Octo Roma Automatic Blanc

103738

Marque  : Bvlgari
Collection  : Octo
Modèle  : Octo Roma Automatic Blanc
Référence  : 103738
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Blanc - Bracelet Acier Inoxydable
En vente depuis : 2023

7 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Octo Roma Automatic BlancRef. 103738

Octo Roma Automatic Blanc

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Bvlgari
    Collection  : Octo
    Modèle  : Octo Roma Automatic Blanc
    Référence  : 103738
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Blanc - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 7 900 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : BVL 191
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Indication des heures; minutes et secondes
    Guichet de date à 3h
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond transparent
    Couronne vissée en acier avec insert en céramique
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Motif Clous de Paris
    Aiguilles; index et chiffres métalliques remplis de Super -LumiNova®
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique
    Calibre BVL 191
    Mouvement décoré du motif Côtes de Genève et anglage
    Réserve de marche de 42 heures

    Boitier
    Acier Inoxydable

    Cadran
    Blanc

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en acier inoxydable poli et satiné avec boucle déployante avec système d'interchangeabilité
    Bracelet en caoutchouc supplémentaire avec boucle ardillon inclus

DESCRIPTION

  • Octo Roma : LA SIGNATURE de l’OCTOGONE

     

    L’OCTO ROMA ÉCRIT UN NOUVEAU CHAPITRE DE SON HISTOIRE,

    MAGNIFIANT LE STYLE ÉTABLI DE SON TALENT UNIQUE

    Dévoilée en 2012, l’Octo a provoqué en une dizaine d’années une rupture radicale dans la communauté horlogère. La pièce est devenue synonyme d’un design à l’italienne profondément innovant et puissant, capable d’enrichir l’art horloger suisse grâce à l’incroyable capacité de Bulgari à renouveler et affermir sa signature esthétique.

    La nouvelle Octo Roma se distingue par sa versatilité, sa sophistication et son élégance. Elle est l’alliée du collectionneur confiant en son style raffiné, de ceux qui exigent une pièce statutaire qui offre une grande palette d’expression, depuis la magnifique montre automatique jusqu’au chronographe le plus étonnant, en passant le fascinant tourbillon.

    La collection Octo Roma incarne un style qui imprime une marque profonde, explorant les riches racines romaines de la marque et rendant hommage à l’héritage architectural et à l’artisanat horloger :

    •          La forme octogonale du boîtier est une révérence au lien historique que la marque entretient avec la Ville Éternelle.
    •          Le complexe motif du Clou de Paris sur le cadran des modèles automatiques et chronographes honore la Haute Horlogerie suisse.

    Le design caractéristique et non circulaire de l’Octo Roma associe un style puissant, la diversité du porter au poignet et cette inimitable touche à l’italienne :

    •          Les modèles Octo Roma automatiques et chronographes sont dotés d’un système pratique de bracelet interchangeable qui se dispense d’outils, permettant de changer de look à l’envi.
    •          La couronne est harmonieusement intégrée au sein de la boîte de chacun de ces modèles et dûment protégée par des protège-couronnes – chaque pièce étant de surcroît étanche à 100 mètres.
    •          La boîte conjugue des lignes à la fois rondes et octogonales, donnant vie à un subtil jeu de textures, d’ombres et de lumières.

    Grâce à ses complications comme à la finesse de son artisanat, l’Octo Roma incarne une vision non conventionnelle de la Haute Horlogerie :

    •          L’Octo Roma Chronograph est une première dans la collection, animée par le Calibre BVL 399, un mouvement manufacture mécanique Swiss Made.
    •          Les Octo Roma Tourbillons incarnent le mariage parfait de l’excellence horlogère suisse et de la créativité romaine, chacune de ces pièces affichant une singulière union entre précision technique et vision artistique.

    Imposer sa griffe avec style

    Avec l’Octo Roma, Bulgari donne un nouvel élan au style octogonal. Cette nouvelle collection affirme une élégance qui porte la montre octogonale à un degré de sophistication inédit. Sa forme unique, ronde sans tout à fait l’être, est un clin d’œil aux origines et au riche héritage romain de Bulgari.

