{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"497","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Grande Montre d\u2019Aviateur 43 Tourbillon Markus Bu\u0308hler","description":"<p><strong>IWC SCHAFFHAUSEN PR\u00c9SENTE LA R\u00c9\u00c9DITION DE LA L\u00c9GENDAIRE GRANDE MONTRE D\u2019AVIATEUR \u00ab MARKUS B\u00dcHLER \u00bb<\/strong><\/p>\n<p>Schaffhausen, le 2 octobre 2023 : IWC Schaffhausen d\u00e9voile la Grande Montre d\u2019Aviateur 43 Tourbillon Markus B\u00fchler. Ce garde-temps est le successeur tant attendu de la Grande Montre d\u2019Aviateur \u00c9dition Markus B\u00fchler de 2008. Dans cette version, la turbine a\u00e9ronautique caract\u00e9ristique est int\u00e9gr\u00e9e au tourbillon minutes volant \u00e0 6 heures \u2013 un d\u00e9fi en termes de conception et de fabrication. Limit\u00e9e \u00e0 51 exemplaires, cette nouvelle interpr\u00e9tation de la montre \u00ab Markus B\u00fchler \u00bb s\u00e9duit par son bo\u00eetier en platine poli, son cadran noir brillant et son bracelet en cuir Cordovan noir. Le calibre de manufacture IWC 82905 avec composants noircis est visible \u00e0 travers le fond en verre saphir.<\/p>\n<p>Aucun garde-temps de la collection de Montres d\u2019Aviateur d'IWC Schaffhausen n'a probablement atteint parmi les collectionneurs un statut aussi culte que celui de la Grande Montre d\u2019Aviateur \u00c9dition Markus B\u00fchler de 2008. Ce mod\u00e8le s'inspire d'une pi\u00e8ce unique que Markus B\u00fchler avait cr\u00e9\u00e9e pour un concours durant sa derni\u00e8re ann\u00e9e d'apprentissage d'horloger chez IWC, dont la caract\u00e9ristique la plus notable \u00e9tait la turbine a\u00e9ronautique sur la petite seconde. Quinze ans plus tard, IWC pr\u00e9sente une nouvelle interpr\u00e9tation exclusive. Comme son pr\u00e9d\u00e9cesseur, la Grande Montre d\u2019Aviateur 43 Tourbillon Markus B\u00fchler (r\u00e9f. IW329901) pr\u00e9sente une petite turbine sur le cadran. Mais dans cette nouvelle \u00e9dition, le moteur a\u00e9ronautique caract\u00e9ristique a \u00e9t\u00e9 int\u00e9gr\u00e9 dans un tourbillon minutes volant \u00e0 6 heures.<\/p>\n<p>\u00ab Lorsque j'ai cr\u00e9\u00e9 ma Grande Montre d\u2019Aviateur avec une turbine au cours de mon apprentissage d'horloger, je n'aurais jamais imagin\u00e9 diriger le d\u00e9veloppement d'une deuxi\u00e8me \u00e9dition quinze ans plus tard \u2013 et encore moins \u00eatre responsable de tous les processus d'assemblage chez IWC. Pour r\u00e9pondre aux exigences les plus \u00e9lev\u00e9es de nos collectionneurs, nous avons d\u00e9cid\u00e9 de cr\u00e9er une pi\u00e8ce v\u00e9ritablement unique et d'int\u00e9grer la turbine signature dans un tourbillon. Cette nouvelle \u00e9dition incarne parfaitement l'esprit d'ing\u00e9nierie d'IWC tout en pr\u00e9sentant des d\u00e9tails et un savoir-faire artisanal d'exception \u00bb, explique Markus B\u00fchler, Associate Director of Watch and Movement Assembly chez IWC Schaffhausen.<\/p>\n<p><strong>PETITE TURBINE, GRAND D\u00c9FI<\/strong><\/p>\n<p>Dans un tourbillon, le balancier et l'\u00e9chappement sont log\u00e9s dans une petite cage qui tourne autour de son axe une fois par minute. Plus sa masse et son inertie sont \u00e9lev\u00e9es, plus il faut d'\u00e9nergie pour maintenir le m\u00e9canisme en mouvement. La r\u00e9duction du poids est donc l'objectif principal de la construction d'un tourbillon, et c\u2019est pour cette raison que la turbine a \u00e9t\u00e9 usin\u00e9e dans un alliage en titane l\u00e9ger. Du fait de la g\u00e9om\u00e9trie complexe et