{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"541","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Pilot Doublematic","description":"<p><strong>BASELWORLD 2012 - ZENITH<br \/><br \/>LA PASSION AERIENNE<\/strong><br \/><br \/>\u00ab Zenith ! N\u2019est-ce pas un nom pr\u00e9destin\u00e9 pour les aviateurs ' Ajoutez \u00e0 cela que toutes les qualit\u00e9s sont dans la jolie bo\u00eete de cette montre et vous aurez une Zenith \u00bb. Ces quelques mots de L\u00e9on Morane, premier pilote au monde \u00e0 d\u00e9passer les 100 km\/h en 1910, ancrent d\u00e9finitivement Zenith dans le monde de l\u2019aviation et des prouesses a\u00e9ronautiques. <br \/><br \/>Le d\u00e9veloppement de la navigation a\u00e9rienne cr\u00e9e, d\u00e8s le d\u00e9but du 20e si\u00e8cle, des besoins sp\u00e9cifiques en termes de pi\u00e8ces de pr\u00e9cision \u00e0 bord des avions et des dirigeables qui traversent les oc\u00e9ans et survolent les p\u00f4les. La manufacture Zenith figure parmi les premiers constructeurs d\u2019instruments de vol. Ses montres incarnent l\u2019ambition qui motive les chevaliers du ciel : le d\u00e9sir de conqu\u00eate, la ma\u00eetrise de la distance et l\u2019envie de se surpasser se cristallisent dans l\u2019exactitude des compteurs et des montres qui accompagnent leur p\u00e9riple. Elles r\u00e9pondent aux exigences techniques impos\u00e9es par l\u2019aviation : r\u00e9sister aux variations de temp\u00e9rature, aux champs magn\u00e9tiques et aux vibrations de l\u2019appareil tout en demeurant fiables et pr\u00e9cis, robustes et lisibles. Au-del\u00e0 de l\u2019instrument de bord, une montre de vol Zenith devient un fid\u00e8le copilote qui seconde l\u2019aviateur et assure sa s\u00e9curit\u00e9. \u00c0 ce titre, dans les ann\u00e9es 30 et 40, la Montre d\u2019A\u00e9ronef Zenith Type 20 \u00e9quipe de nombreux appareils, dont les fameux avions Caudron. <br \/><br \/>Aujourd\u2019hui, la collection Pilot se pose en digne h\u00e9riti\u00e8re de ces ann\u00e9es de gloire et de conqu\u00eates a\u00e9riennes. Elle concentre dans sa m\u00e9canique le savoir-faire historique de la manufacture et la beaut\u00e9 que laisse dans son sillage la libert\u00e9 de voler. Destin\u00e9e aux amoureux de l\u2019aviation et de son histoire, aux passionn\u00e9s de la m\u00e9canique, aux f\u00e9rus de grands espaces, la collection Pilot symbolise la d\u00e9couverte et l\u2019exploration, le go\u00fbt de l\u2019aventure et l\u2019\u00e9panouissement qu\u2019il augure. <br \/><br \/>Trois montres, trois expressions du plaisir \u00e9prouv\u00e9 \u00e0 s\u2019\u00e9lever dans les airs. Trois m\u00e9caniques rod\u00e9es qui deviennent les meilleures complices d\u2019un voyage dans le temps. Trois instruments qui portent en eux l\u2019euphorie de la libert\u00e9 et le sentiment d\u2019avoir v\u00e9cu son r\u00eave : explorer de nouveaux cieux et se laisser griser par l\u2019altitude\u2026 <br \/><br \/>En chacun des pilotes Zenith sommeille un Icare ou un Bl\u00e9riot, un Morane ou un de Vinci. <br \/><br \/>\u00c0 son poignet figure aujourd\u2019hui une Zenith Pilot. <br \/><br \/><strong>LE TOUR DU MONDE<\/strong><br \/><br \/>\u00c9largir le champ des possibles. Ignorer les fronti\u00e8res. Gagner le ciel bleut\u00e9 d\u2019o\u00f9 se per\u00e7oit le tout de la terre. Additionner oc\u00e9ans, villes, for\u00eats,\u00a0 