Montre d'Aviateur Mark XVI

IW325504

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Montre d'Aviateur Mark XVI

Marque  : IWC
Collection  : Montres d'Aviateur
Modèle  : Montre d'Aviateur Mark XVI
Référence  : IW325504
Complément : Acier - Bracelet Acier
Année : 2006
N'est plus commercialisé

4 830 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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Montre d'Aviateur Mark XVI

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  • Marque  : IWC
    Collection  : Montres d'Aviateur
    Modèle  : Montre d'Aviateur Mark XVI
    Référence  : IW325504
    Complément : Acier - Bracelet Acier
    Année : 2006
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 4 830 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 11.50 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 30110
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Antimagnétique
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Luminescents
    Triangles
    Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    21 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances par heure (4hz)
    Réserve de marche de 42 heures

    Verre résistant à la dépressurisation

DESCRIPTION

  • Moderne par tradition 

    Les nouvelles montres d’aviateur d’IWC 
    IWC Schaffhausen fabrique des chronographes professionnels pour les pilotes et les passagers depuis le milieu des années 30. Ces chefs-d’œuvre horlogers constituent la base des montres d’aviateur authentiques  et modernes, qui accompagnent partout fidèlement les voyageurs du temps. Le client a le choix entre la collection Classic, avec cinq montres d’allure instrumentale traditionnelle, et les modèles plus élégants de la collection Spitfire.  
    IWC Schaffhausen avait présenté sa première montre spéciale pour les pilotes en 1936. Elle  était destinée à fonctionner dans les cockpits des avions de l’époque. Le cadran noir parfaitement lisible, avec d’imposantes aiguilles phosphorescentes, de grands chiffres luminescents et la lunette pivotante avec marque optique pour les mesures brèves du temps, est aujourd’hui encore un modèle de fonctionnalité. Une grande montre d’aviateur répondant à des exigences militaires lui a succédé en 1940, avec un mouvement horloger de poche original et une grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. La plus célèbre montre d’aviateur d’IWC, la Mark 11 avec le calibre 89 à remontage manuel, a été fabriquée à des fins civiles et militaires dès 1948. Son avantage par rapport à d’autres montres d’aviateur réside dans le fait qu’elle disposait d’un boîtier intérieur supplémentaire en fer doux antimagnétique.
    La collection des nouvelles montres d’aviateur Classic a succédé à cette tradition de chronographes spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la nouvelle Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et  la Midsize, nouveauté du segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, cette dernière est idéale pour les poignets fins. Autres nouveautés de cette collection: la Mark XVI qui, par rapport à son prédécesseur, la Mark XV, a grandi d’un millimètre  pour atteindre les 39 millimètres. Le boîtier de  la Chrono-Automatic a également grandi, passant de 39 millimètres à 42 millimètres. Quant à la Double Chronographe avec boîtier en céramique, elle sera fabriquée en édition limitée  de 1000 exemplaires et constituera une rareté pour les collectionneurs de montres. La Grande  Montre d’Aviateur débutera l’année horlogère 2006 sous une forme légèrement modifiée. La variante limitée en platine sera complétée par un modèle en or blanc; la forme des aiguilles et le design du cadran ont une nouvelle apparence et sont adaptés à leurs camarades d’escadrille. Les modèles de la collection Classic  de montres d’aviateur se présentent désormais de manière uniforme.  

    Depuis 2003, les montres d’aviateur d’IWC existent également dans un design inspiré par un avion élégant et brillant qui leur a donné son nom: le Spitfire. La collection Spitfire actuelle  comprend quatre modèles: la Chrono-Automatic, l’UTC à double fuseau horaire, la classique Mark XVI et la nouvelle Spitfire Midsize. Cadrans et aiguilles n’ont subi que de légères  modifications, et les dimensions des boîtiers ont été adaptées à celles des modèles Classic.

    Un cockpit au poignet

    Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic


    Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires.

    Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries.

    Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion.

    Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen

    Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique.

    Elle est suivie en1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.

    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental

    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, la Midsize est idéale pour les poignets fins. Dans son design, la Midsize est la version réduite de la Mark XVI.

