Oris X Bracenet Collection

01 733 7770 4137-07 8 18 05P

Marque  : Oris
Collection  : Oris Aquis
Modèle  : Oris X Bracenet Collection
Référence  : 01 733 7770 4137-07 8 18 05P
Complément : Acier Inoxydable - Bracelet Acier Inoxydable
En vente depuis : Septembre 2023

2 350 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Oris X Bracenet CollectionRef. 01 733 7770 4137-07 8 18 05P

Oris X Bracenet Collection

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Oris X Bracenet Collection
    Référence  : 01 733 7770 4137-07 8 18 05P
    Complément : Acier Inoxydable - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Septembre 2023
    Prix du neuf : 2 350 €
    Diamètre : 36.50 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris 733
    Complication : Aiguilles centrales des heures; des minutes et des secondes
    Guichet de date à 6h
    Date instantanée
    Correcteur de date
    Système de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond du boîtier Acier inoxydable; vissé; verre minéral transparent; gravures spéciales
    Système de réglage Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable avec protection de la couronne
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Cadran : Filets de pêche “fantômes” recyclés
    Affichage : Aiguilles et index remplis de Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris 733
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 38 heures

    Boitier
    Multi-pièces en Acier Inoxydable
    Taille 36.50 mm (1.437 pouces)

    Cadran
    Filets de pêche “fantômes” recyclés

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable, boucle déployante de sécurité

    Disponibilité Septembre 2023

DESCRIPTION

  • Communiqué de presse

    Oris X Bracenet

    Oris annonce un nouveau partenariat avec l’entreprise responsable Bracenet, qui fabrique des accessoires, et désormais de superbes cadrans de montres, à partir de filets de pêche “fantômes” recyclés

    Changer le paysage 

    Notre mission Change for the Better a inspiré des collaborations avec certains des principaux acteurs du changement dans le monde

    Lorsqu’il s’agit d’agir de manière durable, il y a un certain nombre de choses qu’une maison comme Oris peut faire. Tout d’abord, nous pouvons changer la manière dont nous gérons notre entreprise. Deuxièmement, nous pouvons nous pencher sur la production de nos montres. Et troisièmement, nous pouvons regarder au-delà de notre environnement immédiat pour voir où nous pouvons apporter des changements positifs.

    Après des années de travail, nous sommes très fiers de dire que nous sommes actifs dans ces trois domaines. Nous avons considérablement réduit l’impact environnemental de notre usine à Hölstein et avons élargi notre portefeuille de fournisseurs responsables. Nous avons la chance d’avoir établi des partenariats avec un grand nombre d’organisations caritatives et à but non-lucratif; mais aussi avec des entreprises sociales et pionnières dont les valeurs en matière de développement durable correspondent aux nôtres. Nous arriverons à changer les choses uniquement si nous travaillons ensemble.

    En 2021, l’organisation indépendante ClimatePartner nous a attribué le statut Climatiquement Neutre. Elle nous a aidé à calculer notre empreinte carbone et à trouver des moyens de la compenser.

    L’année dernière, nous avons publié notre premier rapport sur le développement durable et lancé le programme de réduction des émissions d’Oris. Son objectif est de réduire nos émissions de carbone de 10 % par an pendant trois ans. C’est un objectif ambitieux, mais nous sommes déterminés.

    Nous avons produit des montres avec certains des acteurs du changement les plus engagés au monde, notamment le Secrétariat Commun de La Mer des Wadden, le Billion Oyster Project et Wings of Hope, qui a été nommé deux fois pour le Prix Nobel de la Paix.

    Nous avons également conclu un partenariat avec l’entreprise suisse Cervo Volante pour produire des bracelets de montre durables en cuir de cerf.

    Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle collaboration avec l’entreprise responsable Bracenet. La Oris X Bracenet est une montre dont le cadran est composé de filets de pêche “fantômes” ou en fin de vie.

