Portugaise Grande Complication

IW377402

Portugaise Grande Complication Agrandir l'image
Portugaise Grande Complication

Marque  : IWC
Collection  : Portugaise
Modèle  : Portugaise Grande Complication
Référence  : IW377402
Nbre de pièces : 50
Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
Année : 2010
N'est plus commercialisé

184 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Portugaise Grande ComplicationRef. IW377402

Portugaise Grande Complication

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : IWC
    Collection  : Portugaise
    Modèle  : Portugaise Grande Complication
    Référence  : IW377402
    Nbre de pièces : 50
    Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 184 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Epaisseur : 16.5 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 79091
    Complication : Petite Seconde
    Compteur 12 Heures
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Compteur 30 Minutes
    Stop-seconde
    Phases de Lune Astronomique
    Chronographe
    Répétition Minutes
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Sextant gravé sur le fond
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Aiguilles Feuille Heures et Minutes
    Index : Chemin de fer
    Chiffres arabes
    En or rouge
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Indication de l'année à 4 chiffres

    Mouvement
    657 composants
    75 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances / h
    Réserve de marche : 44 h

    Boîtier. boucle et couture du bracelet en or rouge 18 carats

DESCRIPTION

  • L’héritage des marins

    En 2010, IWC fête ses légendaires montres Portugaise

    En 2010, IWC fête l’une de ses familles de montres à la tradition la plus riche: en effet, les montres Portugaise entreront dans leur huitième décennie. L’occasion rêvée pour créer de fascinantes nouveautés telles que la Portugaise Grande Complication, la Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde ou la Portugaise Yacht Club Chronographe. Ces instruments de précision de grand format préservent encore aujourd’hui l’héritage des marins célèbres et le transmettent aux explorateurs d’aujourd’hui.

    «Héros des mers, noble peuple…», ainsi commence l’hymne national portugais. Il est l’expression d’une mémoire collective au sein de laquelle les grands navigateurs portugais – Vasco de Gama, Bartholomeu Dias ou Fernando Magellan – continuent à vivre aujourd’hui encore. En 1934, Fernando Pessoa écrivit «Mar português» («Ô mer salée, combien de ton sel provient des larmes du Portugal'...»), un poème qui rend un vibrant hommage à l’héroïsme des navigateurs qui, les premiers, ont permis au Portugal d’acquérir une renommée mondiale. Cinq ans plus tard, en 1939, IWC livrait les premières montres Portugaise commandées par deux importateurs de Lisbonne et de Porto, à savoir des gardetemps de précision surdimensionnés et dotés de mouvements de montres de poche, dans la plus pure tradition des instruments nautiques. C’est ainsi que naquit une nouvelle catégorie de montres qui constituent aujourd’hui un élément important de l’identité d’IWC en matière d’horlogerie et qui sont les ambassadrices mondialement convoitées de la culture horlogère à son plus haut niveau.

    En 2010, les montres Portugaise d’IWC entrent dans leur huitième décennie. Elles sont restées pleinement fidèles à leur héritage historique: clarté, dimensions, précision et mécanique exigeante. C’est cette famille de montres qui est aujourd’hui dotée de la plupart des complications de Haute Horlogerie d’IWC. Et l’on en verra naître encore quelques-unes pour marquer «l’année Portugaise» que la manufacture de Schaffhausen consacre à ces grands classiques. L’inventivité d’IWC en matière d’horlogerie, merveilleusement mise en valeur dans des boîtiers dont le diamètre varie entre 40 et 45 millimètres, est impressionnante.

    Le nouveau fleuron de la flotte Portugaise

    Portugaise Grande Complication

    La Grande Complication d’IWC Schaffhausen, qui était il y a tout juste vingt ans une nouveauté mondiale puisqu’elle réunissait en une montre-bracelet les complications horlogères les plus exceptionnelles, est présentée pour la première fois dans un boîtier de Portugaise. L’inventaire de ses prouesses techniques impressionnantes n’a pas changé: calendrier perpétuel, répétition minutes et chronographe à mouvement automatique.

