Portugaise Yacht Club Chronographe

IW390209

Portugaise Yacht Club Chronographe Agrandir l'image
Portugaise Yacht Club Chronographe

Marque  : IWC
Collection  : Portugaise
Modèle  : Portugaise Yacht Club Chronographe
Référence  : IW390209
Complément : Or Rouge - Bracelet Caoutchouc
Année : 2010
N'est plus commercialisé

23 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Portugaise Yacht Club ChronographeRef. IW390209

Portugaise Yacht Club Chronographe

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : IWC
    Collection  : Portugaise
    Modèle  : Portugaise Yacht Club Chronographe
    Référence  : IW390209
    Complément : Or Rouge - Bracelet Caoutchouc
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 23 500 €
    Diamètre : 45.40 mm
    Epaisseur : 14.50 mm
    Styles : Sportif
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 89360
    Complication : Stop-seconde
    Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Compteur Heures et Minutes
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Fond saphir
    Protège-couronne
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Ardoise
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Luminescents
    Chemin de fer
    Chiffres arabes
    Carrés
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    40 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances / h
    Réserve de marche : 68 h

    Boîtier et boucle en or rouge 18 carats

    Cadran
    Compteurs 12 heures et 60 minutes réunis dans un guichet à midi

DESCRIPTION

  • L’héritage des marins

    En 2010, IWC fête ses légendaires montres Portugaise

    En 2010, IWC fête l’une de ses familles de montres à la tradition la plus riche: en effet, les montres Portugaise entreront dans leur huitième décennie. L’occasion rêvée pour créer de fascinantes nouveautés telles que la Portugaise Grande Complication, la Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde ou la Portugaise Yacht Club Chronographe. Ces instruments de précision de grand format préservent encore aujourd’hui l’héritage des marins célèbres et le transmettent aux explorateurs d’aujourd’hui.

    «Héros des mers, noble peuple…», ainsi commence l’hymne national portugais. Il est l’expression d’une mémoire collective au sein de laquelle les grands navigateurs portugais – Vasco de Gama, Bartholomeu Dias ou Fernando Magellan – continuent à vivre aujourd’hui encore. En 1934, Fernando Pessoa écrivit «Mar português» («Ô mer salée, combien de ton sel provient des larmes du Portugal'...»), un poème qui rend un vibrant hommage à l’héroïsme des navigateurs qui, les premiers, ont permis au Portugal d’acquérir une renommée mondiale. Cinq ans plus tard, en 1939, IWC livrait les premières montres Portugaise commandées par deux importateurs de Lisbonne et de Porto, à savoir des gardetemps de précision surdimensionnés et dotés de mouvements de montres de poche, dans la plus pure tradition des instruments nautiques. C’est ainsi que naquit une nouvelle catégorie de montres qui constituent aujourd’hui un élément important de l’identité d’IWC en matière d’horlogerie et qui sont les ambassadrices mondialement convoitées de la culture horlogère à son plus haut niveau.

    En 2010, les montres Portugaise d’IWC entrent dans leur huitième décennie. Elles sont restées pleinement fidèles à leur héritage historique: clarté, dimensions, précision et mécanique exigeante. C’est cette famille de montres qui est aujourd’hui dotée de la plupart des complications de Haute Horlogerie d’IWC. Et l’on en verra naître encore quelques-unes pour marquer «l’année Portugaise» que la manufacture de Schaffhausen consacre à ces grands classiques. L’inventivité d’IWC en matière d’horlogerie, merveilleusement mise en valeur dans des boîtiers dont le diamètre varie entre 40 et 45 millimètres, est impressionnante.

    Bienvenue au club
    Portugaise Yacht Club Chronographe


    Une montre de légende d’IWC Schaffhausen, datant du siècle dernier, fait son retour sous une nouvelle forme. La Portugaise Yacht Club Chronographe confère pour la première fois une touche d’élégance sportive à la famille des Portugaise, de par un calibre de manufacture et des caractéristiques techniques dignes d’être admirées.