    La forme octogonale relève de la splendide histoire de l’architecture italienne, visible au cœur de monuments d’exception comme le Panthéon ou encore le travail de Léonard de Vinci ; il s’agit en particulier de la géométrie à huit pans, caractéristique des voûtes de la Basilique de Maxence, érigée au IVe siècle sur l’un des sites architecturaux les plus importants de Rome.

    C’est également une signature esthétique qui s’illustre au cœur des créations joaillières historiques de Bulgari, comme dans la collection Monete, affermissant encore le lien qui unit Bulgari à son héritage romain. De même, on en trouve trace au sein de l’iconique collection modulaire Parentesi, avec ses somptueux volumes et chaînes de pendentifs des années 70, où les lignes géométriques prennent vie et acquièrent une vivacité propre grâce au jeu d’or et de couleurs. Mais il est temps à présent de définir la collection Bulgari Octo Finissimo. En associant l’inspiration antique à l’innovation contemporaine, l’Octo Roma célèbre le riche héritage culturel de l’Italie tout en incarnant l’élégance stylée qui a fait de Bulgari l’un des acteurs de premier plan de l’horlogerie de luxe. L’extrême sophistication des différentes finitions associée aux formes rondes et octogonales se répondent les unes aux autres et font de l’Octo Roma une création à part, alliant héritage, architecture et haute horlogerie.

    Plurielle par sa nature (presque) ronde

    La touche à l’italienne de l’Horlogerie Bulgari s’impose avec évidence dans chaque détail de l’Octo Roma, depuis son subtil artisanat jusqu’à ses lignes tendues – sans même mentionner les dimensions parfaites de sa boîte.

    L’Octo Roma se distingue d’emblée par le design subtil et raffiné de sa boîte, associant des lignes courbes dans un cadre octogonal. Le fort effet visuel produit par cette association est obtenu en combinant deux géométries bien distinctes au sein du même dessin de boîte. La lunette supérieure satinée brossée affirme son contraste en regard d’une lunette inférieure octogonale et polie, créant un effet visuel très attractif, une esthétique classique sans vraiment l’être, avec une personnalité audacieuse. Le rehaut octogonal vient renforcer l’impact créé par ce design, alors que le cadran s’inscrit quant à lui dans une géométrie octogonale. Les cornes facettées viennent ensuite compléter ce design très équilibré et sophistiqué. L’Octo Roma diffuse une puissance certaine grâce à un ensemble de détails très soignés, élevant chaque montre au rang de pièce statutaire qui affirme l’engagement de Bulgari envers l’artisanat et la qualité.

    Parmi les autres traits distinctifs de l’Octo Roma figure l’intégration très douce de la couronne aux côtés de ses protège-couronnes. La couronne est insérée au sein des lignes de la boîte de manière à s’y fondre naturellement, au profit d’une géométrie qui semble parfaitement continue. Les protège-couronnes qui l’entourent ne contribuent pas seulement à l’esthétique générale de la montre, ils assurent aussi un rôle fonctionnel. Ils protègent la couronne de tout dommage qui pourrait survenir au fil du temps. La solide construction de la boîte, associée à une couronne vissée, garantit en outre que la montre est étanche à une profondeur de 100 mètres.

    La nouvelle Octo Roma se veut parfaitement adaptée à toutes les occasions, au quotidien ou de sortie mais toujours chic – le choix idéal pour ceux qui mettent l’accent sur la polyvalence de leur montre. Que l’on soit au travail, en loisirs ou lors d’événements plus formels, l’Octo Roma souligne n’importe quelle garde-robe avec une parfaite élégance. Sa signature « casual chic » est le manifeste de l’incomparable sens du style et de l’instinct d’audace de Bulgari.

