Octo Roma Carillon Tourbillon

103195

Octo Roma Carillon Tourbillon Agrandir l'image
Octo Roma Carillon Tourbillon

Marque  : Bvlgari
Collection  : Octo
Modèle  : Octo Roma Carillon Tourbillon
Référence  : 103195
Complément : Titane - Bracelet Alligator

920 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Octo Roma Carillon TourbillonRef. 103195

Octo Roma Carillon Tourbillon

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Bvlgari
    Collection  : Octo
    Modèle  : Octo Roma Carillon Tourbillon
    Référence  : 103195
    Complément : Titane - Bracelet Alligator
    Prix du neuf : 920 000 €
    Diamètre : 44 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : BVL428
    Calibre distinction : Squelette
    Ponts en titane
    Complication : Répétition Minutes
    Phases de Lune
    Tourbillon
    Matière du boîtier : DLC
    Titane
    Particularité du boitier : Carrure en titane ajouré
    Couronne en or blanc
    Sertie d’un insert en céramique noire
    Bouton-poussoir en or blanc pour activer le carillon
    Forme : Ronde
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de manufacture mécanique BVL428 avec remontage manuel
    Carillon à 3 marteaux avec carillon Westminster
    Tourbillon et indicateur de réserve de marche
    Réserve de marche de 75 heures
    21 600 VpH
    Mouvement squeletté avec ponts en titane noir revêtu DLC (8,35mm d’épaisseur)

    Boitier
    Titane noir revêtu de DLC avec une finition mate
    Carrure en titane ajouré, spécialement conçue pour améliorer les performances sonores

    Bracelet / Boucles
    Alligator noir caoutchouté avec boucle déployante à 3 lames en titane revêtu de DLC noir

    Édition limitée à 15 pièces

DESCRIPTION

  • OCTO ROMA CARILLON TOURBILLON

    CHEF-D’ŒUVRE SONORE

    LE DESIGN ITALIEN ÉLÈVE LA MICRO-MÉCANIQUE DE L’HORLOGERIE SUISSE, VERS UN NOUVEAU NIVEAU D’EXPRESSION SENSORIELLE

    La Haute Horlogerie Bvlgari est à nouveau sous les feux des projecteurs et présente fièrement son nouveau chef-d’œuvre sonore, la montre Octo Roma Carillon Tourbillon. Conçu pour élever le niveau d’expression sensorielle par le son, le garde-temps comporte un carillon à trois marteaux combiné à un régulateur à tourbillon : une interprétation italienne habile du savoir-faire horloger suisse qui prend vie dans ses matériaux innovants et son design audacieux. Une fusion parfaite de l’art et de la technique, dans laquelle la précision est le cadre qui sous-tend une beauté exquise et transcendante.

    En changeant le paradigme de l’horlogerie moderne, Bvlgari s’est imposé comme le maître de l’Esthétique de la Mecque, en équilibrant le savoir-faire supérieur et l’esthétique innovante des montres ultra-minces pour créer des garde-temps révolutionnaires. Cette expression de la fusion unique entre le design de pointe et l’expertise technique de l’horlogerie suisse est un exercice de la plus haute complexité que l’on peut voir dans la maîtrise par Bvlgari de montres hautement compliquées, y compris toute la typologie des montres à carillon : 2, 3 et 4 marteaux, de l’Octo Finissimo Répétition Minutes à l’Octo Roma Grande Sonnerie. Grâce à son expertise inégalée dans ce domaine, la marque explore aujourd’hui une nouvelle facette de son inspiration Estetica della Meccanica, en créant une autre Sinfonia della Meccanica avec l’Octo Roma Carillon Tourbillon.

