Great Barrier Reef Limited Edition IV

400 7790 4185-Set

Great Barrier Reef Limited Edition IV Agrandir l'image
Great Barrier Reef Limited Edition IV

Marque  : Oris
Collection  : Oris Aquis
Modèle  : Great Barrier Reef Limited Edition IV
Référence  : 400 7790 4185-Set
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Bleu Dégradé - Bracelet Acier Inoxydable
En vente depuis : Juillet 2024

3 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Great Barrier Reef Limited Edition IVRef. 400 7790 4185-Set

Great Barrier Reef Limited Edition IV

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Great Barrier Reef Limited Edition IV
    Référence  : 400 7790 4185-Set
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Bleu Dégradé - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Juillet 2024
    Prix du neuf : 3 900 €
    Diamètre : 43.50 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 400
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Date
    Aiguilles centrales des heures; des minutes et des secondes
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Précision -3/+5 secondes par jour (dans les tolérances du COSC)
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond du boîtier Acier inoxydable
    Gravures spéciales
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Lunette tournante unidirectionnelle avec un insert en tungstène
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Couleur du cadran : Bleu dégradé
    Affichage : Luminescence Index et aiguilles en Super-LumiNova®
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 400
    Caractéristiques supplémentaires Hautement anti-magnétique
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 120 heures
    Garantie Étendue à 10 ans avec l’inscription sur MyOris. S’applique à la montre et au mouvement
    Intervalles d’entretien recommandés de 10 ans. Vérification de l’étanchéité recommandée tous les cinq ans

    Boitier
    Multi-pièces en acier inoxydable

    Cadran
    Bleu dégradé

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable avec système de changement rapide de bracelet breveté par Oris, boucle déployante de sécurité avec système de réglage rapide breveté par Oris

    Édition limitée 2 000 pièces numérotées

    Disponibilité Juillet 2024

DESCRIPTION

  • Great Barrier Reef Limited Edition IV

    Oris lance une édition limitée de 2000 pièces créée pour soutenir la fondation australienne, à but non-lucratif, Reef Restoration Foundation et poursuivre notre mission Change for the Better

    L’appel de la nature

    D’importants épisodes de blanchissement des coraux ont mis en péril les récifs du monde entier. Oris s’associe à la Reef Restoration Foundation, une organisation pionnière à but non-lucratif, afin de conserver et de protéger ces organismes naturels essentiels à la vie

    Le changement climatique a un impact dévastateur sur les récifs coralliens. Selon l’Australian Institute of Marine Science, les observations effectuées sur la Grande Barrière de Corail montrent que 73 % des récifs étudiés présentent un blanchissement important.

    En mars, la Grande Barrière de Corail a subi un cinquième épisode de blanchissement massif. L’élévation de la température de l’eau fait souffrir le corail, qui expulse alors de minuscules algues de ses tissus, ce qui le rend blanc et accélère sa mort.

    Selon la National Oceanographic and Atmospheric Administration, située aux États-Unis, les récifs sont présents dans moins de 1 % des océans, mais ils abritent près d’un quart de toutes les espèces océaniques. Ces espèces préservent la santé de nos océans, qui produisent 70 % de l’oxygène de la planète. Notre planète dépend de leur survie.

    En 2016, la Reef Restoration Foundation a été créée pour lutter contre les effets du blanchissement des coraux.

    Cette organisation australienne, à but non-lucratif, se spécialise dans les pépinières de coraux afin de conserver ces écosystèmes biodiversifiés et ces sources de vie indispensables.

    « Oris est neutre sur le plan climatique et s’engage à respecter les 17 objectifs de développement durable de l’ONU », déclare Rolf Studer, Co-CEO. « Nous sommes ravis de soutenir la Reef Restoration Foundation et de mettre en lumière leur travail pour contrer les effets du changement climatique sur les récifs de la planète. »

    Aujourd’hui, nous présentons la Great Barrier Reef Limited Edition IV, une version de la nouvelle Aquis Date Calibre 400, qui soutient la mission de la fondation.