montagnes, d\u00e9serts\u2026 Merveilles invent\u00e9es par l\u2019Homme et f\u00e9\u00e9ries naturelles. <br \/>Avoir l\u2019esprit indomptable et la conscience des dangers. <br \/>Croire en l\u2019\u00e9quipe ins\u00e9parable que l\u2019on forme avec sa machine. <br \/>\u00catre pr\u00eat \u00e0 livrer les multiples batailles contre la fatigue, la gr\u00eale, la d\u00e9faillance m\u00e9canique, les vents contraires, le gr\u00e9sil, l\u2019engourdissement des r\u00e9flexes, les courants g\u00e9omagn\u00e9tiques, le soleil aveuglant en m\u00eame temps que contre la nuit. Songer \u00e0 Phileas Fogg, se sentir pouss\u00e9 par ses ailes. <br \/>Voler contre le temps. \u00c9pingler les fuseaux horaires.\u00a0 <br \/>Et rentrer au point de d\u00e9part en ayant embrass\u00e9 le monde.<br \/><br \/><strong>PLUS LOIN, TOUJOURS...<\/strong><br \/><br \/>L\u2019Homme a de tout temps souhait\u00e9 explorer de nouvelles contr\u00e9es et repousser les limites de la d\u00e9couverte. En 1924, les Am\u00e9ricains Smith et Arnold bouclent le premier tour du monde en avion. C\u2019est sans escale qu\u2019en 1957 trois B-52 accomplissent le m\u00eame exploit.<br \/><br \/><strong>LE MONDE A PORTEE DE MAIN<\/strong><br \/><br \/>\u00ab Une montre est un objet indispensable pour se diriger en a\u00e9roplane et pour r\u00e9gler sa consommation. Mais encore faut-il une bonne montre. La montre Zenith est parfaite \u00bb. Marcel Brindejonc des Moulinais, 1913. Le c\u00e9l\u00e8bre aviateur r\u00e9alise en 1913 un circuit des capitales, v\u00e9ritable tour d\u2019Europe de 5 000 kilom\u00e8tres, qui lui vaut la L\u00e9gion d\u2019honneur. Il n\u2019a que 21 ans. Parmi ses instruments de navigation figure une Zenith.<br \/><br \/>L\u2019Homme a toujours voulu d\u00e9couvrir de nouveaux espaces, d\u00e9crocher de nouveaux records, braver la nature et le temps. Effectuer un tour d\u2019Europe, \u00e0 l\u2019instar de Brindejonc de Moulinais, ou un tour du monde en solitaire rel\u00e8ve de ces d\u00e9fis humains et techniques qui forgent la personnalit\u00e9. En 1924, les pilotes am\u00e9ricains Lowell H. Smith et Leslie P. Arnold bouclent la boucle a\u00e9rienne de 44 345 kilom\u00e8tres, ralliant Seattle \u00e0 Seattle. Il s\u2019agit du premier tour du monde en avion. <br \/><br \/>Aujourd\u2019hui, les voyages s\u2019inscrivent dans le quotidien. Les fuseaux horaires se manient au poignet avec aisance et simplicit\u00e9. Ce n\u2019est pourtant qu\u2019\u00e0 la fin du 19e si\u00e8cle que le temps universel s\u2019impose au monde. D\u00e8s 1820, un comit\u00e9 de savants propose d\u2019adopter une unit\u00e9 de temps universelle, sur la base d\u2019un jour solaire moyen de 86 400 secondes. En 1833, les \u00c9tats-Unis d\u2019Am\u00e9rique sont la premi\u00e8re nation \u00e0 s\u2019organiser selon le syst\u00e8me des fuseaux horaires. En 1884, le globe est officiellement divis\u00e9 en 24 fuseaux, lors de la conf\u00e9rence internationale de Washington qui, apr\u00e8s d\u2019\u00e2pres discussions, fixe le m\u00e9ridien z\u00e9ro \u00e0 Greenwich en Angleterre. L\u2019heure moyenne de Greenwich sert de r\u00e9f\u00e9rence temporelle dans le monde pendant une majeure partie du 20e si\u00e8cle, avant d\u2019\u00eatre remplac\u00e9e par le temps universel (UT) en 1972. Les montres \u00e0 fuseaux horaires ne tardent