    Le vaisseau amiral de Vasco de Gama, avec lequel il franchit le Cap de Bonne-Espérance et découvrit la route des Indes il y a plus de 500 ans, était une caravelle baptisée Nau São Gabriel. Celui de la plus célèbre famille de montres d’IWC s’appelle la Portugaise Grande Complication. C’est avec cette montre exceptionnelle qu’IWC trouva, en 1990, comment assembler les complications horlogères les plus subtiles de manière à les rendre «portables» au poignet. Un garde-temps prestigieux et rare de la collection IWC, limité à 50 exemplaires numérotés par année. Ce chef-d’oeuvre est désormais doté d’un boîtier de Portugaise ainsi que d’un nouveau visage.

    Grande Complication – ce titre de noblesse de la Haute Horlogerie recouvre le rêve immémorial de réunir les découvertes majeures en matière d’art horloger pour en faire une montre qui non seulement fonctionne à la perfection, mais produit des sons délicats. Les ingénieurs d’IWC ont réalisé ce prodige il y a tout juste vingt ans, ce qui a valu à la manufacture de Schaffhausen une reconnaissance internationale. Cette grande réussite est intervenue après plus de sept ans de recherches et de travail acharné. Le défi était de taille: réunir 657 éléments dans un espace minuscule pour en faire un tout fonctionnant sans accroc et qui, en dépit de sa complexité, se distingue par sa simplicité d’utilisation et son adéquation avec la vie quotidienne. Seuls les constructeurs et les maîtres horlogers les plus talentueux sont capables d’un tel exploit. C’est pourquoi l’offre de telles prestations aussi exceptionnelles reste très restreinte aujourd’hui encore.

    La Portugaise Grande Complication, pour laquelle un nouveau boîtier d’un diamètre de 45 millimètres a été créé, est dotée de fonctions hors du commun: le calibre chronographe 79091 à remontage automatique avec mesure du temps additionnel allant jusqu’à 12 heures, la répétition minutes qui avait été conçue spécialement pour le modèle de jadis et qui fait partie des mécanismes les plus modernes et fiables du genre ainsi que – enfin et surtout – un calendrier perpétuel autonome. L’utilisateur dispose ainsi – et c’est une prouesse encore aujourd’hui inégalée – non seulement de la date, du jour de la semaine, du mois, mais aussi de l’année, de la décade, du siècle et du millénaire par le biais d’un affichage à quatre chiffres. Le calendrier ne nécessite ni correction ni intervention de la part de l’utilisateur jusqu’à l’année 2100 puisqu’il programme mécaniquement puis assure ensuite la constante synchronisation de toutes les indications. Il est doté d’un affichage perpétuel Le nouveau fleuron de la flotte Portugaise Portugaise Grande Complication des phases de la lune, qui ne diverge de la course effective de notre satellite que d’un jour par 122 années.

    La Grande Complication précédente, qui continue à être fabriquée en parallèle avec le nouveau modèle, était déjà dotée d’un mécanisme breveté la rendant étanche jusqu’à 1 bar, ce qui équivaut quasiment à la quadrature du cercle pour une répétition minutes. L’étanchéité de la nouvelle Portugaise Grande Complication a même pu être augmentée à 3 bar. La gravure qui agrémente le fond du boîtier en or rouge témoigne du fait que le nouveau fleuron de cette famille de montres se situe dans le droit fil de l’héritage spirituel des navigateurs portugais. Un sextant qui, tout comme la montre, constitue un instrument indispensable à la navigation maritime, renvoie à cette parenté spirituelle.

    Le cadran argenté a nettement été agrandi; il met particulièrement en valeur les indications du calendrier de cette montre si complexe. Le fond du cadran est agrémenté d’un globe terrestre – comportant les lignes de latitudes et de longitudes – incliné à un angle de 23,4 degrés qui correspond exactement à celui de la planète. C’est sur ce fond qu’apparaissent les compteurs du chronographe et les indications du calendrier ainsi que la petite seconde et les phases de la lune. Le cadran comporte des appliques et des chiffres arabes en or rouge massif ainsi qu’une minuterie «chemin de fer»; il est surmonté d’un verre saphir antireflet sur les deux faces. Les touches rectangulaires légèrement biseautées du chronographe soulignent le style sobre du boîtier de cette Portugaise. Située sur le côté gauche, la targette, celle-là même qui «fait la musique», laisse entrevoir au connaisseur – en lui dévoilant la répétition minutes – les raffinements que comporte cette montre en matière de mécanique de précision. A propos: l’étanchéité élevée du boîtier ne limite en aucune manière la puissance et l’équilibre des sons. Une caisse de résonance plus large et une solution technique subtile y contribuent, incluant le verre saphir dans la répercussion des sons à l’extérieur. Larguons les amarres – le nouveau fleuron de la flotte des Portugaise quitte le port!

