Oris Aquis Dat Watt Limited Edition II

01 743 7734 4197-Set

Marque  : Oris
Collection  : Oris Aquis
Modèle  : Oris Aquis Dat Watt Limited Edition II
Référence  : 01 743 7734 4197-Set
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Vert - Bracelet Acier Inoxydable
En vente depuis : Août 2023

2 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Oris Aquis Dat Watt Limited Edition IIRef. 01 743 7734 4197-Set

Oris Aquis Dat Watt Limited Edition II

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Oris Aquis Dat Watt Limited Edition II
    Référence  : 01 743 7734 4197-Set
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Vert - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Août 2023
    Prix du neuf : 2 900 €
    Diamètre : 43.50 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris 743
    Complication : Aiguilles centrales des heures et des minutes
    Aiguille continue des secondes à 9h
    Guichet circulaire de la date avec indicateur blanc
    Correcteur de date
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle avec insert en tungstène gris
    Fond du boîtier Acier inoxydable
    vissé
    gravures spéciales
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable avec protection de la couronne
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Aiguilles et index remplis de Super-LumiNova®
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris 743
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 38 heures

    Boitier
    Multi-pièces en Acier Inoxydable

    Cadran
    Vert

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable avec boucle déployante de sécurité et extension. Également fourni avec un bracelet en caoutchouc bleu avec boucle déployante de sécurité et extension, ainsi qu’un outil de changement de bracelet

    Edition Limitée 2 009 pièces, chaque montre est livrée dans un écrin spécial
    Disponibilité Août 2023

DESCRIPTION

  • Communiqué de presse

    Dat Watt Limited Edition II

    Oris renouvelle sa collaboration avec le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden au travers d’une version en édition limitée de la célèbre montre de plongée Aquis, dont le cadran s’inspire des marais salants.

    L’appel du large

    Oris replonge dans la magnifique mer des Wadden : un écosystème vital, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le plus grand système ininterrompu de plaines intertidales du monde.

    La mission d’Oris, Change for the Better, prend de l’ampleur. Alors que nous publions notre second Rapport sur le Développement Durable (où nous informons que nous avons réduit nos émissions de carbone de 7,8 %), nous sommes ravis d’annoncer que nous avons également prolongé notre collaboration avec le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden (CWSS) pour deux années supplémentaires : jusqu’à fin 2025. Notre partenariat a débuté en 2021 avec la montre Dat Watt Limited Edition et se poursuit aujourd’hui avec une seconde édition limitée.

    Le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden est une organisation trilatérale qui œuvre à la protection de la mer des Wadden, une zone de 11 500 km2 située dans le nord de l’Europe et qui s’étend sur 500 km le long de la côte du Danemark, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Il s’agit du plus grand système ininterrompu d’estrans au monde, qui abrite environ 10 000 espèces de flore et de faune. Son importance pour la biodiversité mondiale lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009.

    Malgré les protections offertes par cette inscription, la mer des Wadden - appelée Dat Watt dans un dialecte local - est confrontée à un certain nombre de menaces, pour la plupart d’origine humaine. La surpêche, la pollution, le transport maritime, le tourisme et les défis posés par le changement climatique figurent parmi les menaces qui pèsent sur la région, mais le CWSS s’efforce de la protéger pour les générations futures.

    Un autre défi consiste à faire participer la prochaine génération de défenseurs de l’environnement à la mission du CWSS. En prolongeant leur collaboration, Oris et le CWSS veulent inspirer la jeunesse en les encourageant à reconnaître qu’ils peuvent faire la différence grâce à leurs actions.

    “Chez Oris, notre volonté de changer les choses, grâce à Change for the Better, est toujours aussi forte”, déclare notre co-directeur général, Rolf Studer. “Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat et de soutenir le CWSS. Cette collaboration est un autre exemple de l’attitude de notre maison en matière de durabilité, de protection de l’environnement et d’humanisme.”

    De sel et de joie

    La Dat Watt Limited Edition II s’inspire des marais salants de la mer des Wadden. C’est un symbole joyeux de Change for the Better

    Oris est fier de présenter la Dat Watt Limited Edition II, la deuxième montre créée pour célébrer sa collaboration avec le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden (CWSS), une organisation qui œuvre à la conservation de la mer des Wadden dans le nord de l’Europe.