pas \u00e0 appara\u00eetre. <br \/><br \/><strong>MONTRE HISTORIQUE CHRONOGRAPHE 155<\/strong><br \/><br \/>Les ann\u00e9es 1950 et 1960 assistent \u00e0 la g\u00e9n\u00e9ralisation des longs courriers et \u00e0 la d\u00e9mocratisation progressive du transport a\u00e9rien. En 1955, le chronographe Zenith impose son esprit pionnier en affichant les heures universelles. D\u2019un coup d\u2019\u0153il, son d\u00e9tenteur peut conna\u00eetre l\u2019heure partout dans le monde. Dot\u00e9e d\u2019une fonction chronographe avec trotteuse centrale et compteur 45 minutes \u00e0 3h, la montre porte les petites secondes \u00e0 9h. Les villes du monde ceignent un tour d\u2019heure survol\u00e9 par des aiguilles d\u2019esprit vintage.<br \/><br \/><strong>PILOT DOUBLEMATIC<br \/><br \/>Hier, Le Caire. Aujourd\u2019hui, Tokyo. Demain, Moscou avec un fuseau horaire actualis\u00e9. En un vol d\u2019oiseau, par une simple manipulation, la fonction worldtime de la Pilot Doublematic s\u2019approprie tous les temps du monde. <\/strong><br \/><br \/><strong>JOUR ET NUIT. ICI ET LA<\/strong><br \/><br \/>Un premier disque d\u00e9calqu\u00e9 sur le r\u00e9haut d\u00e9voile les heures des villes embl\u00e9matiques tandis qu\u2019un deuxi\u00e8me disque indique le jour et la nuit. Doubl\u00e9e d\u2019un chronographe, la montre Pilot Doublematic dispose de deux barillets, l\u2019un d\u00e9volu \u00e0 la mesure du temps, l\u2019autre \u00e0 une fonction alarme. Le bouton-poussoir et la couronne \u00e0 8h permettent d\u2019actionner et de r\u00e9gler le r\u00e9veil. Sur le cadran, la commande s\u2019affiche par l\u2019aiguille ajour\u00e9e rouge et ruth\u00e9nium noir tandis qu\u2019une ouverture \u00e0 8h30 confirme sa mise en route. Un indicateur de r\u00e9serve d\u2019alarme suit la progression du barillet \u00e0 7h. <br \/><br \/>Coiff\u00e9 d\u2019une grande date, le compteur de chronographe 30 minutes se pose \u00e0 3h. La trotteuse centrale se rehausse d\u2019une fl\u00e8che en Superluminova, les aiguilles des heures et minutes optent pour un design athl\u00e9tique qui signe leur appartenance au 21e si\u00e8cle. Le tour d\u2019heure est mis en lumi\u00e8re par des chiffres luminescents qui semblent en l\u00e9vitation sur le cadran noir sabl\u00e9 mat ou argent. La lisibilit\u00e9 est parfaite. Log\u00e9 dans un bo\u00eetier d\u2019acier ou d\u2019or rose bross\u00e9 et poli de 45 mm de diam\u00e8tre, le mouvement m\u00e9canique \u00e0 remontage automatique El Primero 4046 d\u00e9voile les terminaisons squelett\u00e9es de son rotor par le fond saphir. Compos\u00e9 de 439 pi\u00e8ces, il bat \u00e0 36\u2019000 alternances par heure et s\u2019offre le luxe d\u2019une r\u00e9serve de marche de 50 heures.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":12666.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"03.2400.4046\/21.C721","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"pilot-doublematic","meta_description":"BASELWORLD 2012 - ZENITHLA PASSION AERIENNE\u00ab Zenith ! 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03.2400.4046/21.C721
Marque : | Zenith |
Collection : | Pilot |
Modèle : | Pilot Doublematic |
Référence : | 03.2400.4046/21.C721 |
Complément : | Acier - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2012 |
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Marque : | Zenith |
