{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"1435","id_shop_default":"4","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Octo Finissimo Repetition Minute Carbone","description":"<p><strong>MONTRES \u00c0 CARILLON OCTO<\/strong><\/p>\n<p><strong>HORLOGERIE ORCHESTRALE<\/strong><\/p>\n<p>Un duo, un trio, un quatuor \u2013 Bvlgari compose une symphonie horlog\u00e8re, qui ajoute une complexit\u00e9 harmonique \u00e0 sa vaste gamme de garde-temps \u00e0 carillon. Qu\u2019elles sonnent sur deux, trois ou quatre gongs, qu\u2019elles r\u00e9p\u00e8tent les minutes ou qu\u2019elles sonnent automatiquement les heures, les nouvelles montres Octo Roma jouent des intervalles de tritons, cr\u00e9\u00e9s par Bvlgari en collaboration avec le chef d\u2019orchestre italo-suisse Lorenzo Viotti.<\/p>\n<p>L\u2019Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon et l\u2019Octo Roma Carillon Tourbillon r\u00e9inventent les territoires sonores de Bvlgari. Leur carillon repose sur un nouvel intervalle musical qui bouscule les codes : le triton. Cette dissonance, in\u00e9dite sur une montre acoustique, conf\u00e8re une tonalit\u00e9 unique. Marque ancr\u00e9e dans la culture romaine, dans l\u2019Antiquit\u00e9 mais aussi dans la p\u00e9riode baroque, Bvlgari s\u2019aventure sur un territoire qui, tout en se d\u00e9marquant de l\u2019harmonie musicale conventionnelle, s\u2019inscrit pleinement dans la musique classique.<\/p>\n<p>La ma\u00eetrise polyphonique de Bvlgari s\u2019exprime dans des ensembles m\u00e9caniques dignes d\u2019un r\u00e9cital, log\u00e9s dans l\u2019embl\u00e9matique bo\u00eetier Octo Roma, r\u00e9f\u00e9rence des grandes complications de Bvlgari. Outre les deux garde-temps \u00e0 carillon d\u00e9j\u00e0 mentionn\u00e9s, Bvlgari relance l\u2019Octo Finissimo R\u00e9p\u00e9tition Minutes, enti\u00e8rement en carbone. Cet instrument de musique high-tech d\u00e9tient le record de la montre \u00e0 carillon la plus fine jamais cr\u00e9\u00e9e.<\/p>\n<p><strong>R\u00c9PERTOIRE<\/strong><\/p>\n<p>L\u2019expertise de Bvlgari en acoustique horlog\u00e8re est in\u00e9gal\u00e9e. La marque est la seule \u00e0 produire en s\u00e9rie trois types de montres-bracelets \u00e0 carillon et son r\u00e9pertoire complet s\u2019appuie sur les comp\u00e9tences exceptionnelles d\u2019horlogers \u00e9m\u00e9rites, dans ce domaine devenu rare. La cr\u00e9ativit\u00e9 des \u00e9quipes dans le domaine acoustique t\u00e9moigne \u00e9galement de l\u2019expertise technique de Bvlgari. Ces \u00e9quipes ont su d\u00e9velopper un extraordinaire savoir-faire en acoustique horlog\u00e8re, qui fait l\u2019immense fiert\u00e9 de la Maison.<\/p>\n<p>Avec une r\u00e9p\u00e9tition minutes sur deux tons, un carillon sur trois, une grande et une petite sonnerie sur quatre tons, la Manufacture Bvlgari du Sentier, en Suisse, ma\u00eetrise toute la gamme des instruments horlogers \u00e0 carillon. En mode grande sonnerie, le calibre BVV 800 de l\u2019Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon sonne automatiquement les heures et les quarts. Il peut \u00e9galement r\u00e9p\u00e9ter les heures, les quarts et les minutes sur demande. En mode grande sonnerie, il sonne les quarts avec ses quatre gongs et marteaux.<\/p>\n<p>L\u2019Octo Roma Carillon Tourbillon sonne les heures, les quarts et les minutes, sonnant les quarts sur trois notes gr\u00e2ce au nouveau carillon du calibre BVL428. En 2016, Bvlgari pr\u00e9sentait la r\u00e9p\u00e9tition minutes la plus fine du monde, sonnant sur deux notes avec un mouvement d\u2019une \u00e9paisseur record d\u2019\u00e0 peine 3,12 mm. Fin 2024, Bvlgari r\u00e9\u00e9ditera ces trois m\u00e9canismes saisissants, instruments d\u2019horlogerie musicale, dans un r\u00e9cital de musique de chambre\u2026 pour le poignet.