    Cette montre est un puissant symbole de l’engagement d’Oris pour la mission Change for the Better et de la force de notre nouveau partenariat avec le CWSS. Inspirée de l’Aquis, notre célèbre montre de plongée, elle arbore un cadran vert chatoyant inspiré des eaux des marais salants qui constituent une partie essentielle de l’écosystème diversifié de la mer des Wadden. Ces marais salants abritent 2 300 espèces de flore et de faune.

    Outre son caractère symbolique, la Dat Watt Limited Edition II est une montre de plongée performante. Son boîtier de 43,5 mm est étanche jusqu’à 300 mètres (30 bars) et comporte un   certain   nombre   de   dispositifs   destinés à assurer la sécurité du chronométrage en plongée. Elle est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle (l’échelle des minutes apparaît sur l’insert en tungstène gris), d’une couronne de sécurité vissée avec protection, ainsi que d’aiguilles et d’index luminescents pour une bonne lisibilité sous l’eau. Elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc bleu et un bracelet à trois maillons en acier inoxydable, tous deux équipés d’un fermoir de sécurité avec un système d’extension permettant de la porter par- dessus une combinaison de plongée.

    À l’intérieur, un mouvement mécanique automatique Suisse Made équipe la montre d’une petite seconde à 9h (dont la moitié est recouverte de matière luminescente pour indiquer au plongeur que la montre fonctionne) et d’une fonction date circulaire insolite, indiquée par un tiret blanc qui tourne dans un canal de 360 degrés sur une période de 31 jours.

    La Dat Watt Limited Edition II capture la beauté naturelle de la mer des Wadden et l’esprit joyeux du partenariat entre Oris et le CWSS. Elle ne sera fabriquée qu’en 2009 exemplaires, l’année où la mer des Wadden a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Demain est proche

    Anja Domnick, de la Coopération Trilatérale du Secrétariat Commun de la Mer des Wadden, explique comment le partenariat avec Oris engage la génération future

    Anja, deux ans se sont écoulés depuis notre première collaboration. Rappelez-nous l’histoire du Secrétariat Commun de la Mer des Wadden...

    Le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden (CWSS) soutient, assiste et coordonne la Coopération Trilatérale de la Mer des Wadden (TWSC) du Danemark, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Nous sommes une organisation internationale financée par le gouvernement qui rassemble les parties prenantes de la mer des Wadden sur divers sujets, tels que l’éducation, la surveillance et la recherche, la protection de l’environnement, la gestion du site et le développement durable- tout cela dans le but de préserver le site de la mer des Wadden inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Et parlez-nous du rôle que joue la mer des Wadden dans la biodiversité mondiale ?

    La mer des Wadden est le plus grand système ininterrompu de plaines intertidales au monde. Il s’agit d’un paysage extrêmement dynamique, riche en flore et en faune. On y trouve plus de 10 000 espèces et le niveau de biomasse est comparable à celui de la forêt tropicale. Cette richesse fait de la mer des Wadden un site essentiel. Les oiseaux migrateurs ont besoin de se reposer et de se nourrir dans la mer des Wadden pour réussir leur voyage de l’Arctique à l’Afrique et vice-versa. La biodiversité mondiale dépend donc de cet écosystème.

    Quelles sont les menaces qui pèsent sur cette zone aujourd’hui ?

    Les activités humaines, telles que la pêche, la navigation, le tourisme et l’énergie exercent des pressions sur la mer des Wadden. Le changement climatique constitue aussi une menace importante. Au sein du TWSC, nous travaillons sans relâche au ralentissement du changement climatique et à l’adaptation à celui-ci, ainsi qu’à la recherche de moyens pour réduire les perturbations exercées par l’homme sur l’écosystème.

    Depuis le début de la collaboration avec Oris, comment la mission du CWSS a-t-elle évolué ?

    Cette année, nous avons adopté un texte visant à mieux harmoniser la gestion de notre site commun. Le SIMP (Plan de gestion intégrée pour le patrimoine mondial de la mer des Wadden) peut sembler ennuyeux, mais il servira de fondement et d’orientation pour nos activités futures. Le CWSS s’est engagé à protéger le site du patrimoine mondial de la mer des Wadden dans un monde en mutation. Nous souhaitons inspirer la prochaine génération dans le domaine de la conservation grâce à divers programmes. En 2022, pour la première fois, une Conférence Trilatérale de la Jeunesse a été organisée avant la Conférence Gouvernementale Trilatérale afin

    de donner à la jeune génération une tribune pour discuter de ses principales préoccupations et idées en matière de protection de la mer des Wadden. Le TWSC investit dans la formation de jeunes du Danemark, d’Allemagne et des Pays- Bas et soutient également “Young Climate Action for World Heritage”, un projet pour la jeunesse qui combine les thèmes du patrimoine mondial de l’UNESCO et du changement climatique en mettant l’accent sur l’action durable.