    Des études sur la Grande Barrière de Corail montrent que 73 % des récifs étudiés ont subi un blanchissement important

    Plongée en profondeur

    La Great Barrier Reef Limited Edition IV présente un superbe cadran dégradé et renferme notre Calibre 400 automatique

    Nous sommes ravis de présenter la Great Barrier Reef Limited Edition IV, une montre créée pour célébrer et soutenir la mission de notre partenaire australien à but non-lucratif : Restoration Reef Foundation.

    Elle s’inspire de notre nouvelle Aquis Date Calibre 400, présentée à Watches and Wonders Genève en début d’année, mais avec quelques détails supplémentaires destinés à mettre en lumière l’histoire de la fondation.

    Cela commence par un cadran bleu dégradé, qui capture à la fois les eaux turquoises et bleues de la Grande Barrière de Corail vues du ciel et la réfraction des rayons du soleil à travers l’eau. C’est l’une des rares fois où nous avons fabriqué une montre avec un cadran dégradé vertical. La montre est également dotée d’une lunette en tungstène gris et d’un fond de boîtier avec des gravures spéciales, dont le numéro de l’édition limitée. La montre est limitée à 2 000 exemplaires.

    À l’intérieur, se trouve notre Calibre 400 maison qui offre une forte résistance anti- magnétique, ainsi qu’une garantie et des intervalles d’entretien recommandés de 10 ans (avec l’inscription sur MyOris).

    C’est une Aquis Date moderne et polyvalente, de 43,50 mm, étanche jusqu’à 30 bars (300 mètres). Son boîtier en acier inoxydable, sa couronne vissée, son protège-couronne, sa lunette tournante unidirectionnelle et son bracelet à trois maillons ont tous été retravaillés. Comme tous les modèles Aquis Date Calibre 400, elle est également équipée des systèmes de changement de bracelet et de réglage rapide brevetés par Oris.

    La nouvelle montre soutiendra directement notre engagement financier continu en faveur de la mission de la fondation.

    C’est l’une des premières fois que nous fabriquons une montre dont le cadran présente un dégradé vertical

    Instincts de survie

    Ryan Donnelly a rejoint la Reef Restoration Foundation en tant que directeur général en 2020. Il explique ici la mission de la fondation et pourquoi elle est si importante

    Ryan, ravi de te rencontrer. Parle-nous un peu de toi...

    Je m’appelle Ryan Donnelly et je suis directeur général de la Reef Restoration Foundation. Mon parcours est très varié, mais j’ai toujours été proche du secteur marin. Si les récifs coralliens ont été le thème le plus constant de ma vie professionnelle, lorsque je suis en vacances, vous me trouverez dans les montagnes.

    Quelle est l’histoire de la Reef Restoration Foundation ?

    En 2016, le tiers nord de la Grande Barrière de Corail a été soumis à une vague de chaleur marine intense qui a provoqué le pire blanchissement corallien jamais observé. Cet événement a touché plus de 90 % des récifs coralliens situés entre Cairns et Cape York, à la pointe nord de l’Australie. De nombreux scientifiques ont été choqués par l’ampleur des effets. Un aquariophile local a eu l’idée de créer une organisation qui reproduirait le travail d’un groupe des Keys de Floride qui restaure activement les récifs coralliens depuis 2007. C’est ainsi qu’est née la Reef Restoration Foundation.

    Où la fondation opère-t-elle aujourd’hui et quels sont les projets actuels ?

    La fondation se concentre exclusivement sur les pépinières de coraux de la Grande Barrière de Corail. Nous disposons actuellement de trois sites. L’île Fitzroy constitue notre site de recherche et développement, où nous expérimentons et innovons. Hastings Reef est un récif qui a eu du mal à se remettre des cyclones de catégorie 5 de 2007 et 2011, puis du blanchissement de masse de 2016 et 2017. Quant au récif Moore, il possède un taux de fréquentation élevé. Il s’agit de notre principal site de production, où nous disposons de la plus grande capacité sur nos permis. Le récif de Moore est revenu à la vie depuis 2017, mais ce n’est pas le cas d’Hastings Reef. Nous nous concentrons sur notre programme de résilience et de rétablissement, dans le cadre duquel nous fixons des fragments de coraux directement et de manière permanente sur les « branches » en fibre de verre de nos pouponnières mobiles en milieu aquatique. L’objectif est de créer et de préserver un stock de reproducteurs afin d’ajouter des milliards de larves de coraux à l’environnement.

