Oris ProPilot X Calibre 400

01 400 7778 7158-07 7 20 01TLC

Marque  : Oris
Collection  : Oris Big Crown ProPilot
Modèle  : Oris ProPilot X Calibre 400
Référence  : 01 400 7778 7158-07 7 20 01TLC
Complément : Titane - Cadran Rose Saumon
En vente depuis : 04/0222

3 800 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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Oris ProPilot X Calibre 400

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  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown ProPilot
    Modèle  : Oris ProPilot X Calibre 400
    Référence  : 01 400 7778 7158-07 7 20 01TLC
    Complément : Titane - Cadran Rose Saumon
    En vente depuis : 04/0222
    Prix du neuf : 3 800 €
    Diamètre : 39 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Calibre Oris 400
    Complication : Stop-seconde
    Date
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Fond vissé
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Rose
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Repères
    Bâtons
    Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Titane
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 400
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 120 heures
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Précision -3/+5 secondes par jour
    (dans les tolérances du COSC)
    Forte résistance anti-magnétique

    Boitier
    Multi-pièces en titane avec finitions satinées et sablées
    Couronne de sécurité vissée en titane avec protège-couronne
    Finitions satinées et sablées

    Cadran
    Saumon

    Bracelet / Boucles
    Titane et boucle déployante avec système “ LIFT “ breveté par Oris

    Garantie prolongée à 10 ans avec l’inscription sur MyOris
    Elle s’applique à la montre et au mouvement
    Intervalles d’entretien recommandés de 10 ans
    Contrôle de l’étanchéité recommandé tous les cinq ans

DESCRIPTION

  • ProPilot X Calibre 400

    Les joies de la mécanique sont à l’honneur avec la nouvelle ProPilot X Calibre 400, une montre en titane inspirée par plus d’un siècle d’héritage aéronautique et animée par notre célèbre calibre automatique in-house.


    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Ce qui est plaisant dans la mécanique, c’est de comprendre comment les choses fonctionnent. C’est ce qui nous anime (ainsi que nos montres).

    L’année dernière, plus de 1,5 milliards de montres connectées ont été vendues dans le monde. Belles, élégantes, mystérieuses. Mais comment fonctionnent- elles réellement ?

    La technologie moderne est si intelligente que peu d’entre nous comprennent vraiment comment elle fonctionne. Le développement de l’IA ne fera qu’accroître la distance entre nos appareils et notre compréhension de leur fonctionnement.

    C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment encore les montres mécaniques.

    Lorsque vous voyez une roue d’échappement osciller ou les poussoirs d’un chronographe déclencher l’avance régulière d’une aiguille centrale des secondes, c’est rassurant. Poétique. Joyeux même.

    C’est aussi ce qui nous motive à poursuivre notre politique de ne fabriquer que des montres 100 % mécaniques. Pas un seul quartz. Et certainement pas de montre connectée.

    Et comme nous sommes une maison horlogère suisse indépendante, nous sommes libres de continuer à faire ce choix et de suivre notre propre chemin. Nous aimons savoir comment les choses fonctionnent. C’est humain.


    Mécanisme de joie

    Elle est l’héritière d’une tradition de montres de pilote qui a plus de 100 ans, mais avant tout, la ProPilot X Calibre 400 a été conçue pour célébrer les joies de la mécanique.

    Vous qui aimez les montres mécaniques, commencez-vous votre analyse d’une pièce en regardant l’avant ou l’arrière du boîtier ? La nouvelle ProPilot X Calibre 400 est conçue pour inspirer de la joie, quel que soit l’angle sous lequel vous la regardez.

    Côté cadran, elle est d’abord définie par son boîtier en titane de 39 mm. Les lignes angulaires, inspirées de l’aviation, sont satinées et sablées, donnant à la montre son aspect brut et technique. Elle est complétée par la célèbre lunette ProPilot, par un bracelet en titane sculpté et la couronne surdimensionnée en titane est agrémentée d’un protège-couronne.

    En outre, la collection offre un choix de trois couleurs de cadran : gris, bleu et saumon.

    Il s’agit d’une palette fraîche et expressive, choisie pour renforcer les proportions dynamiques du boîtier ; et pour donner de la couleur et de la vie à votre poignet.

    Et puis, il y a l’autre côté. Le fond du boîtier est en titane et le verre saphir laisse apparaître notre mouvement automatique in-house : l’Oris Calibre 400.

    Comme tous les mouvements de la série Calibre 400, sa précision est de -3 à +5 secondes par jour, conformément aux normes de certification des chronomètres, même après avoir été exposé aux champs magnétiques dont nous sommes entourés chaque jour. Cette version du calibre de base possède une aiguille centrale des secondes et un guichet de date à 6h.

