Pasha de Cartier

CRWHPA0018

Marque  : Cartier
Collection  : Pasha de Cartier
Modèle  : Pasha de Cartier
Référence  : CRWHPA0018
Complément : Or Rose - Bracelet Cuir d’Alligator
En vente depuis : 2023

57 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Pasha de CartierRef. CRWHPA0018

Pasha de Cartier

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Cartier
    Collection  : Pasha de Cartier
    Modèle  : Pasha de Cartier
    Référence  : CRWHPA0018
    Complément : Or Rose - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 57 500 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 10.45 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 9624 MC
    Calibre distinction : Squelette
    Complication : Heures
    Minutes avec squelettage des ponts en forme de chiffres arabes
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Protège-couronne et couronne cannelés et ornés de saphirs
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Affichage : Aiguilles en forme de losange
    Index : Chiffres arabes
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    MOUVEMENT MÉCANIQUE À REMONTAGE AUTOMATIQUE 9624 MC
    Diamètre du mouvement : 31,05 mm
    Epaisseur du mouvement : 5,66 mm
    Balancier : 28’800 alternances/heure
    Réserve de marche d’environ 48 heures
    Mouvement constitué de 172 pièces dont 28 rubis

    Boitier
    Or rose 750/1000

    Bracelet / Boucles
    Cuir d’alligator noir et bracelet en cuir d’alligator gris foncé équipés du système d’interchangeabilité « QuickSwitch »
    Boucle déployante en or rose 750/1000

    Les bijoux Cartier sont en or 750/1000 ou en platine 950/1000. Le caratage des pierres de centre est mentionné à titre indicatif et peut varier légèrement

DESCRIPTION

  • LES MONTRES SQUELETTE UNE SIGNATURE CARTIER

    Emblématique de l’horlogerie Cartier, l’esthétique des montres squelette repose sur les notions de plein et de vide. Dépourvues de cadran, elles permettent d’admirer en transparence le parfait équilibre entre le mouvement, qui semble suspendu dans le vide, et l’armature, sculpturale. Reflets de l’indépendance créative de l’horlogerie Cartier, elles s’appuient sur un savoir-faire d’excellence au service du style.

    En 2023, le squelette Cartier aborde une nouvelle page créative avec la montre Santos-Dumont, et son tout dernier calibre automatique 9629 MC développé spécialement pour cette forme iconique.

    En marge de ce lancement principal, le squelette Cartier fait aussi l’objet de trois autres interprétations avec une montre de poche à grandes complications encadrée d’un portique de cristal et d’un socle d’obsidienne, une monte Pasha de Cartier dont les ponts sont laqués de gris et enfin une montre Santos pavée de diamants baguette.

    MONTRE SANTOS-DUMONT SQUELETTE

    Sublimer la forme sobre et fine de l’iconique montre Santos-Dumont : voilà le nouveau défi relevé par la Manufacture de Cartier, qui inaugure en 2023 un nouveau calibre automatique squelette 9629 MC développé spécialement. 

    Fidèle à l’élégance du modèle original de 1904 dont elle perpétue l’héritage – boîte en or ou acier, vis apparentes, remontoir perlé et cabochon bleu – la toute dernière montre Santos-Dumont réinterprétée en 2019 fait, pour la première fois, l’objet d’un mouvement squelette dont tous les détails d’architecture rendent hommage à l’aviateur. Inventif et narratif, ce mouvement intègre une masse oscillante fonctionnelle miniaturisée sous la forme d’une réplique de la Demoiselle, un avion précurseur conçu par le pilote en 1907. Le symbole est d’autant plus fort qu’il semble survoler un globe terrestre.

    Cet hommage esthétique et technique à Alberto Santos-Dumont est un exploit à la hauteur des siens, lui, l’homme qui voit plus haut, conçoit plus de 22 machines volantes, cumule les brevets d’invention et met sa vie en jeu lors de chaque vol expérimental. Ce nouveau calibre micro-rotor a nécessité de la part de la Manufacture Cartier de La Chaux-de-Fonds près de deux ans de développement et comprend 212 composants.

