Rolex Oyster Perpetual Deepsea

136668LB

Marque  : Rolex
Collection  : Oyster Perpetual
Modèle  : Rolex Oyster Perpetual Deepsea
Référence  : 136668LB
Complément : Or Jaune - Cadran Bleu - Bracelet Or Jaune
En vente depuis : 2024

55 800 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Rolex Oyster Perpetual DeepseaRef. 136668LB

Rolex Oyster Perpetual Deepsea

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Rolex
    Collection  : Oyster Perpetual
    Modèle  : Rolex Oyster Perpetual Deepsea
    Référence  : 136668LB
    Complément : Or Jaune - Cadran Bleu - Bracelet Or Jaune
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 55 800 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 17.70 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 3235
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Chronomètre
    Complication : Heures
    Minutes et secondes au centre
    Date instantanée à 3 h avec correction rapide et sécurisée
    Stop seconde pour mise à l’heure exacte
    Matière du boîtier : Or jaune
    Particularité du boitier : Carrure
    Or jaune 18 ct ; finition satinée avec flancs polis
    Lunette
    Or jaune 18 ct ; tournante unidirectionnelle Disque Cerachrom monobloc gradué 60 minutes en céramique bleue ; graduations et chiffres moulés en creux avec dépôt d’or jaune par technique PVD (Physical Vapour Deposition) ; chaton en or jaune 18 ct ; haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée ; couleur d’émission bleu)
    Fond
    - Or jaune 18 ct et titane RLX ; plein ; vissé avec cannelures fines
    Couronne de remontoir
    - Triplock en or jaune 18 ct ; vissée ; système de triple étanchéité
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 3900 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Index en or jaune 18 ct; haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée; couleur d’émission bleue)
    Aiguilles en or jaune 18 ct; haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée; couleur d’émission bleue)
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Or jaune
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    - Calibre 3235, Manufacture Rolex
    - Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
    Précision
    - –2 /+2 sec/jour, montre terminée
    Oscillateur
    - Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)
    - Spiral Parachrom bleu paramagnétique
    - Courbe terminale Rolex
    - Balancier de grande taille à inertie variable
    - Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
    - Pont de balancier traversant
    - Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
    Échappement
    - Chronergy à rendement optimisé
    - Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
    Empierrage
    - 31 rubis
    Réserve de marche
    - Environ 70 heures

    Boitier
    - Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés) Sécurité
    - Épaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
    - Valve à hélium en titane RLX
    - Système Ringlock (architecture de boîtier avec anneau de compression haute résistance)
    - Entre-cornes : 22 mm
    Matériau
    - Or jaune 18 ct

    Cadran
    - Bleu, laqué

    Bracelet / Boucles
    - Oyster (3 mailles), maillons massifs
    - Or jaune 18 ct, finition satinée avec tranche polie, inserts en céramique
    - Fermoir de sécurité Oysterlock en or jaune 18 ct à boucle déployante
    - Système de rallonge Rolex Glidelock (environ 20 mm par crans d’environ 2 mm)

    Certification
    Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex, montre terminée)

    Garantie internationale de cinq ans

DESCRIPTION

  • NOUVEAUX MODÈLES 2024

    OYSTER PERPETUAL ROLEX DEEPSEA

    Illuminer les profondeurs

    Précieuse et technique. Solaire et abyssale. Majestueuse et innovante. La nouvelle déclinaison de l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea est taillée pour briller jusqu’au fond des océans.

    Rolex présente une version inédite de l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea. Pour la première fois, cette montre de plongée est déclinée en or jaune 18 ct et arbore un disque de lunette Cerachrom gradué 60 minutes en céramique bleue ainsi qu’un cadran laqué bleu, rehaussé par la mention « DEEPSEA » en jaune poudré.

    Cette nouvelle version intègre également une innovation technique : l’anneau de compression haute résistance du système Ringlock est réalisé en céramique. Véritable chef-d’œuvre de préci- sion, cet anneau Cerachrom résulte d’un procédé de fabrication novateur. De couleur bleue et arbo- rant une finition satiné circulaire et des inscriptions gravées puis dorées, ce composant marque aussi une nouvelle manière d’intégrer la céramique dans l’habillage d’une montre : les propriétés de résistance à la compression et aux déformations de ce matériau de haute technologie contribuent à l’étanchéité de la montre.

    La Rolex Deepsea est équipée du calibre 3235, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère, qui lui permet d’afficher la date en plus des heures, des minutes et des secondes.

    Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea bénéficie de la certifi- cation Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.

