Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mm

26238CE.OO.1300CE.02

Nouveau Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mm Agrandir l'image
Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mm

Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Royal Oak Offshore
Modèle  : Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mm
Référence  : 26238CE.OO.1300CE.02
Complément : Céramique Noire - Cadran Noir - Bracelet Céramique Noire
En vente depuis : 2025

86 600 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mmRef. 26238CE.OO.1300CE.02

Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mm

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak Offshore
    Modèle  : Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mm
    Référence  : 26238CE.OO.1300CE.02
    Complément : Céramique Noire - Cadran Noir - Bracelet Céramique Noire
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 86 600 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 15.3 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4404
    Complication : Chronographe Flyback
    Heure
    Minute
    Petite seconde et date
    Matière du boîtier : Céramique noire
    Particularité du boitier : Fond titane en saphir avec traitement antireflets
    Pastille de couronne en titane
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Réhaut et compteurs noirs
    Index et aiguilles noircies en or gris 18 carats recouverts d’un dépôt luminescent gris
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Céramique noire
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 4404 à remontage automatique
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 8 mm
    Nombre de composants 433
    Nombre de pierres 40
    Réserve de marche minimum garantie 70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Céramique noire

    Cadran
    Méga Tapisserie noir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en céramique noire et boucle ardillon AP en titane

DESCRIPTION

  • LA CÉRAMIQUE ENRICHIT LA COLLECTION ROYAL OAK OFFSHORE D’AUDEMARS PIGUET

    Le Brassus, février 2025 – Depuis 150 ans, Audemars Piguet allie savoir-faire ancestral et technologie de pointe pour repousser les limites de l’horlogerie. S’inscrivant dans cet héritage, la Manufacture suisse dévoile deux nouvelles Royal Oak Offshore Chronographe Automatique en céramique. Le premier modèle arbore un design tricolore sportif, combinant une boîte de 43 mm en céramique noire à une lunette, une couronne et des poussoirs en céramique verte, contrastés par des touches de titane. Le second garde-temps adopte une esthétique monochrome épurée, avec une boîte de 42 mm et un bracelet intégré entièrement conçus en céramique noire. Ces deux montres sont animées par les mouvements automatiques de dernière génération, Calibre 4401 et Calibre 4404, dont les décorations raffinées sont visibles côté fond. Le style avant-gardiste de ces nouveautés, mariant la robustesse de la céramique industrielle aux finitions méticuleuses réalisées à la main, perpétue l’attention au détail que la Manufacture transmet depuis des générations.

    UNE SILHOUETTE ROBUSTE EN DEUX VARIATIONS

    Reconnue pour sa légèreté et sa résistance aux rayures, la céramique est mise à l'honneur sur ces deux déclinaisons de la Royal Oak Offshore Chronographe Automatique.

    Le premier modèle se distingue par une boîte en céramique noire de 43 mm de diamètre assemblée avec une lunette, une couronne et des poussoirs en céramique verte - une première dans cette dimension. Conçus en titane, le fond, les protège-poussoirs et les plots du bracelet contrastent subtilement les tons foncés de la montre. Le design tricolore de la boîte est rappelé sur le cadran, qui marie un motif Méga Tapisserie vert foncé avec un réhaut et des compteurs azurés noirs situés à 3, 6 et 9h, tandis que les aiguilles et index luminescents en or gris 18 carats, aux nuances gris-argenté, ajoutent une touche d'éclat. Doté du système d'interchangeabilité, ce chronographe est complété par un bracelet vert foncé en cuir de veau à motif textile, ainsi qu’un bracelet en caoutchouc noir supplémentaire venant renforcer l'identité sportive de cette pièce.