    Toutes les montres de la série Calibre 400 bénéficient d’une garantie de 10 ans et d’intervalles d’entretien recommandés de 10 ans. Les mouvements de la série Calibre 400 comportent plus de 30 pièces non-ferreuses et antimagnétiques. Elles ont été développées pour minimiser les frottements et l’usure- le rotor utilise un système de glissière, par exemple - de sorte que nous pouvons offrir en toute confiance à nos montres les meilleures garanties de leur catégorie.

    La ProPilot X Calibre 400 s’inscrit dans une longue lignée de montres d’aviateur Oris remontant au début des années 1900, mais elle est bien plus que cela : elle réveille en nous les joies de la mécanique.

    “La force de la ProPilot X Calibre 400 se situe au-delà de sa riche histoire : elle réveille en nous les joies de la mécanique.”

    Merveille mécanique

    Le Calibre 400 de la ProPilot X est l’un de nos mouvements automatiques haute performance de nouvelle génération. Conçus entièrement en interne par nos ingénieurs qualifiés, les mouvements de la série Calibre 400 présentent tous des niveaux élevés d’anti-magnétisme, une réserve de marche de cinq jours et une garantie de 10 ans. C’est ce que nous appelons la nouvelle norme. Ici, nous vous emmenons à l’intérieur même du Calibre 400 et expliquons comment il fonctionne.

    Une fiabilité de premier ordre

    GARANTIE DE 10 ANS ET INTERVALLES D’ENTRETIEN RECOMMANDÉS DE 10 ANS

    La maison Oris est si confiante dans les performances des technologies avancées intégrées dans la série Calibre 400 que nous offrons une garantie de 10 ans sur toutes les montres Oris équipées de ces nouveaux mouvements lorsqu’elles sont enregistrées sur MyOris. En outre, la maison Oris propose également des intervalles d’entretien recommandés de 10 ans sur les montres de la série Calibre 400. Cela signifie que, sauf dommage accidentel ou contrôle d’étanchéité, une montre de la série Calibre 400 n’aura pas besoin d’être révisée avant 2032 au plus tôt. C’est la nouvelle norme.

    Concept de double barillet

    RÉSERVE DE MARCHE DE CINQ JOURS

    Lors de la conception de la série Calibre 400, les ingénieurs d’Oris ont pris conscience du fait que nous ne portons pas forcément la même montre tous les jours. Si vous posez une montre mécanique standard pendant un jour ou deux, elle s’arrête lorsque la réserve de marche s’épuise. Les mouvements de la série Calibre 400 ont une réserve de marche de cinq jours, ce qui signifie qu’ils fonctionnent toujours si vous n’avez pas porté votre montre entre, par exemple, le jeudi et le mardi. Ils fournissent cette plus longue période d’utilisation grâce à deux barillets, qui abritent tous deux un ressort moteur, chacun étant suffisamment long pour stocker deux jours et demi d’énergie.

    L’innovation au cœur de l’action

    UN SYSTÈME DE ROTOR PLUS FIABLE

    L’une des ambitions fondamentales de la maison Oris, avec la série Calibre 400, était d’éliminer les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Les ingénieurs d’Oris ont identifié que l’un des problèmes les plus fréquents des mouvements mécaniques automatiques concerne le système de roulement à billes qui permet à la masse oscillante (ou rotor) de tourner. Il s’agit d’un élément essentiel dans une montre automatique : lorsque le rotor tourne, il génère de l’énergie qui est stockée dans le ressort moteur, logé dans le barillet. Nous avons donc supprimé le roulement à billes et l’avons remplacé par un système à glissière à faible frottement, dans lequel un goujon métallique passe dans une gaine lubrifiée. Ce système est beaucoup moins complexe, très efficace et implique beaucoup moins d’usure, ce qui le rend moins sujet aux défaillances.

    Hautement anti-magnétique

    RÉSISTANCE ÉLEVÉE AUX CHAMPS MAGNÉTIQUES

    La plupart des mouvements de montres sont fabriqués dans des métaux qui peuvent se magnétiser s’ils sont exposés à des forces magnétiques. Lorsque cela se produit, ils perdent de leur précision et peuvent même s’arrêter complètement. Pour le rendre hautement antimagnétique, la maison Oris a conçu la série de Calibre 400 en utilisant plus de 30 composants non-ferreux et antimagnétiques, dont une roue d’échappement et une ancre en silicium. Lors de tests effectués par le célèbre Laboratoire Dubois, le Calibre 400 a dévié de moins de 10 secondes par jour après une exposition à 2 250 gauss. Pour rappel, la dernière version de la norme ISO 764 relative aux montres antimagnétiques stipule que pour être qualifiée d’antimagnétique, une montre doit être précise à 30 secondes près par jour, après une exposition à 200 gauss. Le Calibre 400 a enregistré un tiers de l’écart autorisé après une exposition à plus de 11 fois la force autorisée, ce qui en fait un mouvement hautement antimagnétique.