    Déclinée en or rose et acier, la montre Santos-Dumont squelette pousse encore plus loin le raffinement dans sa version en édition limitée en or jaune et laque marine où tous les détails, lunette et boîtier sont laqués, y compris les ponts squelette sur lesquels la laque est appliquée à la main et délicatement.

    MONTRE PASHA SQUELETTE

    Avec la montre Pasha Squelette, Cartier adapte son mouvement signature aux chiffres arabes surdimensionnés de la montre. Il souligne la force de caractère de la montre, ce carré qui s’insère dans un cercle ; le carré pour le chemin de fer en filigrane, le cercle pour la forme de la boîte.

    Des codes forts et un design hors normes pour une montre élégante en or rose dont le mouvement squelette 9624 MC laqué de gris démultiplie la présence et accentue le relief.

    MONTRE SANTOS SQUELETTE

    L’iconique montre Santos offre l’épure de son design à l’expertise conjuguée du joaillier et de l’horloger. Une double approche qui signe cette toute dernière version pavée de diamants baguette et dotée du mouvement squelette à remontage manuel 9611 MC.

    Pensé comme un exercice graphique, tout contribue à faire ressortir le carré si singulier de la montre. D’un côté, le pavage qui inaugure le diamant baguette, et de l’autre, les chiffres romains squelettés dans une boîte en or gris. Une harmonie de blanc ponctuée par la présence d’un remontoir serti, lui aussi, d’un diamant taille brillant.

    Une pureté de style, celle de l’intemporelle Santos, plus universelle que jamais quand elle est sublimée de toute part par les effets de transparence et de brillance.

    MONTRE DE POCHE SQUELETTE À COMPLICATIONS

    MOUVEMENT AUTOMATIQUE 9506 MC

    Répétition minute, tourbillon volant, calendrier perpétuel : la montre de poche squelette grande complication intègre l’un des mouvements les plus complexes issus de la Manufacture Cartier, le calibre automatique 9506, qui réunit trois des complications les plus prestigieuses de la Haute Horlogerie.

    Le squelettage du calibre 9506 MC permet par ailleurs de mesurer la beauté de l’ensemble : les compteurs du quantième perpétuel, heure, date, minutes, le tourbillon volant et enfin, les timbres et les marteaux de la répétition minute. D’une épaisseur de 6,77 mm pour un diamètre de 35 mm, ce calibre 9506 MC s’impose par sa finesse et son élégance qui rendent hommage à l’esthétique pure et classique d’une montre de poche.

    Une montre élégante que Cartier met en scène à l’intérieur d’un encadrement taillé pour elle, en cristal de roche, obsidienne noire et or gris. Il double son usage et permet de l’utiliser comme pendulette selon que l’on la suspend à une bélière prévue à cet effet ou que l’on préfère la porter sur soi.

    À travers cette montre, Cartier fait dialoguer les savoir-faire joailliers et horlogers. Un travail choral où orfèvre et émailleur ont œuvré à tour de rôle pour encercler le boîtier de la montre d’une frise de godrons d’or gris et en cerner la circonférence d’un trait d’émail noir.

    Elle perpétue chez Cartier une longue tradition de montres à gousset. En effet, les premières montres de poche apparaissent dans les archives de la Maison dès 1853. À cette époque, la technique horlogère progresse considérablement. Réduction des dimensions, simplification des mécanismes, résistance et fiabilité renforcées sont atteintes sur les petits mouvements.

    Fabrication, assemblage, réglage, emboîtage : il s’agit là encore, pour la Manufacture, de relever le défi et de solliciter tous ses métiers. Cette pièce d’exception a nécessité près de sept semaines de travail, de l’assemblage à l’emboîtage, et rassemble près de 578 composants dans son calibre grande complication.

