Patravi Calendar

00.10627.13.33.01

Marque  : Carl F. Bucherer
Collection  : Patravi
Modèle  : Patravi Calendar
Référence  : 00.10627.13.33.01
Complément : Acier - Caoutchouc - Bracelet Cuir Veau
En vente depuis : 2011

8 200 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Patravi CalendarRef. 00.10627.13.33.01

Patravi Calendar

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Carl F. Bucherer
    Collection  : Patravi
    Modèle  : Patravi Calendar
    Référence  : 00.10627.13.33.01
    Complément : Acier - Caoutchouc - Bracelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 8 200 €
    Hauteur : 43.75 mm
    Largeur : 44.50 mm
    Epaisseur : 13.95 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : CFB A1002
    Complication : Indicateur des Jours
    Petite Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Grande Date
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Lunette en caoutchouc noir
    Couronne en caoutchouc noir
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguille squelette
    Index : Luminescents
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Calibre de manufacture CFB
    A1002
    Diamètre 32 mm
    Epaisseur 6.3 mm
    33 rubis.
    Réserve de marche 55 heures

    Boîtier acier
    Lunette en caoutchouc
    Couronne vissée en caoutchouc
    Verre saphir bombé antireflet sur les deux faces

    Boucle déployante en acier

DESCRIPTION

  • Patravi EvoTec PowerReserve. 

    Progressiste aussi bien sur le plan technologique qu’esthétique.

     
    Pour Baselworld 2011, Carl F. Bucherer présente deux nouvelles versions de la Patravi EvoTec PowerReserve, également basées sur le concept de manufacture EvoTec visionnaire propre à la marque. Les exigences en matière de lisibilité parfaite, d’esthétisme de la boite en forme de coussin caractéristique avec une lunette en caoutchouc et le cadran volontairement épuré, comme en matière de transformation technique du mouvement manufacturé et du module fonctionnel restent inchangées. Nouveauté: l’affichage de la réserve de marche, du jour de la semaine, de la petite seconde ainsi que de la grande date sont aussi encadrés dans une lunette
    en acier.  

    Il ne correspond pas à l’image habituelle qu’on se fait de lui. Car il est grand. Extrêmement grand. Ses transformations esthétique et technique n’ont rien de traditionnel non plus. Cet affichage de la réserve de marche est donc en parfaite harmonie avec celui de la date et de la petite seconde qui est, aussi, loin d’être habituel. Ensemble, ils forment la particularité caractéristique de la Patravi EvoTec PowerReserve,  expression du concept de manufacture visionnaire et unique de Carl F. Bucherer. 

    La manufacture progressiste de Lucerne s’est donné pour objectif de reprendre des mécanismes traditionnels existants et des constructions compliquées non pas pour en faire ses propres modèles, mais pour les remplacer autant que possible par des solutions plus intelligentes et plus fiables. Cette approche caractéristique de l’esprit d’indépendance de Carl F. Bucherer, qui vise la création de calibres manufacturés et de modules fonctionnels, s’appuie sur sa propre méthode appelée «Smart SimPlexity®».
     
    Les premiers résultats de cette approche innovatrice étaient en 2008 d’une part, le mouvement de manufacture CFB A1000, et d’autre part, le mécanisme qui commande les affichages calendaires de la Patravi EvoTec DayDate. Pour enclencher la grande date, les constructeurs de Carl F. Bucherer ont créé un doigt mobile intégré dans la bague correspondante qui permet lors du passage du 31ème au 1er jour du mois, que seul le disque des dizaines continue de tourner tandis que le disque des unités ne bouge pas. 