    Les temps changent. Et les bateaux aussi. Et pour rester dans le domaine de la navigation, si l’on pouvait comparer le modèle Yacht Club – la montre IWC qui a remporté le plus grand succès dans les années soixante et soixante-dix – à un robuste navire défiant les vagues du temps, la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe serait davantage un élégant voilier de course. Et il est de notoriété publique que la navigation en haute mer exige plus que tout autre sport un équipement technique perfectionné et fiable.

    Le nom légendaire de cette montre plate à remontage automatique, dont le mouvement est inséré dans le boîtier par le biais d’un ressort, fait son grand retour. Le modèle Yacht Club du troisième millénaire n’est toutefois nullement une simple copie de celui d’autrefois. C’est une évidence qui saute aux yeux au premier regard. Toutefois, le succès du passé impose de mettre la saga au goût du jour par le biais de techniques de pointe et de moyens créatifs mis en œuvre avec un sens aigu de la perfection.

    La nouvelle création – un chronographe doté du tout récent mouvement de manufacture calibre 89360 – consiste en une montre élégante et sportive aux ingrédients techniques de pointe. C’est pourquoi elle constitue un garde-temps fiable dont la fonctionnalité est indubitable et pour lequel le moindre détail a encore été optimisé. Et bien sûr, elle constitue aussi un instrument nautique de précision sur lequel son propriétaire peut compter dans les conditions de navigation les plus difficiles.

    La Portugaise Yacht Club Chronographe est la montre la plus sportive des soixante-dix ans d’histoire de cette famille de montres à la riche tradition, d’où son étanchéité jusqu’à 6 bar et sa couronne vissée ainsi qu’une protection de la couronne. Son chronographe permet de lire un temps additionnel jusqu’à douze heures sur un seul et même compteur pour minutes et heures; de plus, grâce à la fonction «flyback», il est possible de remettre le compteur à zéro et de procéder instantanément à un nouveau chronométrage. Il existe de nombreuses possibilités de mesurer les longs chronométrages. Mais aucune ne le permet de manière aussi confortable – et sans le moindre risque de confusion – que l’affichage analogique du calibre 89360. En effet, les temps chronométrés se lisent comme sur une montre normale. Le mouvement de la montre, avec son chronographe intégré, est par ailleurs conçu de manière à ce que la mesure des longs temps chronométrés n’engendre pas de fluctuations pouvant mener à des erreurs. Au milieu, l’aiguille rouge vif du chronographe joue de fait un rôle crucial. Associée au réhaut additionnel pour les secondes et les fractions de secondes, elle permet une mesure extraordinairement précise des temps courts.

    Le cadran séduit par sa fonctionnalité avec sa minuterie clairement lisible de style «chemin de fer» et – c’est une première dans la famille des Portugaise – des index et des aiguilles lumineux dans l’obscurité. De plus, il comporte également l’indication de la date et une petite seconde. En dépit de son caractère sportif, la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe a gardé le style authentique de la Portugaise grâce à son cadran à chiffres arabes sobre et élégant.

    Cette montre fait un retour remarqué après un quart de siècle. Sous le nom de Portugaise Yacht Club Chronographe, elle existe en trois variantes: l’une en acier avec un cadran argenté, les aiguilles et appliques rhodiées étant lumineuses dans l’obscurité; la deuxième en acier avec un cadran noir et un réhaut argenté, les aiguilles et appliques rhodiées étant également lumineuses dans l’obscurité. Enfin, la variante la plus noble est exécutée en or rouge 18 carats contrastant avec le cadran ardoise perlé comportant un petit cercle des secondes noir et une bague noire pour les minutes additionnées du chronographe. Ce modèle comporte en outre des aiguilles dorées et des appliques en or rouge massif.