Collection : | Pilot |
Modèle : | Pilot Doublematic |
Référence : | 03.2400.4046/21.C721 |
Complément : | Acier - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2012 |
Prix du neuf : | 15 200 € |
Diamètre : | 45 mm |
Styles : | Vintage Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | El Primero 4046 |
Complication : | Grande Date Indicateur de Réserve de Marche de l'Alarme Indicateur Jour/Nuit Compteur 30 Minutes Indicateur de Marche de l'Alarme Heure Universelle Chronographe Alarme |
Matière du boîtier : | Acier Poli et satiné |
Particularité du boitier : | Fond saphir Poussoir et couronne à 8h pour actionner et régler l'alarme Couronne à 10h pour la fonction Heure Universelle |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 50 mètres |
Couleur du cadran : | Noir mat |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Superluminova |
Index : | Luminescents Superluminova Chiffres arabes |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Brun foncé |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Diamètre total : 30 mm Hauteur : 9.05 mm 439 composants 41 rubis Cadence du balancier : 36’000 alt./h Réserve de marche : 50 heures 2 barillets Fonctions Worldtimer Heures et minutes au centre Compteur chronogrape 30 minutes à 3h Trotteuse centrale Grande date à 2h Aiguille alarme centrale Indicateur alarme on/off à 8h30 Affichage de le réserve de marche de l'alarme à 7h Bracelet Alligator surpiqué main |
BASELWORLD 2012 - ZENITH
LA PASSION AERIENNE
« Zenith ! N’est-ce pas un nom prédestiné pour les aviateurs ' Ajoutez à cela que toutes les qualités sont dans la jolie boîte de cette montre et vous aurez une Zenith ». Ces quelques mots de Léon Morane, premier pilote au monde à dépasser les 100 km/h en 1910, ancrent définitivement Zenith dans le monde de l’aviation et des prouesses aéronautiques.
Le développement de la navigation aérienne crée, dès le début du 20e siècle, des besoins spécifiques en termes de pièces de précision à bord des avions et des dirigeables qui traversent les océans et survolent les pôles. La manufacture Zenith figure parmi les premiers constructeurs d’instruments de vol. Ses montres incarnent l’ambition qui motive les chevaliers du ciel : le désir de conquête, la maîtrise de la distance et l’envie de se surpasser se cristallisent dans l’exactitude des compteurs et des montres qui accompagnent leur périple. Elles répondent aux exigences techniques imposées par l’aviation : résister aux variations de température, aux champs magnétiques et aux vibrations de l’appareil tout en demeurant fiables et précis, robustes et lisibles. Au-delà de l’instrument de bord, une montre de vol Zenith devient un fidèle copilote qui seconde l’aviateur et assure sa sécurité. À ce titre, dans les années 30 et 40, la Montre d’Aéronef Zenith Type 20 équipe de nombreux appareils, dont les fameux avions Caudron.
Aujourd’hui, la collection Pilot se pose en digne héritière de ces années de gloire et de conquêtes aériennes. Elle concentre dans sa mécanique le savoir-faire historique de la manufacture et la beauté que laisse dans son sillage la liberté de voler. Destinée aux amoureux de l’aviation et de son histoire, aux passionnés de la mécanique, aux férus de grands espaces, la collection Pilot symbolise la découverte et l’exploration, le goût de l’aventure et l’épanouissement qu’il augure.