    La Patravi EvoTec PowerReserve est équipée à la fois du calibre de manufacture et de ce mécanisme. Carl F. Bucherer lui a toutefois ajouté une nouvelle forme d’affichage de réserve de marche. Une petite aiguille rouge est placée sur le râteau qui s’enclenche par un mécanisme différentiel. Cette aiguille avance à travers l’ouverture du cadran qui se tend en courbe souple entre les index pour 2 et 4 heures. Une fois la montre remontée, l’aiguille, telle la scène d’un amphithéâtre, se déplace sur l’échelle configurée vers «High» («élévé»), alors que moins la montre est remontée, plus l’aiguille se déplace vers «Low» («faible»). Pour représenter encore plus clairement l’énergie restante dans le barillet, le râteau est blanc, mais la partie située au-dessous est d’un rouge en harmonie parfaite avec la marque Carl F. Bucherer. Au fur et à mesure que la réserve d’énergie diminue, l’aiguille du râteau se déplace vers le bas et la partie rouge s’agrandit en conséquence. Cela permet de voir immédiatement lorsque la montre dispose de peu d’autonomie de marche.
    Au niveau de ses côtés extérieurs, l’encadrement de l’affichage de la réserve de marche est couleur argent. D’un point de vue esthétique, elle est donc idéalement assortie à la grande date et la petite seconde. La date est placée de façon remarquable dans le quart supérieur gauche du cadran et présente elle-même des dimensions généreuses pour une grande date. La petite seconde, tout aussi remarquable à 6 heures, rappelle parfaitement la forme du boîtier, tandis que l’affichage du jour de la semaine à 9 heures vient compléter l’affichage calendaire. 
     
    Le concept du design volontairement épuré de la Patravi EvoTec PowerReserve est mis en évidence par les index géométriques qui rappellent les flancs légèrement bombés du boîtier. Dans l’ensemble, le cadran de la Patravi EvoTec PowerReserve correspond tout à fait aux exigences de Carl F. Bucherer en matière de lisibilité parfaite. 
    Le très remarquable boîtier en forme de coussin, avec lequel les quatre versions de la Patravi EvoTec PowerReserve sont présentées, va très bien avec l’ensemble. Il constitue d’ores et déjà une caractéristique appréciée des modèles de lancement des garde-temps Carl F. Bucherer , basés sur le concept de manufacture EvoTec. Le boîtier – sobre et moderne en acier ou décliné en or rose précieux – trouve toute son originalité dans la lunette et la couronne, cette dernière étant recouverte de caoutchouc noir, mais aussi disponible entièrement en acier. C’est aussi et surtout aux éléments de design caractéristiques de la collection Patravi tels que les cornes galbées ainsi que le protège-couronne expressif que cette boîte de montre doit son caractère iconographique.
     
    Le CFB A1000 – une plateforme parfaite. Le mouvement de la Patravi EvoTec PowerReserve s’appuie sur le calibre de manufacture CFB A1000. Un mouvement qui grâce à sa technologie innovante et son design progressiste, reflète parfaitement le concept de Manufacture de Carl F. Bucherer. 

    La particularité du CFB A1000 est la masse oscillante placée en périphérie et à remontage bidirectionnel qui approvisionne en énergie l’engrenage automatique. Ce positionnement traduit une certaine ambition et un certain défi et c’est pour cette raison qu’il n’avait jusqu’alors jamais pu être réalisé de manière satisfaisante. Contrairement au rotor central habituellement utilisé qui couvre constamment la moitié du mouvement, la masse oscillante placée en périphérie permet une vue dégagée sur le microcosme à tic-tac précis et allie ainsi les qualités esthétiques d’un mouvement à remontage manuel et le confort d’un remontage automatique. En outre, elle permet de diminuer l’épaisseur du calibre et d’installer des modules fonctionnels de chaque côté. 
    La construction a pu se faire grâce à un positionnement du rotor sur des galets recouverts d’une couche de DLC («Diamond Like Carbon») que Carl F. Bucherer a munis de nouveaux roulements à billes avec billes de céramique high-tech qui ne nécessitent pas d’entretien. Ces ensembles de galets-roulements à billes sont montés sur des baladeurs mobiles. D’ingénieux ressorts permettent un positionnement extrêmement précis des galets; les excentriques permettent quant à eux un réglage précis des baladeurs. Ce mécanisme représente un système d’absorption des chocs dynamique breveté appelé «Dynamic Shock Absorption» (DSA). Ce système est particulièrement efficace et fiable. Les parois de pont limitent les déviations radiales de la masse oscillante lors de chocs violents. 
    Le potentiel d’innovation du CFB A1000 n’est donc en aucun cas épuisé. Une autre véritable perle est le système breveté «Central Dual Adjusting System» (CDAS), un réglage fin mûrement réfléchi avec élément de commande central. Le centre (Repère) nécessite un seul réglage, il est ensuite fixé et ainsi efficacement protégé contre les chocs. 
    Pour le décor de son mouvement de manufacture, Carl F. Bucherer suit évidemment aussi de nouvelles voies. Les ponts et les coqs sont dotés à leurs différents niveaux, de surfaces mates et brossées. Ils présentent en outre des facettes diamantées. D’autres composants sont dotés d’une haute qualité optique grâce à des surfaces tour à tour mates, brossées ou polies. 
  • Patravi EvoTec PowerReserve. 

