{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"592","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"RM 11-03 Chronographe Flyback","description":"<p><strong>Le restylage est une \u00e9tape indispensable dans la vie d\u2019un produit. Une montre doit vivre et s\u2019int\u00e9grer dans l\u2019\u00e9volution naturelle stylistique d\u2019une marque. Pr\u00e9sente dans la collection Richard Mille depuis 2007, la RM 011 tire sa r\u00e9v\u00e9rence. Au sommet de sa gloire, elle laisse place dor\u00e9navant \u00e0 la nouvelle montre automatique RM 11-03 Chronographe Flyback.<\/strong><br \/><br \/>La ligne directrice de Richard Mille fut d\u2019apporter une tridimensionnalit\u00e9 au nouveau calibre automatique RMAC3 et d\u2019exprimer visuellement toute sa complexit\u00e9. Les compteurs color\u00e9s du chronographe flyback et des secondes prennent du volume avec les cerclages polis les entourant et indexant les temps interm\u00e9diaires. Cette profondeur est accentu\u00e9e par le pont sup\u00e9rieur en titane grade 5 satin\u00e9, rompant visuellement avec le mouvement \u00e9galement en titane mais trait\u00e9 PVD. Il offre un parcours visuel autour du calendrier annuel et sa date surdimensionn\u00e9e ainsi que des compteurs 12 heures et compte \u00e0 rebours du chronographe flyback.<br \/><br \/>Le labyrinthe se poursuit au dos du calibre avec un pont inf\u00e9rieur bross\u00e9 et trait\u00e9 PVD\u00a0 mettant en valeur le double barillet et le nouveau rotor \u00e0 g\u00e9om\u00e9trie variable en titane grade 5 au dessin moderne, inspir\u00e9 des appendices a\u00e9rodynamiques que l\u2019on retrouve en formule 1. Cette solution technique exclusive \u00e0 Richard Mille permet d\u2019adapter le remontage automatique au niveau d\u2019activit\u00e9 du porteur en faisant varier l\u2019inertie du rotor par le biais d\u2019ailettes en or gris 18K microbill\u00e9 et angl\u00e9. R\u00e9glable sur 6 positions, le rotor en titane grade 5 bross\u00e9 et trait\u00e9 PVD est mont\u00e9 sur des roulements \u00e0 bille en c\u00e9ramique.<br \/><br \/>La performance est \u00e9galement \u00e0 l\u2019honneur avec le nouveau calibre automatique RMAC3. L\u2019ensemble du mouvement chronographe flyback poss\u00e8de une rigidit\u00e9 optimale et un fonctionnement des trains d\u2019engrenages optimis\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019utilisation du titane grade 5 pour la platine et ses ponts. Ses deux barillets mont\u00e9s en parall\u00e8le assurent la stabilit\u00e9 du couple tout en offrant une r\u00e9serve de marche d\u2019environ 55 heures. Le balancier \u00e0 inertie variable, cadenc\u00e9 \u00e0 4Hz, procure quant \u00e0 lui une grande fiabilit\u00e9 en cas de choc et un r\u00e9glage bien plus fin qu\u2019un balancier traditionnel. \u00a0<br \/><br \/>Le bo\u00eetier tonneau tripartite a \u00e9galement \u00e9t\u00e9 retravaill\u00e9 par les concepteurs afin de moderniser ses lignes sans les d\u00e9naturer, affirmant un caract\u00e8re plus sportif et dynamique. Un tel bo\u00eetier requi\u00e8re des ressources humaines et des temps d\u2019usinage incroyables et obligatoires pour arriver \u00e0 un niveau d\u2019ergonomie et de finitions unique dans la haute horlogerie. Ses surfaces, bross\u00e9es et angl\u00e9es enti\u00e8rement \u00e0 la main sont des travaux longs et d\u00e9licats \u00e0 r\u00e9aliser. Apparue pour la premi\u00e8re fois sur la RM 27-01 Rafael Nadal, cette silhouette est d\u00e9sormais le trait de caract\u00e8re propre \u00e0 tous les pi\u00e8ces sportives de Richard Mille, permettant de les diff\u00e9rencier des mod\u00e8les lifestyle en renfor\u00e7ant leurs structures.