    Il est temps d’agir

    Présentation de l’Oris X Bracenet et de notre nouvelle collaboration avec l’entreprise responsable Bracenet, qui transforme les filets de pêche “fantômes” en accessoires

    Les statistiques sur le plastique dans les océans sont très alarmantes. Par exemple, les scientifiques estiment que le Vortex de déchets du Pacifique nord (Great pacific garbage patch, GPGP), une étendue de déchets plastiques dérivant entre Hawaï et la Californie, est quatre fois et demie plus grande que l’Allemagne.

    Ce chiffre a été calculé par l’organisation d’ingénierie environnementale The Ocean Cleanup, qui estime également que 46 % du GPGP est constitué de filets de pêche perdus ou abandonnés. Ce problème est particulièrement grave car, même s’ils ne sont plus utilisés, ces filets de pêche “fantômes” continuent d’attraper et de tuer la faune et la flore marines.

    Les experts estiment qu’environ un million de tonnes de filets de pêche sont jetés dans les océans chaque année et qu’un filet fantôme continuera à capturer des poissons pendant 400 à 600 ans.

    Ce n’est que récemment que l’on a commencé à prendre conscience de l’existence des filets fantômes, grâce à la vision et aux efforts de personnes comme Benjamin Wenke (voir page suivante) et Madeleine von Hohenthal, fondateurs de notre nouveau partenaire, l’entreprise responsable Bracenet.

    Ils ont pris conscience de ce sinistre phénomène lors d’une plongée au large de laTanzanie en 2015 et ont décidé de faire quelque chose pour y remédier. Ils ont commencé à fabriquer des bracelets à partir de filets fantômes recyclés, et Bracenet est né. Aujourd’hui, l’entreprise propose un catalogue de produits et d’accessoires qui transforment ces résidus dangereux pour la vie marine en quelque chose de beau qui porte également un message fort : le changement doit avoir lieu.

    Aujourd’hui, nous sommes très fiers de présenter l’Oris X Bracenet, une version spéciale de notre montre de plongée Aquis Date, dotée d’un magnifique cadran fabriqué à partir de filets fantômes, ou en fin de vie, recyclés.

    Pour fabriquer ces cadrans aux motifs kaléidoscope, il faut prendre de petites chutes vertes, bleues et blanches et les chauffer doucement jusqu’à ce qu’elles fondent pour former la matière première. En refroidissant, elles durcissent pour constituer une fine feuille de matériau. Celle-ci est ensuite découpée aux dimensions voulues, rabotée et poncée jusqu’à ce qu’elle ne fasse plus que 0,3 mm d’épaisseur. Le matériau ne contient pas d’additifs ou de colles et il n’existe pas deux cadrans identiques.

    La montre  sera  disponible  en  deux  versions en acier inoxydable, l’une avec un boîtier de 43,50 mm et l’autre avec un boîtier de 36,50 mm. Toutes deux sont dotées d’un mouvement mécanique automatique, d’une lunette tournante unidirectionnelle et sont étanches jusqu’à 30 bars (300 mètres). Plus important encore, toutes deux sont des symboles du changement que nous voulons voir.

    Filets à profusion

    Benjamin Wenke, cofondateur de Bracenet, parle de l’histoire de son entreprise, de la fabrication de ses produits et du pouvoir qu’a le luxe pour conduire le changement.

    Benjamin, parlez-nous un peu de vous... Bonjour, je m’appelle Benjamin Wenke et j’ai 38 ans. Madeleine von Hohenthal et moi-même avons créé l’entreprise responsable Bracenet en 2015. Avant de nous lancer à plein temps dans le projet, j’étais CMO de Bosch dans mon pays d’origine, l’Allemagne, et Madeleine était responsable de l’achat d’œuvres d’art au sein de l’agence de communication BBDO.

    Ce sont des carrières remarquables : qu’est- ce qui vous a décidé à suivre votre propre chemin ?

    Oui, nous avons eu de bonnes carrières. Tout a changé lorsque nous étions en vacances et que nous faisions de la plongée au large de la Tanzanie, dans la région de Zanzibar. Nous avons vu des filets de pêche usagés partout, sur la plage et sous l’eau. Cela nous a vraiment troublés. S’agissait-il d’un problème local ou mondial ? Nous avons décidé d’en savoir plus et de faire quelque chose.

