Pilot Montre d'Aéronef Type 20

95.2420.5011/21.C723

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Pilot Montre d'Aéronef Type 20

Marque  : Zenith
Collection  : Pilot
Modèle  : Pilot Montre d'Aéronef Type 20
Référence  : 95.2420.5011/21.C723
Nbre de pièces : 250
Complément : Titane - Bracelet Cuir Veau
En vente depuis : 2012

9 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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Pilot Montre d'Aéronef Type 20

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  • Marque  : Zenith
    Collection  : Pilot
    Modèle  : Pilot Montre d'Aéronef Type 20
    Référence  : 95.2420.5011/21.C723
    Nbre de pièces : 250
    Complément : Titane - Bracelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : 9 500 €
    Diamètre : 57.50 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 5011K
    Calibre distinction : Chronomètre
    Côtes de Genève
    Certifié COSC
    Complication : Petite Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne surdimensionnée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir mat
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Chiffres arabes
    Chemin de fer
    Luminescents Superluminova
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Diamètre total : 50 mm
    Hauteur : 10 mm
    134 composants
    19 rubis
    Cadence du balancier :
    18’000 alt./h
    Réserve de marche : 48 heures

    Fonctions
    Heures et minutes au centre
    Petite seconde à 9h
    Indication de la réserve de marche à 3h

    Boîtier
    Titane grade 5 poli et satiné

    Bracelet
    Veau surpiqué main
    Boucle ardillon en titane

DESCRIPTION

  • BASELWORLD 2012 - ZENITH

    LA PASSION AERIENNE


    « Zenith ! N’est-ce pas un nom prédestiné pour les aviateurs ' Ajoutez à cela que toutes les qualités sont dans la jolie boîte de cette montre et vous aurez une Zenith ». Ces quelques mots de Léon Morane, premier pilote au monde à dépasser les 100 km/h en 1910, ancrent définitivement Zenith dans le monde de l’aviation et des prouesses aéronautiques.

    Le développement de la navigation aérienne crée, dès le début du 20e siècle, des besoins spécifiques en termes de pièces de précision à bord des avions et des dirigeables qui traversent les océans et survolent les pôles. La manufacture Zenith figure parmi les premiers constructeurs d’instruments de vol. Ses montres incarnent l’ambition qui motive les chevaliers du ciel : le désir de conquête, la maîtrise de la distance et l’envie de se surpasser se cristallisent dans l’exactitude des compteurs et des montres qui accompagnent leur périple. Elles répondent aux exigences techniques imposées par l’aviation : résister aux variations de température, aux champs magnétiques et aux vibrations de l’appareil tout en demeurant fiables et précis, robustes et lisibles. Au-delà de l’instrument de bord, une montre de vol Zenith devient un fidèle copilote qui seconde l’aviateur et assure sa sécurité. À ce titre, dans les années 30 et 40, la Montre d’Aéronef Zenith Type 20 équipe de nombreux appareils, dont les fameux avions Caudron.

    Aujourd’hui, la collection Pilot se pose en digne héritière de ces années de gloire et de conquêtes aériennes. Elle concentre dans sa mécanique le savoir-faire historique de la manufacture et la beauté que laisse dans son sillage la liberté de voler. Destinée aux amoureux de l’aviation et de son histoire, aux passionnés de la mécanique, aux férus de grands espaces, la collection Pilot symbolise la découverte et l’exploration, le goût de l’aventure et l’épanouissement qu’il augure.

    Trois montres, trois expressions du plaisir éprouvé à s’élever dans les airs. Trois mécaniques rodées qui deviennent les meilleures complices d’un voyage dans le temps. Trois instruments qui portent en eux l’euphorie de la liberté et le sentiment d’avoir vécu son rêve : explorer de nouveaux cieux et se laisser griser par l’altitude…

    En chacun des pilotes Zenith sommeille un Icare ou un Blériot, un Morane ou un de Vinci.

    À son poignet figure aujourd’hui une Zenith Pilot.