<br \/><br \/>Les d\u00e9tails rappelant la comp\u00e9tition automobiles sont nombreux sur la RM 11-03. La couronne en titane grade 5 reprend le dessin des jantes de comp\u00e9tition et de leurs pneus rainur\u00e9s. Les poussoirs stri\u00e9s usin\u00e9s dans le m\u00eame mat\u00e9riau \u00e9voquent la surface des p\u00e9daliers et les caches poussoirs sont dans un mat\u00e9riau qui, au m\u00eame titre que le titane, est abondamment utilis\u00e9 en formule 1 : le carbone NTPT. Comme \u00e0 l\u2019habitude chez Richard Mille, toute la m\u00e9canique est d\u00e9voil\u00e9e au travers de verres saphirs trait\u00e9s antireflet qui mettent \u00e0 la lumi\u00e8re le calibre. Le bo\u00eetier disponible en titane, en or rouge ou en or gris est maintenu par 20 vis spline en titane grade 5.<br \/><br \/>La RM 11-03 Chronographe Flyback est une montre r\u00e9solument sportive, reprenant les nouveaux codes visuels de la marque et hautement inspir\u00e9e par l\u2019automobile et son histoire. Elle a \u00e9t\u00e9 pr\u00e9sent\u00e9e officiellement lors de la 3e \u00e9dition du Chantilly Arts & \u00c9l\u00e9gance Richard Mille en septembre.<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":101250,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"rm-11-03-chronographe-flyback","meta_description":"Le restylage est une \u00e9tape indispensable dans la vie d\u2019un produit. Une montre doit vivre et s\u2019int\u00e9grer dans l\u2019\u00e9volution naturelle stylistique d\u2019une marque. 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Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 11 |
Modèle : | RM 11-03 Chronographe Flyback |
Référence : | |
Complément : | Titane - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2016 |
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Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 11 |
Modèle : | RM 11-03 Chronographe Flyback |
Référence : | |
Complément : | Titane - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2016 |
Prix du neuf : | 121 500 € |
Hauteur : | 49.94 mm |
Largeur : | 44.50 mm |
Epaisseur : | 16.15 mm |
Styles : | Haute Horlogerie Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | RMAC3 |
Calibre distinction : | Squelette |
Complication : | Compteur 60 Minutes Indicateur des Mois Petite Seconde Chronographe Flyback (Retour en Vol) Grande Date Compteur 12 Heures Compte à Rebours Squelette |
Matière du boîtier : | Titane |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Tonneau |
Etanchéité : | 50 mètres |
Cadran : | Saphir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Repères Chiffres arabes Luminescents |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Dimensions du mouvement : 30,25 x 28,45 mm Epaisseur : 9,00 mm Nombre de rubis : 68 Arbre de barillet en acier AP 20 Balancier en Glucydur, à 4 bras, moment d’inertie 4,8 mg.cm2, angle de levée 53° Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz) Spiral : AK 3 Dispositif antichoc : INCABLOC 908.22.211.100 (transparent) Pierres de la roue d’échappement : Rubifix (transparent) Tige de remontoir à trois positions : W (Winding, remontage) – D (Date) – H (Hand Setting, mise à l’heure) Réserve de marche : environ 55 heures Platine et ponts en titane grade 5 Balancier à inertie variable Rotor à géométrie variable Système de double barillet Vis spline en titane grade 5 |
Le restylage est une étape indispensable dans la vie d’un produit. Une montre doit vivre et s’intégrer dans l’évolution naturelle stylistique d’une marque. Présente dans la collection Richard Mille depuis 2007, la RM 011 tire sa révérence. Au sommet de sa gloire, elle laisse place dorénavant à la nouvelle montre automatique RM 11-03 Chronographe Flyback.
La ligne directrice de Richard Mille fut d’apporter une tridimensionnalité au nouveau calibre automatique RMAC3 et d’exprimer visuellement toute sa complexité. Les compteurs colorés du chronographe flyback et des secondes prennent du volume avec les cerclages polis les entourant et indexant les temps intermédiaires. Cette profondeur est accentuée par le pont supérieur en titane grade 5 satiné, rompant visuellement avec le mouvement également en titane mais traité PVD. Il offre un parcours visuel autour du calendrier annuel et sa date surdimensionnée ainsi que des compteurs 12 heures et compte à rebours du chronographe flyback.