    Qu’avez-vous découvert ?

    Un véritable désastre ! Ce que nous avons trouvé, ce sont des filets de pêche “fantômes” perdus ou abandonnés en mer. Nous avons appris qu’ils sont partout. En 2015-16, la conversation autour de la protection des océans n’avait pas vraiment trouvé son élan. Nous avons fondé Bracenet pour créer des bracelets à partir de ces filets et donner aux gens l’occasion de jouer leur rôle. Vers 2017, la conversation a décollé et la presse, les marques et les clients nous ont trouvés. Soudain, l’entreprise s’est envolée et nous avons quitté nos emplois pour nous y consacrer.

    Que symbolisent les produits Bracenet ? Notre devise est la suivante : “Sauvez les océans, portez un filet !” C’est ce qui se cache derrière nos produits. Si vous portez ou utilisez un produit Bracenet, cela vous rappelle chaque jour que vous avez fait quelque chose pour les océans. Et parce qu’ils sont colorés, élégants et manifestement fabriqués à partir de filets plutôt que de nouveaux matériaux, nos produits suscitent également des conversations. Qu’est- ce que c’est ? Pourquoi le portez-vous ? Cela établit une conversation autour du problème des filets fantômes, ce qui est un aspect très important d’un produit Bracenet.

    Comment obtenez-vous vos filets ?

    Nous collaborons avec des organisations extraordinaires, telles que Ghost Diving, Healthy Seas et Nofir. Elles récupèrent les filets des fonds marins ou des épaves avec leurs équipes de plongeurs techniques, ou se procurent les filets de pêche en fin de vie directement auprès des pêcheries. Nous travaillons également avec d’autres organisations à but non-lucratif qui récupèrent les filets, comme Sea Shepherd Allemagne.

    Et qu’en faites-vous ?

    Une fois qu’ils sont arrivés à terre, il faut les nettoyer. La première étape consiste à utiliser un nettoyeur à pression, en recourant uniquement à de l’eau. Ensuite, nous mettons les filets dans une machine à laver à l’intérieur de sacs spéciaux qui filtrent les microplastiques. Aucun produit chimique n’est utilisé. Ensuite, notre équipe trie les filets par couleur, les coupe à la bonne taille et les transforme à la main en nouveaux produits.

    Quels sont les produits que vous proposez aujourd’hui ?

    Notre produit de base est toujours  le bracelet, mais la gamme s’est étendue aux boucles d’oreilles, aux sacs, aux porte-clés, etc. En ce moment, nous produisons également des filets de but pour la Bundesliga, la Ligue de Football Professionnel allemande. Et comme Oris travaille avec la Ligue de Football Professionnel en France, nous nous lançons également sur ce territoire. 

    Quelle est l’histoire de l’Oris X Bracenet ? Oris nous a contactés pour créer un produit à partir de filets de pêche recyclés, mais nous avons vu l’opportunité de créer quelque chose d’encore plus spécial. Lorsque nous coupons les filets pour créer nos produits, il reste toujours des chutes. Nous nous sommes dit : et si nous transformions certaines d’entre elles en cadrans de montre ? Cela signifierait que les filets utilisés pour les cadrans ont été revalorisés deux fois.

    Et comment ce cadran est-il fabriqué ?

    Nous chauffons doucement les chutes jusqu’à ce qu’elles fondent en un matériau brut qui durcit ensuite. Il est ensuite raboté et poncé jusqu’à l’obtention d’une belle feuille d’une épaisseur de 0,3 mm seulement, qui peut être découpée en cadrans. Il n’y a pas d’additifs, de produits de remplissage ou de colles. Et ce qui est vraiment spécial, c’est que chaque cadran est unique.