Trois montres, trois expressions du plaisir éprouvé à s’élever dans les airs. Trois mécaniques rodées qui deviennent les meilleures complices d’un voyage dans le temps. Trois instruments qui portent en eux l’euphorie de la liberté et le sentiment d’avoir vécu son rêve : explorer de nouveaux cieux et se laisser griser par l’altitude…
En chacun des pilotes Zenith sommeille un Icare ou un Blériot, un Morane ou un de Vinci.
À son poignet figure aujourd’hui une Zenith Pilot.
LE TOUR DU MONDE
Élargir le champ des possibles. Ignorer les frontières. Gagner le ciel bleuté d’où se perçoit le tout de la terre. Additionner océans, villes, forêts, montagnes, déserts… Merveilles inventées par l’Homme et fééries naturelles.
Avoir l’esprit indomptable et la conscience des dangers.
Croire en l’équipe inséparable que l’on forme avec sa machine.
Être prêt à livrer les multiples batailles contre la fatigue, la grêle, la défaillance mécanique, les vents contraires, le grésil, l’engourdissement des réflexes, les courants géomagnétiques, le soleil aveuglant en même temps que contre la nuit. Songer à Phileas Fogg, se sentir poussé par ses ailes.
Voler contre le temps. Épingler les fuseaux horaires.
Et rentrer au point de départ en ayant embrassé le monde.
PLUS LOIN, TOUJOURS...
L’Homme a de tout temps souhaité explorer de nouvelles contrées et repousser les limites de la découverte. En 1924, les Américains Smith et Arnold bouclent le premier tour du monde en avion. C’est sans escale qu’en 1957 trois B-52 accomplissent le même exploit.
LE MONDE A PORTEE DE MAIN
« Une montre est un objet indispensable pour se diriger en aéroplane et pour régler sa consommation. Mais encore faut-il une bonne montre. La montre Zenith est parfaite ». Marcel Brindejonc des Moulinais, 1913. Le célèbre aviateur réalise en 1913 un circuit des capitales, véritable tour d’Europe de 5 000 kilomètres, qui lui vaut la Légion d’honneur. Il n’a que 21 ans. Parmi ses instruments de navigation figure une Zenith.
L’Homme a toujours voulu découvrir de nouveaux espaces, décrocher de nouveaux records, braver la nature et le temps. Effectuer un tour d’Europe, à l’instar de Brindejonc de Moulinais, ou un tour du monde en solitaire relève de ces défis humains et techniques qui forgent la personnalité. En 1924, les pilotes américains Lowell H. Smith et Leslie P. Arnold bouclent la boucle aérienne de 44 345 kilomètres, ralliant Seattle à Seattle. Il s’agit du premier tour du monde en avion.
Aujourd’hui, les voyages s’inscrivent dans le quotidien. Les fuseaux horaires se manient au poignet avec aisance et simplicité. Ce n’est pourtant qu’à la fin du 19e siècle que le temps universel s’impose au monde. Dès 1820, un comité de savants propose d’adopter une unité de temps universelle, sur la base d’un jour solaire moyen de 86 400 secondes. En 1833, les États-Unis d’Amérique sont la première nation à s’organiser selon le système des fuseaux horaires. En 1884, le globe est officiellement divisé en 24 fuseaux, lors de la conférence internationale de Washington qui, après d’âpres discussions, fixe le méridien zéro à Greenwich en Angleterre. L’heure moyenne de Greenwich sert de référence temporelle dans le monde pendant une majeure partie du 20e siècle, avant d’être remplacée par le temps universel (UT) en 1972. Les montres à fuseaux horaires ne tardent pas à apparaître.