<\/p>\n<p><strong>TONALIT\u00c9S IN\u00c9DITES<\/strong><\/p>\n<p>Le th\u00e8me de ce nouvel opus est le triton, intervalle c\u00e9l\u00e8bre dans l\u2019histoire de la musique, \u00e9galement connu sous le nom de quarte augment\u00e9e ou de quinte diminu\u00e9e. Cette approche cr\u00e9ative et disruptive de la gamme tonale est le fruit de la collaboration entre Bvlgari et le chef d\u2019orchestre Lorenzo Viotti. \u00c0 seulement 34 ans, ce natif de Lausanne dirige actuellement l\u2019Orchestre philharmonique des Pays-Bas, l\u2019Orchestre de chambre des Pays-Bas et l\u2019Op\u00e9ra national des Pays-Bas. \u00ab Le triton, souvent appel\u00e9 \u00ab intervalle du diable \u00bb, s\u2019\u00e9tend sur six demi-tons ou trois tons entiers \u00bb, explique Lorenzo Viotti. \u00ab Il divise l\u2019octave en deux et apporte dissonance et tension. \u00bb<\/p>\n<p>Alors que tout, dans le design de l\u2019Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon et de l\u2019Octo Roma Carillon Tourbillon, refl\u00e8te l\u2019harmonie et arbore une sym\u00e9trie soign\u00e9e, leur paysage sonore cr\u00e9e un contraste auditif intriguant. \u00ab Cette combinaison de notes recherche avant tout la dissonance, la tension cr\u00e9\u00e9e par le triton \u00bb, pr\u00e9cise Lorenzo Viotti. \u00ab Elle contraste fortement avec la pr\u00e9f\u00e9rence moderne pour les intervalles harmoniques consonants. Dans le symbolisme m\u00e9di\u00e9val, certains accords \u00e9taient li\u00e9s \u00e0 des concepts spirituels. Le triton \u00e9tait jug\u00e9 d\u00e9rangeant et, en raison de son asym\u00e9trie, contraire au canon religieux refl\u00e9tant l\u2019harmonie divine - d\u2019o\u00f9 son surnom d\u2019accord du diable \u00bb.<\/p>\n<p><strong>HARMONIE DISRUPTIVE<\/strong><\/p>\n<p>Le triton introduit une rupture dans la phrase musicale, une tension dramatique employ\u00e9e par d\u2019innombrables compositeurs, de Gesualdo \u00e0 John Coltrane, de Stravinsky \u00e0 Metallica. Fabrizio Buonamassa Stigliani, Directeur ex\u00e9cutif de la cr\u00e9ation de produits chez Bvlgari, d\u00e9clare : \u00ab Rompant avec le consensus classique de la musicalit\u00e9 horlog\u00e8re, Bvlgari invente un nouveau registre, gr\u00e2ce \u00e0 la collaboration technique et artistique d\u2019un prodige de la musique. M\u00eame les quatre notes de sa Grande Sonnerie, jusque-l\u00e0 r\u00e9gl\u00e9es sur le carillon de Big Ben, \u00e9chappent d\u00e9sormais aux sacro-saintes tonalit\u00e9s de Westminster \u00bb. Son carillon des quarts sonne quatre notes inhabituelles, intrigantes et uniques. Pour inciter le porteur \u00e0 \u00eatre attentif et \u00e0 compter les coups, la dissonance du triton cr\u00e9e une vigilance parfaitement adapt\u00e9e \u00e0 une montre qui donne l\u2019heure de mani\u00e8re audible.<\/p>\n<p>Tout comme les violons et les pianos, initialement en bois, ont depuis longtemps transcend\u00e9 leurs origines pour int\u00e9grer des mat\u00e9riaux plus techniques et radicaux, Bvlgari hisse ses montres \u00e0 carillon dans de nouvelles sph\u00e8res mat\u00e9rielles. L\u2019Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon est en titane, l\u2019Octo Roma Carillon Tourbillon en or rose et l\u2019Octo Finissimo R\u00e9p\u00e9tition Minutes en CTP (Carbon Thin Ply) multicouche, \u00e0 la fois ultral\u00e9ger et rigide. Et Fabrizio Buonamassa Stigliani de conclure : \u00ab la capacit\u00e9 de faire r\u00e9sonner, d\u2019extraire de ces trois mat\u00e9riaux les riches nuances des accords majeurs et mineurs, n\u2019est qu\u2019une partie des prouesses accomplies \u00bb. De la m\u00eame mani\u00e8re que Lorenzo Viotti dirige d\u2019une main de ma\u00eetre les \u0153uvres de Brahms, Wagner ou Dvo\u012d\u00e1k, Bvlgari ma\u00eetrise l\u2019interaction des mat\u00e9riaux, des techniques et des \u00e9motions dans un son qui porte d\u00e9sormais sa signature.