    Quel est l’objectif de cette collaboration ? Les marques de luxe ont une voix puissante. Lorsqu’elles s’impliquent dans la protection de l’environnement et qu’elles le font sérieusement, elles peuvent accomplir de grandes choses. Nous pouvons affirmer qu’Oris souhaite réellement changer les choses. l’Oris X Bracenet fait parler de ce que nous faisons et génère également des dons pour nos partenaires à but non-lucratif.

  • Communiqué de presse

    Oris X Bracenet

    Oris annonce un nouveau partenariat avec l’entreprise responsable Bracenet, qui fabrique des accessoires, et désormais de superbes cadrans de montres, à partir de filets de pêche “fantômes” recyclés

    Changer le paysage 

    Notre mission Change for the Better a inspiré des collaborations avec certains des principaux acteurs du changement dans le monde

    Lorsqu’il s’agit d’agir de manière durable, il y a un certain nombre de choses qu’une maison comme Oris peut faire. Tout d’abord, nous pouvons changer la manière dont nous gérons notre entreprise. Deuxièmement, nous pouvons nous pencher sur la production de nos montres. Et troisièmement, nous pouvons regarder au-delà de notre environnement immédiat pour voir où nous pouvons apporter des changements positifs.

    Après des années de travail, nous sommes très fiers de dire que nous sommes actifs dans ces trois domaines. Nous avons considérablement réduit l’impact environnemental de notre usine à Hölstein et avons élargi notre portefeuille de fournisseurs responsables. Nous avons la chance d’avoir établi des partenariats avec un grand nombre d’organisations caritatives et à but non-lucratif; mais aussi avec des entreprises sociales et pionnières dont les valeurs en matière de développement durable correspondent aux nôtres. Nous arriverons à changer les choses uniquement si nous travaillons ensemble.

    En 2021, l’organisation indépendante ClimatePartner nous a attribué le statut Climatiquement Neutre. Elle nous a aidé à calculer notre empreinte carbone et à trouver des moyens de la compenser.

    L’année dernière, nous avons publié notre premier rapport sur le développement durable et lancé le programme de réduction des émissions d’Oris. Son objectif est de réduire nos émissions de carbone de 10 % par an pendant trois ans. C’est un objectif ambitieux, mais nous sommes déterminés.

    Nous avons produit des montres avec certains des acteurs du changement les plus engagés au monde, notamment le Secrétariat Commun de La Mer des Wadden, le Billion Oyster Project et Wings of Hope, qui a été nommé deux fois pour le Prix Nobel de la Paix.

    Nous avons également conclu un partenariat avec l’entreprise suisse Cervo Volante pour produire des bracelets de montre durables en cuir de cerf.

    Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle collaboration avec l’entreprise responsable Bracenet. La Oris X Bracenet est une montre dont le cadran est composé de filets de pêche “fantômes” ou en fin de vie.

    Il est temps d’agir

    Présentation de l’Oris X Bracenet et de notre nouvelle collaboration avec l’entreprise responsable Bracenet, qui transforme les filets de pêche “fantômes” en accessoires

    Les statistiques sur le plastique dans les océans sont très alarmantes. Par exemple, les scientifiques estiment que le Vortex de déchets du Pacifique nord (Great pacific garbage patch, GPGP), une étendue de déchets plastiques dérivant entre Hawaï et la Californie, est quatre fois et demie plus grande que l’Allemagne.

    Ce chiffre a été calculé par l’organisation d’ingénierie environnementale The Ocean Cleanup, qui estime également que 46 % du GPGP est constitué de filets de pêche perdus ou abandonnés. Ce problème est particulièrement grave car, même s’ils ne sont plus utilisés, ces filets de pêche “fantômes” continuent d’attraper et de tuer la faune et la flore marines.

    Les experts estiment qu’environ un million de tonnes de filets de pêche sont jetés dans les océans chaque année et qu’un filet fantôme continuera à capturer des poissons pendant 400 à 600 ans.

    Ce n’est que récemment que l’on a commencé à prendre conscience de l’existence des filets fantômes, grâce à la vision et aux efforts de personnes comme Benjamin Wenke (voir page suivante) et Madeleine von Hohenthal, fondateurs de notre nouveau partenaire, l’entreprise responsable Bracenet.

