Deepsea

126660 - 98220

Marque  : Rolex
Collection  : Oyster Perpetual
Modèle  : Deepsea
Référence  : 126660 - 98220
Complément : Acier - Cadran D-Blue
En vente depuis : 2018

12 150 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour DeepseaRef. 126660 - 98220

Deepsea

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Rolex
    Collection  : Oyster Perpetual
    Modèle  : Deepsea
    Référence  : 126660 - 98220
    Complément : Acier - Cadran D-Blue
    En vente depuis : 2018
    Prix du neuf : 12 150 €
    Diamètre : 44 mm
    Styles : Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 3235 Manufacture Rolex
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Chronomètre
    Chronomètre Superlatif
    Complication : Stop-seconde
    Date
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Couronne vissée
    Valve à hélium
    Fond vissé
    Lunette Cerachom en céramique noire
    graduée 60 minutes
    Forme : Ronde
    Etanchéité : > 1000 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Bleu foncé
    Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles en or gris
    Index : Triangles
    Points
    Bâtons
    Luminescents
    Index en or gris
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Oysterlock avec Glidelock
    Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Montre Professionnelle
    Etanchéité : 3 900 mètres

    Mouvement
    Calibre 3235, Manufacture Rolex
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
    Fonctions : Date instantanée à 3 h avec correction rapide et sécurisée
    Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)
    Spiral Parachrom bleu paramagnétique
    Courbe Rolex
    Balancier de grande taille à inertie variable
    Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
    Pont de balancier traversant
    Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
    Echappement Chronergy à rendement optimisé
    Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
    Empierrage : 31 rubis
    Réserve de marche : environ 70 heures

    Boîtier
    Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés)
    Acier Oystersteel, finition satinée avec flancs polis
    Epaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
    Valve à hélium
    Architecture Ringlock System avec anneau en acier enrichi à l’azote
    Lunette en acier Oystersteel, tournante unidirectionnelle
    Disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noire ; graduations et chiffres moulés avec dépôt de platine par technique PVD (Physical Vapor Deposition)
    Fond en acier Oystersteel et titane grade 5, plein, vissé avec cannelures fines
    Couronne de remontoir vissée, système de triple étanchéité Triplock

    Cadran
    D-blue (dégradé bleu nuit à noir intense), laqué
    Appliques : Index en or gris 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
    Aiguilles en or gris 18 ct, haute lisibilité
    Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)

    Bracelet
    Oyster (3 mailles), maillons massifs
    Acier Oystersteel, finition satinée avec tranche polie
    Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante
    Système de rallonge Rolex Glidelock (environ 20 mm par crans d’environ 2 mm) Lames de rallonge Fliplock (26 mm)

DESCRIPTION

  • LA MONTRE DES ABYSSES

    Rolex dévoile la nouvelle Oyster Perpetual Rolex Deepsea. Dotée d’un boîtier de 44 mm de diamètre dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, elle possède un bracelet Oyster élargi muni d’un fermoir de sécurité Oysterlock redimensionné. Cette montre de plongée professionnelle est équipée pour la première fois du calibre 3235, à l’avant-garde de la  technologie horlogère.

    Réalisée en acier Oystersteel, elle se pare d’un cadran D-blue qui présente un dégradé allant du bleu nuit au noir intense. Ce cadran a été lancé en 2014 sur une version commémorative en l’honneur de l’expédition DEEPSEA CHALLENGE, qui, avec le soutien de Rolex et de la National Geographic Society, a conduit le réalisateur et explorateur James Cameron au point le plus profond des océans, à 10 908 mètres sous la surface, dans la fosse des Mariannes.

    Comme toutes les montres Rolex, la  nouvelle Rolex Deepsea bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif pour garantir d’excellentes performances au poignet.

    BOÎTIER OYSTER ET RINGLOCK SYSTEM

    Montre de plongée conçue pour les abysses, la Rolex Deepsea est étanche jusqu’à 3900 mètres. Son boîtier Oyster a été pensé pour garantir une résistance extrême à la pression sous-marine tout en limitant la taille et l’épaisseur de la montre. Il bénéficie de l’architecture Ringlock System brevetée par Rolex, qui lui permet de supporter la pression colossale exercée à ces profondeurs extrêmes. Le Ringlock System est composé de trois éléments : une glace saphir bombée de 5,5 mm d’épaisseur, un anneau de compression haute résistance en acier enrichi à l’azote placé au cœur du boîtier et un fond en acier Oystersteel et titane grade 5. La couronne de remontoir Triplock, munie de trois joints et vissée au boîtier comme une écoutille de sous-marin, garantit l’étanchéité de l’ensemble.

    Le boîtier de la Rolex Deepsea est en outre équipé de la valve à hélium, développée et brevetée par Rolex en 1967, qui agit comme une soupape de sécurité sur les montres de plongée conçues pour les grandes profondeurs. Elle permet de laisser s’échapper, lors des phases de décompression en caisson hyperbare, un surplus de pression accumulé dans le boîtier.