    LA MONTRE DES ABYSSES

    La Rolex Deepsea est une parfaite démons- tration de la capacité d’innovation de Rolex. Garantie étanche jusqu’à 3900 mètres, cette montre de plongée pour les grandes profondeurs inaugurait, à son lancement en 2008, le système Ringlock – une architecture de boîtier inédite qui lui permet de résister à la pression régnant à cette profondeur extrême. Tout en arborant les codes esthétiques et les caractéristiques fonda- mentales des montres Professionnelles de la collection Oyster Perpetual, elle répond aux attentes les plus élevées des plongeurs professionnels en matière de résistance à la pression sous-marine, de précision et de fiabilité.

    LISIBILITÉ ET FONCTIONNALITÉ

    Dans les profondeurs marines, pouvoir lire l’heure sans équivoque est un fac- teur de survie. Une très grande attention a été accordée à la lisibilité de la Rolex Deepsea : cette montre pour la plongée professionnelle présente ainsi un cadran au design épuré et bénéficie de l’affichage Chromalight. Les index aux formes simples – triangle, rond et rectangle – et les aiguilles, qui se distinguent clairement les unes des autres par leur taille et par leur apparence, sont remplis ou couverts d’une matière luminescente longue durée (cou- leur d’émission bleue) émettant jusqu’à deux fois plus longtemps que les matières phosphorescentes classiques. Sur la lunette, le « zéro» de la graduation, marqué par un triangle, est visible dans l’obscurité grâce à un chaton, chassé dans la masse, contenant la même matière luminescente.

    CÉRAMIQUE DE HAUTE TECHNOLOGIE

    Rolex a joué un rôle pionnier dans le développement de céramiques spéciales pour la fabrication de lunettes monoblocs et de disques de lunette monoblocs. Particulièrement résistants aux rayures, ces matériaux présentent des couleurs inaltérables et d’une intensité rare. De plus, par la nature de leur composition chimique, ces céramiques de haute technologie sont inertes et ne peuvent pas se corroder. La marque a développé des savoir-faire et mis au point des méthodes de fabrication exclusives et innovantes lui permettant de produire ces composants en céramique en toute indépendance.

    Sur la nouvelle version de la Rolex Deepsea, la lunette tournante unidirectionnelle est munie d’un disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique bleue, qui per- met aux plongeurs de lire leur temps d’immersion. L’anneau de compression haute résistance du système Ringlock est, lui aussi, réalisé en céramique bleue. Les graduations et les chiffres sur le disque, moulés en creux, tout comme les inscrip- tions sur l’anneau Cerachrom, elles gravées, sont mis en couleur par dépôt d’or jaune selon une technique PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur). Grâce à son pourtour cranté qui offre une excellente prise, la lunette peut être manipulée confortablement.

    BOîTIER OYSTER ET SYSTÈME RINGLOCK

    Exemple de robustesse et de fiabilité, le boîtier Oyster de la Rolex Deepsea, d’un diamètre de 44 mm, est garanti étanche jusqu’à 3900 mètres de profondeur. La carrure de la nouvelle version est travail- lée dans un bloc massif d’or jaune 18 ct. Le fond, bordé de fines cannelures, est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial ; seuls les horlogers habilités par Rolex peuvent ainsi accéder au mouve- ment. La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la carrure, se visse solidement sur le boîtier. Totalement étanche, ce dernier protège de manière optimale le mouvement qu’il abrite.

    La Rolex Deepsea bénéficie du système Ringlock, une architecture de boîtier déve- loppée par Rolex et brevetée. Ce système repose sur la superposition d’une épaisse glace  saphir  légèrement  bombée  et bénéficiant d’un traitement antireflet, d’un anneau de compression haute résistance – qui supporte à lui seul la pression exercée par l’eau – et d’un fond en titane RLX. Sur la Rolex Deepsea, la glace mesure 5,5 mm d’épaisseur et le fond est maintenu contre l’anneau par une bague vissée. L’anneau de compression de la version en or jaune 18 ct est fabriqué dans une céramique de haute technologie bleue, une première pour ce composant.

    Le boîtier Oyster de la Rolex Deepsea est en outre équipé de la valve à hélium, breve- tée en 1967, qui agit comme une soupape de sécurité sur les montres de plongée de la marque conçues pour les grandes profondeurs. Elle permet de laisser s’échap- per, lors des phases de décompression en caisson hyperbare – processus inhérent à la plongée en saturation –, le surplus de pression accumulé dans le boîtier sans que l’étanchéité de ce dernier soit compromise.