    LA TRAVERSEE DE LA MANCHE

    Laisser par terre le ruban de la plage de Sangatte. Penser que s’arracher du sol est le premier exploit. Tourner le dos aux repères qui tracent les lignes de côtes. S’élancer. Où l’eau succédera à l’eau.  Où la brume, peut-être, effacera le ciel. Livrer aux éléments une guerre harmonieuse. Gagner contre le vent, le bruit, la peur, la pesanteur. Se faire petit… et grand. Une libellule de toile bravant des turbulences qui chatouillent le cap Blanc Nez. Un petit point, dans le ciel. Pas plus gros, de loin, qu’une mouette. Accrocher du regard les falaises de Douvres. Viser le vert tant attendu des prairies de la côte anglaise. Approcher cette demi-heure qui fut l’éternité. Se souvenir que la Manche était un océan, un monde. Rendre hommage à la formidable, à l’originelle, conquête du « plus lourd que l’air ».

    ZENITH ET BLERIOT

    Calais, 25 juillet 1909, 4h15. Louis Blériot est à bord de son avion, le Blériot XI. Le vent est tombé durant la nuit et le moment semble propice pour relever le défi lancé par le quotidien britannique Daily Mail : traverser la Manche à bord d’un engin volant. 40 kilomètres de mer à survoler... Une utopie pour certains, un exploit que Blériot réalise en 37 minutes. Celui qu’on surnommait jusque-là « le roi de la casse » devient l’incontesté « père de l’aéronautique ». Il a une Zenith au poignet...

    MONTRE D'AERONEF HISTORIQUE
    ZENITH TYPE 20


    « Je suis très satisfait de la montre Zenith dont je me sers habituellement et je ne saurais trop la recommander aux personnes qui ont le souci de l’exactitude ». Ainsi parle Louis Blériot, le 19 mars 1912. Arborant des aiguilles et des chiffres lumineux qui lui assurent une lisibilité optimale, sa montre Zenith possède une couronne parfaitement maniable avec des gants. Un compteur de secondes à 6h vient compléter les informations temporelles.

    Dotée d’une réserve de marche de 36 heures, la montre de bord Zenith Type 20 équipe dès 1939 la plupart des appareils français. Reconnue par les constructeurs et les professionnels de l’aéronautique pour sa fiabilité, sa robustesse et sa précision, elle figure sur les tableaux de bord de nombreux avions, notamment les modèles Caudron Simoun C.635, utilisés par l’Armée Française comme avions d’entraînement et par la société postale Air Bleu sur des liaisons internationales et transatlantiques.

    Son boîtier en alliage léger, fixé sur la planche de bord, dispose d’une lunette moletée parfaitement préhensible, qui assure le remontage et la mise à l’heure de la montre. Son cadran sombre est ceint de chiffres lumineux, particulièrement empattés, qui font de la lisibilité un objectif primordial. Les petites secondes défilent à 6h tandis que les aiguilles des heures et minutes, également luminescentes, ne laissent aucun doute sur l’heure affichée.

    Son mouvement mécanique dispose d’un balancier bimétallique couplé à un spiral auto compensateur et antimagnétique, ainsi que d’un échappement à ancre suisse. Autant de réponses aux exigences de fiabilité et de précision requises par l’aviation.

    PILOT MONTRE D'AERONEF TYPE 20

    L’hommage à son ancêtre est flagrant. La nouvelle Pilot Montre d’Aéronef Type 20 s’inspire des enseignements du passé pour conjuguer au présent la prouesse technique et réinterpréter les codes d’un succès de haut vol.

    L'ORIGINELLE MONTRE DE BORD

    La montre joue dans la démesure. À l’image de ce ciel qui appelle à la conquête, elle choisit d’ancrer le temps dans un large espace, le laissant égrener les heures avec assurance. Le boîtier de 57,5 mm de diamètre, façonné en titane pour contrebalancer le poids du mouvement qu’il renferme, porte les attributs d’un instrument destiné à braver les airs.