    Les trois variantes sont dotées d’un bracelet en caoutchouc noir à fermoir à boucle déployante. Et lorsque, au large, le navigateur peut se laisser bercer paisiblement par le doux clapotis des vagues, il pourra admirer, à travers le fond en verre saphir de sa montre, le mouvement de manufacture IWC avec son double remontage à cliquets...

  • L’héritage des marins

    En 2010, IWC fête ses légendaires montres Portugaise

    En 2010, IWC fête l’une de ses familles de montres à la tradition la plus riche: en effet, les montres Portugaise entreront dans leur huitième décennie. L’occasion rêvée pour créer de fascinantes nouveautés telles que la Portugaise Grande Complication, la Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde ou la Portugaise Yacht Club Chronographe. Ces instruments de précision de grand format préservent encore aujourd’hui l’héritage des marins célèbres et le transmettent aux explorateurs d’aujourd’hui.

    «Héros des mers, noble peuple…», ainsi commence l’hymne national portugais. Il est l’expression d’une mémoire collective au sein de laquelle les grands navigateurs portugais – Vasco de Gama, Bartholomeu Dias ou Fernando Magellan – continuent à vivre aujourd’hui encore. En 1934, Fernando Pessoa écrivit «Mar português» («Ô mer salée, combien de ton sel provient des larmes du Portugal'...»), un poème qui rend un vibrant hommage à l’héroïsme des navigateurs qui, les premiers, ont permis au Portugal d’acquérir une renommée mondiale. Cinq ans plus tard, en 1939, IWC livrait les premières montres Portugaise commandées par deux importateurs de Lisbonne et de Porto, à savoir des gardetemps de précision surdimensionnés et dotés de mouvements de montres de poche, dans la plus pure tradition des instruments nautiques. C’est ainsi que naquit une nouvelle catégorie de montres qui constituent aujourd’hui un élément important de l’identité d’IWC en matière d’horlogerie et qui sont les ambassadrices mondialement convoitées de la culture horlogère à son plus haut niveau.

    En 2010, les montres Portugaise d’IWC entrent dans leur huitième décennie. Elles sont restées pleinement fidèles à leur héritage historique: clarté, dimensions, précision et mécanique exigeante. C’est cette famille de montres qui est aujourd’hui dotée de la plupart des complications de Haute Horlogerie d’IWC. Et l’on en verra naître encore quelques-unes pour marquer «l’année Portugaise» que la manufacture de Schaffhausen consacre à ces grands classiques. L’inventivité d’IWC en matière d’horlogerie, merveilleusement mise en valeur dans des boîtiers dont le diamètre varie entre 40 et 45 millimètres, est impressionnante.

    Bienvenue au club
    Portugaise Yacht Club Chronographe


    Une montre de légende d’IWC Schaffhausen, datant du siècle dernier, fait son retour sous une nouvelle forme. La Portugaise Yacht Club Chronographe confère pour la première fois une touche d’élégance sportive à la famille des Portugaise, de par un calibre de manufacture et des caractéristiques techniques dignes d’être admirées.

    Les temps changent. Et les bateaux aussi. Et pour rester dans le domaine de la navigation, si l’on pouvait comparer le modèle Yacht Club – la montre IWC qui a remporté le plus grand succès dans les années soixante et soixante-dix – à un robuste navire défiant les vagues du temps, la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe serait davantage un élégant voilier de course. Et il est de notoriété publique que la navigation en haute mer exige plus que tout autre sport un équipement technique perfectionné et fiable.

    Le nom légendaire de cette montre plate à remontage automatique, dont le mouvement est inséré dans le boîtier par le biais d’un ressort, fait son grand retour. Le modèle Yacht Club du troisième millénaire n’est toutefois nullement une simple copie de celui d’autrefois. C’est une évidence qui saute aux yeux au premier regard. Toutefois, le succès du passé impose de mettre la saga au goût du jour par le biais de techniques de pointe et de moyens créatifs mis en œuvre avec un sens aigu de la perfection.