    Progressiste aussi bien sur le plan technologique qu’esthétique.

     
    Pour Baselworld 2011, Carl F. Bucherer présente deux nouvelles versions de la Patravi EvoTec PowerReserve, également basées sur le concept de manufacture EvoTec visionnaire propre à la marque. Les exigences en matière de lisibilité parfaite, d’esthétisme de la boite en forme de coussin caractéristique avec une lunette en caoutchouc et le cadran volontairement épuré, comme en matière de transformation technique du mouvement manufacturé et du module fonctionnel restent inchangées. Nouveauté: l’affichage de la réserve de marche, du jour de la semaine, de la petite seconde ainsi que de la grande date sont aussi encadrés dans une lunette
    en acier.  

    Il ne correspond pas à l’image habituelle qu’on se fait de lui. Car il est grand. Extrêmement grand. Ses transformations esthétique et technique n’ont rien de traditionnel non plus. Cet affichage de la réserve de marche est donc en parfaite harmonie avec celui de la date et de la petite seconde qui est, aussi, loin d’être habituel. Ensemble, ils forment la particularité caractéristique de la Patravi EvoTec PowerReserve,  expression du concept de manufacture visionnaire et unique de Carl F. Bucherer. 

    La manufacture progressiste de Lucerne s’est donné pour objectif de reprendre des mécanismes traditionnels existants et des constructions compliquées non pas pour en faire ses propres modèles, mais pour les remplacer autant que possible par des solutions plus intelligentes et plus fiables. Cette approche caractéristique de l’esprit d’indépendance de Carl F. Bucherer, qui vise la création de calibres manufacturés et de modules fonctionnels, s’appuie sur sa propre méthode appelée «Smart SimPlexity®».
     
    Les premiers résultats de cette approche innovatrice étaient en 2008 d’une part, le mouvement de manufacture CFB A1000, et d’autre part, le mécanisme qui commande les affichages calendaires de la Patravi EvoTec DayDate. Pour enclencher la grande date, les constructeurs de Carl F. Bucherer ont créé un doigt mobile intégré dans la bague correspondante qui permet lors du passage du 31ème au 1er jour du mois, que seul le disque des dizaines continue de tourner tandis que le disque des unités ne bouge pas. 

    La Patravi EvoTec PowerReserve est équipée à la fois du calibre de manufacture et de ce mécanisme. Carl F. Bucherer lui a toutefois ajouté une nouvelle forme d’affichage de réserve de marche. Une petite aiguille rouge est placée sur le râteau qui s’enclenche par un mécanisme différentiel. Cette aiguille avance à travers l’ouverture du cadran qui se tend en courbe souple entre les index pour 2 et 4 heures. Une fois la montre remontée, l’aiguille, telle la scène d’un amphithéâtre, se déplace sur l’échelle configurée vers «High» («élévé»), alors que moins la montre est remontée, plus l’aiguille se déplace vers «Low» («faible»). Pour représenter encore plus clairement l’énergie restante dans le barillet, le râteau est blanc, mais la partie située au-dessous est d’un rouge en harmonie parfaite avec la marque Carl F. Bucherer. Au fur et à mesure que la réserve d’énergie diminue, l’aiguille du râteau se déplace vers le bas et la partie rouge s’agrandit en conséquence. Cela permet de voir immédiatement lorsque la montre dispose de peu d’autonomie de marche.
    Au niveau de ses côtés extérieurs, l’encadrement de l’affichage de la réserve de marche est couleur argent. D’un point de vue esthétique, elle est donc idéalement assortie à la grande date et la petite seconde. La date est placée de façon remarquable dans le quart supérieur gauche du cadran et présente elle-même des dimensions généreuses pour une grande date. La petite seconde, tout aussi remarquable à 6 heures, rappelle parfaitement la forme du boîtier, tandis que l’affichage du jour de la semaine à 9 heures vient compléter l’affichage calendaire. 
     