<\/p>\n<p><br \/><br \/><\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"0","available_now":"","available_later":"","price":212500,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"103986","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"bvlgari-octo-roma-carillon-tourbillon","meta_description":"MONTRES \u00c0 CARILLON OCTO HORLOGERIE ORCHESTRALE Un duo, un trio, un quatuor \u2013 Bvlgari compose une symphonie horlog\u00e8re, qui ajoute une complexit\u00e9 harmonique \u00e0 ...","meta_keywords":"","meta_title":"Bvlgari Octo Finissimo Repetition Minute Carbone | Octo Finissimo 103986 Carbone - Cadran Noir - Bracelet Carbone","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2024-09-02 17:21:24","date_upd":"2024-09-10 16:52:43","tags":false,"base_price":"212500.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":2,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"0","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"octo-finissimo","pack_stock_type":"0","id":9056,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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103986
Marque : | Bvlgari |
Collection : | Octo Finissimo |
Modèle : | Octo Finissimo Repetition Minute Carbone |
Référence : | 103986 |
Complément : | Carbone - Cadran Noir - Bracelet Carbone |
En vente depuis : | 2024 |
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Marque : | Bvlgari |
Collection : | Octo Finissimo |
Modèle : | Octo Finissimo Repetition Minute Carbone |
Référence : | 103986 |
Complément : | Carbone - Cadran Noir - Bracelet Carbone |
En vente depuis : | 2024 |
Prix du neuf : | 255 000 € |
Diamètre : | 40 mm |
Styles : | Atypique |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | BVL362 |
Matière du boîtier : | Carbone |
Particularité du boitier : | Fond transparent Couronne en titane poli sertie d’un insert en céramique noire Bouton-poussoir en titane satiné |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 10 mètres |
Cadran : | Carbone |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Index des secondes blancs et aiguilles en laiton rhodié satiné |
Matière du bracelet : | Carbone |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Mouvement mécanique de manufacture à remontage manuel ultra-fin BVL362 avec répétition minutes et petites secondes Réserve de marche : 42 heures Fréquence : 21 600 VpH (3 Hz) Boitier Carbone Cadran Carbone ouvertures formant les index des heures Bracelet / Boucles Bracelet en carbone avec boucle déployante intégrée |
MONTRES À CARILLON OCTO
HORLOGERIE ORCHESTRALE
Un duo, un trio, un quatuor – Bvlgari compose une symphonie horlogère, qui ajoute une complexité harmonique à sa vaste gamme de garde-temps à carillon. Qu’elles sonnent sur deux, trois ou quatre gongs, qu’elles répètent les minutes ou qu’elles sonnent automatiquement les heures, les nouvelles montres Octo Roma jouent des intervalles de tritons, créés par Bvlgari en collaboration avec le chef d’orchestre italo-suisse Lorenzo Viotti.
L’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon et l’Octo Roma Carillon Tourbillon réinventent les territoires sonores de Bvlgari. Leur carillon repose sur un nouvel intervalle musical qui bouscule les codes : le triton. Cette dissonance, inédite sur une montre acoustique, confère une tonalité unique. Marque ancrée dans la culture romaine, dans l’Antiquité mais aussi dans la période baroque, Bvlgari s’aventure sur un territoire qui, tout en se démarquant de l’harmonie musicale conventionnelle, s’inscrit pleinement dans la musique classique.
