horloger de poche original et une grande aiguille des secondes au centre \u2013 une montre d\u2019observation et de navigation certifi\u00e9e pour les pilotes militaires. La plus c\u00e9l\u00e8bre montre d\u2019aviateur d\u2019IWC, la Mark 11 avec le calibre 89 \u00e0 remontage manuel, a \u00e9t\u00e9 fabriqu\u00e9e \u00e0 des fins civiles et militaires d\u00e8s 1948. Son avantage par rapport \u00e0 d\u2019autres montres d\u2019aviateur r\u00e9side dans le fait qu\u2019elle disposait d\u2019un bo\u00eetier int\u00e9rieur suppl\u00e9mentaire en fer doux antimagn\u00e9tique.<\/div>\n<div><\/div>\n<div>La collection des nouvelles montres d\u2019aviateur Classic a succ\u00e9d\u00e9 \u00e0 cette tradition de chronographes sp\u00e9cialement con\u00e7us pour les pilotes. Elle comprend cinq mod\u00e8les: la nouvelle Grande Montre d\u2019Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et\u00a0 la Midsize, nouveaut\u00e9 du segment des montres d\u2019aviateur. Avec un diam\u00e8tre de 34 millim\u00e8tres, cette derni\u00e8re est id\u00e9ale pour les poignets fins. Autres nouveaut\u00e9s de cette collection: la Mark XVI qui, par rapport \u00e0 son pr\u00e9d\u00e9cesseur, la Mark XV, a grandi d\u2019un millim\u00e8tre\u00a0 pour atteindre les 39 millim\u00e8tres. Le bo\u00eetier de\u00a0 la Chrono-Automatic a \u00e9galement grandi, passant de 39 millim\u00e8tres \u00e0 42 millim\u00e8tres. Quant \u00e0 la Double Chronographe avec bo\u00eetier en c\u00e9ramique, elle sera fabriqu\u00e9e en \u00e9dition limit\u00e9e\u00a0 de 1000 exemplaires et constituera une raret\u00e9 pour les collectionneurs de montres. La Grande\u00a0 Montre d\u2019Aviateur d\u00e9butera l\u2019ann\u00e9e horlog\u00e8re 2006 sous une forme l\u00e9g\u00e8rement modifi\u00e9e. La variante limit\u00e9e en platine sera compl\u00e9t\u00e9e par un mod\u00e8le en or blanc; la forme des aiguilles et le design du cadran ont une nouvelle apparence et sont adapt\u00e9s \u00e0 leurs camarades d\u2019escadrille. Les mod\u00e8les de la collection Classic\u00a0 de montres d\u2019aviateur se pr\u00e9sentent d\u00e9sormais de mani\u00e8re uniforme.\u00a0\u00a0<\/div>\n<div><\/div>\n<p>Depuis 2003, les montres d\u2019aviateur d\u2019IWC existent \u00e9galement dans un design inspir\u00e9 par un avion \u00e9l\u00e9gant et brillant qui leur a donn\u00e9 son nom: le Spitfire. La collection Spitfire actuelle\u00a0 comprend quatre mod\u00e8les: la Chrono-Automatic, l\u2019UTC \u00e0 double fuseau horaire, la classique Mark XVI et la nouvelle Spitfire Midsize. Cadrans et aiguilles n\u2019ont subi que de l\u00e9g\u00e8res\u00a0 modifications, et les dimensions des bo\u00eetiers ont \u00e9t\u00e9 adapt\u00e9es \u00e0 celles des mod\u00e8les Classic. <br \/><br \/><strong>Un cockpit au poignet <br \/><br \/> Les nouvelles montres d\u2019aviateur de la collection Classic <\/strong><br \/><br \/>Durant les ann\u00e9es fondatrices de l\u2019a\u00e9ronautique jusqu\u2019au milieu des ann\u00e9es 20, la montre \u00e9tait une aide \u00e0 la navigation pour les pilotes \u2013 rien d\u2019autre qu\u2019un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicit\u00e9 et leur parfaite lisibilit\u00e9. Le cockpit du l\u00e9gendaire Ju 52 et les montres d\u2019aviateur de la collection Classic d\u2019IWC Schaffhausen en sont des mod\u00e8les exemplaires. <br \/><br \/>Le Junkers Ju 52 est un v\u00e9ritable mythe de l\u2019aviation civile. Il passe aujourd\u2019hui encore pour \u00eatre l\u2019avion qui a ouvert la voie au voyage a\u00e9rien en toute s\u00e9curit\u00e9. En juillet 1932, soit environ un an apr\u00e8s sa pr\u00e9sentation, le Ju 52 est plac\u00e9 sous les feux de la rampe gr\u00e2ce \u00e0 son succ\u00e8s remport\u00e9 lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l\u2019avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 ao\u00fbt 1937 \u00e0 P\u00e9kin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie a\u00e9rienne vers l\u2019Asie. La qualit\u00e9, la s\u00e9curit\u00e9 et la fiabilit\u00e9 de cet avion sont vite colport\u00e9es alentour, de sorte que les compagnies a\u00e9riennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite \u00e0 la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde \u00e0 \u00eatre construit en grandes s\u00e9ries. <br \/><br \/>Le Ju 52 est construit \u00e0 Dessau en Allemagne, \u00e0 une \u00e9poque o\u00f9 le Bauhaus fleurit \u00e9galement dans la m\u00eame ville. Et ce n\u2019est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d\u2019\u00e9troites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l\u2019entreprise, Hugo Junkers, est fascin\u00e9 par les id\u00e9es v\u00e9hicul\u00e9es par l\u2019avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu\u2019il