    LE SQUELETTE CARTIER : UNE LONGUE TRADITION

    UN SQUELETTE BREVETÉ ISSU D’UNE LONGUE TRADITION MAISON

    Le squelettage Cartier   acquiert   le   statut de signature avec la création en 2009 de la montre Santos 100 Squelette, qui inaugure le calibre 9611 MC, le premier mouvement squelette conçu et réalisé entièrement par la Manufacture Cartier.

    Le squelette Cartier s’inscrit comme une part de l’identité de la Maison. Reconnaissable entre tous avec ses ponts souvent sculptés en forme de chiffres romains, il est protégé par un brevet faisant de Cartier le seul horloger capable de créer un mouvement squelette dont les ponts aident à la lecture de l’heure. Entre 2009 et 2016, ce sont ainsi 17 mouvements squelette qui sortent des ateliers de la Manufacture Cartier de La Chaux-de-Fonds.

    SQUELETTE ET COMPLICATIONS

    Après le calibre 9611 MC, Cartier crée une série de mouvements squelette à complications rivalisant d’ingéniosité, du Tourbillon volant calibre 9455 MC en 2010 à l’Astrotourbillon calibre 9461 MC et à la Grande Complication calibre 9406 MC en 2015.

    Cette même année, la collection Cartier Privé met à l’honneur le design de ses montres mythiques issues du répertoire de la Maison. Montre Tank Cintrée, montre Tonneau : elles sont les premières à être réinterprétées par le studio d’horlogerie avec notamment la montre Crash et son calibre 9618 MC qui fusionne avec la forme accidentée de la montre Crash.

    Puis, c’est au tour de la Tank Asymétrique de faire son entrée dans le cercle très fermé de ce club de connaisseurs. Cette fois, le mouvement squelette 9623 MC apparaît au centre d’une structure dénudée, rythmée par le 12 et le 6 découpés aux angles supérieurs et inférieurs du cadran, et les index disposés en rayons.

    Depuis, la collection a développé ce mouvement autour des esthétiques rares de la montre Cloche et de la Tank Chinoise. Celle-ci se distingue par sa forme rectangulaire et ses ponts qui délaissent les chiffres romains pour prendre la forme d’un motif traditionnel chinois. Ils sont également revêtus d’une laque colorée qui leur apporte préciosité et profondeur.

    OSMOSE DE SIGNATURES

    En 2017, pour la première fois chez Cartier, le squelette et le mouvement mystérieux, deux signatures emblématiques de la Haute Horlogerie  de  la  Maison,  font  l’objet  d’une même montre. Une rencontre exceptionnelle dont la Manufacture perpétue l’osmose technique et esthétique en 2022 par la mise au point d’une pièce d’une grande complexité avec la montre Masse Mystérieuse qui réunit à nouveau le mouvement mystérieux et le squelette.

    Une montre qui tourne au rythme du nouveau calibre 9801 MC mobile et condensé en un demi-cercle, transformé en masse oscillante squelette.

    Inédit, le calibre 9801 MC permet d’éviter les effets de la gravité sur la chronométrie. Résultat de près de huit années de développement au sein de la Manufacture Cartier où il a été imaginé, développé, et assemblé, ce mouvement a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Sur la montre Masse Mystérieuse, les aiguilles flottent dans l’espace du boîtier, sans être reliées à aucun rouage. Mieux encore : le mouvement tout entier semble en apesanteur. Tous les composants recevant l’énergie du mouvement, la transmission et la régulation sont intégrés au rotor. Le rotor est lui-même squeletté afin de rendre visible ce spectacle animé. Au centre, un système différentiel ultra-sophistiqué emprunté à l’industrie automobile a été intégré au mouvement pour éviter que l’affichage de l’heure ne soit entraîné par la masse. Une prouesse technique qui s’anime au moindre geste du porteur et affiche la course des heures au rythme des aiguilles posées dans le vide.

    Sur cette pièce, la plus complexe d’un point de vue technique jamais développée par les horlogers de la Manufacture, le rotor mystérieux utilise un principe innovant qui garantit que le balancier reste toujours dans la même position verticale. Pour cela, le rotor tourne dans les deux directions et à une vitesse irrégulière.