    LA SYMPHONIE BVLGARI

    Exprimer l’émotion intangible de la musique avec la plus petite mécanique complexe est quelque chose qui ne pourrait exister que dans le monde de l’horlogerie. Créer un carillon parfait, éthéré et qui donne des frissons est un art compliqué, auquel Bvlgari s’est consacré, en créant une montre magistrale à carillon à trois marteaux qui utilise des mécanismes ultra-complexes et l’innovation d’une grille métallique sur le mouvement qui aide à propager le son à travers le corps du boîtier.

    Une Sinfonia est un interlude orchestral dans une œuvre vocale de grande envergure dans laquelle le maestro coordonne tous les instruments. C’est un triomphe de précision et de technique, un mouvement qui produit une expérience d’une beauté éclatante. En créant l’Octo Roma Carillon Tourbillon, le maître horloger de Bvlgari est le maestro, choisissant, finissant et assemblant des centaines de micro-pièces pour créer le carillon parfait. Comme le chef d’orchestre, il utilise les paramètres les plus stricts pour créer quelque chose de transcendant et de captivant. Il s’agit d’une entreprise de la plus haute compétence : Les montres à carillon de Bvlgari peuvent nécessiter jusqu’à 1200 composants   dans   le cas   de la Grande   Sonnerie   à 4 marteaux - une véritable Sinfonia della Meccanica.

    DES PASSIONS PARALLÈLES

    La musique est tissée dans le tissu même de l’Italie ; évoquant la culture et l’histoire, les œuvres les plus célèbres du pays résonnent des passions transmises au fil des siècles. De même, l’horlogerie suisse est une histoire de dévotion, cette recherche résolue de l’excellence qui s’approfondit au fil des générations.

    L’opéra est né en Italie vers 1600 et, à ce jour, l’opéra italien continue de dominer le genre. Les œuvres de compositeurs italiens du XIXe et du début du XXe siècle, tels que Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi et Puccini, comptent parmi les opéras les plus célèbres jamais écrits et sont aujourd’hui joués dans les maisons d’opéra du monde entier.

    Alors que l’opéra s’enracine en Italie, l’horlogerie suisse se développe à Genève dans la seconde moitié du XVIe siècle. De Genève, les techniques et les innovations se sont répandues dans les montagnes du Jura vers d’autres régions. L’industrie horlogère suisse a continué à prospérer au cours du XIXe siècle et, vers le milieu du siècle, les Suisses sont devenus les plus importants fabricants de montres au monde.

    Depuis cinq siècles, chaque forme d’art est une source d’émerveille- ment, d’enchantement et de beauté démesurée. Et maintenant, avec le lancement de l’Octo Roma Carillon Tourbillon, les deux s’unissent en harmonie pour créer un véritable chef-d’œuvre.

    PURETÉ ET COMPLEXITÉ

    Entièrement fabriqué en interne, le tout nouveau Calibre BVL428 à remontage manuel de 35 mm a une épaisseur de 8,35 mm et comprend un total de 432 composants.

    La construction du Calibre BVL428, qui répond à des critères stricts pour un certain nombre de paramètres, a donné la priorité au son. La puissance et la clarté du son est un point clé de la qualité de toutes les montres à sonnerie, et les proportions généreuses du boîtier sont conçues pour maximiser la propagation du son, permettant un couple accru de la construction à trois coups et une plus grande production de puissance sonore. En particulier, le boîtier central est conçu pour maximiser le son et permettre sa diffusion autant que possible. Il comporte des cavités à l’intérieur de la conception pour réduire la quantité de métal entre l’intérieur et l’extérieur, et trois ouvertures qui correspondent aux trois carillons, pour permettre au son de sortir de la chambre. Les carillons sont fixés directement sur le corps du boîtier pour une transmission du son la plus efficace possible et le boîtier est fabriqué en titane pour assurer la diffusion du son la plus claire possible. Le dos est également creusé et revu avec une grille en titane minutieusement fabriquée qui protège cette zone de résonance et permet la transmission du son vers l’extérieur.