demande au jeune ma\u00eetre Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le l\u00e9gendaire mobilier en tubulures d\u2019acier, et dont une version d\u00e9riv\u00e9e allait \u00e9quiper les Junkers destin\u00e9s au transport de passagers. A bien des \u00e9gards, Junkers et ses ing\u00e9nieurs sont m\u00eame en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des id\u00e9es de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l\u2019id\u00e9e de la forme qui d\u00e9termine la fonction, aussi bien au niveau du design ext\u00e9rieur qu\u2019\u00e0 celui de l\u2019am\u00e9nagement int\u00e9rieur de l\u2019avion. <br \/><br \/><strong>Parfaite lisibilit\u00e9 et haute fonctionnalit\u00e9 symbolisent les montres d\u2019aviateur d\u2019IWC Schaffhausen <\/strong><br \/><br \/>Le cockpit du Ju 52 est un mod\u00e8le de fonctionnalit\u00e9 \u2013 tout comme les montres d\u2019aviateur d\u2019IWC Schaffhausen, dont les premi\u00e8res sont n\u00e9es \u00e0 cette \u00e9poque. C\u2019est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa premi\u00e8re \u00abMontre sp\u00e9ciale pour aviateur\u00bb. Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orn\u00e9 de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronom\u00e9trages brefs allant jusqu\u2019\u00e0 une heure, son mouvement antichoc et son \u00e9chappement antimagn\u00e9tique. <br \/><br \/>Elle est suivie en1940 par la Grande Montre d\u2019Aviateur, fabriqu\u00e9e selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre \u2013 une montre d\u2019observation et de navigation certifi\u00e9e pour les pilotes militaires. D\u00e8s 1948, c\u2019est la Mark 11, la plus c\u00e9l\u00e8bre des montres d\u2019aviateur d\u2019IWC, qui entre en sc\u00e8ne, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 \u00e0 remontage manuel. La Mark 11 a longtemps \u00e9t\u00e9 la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a \u00e9galement \u00e9t\u00e9 port\u00e9e par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d\u2019autres compagnies a\u00e9riennes. <br \/><br \/><strong>La nouvelle collection de montres d\u2019aviateur Classic comprend cinq mod\u00e8les au look instrumental <\/strong><br \/><br \/>La nouvelle collection de montres d\u2019aviateur Classic succ\u00e8de \u00e0 ces chronographes traditionnels, sp\u00e9cialement con\u00e7us pour les pilotes. Elle comprend cinq mod\u00e8les: la Grande Montre d\u2019Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et le mod\u00e8le Midsize, une nouveaut\u00e9 dans le segment des montres d\u2019aviateur. Avec un diam\u00e8tre de 34 millim\u00e8tres, la Midsize est id\u00e9ale pour les poignets fins. Dans son design, la Midsize est la version r\u00e9duite de la Mark XVI. <br \/><br \/><strong>Quant \u00e0 la Mark XVI<\/strong>, elle a gagn\u00e9 un millim\u00e8tre de diam\u00e8tre par rapport \u00e0 son pr\u00e9d\u00e9cesseur, la Mark XV; avec ses 39 millim\u00e8tres de diam\u00e8tre actuel, la montre pr\u00e9sente des proportions encore plus harmonieuses. Le design fonctionnel de son cadran inscrit directement la Mark XVI dans la lign\u00e9e des l\u00e9gendaires montres d\u2019aviateur d\u2019IWC. Son moteur souverain est le mouvement horloger automatique calibre 30110, qui sert \u00e9galement dans la Midsize, avec une autonomie de marche de 42 heures et une indication de la date en plus de celle de l\u2019heure.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":4025,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"IW325504","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"montre-daviateur-mark-xvi","meta_description":"Moderne par tradition\u00a0 Les nouvelles montres d\u2019aviateur d\u2019IWC\u00a0 IWC Schaffhausen fabrique des chronographes professionnels pour les pilotes et les passager...","meta_keywords":"","meta_title":"IWC Montre d'Aviateur Mark XVI | Montres d'Aviateur IW325504 Acier - Bracelet Acier","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-03 22:47:21","date_upd":"2021-01-27 17:15:21","tags":false,"base_price":"4025.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"0","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"montres-daviateur","pack_stock_type":"3","id":3064,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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IW325504
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Montre d'Aviateur Mark XVI |
Référence : | IW325504 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2006 |
N'est plus commercialisé |
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Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Montre d'Aviateur Mark XVI |