  • LES MONTRES SQUELETTE UNE SIGNATURE CARTIER

    Emblématique de l’horlogerie Cartier, l’esthétique des montres squelette repose sur les notions de plein et de vide. Dépourvues de cadran, elles permettent d’admirer en transparence le parfait équilibre entre le mouvement, qui semble suspendu dans le vide, et l’armature, sculpturale. Reflets de l’indépendance créative de l’horlogerie Cartier, elles s’appuient sur un savoir-faire d’excellence au service du style.

    En 2023, le squelette Cartier aborde une nouvelle page créative avec la montre Santos-Dumont, et son tout dernier calibre automatique 9629 MC développé spécialement pour cette forme iconique.

    En marge de ce lancement principal, le squelette Cartier fait aussi l’objet de trois autres interprétations avec une montre de poche à grandes complications encadrée d’un portique de cristal et d’un socle d’obsidienne, une monte Pasha de Cartier dont les ponts sont laqués de gris et enfin une montre Santos pavée de diamants baguette.

    MONTRE SANTOS-DUMONT SQUELETTE

    Sublimer la forme sobre et fine de l’iconique montre Santos-Dumont : voilà le nouveau défi relevé par la Manufacture de Cartier, qui inaugure en 2023 un nouveau calibre automatique squelette 9629 MC développé spécialement. 

    Fidèle à l’élégance du modèle original de 1904 dont elle perpétue l’héritage – boîte en or ou acier, vis apparentes, remontoir perlé et cabochon bleu – la toute dernière montre Santos-Dumont réinterprétée en 2019 fait, pour la première fois, l’objet d’un mouvement squelette dont tous les détails d’architecture rendent hommage à l’aviateur. Inventif et narratif, ce mouvement intègre une masse oscillante fonctionnelle miniaturisée sous la forme d’une réplique de la Demoiselle, un avion précurseur conçu par le pilote en 1907. Le symbole est d’autant plus fort qu’il semble survoler un globe terrestre.

    Cet hommage esthétique et technique à Alberto Santos-Dumont est un exploit à la hauteur des siens, lui, l’homme qui voit plus haut, conçoit plus de 22 machines volantes, cumule les brevets d’invention et met sa vie en jeu lors de chaque vol expérimental. Ce nouveau calibre micro-rotor a nécessité de la part de la Manufacture Cartier de La Chaux-de-Fonds près de deux ans de développement et comprend 212 composants.

    Déclinée en or rose et acier, la montre Santos-Dumont squelette pousse encore plus loin le raffinement dans sa version en édition limitée en or jaune et laque marine où tous les détails, lunette et boîtier sont laqués, y compris les ponts squelette sur lesquels la laque est appliquée à la main et délicatement.

    MONTRE PASHA SQUELETTE

    Avec la montre Pasha Squelette, Cartier adapte son mouvement signature aux chiffres arabes surdimensionnés de la montre. Il souligne la force de caractère de la montre, ce carré qui s’insère dans un cercle ; le carré pour le chemin de fer en filigrane, le cercle pour la forme de la boîte.

    Des codes forts et un design hors normes pour une montre élégante en or rose dont le mouvement squelette 9624 MC laqué de gris démultiplie la présence et accentue le relief.

    MONTRE SANTOS SQUELETTE

    L’iconique montre Santos offre l’épure de son design à l’expertise conjuguée du joaillier et de l’horloger. Une double approche qui signe cette toute dernière version pavée de diamants baguette et dotée du mouvement squelette à remontage manuel 9611 MC.

    Pensé comme un exercice graphique, tout contribue à faire ressortir le carré si singulier de la montre. D’un côté, le pavage qui inaugure le diamant baguette, et de l’autre, les chiffres romains squelettés dans une boîte en or gris. Une harmonie de blanc ponctuée par la présence d’un remontoir serti, lui aussi, d’un diamant taille brillant.