    Quels sont les défis que vous rencontrez actuellement ?

    Nous continuons à nous heurter à de nombreux obstacles réglementaires, notamment en ce qui concerne l’octroi de permis pour les parcs marins et les lois sur la santé et la sécurité au travail. La trajectoire à cet égard suggère que le coût de l’opération restera difficile à soutenir. La nécessité d’augmenter les recettes se heurte à la crise du coût de la vie. De plus, le marché du mécénat d’entreprise et de la philanthropie est de plus en plus contesté.

    Pourquoi les récifs sont-ils importants ? Les récifs coralliens sont présents dans plus de 100 pays. Ils sont à la base de la biodiversité des océans et apportent d’importants avantages économiques, sociaux et culturels. Plus de 800 espèces de coraux constituants des récifs créent des habitats pour environ un tiers de toutes les espèces marines, à l’exception des microbes et des champignons. Les scientifiques estiment que plus de 90% des espèces de récifs coralliens n’ont pas été nommées et que le nombre total d’espèces de récifs pourrait dépasser les 800 000. Ce niveau de diversité est d’autant plus impressionnant que les récifs couvrent moins de 1 % de la surface des océans. On estime que les récifs coralliens profitent à un milliard de personnes, directement ou indirectement, grâce aux nombreux services que l’écosystème leur fournit. Ces infrastructures naturelles essentielles protègent les côtes de plus en plus vulnérables des tempêtes et des inondations, de l’insécurité alimentaire des populations vulnérables, produit des revenus du tourisme, et même des matières premières pour la fabrication de médicaments.

    Quelles sont les principales menaces qui pèsent sur les récifs coralliens ?

    Le changement climatique est la plus grande menace à l’échelle mondiale. Sur la Grande Barrière de Corail, des investissements publics considérables sont consentis pour contrôler les populations infestées de prédateurs coralliens, améliorer la qualité de l’eau, limiter l’impact du développement côtier et veiller à ce que la limitation de la pêche soit contrôlée. Toutefois, ces mesures ne servent qu’à atténuer les effets globaux du réchauffement de la planète. Depuis l’explosion cambrienne, il y a plus d’un demi-milliard d’années, cinq extinctions massives se sont produites, chacune étant due à des phénomènes naturels qui ont modifié le climat. Ces événements ont pris des dizaines, voire des centaines de milliers d’années et étaient irréversibles. Le réchauffement actuel est dû à l’action d’une seule espèce et est des centaines de fois plus rapide que celui qui s’est produit lors de ces extinctions. La trajectoire actuelle est réversible, mais même en cas de réduction rapide des émissions de gaz à effet de serre, on s’attend à ce que la biodiversité diminue dans tous les écosystèmes au cours des deux prochaines décennies, car la capacité d’adaptation naturelle de chaque espèce est mise à l’épreuve. Les récifs coralliens sont particulièrement vulnérables.

    Quelles sont les causes du blanchissement des coraux et quelle est l’ampleur du problème ?

    Le blanchissement des coraux est une réaction naturelle au stress. Depuis une quarantaine d’années, nous assistons à ce phénomène à grande échelle, et le facteur de stress est l’exposition prolongée à une température élevée de l’eau. Le corail tire sa couleur d’une symbiose avec une microalgue appelée zooxanthelle, dont la photosynthèse nourrit le corail. Les zooxanthelles ont une plage de tolérance thermique qui, lorsqu’elle est dépassée, peut compromettre les performances et entraîner l’éjection de l’animal corallien. Cette éjection fait disparaître la couleur et donne au corail l’apparence d’être blanchi. Le corail ne meurt pas du blanchissement, mais peut littéralement mourir de faim si les conditions ne s’améliorent pas dans un délai d’environ un mois. Ces phénomènes deviennent plus intenses avec des températures plus élevées. Le blanchissement actuel du corail sur la Grande Barrière de Corail est le cinquième épisode de blanchissement massif des coraux au cours des huit dernières années et le plus important à ce jour. C’est un phénomène mondial qui a entraîné une mortalité massive des coraux.