    Les nouveaux modèles de l’Octo Roma sont tous équipés d’un bracelet interchangeable, offrant à leur propriétaire encore plus de liberté et de versatilité. Les horlogers de Bulgari ont pris soin de s’assurer que le système d’interchangeabilité soit parfaitement intégré à la boîte. À cet effet, il a été placé au dos de celle-ci, sous la forme d’un poussoir intégré au cœur du bloc boîtier, entre les cornes. Totalement sécurisé, ce système se dispense d’outil ; il suffit d’un simple clic et de quelques secondes pour changer de bracelet. Bulgari en fournira deux dès l’achat : un bracelet acier et un bracelet caoutchouc, permettant de changer son look à l’envi. D’autres bracelets sont proposés séparément à l’achat, en caoutchouc comme en cuir d’alligator, suivant une large palette de couleurs. Cette grande diversité de matériaux et de tons est en phase avec la philosophie qui anime la nouvelle Octo Roma, une pièce plurielle et personnalisable capable de refléter le style et la personnalité de chacun.

    Un classique décalé

    Octo Roma Automatic

    La version automatique de 41 mm, avec trois aiguilles et date, est animée par le mouvement manufacture Calibre BVL 191, doté de 42 heures de réserve de marche. Son cadran est aussi lisible qu’attractif, tandis que sa finition Clou de Parislui ajoute une touche de sophistication. Grâce à ce motif composé de petites pyramides juxtaposées, la montre se pare d’une esthétique chère à la Haute Horlogerie suisse historique qu’elle intègre au cœur d’un design d’inspiration italienne. Ce motif se joue de la lumière, ajoutant volume et préciosité à la pièce. Le modèle est proposé en trois variations de couleurs de cadran, chacun étant renforcé par la perspective 3D offerte par la technique du Clou de Paris – bleu, anthracite et blanc, afin de proposer un large éventail d’options pour que chacun puisse construire son style en fonction de ses préférences. Le cadran bleu incarne une allure classique et intemporelle, tandis que le blanc attire le regard par sa présence inattendue et audacieuse. En parallèle, le cadran anthracite sera l’élu de ceux qui sont en quête de sophistication et de raffinement. Tout l’accent porté au cadran a été mis sur sa lisibilité : les aiguilles sont empreintes de Super-LumiNova® - comme le sont tous les index horaires et chiffres arabes, à 6h et 12h, de l’Octo Roma.

    En cet endroit, Bulgari a une fois encore pris soin de préserver l’esthétique emblématique de l’Octo Roma. Le juste équilibre et le sens des proportions, tels sont les deux attributs essentiels de l’architecture italienne et qui sont au cœur des intentions de Bulgari.

  • Octo Roma : LA SIGNATURE de l’OCTOGONE

     

    L’OCTO ROMA ÉCRIT UN NOUVEAU CHAPITRE DE SON HISTOIRE,

    MAGNIFIANT LE STYLE ÉTABLI DE SON TALENT UNIQUE

    Dévoilée en 2012, l’Octo a provoqué en une dizaine d’années une rupture radicale dans la communauté horlogère. La pièce est devenue synonyme d’un design à l’italienne profondément innovant et puissant, capable d’enrichir l’art horloger suisse grâce à l’incroyable capacité de Bulgari à renouveler et affermir sa signature esthétique.

    La nouvelle Octo Roma se distingue par sa versatilité, sa sophistication et son élégance. Elle est l’alliée du collectionneur confiant en son style raffiné, de ceux qui exigent une pièce statutaire qui offre une grande palette d’expression, depuis la magnifique montre automatique jusqu’au chronographe le plus étonnant, en passant le fascinant tourbillon.

    La collection Octo Roma incarne un style qui imprime une marque profonde, explorant les riches racines romaines de la marque et rendant hommage à l’héritage architectural et à l’artisanat horloger :

    •          La forme octogonale du boîtier est une révérence au lien historique que la marque entretient avec la Ville Éternelle.
    •          Le complexe motif du Clou de Paris sur le cadran des modèles automatiques et chronographes honore la Haute Horlogerie suisse.

    Le design caractéristique et non circulaire de l’Octo Roma associe un style puissant, la diversité du porter au poignet et cette inimitable touche à l’italienne :

    •          Les modèles Octo Roma automatiques et chronographes sont dotés d’un système pratique de bracelet interchangeable qui se dispense d’outils, permettant de changer de look à l’envi.
    •          La couronne est harmonieusement intégrée au sein de la boîte de chacun de ces modèles et dûment protégée par des protège-couronnes – chaque pièce étant de surcroît étanche à 100 mètres.
    •          La boîte conjugue des lignes à la fois rondes et octogonales, donnant vie à un subtil jeu de textures, d’ombres et de lumières.