des dimensions r\u00e9duites de la pi\u00e8ce, le processus de fraisage a pris \u00e0 lui seul plusieurs heures. Apr\u00e8s l'usinage, chacune des douze minuscules pales a \u00e9t\u00e9 polie \u00e0 la main et finie \u00e0 un niveau incroyablement \u00e9lev\u00e9 de d\u00e9tail et de perfection esth\u00e9tique. Pour \u00e9viter que la turbine n'alourdisse le m\u00e9canisme, Markus B\u00fchler l'a utilis\u00e9e comme partie sup\u00e9rieure de la cage du tourbillon, \u00e0 la place du r\u00e9gulateur. Ainsi, l'\u00e9l\u00e9ment qui attire l'attention sur le cadran a \u00e9galement une fonction technique : le spiral est fix\u00e9 \u00e0 la face inf\u00e9rieure de l'une des lames, et l'horloger peut ajuster le passage \u00e0 z\u00e9ro du balancier en tournant la turbine. Le tourbillon de pointe est compos\u00e9 de 56 pi\u00e8ces et ne p\u00e8se que 0,663 gramme. L'ancre et la roue d\u2019\u00e9chappement ont \u00e9t\u00e9 trait\u00e9es avec la technologie Diamond Shell\u00ae, un rev\u00eatement sp\u00e9cial qui r\u00e9duit les frottements et am\u00e9liore le flux d'\u00e9nergie au sein du mouvement.<\/p>\n<p><strong>BO\u00ceTIER PR\u00c9CIEUX EN PLATINE ET FINITIONS D\u00c9TAILL\u00c9ES<\/strong><\/p>\n<p>Le bo\u00eetier de 43 millim\u00e8tres et la couronne sont en platine, l'un des m\u00e9taux les plus rares, les plus purs et les plus pr\u00e9cieux utilis\u00e9s en horlogerie et joaillerie. Ce bo\u00eetier a fait l'objet d'une finition manuelle \u00e9labor\u00e9e, avec des surfaces polies autour de la lunette et des cornes. Gr\u00e2ce \u00e0 cette finition, le scintillement blanch\u00e2tre du platine est magnifiquement accentu\u00e9, conf\u00e9rant au garde-temps un aspect raffin\u00e9 et sophistiqu\u00e9. Son cadran noir laqu\u00e9 et brillant est par\u00e9 de chiffres blancs imprim\u00e9s et d'index appliqu\u00e9s rev\u00eatus de Super- LumiNova\u00ae. Le design de cette pi\u00e8ce est compl\u00e9t\u00e9 par un bracelet en cuir Cordovan noir, imprim\u00e9 de la signature de Markus B\u00fchler sur sa face inf\u00e9rieure. La Grande Montre d\u2019Aviateur 43 est anim\u00e9e par le calibre de manufacture IWC 82905. Le syst\u00e8me de remontage Pellaton, renforc\u00e9 de composants en c\u00e9ramique, garantit une r\u00e9serve de marche de 80 heures dans le ressort-moteur. Les platines, les ponts et le rotor<\/p>\n<p>\u2013 visibles \u00e0 travers le fond en saphir \u2013 sont noircis par rev\u00eatement PVD, puis grav\u00e9s au laser ; les parties grav\u00e9es sont ensuite rhodi\u00e9es.<\/p>\n<p><strong>D'APPRENTI HORLOGER \u00c0 DIRECTEUR ASSOCI\u00c9<\/strong><\/p>\n<p>L'histoire de la Grande Montre d\u2019Aviateur \u00c9dition Markus B\u00fchler et de sa r\u00e9\u00e9dition t\u00e9moigne \u00e9galement de la force du programme d'apprentissage d'IWC. La premi\u00e8re \u00e9dition de 2008 a \u00e9t\u00e9 cr\u00e9\u00e9e dans le cadre d'un concours organis\u00e9 par l'Institut de Formation \u00e0 la Haute Horlogerie, et a valu \u00e0 Markus B\u00fchler le premier prix. Aujourd'hui encore, les concours d'apprentis et les \u00e9v\u00e9nements tels que les d\u00e9fis d'innovation constituent un pilier fondamental de la\u00a0\u00a0 strat\u00e9gie d'IWC visant \u00e0 favoriser le d\u00e9veloppement de jeunes talents, \u00e0 cr\u00e9er de nouvelles id\u00e9es et \u00e0 mettre au point des solutions horlog\u00e8res de pointe. Apr\u00e8s avoir termin\u00e9 son apprentissage d'horloger, Markus B\u00fchler est rest\u00e9 fid\u00e8le \u00e0 IWC : il a notamment occup\u00e9 les postes de Department Manager of Industrialization et de Head of Movement Assembly & Industrialization. Depuis 2020, il est responsable de l'ensemble des processus d'assemblage d'IWC dans le nouveau Manufakturzentrum, en tant que Associate Director of Watch & Movement Assembly.