La maîtrise polyphonique de Bvlgari s’exprime dans des ensembles mécaniques dignes d’un récital, logés dans l’emblématique boîtier Octo Roma, référence des grandes complications de Bvlgari. Outre les deux garde-temps à carillon déjà mentionnés, Bvlgari relance l’Octo Finissimo Répétition Minutes, entièrement en carbone. Cet instrument de musique high-tech détient le record de la montre à carillon la plus fine jamais créée.
RÉPERTOIRE
L’expertise de Bvlgari en acoustique horlogère est inégalée. La marque est la seule à produire en série trois types de montres-bracelets à carillon et son répertoire complet s’appuie sur les compétences exceptionnelles d’horlogers émérites, dans ce domaine devenu rare. La créativité des équipes dans le domaine acoustique témoigne également de l’expertise technique de Bvlgari. Ces équipes ont su développer un extraordinaire savoir-faire en acoustique horlogère, qui fait l’immense fierté de la Maison.
Avec une répétition minutes sur deux tons, un carillon sur trois, une grande et une petite sonnerie sur quatre tons, la Manufacture Bvlgari du Sentier, en Suisse, maîtrise toute la gamme des instruments horlogers à carillon. En mode grande sonnerie, le calibre BVV 800 de l’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon sonne automatiquement les heures et les quarts. Il peut également répéter les heures, les quarts et les minutes sur demande. En mode grande sonnerie, il sonne les quarts avec ses quatre gongs et marteaux.
L’Octo Roma Carillon Tourbillon sonne les heures, les quarts et les minutes, sonnant les quarts sur trois notes grâce au nouveau carillon du calibre BVL428. En 2016, Bvlgari présentait la répétition minutes la plus fine du monde, sonnant sur deux notes avec un mouvement d’une épaisseur record d’à peine 3,12 mm. Fin 2024, Bvlgari rééditera ces trois mécanismes saisissants, instruments d’horlogerie musicale, dans un récital de musique de chambre… pour le poignet.
TONALITÉS INÉDITES
Le thème de ce nouvel opus est le triton, intervalle célèbre dans l’histoire de la musique, également connu sous le nom de quarte augmentée ou de quinte diminuée. Cette approche créative et disruptive de la gamme tonale est le fruit de la collaboration entre Bvlgari et le chef d’orchestre Lorenzo Viotti. À seulement 34 ans, ce natif de Lausanne dirige actuellement l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas, l’Orchestre de chambre des Pays-Bas et l’Opéra national des Pays-Bas. « Le triton, souvent appelé « intervalle du diable », s’étend sur six demi-tons ou trois tons entiers », explique Lorenzo Viotti. « Il divise l’octave en deux et apporte dissonance et tension. »
Alors que tout, dans le design de l’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon et de l’Octo Roma Carillon Tourbillon, reflète l’harmonie et arbore une symétrie soignée, leur paysage sonore crée un contraste auditif intriguant. « Cette combinaison de notes recherche avant tout la dissonance, la tension créée par le triton », précise Lorenzo Viotti. « Elle contraste fortement avec la préférence moderne pour les intervalles harmoniques consonants. Dans le symbolisme médiéval, certains accords étaient liés à des concepts spirituels. Le triton était jugé dérangeant et, en raison de son asymétrie, contraire au canon religieux reflétant l’harmonie divine - d’où son surnom d’accord du diable ».
HARMONIE DISRUPTIVE
Le triton introduit une rupture dans la phrase musicale, une tension dramatique employée par d’innombrables compositeurs, de Gesualdo à John Coltrane, de Stravinsky à Metallica. Fabrizio Buonamassa Stigliani, Directeur exécutif de la création de produits chez Bvlgari, déclare : « Rompant avec le consensus classique de la musicalité horlogère, Bvlgari invente un nouveau registre, grâce à la collaboration technique et artistique d’un prodige de la musique. Même les quatre notes de sa Grande Sonnerie, jusque-là réglées sur le carillon de Big Ben, échappent désormais aux sacro-saintes tonalités de Westminster ». Son carillon des quarts sonne quatre notes inhabituelles, intrigantes et uniques. Pour inciter le porteur à être attentif et à compter les coups, la dissonance du triton crée une vigilance parfaitement adaptée à une montre qui donne l’heure de manière audible.
