Premier B01 Chronograph 42

AB0145221B1P1

Premier B01 Chronograph 42 Agrandir l'image
Premier B01 Chronograph 42

Marque  : Breitling
Collection  : Premier
Modèle  : Premier B01 Chronograph 42
Référence  : AB0145221B1P1
Complément : Acier Inoxydable - Cadran Noir - Bracelet Cuir d’Alligator
En vente depuis : 2023

8 600 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Premier B01 Chronograph 42Ref. AB0145221B1P1

Premier B01 Chronograph 42

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Breitling
    Collection  : Premier
    Modèle  : Premier B01 Chronograph 42
    Référence  : AB0145221B1P1
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Noir - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 8 600 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 13.6 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Breitling 01
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Guichet de date
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond : acier inoxydable vissé; verre saphir
    Couronne : non vissée; deux joints d’étanchéité
    Lunette : fixe
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Compteurs de chronographe ton sur ton
    Aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Bombé
    Traitement antireflet double-face
    Matière du bracelet : Cuir
    Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre : calibre Manufacture Breitling 01
    Diamètre : 30 mm
    Epaisseur : 7,2 mm
    Remontage : mécanique à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
    Réserve de marche : environ 70 heures
    Nombre de composants : 334
    Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz
    Chronographe : roue à colonnes, embrayage vertical, ¼ de seconde, poussoir
    30 minutes et poussoir 12 heures

    Boitier
    Acier Inoxydable

    Cadran
    Noir avec compteurs de chronographe ton sur ton

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir d’alligator noir à boucle déployante (22/18 mm)

DESCRIPTION

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    MARDI 21 MARS 2023

    LA PREMIER EST DE RETOUR, 80 ANS APRÈS AVOIR FAIT PASSER LE CHRONOGRAPHE D’UNE MONTRE UTILITAIRE À UNE MONTRE ÉLÉGANTE

    Nous présentons six nouveaux modèles Premier, dotés d’un design traditionnel et équipés du calibre Manufacture Breitling 01. Leur lancement coïncide avec celui d’un nouveau livre qui raconte l’origine du chronographe le plus emblématique de Breitling.

    En 1943, Willy Breitling s’était fait un nom en tant que fabricant d’instruments de vol et de montres-outils répondant aux besoins fonctionnels en temps de guerre. Mais Willy Breitling, de la troisième génération des fondateurs, rêvait aussi de l’époque de l’après-guerre, où l’utilité ferait place à l’optimisme débridé. Avec ce futur en tête, il conioit une série de chronographes élégants en utilisant les meilleurs matériaux, les meilleures finitions et les meilleurs calibres. Il appelle sa nouvelle collection Premier.

    Relancée par Breitling en 2021, la collection de chronographes Premier Heritage a fait renaître le rêve de Willy, qui voulait transformer le chronographe fonctionnel en objet indéniablement élégant à porter au poignet — selon ses mots, « la marque incontestable de bon goût ». Aujourd’hui, l’horloger suisse ajoute à la collection Premier six nouveaux modèles, tous animés du calibre Manufacture Breitling 01 à remontage automatique.

    « Nous nous engageons à préserver la vision audacieuse de Willy Breitling, qui consiste à combiner la précision d’une montre-outils à la sophistication d’une montre élégante et moderne », déclare Georges Kern, PDG de Breitling. « La Premier incarne l’espoir qui émerge à l’époque de l’après-guerre et nous sommes fiers de poursuivre cette tradition avec une version moderne rétro pour notre époque. »

    LA POINTE DE LA PRÉCISION, DE L’INNOVATION ET DU STYLE

    La spécialité de Breitling a toujours été le chronographe et chacun des trois fondateurs de la marque a contribué à la faionner. Dès sa création en 1884, Léon Breitling a utilisé son expertise pour perfectionner le chronographe de poche. Son fils Gaston a lancé les premiers modèles à porter au poignet, qui comprenaient un poussoir indépendant à 2 heures. Puis son petit-fils Willy a ajouté le second poussoir à 4 heures, créant ainsi la forme du chronographe moderne utilisée aujourd’hui dans toute l’horlogerie. Willy va ensuite continuer à faire évoluer la vision familiale en donnant du style au chronographe, en plus de sa fonctionnalité.

    La nouvelle Premier B01 Chronograph 42 est également à la hauteur des normes techniques intransigeantes de Willy Breitling. Les six modèles sont animés par le calibre Manufacture Breitling 01 à remontage automatique, un mouvement de manufacture coniu pour un maximum de précision, de fiabilité et de fonctionnalité. Présenté pour la première fois en 2009, il est considéré comme l’un des meilleurs mouvements de chronographe de l’industrie. Comme tous les calibres mécaniques de Breitling, chacun d’entre eux a obtenu l’exigeante certification COSC de précision de -4 et +6 secondes par jour.