    Sa couronne crantée rappelle celles qui ornaient les anciennes montres d’aviateurs, leur permettant le réglage sans quitter leurs gants. L’entrecorne de 27 mm accentue la géométrie des anses, épurées à l’extrême, qui accrochent un bracelet de cuir patiné entièrement cousu et surpiqué à la main. L’esprit vintage se poursuit sur le cadran noir, dont la lecture est favorisée par des éléments luminescents : sous l’imposante glace saphir traitée antireflet des deux côtés, le tour d’heure en relief est formé par des blocs entiers de Superluminova, pointés par des aiguilles également rehaussées de matière phosphorescente.

    Les compteurs affichent la petite seconde à 9h, la réserve de marche à 3h, dans un bel équilibre visuel. L’esthétique va à l’essentiel pour parfaire la lecture du temps, renouant ainsi avec l’esprit et la fonctionnalité des montres de bord traditionnelles.

    CHRONO... MAITRE

    Le fond transparent du boîtier ouvre l’horizon sur le mouvement mécanique à remontage manuel 5011K. Son diamètre de 50 mm lui autorise des finitions d’exception, à l’image des 19 rubis et des larges Côtes de Genève linéaires qui ornent ses ponts rhodiés. Certifié chronomètre COSC, il emprunte ses lettres de noblesse au célèbre calibre de poche 5011 qui a fait le succès de Zenith dès les années 1960. En 1967, l’Observatoire de Neuchâtel lui a attribué le record de chronomètre le plus précis jamais présenté. En production continue depuis lors, il a équipé des montres de concours, des chronomètres de marine, des montres de poche et des montres d’écoles d’horlogerie.

    Oscillant à 18’000 alternances par heure, le calibre 5011 est doté d’un dispositif indépendant d’arrêt de l’aiguille des secondes, pour la synchronisation de l’heure. Equipé d’antichocs sur l’axe du balancier et sur celui de l’échappement, d’un réglage fin, d’un spiral Breguet auto compensateur et antimagnétique, il dispose également d’un porte-piton mobile, d’une raquette double flèche et d’un système de fixation de tige de remontoir de type Zenith : autant d’attributs qui concourent à lui assurer une performance de premier ordre, sans se départir de son esprit vintage.
  • BASELWORLD 2012 - ZENITH

    LA PASSION AERIENNE


    « Zenith ! N’est-ce pas un nom prédestiné pour les aviateurs ' Ajoutez à cela que toutes les qualités sont dans la jolie boîte de cette montre et vous aurez une Zenith ». Ces quelques mots de Léon Morane, premier pilote au monde à dépasser les 100 km/h en 1910, ancrent définitivement Zenith dans le monde de l’aviation et des prouesses aéronautiques.

    Le développement de la navigation aérienne crée, dès le début du 20e siècle, des besoins spécifiques en termes de pièces de précision à bord des avions et des dirigeables qui traversent les océans et survolent les pôles. La manufacture Zenith figure parmi les premiers constructeurs d’instruments de vol. Ses montres incarnent l’ambition qui motive les chevaliers du ciel : le désir de conquête, la maîtrise de la distance et l’envie de se surpasser se cristallisent dans l’exactitude des compteurs et des montres qui accompagnent leur périple. Elles répondent aux exigences techniques imposées par l’aviation : résister aux variations de température, aux champs magnétiques et aux vibrations de l’appareil tout en demeurant fiables et précis, robustes et lisibles. Au-delà de l’instrument de bord, une montre de vol Zenith devient un fidèle copilote qui seconde l’aviateur et assure sa sécurité. À ce titre, dans les années 30 et 40, la Montre d’Aéronef Zenith Type 20 équipe de nombreux appareils, dont les fameux avions Caudron.

    Aujourd’hui, la collection Pilot se pose en digne héritière de ces années de gloire et de conquêtes aériennes. Elle concentre dans sa mécanique le savoir-faire historique de la manufacture et la beauté que laisse dans son sillage la liberté de voler. Destinée aux amoureux de l’aviation et de son histoire, aux passionnés de la mécanique, aux férus de grands espaces, la collection Pilot symbolise la découverte et l’exploration, le goût de l’aventure et l’épanouissement qu’il augure.