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":112500,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"IW329901","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"grande-montre-daviateur-43-tourbillon-markus-buhler","meta_description":"IWC SCHAFFHAUSEN PR\u00c9SENTE LA R\u00c9\u00c9DITION DE LA L\u00c9GENDAIRE GRANDE MONTRE D\u2019AVIATEUR \u00ab MARKUS B\u00dcHLER \u00bb Schaffhausen, le 2 octobre 2023 : IWC Schaffhausen d\u00e9voile...","meta_keywords":"","meta_title":"IWC Grande Montre d\u2019Aviateur 43 Tourbillon Markus Bu\u0308hler | Montres d'Aviateur IW329901 Platine - Cadran Noir - Bracelet Cui...","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"0","visibility":"both","date_add":"2023-11-15 12:01:24","date_upd":"2024-01-10 16:56:04","tags":false,"base_price":"112500.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":2,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"0","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"montres-daviateur","pack_stock_type":"3","id":8611,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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IW329901
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler |
Référence : | IW329901 |
Complément : | Platine - Cadran Noir - Bracelet Cuir Cordovan |
En vente depuis : | 2023 |
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Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler |
Référence : | IW329901 |
Complément : | Platine - Cadran Noir - Bracelet Cuir Cordovan |
En vente depuis : | 2023 |
Prix du neuf : | 135 000 € |
Diamètre : | 43 mm |
Epaisseur : | 14.6 mm |
Styles : | Vintage |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | IWC 82905 |
Calibre distinction : | Tourbillon minutes volant à 6 heures avec turbine aéronautique intégrée |
Matière du boîtier : | Platine |
Particularité du boitier : | Fond saphir Fond transparent Couronne en platine |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles rhodiées |
Verre : | Saphir Bombé Traitement anti reflets deux faces |
Matière du bracelet : | Cuir |
Couleur du bracelet : | Noir |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Mouvement mécanique Système de remontage automatique Pellaton Calibre de manufacture IWC 82905 Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz Rubis 25 Réserve de marche 80 h Remontage Automatique Boitier Platine Cadran Noir Bracelet / Boucles Cuir Cordovan noir avec impression spéciale sur sa face inférieure Limitée à 51 exemplaires |
IWC SCHAFFHAUSEN PRÉSENTE LA RÉÉDITION DE LA LÉGENDAIRE GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « MARKUS BÜHLER »
Schaffhausen, le 2 octobre 2023 : IWC Schaffhausen dévoile la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler. Ce garde-temps est le successeur tant attendu de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Dans cette version, la turbine aéronautique caractéristique est intégrée au tourbillon minutes volant à 6 heures – un défi en termes de conception et de fabrication. Limitée à 51 exemplaires, cette nouvelle interprétation de la montre « Markus Bühler » séduit par son boîtier en platine poli, son cadran noir brillant et son bracelet en cuir Cordovan noir. Le calibre de manufacture IWC 82905 avec composants noircis est visible à travers le fond en verre saphir.