    La nouvelle création – un chronographe doté du tout récent mouvement de manufacture calibre 89360 – consiste en une montre élégante et sportive aux ingrédients techniques de pointe. C’est pourquoi elle constitue un garde-temps fiable dont la fonctionnalité est indubitable et pour lequel le moindre détail a encore été optimisé. Et bien sûr, elle constitue aussi un instrument nautique de précision sur lequel son propriétaire peut compter dans les conditions de navigation les plus difficiles.

    La Portugaise Yacht Club Chronographe est la montre la plus sportive des soixante-dix ans d’histoire de cette famille de montres à la riche tradition, d’où son étanchéité jusqu’à 6 bar et sa couronne vissée ainsi qu’une protection de la couronne. Son chronographe permet de lire un temps additionnel jusqu’à douze heures sur un seul et même compteur pour minutes et heures; de plus, grâce à la fonction «flyback», il est possible de remettre le compteur à zéro et de procéder instantanément à un nouveau chronométrage. Il existe de nombreuses possibilités de mesurer les longs chronométrages. Mais aucune ne le permet de manière aussi confortable – et sans le moindre risque de confusion – que l’affichage analogique du calibre 89360. En effet, les temps chronométrés se lisent comme sur une montre normale. Le mouvement de la montre, avec son chronographe intégré, est par ailleurs conçu de manière à ce que la mesure des longs temps chronométrés n’engendre pas de fluctuations pouvant mener à des erreurs. Au milieu, l’aiguille rouge vif du chronographe joue de fait un rôle crucial. Associée au réhaut additionnel pour les secondes et les fractions de secondes, elle permet une mesure extraordinairement précise des temps courts.

    Le cadran séduit par sa fonctionnalité avec sa minuterie clairement lisible de style «chemin de fer» et – c’est une première dans la famille des Portugaise – des index et des aiguilles lumineux dans l’obscurité. De plus, il comporte également l’indication de la date et une petite seconde. En dépit de son caractère sportif, la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe a gardé le style authentique de la Portugaise grâce à son cadran à chiffres arabes sobre et élégant.

    Cette montre fait un retour remarqué après un quart de siècle. Sous le nom de Portugaise Yacht Club Chronographe, elle existe en trois variantes: l’une en acier avec un cadran argenté, les aiguilles et appliques rhodiées étant lumineuses dans l’obscurité; la deuxième en acier avec un cadran noir et un réhaut argenté, les aiguilles et appliques rhodiées étant également lumineuses dans l’obscurité. Enfin, la variante la plus noble est exécutée en or rouge 18 carats contrastant avec le cadran ardoise perlé comportant un petit cercle des secondes noir et une bague noire pour les minutes additionnées du chronographe. Ce modèle comporte en outre des aiguilles dorées et des appliques en or rouge massif.

    Les trois variantes sont dotées d’un bracelet en caoutchouc noir à fermoir à boucle déployante. Et lorsque, au large, le navigateur peut se laisser bercer paisiblement par le doux clapotis des vagues, il pourra admirer, à travers le fond en verre saphir de sa montre, le mouvement de manufacture IWC avec son double remontage à cliquets...

  • Marque  : IWC
    Collection  : Portugaise
    Modèle  : Portugaise Yacht Club Chronographe
    Référence  : IW390209
    Complément : Or Rouge - Bracelet Caoutchouc
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 23 500 €
    Diamètre : 45.40 mm
    Epaisseur : 14.50 mm
    Styles : Sportif
    Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 89360
    Complication : Stop-seconde
    Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Compteur Heures et Minutes
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Fond saphir
    Protège-couronne
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Ardoise
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Luminescents
    Chemin de fer
    Chiffres arabes
    Carrés
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    40 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances / h
    Réserve de marche : 68 h

    Boîtier et boucle en or rouge 18 carats

    Cadran
    Compteurs 12 heures et 60 minutes réunis dans un guichet à midi