  • ProPilot X Calibre 400

    Les joies de la mécanique sont à l’honneur avec la nouvelle ProPilot X Calibre 400, une montre en titane inspirée par plus d’un siècle d’héritage aéronautique et animée par notre célèbre calibre automatique in-house.


    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Ce qui est plaisant dans la mécanique, c’est de comprendre comment les choses fonctionnent. C’est ce qui nous anime (ainsi que nos montres).

    L’année dernière, plus de 1,5 milliards de montres connectées ont été vendues dans le monde. Belles, élégantes, mystérieuses. Mais comment fonctionnent- elles réellement ?

    La technologie moderne est si intelligente que peu d’entre nous comprennent vraiment comment elle fonctionne. Le développement de l’IA ne fera qu’accroître la distance entre nos appareils et notre compréhension de leur fonctionnement.

    C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment encore les montres mécaniques.

    Lorsque vous voyez une roue d’échappement osciller ou les poussoirs d’un chronographe déclencher l’avance régulière d’une aiguille centrale des secondes, c’est rassurant. Poétique. Joyeux même.

    C’est aussi ce qui nous motive à poursuivre notre politique de ne fabriquer que des montres 100 % mécaniques. Pas un seul quartz. Et certainement pas de montre connectée.

    Et comme nous sommes une maison horlogère suisse indépendante, nous sommes libres de continuer à faire ce choix et de suivre notre propre chemin. Nous aimons savoir comment les choses fonctionnent. C’est humain.


    Mécanisme de joie

    Elle est l’héritière d’une tradition de montres de pilote qui a plus de 100 ans, mais avant tout, la ProPilot X Calibre 400 a été conçue pour célébrer les joies de la mécanique.

    Vous qui aimez les montres mécaniques, commencez-vous votre analyse d’une pièce en regardant l’avant ou l’arrière du boîtier ? La nouvelle ProPilot X Calibre 400 est conçue pour inspirer de la joie, quel que soit l’angle sous lequel vous la regardez.

    Côté cadran, elle est d’abord définie par son boîtier en titane de 39 mm. Les lignes angulaires, inspirées de l’aviation, sont satinées et sablées, donnant à la montre son aspect brut et technique. Elle est complétée par la célèbre lunette ProPilot, par un bracelet en titane sculpté et la couronne surdimensionnée en titane est agrémentée d’un protège-couronne.

    En outre, la collection offre un choix de trois couleurs de cadran : gris, bleu et saumon.

    Il s’agit d’une palette fraîche et expressive, choisie pour renforcer les proportions dynamiques du boîtier ; et pour donner de la couleur et de la vie à votre poignet.

    Et puis, il y a l’autre côté. Le fond du boîtier est en titane et le verre saphir laisse apparaître notre mouvement automatique in-house : l’Oris Calibre 400.

    Comme tous les mouvements de la série Calibre 400, sa précision est de -3 à +5 secondes par jour, conformément aux normes de certification des chronomètres, même après avoir été exposé aux champs magnétiques dont nous sommes entourés chaque jour. Cette version du calibre de base possède une aiguille centrale des secondes et un guichet de date à 6h.

    Toutes les montres de la série Calibre 400 bénéficient d’une garantie de 10 ans et d’intervalles d’entretien recommandés de 10 ans. Les mouvements de la série Calibre 400 comportent plus de 30 pièces non-ferreuses et antimagnétiques. Elles ont été développées pour minimiser les frottements et l’usure- le rotor utilise un système de glissière, par exemple - de sorte que nous pouvons offrir en toute confiance à nos montres les meilleures garanties de leur catégorie.

    La ProPilot X Calibre 400 s’inscrit dans une longue lignée de montres d’aviateur Oris remontant au début des années 1900, mais elle est bien plus que cela : elle réveille en nous les joies de la mécanique.

    “La force de la ProPilot X Calibre 400 se situe au-delà de sa riche histoire : elle réveille en nous les joies de la mécanique.”

    Merveille mécanique

    Le Calibre 400 de la ProPilot X est l’un de nos mouvements automatiques haute performance de nouvelle génération. Conçus entièrement en interne par nos ingénieurs qualifiés, les mouvements de la série Calibre 400 présentent tous des niveaux élevés d’anti-magnétisme, une réserve de marche de cinq jours et une garantie de 10 ans. C’est ce que nous appelons la nouvelle norme. Ici, nous vous emmenons à l’intérieur même du Calibre 400 et expliquons comment il fonctionne.