Tout comme les violons et les pianos, initialement en bois, ont depuis longtemps transcendé leurs origines pour intégrer des matériaux plus techniques et radicaux, Bvlgari hisse ses montres à carillon dans de nouvelles sphères matérielles. L’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon est en titane, l’Octo Roma Carillon Tourbillon en or rose et l’Octo Finissimo Répétition Minutes en CTP (Carbon Thin Ply) multicouche, à la fois ultraléger et rigide. Et Fabrizio Buonamassa Stigliani de conclure : « la capacité de faire résonner, d’extraire de ces trois matériaux les riches nuances des accords majeurs et mineurs, n’est qu’une partie des prouesses accomplies ». De la même manière que Lorenzo Viotti dirige d’une main de maître les œuvres de Brahms, Wagner ou Dvoĭák, Bvlgari maîtrise l’interaction des matériaux, des techniques et des émotions dans un son qui porte désormais sa signature.
MONTRES À CARILLON OCTO
HORLOGERIE ORCHESTRALE
Un duo, un trio, un quatuor – Bvlgari compose une symphonie horlogère, qui ajoute une complexité harmonique à sa vaste gamme de garde-temps à carillon. Qu’elles sonnent sur deux, trois ou quatre gongs, qu’elles répètent les minutes ou qu’elles sonnent automatiquement les heures, les nouvelles montres Octo Roma jouent des intervalles de tritons, créés par Bvlgari en collaboration avec le chef d’orchestre italo-suisse Lorenzo Viotti.
L’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon et l’Octo Roma Carillon Tourbillon réinventent les territoires sonores de Bvlgari. Leur carillon repose sur un nouvel intervalle musical qui bouscule les codes : le triton. Cette dissonance, inédite sur une montre acoustique, confère une tonalité unique. Marque ancrée dans la culture romaine, dans l’Antiquité mais aussi dans la période baroque, Bvlgari s’aventure sur un territoire qui, tout en se démarquant de l’harmonie musicale conventionnelle, s’inscrit pleinement dans la musique classique.
La maîtrise polyphonique de Bvlgari s’exprime dans des ensembles mécaniques dignes d’un récital, logés dans l’emblématique boîtier Octo Roma, référence des grandes complications de Bvlgari. Outre les deux garde-temps à carillon déjà mentionnés, Bvlgari relance l’Octo Finissimo Répétition Minutes, entièrement en carbone. Cet instrument de musique high-tech détient le record de la montre à carillon la plus fine jamais créée.
RÉPERTOIRE
L’expertise de Bvlgari en acoustique horlogère est inégalée. La marque est la seule à produire en série trois types de montres-bracelets à carillon et son répertoire complet s’appuie sur les compétences exceptionnelles d’horlogers émérites, dans ce domaine devenu rare. La créativité des équipes dans le domaine acoustique témoigne également de l’expertise technique de Bvlgari. Ces équipes ont su développer un extraordinaire savoir-faire en acoustique horlogère, qui fait l’immense fierté de la Maison.
Avec une répétition minutes sur deux tons, un carillon sur trois, une grande et une petite sonnerie sur quatre tons, la Manufacture Bvlgari du Sentier, en Suisse, maîtrise toute la gamme des instruments horlogers à carillon. En mode grande sonnerie, le calibre BVV 800 de l’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon sonne automatiquement les heures et les quarts. Il peut également répéter les heures, les quarts et les minutes sur demande. En mode grande sonnerie, il sonne les quarts avec ses quatre gongs et marteaux.
L’Octo Roma Carillon Tourbillon sonne les heures, les quarts et les minutes, sonnant les quarts sur trois notes grâce au nouveau carillon du calibre BVL428. En 2016, Bvlgari présentait la répétition minutes la plus fine du monde, sonnant sur deux notes avec un mouvement d’une épaisseur record d’à peine 3,12 mm. Fin 2024, Bvlgari rééditera ces trois mécanismes saisissants, instruments d’horlogerie musicale, dans un récital de musique de chambre… pour le poignet.