    Le contrôle en interne de Breitling, appliqué depuis 16 ans, est tout aussi exigeant et comprend un test de résistance aux chocs (env. 60 000 chocs à 500 g), un test de la couronne (plus de 100 000 remontages de la couronne), un test de remontage de la masse oscillante (3 456 000 tours de la masse) et un test des poussoirs du chronographe (env. 5 840 pressions démarrage- arrêt-réinitialisation).

    La dernière version du Calibre Manufacture Breitling 01 utilisée dans le nouveau chronographe Premier a été repensée en 2022 et présente un profil plus fin et une masse oscillante plus compacte qui peuvent être admirés à travers le fond de boîtier transparent en verre saphir. Le mouvement est garanti pendant cinq ans et contient une réserve de marche de plus de 70 heures. Conformément au souhait de Willy d’allier la fonctionnalité et l’élégance, la montre Premier est désormais étanche jusqu’à 100 m (10 bars).

    Pour créer le design de la nouvelle Premier, Breitling a conservé le design vintage, caractéristique de la montre Premier en y ajoutant une lunette lisse fixe, un cadran à deux compteurs, des poussoirs rectangulaires épurés et les chiffres arabes. Le diamètre du cadran, de 42 mm, est légèrement supérieur à celui des modèles B09 (à remontage manuel) existants, de 40 mm. Les sous-cadrans ton sur ton avec les minutes indiquées par le chronographe à 3 heures et les petites secondes à 9 heures donnent un style élégant. Les nouvelles teintes de cadran en saumon, bleu, vert, noir et crème apportent une touche contemporaine aux modèles en acier inoxydable. Une autre version en or rouge 18 carats comporte un cadran crème classique. Les montres sont proposées sur un bracelet en cuir d’alligator classique ou un bracelet à 7 rangs en métal.

    LE PARCOURS DE LA PREMIER RÉVÉLÉ DANS UN NOUVEAU LIVRE

    Le lancement de la nouvelle Premier B01 Chronograph 42 coïncide avec la publication de Premier Story, la troisième partie de la série Watch Stories, qui retrace l’histoire de quelques-unes des plus célèbres montres au monde. L’auteur Fred Mandelbaum, historien officiel de la marque Breitling et principal collectionneur des montres Premier au monde, guide les lecteurs à travers le parcours couronné de succès (bien que souvent tumultueux) de Willy Breitling pour faire passer le simple chronographe des cockpits d’avions au poignet des précurseurs mondiaux en termes de style — un voyage qui a commencé il y a 80 ans.

    « En tant qu’historien de Breitling, je vis le rêve le plus fou de tout collectionneur passionné », déclare l’auteur Fred Mandelbaum. « Pour rédiger ce livre, j’ai eu un accès exclusif aux archives de Breitling et Grégory Breitling, le fils du fondateur Willy Breitling, m’a fait l’honneur de me laisser accéder à la collection familiale de montres, de documents, de photographies et de souvenirs personnels. »

    Illustré par de sublimes photographies, notamment de montres vintages rarement vues auparavant, Premier Story ne se contente pas seulement de raconter l’histoire de la Premier. Il offre également aux collectionneurs d’inestimables ressources pour les aider à authentifier les modèles vintages et à dater les pièces grâce à la forme des aiguilles, au logo et au numéro de série. Un chapitre sur les calibres retrace l’évolution des mouvements de la montre Premier de 1943 à 2023, avec des contenus connectés par un QR code à des vidéos des mécanismes complexes en action. Premier Story est un livre fascinant — et extrêmement pratique — qui plonge au cœur de l’un des plus emblématiques garde-temps au monde.

    Premier Story (CHF 59.00) est publié par le guide de référence sur les montres Watchprint et est disponible à l’achat sur www.watchprint.com.

    À PROPOS DE BREITLING

    Créée en 1884, Breitling est l’une des plus grandes manufactures de montres suisses. Cette entreprise innovante a inventé le chronographe moderne et a endossé le rôle de pionnier en matière de montre utilitaire dédiée à la navigation. Avec plus de 200 magasins de vente inspirés de lofts industriels dans le monde, la marque de luxe à la fois décontractée, inclusive et durable ne cesse d’innover encore aujourd’hui. Les collections Breitling sont centrées sur les activités dans les airs, sur terre et en mer, trois univers capturés dans le style moderne rétro incomparable de la marque. La qualité exceptionnelle de chaque mouvement est attestée par son statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), et la marque reste l’un des rares horlogers indépendants à fabriquer ses propres calibres Manufacture. En associant l’horlogerie classique aux dernières innovations, Breitling est une entreprise dotée d’une histoire riche et toujours en avance sur son temps.