Aucun garde-temps de la collection de Montres d’Aviateur d'IWC Schaffhausen n'a probablement atteint parmi les collectionneurs un statut aussi culte que celui de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Ce modèle s'inspire d'une pièce unique que Markus Bühler avait créée pour un concours durant sa dernière année d'apprentissage d'horloger chez IWC, dont la caractéristique la plus notable était la turbine aéronautique sur la petite seconde. Quinze ans plus tard, IWC présente une nouvelle interprétation exclusive. Comme son prédécesseur, la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler (réf. IW329901) présente une petite turbine sur le cadran. Mais dans cette nouvelle édition, le moteur aéronautique caractéristique a été intégré dans un tourbillon minutes volant à 6 heures.
« Lorsque j'ai créé ma Grande Montre d’Aviateur avec une turbine au cours de mon apprentissage d'horloger, je n'aurais jamais imaginé diriger le développement d'une deuxième édition quinze ans plus tard – et encore moins être responsable de tous les processus d'assemblage chez IWC. Pour répondre aux exigences les plus élevées de nos collectionneurs, nous avons décidé de créer une pièce véritablement unique et d'intégrer la turbine signature dans un tourbillon. Cette nouvelle édition incarne parfaitement l'esprit d'ingénierie d'IWC tout en présentant des détails et un savoir-faire artisanal d'exception », explique Markus Bühler, Associate Director of Watch and Movement Assembly chez IWC Schaffhausen.
PETITE TURBINE, GRAND DÉFI
Dans un tourbillon, le balancier et l'échappement sont logés dans une petite cage qui tourne autour de son axe une fois par minute. Plus sa masse et son inertie sont élevées, plus il faut d'énergie pour maintenir le mécanisme en mouvement. La réduction du poids est donc l'objectif principal de la construction d'un tourbillon, et c’est pour cette raison que la turbine a été usinée dans un alliage en titane léger. Du fait de la géométrie complexe et des dimensions réduites de la pièce, le processus de fraisage a pris à lui seul plusieurs heures. Après l'usinage, chacune des douze minuscules pales a été polie à la main et finie à un niveau incroyablement élevé de détail et de perfection esthétique. Pour éviter que la turbine n'alourdisse le mécanisme, Markus Bühler l'a utilisée comme partie supérieure de la cage du tourbillon, à la place du régulateur. Ainsi, l'élément qui attire l'attention sur le cadran a également une fonction technique : le spiral est fixé à la face inférieure de l'une des lames, et l'horloger peut ajuster le passage à zéro du balancier en tournant la turbine. Le tourbillon de pointe est composé de 56 pièces et ne pèse que 0,663 gramme. L'ancre et la roue d’échappement ont été traitées avec la technologie Diamond Shell®, un revêtement spécial qui réduit les frottements et améliore le flux d'énergie au sein du mouvement.
BOÎTIER PRÉCIEUX EN PLATINE ET FINITIONS DÉTAILLÉES
Le boîtier de 43 millimètres et la couronne sont en platine, l'un des métaux les plus rares, les plus purs et les plus précieux utilisés en horlogerie et joaillerie. Ce boîtier a fait l'objet d'une finition manuelle élaborée, avec des surfaces polies autour de la lunette et des cornes. Grâce à cette finition, le scintillement blanchâtre du platine est magnifiquement accentué, conférant au garde-temps un aspect raffiné et sophistiqué. Son cadran noir laqué et brillant est paré de chiffres blancs imprimés et d'index appliqués revêtus de Super- LumiNova®. Le design de cette pièce est complété par un bracelet en cuir Cordovan noir, imprimé de la signature de Markus Bühler sur sa face inférieure. La Grande Montre d’Aviateur 43 est animée par le calibre de manufacture IWC 82905. Le système de remontage Pellaton, renforcé de composants en céramique, garantit une réserve de marche de 80 heures dans le ressort-moteur. Les platines, les ponts et le rotor
– visibles à travers le fond en saphir – sont noircis par revêtement PVD, puis gravés au laser ; les parties gravées sont ensuite rhodiées.