Le labyrinthe se poursuit au dos du calibre avec un pont inférieur brossé et traité PVD mettant en valeur le double barillet et le nouveau rotor à géométrie variable en titane grade 5 au dessin moderne, inspiré des appendices aérodynamiques que l’on retrouve en formule 1. Cette solution technique exclusive à Richard Mille permet d’adapter le remontage automatique au niveau d’activité du porteur en faisant varier l’inertie du rotor par le biais d’ailettes en or gris 18K microbillé et anglé. Réglable sur 6 positions, le rotor en titane grade 5 brossé et traité PVD est monté sur des roulements à bille en céramique.
La performance est également à l’honneur avec le nouveau calibre automatique RMAC3. L’ensemble du mouvement chronographe flyback possède une rigidité optimale et un fonctionnement des trains d’engrenages optimisé grâce à l’utilisation du titane grade 5 pour la platine et ses ponts. Ses deux barillets montés en parallèle assurent la stabilité du couple tout en offrant une réserve de marche d’environ 55 heures. Le balancier à inertie variable, cadencé à 4Hz, procure quant à lui une grande fiabilité en cas de choc et un réglage bien plus fin qu’un balancier traditionnel.
Le boîtier tonneau tripartite a également été retravaillé par les concepteurs afin de moderniser ses lignes sans les dénaturer, affirmant un caractère plus sportif et dynamique. Un tel boîtier requière des ressources humaines et des temps d’usinage incroyables et obligatoires pour arriver à un niveau d’ergonomie et de finitions unique dans la haute horlogerie. Ses surfaces, brossées et anglées entièrement à la main sont des travaux longs et délicats à réaliser. Apparue pour la première fois sur la RM 27-01 Rafael Nadal, cette silhouette est désormais le trait de caractère propre à tous les pièces sportives de Richard Mille, permettant de les différencier des modèles lifestyle en renforçant leurs structures.
Les détails rappelant la compétition automobiles sont nombreux sur la RM 11-03. La couronne en titane grade 5 reprend le dessin des jantes de compétition et de leurs pneus rainurés. Les poussoirs striés usinés dans le même matériau évoquent la surface des pédaliers et les caches poussoirs sont dans un matériau qui, au même titre que le titane, est abondamment utilisé en formule 1 : le carbone NTPT. Comme à l’habitude chez Richard Mille, toute la mécanique est dévoilée au travers de verres saphirs traités antireflet qui mettent à la lumière le calibre. Le boîtier disponible en titane, en or rouge ou en or gris est maintenu par 20 vis spline en titane grade 5.
La RM 11-03 Chronographe Flyback est une montre résolument sportive, reprenant les nouveaux codes visuels de la marque et hautement inspirée par l’automobile et son histoire. Elle a été présentée officiellement lors de la 3e édition du Chantilly Arts & Élégance Richard Mille en septembre.
Le restylage est une étape indispensable dans la vie d’un produit. Une montre doit vivre et s’intégrer dans l’évolution naturelle stylistique d’une marque. Présente dans la collection Richard Mille depuis 2007, la RM 011 tire sa révérence. Au sommet de sa gloire, elle laisse place dorénavant à la nouvelle montre automatique RM 11-03 Chronographe Flyback.
La ligne directrice de Richard Mille fut d’apporter une tridimensionnalité au nouveau calibre automatique RMAC3 et d’exprimer visuellement toute sa complexité. Les compteurs colorés du chronographe flyback et des secondes prennent du volume avec les cerclages polis les entourant et indexant les temps intermédiaires. Cette profondeur est accentuée par le pont supérieur en titane grade 5 satiné, rompant visuellement avec le mouvement également en titane mais traité PVD. Il offre un parcours visuel autour du calendrier annuel et sa date surdimensionnée ainsi que des compteurs 12 heures et compte à rebours du chronographe flyback.
Le labyrinthe se poursuit au dos du calibre avec un pont inférieur brossé et traité PVD mettant en valeur le double barillet et le nouveau rotor à géométrie variable en titane grade 5 au dessin moderne, inspiré des appendices aérodynamiques que l’on retrouve en formule 1. Cette solution technique exclusive à Richard Mille permet d’adapter le remontage automatique au niveau d’activité du porteur en faisant varier l’inertie du rotor par le biais d’ailettes en or gris 18K microbillé et anglé. Réglable sur 6 positions, le rotor en titane grade 5 brossé et traité PVD est monté sur des roulements à bille en céramique.