    Quels sont les points forts de la collaboration avec Oris jusqu’à présent ?

    Certainement le nettoyage des plages que nous avons organisé aux Pays-Bas et en Allemagne. En 2021, nous avons mis en relation un groupe de partenaires d’Oris avec des propriétaires de voiliers privés. Ensemble, nous avons navigué jusqu’à une île néerlandaise inhabitée et ramassé des déchets marins échoués. L’année dernière, Oris a soutenu un nettoyage que nous avons aidé à organiser sur l’île allemande de Spiekeroog. Grâce à ce partenariat, nous avons également pu supporter une colonie d’enfants à Harlesiel, sur les merveilles de la mer des Wadden.

    Comment cette collaboration a-t-elle fait connaître la mer des Wadden et votre travail ? Oris nous a ouvert  les  portes  d’un  public que nous n’aurions pas pu atteindre seuls. Notre public est composé de personnes qui connaissent la mer des Wadden et qui y vivent, la visitent ou y travaillent. Grâce aux canaux d’Oris, des personnes du monde entier entendent parler de la mer des Wadden et de notre travail. L’élargissement de notre audience contribue directement à la protection de notre site.

    La collaboration est renouvelée pour deux ans : pourquoi avez-vous choisi de la poursuivre et quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour ce nouveau chapitre ?

    Nous avons vécu des années passionnantes avec Oris, remplies d’activités enrichissantes, et nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat. Dans le cadre de la mission permanente d’Oris Change for the Better, la coopération avec le site du patrimoine mondial de la mer des Wadden aidera les jeunes à exprimer leurs points de vue, en leur donnant la possibilité de créer un changement au sein de leurs communautés, d’élaborer des solutions innovantes pour relever les principaux défis liés au climat, à la biodiversité et à la pollution, et d’ouvrir la voie à un avenir plus durable.

    Quelles autres activités prévoyez-vous avec Oris pour dynamiser la collaboration ?

    Les activités de nettoyage restent un pilier de notre partenariat, mais l’implication des jeunes en sera un autre. La préservation sera bientôt entre les mains de la jeune génération. Nous voulons leur montrer qu’ils ont le pouvoir de faire la différence et de garantir un avenir plus durable. Le TWSC soutiendra davantage l’engagement des jeunes et Oris se joindra à eux, en créant des opportunités pour les jeunes de s’engager pour la nature, dans leurs communautés et même dans leurs carrières.

    Comment la communauté Oris peut-elle s’impliquer ?

    Chacun d’entre nous peut s’impliquer en prenant conscience de sa propre empreinte environnementale et en changeant de mentalité. Il y a une chose que nous essayons toujours de faire comprendre : la mer des Wadden, en tant que site du patrimoine mondial, appartient à tous. Par conséquent, nous sommes tous responsables de sa protection. Vous pouvez soutenir des ONG et les initiatives locales, ramasser les déchets lors de vos promenades sur la plage ou simplement modifier votre consommation à la maison. Même le plus petit effort contribue à l’ensemble du mouvement.

    Oris a été certifié “climatiquement neutre” par un organisme indépendant : quelle importance accordez-vous à cet aspect ?

    Notre objectif principal est la protection de la nature. Cet objectif ne peut être atteint que si l’on est conscient des conséquences de ses propres actions. C’est pourquoi il est de plus en plus important de s’associer à des organisations qui s’efforcent en permanence de réduire leur empreinte écologique. Oris est l’un de nos premiers partenaires.

    Le cadran de la Dat Watt Limited Edition II s’inspire des marais salants de la mer des Wadden : que pouvez-vous nous dire à leur sujet ?

    Les marais salants sont l’un des habitats essentiels de la mer des Wadden pour la biodiversité. Ils abritent une incroyable richesse d’insectes et d’araignées, qui dépendent de la végétation spécifique des marais salants. Au total, on y trouve 2 300 espèces de flore et de faune. En outre, les marais salants contribuent à l’atténuation du changement   climatique, car immergés dans l’eau salée, les plantes ne pourrissent pas et rejettent donc moins de CO2.

    Et que pensez-vous de la montre ?