    Trois montres, trois expressions du plaisir éprouvé à s’élever dans les airs. Trois mécaniques rodées qui deviennent les meilleures complices d’un voyage dans le temps. Trois instruments qui portent en eux l’euphorie de la liberté et le sentiment d’avoir vécu son rêve : explorer de nouveaux cieux et se laisser griser par l’altitude…

    En chacun des pilotes Zenith sommeille un Icare ou un Blériot, un Morane ou un de Vinci.

    À son poignet figure aujourd’hui une Zenith Pilot.

    LA TRAVERSEE DE LA MANCHE

    Laisser par terre le ruban de la plage de Sangatte. Penser que s’arracher du sol est le premier exploit. Tourner le dos aux repères qui tracent les lignes de côtes. S’élancer. Où l’eau succédera à l’eau.  Où la brume, peut-être, effacera le ciel. Livrer aux éléments une guerre harmonieuse. Gagner contre le vent, le bruit, la peur, la pesanteur. Se faire petit… et grand. Une libellule de toile bravant des turbulences qui chatouillent le cap Blanc Nez. Un petit point, dans le ciel. Pas plus gros, de loin, qu’une mouette. Accrocher du regard les falaises de Douvres. Viser le vert tant attendu des prairies de la côte anglaise. Approcher cette demi-heure qui fut l’éternité. Se souvenir que la Manche était un océan, un monde. Rendre hommage à la formidable, à l’originelle, conquête du « plus lourd que l’air ».

    ZENITH ET BLERIOT

    Calais, 25 juillet 1909, 4h15. Louis Blériot est à bord de son avion, le Blériot XI. Le vent est tombé durant la nuit et le moment semble propice pour relever le défi lancé par le quotidien britannique Daily Mail : traverser la Manche à bord d’un engin volant. 40 kilomètres de mer à survoler... Une utopie pour certains, un exploit que Blériot réalise en 37 minutes. Celui qu’on surnommait jusque-là « le roi de la casse » devient l’incontesté « père de l’aéronautique ». Il a une Zenith au poignet...

    MONTRE D'AERONEF HISTORIQUE
    ZENITH TYPE 20


    « Je suis très satisfait de la montre Zenith dont je me sers habituellement et je ne saurais trop la recommander aux personnes qui ont le souci de l’exactitude ». Ainsi parle Louis Blériot, le 19 mars 1912. Arborant des aiguilles et des chiffres lumineux qui lui assurent une lisibilité optimale, sa montre Zenith possède une couronne parfaitement maniable avec des gants. Un compteur de secondes à 6h vient compléter les informations temporelles.

    Dotée d’une réserve de marche de 36 heures, la montre de bord Zenith Type 20 équipe dès 1939 la plupart des appareils français. Reconnue par les constructeurs et les professionnels de l’aéronautique pour sa fiabilité, sa robustesse et sa précision, elle figure sur les tableaux de bord de nombreux avions, notamment les modèles Caudron Simoun C.635, utilisés par l’Armée Française comme avions d’entraînement et par la société postale Air Bleu sur des liaisons internationales et transatlantiques.

    Son boîtier en alliage léger, fixé sur la planche de bord, dispose d’une lunette moletée parfaitement préhensible, qui assure le remontage et la mise à l’heure de la montre. Son cadran sombre est ceint de chiffres lumineux, particulièrement empattés, qui font de la lisibilité un objectif primordial. Les petites secondes défilent à 6h tandis que les aiguilles des heures et minutes, également luminescentes, ne laissent aucun doute sur l’heure affichée.

    Son mouvement mécanique dispose d’un balancier bimétallique couplé à un spiral auto compensateur et antimagnétique, ainsi que d’un échappement à ancre suisse. Autant de réponses aux exigences de fiabilité et de précision requises par l’aviation.