    Une fiabilité de premier ordre

    GARANTIE DE 10 ANS ET INTERVALLES D’ENTRETIEN RECOMMANDÉS DE 10 ANS

    La maison Oris est si confiante dans les performances des technologies avancées intégrées dans la série Calibre 400 que nous offrons une garantie de 10 ans sur toutes les montres Oris équipées de ces nouveaux mouvements lorsqu’elles sont enregistrées sur MyOris. En outre, la maison Oris propose également des intervalles d’entretien recommandés de 10 ans sur les montres de la série Calibre 400. Cela signifie que, sauf dommage accidentel ou contrôle d’étanchéité, une montre de la série Calibre 400 n’aura pas besoin d’être révisée avant 2032 au plus tôt. C’est la nouvelle norme.

    Concept de double barillet

    RÉSERVE DE MARCHE DE CINQ JOURS

    Lors de la conception de la série Calibre 400, les ingénieurs d’Oris ont pris conscience du fait que nous ne portons pas forcément la même montre tous les jours. Si vous posez une montre mécanique standard pendant un jour ou deux, elle s’arrête lorsque la réserve de marche s’épuise. Les mouvements de la série Calibre 400 ont une réserve de marche de cinq jours, ce qui signifie qu’ils fonctionnent toujours si vous n’avez pas porté votre montre entre, par exemple, le jeudi et le mardi. Ils fournissent cette plus longue période d’utilisation grâce à deux barillets, qui abritent tous deux un ressort moteur, chacun étant suffisamment long pour stocker deux jours et demi d’énergie.

    L’innovation au cœur de l’action

    UN SYSTÈME DE ROTOR PLUS FIABLE

    L’une des ambitions fondamentales de la maison Oris, avec la série Calibre 400, était d’éliminer les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Les ingénieurs d’Oris ont identifié que l’un des problèmes les plus fréquents des mouvements mécaniques automatiques concerne le système de roulement à billes qui permet à la masse oscillante (ou rotor) de tourner. Il s’agit d’un élément essentiel dans une montre automatique : lorsque le rotor tourne, il génère de l’énergie qui est stockée dans le ressort moteur, logé dans le barillet. Nous avons donc supprimé le roulement à billes et l’avons remplacé par un système à glissière à faible frottement, dans lequel un goujon métallique passe dans une gaine lubrifiée. Ce système est beaucoup moins complexe, très efficace et implique beaucoup moins d’usure, ce qui le rend moins sujet aux défaillances.

    Hautement anti-magnétique

    RÉSISTANCE ÉLEVÉE AUX CHAMPS MAGNÉTIQUES

    La plupart des mouvements de montres sont fabriqués dans des métaux qui peuvent se magnétiser s’ils sont exposés à des forces magnétiques. Lorsque cela se produit, ils perdent de leur précision et peuvent même s’arrêter complètement. Pour le rendre hautement antimagnétique, la maison Oris a conçu la série de Calibre 400 en utilisant plus de 30 composants non-ferreux et antimagnétiques, dont une roue d’échappement et une ancre en silicium. Lors de tests effectués par le célèbre Laboratoire Dubois, le Calibre 400 a dévié de moins de 10 secondes par jour après une exposition à 2 250 gauss. Pour rappel, la dernière version de la norme ISO 764 relative aux montres antimagnétiques stipule que pour être qualifiée d’antimagnétique, une montre doit être précise à 30 secondes près par jour, après une exposition à 200 gauss. Le Calibre 400 a enregistré un tiers de l’écart autorisé après une exposition à plus de 11 fois la force autorisée, ce qui en fait un mouvement hautement antimagnétique.

  • Marque  : Oris
    Collection  : Oris Big Crown ProPilot
    Modèle  : Oris ProPilot X Calibre 400
    Référence  : 01 400 7778 7158-07 7 20 01TLC
    Complément : Titane - Cadran Rose Saumon
    En vente depuis : 04/0222
    Prix du neuf : 3 800 €
    Diamètre : 39 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Calibre Oris 400
    Complication : Stop-seconde
    Date
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Fond vissé
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Rose
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Repères
    Bâtons
    Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Titane
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Numéro Oris Calibre 400
    Remontage Automatique
    Réserve de marche 120 heures
    Dispositif de réglage fin et stop-seconde
    Précision -3/+5 secondes par jour
    (dans les tolérances du COSC)
    Forte résistance anti-magnétique

    Boitier
    Multi-pièces en titane avec finitions satinées et sablées
    Couronne de sécurité vissée en titane avec protège-couronne
    Finitions satinées et sablées

    Cadran
    Saumon

    Bracelet / Boucles
    Titane et boucle déployante avec système “ LIFT “ breveté par Oris

    Garantie prolongée à 10 ans avec l’inscription sur MyOris
    Elle s’applique à la montre et au mouvement
    Intervalles d’entretien recommandés de 10 ans
    Contrôle de l’étanchéité recommandé tous les cinq ans