    C’est un symbole fort de notre mission. Le dos de la montre (page 14) représente le littoral de la mer des Wadden qui s’étend sur trois pays : de Den Helder aux Pays-Bas à Skallingen au Danemark en passant par l’Allemagne. Ce fait est essentiel pour notre coopération, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons protéger efficacement cette unique mer des Wadden, aujourd’hui et pour les générations futures.

  • Communiqué de presse

    Dat Watt Limited Edition II

    Oris renouvelle sa collaboration avec le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden au travers d’une version en édition limitée de la célèbre montre de plongée Aquis, dont le cadran s’inspire des marais salants.

    L’appel du large

    Oris replonge dans la magnifique mer des Wadden : un écosystème vital, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le plus grand système ininterrompu de plaines intertidales du monde.

    La mission d’Oris, Change for the Better, prend de l’ampleur. Alors que nous publions notre second Rapport sur le Développement Durable (où nous informons que nous avons réduit nos émissions de carbone de 7,8 %), nous sommes ravis d’annoncer que nous avons également prolongé notre collaboration avec le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden (CWSS) pour deux années supplémentaires : jusqu’à fin 2025. Notre partenariat a débuté en 2021 avec la montre Dat Watt Limited Edition et se poursuit aujourd’hui avec une seconde édition limitée.

    Le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden est une organisation trilatérale qui œuvre à la protection de la mer des Wadden, une zone de 11 500 km2 située dans le nord de l’Europe et qui s’étend sur 500 km le long de la côte du Danemark, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Il s’agit du plus grand système ininterrompu d’estrans au monde, qui abrite environ 10 000 espèces de flore et de faune. Son importance pour la biodiversité mondiale lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009.

    Malgré les protections offertes par cette inscription, la mer des Wadden - appelée Dat Watt dans un dialecte local - est confrontée à un certain nombre de menaces, pour la plupart d’origine humaine. La surpêche, la pollution, le transport maritime, le tourisme et les défis posés par le changement climatique figurent parmi les menaces qui pèsent sur la région, mais le CWSS s’efforce de la protéger pour les générations futures.

    Un autre défi consiste à faire participer la prochaine génération de défenseurs de l’environnement à la mission du CWSS. En prolongeant leur collaboration, Oris et le CWSS veulent inspirer la jeunesse en les encourageant à reconnaître qu’ils peuvent faire la différence grâce à leurs actions.

    “Chez Oris, notre volonté de changer les choses, grâce à Change for the Better, est toujours aussi forte”, déclare notre co-directeur général, Rolf Studer. “Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat et de soutenir le CWSS. Cette collaboration est un autre exemple de l’attitude de notre maison en matière de durabilité, de protection de l’environnement et d’humanisme.”

    De sel et de joie

    La Dat Watt Limited Edition II s’inspire des marais salants de la mer des Wadden. C’est un symbole joyeux de Change for the Better

    Oris est fier de présenter la Dat Watt Limited Edition II, la deuxième montre créée pour célébrer sa collaboration avec le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden (CWSS), une organisation qui œuvre à la conservation de la mer des Wadden dans le nord de l’Europe.

    Cette montre est un puissant symbole de l’engagement d’Oris pour la mission Change for the Better et de la force de notre nouveau partenariat avec le CWSS. Inspirée de l’Aquis, notre célèbre montre de plongée, elle arbore un cadran vert chatoyant inspiré des eaux des marais salants qui constituent une partie essentielle de l’écosystème diversifié de la mer des Wadden. Ces marais salants abritent 2 300 espèces de flore et de faune.

    Outre son caractère symbolique, la Dat Watt Limited Edition II est une montre de plongée performante. Son boîtier de 43,5 mm est étanche jusqu’à 300 mètres (30 bars) et comporte un   certain   nombre   de   dispositifs   destinés à assurer la sécurité du chronométrage en plongée. Elle est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle (l’échelle des minutes apparaît sur l’insert en tungstène gris), d’une couronne de sécurité vissée avec protection, ainsi que d’aiguilles et d’index luminescents pour une bonne lisibilité sous l’eau. Elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc bleu et un bracelet à trois maillons en acier inoxydable, tous deux équipés d’un fermoir de sécurité avec un système d’extension permettant de la porter par- dessus une combinaison de plongée.

    À l’intérieur, un mouvement mécanique automatique Suisse Made équipe la montre d’une petite seconde à 9h (dont la moitié est recouverte de matière luminescente pour indiquer au plongeur que la montre fonctionne) et d’une fonction date circulaire insolite, indiquée par un tiret blanc qui tourne dans un canal de 360 degrés sur une période de 31 jours.