    Comment la fondation s’y prend- elle pour atténuer les effets de ces épisodes de blanchissement ?

    Notre intervention vise à ralentir le déclin de la biodiversité. Nos pépinières de coraux sont conçues de manière à pouvoir être descendues à des profondeurs plus fraîches en cas de stress thermique. Cela permet de préserver le stock de reproducteurs et d’accélérer le rétablissement lors de la prochaine ponte annuelle.

    Comment la fondation est-elle financée ?

    Nous sommes financés entièrement et uniquement par des dons et des parrainages de particuliers et d’entreprises de tout horizon. Nous ne bénéficions d’aucun financement public.

    Quand avez-vous rencontré Oris pour la première fois et comment votre partenariat s’est-il développé ?

    Oris est devenu un sponsor en 2018. L’accord comprenait le parrainage d’une pépinière de coraux. Il comprenait également la fourniture d’un certain nombre de belles montres, dont deux ont été vendues pour soutenir notre programme, et parmi elles, une que je continue de porter.

    Quel rôle la Great Barrier Reef Limited Edition IVl jouera-t-elle dans le soutien apporté à la fondation ?

    Elle nous aidera financièrement, car nous devons maintenant employer une équipe de terrain possédant les compétences et l’expérience requises. De plus, notre objectif est de développer nos activités, ce qui implique l’achat de matériel. L’accord comprend cinq montres que nous utiliserons pour promouvoir la relation et financer notre programme.

    Comment les lecteurs peuvent-ils s’impliquer et soutenir la fondation ? Nous avons besoin d’un soutien financier pour poursuivre nos activités. Vous trouverez sur notre site web (rrf.org. au) des informations détaillées sur la manière dont les gens peuvent soutenir notre mission.

  • Great Barrier Reef Limited Edition IV

    Oris lance une édition limitée de 2000 pièces créée pour soutenir la fondation australienne, à but non-lucratif, Reef Restoration Foundation et poursuivre notre mission Change for the Better

    L’appel de la nature

    D’importants épisodes de blanchissement des coraux ont mis en péril les récifs du monde entier. Oris s’associe à la Reef Restoration Foundation, une organisation pionnière à but non-lucratif, afin de conserver et de protéger ces organismes naturels essentiels à la vie

    Le changement climatique a un impact dévastateur sur les récifs coralliens. Selon l’Australian Institute of Marine Science, les observations effectuées sur la Grande Barrière de Corail montrent que 73 % des récifs étudiés présentent un blanchissement important.

    En mars, la Grande Barrière de Corail a subi un cinquième épisode de blanchissement massif. L’élévation de la température de l’eau fait souffrir le corail, qui expulse alors de minuscules algues de ses tissus, ce qui le rend blanc et accélère sa mort.

    Selon la National Oceanographic and Atmospheric Administration, située aux États-Unis, les récifs sont présents dans moins de 1 % des océans, mais ils abritent près d’un quart de toutes les espèces océaniques. Ces espèces préservent la santé de nos océans, qui produisent 70 % de l’oxygène de la planète. Notre planète dépend de leur survie.

    En 2016, la Reef Restoration Foundation a été créée pour lutter contre les effets du blanchissement des coraux.

    Cette organisation australienne, à but non-lucratif, se spécialise dans les pépinières de coraux afin de conserver ces écosystèmes biodiversifiés et ces sources de vie indispensables.