    Les gongs de la montre ont été créés à la main, en plusieurs étapes. Ils sont pliés et formés à la main avant d’être recuits, ou durcis, à une température de 900 degrés, puis nettoyés avant d’être repassés au four à 500 degrés, opération qui donnera au métal sa résonance cristalline. Comme certains composants du mécanisme de sonnerie, ils sont allongés à la lime, afin d’affiner les accords de la sonnerie. La séquence mélodique de ce carillon à trois marteaux sonnant trois tons joue la note do pour les heures, la note mi ré do en séquence pour les quarts et la note mi pour les minutes.

    Le   mouvement   est   équipé   de   deux   barillets.   L’un   assure le fonctionnement du mécanisme sonore et se remonte automatiquement lorsque la cloche est déclenchée, l’autre garantit une réserve de marche d’au moins 75 heures pour le mouvement   à pleine charge.

    L’architecture du calibre BVL428, la découpe des ponts et le positionnement des différents composants se sont voulus originaux, contemporains et contrastés afin de révéler la beauté du mécanisme. Les marteaux, les gongs, la cage de tourbillon et les surfaces perforées sont fabriqués en alternant des aciers polis, tandis que la platine et les ponts, finement travaillés, ont été traités par PVD. Le dépôt sous vide à base de carbone de haute technologie est élégant dans un noir profond moderne. Cette construction est protégée par un boîtier en titane muni d’un bouton-poussoir d’activation du carillon sur son côté gauche.

    Disponible dans une édition ultra-limitée à 15 exemplaires, chaque montre est gravée, individuellement, d’un numéro de 1 à 15 sur la couronne pour indiquer sa singularité au sein de l’édition. La montre est dotée d’un fond transparent en verre saphir, étanche à 3 atmosphères, et se présente sur un bracelet en cuir d’alligator noir avec une boucle déployante à trois lames traitée au titane DLC.

    Avec la nouvelle Octo Roma Carillon Tourbillon, Bvlgari ajoute un nouveau sens pour apprécier les montres : l’ouïe. C’est une expression impeccable de l’inspiration de la Sinfonia della Meccanica de la Maison, conçue pour amener la mécanique à un niveau sensoriel supérieur sur une musique d’un calibre exceptionnel.

  • OCTO ROMA CARILLON TOURBILLON

    CHEF-D’ŒUVRE SONORE

    LE DESIGN ITALIEN ÉLÈVE LA MICRO-MÉCANIQUE DE L’HORLOGERIE SUISSE, VERS UN NOUVEAU NIVEAU D’EXPRESSION SENSORIELLE

    La Haute Horlogerie Bvlgari est à nouveau sous les feux des projecteurs et présente fièrement son nouveau chef-d’œuvre sonore, la montre Octo Roma Carillon Tourbillon. Conçu pour élever le niveau d’expression sensorielle par le son, le garde-temps comporte un carillon à trois marteaux combiné à un régulateur à tourbillon : une interprétation italienne habile du savoir-faire horloger suisse qui prend vie dans ses matériaux innovants et son design audacieux. Une fusion parfaite de l’art et de la technique, dans laquelle la précision est le cadre qui sous-tend une beauté exquise et transcendante.

    En changeant le paradigme de l’horlogerie moderne, Bvlgari s’est imposé comme le maître de l’Esthétique de la Mecque, en équilibrant le savoir-faire supérieur et l’esthétique innovante des montres ultra-minces pour créer des garde-temps révolutionnaires. Cette expression de la fusion unique entre le design de pointe et l’expertise technique de l’horlogerie suisse est un exercice de la plus haute complexité que l’on peut voir dans la maîtrise par Bvlgari de montres hautement compliquées, y compris toute la typologie des montres à carillon : 2, 3 et 4 marteaux, de l’Octo Finissimo Répétition Minutes à l’Octo Roma Grande Sonnerie. Grâce à son expertise inégalée dans ce domaine, la marque explore aujourd’hui une nouvelle facette de son inspiration Estetica della Meccanica, en créant une autre Sinfonia della Meccanica avec l’Octo Roma Carillon Tourbillon.