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    MARDI 21 MARS 2023

    LA PREMIER EST DE RETOUR, 80 ANS APRÈS AVOIR FAIT PASSER LE CHRONOGRAPHE D’UNE MONTRE UTILITAIRE À UNE MONTRE ÉLÉGANTE

    Nous présentons six nouveaux modèles Premier, dotés d’un design traditionnel et équipés du calibre Manufacture Breitling 01. Leur lancement coïncide avec celui d’un nouveau livre qui raconte l’origine du chronographe le plus emblématique de Breitling.

    En 1943, Willy Breitling s’était fait un nom en tant que fabricant d’instruments de vol et de montres-outils répondant aux besoins fonctionnels en temps de guerre. Mais Willy Breitling, de la troisième génération des fondateurs, rêvait aussi de l’époque de l’après-guerre, où l’utilité ferait place à l’optimisme débridé. Avec ce futur en tête, il conioit une série de chronographes élégants en utilisant les meilleurs matériaux, les meilleures finitions et les meilleurs calibres. Il appelle sa nouvelle collection Premier.

    Relancée par Breitling en 2021, la collection de chronographes Premier Heritage a fait renaître le rêve de Willy, qui voulait transformer le chronographe fonctionnel en objet indéniablement élégant à porter au poignet — selon ses mots, « la marque incontestable de bon goût ». Aujourd’hui, l’horloger suisse ajoute à la collection Premier six nouveaux modèles, tous animés du calibre Manufacture Breitling 01 à remontage automatique.

    « Nous nous engageons à préserver la vision audacieuse de Willy Breitling, qui consiste à combiner la précision d’une montre-outils à la sophistication d’une montre élégante et moderne », déclare Georges Kern, PDG de Breitling. « La Premier incarne l’espoir qui émerge à l’époque de l’après-guerre et nous sommes fiers de poursuivre cette tradition avec une version moderne rétro pour notre époque. »

    LA POINTE DE LA PRÉCISION, DE L’INNOVATION ET DU STYLE

    La spécialité de Breitling a toujours été le chronographe et chacun des trois fondateurs de la marque a contribué à la faionner. Dès sa création en 1884, Léon Breitling a utilisé son expertise pour perfectionner le chronographe de poche. Son fils Gaston a lancé les premiers modèles à porter au poignet, qui comprenaient un poussoir indépendant à 2 heures. Puis son petit-fils Willy a ajouté le second poussoir à 4 heures, créant ainsi la forme du chronographe moderne utilisée aujourd’hui dans toute l’horlogerie. Willy va ensuite continuer à faire évoluer la vision familiale en donnant du style au chronographe, en plus de sa fonctionnalité.

    La nouvelle Premier B01 Chronograph 42 est également à la hauteur des normes techniques intransigeantes de Willy Breitling. Les six modèles sont animés par le calibre Manufacture Breitling 01 à remontage automatique, un mouvement de manufacture coniu pour un maximum de précision, de fiabilité et de fonctionnalité. Présenté pour la première fois en 2009, il est considéré comme l’un des meilleurs mouvements de chronographe de l’industrie. Comme tous les calibres mécaniques de Breitling, chacun d’entre eux a obtenu l’exigeante certification COSC de précision de -4 et +6 secondes par jour.

    Le contrôle en interne de Breitling, appliqué depuis 16 ans, est tout aussi exigeant et comprend un test de résistance aux chocs (env. 60 000 chocs à 500 g), un test de la couronne (plus de 100 000 remontages de la couronne), un test de remontage de la masse oscillante (3 456 000 tours de la masse) et un test des poussoirs du chronographe (env. 5 840 pressions démarrage- arrêt-réinitialisation).

    La dernière version du Calibre Manufacture Breitling 01 utilisée dans le nouveau chronographe Premier a été repensée en 2022 et présente un profil plus fin et une masse oscillante plus compacte qui peuvent être admirés à travers le fond de boîtier transparent en verre saphir. Le mouvement est garanti pendant cinq ans et contient une réserve de marche de plus de 70 heures. Conformément au souhait de Willy d’allier la fonctionnalité et l’élégance, la montre Premier est désormais étanche jusqu’à 100 m (10 bars).