    « Oris est neutre sur le plan climatique et s’engage à respecter les 17 objectifs de développement durable de l’ONU », déclare Rolf Studer, Co-CEO. « Nous sommes ravis de soutenir la Reef Restoration Foundation et de mettre en lumière leur travail pour contrer les effets du changement climatique sur les récifs de la planète. »

    Aujourd’hui, nous présentons la Great Barrier Reef Limited Edition IV, une version de la nouvelle Aquis Date Calibre 400, qui soutient la mission de la fondation.

    Des études sur la Grande Barrière de Corail montrent que 73 % des récifs étudiés ont subi un blanchissement important

    Plongée en profondeur

    La Great Barrier Reef Limited Edition IV présente un superbe cadran dégradé et renferme notre Calibre 400 automatique

    Nous sommes ravis de présenter la Great Barrier Reef Limited Edition IV, une montre créée pour célébrer et soutenir la mission de notre partenaire australien à but non-lucratif : Restoration Reef Foundation.

    Elle s’inspire de notre nouvelle Aquis Date Calibre 400, présentée à Watches and Wonders Genève en début d’année, mais avec quelques détails supplémentaires destinés à mettre en lumière l’histoire de la fondation.

    Cela commence par un cadran bleu dégradé, qui capture à la fois les eaux turquoises et bleues de la Grande Barrière de Corail vues du ciel et la réfraction des rayons du soleil à travers l’eau. C’est l’une des rares fois où nous avons fabriqué une montre avec un cadran dégradé vertical. La montre est également dotée d’une lunette en tungstène gris et d’un fond de boîtier avec des gravures spéciales, dont le numéro de l’édition limitée. La montre est limitée à 2 000 exemplaires.

    À l’intérieur, se trouve notre Calibre 400 maison qui offre une forte résistance anti- magnétique, ainsi qu’une garantie et des intervalles d’entretien recommandés de 10 ans (avec l’inscription sur MyOris).

    C’est une Aquis Date moderne et polyvalente, de 43,50 mm, étanche jusqu’à 30 bars (300 mètres). Son boîtier en acier inoxydable, sa couronne vissée, son protège-couronne, sa lunette tournante unidirectionnelle et son bracelet à trois maillons ont tous été retravaillés. Comme tous les modèles Aquis Date Calibre 400, elle est également équipée des systèmes de changement de bracelet et de réglage rapide brevetés par Oris.

    La nouvelle montre soutiendra directement notre engagement financier continu en faveur de la mission de la fondation.

    C’est l’une des premières fois que nous fabriquons une montre dont le cadran présente un dégradé vertical

    Instincts de survie

    Ryan Donnelly a rejoint la Reef Restoration Foundation en tant que directeur général en 2020. Il explique ici la mission de la fondation et pourquoi elle est si importante

    Ryan, ravi de te rencontrer. Parle-nous un peu de toi...

    Je m’appelle Ryan Donnelly et je suis directeur général de la Reef Restoration Foundation. Mon parcours est très varié, mais j’ai toujours été proche du secteur marin. Si les récifs coralliens ont été le thème le plus constant de ma vie professionnelle, lorsque je suis en vacances, vous me trouverez dans les montagnes.

    Quelle est l’histoire de la Reef Restoration Foundation ?

    En 2016, le tiers nord de la Grande Barrière de Corail a été soumis à une vague de chaleur marine intense qui a provoqué le pire blanchissement corallien jamais observé. Cet événement a touché plus de 90 % des récifs coralliens situés entre Cairns et Cape York, à la pointe nord de l’Australie. De nombreux scientifiques ont été choqués par l’ampleur des effets. Un aquariophile local a eu l’idée de créer une organisation qui reproduirait le travail d’un groupe des Keys de Floride qui restaure activement les récifs coralliens depuis 2007. C’est ainsi qu’est née la Reef Restoration Foundation.

    Où la fondation opère-t-elle aujourd’hui et quels sont les projets actuels ?