    Le second modèle marie une boîte en céramique noire mesurant 42 mm de diamètre avec un bracelet intégré assorti, pour un design monochrome affirmé. Seuls les huit vis hexagonales en acier et le monogramme AP apportent une note de contraste. Côté cadran, le motif Méga Tapisserie, le réhaut et les compteurs azurés à 6, 9 et 12h sont colorés en noir par traitement galvanique, assurant une teinte homogène sur l'ensemble de la montre. Cette esthétique sobre est complétée par l'échelle tachymétrique et les indications du chronographe gris foncé, qui s’harmonisent aux index bâton et aiguilles en or gris 18 carats noircis et recouverts de dépôt luminescent gris. 

    DES CHRONOGRAPHES AUTOMATIQUES DERNIER-CRI

    Les deux nouvelles pièces abritent la dernière génération de chronographes automatiques intégrés de la Manufacture. La référence de 43 mm est animée par le Calibre 4401, tandis que le modèle de 42 mm est équipé du Calibre 4404.

    Ces deux mouvements sont dotés de la fonction de retour en vol (flyback), permettant de remettre à zéro et relancer le chronographe sans devoir préalablement l’arrêter. Pour cela, la roue à colonnes travaille de concert avec un embrayage vertical. Lorsque le chronographe est lancé ou stoppé, les aiguilles répondent instantanément, sans le moindre chevrotement. Qui plus est, un mécanisme breveté de remise à zéro garantit que les aiguilles du chronographe flyback reviennent immédiatement à la verticale.

    Côté fond, la glace saphir révèle les décorations raffinées du mouvement, telles que les Côtes de Genève, le satinage vertical, circulaire et soleillé, le perlage et les chanfreins polis. Ces modèles mettent également en valeur leur masse oscillante en or rose 22-carats, colorée en gris foncé pour la référence de 43 mm.

    PERCER LES SECRETS DE LA CÉRAMIQUE

    Façonner des composants de montre en céramique exige une constance et une rigueur comparables à celle d’un chef qui contrôle scrupuleusement les proportions, le temps de cuisson et la température pour qu’un plat soit réussi. La première étape consiste à maîtriser le processus de fabrication du matériau afin d’obtenir la teinte souhaitée. Vient ensuite la finition des composants, réalisée selon les standards de qualité les plus élevés d'Audemars Piguet, révélant l'architecture multifacette de la boîte Royal Oak Offshore. Finalement, l’assemblage de la boîte et du bracelet est fait en alignant soigneusement les surfaces polies et satinées.

    Comme en cuisine, la préparation d’une recette commence par la sélection, la mesure et le mélange des ingrédients pour obtenir la texture et le goût escomptés. Bien que sa formule exacte demeure secrète, la céramique est composée de poudre d’oxyde de zirconium (ZrO2) mélangée à un liant avant d’être transformée en céramique grâce à un flux industriel complexe comprenant différentes étapes d’usinage de haute précision. Les pigments sont ajoutés à la poudre dès le départ, devenant ainsi une partie intégrante du matériau final. De la même façon qu’un gâteau dore au four, la couleur des composants se révèle lors du frittage à une température excédant 1 400°C. L’homogénéité est cependant difficile à assurer, car la couleur finale de la céramique dépend de cette température, laquelle ne permet aucune variation – une condition semblable aux ingrédients qui réagissent à la température pour libérer des saveurs et former des textures.

    En gastronomie, les touches finales subliment un plat en le rendant à la fois savoureux et appétissant. Afin de sublimer les subtilités du matériau et révéler la richesse de sa teinte, les artisans de la Manufacture restent fidèles à l’approche sans compromis de la marque et apportent à la céramique le même degré de finitions que pour les métaux précieux. Chaque composant est ainsi pré-poli et pré-satiné avant d’être méticuleusement fini à la main, mettant en avant le mariage de savoir-faire ancestral et de technologies avancées qui caractérise la marque depuis sa création. Finalement, tout comme le dressage d’une l’assiette magnifie la présentation d’un plat, l’assemblage des lignes créées par l’alternance de surfaces polies et satinées sur la boîte et le bracelet permet d’obtenir un alignement parfait.