    LA SYMPHONIE BVLGARI

    Exprimer l’émotion intangible de la musique avec la plus petite mécanique complexe est quelque chose qui ne pourrait exister que dans le monde de l’horlogerie. Créer un carillon parfait, éthéré et qui donne des frissons est un art compliqué, auquel Bvlgari s’est consacré, en créant une montre magistrale à carillon à trois marteaux qui utilise des mécanismes ultra-complexes et l’innovation d’une grille métallique sur le mouvement qui aide à propager le son à travers le corps du boîtier.

    Une Sinfonia est un interlude orchestral dans une œuvre vocale de grande envergure dans laquelle le maestro coordonne tous les instruments. C’est un triomphe de précision et de technique, un mouvement qui produit une expérience d’une beauté éclatante. En créant l’Octo Roma Carillon Tourbillon, le maître horloger de Bvlgari est le maestro, choisissant, finissant et assemblant des centaines de micro-pièces pour créer le carillon parfait. Comme le chef d’orchestre, il utilise les paramètres les plus stricts pour créer quelque chose de transcendant et de captivant. Il s’agit d’une entreprise de la plus haute compétence : Les montres à carillon de Bvlgari peuvent nécessiter jusqu’à 1200 composants   dans   le cas   de la Grande   Sonnerie   à 4 marteaux - une véritable Sinfonia della Meccanica.

    DES PASSIONS PARALLÈLES

    La musique est tissée dans le tissu même de l’Italie ; évoquant la culture et l’histoire, les œuvres les plus célèbres du pays résonnent des passions transmises au fil des siècles. De même, l’horlogerie suisse est une histoire de dévotion, cette recherche résolue de l’excellence qui s’approfondit au fil des générations.

    L’opéra est né en Italie vers 1600 et, à ce jour, l’opéra italien continue de dominer le genre. Les œuvres de compositeurs italiens du XIXe et du début du XXe siècle, tels que Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi et Puccini, comptent parmi les opéras les plus célèbres jamais écrits et sont aujourd’hui joués dans les maisons d’opéra du monde entier.

    Alors que l’opéra s’enracine en Italie, l’horlogerie suisse se développe à Genève dans la seconde moitié du XVIe siècle. De Genève, les techniques et les innovations se sont répandues dans les montagnes du Jura vers d’autres régions. L’industrie horlogère suisse a continué à prospérer au cours du XIXe siècle et, vers le milieu du siècle, les Suisses sont devenus les plus importants fabricants de montres au monde.

    Depuis cinq siècles, chaque forme d’art est une source d’émerveille- ment, d’enchantement et de beauté démesurée. Et maintenant, avec le lancement de l’Octo Roma Carillon Tourbillon, les deux s’unissent en harmonie pour créer un véritable chef-d’œuvre.

    PURETÉ ET COMPLEXITÉ

    Entièrement fabriqué en interne, le tout nouveau Calibre BVL428 à remontage manuel de 35 mm a une épaisseur de 8,35 mm et comprend un total de 432 composants.

    La construction du Calibre BVL428, qui répond à des critères stricts pour un certain nombre de paramètres, a donné la priorité au son. La puissance et la clarté du son est un point clé de la qualité de toutes les montres à sonnerie, et les proportions généreuses du boîtier sont conçues pour maximiser la propagation du son, permettant un couple accru de la construction à trois coups et une plus grande production de puissance sonore. En particulier, le boîtier central est conçu pour maximiser le son et permettre sa diffusion autant que possible. Il comporte des cavités à l’intérieur de la conception pour réduire la quantité de métal entre l’intérieur et l’extérieur, et trois ouvertures qui correspondent aux trois carillons, pour permettre au son de sortir de la chambre. Les carillons sont fixés directement sur le corps du boîtier pour une transmission du son la plus efficace possible et le boîtier est fabriqué en titane pour assurer la diffusion du son la plus claire possible. Le dos est également creusé et revu avec une grille en titane minutieusement fabriquée qui protège cette zone de résonance et permet la transmission du son vers l’extérieur.