  • L’héritage des marins

    En 2010, IWC fête ses légendaires montres Portugaise

    En 2010, IWC fête l’une de ses familles de montres à la tradition la plus riche: en effet, les montres Portugaise entreront dans leur huitième décennie. L’occasion rêvée pour créer de fascinantes nouveautés telles que la Portugaise Grande Complication, la Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde ou la Portugaise Yacht Club Chronographe. Ces instruments de précision de grand format préservent encore aujourd’hui l’héritage des marins célèbres et le transmettent aux explorateurs d’aujourd’hui.

    «Héros des mers, noble peuple…», ainsi commence l’hymne national portugais. Il est l’expression d’une mémoire collective au sein de laquelle les grands navigateurs portugais – Vasco de Gama, Bartholomeu Dias ou Fernando Magellan – continuent à vivre aujourd’hui encore. En 1934, Fernando Pessoa écrivit «Mar português» («Ô mer salée, combien de ton sel provient des larmes du Portugal'...»), un poème qui rend un vibrant hommage à l’héroïsme des navigateurs qui, les premiers, ont permis au Portugal d’acquérir une renommée mondiale. Cinq ans plus tard, en 1939, IWC livrait les premières montres Portugaise commandées par deux importateurs de Lisbonne et de Porto, à savoir des gardetemps de précision surdimensionnés et dotés de mouvements de montres de poche, dans la plus pure tradition des instruments nautiques. C’est ainsi que naquit une nouvelle catégorie de montres qui constituent aujourd’hui un élément important de l’identité d’IWC en matière d’horlogerie et qui sont les ambassadrices mondialement convoitées de la culture horlogère à son plus haut niveau.

    En 2010, les montres Portugaise d’IWC entrent dans leur huitième décennie. Elles sont restées pleinement fidèles à leur héritage historique: clarté, dimensions, précision et mécanique exigeante. C’est cette famille de montres qui est aujourd’hui dotée de la plupart des complications de Haute Horlogerie d’IWC. Et l’on en verra naître encore quelques-unes pour marquer «l’année Portugaise» que la manufacture de Schaffhausen consacre à ces grands classiques. L’inventivité d’IWC en matière d’horlogerie, merveilleusement mise en valeur dans des boîtiers dont le diamètre varie entre 40 et 45 millimètres, est impressionnante.

    Le nouveau fleuron de la flotte Portugaise

    Portugaise Grande Complication

    La Grande Complication d’IWC Schaffhausen, qui était il y a tout juste vingt ans une nouveauté mondiale puisqu’elle réunissait en une montre-bracelet les complications horlogères les plus exceptionnelles, est présentée pour la première fois dans un boîtier de Portugaise. L’inventaire de ses prouesses techniques impressionnantes n’a pas changé: calendrier perpétuel, répétition minutes et chronographe à mouvement automatique.

    Le vaisseau amiral de Vasco de Gama, avec lequel il franchit le Cap de Bonne-Espérance et découvrit la route des Indes il y a plus de 500 ans, était une caravelle baptisée Nau São Gabriel. Celui de la plus célèbre famille de montres d’IWC s’appelle la Portugaise Grande Complication. C’est avec cette montre exceptionnelle qu’IWC trouva, en 1990, comment assembler les complications horlogères les plus subtiles de manière à les rendre «portables» au poignet. Un garde-temps prestigieux et rare de la collection IWC, limité à 50 exemplaires numérotés par année. Ce chef-d’oeuvre est désormais doté d’un boîtier de Portugaise ainsi que d’un nouveau visage.

    Grande Complication – ce titre de noblesse de la Haute Horlogerie recouvre le rêve immémorial de réunir les découvertes majeures en matière d’art horloger pour en faire une montre qui non seulement fonctionne à la perfection, mais produit des sons délicats. Les ingénieurs d’IWC ont réalisé ce prodige il y a tout juste vingt ans, ce qui a valu à la manufacture de Schaffhausen une reconnaissance internationale. Cette grande réussite est intervenue après plus de sept ans de recherches et de travail acharné. Le défi était de taille: réunir 657 éléments dans un espace minuscule pour en faire un tout fonctionnant sans accroc et qui, en dépit de sa complexité, se distingue par sa simplicité d’utilisation et son adéquation avec la vie quotidienne. Seuls les constructeurs et les maîtres horlogers les plus talentueux sont capables d’un tel exploit. C’est pourquoi l’offre de telles prestations aussi exceptionnelles reste très restreinte aujourd’hui encore.