    Grâce à ses complications comme à la finesse de son artisanat, l’Octo Roma incarne une vision non conventionnelle de la Haute Horlogerie :

    •          L’Octo Roma Chronograph est une première dans la collection, animée par le Calibre BVL 399, un mouvement manufacture mécanique Swiss Made.
    •          Les Octo Roma Tourbillons incarnent le mariage parfait de l’excellence horlogère suisse et de la créativité romaine, chacune de ces pièces affichant une singulière union entre précision technique et vision artistique.

    Imposer sa griffe avec style

    Avec l’Octo Roma, Bulgari donne un nouvel élan au style octogonal. Cette nouvelle collection affirme une élégance qui porte la montre octogonale à un degré de sophistication inédit. Sa forme unique, ronde sans tout à fait l’être, est un clin d’œil aux origines et au riche héritage romain de Bulgari.

    La forme octogonale relève de la splendide histoire de l’architecture italienne, visible au cœur de monuments d’exception comme le Panthéon ou encore le travail de Léonard de Vinci ; il s’agit en particulier de la géométrie à huit pans, caractéristique des voûtes de la Basilique de Maxence, érigée au IVe siècle sur l’un des sites architecturaux les plus importants de Rome.

    C’est également une signature esthétique qui s’illustre au cœur des créations joaillières historiques de Bulgari, comme dans la collection Monete, affermissant encore le lien qui unit Bulgari à son héritage romain. De même, on en trouve trace au sein de l’iconique collection modulaire Parentesi, avec ses somptueux volumes et chaînes de pendentifs des années 70, où les lignes géométriques prennent vie et acquièrent une vivacité propre grâce au jeu d’or et de couleurs. Mais il est temps à présent de définir la collection Bulgari Octo Finissimo. En associant l’inspiration antique à l’innovation contemporaine, l’Octo Roma célèbre le riche héritage culturel de l’Italie tout en incarnant l’élégance stylée qui a fait de Bulgari l’un des acteurs de premier plan de l’horlogerie de luxe. L’extrême sophistication des différentes finitions associée aux formes rondes et octogonales se répondent les unes aux autres et font de l’Octo Roma une création à part, alliant héritage, architecture et haute horlogerie.

    Plurielle par sa nature (presque) ronde

    La touche à l’italienne de l’Horlogerie Bulgari s’impose avec évidence dans chaque détail de l’Octo Roma, depuis son subtil artisanat jusqu’à ses lignes tendues – sans même mentionner les dimensions parfaites de sa boîte.

    L’Octo Roma se distingue d’emblée par le design subtil et raffiné de sa boîte, associant des lignes courbes dans un cadre octogonal. Le fort effet visuel produit par cette association est obtenu en combinant deux géométries bien distinctes au sein du même dessin de boîte. La lunette supérieure satinée brossée affirme son contraste en regard d’une lunette inférieure octogonale et polie, créant un effet visuel très attractif, une esthétique classique sans vraiment l’être, avec une personnalité audacieuse. Le rehaut octogonal vient renforcer l’impact créé par ce design, alors que le cadran s’inscrit quant à lui dans une géométrie octogonale. Les cornes facettées viennent ensuite compléter ce design très équilibré et sophistiqué. L’Octo Roma diffuse une puissance certaine grâce à un ensemble de détails très soignés, élevant chaque montre au rang de pièce statutaire qui affirme l’engagement de Bulgari envers l’artisanat et la qualité.

    Parmi les autres traits distinctifs de l’Octo Roma figure l’intégration très douce de la couronne aux côtés de ses protège-couronnes. La couronne est insérée au sein des lignes de la boîte de manière à s’y fondre naturellement, au profit d’une géométrie qui semble parfaitement continue. Les protège-couronnes qui l’entourent ne contribuent pas seulement à l’esthétique générale de la montre, ils assurent aussi un rôle fonctionnel. Ils protègent la couronne de tout dommage qui pourrait survenir au fil du temps. La solide construction de la boîte, associée à une couronne vissée, garantit en outre que la montre est étanche à une profondeur de 100 mètres.