    Une pureté de style, celle de l’intemporelle Santos, plus universelle que jamais quand elle est sublimée de toute part par les effets de transparence et de brillance.

    MONTRE DE POCHE SQUELETTE À COMPLICATIONS

    MOUVEMENT AUTOMATIQUE 9506 MC

    Répétition minute, tourbillon volant, calendrier perpétuel : la montre de poche squelette grande complication intègre l’un des mouvements les plus complexes issus de la Manufacture Cartier, le calibre automatique 9506, qui réunit trois des complications les plus prestigieuses de la Haute Horlogerie.

    Le squelettage du calibre 9506 MC permet par ailleurs de mesurer la beauté de l’ensemble : les compteurs du quantième perpétuel, heure, date, minutes, le tourbillon volant et enfin, les timbres et les marteaux de la répétition minute. D’une épaisseur de 6,77 mm pour un diamètre de 35 mm, ce calibre 9506 MC s’impose par sa finesse et son élégance qui rendent hommage à l’esthétique pure et classique d’une montre de poche.

    Une montre élégante que Cartier met en scène à l’intérieur d’un encadrement taillé pour elle, en cristal de roche, obsidienne noire et or gris. Il double son usage et permet de l’utiliser comme pendulette selon que l’on la suspend à une bélière prévue à cet effet ou que l’on préfère la porter sur soi.

    À travers cette montre, Cartier fait dialoguer les savoir-faire joailliers et horlogers. Un travail choral où orfèvre et émailleur ont œuvré à tour de rôle pour encercler le boîtier de la montre d’une frise de godrons d’or gris et en cerner la circonférence d’un trait d’émail noir.

    Elle perpétue chez Cartier une longue tradition de montres à gousset. En effet, les premières montres de poche apparaissent dans les archives de la Maison dès 1853. À cette époque, la technique horlogère progresse considérablement. Réduction des dimensions, simplification des mécanismes, résistance et fiabilité renforcées sont atteintes sur les petits mouvements.

    Fabrication, assemblage, réglage, emboîtage : il s’agit là encore, pour la Manufacture, de relever le défi et de solliciter tous ses métiers. Cette pièce d’exception a nécessité près de sept semaines de travail, de l’assemblage à l’emboîtage, et rassemble près de 578 composants dans son calibre grande complication.

    LE SQUELETTE CARTIER : UNE LONGUE TRADITION

    UN SQUELETTE BREVETÉ ISSU D’UNE LONGUE TRADITION MAISON

    Le squelettage Cartier   acquiert   le   statut de signature avec la création en 2009 de la montre Santos 100 Squelette, qui inaugure le calibre 9611 MC, le premier mouvement squelette conçu et réalisé entièrement par la Manufacture Cartier.

    Le squelette Cartier s’inscrit comme une part de l’identité de la Maison. Reconnaissable entre tous avec ses ponts souvent sculptés en forme de chiffres romains, il est protégé par un brevet faisant de Cartier le seul horloger capable de créer un mouvement squelette dont les ponts aident à la lecture de l’heure. Entre 2009 et 2016, ce sont ainsi 17 mouvements squelette qui sortent des ateliers de la Manufacture Cartier de La Chaux-de-Fonds.

    SQUELETTE ET COMPLICATIONS

    Après le calibre 9611 MC, Cartier crée une série de mouvements squelette à complications rivalisant d’ingéniosité, du Tourbillon volant calibre 9455 MC en 2010 à l’Astrotourbillon calibre 9461 MC et à la Grande Complication calibre 9406 MC en 2015.

    Cette même année, la collection Cartier Privé met à l’honneur le design de ses montres mythiques issues du répertoire de la Maison. Montre Tank Cintrée, montre Tonneau : elles sont les premières à être réinterprétées par le studio d’horlogerie avec notamment la montre Crash et son calibre 9618 MC qui fusionne avec la forme accidentée de la montre Crash.