    CALIBRE 3235

    La Rolex Deepsea est équipée du calibre 3235, un mouvement entièrement développé et manufacturé par Rolex, dévoilé en 2015 et introduit sur le modèle en 2018. Concentré de technologie, ce mouvement mécanique à remontage automatique délivre des performances éle- vées, notamment en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité.

    Le calibre 3235 intègre l’échappement Chronergy, breveté, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement résiste aux champs magnétiques élevés. Le mou- vement comprend aussi le spiral Parachrom bleu, produit par Rolex dans un alliage para- magnétique. Ce spiral présente également une grande stabilité face aux variations de température ainsi qu’une haute résis- tance aux chocs. Il est en outre muni d’une courbe terminale Rolex, qui assure la régularité de la marche dans toutes les positions. L’oscillateur est monté sur des amortisseurs de chocs haute performance Paraflex, développés par la marque et bre- vetés, qui confèrent au mouvement une résistance accrue aux chocs. Quant à la masse oscillante, elle est dotée d’un roule- ment à billes optimisé depuis 2023.

    Le calibre 3235 est animé par un système de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à l’architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, il bénéficie d’une réserve de marche d’environ 70 heures.

    BRACELET OYSTER ET FERMOIR DE SÉCURITÉ OYSTERLOCK

    La Rolex Deepsea en or jaune 18 ct est assortie d’un bracelet Oyster. Développé à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles se distingue par sa robustesse ; il reste le bracelet le plus répandu de la collection Oyster Perpetual.

    Le bracelet Oyster de la Rolex Deepsea est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante, prévenant toute ouverture involontaire. Il dispose du système de rallonge Rolex Glidelock. Développé par la marque et breveté, cet ingénieux dispositif à crémaillère, intégré au fermoir, permet un réglage fin de la lon- gueur du bracelet, et ce, sans le moindre outillage. Le Rolex Glidelock sur bracelet Oyster compte dix crans d’environ 2 mm chacun ; il permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 20 mm. Le bracelet Oyster de la Rolex Deepsea en or jaune 18 ct intègre, à l’intérieur de ses mail- lons, des inserts en céramique – conçus par la marque et brevetés – qui améliorent sa fluidité au porter et sa longévité.

    CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

    Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redé- finie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification offi- cielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Les tests de certification internes portent sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin que ses performances superlatives au poignet en matière de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autono- mie soient garanties. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 /+2 secondes par jour – l’écart de marche toléré par la marque pour une montre terminée est beaucoup plus faible que celui admis par le COSC pour la certifi- cation officielle du seul mouvement.

    Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assor- tie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

  • NOUVEAUX MODÈLES 2024

    OYSTER PERPETUAL ROLEX DEEPSEA

    Illuminer les profondeurs

    Précieuse et technique. Solaire et abyssale. Majestueuse et innovante. La nouvelle déclinaison de l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea est taillée pour briller jusqu’au fond des océans.

    Rolex présente une version inédite de l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea. Pour la première fois, cette montre de plongée est déclinée en or jaune 18 ct et arbore un disque de lunette Cerachrom gradué 60 minutes en céramique bleue ainsi qu’un cadran laqué bleu, rehaussé par la mention « DEEPSEA » en jaune poudré.

    Cette nouvelle version intègre également une innovation technique : l’anneau de compression haute résistance du système Ringlock est réalisé en céramique. Véritable chef-d’œuvre de préci- sion, cet anneau Cerachrom résulte d’un procédé de fabrication novateur. De couleur bleue et arbo- rant une finition satiné circulaire et des inscriptions gravées puis dorées, ce composant marque aussi une nouvelle manière d’intégrer la céramique dans l’habillage d’une montre : les propriétés de résistance à la compression et aux déformations de ce matériau de haute technologie contribuent à l’étanchéité de la montre.

    La Rolex Deepsea est équipée du calibre 3235, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère, qui lui permet d’afficher la date en plus des heures, des minutes et des secondes.

    Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea bénéficie de la certifi- cation Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.

    LA MONTRE DES ABYSSES

    La Rolex Deepsea est une parfaite démons- tration de la capacité d’innovation de Rolex. Garantie étanche jusqu’à 3900 mètres, cette montre de plongée pour les grandes profondeurs inaugurait, à son lancement en 2008, le système Ringlock – une architecture de boîtier inédite qui lui permet de résister à la pression régnant à cette profondeur extrême. Tout en arborant les codes esthétiques et les caractéristiques fonda- mentales des montres Professionnelles de la collection Oyster Perpetual, elle répond aux attentes les plus élevées des plongeurs professionnels en matière de résistance à la pression sous-marine, de précision et de fiabilité.