    Quant à la Mark XVI, elle a gagné un millimètre de diamètre par rapport à son prédécesseur, la Mark XV; avec ses 39 millimètres de diamètre actuel, la montre présente des proportions encore plus harmonieuses. Le design fonctionnel de son cadran inscrit directement la Mark XVI dans la lignée des légendaires montres d’aviateur d’IWC. Son moteur souverain est le mouvement horloger automatique calibre 30110, qui sert également dans la Midsize, avec une autonomie de marche de 42 heures et une indication de la date en plus de celle de l’heure.

  • Moderne par tradition 

    Les nouvelles montres d’aviateur d’IWC 
    IWC Schaffhausen fabrique des chronographes professionnels pour les pilotes et les passagers depuis le milieu des années 30. Ces chefs-d’œuvre horlogers constituent la base des montres d’aviateur authentiques  et modernes, qui accompagnent partout fidèlement les voyageurs du temps. Le client a le choix entre la collection Classic, avec cinq montres d’allure instrumentale traditionnelle, et les modèles plus élégants de la collection Spitfire.  
    IWC Schaffhausen avait présenté sa première montre spéciale pour les pilotes en 1936. Elle  était destinée à fonctionner dans les cockpits des avions de l’époque. Le cadran noir parfaitement lisible, avec d’imposantes aiguilles phosphorescentes, de grands chiffres luminescents et la lunette pivotante avec marque optique pour les mesures brèves du temps, est aujourd’hui encore un modèle de fonctionnalité. Une grande montre d’aviateur répondant à des exigences militaires lui a succédé en 1940, avec un mouvement horloger de poche original et une grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. La plus célèbre montre d’aviateur d’IWC, la Mark 11 avec le calibre 89 à remontage manuel, a été fabriquée à des fins civiles et militaires dès 1948. Son avantage par rapport à d’autres montres d’aviateur réside dans le fait qu’elle disposait d’un boîtier intérieur supplémentaire en fer doux antimagnétique.
    La collection des nouvelles montres d’aviateur Classic a succédé à cette tradition de chronographes spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la nouvelle Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et  la Midsize, nouveauté du segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, cette dernière est idéale pour les poignets fins. Autres nouveautés de cette collection: la Mark XVI qui, par rapport à son prédécesseur, la Mark XV, a grandi d’un millimètre  pour atteindre les 39 millimètres. Le boîtier de  la Chrono-Automatic a également grandi, passant de 39 millimètres à 42 millimètres. Quant à la Double Chronographe avec boîtier en céramique, elle sera fabriquée en édition limitée  de 1000 exemplaires et constituera une rareté pour les collectionneurs de montres. La Grande  Montre d’Aviateur débutera l’année horlogère 2006 sous une forme légèrement modifiée. La variante limitée en platine sera complétée par un modèle en or blanc; la forme des aiguilles et le design du cadran ont une nouvelle apparence et sont adaptés à leurs camarades d’escadrille. Les modèles de la collection Classic  de montres d’aviateur se présentent désormais de manière uniforme.  

    Depuis 2003, les montres d’aviateur d’IWC existent également dans un design inspiré par un avion élégant et brillant qui leur a donné son nom: le Spitfire. La collection Spitfire actuelle  comprend quatre modèles: la Chrono-Automatic, l’UTC à double fuseau horaire, la classique Mark XVI et la nouvelle Spitfire Midsize. Cadrans et aiguilles n’ont subi que de légères  modifications, et les dimensions des boîtiers ont été adaptées à celles des modèles Classic.

    Un cockpit au poignet

    Les nouvelles montres d’aviateur de la collection Classic


    Durant les années fondatrices de l’aéronautique jusqu’au milieu des années 20, la montre était une aide à la navigation pour les pilotes – rien d’autre qu’un instrument au poignet. Les instruments de bord se distinguent par leur simplicité et leur parfaite lisibilité. Le cockpit du légendaire Ju 52 et les montres d’aviateur de la collection Classic d’IWC Schaffhausen en sont des modèles exemplaires.

    Le Junkers Ju 52 est un véritable mythe de l’aviation civile. Il passe aujourd’hui encore pour être l’avion qui a ouvert la voie au voyage aérien en toute sécurité. En juillet 1932, soit environ un an après sa présentation, le Ju 52 est placé sous les feux de la rampe grâce à son succès remporté lors du tour des Alpes. Cinq ans plus tard, l’avion fait de nouveau fureur: le directeur de la Lufthansa, Carl August Freiherr von Gablenz, atterrit le 24 août 1937 à Pékin dans un Ju 52, inaugurant ainsi la voie aérienne vers l’Asie. La qualité, la sécurité et la fiabilité de cet avion sont vite colportées alentour, de sorte que les compagnies aériennes du monde entier mettent rapidement le trimoteur au service des vols de passagers et de marchandises. Suite à la forte demande, le Ju 52 devient le premier avion du monde à être construit en grandes séries.