    Parce que la plongée sous-marine requiert fiabilité et sécurité absolues, chaque Rolex Deepsea est soumise aux contrôles d’étanchéité exigés par la norme en vigueur pour les montres de plongée. A cette fin, une cuve hyperbare spéciale a été développée avec l’aide de la Comex (Compagnie Maritime d’Expertises), société française spécialiste mondiale en ingénierie sous-marine et en technologies hyperbares, pour tester et garantir l’étanchéité de chaque Rolex Deepsea à la profondeur de 3900 mètres, avec une marge de sécurité supplémentaire de 25%.

    CÉRAMIQUE DE HAUTE TECHNOLOGIE

    La lunette tournante unidirectionnelle de la Rolex Deepsea est munie d’un disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noire pour permettre aux plongeurs de lire leurs temps d’immersion et de décompression en toute sécurité. Breveté par Rolex, ce disque fabriqué dans une céramique extrêmement dure et résistante à la corrosion est pratiquement inrayable et sa couleur ne s’altère pas sous l’effet des rayons ultraviolets. Les chiffres et les graduations, moulés dans la céramique, sont mis en couleur par dépôt de platine selon une technique PVD (Physical Vapor Deposition, dépôt physique en phase vapeur). Le pourtour cranté de la lunette offre une excellente prise pour la manipuler et régler le temps de  plongée, même avec des gants.

    LE CALIBRE PERPETUAL 3235

    La nouvelle Rolex Deepsea est équipée du calibre 3235, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est en outre insensible aux perturbations magnétiques. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu. Produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend par ailleurs jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs, le spiral Parachrom bleu est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions.

    Le calibre 3235 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à la nouvelle architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, son autonomie atteint environ 70 heures.

    BRACELET SÉCURISÉ AVEC SYSTÈMES DE RALLONGE

    Le bracelet Oyster de la Rolex Deepsea est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture involontaire et sa longueur peut être ajustée grâce à deux systèmes de rallonge qui, combinés, permettent de porter la montre par-dessus une combinaison d’une épaisseur pouvant atteindre 7 mm. Système de rallonge à crémaillère intégré au fermoir, développé et breveté par Rolex, le Rolex Glidelock permet un réglage fin de la longueur du bracelet d’environ 20 mm par crans d’environ 2 mm, tandis que les lames de rallonge Fliplock permettent, une fois déployées, de rallonger le bracelet de la Rolex Deepsea de 26 mm. Le fermoir et les deux systèmes de rallonge ont été légèrement modifiés pour s’adapter au bracelet élargi de la nouvelle Rolex Deepsea.

    CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

    Comme toutes les montres Rolex, la Rolex Deepsea bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que chaque montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel.

    Le statut de Chronomètre Superlatif est  symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

  • LA MONTRE DES ABYSSES

    Rolex dévoile la nouvelle Oyster Perpetual Rolex Deepsea. Dotée d’un boîtier de 44 mm de diamètre dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, elle possède un bracelet Oyster élargi muni d’un fermoir de sécurité Oysterlock redimensionné. Cette montre de plongée professionnelle est équipée pour la première fois du calibre 3235, à l’avant-garde de la  technologie horlogère.

    Réalisée en acier Oystersteel, elle se pare d’un cadran D-blue qui présente un dégradé allant du bleu nuit au noir intense. Ce cadran a été lancé en 2014 sur une version commémorative en l’honneur de l’expédition DEEPSEA CHALLENGE, qui, avec le soutien de Rolex et de la National Geographic Society, a conduit le réalisateur et explorateur James Cameron au point le plus profond des océans, à 10 908 mètres sous la surface, dans la fosse des Mariannes.

    Comme toutes les montres Rolex, la  nouvelle Rolex Deepsea bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif pour garantir d’excellentes performances au poignet.

    BOÎTIER OYSTER ET RINGLOCK SYSTEM

    Montre de plongée conçue pour les abysses, la Rolex Deepsea est étanche jusqu’à 3900 mètres. Son boîtier Oyster a été pensé pour garantir une résistance extrême à la pression sous-marine tout en limitant la taille et l’épaisseur de la montre. Il bénéficie de l’architecture Ringlock System brevetée par Rolex, qui lui permet de supporter la pression colossale exercée à ces profondeurs extrêmes. Le Ringlock System est composé de trois éléments : une glace saphir bombée de 5,5 mm d’épaisseur, un anneau de compression haute résistance en acier enrichi à l’azote placé au cœur du boîtier et un fond en acier Oystersteel et titane grade 5. La couronne de remontoir Triplock, munie de trois joints et vissée au boîtier comme une écoutille de sous-marin, garantit l’étanchéité de l’ensemble.

    Le boîtier de la Rolex Deepsea est en outre équipé de la valve à hélium, développée et brevetée par Rolex en 1967, qui agit comme une soupape de sécurité sur les montres de plongée conçues pour les grandes profondeurs. Elle permet de laisser s’échapper, lors des phases de décompression en caisson hyperbare, un surplus de pression accumulé dans le boîtier.