MONTRE HISTORIQUE CHRONOGRAPHE 155
Les années 1950 et 1960 assistent à la généralisation des longs courriers et à la démocratisation progressive du transport aérien. En 1955, le chronographe Zenith impose son esprit pionnier en affichant les heures universelles. D’un coup d’œil, son détenteur peut connaître l’heure partout dans le monde. Dotée d’une fonction chronographe avec trotteuse centrale et compteur 45 minutes à 3h, la montre porte les petites secondes à 9h. Les villes du monde ceignent un tour d’heure survolé par des aiguilles d’esprit vintage.
PILOT DOUBLEMATIC
Hier, Le Caire. Aujourd’hui, Tokyo. Demain, Moscou avec un fuseau horaire actualisé. En un vol d’oiseau, par une simple manipulation, la fonction worldtime de la Pilot Doublematic s’approprie tous les temps du monde.
JOUR ET NUIT. ICI ET LA
Un premier disque décalqué sur le réhaut dévoile les heures des villes emblématiques tandis qu’un deuxième disque indique le jour et la nuit. Doublée d’un chronographe, la montre Pilot Doublematic dispose de deux barillets, l’un dévolu à la mesure du temps, l’autre à une fonction alarme. Le bouton-poussoir et la couronne à 8h permettent d’actionner et de régler le réveil. Sur le cadran, la commande s’affiche par l’aiguille ajourée rouge et ruthénium noir tandis qu’une ouverture à 8h30 confirme sa mise en route. Un indicateur de réserve d’alarme suit la progression du barillet à 7h.
Coiffé d’une grande date, le compteur de chronographe 30 minutes se pose à 3h. La trotteuse centrale se rehausse d’une flèche en Superluminova, les aiguilles des heures et minutes optent pour un design athlétique qui signe leur appartenance au 21e siècle. Le tour d’heure est mis en lumière par des chiffres luminescents qui semblent en lévitation sur le cadran noir sablé mat ou argent. La lisibilité est parfaite. Logé dans un boîtier d’acier ou d’or rose brossé et poli de 45 mm de diamètre, le mouvement mécanique à remontage automatique El Primero 4046 dévoile les terminaisons squelettées de son rotor par le fond saphir. Composé de 439 pièces, il bat à 36’000 alternances par heure et s’offre le luxe d’une réserve de marche de 50 heures.
BASELWORLD 2012 - ZENITH
LA PASSION AERIENNE
« Zenith ! N’est-ce pas un nom prédestiné pour les aviateurs ' Ajoutez à cela que toutes les qualités sont dans la jolie boîte de cette montre et vous aurez une Zenith ». Ces quelques mots de Léon Morane, premier pilote au monde à dépasser les 100 km/h en 1910, ancrent définitivement Zenith dans le monde de l’aviation et des prouesses aéronautiques.
Le développement de la navigation aérienne crée, dès le début du 20e siècle, des besoins spécifiques en termes de pièces de précision à bord des avions et des dirigeables qui traversent les océans et survolent les pôles. La manufacture Zenith figure parmi les premiers constructeurs d’instruments de vol. Ses montres incarnent l’ambition qui motive les chevaliers du ciel : le désir de conquête, la maîtrise de la distance et l’envie de se surpasser se cristallisent dans l’exactitude des compteurs et des montres qui accompagnent leur périple. Elles répondent aux exigences techniques imposées par l’aviation : résister aux variations de température, aux champs magnétiques et aux vibrations de l’appareil tout en demeurant fiables et précis, robustes et lisibles. Au-delà de l’instrument de bord, une montre de vol Zenith devient un fidèle copilote qui seconde l’aviateur et assure sa sécurité. À ce titre, dans les années 30 et 40, la Montre d’Aéronef Zenith Type 20 équipe de nombreux appareils, dont les fameux avions Caudron.