    Le Ju 52 est construit à Dessau en Allemagne, à une époque où le Bauhaus fleurit également dans la même ville. Et ce n’est pas un hasard si les techniciens des usines de Junker entretiennent d’étroites relations avec les artistes du Bauhaus. En effet, le patron de l’entreprise, Hugo Junkers, est fasciné par les idées véhiculées par l’avant-garde artistique. La collaboration va si loin qu’il demande au jeune maître Marcel Breuer de concevoir dans ses ateliers ce qui allait devenir plus tard le légendaire mobilier en tubulures d’acier, et dont une version dérivée allait équiper les Junkers destinés au transport de passagers. A bien des égards, Junkers et ses ingénieurs sont même en avance sur le Bauhaus. Junkers avait le don de pouvoir transposer des idées de design claires et simples dans un produit technique concret. Le Ju 52 incarne parfaitement l’idée de la forme qui détermine la fonction, aussi bien au niveau du design extérieur qu’à celui de l’aménagement intérieur de l’avion.

    Parfaite lisibilité et haute fonctionnalité symbolisent les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen

    Le cockpit du Ju 52 est un modèle de fonctionnalité – tout comme les montres d’aviateur d’IWC Schaffhausen, dont les premières sont nées à cette époque. C’est en effet en 1936 que la manufacture suisse produit sa première «Montre spéciale pour aviateur». Elle brille de nuit comme de jour, avec son cadran noir orné de solides aiguilles et de grands chiffres phosphorescents, sa lunette pivotante avec marque optique pour les chronométrages brefs allant jusqu’à une heure, son mouvement antichoc et son échappement antimagnétique.

    Elle est suivie en1940 par la Grande Montre d’Aviateur, fabriquée selon des exigences militaires, avec mouvement de montre de poche original et grande aiguille des secondes au centre – une montre d’observation et de navigation certifiée pour les pilotes militaires. Dès 1948, c’est la Mark 11, la plus célèbre des montres d’aviateur d’IWC, qui entre en scène, tant sur le plan militaire que civil, avec le calibre 89 à remontage manuel. La Mark 11 a longtemps été la montre de service officielle des pilotes de la Royal Air Force britannique, mais elle a également été portée par les pilotes de la BOAC (British Overseas Aircraft Cooperation) et les pilotes d’autres compagnies aériennes.

    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic comprend cinq modèles au look instrumental

    La nouvelle collection de montres d’aviateur Classic succède à ces chronographes traditionnels, spécialement conçus pour les pilotes. Elle comprend cinq modèles: la Grande Montre d’Aviateur, la Double Chronographe, la Chrono-Automatic, la classique Mark XVI et le modèle Midsize, une nouveauté dans le segment des montres d’aviateur. Avec un diamètre de 34 millimètres, la Midsize est idéale pour les poignets fins. Dans son design, la Midsize est la version réduite de la Mark XVI.

    Quant à la Mark XVI, elle a gagné un millimètre de diamètre par rapport à son prédécesseur, la Mark XV; avec ses 39 millimètres de diamètre actuel, la montre présente des proportions encore plus harmonieuses. Le design fonctionnel de son cadran inscrit directement la Mark XVI dans la lignée des légendaires montres d’aviateur d’IWC. Son moteur souverain est le mouvement horloger automatique calibre 30110, qui sert également dans la Midsize, avec une autonomie de marche de 42 heures et une indication de la date en plus de celle de l’heure.

  • Marque  : IWC
    Collection  : Montres d'Aviateur
    Modèle  : Montre d'Aviateur Mark XVI
    Référence  : IW325504
    Complément : Acier - Bracelet Acier
    Année : 2006
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 4 830 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 11.50 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 30110
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Antimagnétique
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Luminescents
    Triangles
    Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    21 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances par heure (4hz)
    Réserve de marche de 42 heures

    Verre résistant à la dépressurisation