    Ils ont pris conscience de ce sinistre phénomène lors d’une plongée au large de laTanzanie en 2015 et ont décidé de faire quelque chose pour y remédier. Ils ont commencé à fabriquer des bracelets à partir de filets fantômes recyclés, et Bracenet est né. Aujourd’hui, l’entreprise propose un catalogue de produits et d’accessoires qui transforment ces résidus dangereux pour la vie marine en quelque chose de beau qui porte également un message fort : le changement doit avoir lieu.

    Aujourd’hui, nous sommes très fiers de présenter l’Oris X Bracenet, une version spéciale de notre montre de plongée Aquis Date, dotée d’un magnifique cadran fabriqué à partir de filets fantômes, ou en fin de vie, recyclés.

    Pour fabriquer ces cadrans aux motifs kaléidoscope, il faut prendre de petites chutes vertes, bleues et blanches et les chauffer doucement jusqu’à ce qu’elles fondent pour former la matière première. En refroidissant, elles durcissent pour constituer une fine feuille de matériau. Celle-ci est ensuite découpée aux dimensions voulues, rabotée et poncée jusqu’à ce qu’elle ne fasse plus que 0,3 mm d’épaisseur. Le matériau ne contient pas d’additifs ou de colles et il n’existe pas deux cadrans identiques.

    La montre  sera  disponible  en  deux  versions en acier inoxydable, l’une avec un boîtier de 43,50 mm et l’autre avec un boîtier de 36,50 mm. Toutes deux sont dotées d’un mouvement mécanique automatique, d’une lunette tournante unidirectionnelle et sont étanches jusqu’à 30 bars (300 mètres). Plus important encore, toutes deux sont des symboles du changement que nous voulons voir.

    Filets à profusion

    Benjamin Wenke, cofondateur de Bracenet, parle de l’histoire de son entreprise, de la fabrication de ses produits et du pouvoir qu’a le luxe pour conduire le changement.

    Benjamin, parlez-nous un peu de vous... Bonjour, je m’appelle Benjamin Wenke et j’ai 38 ans. Madeleine von Hohenthal et moi-même avons créé l’entreprise responsable Bracenet en 2015. Avant de nous lancer à plein temps dans le projet, j’étais CMO de Bosch dans mon pays d’origine, l’Allemagne, et Madeleine était responsable de l’achat d’œuvres d’art au sein de l’agence de communication BBDO.

    Ce sont des carrières remarquables : qu’est- ce qui vous a décidé à suivre votre propre chemin ?

    Oui, nous avons eu de bonnes carrières. Tout a changé lorsque nous étions en vacances et que nous faisions de la plongée au large de la Tanzanie, dans la région de Zanzibar. Nous avons vu des filets de pêche usagés partout, sur la plage et sous l’eau. Cela nous a vraiment troublés. S’agissait-il d’un problème local ou mondial ? Nous avons décidé d’en savoir plus et de faire quelque chose.

    Qu’avez-vous découvert ?

    Un véritable désastre ! Ce que nous avons trouvé, ce sont des filets de pêche “fantômes” perdus ou abandonnés en mer. Nous avons appris qu’ils sont partout. En 2015-16, la conversation autour de la protection des océans n’avait pas vraiment trouvé son élan. Nous avons fondé Bracenet pour créer des bracelets à partir de ces filets et donner aux gens l’occasion de jouer leur rôle. Vers 2017, la conversation a décollé et la presse, les marques et les clients nous ont trouvés. Soudain, l’entreprise s’est envolée et nous avons quitté nos emplois pour nous y consacrer.

    Que symbolisent les produits Bracenet ? Notre devise est la suivante : “Sauvez les océans, portez un filet !” C’est ce qui se cache derrière nos produits. Si vous portez ou utilisez un produit Bracenet, cela vous rappelle chaque jour que vous avez fait quelque chose pour les océans. Et parce qu’ils sont colorés, élégants et manifestement fabriqués à partir de filets plutôt que de nouveaux matériaux, nos produits suscitent également des conversations. Qu’est- ce que c’est ? Pourquoi le portez-vous ? Cela établit une conversation autour du problème des filets fantômes, ce qui est un aspect très important d’un produit Bracenet.