TONALITÉS INÉDITES
Le thème de ce nouvel opus est le triton, intervalle célèbre dans l’histoire de la musique, également connu sous le nom de quarte augmentée ou de quinte diminuée. Cette approche créative et disruptive de la gamme tonale est le fruit de la collaboration entre Bvlgari et le chef d’orchestre Lorenzo Viotti. À seulement 34 ans, ce natif de Lausanne dirige actuellement l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas, l’Orchestre de chambre des Pays-Bas et l’Opéra national des Pays-Bas. « Le triton, souvent appelé « intervalle du diable », s’étend sur six demi-tons ou trois tons entiers », explique Lorenzo Viotti. « Il divise l’octave en deux et apporte dissonance et tension. »
Alors que tout, dans le design de l’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon et de l’Octo Roma Carillon Tourbillon, reflète l’harmonie et arbore une symétrie soignée, leur paysage sonore crée un contraste auditif intriguant. « Cette combinaison de notes recherche avant tout la dissonance, la tension créée par le triton », précise Lorenzo Viotti. « Elle contraste fortement avec la préférence moderne pour les intervalles harmoniques consonants. Dans le symbolisme médiéval, certains accords étaient liés à des concepts spirituels. Le triton était jugé dérangeant et, en raison de son asymétrie, contraire au canon religieux reflétant l’harmonie divine - d’où son surnom d’accord du diable ».
HARMONIE DISRUPTIVE
Le triton introduit une rupture dans la phrase musicale, une tension dramatique employée par d’innombrables compositeurs, de Gesualdo à John Coltrane, de Stravinsky à Metallica. Fabrizio Buonamassa Stigliani, Directeur exécutif de la création de produits chez Bvlgari, déclare : « Rompant avec le consensus classique de la musicalité horlogère, Bvlgari invente un nouveau registre, grâce à la collaboration technique et artistique d’un prodige de la musique. Même les quatre notes de sa Grande Sonnerie, jusque-là réglées sur le carillon de Big Ben, échappent désormais aux sacro-saintes tonalités de Westminster ». Son carillon des quarts sonne quatre notes inhabituelles, intrigantes et uniques. Pour inciter le porteur à être attentif et à compter les coups, la dissonance du triton crée une vigilance parfaitement adaptée à une montre qui donne l’heure de manière audible.
Tout comme les violons et les pianos, initialement en bois, ont depuis longtemps transcendé leurs origines pour intégrer des matériaux plus techniques et radicaux, Bvlgari hisse ses montres à carillon dans de nouvelles sphères matérielles. L’Octo Roma Grande Sonnerie Tourbillon est en titane, l’Octo Roma Carillon Tourbillon en or rose et l’Octo Finissimo Répétition Minutes en CTP (Carbon Thin Ply) multicouche, à la fois ultraléger et rigide. Et Fabrizio Buonamassa Stigliani de conclure : « la capacité de faire résonner, d’extraire de ces trois matériaux les riches nuances des accords majeurs et mineurs, n’est qu’une partie des prouesses accomplies ». De la même manière que Lorenzo Viotti dirige d’une main de maître les œuvres de Brahms, Wagner ou Dvoĭák, Bvlgari maîtrise l’interaction des matériaux, des techniques et des émotions dans un son qui porte désormais sa signature.
Marque : | Bvlgari |
Collection : | Octo Finissimo |
Modèle : | Octo Finissimo Repetition Minute Carbone |
Référence : | 103986 |
Complément : | Carbone - Cadran Noir - Bracelet Carbone |
En vente depuis : | 2024 |
Prix du neuf : | 255 000 € |
Diamètre : | 40 mm |
Styles : | Atypique |
Types : | Mécanique à remontage manuel |
Calibre : | BVL362 |
Matière du boîtier : | Carbone |
Particularité du boitier : | Fond transparent Couronne en titane poli sertie d’un insert en céramique noire Bouton-poussoir en titane satiné |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 10 mètres |
Cadran : | Carbone |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Index des secondes blancs et aiguilles en laiton rhodié satiné |
Matière du bracelet : | Carbone |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Mouvement mécanique de manufacture à remontage manuel ultra-fin BVL362 avec répétition minutes et petites secondes Réserve de marche : 42 heures Fréquence : 21 600 VpH (3 Hz) Boitier Carbone Cadran Carbone ouvertures formant les index des heures Bracelet / Boucles Bracelet en carbone avec boucle déployante intégrée |