Aujourd’hui, la collection Pilot se pose en digne héritière de ces années de gloire et de conquêtes aériennes. Elle concentre dans sa mécanique le savoir-faire historique de la manufacture et la beauté que laisse dans son sillage la liberté de voler. Destinée aux amoureux de l’aviation et de son histoire, aux passionnés de la mécanique, aux férus de grands espaces, la collection Pilot symbolise la découverte et l’exploration, le goût de l’aventure et l’épanouissement qu’il augure.
Trois montres, trois expressions du plaisir éprouvé à s’élever dans les airs. Trois mécaniques rodées qui deviennent les meilleures complices d’un voyage dans le temps. Trois instruments qui portent en eux l’euphorie de la liberté et le sentiment d’avoir vécu son rêve : explorer de nouveaux cieux et se laisser griser par l’altitude…
En chacun des pilotes Zenith sommeille un Icare ou un Blériot, un Morane ou un de Vinci.
À son poignet figure aujourd’hui une Zenith Pilot.
LE TOUR DU MONDE
Élargir le champ des possibles. Ignorer les frontières. Gagner le ciel bleuté d’où se perçoit le tout de la terre. Additionner océans, villes, forêts, montagnes, déserts… Merveilles inventées par l’Homme et fééries naturelles.
Avoir l’esprit indomptable et la conscience des dangers.
Croire en l’équipe inséparable que l’on forme avec sa machine.
Être prêt à livrer les multiples batailles contre la fatigue, la grêle, la défaillance mécanique, les vents contraires, le grésil, l’engourdissement des réflexes, les courants géomagnétiques, le soleil aveuglant en même temps que contre la nuit. Songer à Phileas Fogg, se sentir poussé par ses ailes.
Voler contre le temps. Épingler les fuseaux horaires.
Et rentrer au point de départ en ayant embrassé le monde.
PLUS LOIN, TOUJOURS...
L’Homme a de tout temps souhaité explorer de nouvelles contrées et repousser les limites de la découverte. En 1924, les Américains Smith et Arnold bouclent le premier tour du monde en avion. C’est sans escale qu’en 1957 trois B-52 accomplissent le même exploit.
LE MONDE A PORTEE DE MAIN
« Une montre est un objet indispensable pour se diriger en aéroplane et pour régler sa consommation. Mais encore faut-il une bonne montre. La montre Zenith est parfaite ». Marcel Brindejonc des Moulinais, 1913. Le célèbre aviateur réalise en 1913 un circuit des capitales, véritable tour d’Europe de 5 000 kilomètres, qui lui vaut la Légion d’honneur. Il n’a que 21 ans. Parmi ses instruments de navigation figure une Zenith.
L’Homme a toujours voulu découvrir de nouveaux espaces, décrocher de nouveaux records, braver la nature et le temps. Effectuer un tour d’Europe, à l’instar de Brindejonc de Moulinais, ou un tour du monde en solitaire relève de ces défis humains et techniques qui forgent la personnalité. En 1924, les pilotes américains Lowell H. Smith et Leslie P. Arnold bouclent la boucle aérienne de 44 345 kilomètres, ralliant Seattle à Seattle. Il s’agit du premier tour du monde en avion.
Aujourd’hui, les voyages s’inscrivent dans le quotidien. Les fuseaux horaires se manient au poignet avec aisance et simplicité. Ce n’est pourtant qu’à la fin du 19e siècle que le temps universel s’impose au monde. Dès 1820, un comité de savants propose d’adopter une unité de temps universelle, sur la base d’un jour solaire moyen de 86 400 secondes. En 1833, les États-Unis d’Amérique sont la première nation à s’organiser selon le système des fuseaux horaires. En 1884, le globe est officiellement divisé en 24 fuseaux, lors de la conférence internationale de Washington qui, après d’âpres discussions, fixe le méridien zéro à Greenwich en Angleterre. L’heure moyenne de Greenwich sert de référence temporelle dans le monde pendant une majeure partie du 20e siècle, avant d’être remplacée par le temps universel (UT) en 1972. Les montres à fuseaux horaires ne tardent pas à apparaître.