Référence : | IW325504 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2006 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 4 830 € |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 11.50 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 30110 |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Couronne vissée Antimagnétique |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 60 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Luminescents Triangles Chiffres arabes Bâtons |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Matière du bracelet : | Acier |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement 21 rubis Fréquence : 28 800 alternances par heure (4hz) Réserve de marche de 42 heures Verre résistant à la dépressurisation |
Depuis 2003, les montres d’aviateur d’IWC existent également dans un design inspiré par un avion élégant et brillant qui leur a donné son nom: le Spitfire. La collection Spitfire actuelle comprend quatre modèles: la Chrono-Automatic, l’UTC à double fuseau horaire, la classique Mark XVI et la nouvelle Spitfire Midsize. Cadrans et aiguilles n’ont subi que de légères modifications, et les dimensions des boîtiers ont été adaptées à celles des modèles Classic.
Un cockpit au poignet
Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic
Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires.
Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries.
Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion.
Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen
Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique.
Elle est suivie en1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, la Midsize est idéale pour les poignets fins. Dans son design, la Midsize est la version réduite de la Mark XVI.
Quant à la Mark XVI, elle a gagné un millimètre de diamètre par rapport à son prédécesseur, la Mark XV; avec ses 39 millimètres de diamètre actuel, la montre présente des proportions encore plus harmonieuses. Le design fonctionnel de son cadran inscrit directement la Mark XVI dans la lignée des légendaires montres d’aviateur d’IWC. Son moteur souverain est le mouvement horloger automatique calibre 30110, qui sert également dans la Midsize, avec une autonomie de marche de 42 heures et une indication de la date en plus de celle de l’heure.
Depuis 2003, les montres d’aviateur d’IWC existent également dans un design inspiré par un avion élégant et brillant qui leur a donné son nom: le Spitfire. La collection Spitfire actuelle comprend quatre modèles: la Chrono-Automatic, l’UTC à double fuseau horaire, la classique Mark XVI et la nouvelle Spitfire Midsize. Cadrans et aiguilles n’ont subi que de légères modifications, et les dimensions des boîtiers ont été adaptées à celles des modèles Classic.
Un cockpit au poignet
Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic
Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires.
Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries.
Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion.
Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen
Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique.
Elle est suivie en1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental
La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, la Midsize est idéale pour les poignets fins. Dans son design, la Midsize est la version réduite de la Mark XVI.
Quant à la Mark XVI, elle a gagné un millimètre de diamètre par rapport à son prédécesseur, la Mark XV; avec ses 39 millimètres de diamètre actuel, la montre présente des proportions encore plus harmonieuses. Le design fonctionnel de son cadran inscrit directement la Mark XVI dans la lignée des légendaires montres d’aviateur d’IWC. Son moteur souverain est le mouvement horloger automatique calibre 30110, qui sert également dans la Midsize, avec une autonomie de marche de 42 heures et une indication de la date en plus de celle de l’heure.
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Montre d'Aviateur Mark XVI |
Référence : | IW325504 |
Complément : | Acier - Bracelet Acier |
Année : | 2006 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 4 830 € |
Diamètre : | 39 mm |
Epaisseur : | 11.50 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | 30110 |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Couronne vissée Antimagnétique |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 60 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Luminescents Triangles Chiffres arabes Bâtons |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Matière du bracelet : | Acier |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement 21 rubis Fréquence : 28 800 alternances par heure (4hz) Réserve de marche de 42 heures Verre résistant à la dépressurisation |