    Pour créer le design de la nouvelle Premier, Breitling a conservé le design vintage, caractéristique de la montre Premier en y ajoutant une lunette lisse fixe, un cadran à deux compteurs, des poussoirs rectangulaires épurés et les chiffres arabes. Le diamètre du cadran, de 42 mm, est légèrement supérieur à celui des modèles B09 (à remontage manuel) existants, de 40 mm. Les sous-cadrans ton sur ton avec les minutes indiquées par le chronographe à 3 heures et les petites secondes à 9 heures donnent un style élégant. Les nouvelles teintes de cadran en saumon, bleu, vert, noir et crème apportent une touche contemporaine aux modèles en acier inoxydable. Une autre version en or rouge 18 carats comporte un cadran crème classique. Les montres sont proposées sur un bracelet en cuir d’alligator classique ou un bracelet à 7 rangs en métal.

    LE PARCOURS DE LA PREMIER RÉVÉLÉ DANS UN NOUVEAU LIVRE

    Le lancement de la nouvelle Premier B01 Chronograph 42 coïncide avec la publication de Premier Story, la troisième partie de la série Watch Stories, qui retrace l’histoire de quelques-unes des plus célèbres montres au monde. L’auteur Fred Mandelbaum, historien officiel de la marque Breitling et principal collectionneur des montres Premier au monde, guide les lecteurs à travers le parcours couronné de succès (bien que souvent tumultueux) de Willy Breitling pour faire passer le simple chronographe des cockpits d’avions au poignet des précurseurs mondiaux en termes de style — un voyage qui a commencé il y a 80 ans.

    « En tant qu’historien de Breitling, je vis le rêve le plus fou de tout collectionneur passionné », déclare l’auteur Fred Mandelbaum. « Pour rédiger ce livre, j’ai eu un accès exclusif aux archives de Breitling et Grégory Breitling, le fils du fondateur Willy Breitling, m’a fait l’honneur de me laisser accéder à la collection familiale de montres, de documents, de photographies et de souvenirs personnels. »

    Illustré par de sublimes photographies, notamment de montres vintages rarement vues auparavant, Premier Story ne se contente pas seulement de raconter l’histoire de la Premier. Il offre également aux collectionneurs d’inestimables ressources pour les aider à authentifier les modèles vintages et à dater les pièces grâce à la forme des aiguilles, au logo et au numéro de série. Un chapitre sur les calibres retrace l’évolution des mouvements de la montre Premier de 1943 à 2023, avec des contenus connectés par un QR code à des vidéos des mécanismes complexes en action. Premier Story est un livre fascinant — et extrêmement pratique — qui plonge au cœur de l’un des plus emblématiques garde-temps au monde.

    Premier Story (CHF 59.00) est publié par le guide de référence sur les montres Watchprint et est disponible à l’achat sur www.watchprint.com.

    À PROPOS DE BREITLING

    Créée en 1884, Breitling est l’une des plus grandes manufactures de montres suisses. Cette entreprise innovante a inventé le chronographe moderne et a endossé le rôle de pionnier en matière de montre utilitaire dédiée à la navigation. Avec plus de 200 magasins de vente inspirés de lofts industriels dans le monde, la marque de luxe à la fois décontractée, inclusive et durable ne cesse d’innover encore aujourd’hui. Les collections Breitling sont centrées sur les activités dans les airs, sur terre et en mer, trois univers capturés dans le style moderne rétro incomparable de la marque. La qualité exceptionnelle de chaque mouvement est attestée par son statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), et la marque reste l’un des rares horlogers indépendants à fabriquer ses propres calibres Manufacture. En associant l’horlogerie classique aux dernières innovations, Breitling est une entreprise dotée d’une histoire riche et toujours en avance sur son temps.

  • Marque  : Breitling
    Collection  : Premier
    Modèle  : Premier B01 Chronograph 42
    Référence  : AB0145221B1P1
    Complément : Acier Inoxydable - Cadran Noir - Bracelet Cuir d’Alligator
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 8 600 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 13.6 mm
    Styles : Sportif
    Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Breitling 01
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Guichet de date
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Fond : acier inoxydable vissé; verre saphir
    Couronne : non vissée; deux joints d’étanchéité
    Lunette : fixe
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Compteurs de chronographe ton sur ton
    Aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova®
    Verre : Saphir
    Bombé
    Traitement antireflet double-face
    Matière du bracelet : Cuir
    Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre : calibre Manufacture Breitling 01
    Diamètre : 30 mm
    Epaisseur : 7,2 mm
    Remontage : mécanique à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
    Réserve de marche : environ 70 heures
    Nombre de composants : 334
    Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz
    Chronographe : roue à colonnes, embrayage vertical, ¼ de seconde, poussoir
    30 minutes et poussoir 12 heures

    Boitier
    Acier Inoxydable

    Cadran
    Noir avec compteurs de chronographe ton sur ton

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en cuir d’alligator noir à boucle déployante (22/18 mm)