    La fondation se concentre exclusivement sur les pépinières de coraux de la Grande Barrière de Corail. Nous disposons actuellement de trois sites. L’île Fitzroy constitue notre site de recherche et développement, où nous expérimentons et innovons. Hastings Reef est un récif qui a eu du mal à se remettre des cyclones de catégorie 5 de 2007 et 2011, puis du blanchissement de masse de 2016 et 2017. Quant au récif Moore, il possède un taux de fréquentation élevé. Il s’agit de notre principal site de production, où nous disposons de la plus grande capacité sur nos permis. Le récif de Moore est revenu à la vie depuis 2017, mais ce n’est pas le cas d’Hastings Reef. Nous nous concentrons sur notre programme de résilience et de rétablissement, dans le cadre duquel nous fixons des fragments de coraux directement et de manière permanente sur les « branches » en fibre de verre de nos pouponnières mobiles en milieu aquatique. L’objectif est de créer et de préserver un stock de reproducteurs afin d’ajouter des milliards de larves de coraux à l’environnement.

    Quels sont les défis que vous rencontrez actuellement ?

    Nous continuons à nous heurter à de nombreux obstacles réglementaires, notamment en ce qui concerne l’octroi de permis pour les parcs marins et les lois sur la santé et la sécurité au travail. La trajectoire à cet égard suggère que le coût de l’opération restera difficile à soutenir. La nécessité d’augmenter les recettes se heurte à la crise du coût de la vie. De plus, le marché du mécénat d’entreprise et de la philanthropie est de plus en plus contesté.

    Pourquoi les récifs sont-ils importants ? Les récifs coralliens sont présents dans plus de 100 pays. Ils sont à la base de la biodiversité des océans et apportent d’importants avantages économiques, sociaux et culturels. Plus de 800 espèces de coraux constituants des récifs créent des habitats pour environ un tiers de toutes les espèces marines, à l’exception des microbes et des champignons. Les scientifiques estiment que plus de 90% des espèces de récifs coralliens n’ont pas été nommées et que le nombre total d’espèces de récifs pourrait dépasser les 800 000. Ce niveau de diversité est d’autant plus impressionnant que les récifs couvrent moins de 1 % de la surface des océans. On estime que les récifs coralliens profitent à un milliard de personnes, directement ou indirectement, grâce aux nombreux services que l’écosystème leur fournit. Ces infrastructures naturelles essentielles protègent les côtes de plus en plus vulnérables des tempêtes et des inondations, de l’insécurité alimentaire des populations vulnérables, produit des revenus du tourisme, et même des matières premières pour la fabrication de médicaments.

    Quelles sont les principales menaces qui pèsent sur les récifs coralliens ?

    Le changement climatique est la plus grande menace à l’échelle mondiale. Sur la Grande Barrière de Corail, des investissements publics considérables sont consentis pour contrôler les populations infestées de prédateurs coralliens, améliorer la qualité de l’eau, limiter l’impact du développement côtier et veiller à ce que la limitation de la pêche soit contrôlée. Toutefois, ces mesures ne servent qu’à atténuer les effets globaux du réchauffement de la planète. Depuis l’explosion cambrienne, il y a plus d’un demi-milliard d’années, cinq extinctions massives se sont produites, chacune étant due à des phénomènes naturels qui ont modifié le climat. Ces événements ont pris des dizaines, voire des centaines de milliers d’années et étaient irréversibles. Le réchauffement actuel est dû à l’action d’une seule espèce et est des centaines de fois plus rapide que celui qui s’est produit lors de ces extinctions. La trajectoire actuelle est réversible, mais même en cas de réduction rapide des émissions de gaz à effet de serre, on s’attend à ce que la biodiversité diminue dans tous les écosystèmes au cours des deux prochaines décennies, car la capacité d’adaptation naturelle de chaque espèce est mise à l’épreuve. Les récifs coralliens sont particulièrement vulnérables.

    Quelles sont les causes du blanchissement des coraux et quelle est l’ampleur du problème ?