    La Dat Watt Limited Edition II capture la beauté naturelle de la mer des Wadden et l’esprit joyeux du partenariat entre Oris et le CWSS. Elle ne sera fabriquée qu’en 2009 exemplaires, l’année où la mer des Wadden a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Demain est proche

    Anja Domnick, de la Coopération Trilatérale du Secrétariat Commun de la Mer des Wadden, explique comment le partenariat avec Oris engage la génération future

    Anja, deux ans se sont écoulés depuis notre première collaboration. Rappelez-nous l’histoire du Secrétariat Commun de la Mer des Wadden...

    Le Secrétariat Commun de la Mer des Wadden (CWSS) soutient, assiste et coordonne la Coopération Trilatérale de la Mer des Wadden (TWSC) du Danemark, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Nous sommes une organisation internationale financée par le gouvernement qui rassemble les parties prenantes de la mer des Wadden sur divers sujets, tels que l’éducation, la surveillance et la recherche, la protection de l’environnement, la gestion du site et le développement durable- tout cela dans le but de préserver le site de la mer des Wadden inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Et parlez-nous du rôle que joue la mer des Wadden dans la biodiversité mondiale ?

    La mer des Wadden est le plus grand système ininterrompu de plaines intertidales au monde. Il s’agit d’un paysage extrêmement dynamique, riche en flore et en faune. On y trouve plus de 10 000 espèces et le niveau de biomasse est comparable à celui de la forêt tropicale. Cette richesse fait de la mer des Wadden un site essentiel. Les oiseaux migrateurs ont besoin de se reposer et de se nourrir dans la mer des Wadden pour réussir leur voyage de l’Arctique à l’Afrique et vice-versa. La biodiversité mondiale dépend donc de cet écosystème.

    Quelles sont les menaces qui pèsent sur cette zone aujourd’hui ?

    Les activités humaines, telles que la pêche, la navigation, le tourisme et l’énergie exercent des pressions sur la mer des Wadden. Le changement climatique constitue aussi une menace importante. Au sein du TWSC, nous travaillons sans relâche au ralentissement du changement climatique et à l’adaptation à celui-ci, ainsi qu’à la recherche de moyens pour réduire les perturbations exercées par l’homme sur l’écosystème.

    Depuis le début de la collaboration avec Oris, comment la mission du CWSS a-t-elle évolué ?

    Cette année, nous avons adopté un texte visant à mieux harmoniser la gestion de notre site commun. Le SIMP (Plan de gestion intégrée pour le patrimoine mondial de la mer des Wadden) peut sembler ennuyeux, mais il servira de fondement et d’orientation pour nos activités futures. Le CWSS s’est engagé à protéger le site du patrimoine mondial de la mer des Wadden dans un monde en mutation. Nous souhaitons inspirer la prochaine génération dans le domaine de la conservation grâce à divers programmes. En 2022, pour la première fois, une Conférence Trilatérale de la Jeunesse a été organisée avant la Conférence Gouvernementale Trilatérale afin

    de donner à la jeune génération une tribune pour discuter de ses principales préoccupations et idées en matière de protection de la mer des Wadden. Le TWSC investit dans la formation de jeunes du Danemark, d’Allemagne et des Pays- Bas et soutient également “Young Climate Action for World Heritage”, un projet pour la jeunesse qui combine les thèmes du patrimoine mondial de l’UNESCO et du changement climatique en mettant l’accent sur l’action durable.

    Quels sont les points forts de la collaboration avec Oris jusqu’à présent ?

    Certainement le nettoyage des plages que nous avons organisé aux Pays-Bas et en Allemagne. En 2021, nous avons mis en relation un groupe de partenaires d’Oris avec des propriétaires de voiliers privés. Ensemble, nous avons navigué jusqu’à une île néerlandaise inhabitée et ramassé des déchets marins échoués. L’année dernière, Oris a soutenu un nettoyage que nous avons aidé à organiser sur l’île allemande de Spiekeroog. Grâce à ce partenariat, nous avons également pu supporter une colonie d’enfants à Harlesiel, sur les merveilles de la mer des Wadden.

    Comment cette collaboration a-t-elle fait connaître la mer des Wadden et votre travail ? Oris nous a ouvert  les  portes  d’un  public que nous n’aurions pas pu atteindre seuls. Notre public est composé de personnes qui connaissent la mer des Wadden et qui y vivent, la visitent ou y travaillent. Grâce aux canaux d’Oris, des personnes du monde entier entendent parler de la mer des Wadden et de notre travail. L’élargissement de notre audience contribue directement à la protection de notre site.