D'APPRENTI HORLOGER À DIRECTEUR ASSOCIÉ
L'histoire de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler et de sa réédition témoigne également de la force du programme d'apprentissage d'IWC. La première édition de 2008 a été créée dans le cadre d'un concours organisé par l'Institut de Formation à la Haute Horlogerie, et a valu à Markus Bühler le premier prix. Aujourd'hui encore, les concours d'apprentis et les événements tels que les défis d'innovation constituent un pilier fondamental de la stratégie d'IWC visant à favoriser le développement de jeunes talents, à créer de nouvelles idées et à mettre au point des solutions horlogères de pointe. Après avoir terminé son apprentissage d'horloger, Markus Bühler est resté fidèle à IWC : il a notamment occupé les postes de Department Manager of Industrialization et de Head of Movement Assembly & Industrialization. Depuis 2020, il est responsable de l'ensemble des processus d'assemblage d'IWC dans le nouveau Manufakturzentrum, en tant que Associate Director of Watch & Movement Assembly.
IWC SCHAFFHAUSEN PRÉSENTE LA RÉÉDITION DE LA LÉGENDAIRE GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « MARKUS BÜHLER »
Schaffhausen, le 2 octobre 2023 : IWC Schaffhausen dévoile la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler. Ce garde-temps est le successeur tant attendu de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Dans cette version, la turbine aéronautique caractéristique est intégrée au tourbillon minutes volant à 6 heures – un défi en termes de conception et de fabrication. Limitée à 51 exemplaires, cette nouvelle interprétation de la montre « Markus Bühler » séduit par son boîtier en platine poli, son cadran noir brillant et son bracelet en cuir Cordovan noir. Le calibre de manufacture IWC 82905 avec composants noircis est visible à travers le fond en verre saphir.
Aucun garde-temps de la collection de Montres d’Aviateur d'IWC Schaffhausen n'a probablement atteint parmi les collectionneurs un statut aussi culte que celui de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler de 2008. Ce modèle s'inspire d'une pièce unique que Markus Bühler avait créée pour un concours durant sa dernière année d'apprentissage d'horloger chez IWC, dont la caractéristique la plus notable était la turbine aéronautique sur la petite seconde. Quinze ans plus tard, IWC présente une nouvelle interprétation exclusive. Comme son prédécesseur, la Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler (réf. IW329901) présente une petite turbine sur le cadran. Mais dans cette nouvelle édition, le moteur aéronautique caractéristique a été intégré dans un tourbillon minutes volant à 6 heures.
« Lorsque j'ai créé ma Grande Montre d’Aviateur avec une turbine au cours de mon apprentissage d'horloger, je n'aurais jamais imaginé diriger le développement d'une deuxième édition quinze ans plus tard – et encore moins être responsable de tous les processus d'assemblage chez IWC. Pour répondre aux exigences les plus élevées de nos collectionneurs, nous avons décidé de créer une pièce véritablement unique et d'intégrer la turbine signature dans un tourbillon. Cette nouvelle édition incarne parfaitement l'esprit d'ingénierie d'IWC tout en présentant des détails et un savoir-faire artisanal d'exception », explique Markus Bühler, Associate Director of Watch and Movement Assembly chez IWC Schaffhausen.
PETITE TURBINE, GRAND DÉFI
Dans un tourbillon, le balancier et l'échappement sont logés dans une petite cage qui tourne autour de son axe une fois par minute. Plus sa masse et son inertie sont élevées, plus il faut d'énergie pour maintenir le mécanisme en mouvement. La réduction du poids est donc l'objectif principal de la construction d'un tourbillon, et c’est pour cette raison que la turbine a été usinée dans un alliage en titane léger. Du fait de la géométrie complexe et des dimensions réduites de la pièce, le processus de fraisage a pris à lui seul plusieurs heures. Après l'usinage, chacune des douze minuscules pales a été polie à la main et finie à un niveau incroyablement élevé de détail et de perfection esthétique. Pour éviter que la turbine n'alourdisse le mécanisme, Markus Bühler l'a utilisée comme partie supérieure de la cage du tourbillon, à la place du régulateur. Ainsi, l'élément qui attire l'attention sur le cadran a également une fonction technique : le spiral est fixé à la face inférieure de l'une des lames, et l'horloger peut ajuster le passage à zéro du balancier en tournant la turbine. Le tourbillon de pointe est composé de 56 pièces et ne pèse que 0,663 gramme. L'ancre et la roue d’échappement ont été traitées avec la technologie Diamond Shell®, un revêtement spécial qui réduit les frottements et améliore le flux d'énergie au sein du mouvement.