    La nouvelle Octo Roma se veut parfaitement adaptée à toutes les occasions, au quotidien ou de sortie mais toujours chic – le choix idéal pour ceux qui mettent l’accent sur la polyvalence de leur montre. Que l’on soit au travail, en loisirs ou lors d’événements plus formels, l’Octo Roma souligne n’importe quelle garde-robe avec une parfaite élégance. Sa signature « casual chic » est le manifeste de l’incomparable sens du style et de l’instinct d’audace de Bulgari.

    Les nouveaux modèles de l’Octo Roma sont tous équipés d’un bracelet interchangeable, offrant à leur propriétaire encore plus de liberté et de versatilité. Les horlogers de Bulgari ont pris soin de s’assurer que le système d’interchangeabilité soit parfaitement intégré à la boîte. À cet effet, il a été placé au dos de celle-ci, sous la forme d’un poussoir intégré au cœur du bloc boîtier, entre les cornes. Totalement sécurisé, ce système se dispense d’outil ; il suffit d’un simple clic et de quelques secondes pour changer de bracelet. Bulgari en fournira deux dès l’achat : un bracelet acier et un bracelet caoutchouc, permettant de changer son look à l’envi. D’autres bracelets sont proposés séparément à l’achat, en caoutchouc comme en cuir d’alligator, suivant une large palette de couleurs. Cette grande diversité de matériaux et de tons est en phase avec la philosophie qui anime la nouvelle Octo Roma, une pièce plurielle et personnalisable capable de refléter le style et la personnalité de chacun.

    Un classique décalé

    Octo Roma Automatic

    La version automatique de 41 mm, avec trois aiguilles et date, est animée par le mouvement manufacture Calibre BVL 191, doté de 42 heures de réserve de marche. Son cadran est aussi lisible qu’attractif, tandis que sa finition Clou de Parislui ajoute une touche de sophistication. Grâce à ce motif composé de petites pyramides juxtaposées, la montre se pare d’une esthétique chère à la Haute Horlogerie suisse historique qu’elle intègre au cœur d’un design d’inspiration italienne. Ce motif se joue de la lumière, ajoutant volume et préciosité à la pièce. Le modèle est proposé en trois variations de couleurs de cadran, chacun étant renforcé par la perspective 3D offerte par la technique du Clou de Paris – bleu, anthracite et blanc, afin de proposer un large éventail d’options pour que chacun puisse construire son style en fonction de ses préférences. Le cadran bleu incarne une allure classique et intemporelle, tandis que le blanc attire le regard par sa présence inattendue et audacieuse. En parallèle, le cadran anthracite sera l’élu de ceux qui sont en quête de sophistication et de raffinement. Tout l’accent porté au cadran a été mis sur sa lisibilité : les aiguilles sont empreintes de Super-LumiNova® - comme le sont tous les index horaires et chiffres arabes, à 6h et 12h, de l’Octo Roma.

    En cet endroit, Bulgari a une fois encore pris soin de préserver l’esthétique emblématique de l’Octo Roma. Le juste équilibre et le sens des proportions, tels sont les deux attributs essentiels de l’architecture italienne et qui sont au cœur des intentions de Bulgari.

  • Marque  : Bvlgari
    Collection  : Octo
    Modèle  : Octo Roma Automatic Blanc
    Référence  : 103738
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Blanc - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 7 900 €
    Diamètre : 41 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : BVL 191
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Indication des heures; minutes et secondes
    Guichet de date à 3h
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond transparent
    Couronne vissée en acier avec insert en céramique
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Motif Clous de Paris
    Aiguilles; index et chiffres métalliques remplis de Super -LumiNova®
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique
    Calibre BVL 191
    Mouvement décoré du motif Côtes de Genève et anglage
    Réserve de marche de 42 heures

    Boitier
    Acier Inoxydable

    Cadran
    Blanc

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en acier inoxydable poli et satiné avec boucle déployante avec système d'interchangeabilité
    Bracelet en caoutchouc supplémentaire avec boucle ardillon inclus