    LISIBILITÉ ET FONCTIONNALITÉ

    Dans les profondeurs marines, pouvoir lire l’heure sans équivoque est un fac- teur de survie. Une très grande attention a été accordée à la lisibilité de la Rolex Deepsea : cette montre pour la plongée professionnelle présente ainsi un cadran au design épuré et bénéficie de l’affichage Chromalight. Les index aux formes simples – triangle, rond et rectangle – et les aiguilles, qui se distinguent clairement les unes des autres par leur taille et par leur apparence, sont remplis ou couverts d’une matière luminescente longue durée (cou- leur d’émission bleue) émettant jusqu’à deux fois plus longtemps que les matières phosphorescentes classiques. Sur la lunette, le « zéro» de la graduation, marqué par un triangle, est visible dans l’obscurité grâce à un chaton, chassé dans la masse, contenant la même matière luminescente.

    CÉRAMIQUE DE HAUTE TECHNOLOGIE

    Rolex a joué un rôle pionnier dans le développement de céramiques spéciales pour la fabrication de lunettes monoblocs et de disques de lunette monoblocs. Particulièrement résistants aux rayures, ces matériaux présentent des couleurs inaltérables et d’une intensité rare. De plus, par la nature de leur composition chimique, ces céramiques de haute technologie sont inertes et ne peuvent pas se corroder. La marque a développé des savoir-faire et mis au point des méthodes de fabrication exclusives et innovantes lui permettant de produire ces composants en céramique en toute indépendance.

    Sur la nouvelle version de la Rolex Deepsea, la lunette tournante unidirectionnelle est munie d’un disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique bleue, qui per- met aux plongeurs de lire leur temps d’immersion. L’anneau de compression haute résistance du système Ringlock est, lui aussi, réalisé en céramique bleue. Les graduations et les chiffres sur le disque, moulés en creux, tout comme les inscrip- tions sur l’anneau Cerachrom, elles gravées, sont mis en couleur par dépôt d’or jaune selon une technique PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur). Grâce à son pourtour cranté qui offre une excellente prise, la lunette peut être manipulée confortablement.

    BOîTIER OYSTER ET SYSTÈME RINGLOCK

    Exemple de robustesse et de fiabilité, le boîtier Oyster de la Rolex Deepsea, d’un diamètre de 44 mm, est garanti étanche jusqu’à 3900 mètres de profondeur. La carrure de la nouvelle version est travail- lée dans un bloc massif d’or jaune 18 ct. Le fond, bordé de fines cannelures, est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial ; seuls les horlogers habilités par Rolex peuvent ainsi accéder au mouve- ment. La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la carrure, se visse solidement sur le boîtier. Totalement étanche, ce dernier protège de manière optimale le mouvement qu’il abrite.

    La Rolex Deepsea bénéficie du système Ringlock, une architecture de boîtier déve- loppée par Rolex et brevetée. Ce système repose sur la superposition d’une épaisse glace  saphir  légèrement  bombée  et bénéficiant d’un traitement antireflet, d’un anneau de compression haute résistance – qui supporte à lui seul la pression exercée par l’eau – et d’un fond en titane RLX. Sur la Rolex Deepsea, la glace mesure 5,5 mm d’épaisseur et le fond est maintenu contre l’anneau par une bague vissée. L’anneau de compression de la version en or jaune 18 ct est fabriqué dans une céramique de haute technologie bleue, une première pour ce composant.

    Le boîtier Oyster de la Rolex Deepsea est en outre équipé de la valve à hélium, breve- tée en 1967, qui agit comme une soupape de sécurité sur les montres de plongée de la marque conçues pour les grandes profondeurs. Elle permet de laisser s’échap- per, lors des phases de décompression en caisson hyperbare – processus inhérent à la plongée en saturation –, le surplus de pression accumulé dans le boîtier sans que l’étanchéité de ce dernier soit compromise.

    CALIBRE 3235

    La Rolex Deepsea est équipée du calibre 3235, un mouvement entièrement développé et manufacturé par Rolex, dévoilé en 2015 et introduit sur le modèle en 2018. Concentré de technologie, ce mouvement mécanique à remontage automatique délivre des performances éle- vées, notamment en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité.

    Le calibre 3235 intègre l’échappement Chronergy, breveté, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement résiste aux champs magnétiques élevés. Le mou- vement comprend aussi le spiral Parachrom bleu, produit par Rolex dans un alliage para- magnétique. Ce spiral présente également une grande stabilité face aux variations de température ainsi qu’une haute résis- tance aux chocs. Il est en outre muni d’une courbe terminale Rolex, qui assure la régularité de la marche dans toutes les positions. L’oscillateur est monté sur des amortisseurs de chocs haute performance Paraflex, développés par la marque et bre- vetés, qui confèrent au mouvement une résistance accrue aux chocs. Quant à la masse oscillante, elle est dotée d’un roule- ment à billes optimisé depuis 2023.