    Les gongs de la montre ont été créés à la main, en plusieurs étapes. Ils sont pliés et formés à la main avant d’être recuits, ou durcis, à une température de 900 degrés, puis nettoyés avant d’être repassés au four à 500 degrés, opération qui donnera au métal sa résonance cristalline. Comme certains composants du mécanisme de sonnerie, ils sont allongés à la lime, afin d’affiner les accords de la sonnerie. La séquence mélodique de ce carillon à trois marteaux sonnant trois tons joue la note do pour les heures, la note mi ré do en séquence pour les quarts et la note mi pour les minutes.

    Le   mouvement   est   équipé   de   deux   barillets.   L’un   assure le fonctionnement du mécanisme sonore et se remonte automatiquement lorsque la cloche est déclenchée, l’autre garantit une réserve de marche d’au moins 75 heures pour le mouvement   à pleine charge.

    L’architecture du calibre BVL428, la découpe des ponts et le positionnement des différents composants se sont voulus originaux, contemporains et contrastés afin de révéler la beauté du mécanisme. Les marteaux, les gongs, la cage de tourbillon et les surfaces perforées sont fabriqués en alternant des aciers polis, tandis que la platine et les ponts, finement travaillés, ont été traités par PVD. Le dépôt sous vide à base de carbone de haute technologie est élégant dans un noir profond moderne. Cette construction est protégée par un boîtier en titane muni d’un bouton-poussoir d’activation du carillon sur son côté gauche.

    Disponible dans une édition ultra-limitée à 15 exemplaires, chaque montre est gravée, individuellement, d’un numéro de 1 à 15 sur la couronne pour indiquer sa singularité au sein de l’édition. La montre est dotée d’un fond transparent en verre saphir, étanche à 3 atmosphères, et se présente sur un bracelet en cuir d’alligator noir avec une boucle déployante à trois lames traitée au titane DLC.

    Avec la nouvelle Octo Roma Carillon Tourbillon, Bvlgari ajoute un nouveau sens pour apprécier les montres : l’ouïe. C’est une expression impeccable de l’inspiration de la Sinfonia della Meccanica de la Maison, conçue pour amener la mécanique à un niveau sensoriel supérieur sur une musique d’un calibre exceptionnel.

  • Marque  : Bvlgari
    Collection  : Octo
    Modèle  : Octo Roma Carillon Tourbillon
    Référence  : 103195
    Complément : Titane - Bracelet Alligator
    Prix du neuf : 920 000 €
    Diamètre : 44 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : BVL428
    Calibre distinction : Squelette
    Ponts en titane
    Complication : Répétition Minutes
    Phases de Lune
    Tourbillon
    Matière du boîtier : DLC
    Titane
    Particularité du boitier : Carrure en titane ajouré
    Couronne en or blanc
    Sertie d’un insert en céramique noire
    Bouton-poussoir en or blanc pour activer le carillon
    Forme : Ronde
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de manufacture mécanique BVL428 avec remontage manuel
    Carillon à 3 marteaux avec carillon Westminster
    Tourbillon et indicateur de réserve de marche
    Réserve de marche de 75 heures
    21 600 VpH
    Mouvement squeletté avec ponts en titane noir revêtu DLC (8,35mm d’épaisseur)

    Boitier
    Titane noir revêtu de DLC avec une finition mate
    Carrure en titane ajouré, spécialement conçue pour améliorer les performances sonores

    Bracelet / Boucles
    Alligator noir caoutchouté avec boucle déployante à 3 lames en titane revêtu de DLC noir

    Édition limitée à 15 pièces