    Le concept du design volontairement épuré de la Patravi EvoTec PowerReserve est mis en évidence par les index géométriques qui rappellent les flancs légèrement bombés du boîtier. Dans l’ensemble, le cadran de la Patravi EvoTec PowerReserve correspond tout à fait aux exigences de Carl F. Bucherer en matière de lisibilité parfaite. 
    Le très remarquable boîtier en forme de coussin, avec lequel les quatre versions de la Patravi EvoTec PowerReserve sont présentées, va très bien avec l’ensemble. Il constitue d’ores et déjà une caractéristique appréciée des modèles de lancement des garde-temps Carl F. Bucherer , basés sur le concept de manufacture EvoTec. Le boîtier – sobre et moderne en acier ou décliné en or rose précieux – trouve toute son originalité dans la lunette et la couronne, cette dernière étant recouverte de caoutchouc noir, mais aussi disponible entièrement en acier. C’est aussi et surtout aux éléments de design caractéristiques de la collection Patravi tels que les cornes galbées ainsi que le protège-couronne expressif que cette boîte de montre doit son caractère iconographique.
     
    Le CFB A1000 – une plateforme parfaite. Le mouvement de la Patravi EvoTec PowerReserve s’appuie sur le calibre de manufacture CFB A1000. Un mouvement qui grâce à sa technologie innovante et son design progressiste, reflète parfaitement le concept de Manufacture de Carl F. Bucherer. 

    La particularité du CFB A1000 est la masse oscillante placée en périphérie et à remontage bidirectionnel qui approvisionne en énergie l’engrenage automatique. Ce positionnement traduit une certaine ambition et un certain défi et c’est pour cette raison qu’il n’avait jusqu’alors jamais pu être réalisé de manière satisfaisante. Contrairement au rotor central habituellement utilisé qui couvre constamment la moitié du mouvement, la masse oscillante placée en périphérie permet une vue dégagée sur le microcosme à tic-tac précis et allie ainsi les qualités esthétiques d’un mouvement à remontage manuel et le confort d’un remontage automatique. En outre, elle permet de diminuer l’épaisseur du calibre et d’installer des modules fonctionnels de chaque côté. 
    La construction a pu se faire grâce à un positionnement du rotor sur des galets recouverts d’une couche de DLC («Diamond Like Carbon») que Carl F. Bucherer a munis de nouveaux roulements à billes avec billes de céramique high-tech qui ne nécessitent pas d’entretien. Ces ensembles de galets-roulements à billes sont montés sur des baladeurs mobiles. D’ingénieux ressorts permettent un positionnement extrêmement précis des galets; les excentriques permettent quant à eux un réglage précis des baladeurs. Ce mécanisme représente un système d’absorption des chocs dynamique breveté appelé «Dynamic Shock Absorption» (DSA). Ce système est particulièrement efficace et fiable. Les parois de pont limitent les déviations radiales de la masse oscillante lors de chocs violents. 
    Le potentiel d’innovation du CFB A1000 n’est donc en aucun cas épuisé. Une autre véritable perle est le système breveté «Central Dual Adjusting System» (CDAS), un réglage fin mûrement réfléchi avec élément de commande central. Le centre (Repère) nécessite un seul réglage, il est ensuite fixé et ainsi efficacement protégé contre les chocs. 
    Pour le décor de son mouvement de manufacture, Carl F. Bucherer suit évidemment aussi de nouvelles voies. Les ponts et les coqs sont dotés à leurs différents niveaux, de surfaces mates et brossées. Ils présentent en outre des facettes diamantées. D’autres composants sont dotés d’une haute qualité optique grâce à des surfaces tour à tour mates, brossées ou polies. 
  • Marque  : Carl F. Bucherer
    Collection  : Patravi
    Modèle  : Patravi Calendar
    Référence  : 00.10627.13.33.01
    Complément : Acier - Caoutchouc - Bracelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 8 200 €
    Hauteur : 43.75 mm
    Largeur : 44.50 mm
    Epaisseur : 13.95 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : CFB A1002
    Complication : Indicateur des Jours
    Petite Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Grande Date
    Matière du boîtier : Acier
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne vissée
    Lunette en caoutchouc noir
    Couronne en caoutchouc noir
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguille squelette
    Index : Luminescents
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Calibre de manufacture CFB
    A1002
    Diamètre 32 mm
    Epaisseur 6.3 mm
    33 rubis.
    Réserve de marche 55 heures

    Boîtier acier
    Lunette en caoutchouc
    Couronne vissée en caoutchouc
    Verre saphir bombé antireflet sur les deux faces

    Boucle déployante en acier