La performance est également à l’honneur avec le nouveau calibre automatique RMAC3. L’ensemble du mouvement chronographe flyback possède une rigidité optimale et un fonctionnement des trains d’engrenages optimisé grâce à l’utilisation du titane grade 5 pour la platine et ses ponts. Ses deux barillets montés en parallèle assurent la stabilité du couple tout en offrant une réserve de marche d’environ 55 heures. Le balancier à inertie variable, cadencé à 4Hz, procure quant à lui une grande fiabilité en cas de choc et un réglage bien plus fin qu’un balancier traditionnel.
Le boîtier tonneau tripartite a également été retravaillé par les concepteurs afin de moderniser ses lignes sans les dénaturer, affirmant un caractère plus sportif et dynamique. Un tel boîtier requière des ressources humaines et des temps d’usinage incroyables et obligatoires pour arriver à un niveau d’ergonomie et de finitions unique dans la haute horlogerie. Ses surfaces, brossées et anglées entièrement à la main sont des travaux longs et délicats à réaliser. Apparue pour la première fois sur la RM 27-01 Rafael Nadal, cette silhouette est désormais le trait de caractère propre à tous les pièces sportives de Richard Mille, permettant de les différencier des modèles lifestyle en renforçant leurs structures.
Les détails rappelant la compétition automobiles sont nombreux sur la RM 11-03. La couronne en titane grade 5 reprend le dessin des jantes de compétition et de leurs pneus rainurés. Les poussoirs striés usinés dans le même matériau évoquent la surface des pédaliers et les caches poussoirs sont dans un matériau qui, au même titre que le titane, est abondamment utilisé en formule 1 : le carbone NTPT. Comme à l’habitude chez Richard Mille, toute la mécanique est dévoilée au travers de verres saphirs traités antireflet qui mettent à la lumière le calibre. Le boîtier disponible en titane, en or rouge ou en or gris est maintenu par 20 vis spline en titane grade 5.
La RM 11-03 Chronographe Flyback est une montre résolument sportive, reprenant les nouveaux codes visuels de la marque et hautement inspirée par l’automobile et son histoire. Elle a été présentée officiellement lors de la 3e édition du Chantilly Arts & Élégance Richard Mille en septembre.
Marque : | Richard Mille |
Collection : | RM 11 |
Modèle : | RM 11-03 Chronographe Flyback |
Référence : | |
Complément : | Titane - Bracelet Caoutchouc |
En vente depuis : | 2016 |
Prix du neuf : | 121 500 € |
Hauteur : | 49.94 mm |
Largeur : | 44.50 mm |
Epaisseur : | 16.15 mm |
Styles : | Haute Horlogerie Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | RMAC3 |
Calibre distinction : | Squelette |
Complication : | Compteur 60 Minutes Indicateur des Mois Petite Seconde Chronographe Flyback (Retour en Vol) Grande Date Compteur 12 Heures Compte à Rebours Squelette |
Matière du boîtier : | Titane |
Particularité du boitier : | Fond saphir |
Forme : | Tonneau |
Etanchéité : | 50 mètres |
Cadran : | Saphir |
Affichage : | Aiguilles luminescentes |
Index : | Repères Chiffres arabes Luminescents |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet |
Matière du bracelet : | Caoutchouc |
Couleur du bracelet : | Noir |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Dimensions du mouvement : 30,25 x 28,45 mm Epaisseur : 9,00 mm Nombre de rubis : 68 Arbre de barillet en acier AP 20 Balancier en Glucydur, à 4 bras, moment d’inertie 4,8 mg.cm2, angle de levée 53° Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz) Spiral : AK 3 Dispositif antichoc : INCABLOC 908.22.211.100 (transparent) Pierres de la roue d’échappement : Rubifix (transparent) Tige de remontoir à trois positions : W (Winding, remontage) – D (Date) – H (Hand Setting, mise à l’heure) Réserve de marche : environ 55 heures Platine et ponts en titane grade 5 Balancier à inertie variable Rotor à géométrie variable Système de double barillet Vis spline en titane grade 5 |