    Puis, c’est au tour de la Tank Asymétrique de faire son entrée dans le cercle très fermé de ce club de connaisseurs. Cette fois, le mouvement squelette 9623 MC apparaît au centre d’une structure dénudée, rythmée par le 12 et le 6 découpés aux angles supérieurs et inférieurs du cadran, et les index disposés en rayons.

    Depuis, la collection a développé ce mouvement autour des esthétiques rares de la montre Cloche et de la Tank Chinoise. Celle-ci se distingue par sa forme rectangulaire et ses ponts qui délaissent les chiffres romains pour prendre la forme d’un motif traditionnel chinois. Ils sont également revêtus d’une laque colorée qui leur apporte préciosité et profondeur.

    OSMOSE DE SIGNATURES

    En 2017, pour la première fois chez Cartier, le squelette et le mouvement mystérieux, deux signatures emblématiques de la Haute Horlogerie  de  la  Maison,  font  l’objet  d’une même montre. Une rencontre exceptionnelle dont la Manufacture perpétue l’osmose technique et esthétique en 2022 par la mise au point d’une pièce d’une grande complexité avec la montre Masse Mystérieuse qui réunit à nouveau le mouvement mystérieux et le squelette.

    Une montre qui tourne au rythme du nouveau calibre 9801 MC mobile et condensé en un demi-cercle, transformé en masse oscillante squelette.

    Inédit, le calibre 9801 MC permet d’éviter les effets de la gravité sur la chronométrie. Résultat de près de huit années de développement au sein de la Manufacture Cartier où il a été imaginé, développé, et assemblé, ce mouvement a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Sur la montre Masse Mystérieuse, les aiguilles flottent dans l’espace du boîtier, sans être reliées à aucun rouage. Mieux encore : le mouvement tout entier semble en apesanteur. Tous les composants recevant l’énergie du mouvement, la transmission et la régulation sont intégrés au rotor. Le rotor est lui-même squeletté afin de rendre visible ce spectacle animé. Au centre, un système différentiel ultra-sophistiqué emprunté à l’industrie automobile a été intégré au mouvement pour éviter que l’affichage de l’heure ne soit entraîné par la masse. Une prouesse technique qui s’anime au moindre geste du porteur et affiche la course des heures au rythme des aiguilles posées dans le vide.

    Sur cette pièce, la plus complexe d’un point de vue technique jamais développée par les horlogers de la Manufacture, le rotor mystérieux utilise un principe innovant qui garantit que le balancier reste toujours dans la même position verticale. Pour cela, le rotor tourne dans les deux directions et à une vitesse irrégulière.

  • Marque  : Cartier
    Collection  : Pasha de Cartier
    Modèle  : Pasha de Cartier
    Référence  : CRWHPA0018
    Complément : Or Rose - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 57 500 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 10.45 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 9624 MC
    Calibre distinction : Squelette
    Complication : Heures
    Minutes avec squelettage des ponts en forme de chiffres arabes
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Protège-couronne et couronne cannelés et ornés de saphirs
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Affichage : Aiguilles en forme de losange
    Index : Chiffres arabes
    Matière du bracelet : Cuir d’alligator
    Couleur du bracelet : Gris
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    MOUVEMENT MÉCANIQUE À REMONTAGE AUTOMATIQUE 9624 MC
    Diamètre du mouvement : 31,05 mm
    Epaisseur du mouvement : 5,66 mm
    Balancier : 28’800 alternances/heure
    Réserve de marche d’environ 48 heures
    Mouvement constitué de 172 pièces dont 28 rubis

    Boitier
    Or rose 750/1000

    Bracelet / Boucles
    Cuir d’alligator noir et bracelet en cuir d’alligator gris foncé équipés du système d’interchangeabilité « QuickSwitch »
    Boucle déployante en or rose 750/1000

    Les bijoux Cartier sont en or 750/1000 ou en platine 950/1000. Le caratage des pierres de centre est mentionné à titre indicatif et peut varier légèrement