    La Portugaise Grande Complication, pour laquelle un nouveau boîtier d’un diamètre de 45 millimètres a été créé, est dotée de fonctions hors du commun: le calibre chronographe 79091 à remontage automatique avec mesure du temps additionnel allant jusqu’à 12 heures, la répétition minutes qui avait été conçue spécialement pour le modèle de jadis et qui fait partie des mécanismes les plus modernes et fiables du genre ainsi que – enfin et surtout – un calendrier perpétuel autonome. L’utilisateur dispose ainsi – et c’est une prouesse encore aujourd’hui inégalée – non seulement de la date, du jour de la semaine, du mois, mais aussi de l’année, de la décade, du siècle et du millénaire par le biais d’un affichage à quatre chiffres. Le calendrier ne nécessite ni correction ni intervention de la part de l’utilisateur jusqu’à l’année 2100 puisqu’il programme mécaniquement puis assure ensuite la constante synchronisation de toutes les indications. Il est doté d’un affichage perpétuel Le nouveau fleuron de la flotte Portugaise Portugaise Grande Complication des phases de la lune, qui ne diverge de la course effective de notre satellite que d’un jour par 122 années.

    La Grande Complication précédente, qui continue à être fabriquée en parallèle avec le nouveau modèle, était déjà dotée d’un mécanisme breveté la rendant étanche jusqu’à 1 bar, ce qui équivaut quasiment à la quadrature du cercle pour une répétition minutes. L’étanchéité de la nouvelle Portugaise Grande Complication a même pu être augmentée à 3 bar. La gravure qui agrémente le fond du boîtier en or rouge témoigne du fait que le nouveau fleuron de cette famille de montres se situe dans le droit fil de l’héritage spirituel des navigateurs portugais. Un sextant qui, tout comme la montre, constitue un instrument indispensable à la navigation maritime, renvoie à cette parenté spirituelle.

    Le cadran argenté a nettement été agrandi; il met particulièrement en valeur les indications du calendrier de cette montre si complexe. Le fond du cadran est agrémenté d’un globe terrestre – comportant les lignes de latitudes et de longitudes – incliné à un angle de 23,4 degrés qui correspond exactement à celui de la planète. C’est sur ce fond qu’apparaissent les compteurs du chronographe et les indications du calendrier ainsi que la petite seconde et les phases de la lune. Le cadran comporte des appliques et des chiffres arabes en or rouge massif ainsi qu’une minuterie «chemin de fer»; il est surmonté d’un verre saphir antireflet sur les deux faces. Les touches rectangulaires légèrement biseautées du chronographe soulignent le style sobre du boîtier de cette Portugaise. Située sur le côté gauche, la targette, celle-là même qui «fait la musique», laisse entrevoir au connaisseur – en lui dévoilant la répétition minutes – les raffinements que comporte cette montre en matière de mécanique de précision. A propos: l’étanchéité élevée du boîtier ne limite en aucune manière la puissance et l’équilibre des sons. Une caisse de résonance plus large et une solution technique subtile y contribuent, incluant le verre saphir dans la répercussion des sons à l’extérieur. Larguons les amarres – le nouveau fleuron de la flotte des Portugaise quitte le port!

  • Marque  : IWC
    Collection  : Portugaise
    Modèle  : Portugaise Grande Complication
    Référence  : IW377402
    Nbre de pièces : 50
    Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 184 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Epaisseur : 16.5 mm
    Styles : Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 79091
    Complication : Petite Seconde
    Compteur 12 Heures
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Compteur 30 Minutes
    Stop-seconde
    Phases de Lune Astronomique
    Chronographe
    Répétition Minutes
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Sextant gravé sur le fond
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Aiguilles Feuille Heures et Minutes
    Index : Chemin de fer
    Chiffres arabes
    En or rouge
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Brun foncé
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Indication de l'année à 4 chiffres

    Mouvement
    657 composants
    75 rubis
    Fréquence :
    28 800 alternances / h
    Réserve de marche : 44 h

    Boîtier. boucle et couture du bracelet en or rouge 18 carats