    PILOT MONTRE D'AERONEF TYPE 20

    L’hommage à son ancêtre est flagrant. La nouvelle Pilot Montre d’Aéronef Type 20 s’inspire des enseignements du passé pour conjuguer au présent la prouesse technique et réinterpréter les codes d’un succès de haut vol.

    L'ORIGINELLE MONTRE DE BORD

    La montre joue dans la démesure. À l’image de ce ciel qui appelle à la conquête, elle choisit d’ancrer le temps dans un large espace, le laissant égrener les heures avec assurance. Le boîtier de 57,5 mm de diamètre, façonné en titane pour contrebalancer le poids du mouvement qu’il renferme, porte les attributs d’un instrument destiné à braver les airs.

    Sa couronne crantée rappelle celles qui ornaient les anciennes montres d’aviateurs, leur permettant le réglage sans quitter leurs gants. L’entrecorne de 27 mm accentue la géométrie des anses, épurées à l’extrême, qui accrochent un bracelet de cuir patiné entièrement cousu et surpiqué à la main. L’esprit vintage se poursuit sur le cadran noir, dont la lecture est favorisée par des éléments luminescents : sous l’imposante glace saphir traitée antireflet des deux côtés, le tour d’heure en relief est formé par des blocs entiers de Superluminova, pointés par des aiguilles également rehaussées de matière phosphorescente.

    Les compteurs affichent la petite seconde à 9h, la réserve de marche à 3h, dans un bel équilibre visuel. L’esthétique va à l’essentiel pour parfaire la lecture du temps, renouant ainsi avec l’esprit et la fonctionnalité des montres de bord traditionnelles.

    CHRONO... MAITRE

    Le fond transparent du boîtier ouvre l’horizon sur le mouvement mécanique à remontage manuel 5011K. Son diamètre de 50 mm lui autorise des finitions d’exception, à l’image des 19 rubis et des larges Côtes de Genève linéaires qui ornent ses ponts rhodiés. Certifié chronomètre COSC, il emprunte ses lettres de noblesse au célèbre calibre de poche 5011 qui a fait le succès de Zenith dès les années 1960. En 1967, l’Observatoire de Neuchâtel lui a attribué le record de chronomètre le plus précis jamais présenté. En production continue depuis lors, il a équipé des montres de concours, des chronomètres de marine, des montres de poche et des montres d’écoles d’horlogerie.

    Oscillant à 18’000 alternances par heure, le calibre 5011 est doté d’un dispositif indépendant d’arrêt de l’aiguille des secondes, pour la synchronisation de l’heure. Equipé d’antichocs sur l’axe du balancier et sur celui de l’échappement, d’un réglage fin, d’un spiral Breguet auto compensateur et antimagnétique, il dispose également d’un porte-piton mobile, d’une raquette double flèche et d’un système de fixation de tige de remontoir de type Zenith : autant d’attributs qui concourent à lui assurer une performance de premier ordre, sans se départir de son esprit vintage.
  • Marque  : Zenith
    Collection  : Pilot
    Modèle  : Pilot Montre d'Aéronef Type 20
    Référence  : 95.2420.5011/21.C723
    Nbre de pièces : 250
    Complément : Titane - Bracelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : 9 500 €
    Diamètre : 57.50 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 5011K
    Calibre distinction : Chronomètre
    Côtes de Genève
    Certifié COSC
    Complication : Petite Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne surdimensionnée
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Noir mat
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Chiffres arabes
    Chemin de fer
    Luminescents Superluminova
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Marron
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Diamètre total : 50 mm
    Hauteur : 10 mm
    134 composants
    19 rubis
    Cadence du balancier :
    18’000 alt./h
    Réserve de marche : 48 heures

    Fonctions
    Heures et minutes au centre
    Petite seconde à 9h
    Indication de la réserve de marche à 3h

    Boîtier
    Titane grade 5 poli et satiné

    Bracelet
    Veau surpiqué main
    Boucle ardillon en titane