    Parce que la plongée sous-marine requiert fiabilité et sécurité absolues, chaque Rolex Deepsea est soumise aux contrôles d’étanchéité exigés par la norme en vigueur pour les montres de plongée. A cette fin, une cuve hyperbare spéciale a été développée avec l’aide de la Comex (Compagnie Maritime d’Expertises), société française spécialiste mondiale en ingénierie sous-marine et en technologies hyperbares, pour tester et garantir l’étanchéité de chaque Rolex Deepsea à la profondeur de 3900 mètres, avec une marge de sécurité supplémentaire de 25%.

    CÉRAMIQUE DE HAUTE TECHNOLOGIE

    La lunette tournante unidirectionnelle de la Rolex Deepsea est munie d’un disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noire pour permettre aux plongeurs de lire leurs temps d’immersion et de décompression en toute sécurité. Breveté par Rolex, ce disque fabriqué dans une céramique extrêmement dure et résistante à la corrosion est pratiquement inrayable et sa couleur ne s’altère pas sous l’effet des rayons ultraviolets. Les chiffres et les graduations, moulés dans la céramique, sont mis en couleur par dépôt de platine selon une technique PVD (Physical Vapor Deposition, dépôt physique en phase vapeur). Le pourtour cranté de la lunette offre une excellente prise pour la manipuler et régler le temps de  plongée, même avec des gants.

    LE CALIBRE PERPETUAL 3235

    La nouvelle Rolex Deepsea est équipée du calibre 3235, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est en outre insensible aux perturbations magnétiques. L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu. Produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend par ailleurs jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs, le spiral Parachrom bleu est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions.

    Le calibre 3235 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à la nouvelle architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, son autonomie atteint environ 70 heures.

    BRACELET SÉCURISÉ AVEC SYSTÈMES DE RALLONGE

    Le bracelet Oyster de la Rolex Deepsea est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture involontaire et sa longueur peut être ajustée grâce à deux systèmes de rallonge qui, combinés, permettent de porter la montre par-dessus une combinaison d’une épaisseur pouvant atteindre 7 mm. Système de rallonge à crémaillère intégré au fermoir, développé et breveté par Rolex, le Rolex Glidelock permet un réglage fin de la longueur du bracelet d’environ 20 mm par crans d’environ 2 mm, tandis que les lames de rallonge Fliplock permettent, une fois déployées, de rallonger le bracelet de la Rolex Deepsea de 26 mm. Le fermoir et les deux systèmes de rallonge ont été légèrement modifiés pour s’adapter au bracelet élargi de la nouvelle Rolex Deepsea.

    CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

    Comme toutes les montres Rolex, la Rolex Deepsea bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que chaque montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel.

    Le statut de Chronomètre Superlatif est  symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

  • Marque  : Rolex
    Collection  : Oyster Perpetual
    Modèle  : Deepsea
    Référence  : 126660 - 98220
    Complément : Acier - Cadran D-Blue
    En vente depuis : 2018
    Prix du neuf : 12 150 €
    Diamètre : 44 mm
    Styles : Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 3235 Manufacture Rolex
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Chronomètre
    Chronomètre Superlatif
    Complication : Stop-seconde
    Date
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Couronne vissée
    Valve à hélium
    Fond vissé
    Lunette Cerachom en céramique noire
    graduée 60 minutes
    Forme : Ronde
    Etanchéité : > 1000 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Bleu foncé
    Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles en or gris
    Index : Triangles
    Points
    Bâtons
    Luminescents
    Index en or gris
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Oysterlock avec Glidelock
    Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Montre Professionnelle
    Etanchéité : 3 900 mètres

    Mouvement
    Calibre 3235, Manufacture Rolex
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
    Fonctions : Date instantanée à 3 h avec correction rapide et sécurisée
    Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)
    Spiral Parachrom bleu paramagnétique
    Courbe Rolex
    Balancier de grande taille à inertie variable
    Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
    Pont de balancier traversant
    Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
    Echappement Chronergy à rendement optimisé
    Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
    Empierrage : 31 rubis
    Réserve de marche : environ 70 heures

    Boîtier
    Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés)
    Acier Oystersteel, finition satinée avec flancs polis
    Epaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
    Valve à hélium
    Architecture Ringlock System avec anneau en acier enrichi à l’azote
    Lunette en acier Oystersteel, tournante unidirectionnelle
    Disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noire ; graduations et chiffres moulés avec dépôt de platine par technique PVD (Physical Vapor Deposition)
    Fond en acier Oystersteel et titane grade 5, plein, vissé avec cannelures fines
    Couronne de remontoir vissée, système de triple étanchéité Triplock

    Cadran
    D-blue (dégradé bleu nuit à noir intense), laqué
    Appliques : Index en or gris 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
    Aiguilles en or gris 18 ct, haute lisibilité
    Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)

    Bracelet
    Oyster (3 mailles), maillons massifs
    Acier Oystersteel, finition satinée avec tranche polie
    Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante
    Système de rallonge Rolex Glidelock (environ 20 mm par crans d’environ 2 mm) Lames de rallonge Fliplock (26 mm)