    Comment obtenez-vous vos filets ?

    Nous collaborons avec des organisations extraordinaires, telles que Ghost Diving, Healthy Seas et Nofir. Elles récupèrent les filets des fonds marins ou des épaves avec leurs équipes de plongeurs techniques, ou se procurent les filets de pêche en fin de vie directement auprès des pêcheries. Nous travaillons également avec d’autres organisations à but non-lucratif qui récupèrent les filets, comme Sea Shepherd Allemagne.

    Et qu’en faites-vous ?

    Une fois qu’ils sont arrivés à terre, il faut les nettoyer. La première étape consiste à utiliser un nettoyeur à pression, en recourant uniquement à de l’eau. Ensuite, nous mettons les filets dans une machine à laver à l’intérieur de sacs spéciaux qui filtrent les microplastiques. Aucun produit chimique n’est utilisé. Ensuite, notre équipe trie les filets par couleur, les coupe à la bonne taille et les transforme à la main en nouveaux produits.

    Quels sont les produits que vous proposez aujourd’hui ?

    Notre produit de base est toujours  le bracelet, mais la gamme s’est étendue aux boucles d’oreilles, aux sacs, aux porte-clés, etc. En ce moment, nous produisons également des filets de but pour la Bundesliga, la Ligue de Football Professionnel allemande. Et comme Oris travaille avec la Ligue de Football Professionnel en France, nous nous lançons également sur ce territoire. 

    Quelle est l’histoire de l’Oris X Bracenet ? Oris nous a contactés pour créer un produit à partir de filets de pêche recyclés, mais nous avons vu l’opportunité de créer quelque chose d’encore plus spécial. Lorsque nous coupons les filets pour créer nos produits, il reste toujours des chutes. Nous nous sommes dit : et si nous transformions certaines d’entre elles en cadrans de montre ? Cela signifierait que les filets utilisés pour les cadrans ont été revalorisés deux fois.

    Et comment ce cadran est-il fabriqué ?

    Nous chauffons doucement les chutes jusqu’à ce qu’elles fondent en un matériau brut qui durcit ensuite. Il est ensuite raboté et poncé jusqu’à l’obtention d’une belle feuille d’une épaisseur de 0,3 mm seulement, qui peut être découpée en cadrans. Il n’y a pas d’additifs, de produits de remplissage ou de colles. Et ce qui est vraiment spécial, c’est que chaque cadran est unique.

    Quel est l’objectif de cette collaboration ? Les marques de luxe ont une voix puissante. Lorsqu’elles s’impliquent dans la protection de l’environnement et qu’elles le font sérieusement, elles peuvent accomplir de grandes choses. Nous pouvons affirmer qu’Oris souhaite réellement changer les choses. l’Oris X Bracenet fait parler de ce que nous faisons et génère également des dons pour nos partenaires à but non-lucratif.

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Oris X Bracenet Collection
    Référence  : 01 733 7770 4137-07 8 18 05P
    Complément : Acier Inoxydable - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Septembre 2023
    Prix du neuf : 2 350 €
    Diamètre : 36.50 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris 733
    Complication : Aiguilles centrales des heures; des minutes et des secondes
    Guichet de date à 6h
    Date instantanée
    Correcteur de date
    Système de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond du boîtier Acier inoxydable; vissé; verre minéral transparent; gravures spéciales
    Système de réglage Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable avec protection de la couronne
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Cadran : Filets de pêche “fantômes” recyclés
    Affichage : Aiguilles et index remplis de Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris 733
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 38 heures

    Boitier
    Multi-pièces en Acier Inoxydable
    Taille 36.50 mm (1.437 pouces)

    Cadran
    Filets de pêche “fantômes” recyclés

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable, boucle déployante de sécurité

    Disponibilité Septembre 2023