    Le calibre 3235 est animé par un système de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à l’architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, il bénéficie d’une réserve de marche d’environ 70 heures.

    BRACELET OYSTER ET FERMOIR DE SÉCURITÉ OYSTERLOCK

    La Rolex Deepsea en or jaune 18 ct est assortie d’un bracelet Oyster. Développé à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles se distingue par sa robustesse ; il reste le bracelet le plus répandu de la collection Oyster Perpetual.

    Le bracelet Oyster de la Rolex Deepsea est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante, prévenant toute ouverture involontaire. Il dispose du système de rallonge Rolex Glidelock. Développé par la marque et breveté, cet ingénieux dispositif à crémaillère, intégré au fermoir, permet un réglage fin de la lon- gueur du bracelet, et ce, sans le moindre outillage. Le Rolex Glidelock sur bracelet Oyster compte dix crans d’environ 2 mm chacun ; il permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 20 mm. Le bracelet Oyster de la Rolex Deepsea en or jaune 18 ct intègre, à l’intérieur de ses mail- lons, des inserts en céramique – conçus par la marque et brevetés – qui améliorent sa fluidité au porter et sa longévité.

    CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

    Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Rolex Deepsea bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redé- finie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification offi- cielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Les tests de certification internes portent sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin que ses performances superlatives au poignet en matière de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autono- mie soient garanties. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 /+2 secondes par jour – l’écart de marche toléré par la marque pour une montre terminée est beaucoup plus faible que celui admis par le COSC pour la certifi- cation officielle du seul mouvement.

    Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assor- tie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

  • Marque  : Rolex
    Collection  : Oyster Perpetual
    Modèle  : Rolex Oyster Perpetual Deepsea
    Référence  : 136668LB
    Complément : Or Jaune - Cadran Bleu - Bracelet Or Jaune
    En vente depuis : 2024
    Prix du neuf : 55 800 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 17.70 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 3235
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Chronomètre
    Complication : Heures
    Minutes et secondes au centre
    Date instantanée à 3 h avec correction rapide et sécurisée
    Stop seconde pour mise à l’heure exacte
    Matière du boîtier : Or jaune
    Particularité du boitier : Carrure
    Or jaune 18 ct ; finition satinée avec flancs polis
    Lunette
    Or jaune 18 ct ; tournante unidirectionnelle Disque Cerachrom monobloc gradué 60 minutes en céramique bleue ; graduations et chiffres moulés en creux avec dépôt d’or jaune par technique PVD (Physical Vapour Deposition) ; chaton en or jaune 18 ct ; haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée ; couleur d’émission bleu)
    Fond
    - Or jaune 18 ct et titane RLX ; plein ; vissé avec cannelures fines
    Couronne de remontoir
    - Triplock en or jaune 18 ct ; vissée ; système de triple étanchéité
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 3900 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Index en or jaune 18 ct; haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée; couleur d’émission bleue)
    Aiguilles en or jaune 18 ct; haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée; couleur d’émission bleue)
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Anti-rayures
    Matière du bracelet : Or jaune
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    - Calibre 3235, Manufacture Rolex
    - Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
    Précision
    - –2 /+2 sec/jour, montre terminée
    Oscillateur
    - Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)
    - Spiral Parachrom bleu paramagnétique
    - Courbe terminale Rolex
    - Balancier de grande taille à inertie variable
    - Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
    - Pont de balancier traversant
    - Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
    Échappement
    - Chronergy à rendement optimisé
    - Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
    Empierrage
    - 31 rubis
    Réserve de marche
    - Environ 70 heures

    Boitier
    - Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés) Sécurité
    - Épaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
    - Valve à hélium en titane RLX
    - Système Ringlock (architecture de boîtier avec anneau de compression haute résistance)
    - Entre-cornes : 22 mm
    Matériau
    - Or jaune 18 ct

    Cadran
    - Bleu, laqué

    Bracelet / Boucles
    - Oyster (3 mailles), maillons massifs
    - Or jaune 18 ct, finition satinée avec tranche polie, inserts en céramique
    - Fermoir de sécurité Oysterlock en or jaune 18 ct à boucle déployante
    - Système de rallonge Rolex Glidelock (environ 20 mm par crans d’environ 2 mm)

    Certification
    Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex, montre terminée)

    Garantie internationale de cinq ans