BOÎTIER PRÉCIEUX EN PLATINE ET FINITIONS DÉTAILLÉES
Le boîtier de 43 millimètres et la couronne sont en platine, l'un des métaux les plus rares, les plus purs et les plus précieux utilisés en horlogerie et joaillerie. Ce boîtier a fait l'objet d'une finition manuelle élaborée, avec des surfaces polies autour de la lunette et des cornes. Grâce à cette finition, le scintillement blanchâtre du platine est magnifiquement accentué, conférant au garde-temps un aspect raffiné et sophistiqué. Son cadran noir laqué et brillant est paré de chiffres blancs imprimés et d'index appliqués revêtus de Super- LumiNova®. Le design de cette pièce est complété par un bracelet en cuir Cordovan noir, imprimé de la signature de Markus Bühler sur sa face inférieure. La Grande Montre d’Aviateur 43 est animée par le calibre de manufacture IWC 82905. Le système de remontage Pellaton, renforcé de composants en céramique, garantit une réserve de marche de 80 heures dans le ressort-moteur. Les platines, les ponts et le rotor
– visibles à travers le fond en saphir – sont noircis par revêtement PVD, puis gravés au laser ; les parties gravées sont ensuite rhodiées.
D'APPRENTI HORLOGER À DIRECTEUR ASSOCIÉ
L'histoire de la Grande Montre d’Aviateur Édition Markus Bühler et de sa réédition témoigne également de la force du programme d'apprentissage d'IWC. La première édition de 2008 a été créée dans le cadre d'un concours organisé par l'Institut de Formation à la Haute Horlogerie, et a valu à Markus Bühler le premier prix. Aujourd'hui encore, les concours d'apprentis et les événements tels que les défis d'innovation constituent un pilier fondamental de la stratégie d'IWC visant à favoriser le développement de jeunes talents, à créer de nouvelles idées et à mettre au point des solutions horlogères de pointe. Après avoir terminé son apprentissage d'horloger, Markus Bühler est resté fidèle à IWC : il a notamment occupé les postes de Department Manager of Industrialization et de Head of Movement Assembly & Industrialization. Depuis 2020, il est responsable de l'ensemble des processus d'assemblage d'IWC dans le nouveau Manufakturzentrum, en tant que Associate Director of Watch & Movement Assembly.
Marque : | IWC |
Collection : | Montres d'Aviateur |
Modèle : | Grande Montre d’Aviateur 43 Tourbillon Markus Bühler |
Référence : | IW329901 |
Complément : | Platine - Cadran Noir - Bracelet Cuir Cordovan |
En vente depuis : | 2023 |
Prix du neuf : | 135 000 € |
Diamètre : | 43 mm |
Epaisseur : | 14.6 mm |
Styles : | Vintage |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | IWC 82905 |
Calibre distinction : | Tourbillon minutes volant à 6 heures avec turbine aéronautique intégrée |
Matière du boîtier : | Platine |
Particularité du boitier : | Fond saphir Fond transparent Couronne en platine |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles rhodiées |
Verre : | Saphir Bombé Traitement anti reflets deux faces |
Matière du bracelet : | Cuir |
Couleur du bracelet : | Noir |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Mouvement mécanique Système de remontage automatique Pellaton Calibre de manufacture IWC 82905 Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz Rubis 25 Réserve de marche 80 h Remontage Automatique Boitier Platine Cadran Noir Bracelet / Boucles Cuir Cordovan noir avec impression spéciale sur sa face inférieure Limitée à 51 exemplaires |