    La collaboration est renouvelée pour deux ans : pourquoi avez-vous choisi de la poursuivre et quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour ce nouveau chapitre ?

    Nous avons vécu des années passionnantes avec Oris, remplies d’activités enrichissantes, et nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat. Dans le cadre de la mission permanente d’Oris Change for the Better, la coopération avec le site du patrimoine mondial de la mer des Wadden aidera les jeunes à exprimer leurs points de vue, en leur donnant la possibilité de créer un changement au sein de leurs communautés, d’élaborer des solutions innovantes pour relever les principaux défis liés au climat, à la biodiversité et à la pollution, et d’ouvrir la voie à un avenir plus durable.

    Quelles autres activités prévoyez-vous avec Oris pour dynamiser la collaboration ?

    Les activités de nettoyage restent un pilier de notre partenariat, mais l’implication des jeunes en sera un autre. La préservation sera bientôt entre les mains de la jeune génération. Nous voulons leur montrer qu’ils ont le pouvoir de faire la différence et de garantir un avenir plus durable. Le TWSC soutiendra davantage l’engagement des jeunes et Oris se joindra à eux, en créant des opportunités pour les jeunes de s’engager pour la nature, dans leurs communautés et même dans leurs carrières.

    Comment la communauté Oris peut-elle s’impliquer ?

    Chacun d’entre nous peut s’impliquer en prenant conscience de sa propre empreinte environnementale et en changeant de mentalité. Il y a une chose que nous essayons toujours de faire comprendre : la mer des Wadden, en tant que site du patrimoine mondial, appartient à tous. Par conséquent, nous sommes tous responsables de sa protection. Vous pouvez soutenir des ONG et les initiatives locales, ramasser les déchets lors de vos promenades sur la plage ou simplement modifier votre consommation à la maison. Même le plus petit effort contribue à l’ensemble du mouvement.

    Oris a été certifié “climatiquement neutre” par un organisme indépendant : quelle importance accordez-vous à cet aspect ?

    Notre objectif principal est la protection de la nature. Cet objectif ne peut être atteint que si l’on est conscient des conséquences de ses propres actions. C’est pourquoi il est de plus en plus important de s’associer à des organisations qui s’efforcent en permanence de réduire leur empreinte écologique. Oris est l’un de nos premiers partenaires.

    Le cadran de la Dat Watt Limited Edition II s’inspire des marais salants de la mer des Wadden : que pouvez-vous nous dire à leur sujet ?

    Les marais salants sont l’un des habitats essentiels de la mer des Wadden pour la biodiversité. Ils abritent une incroyable richesse d’insectes et d’araignées, qui dépendent de la végétation spécifique des marais salants. Au total, on y trouve 2 300 espèces de flore et de faune. En outre, les marais salants contribuent à l’atténuation du changement   climatique, car immergés dans l’eau salée, les plantes ne pourrissent pas et rejettent donc moins de CO2.

    Et que pensez-vous de la montre ?

    C’est un symbole fort de notre mission. Le dos de la montre (page 14) représente le littoral de la mer des Wadden qui s’étend sur trois pays : de Den Helder aux Pays-Bas à Skallingen au Danemark en passant par l’Allemagne. Ce fait est essentiel pour notre coopération, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons protéger efficacement cette unique mer des Wadden, aujourd’hui et pour les générations futures.

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Oris Aquis Dat Watt Limited Edition II
    Référence  : 01 743 7734 4197-Set
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Vert - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Août 2023
    Prix du neuf : 2 900 €
    Diamètre : 43.50 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Oris 743
    Complication : Aiguilles centrales des heures et des minutes
    Aiguille continue des secondes à 9h
    Guichet circulaire de la date avec indicateur blanc
    Correcteur de date
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle avec insert en tungstène gris
    Fond du boîtier Acier inoxydable
    vissé
    gravures spéciales
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable avec protection de la couronne
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Couleur du cadran : Vert
    Affichage : Aiguilles et index remplis de Super-LumiNova®
    Index : Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris 743
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 38 heures

    Boitier
    Multi-pièces en Acier Inoxydable

    Cadran
    Vert

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable avec boucle déployante de sécurité et extension. Également fourni avec un bracelet en caoutchouc bleu avec boucle déployante de sécurité et extension, ainsi qu’un outil de changement de bracelet

    Edition Limitée 2 009 pièces, chaque montre est livrée dans un écrin spécial
    Disponibilité Août 2023