    Le blanchissement des coraux est une réaction naturelle au stress. Depuis une quarantaine d’années, nous assistons à ce phénomène à grande échelle, et le facteur de stress est l’exposition prolongée à une température élevée de l’eau. Le corail tire sa couleur d’une symbiose avec une microalgue appelée zooxanthelle, dont la photosynthèse nourrit le corail. Les zooxanthelles ont une plage de tolérance thermique qui, lorsqu’elle est dépassée, peut compromettre les performances et entraîner l’éjection de l’animal corallien. Cette éjection fait disparaître la couleur et donne au corail l’apparence d’être blanchi. Le corail ne meurt pas du blanchissement, mais peut littéralement mourir de faim si les conditions ne s’améliorent pas dans un délai d’environ un mois. Ces phénomènes deviennent plus intenses avec des températures plus élevées. Le blanchissement actuel du corail sur la Grande Barrière de Corail est le cinquième épisode de blanchissement massif des coraux au cours des huit dernières années et le plus important à ce jour. C’est un phénomène mondial qui a entraîné une mortalité massive des coraux.

    Comment la fondation s’y prend- elle pour atténuer les effets de ces épisodes de blanchissement ?

    Notre intervention vise à ralentir le déclin de la biodiversité. Nos pépinières de coraux sont conçues de manière à pouvoir être descendues à des profondeurs plus fraîches en cas de stress thermique. Cela permet de préserver le stock de reproducteurs et d’accélérer le rétablissement lors de la prochaine ponte annuelle.

    Comment la fondation est-elle financée ?

    Nous sommes financés entièrement et uniquement par des dons et des parrainages de particuliers et d’entreprises de tout horizon. Nous ne bénéficions d’aucun financement public.

    Quand avez-vous rencontré Oris pour la première fois et comment votre partenariat s’est-il développé ?

    Oris est devenu un sponsor en 2018. L’accord comprenait le parrainage d’une pépinière de coraux. Il comprenait également la fourniture d’un certain nombre de belles montres, dont deux ont été vendues pour soutenir notre programme, et parmi elles, une que je continue de porter.

    Quel rôle la Great Barrier Reef Limited Edition IVl jouera-t-elle dans le soutien apporté à la fondation ?

    Elle nous aidera financièrement, car nous devons maintenant employer une équipe de terrain possédant les compétences et l’expérience requises. De plus, notre objectif est de développer nos activités, ce qui implique l’achat de matériel. L’accord comprend cinq montres que nous utiliserons pour promouvoir la relation et financer notre programme.

    Comment les lecteurs peuvent-ils s’impliquer et soutenir la fondation ? Nous avons besoin d’un soutien financier pour poursuivre nos activités. Vous trouverez sur notre site web (rrf.org. au) des informations détaillées sur la manière dont les gens peuvent soutenir notre mission.

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Aquis
    Modèle  : Great Barrier Reef Limited Edition IV
    Référence  : 400 7790 4185-Set
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Bleu Dégradé - Bracelet Acier Inoxydable
    En vente depuis : Juillet 2024
    Prix du neuf : 3 900 €
    Diamètre : 43.50 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 400
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Date
    Aiguilles centrales des heures; des minutes et des secondes
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Précision -3/+5 secondes par jour (dans les tolérances du COSC)
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Fond du boîtier Acier inoxydable
    Gravures spéciales
    Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
    Lunette tournante unidirectionnelle avec un insert en tungstène
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Couleur du cadran : Bleu dégradé
    Affichage : Luminescence Index et aiguilles en Super-LumiNova®
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Bombé sur les deux faces
    Matière du bracelet : Acier inoxydable
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 400
    Caractéristiques supplémentaires Hautement anti-magnétique
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 120 heures
    Garantie Étendue à 10 ans avec l’inscription sur MyOris. S’applique à la montre et au mouvement
    Intervalles d’entretien recommandés de 10 ans. Vérification de l’étanchéité recommandée tous les cinq ans

    Boitier
    Multi-pièces en acier inoxydable

    Cadran
    Bleu dégradé

    Bracelet / Boucles
    Multi-pièces en acier inoxydable avec système de changement rapide de bracelet breveté par Oris, boucle déployante de sécurité avec système de réglage rapide breveté par Oris

    Édition limitée 2 000 pièces numérotées

    Disponibilité Juillet 2024