MONTRE HISTORIQUE CHRONOGRAPHE 155
Les années 1950 et 1960 assistent à la généralisation des longs courriers et à la démocratisation progressive du transport aérien. En 1955, le chronographe Zenith impose son esprit pionnier en affichant les heures universelles. D’un coup d’œil, son détenteur peut connaître l’heure partout dans le monde. Dotée d’une fonction chronographe avec trotteuse centrale et compteur 45 minutes à 3h, la montre porte les petites secondes à 9h. Les villes du monde ceignent un tour d’heure survolé par des aiguilles d’esprit vintage.
PILOT DOUBLEMATIC
Hier, Le Caire. Aujourd’hui, Tokyo. Demain, Moscou avec un fuseau horaire actualisé. En un vol d’oiseau, par une simple manipulation, la fonction worldtime de la Pilot Doublematic s’approprie tous les temps du monde.
JOUR ET NUIT. ICI ET LA
Un premier disque décalqué sur le réhaut dévoile les heures des villes emblématiques tandis qu’un deuxième disque indique le jour et la nuit. Doublée d’un chronographe, la montre Pilot Doublematic dispose de deux barillets, l’un dévolu à la mesure du temps, l’autre à une fonction alarme. Le bouton-poussoir et la couronne à 8h permettent d’actionner et de régler le réveil. Sur le cadran, la commande s’affiche par l’aiguille ajourée rouge et ruthénium noir tandis qu’une ouverture à 8h30 confirme sa mise en route. Un indicateur de réserve d’alarme suit la progression du barillet à 7h.
Coiffé d’une grande date, le compteur de chronographe 30 minutes se pose à 3h. La trotteuse centrale se rehausse d’une flèche en Superluminova, les aiguilles des heures et minutes optent pour un design athlétique qui signe leur appartenance au 21e siècle. Le tour d’heure est mis en lumière par des chiffres luminescents qui semblent en lévitation sur le cadran noir sablé mat ou argent. La lisibilité est parfaite. Logé dans un boîtier d’acier ou d’or rose brossé et poli de 45 mm de diamètre, le mouvement mécanique à remontage automatique El Primero 4046 dévoile les terminaisons squelettées de son rotor par le fond saphir. Composé de 439 pièces, il bat à 36’000 alternances par heure et s’offre le luxe d’une réserve de marche de 50 heures.
Marque : | Zenith |
Collection : | Pilot |
Modèle : | Pilot Doublematic |
Référence : | 03.2400.4046/21.C721 |
Complément : | Acier - Bracelet Alligator |
En vente depuis : | 2012 |
Prix du neuf : | 15 200 € |
Diamètre : | 45 mm |
Styles : | Vintage Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | El Primero 4046 |
Complication : | Grande Date Indicateur de Réserve de Marche de l'Alarme Indicateur Jour/Nuit Compteur 30 Minutes Indicateur de Marche de l'Alarme Heure Universelle Chronographe Alarme |
Matière du boîtier : | Acier Poli et satiné |
Particularité du boitier : | Fond saphir Poussoir et couronne à 8h pour actionner et régler l'alarme Couronne à 10h pour la fonction Heure Universelle |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 50 mètres |
Couleur du cadran : | Noir mat |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Superluminova |
Index : | Luminescents Superluminova Chiffres arabes |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Alligator |
Couleur du bracelet : | Brun foncé |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Diamètre total : 30 mm Hauteur : 9.05 mm 439 composants 41 rubis Cadence du balancier : 36’000 alt./h Réserve de marche : 50 heures 2 barillets Fonctions Worldtimer Heures et minutes au centre Compteur chronogrape 30 minutes à 3h Trotteuse centrale Grande date à 2h Aiguille alarme centrale Indicateur alarme on/off à 8h30 Affichage de le réserve de marche de l'alarme à 7h Bracelet Alligator surpiqué main |