    « Il aura fallu dix ans de développement à Audemars Piguet pour que la céramique soit véritablement anoblie et qu’elle gagne sa place parmi l’acier, le titane et le carbone. La maîtrise de ses possibilités créatives a constitué une étape déterminante, permettant à la marque de repousser les limites de l’exploration des matériaux bien au-delà des attentes. »

    Thibaut Le Loarer

    Responsable Recherche, Audemars Piguet

    UN HOMMAGE MODERNE AU PASSÉ

    La céramique industrielle fait son apparition chez Audemars Piguet en 1986 avec la collection Bamboo, lorsque l’exploration des matériaux high-tech gagne en popularité. Mariant tradition et innovation, cette collection propose une variété de modèles aux bracelets bicolores associant de l’or serti de diamants à des maillons en céramique rouge, blanche ou noire.

    Au début des années 2000, de nouveaux matériaux et alliages inspirés de domaines techniques, tels que les sports extrêmes, font leur entrée dans le monde de la Haute Horlogerie, introduisant des couleurs variées et de nouveaux designs. Autrefois valorisée principalement pour ses qualités pratiques, la céramique gagne désormais une nouvelle reconnaissance, devenant un symbole de design et de savoir-faire technique. La plateforme idéale pour expérimenter ce matériau n’est autre que la collection Royal Oak Offshore. En 2006, Audemars Piguet lance la Royal Oak Offshore Rubens Barrichello Chronographe II, la première montre à être équipée d’une lunette, d’une couronne et de poussoirs en céramique noire. Inspirée par l’univers automobile, cette pièce annonce une nouvelle génération de montres sportives, mettant en avant des lunettes en céramique aux couleurs variées, comme le blanc, le bleu et le kaki.

    En 2011, la Manufacture franchit un nouveau cap en présentant sa première boîte en céramique noire sur la Royal Oak Offshore Arnold Schwarzenegger The Legacy Chronographe. Avec un diamètre de 48 mm, cette montre extrêmement sportive et ultrarésistante est à la fois audacieuse et sophistiquée. La céramique noire gagne cependant en raffinement lorsqu’elle fait son entrée dans la collection Royal Oak en 2017 avec un Calendrier Perpétuel de 41 mm entièrement conçu en céramique noire. Pour la première fois dans l’histoire d’Audemars Piguet, cette montre propose également un bracelet intégré en céramique noire, mettant en valeur la silhouette du modèle et les techniques de finitions manuelles. Deux ans plus tard, ce modèle sera accompagné d’une version en céramique blanche, tandis que d’autres montres à complications de la collection Royal Oak adopteront la céramique, telles que la Royal Oak Tourbillon Chronographe Squelette (2018), la Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette (2019), la Royal Oak Tourbillon Extra-Plat (2019) ainsi que la Royal Oak Double Balancier Squelette (2020).

    À présent disponible en blanc, noir, brun, bleu, vert et gris, la céramique continue de repousser les limites du style et de la fonctionnalité. Elle reflète l'engagement continu de la marque dans l’exploration de nouveaux matériaux par le mariage de tradition et d’innovation.

     

     

    “Seek Beyond”

     

  • LA CÉRAMIQUE ENRICHIT LA COLLECTION ROYAL OAK OFFSHORE D’AUDEMARS PIGUET

    Le Brassus, février 2025 – Depuis 150 ans, Audemars Piguet allie savoir-faire ancestral et technologie de pointe pour repousser les limites de l’horlogerie. S’inscrivant dans cet héritage, la Manufacture suisse dévoile deux nouvelles Royal Oak Offshore Chronographe Automatique en céramique. Le premier modèle arbore un design tricolore sportif, combinant une boîte de 43 mm en céramique noire à une lunette, une couronne et des poussoirs en céramique verte, contrastés par des touches de titane. Le second garde-temps adopte une esthétique monochrome épurée, avec une boîte de 42 mm et un bracelet intégré entièrement conçus en céramique noire. Ces deux montres sont animées par les mouvements automatiques de dernière génération, Calibre 4401 et Calibre 4404, dont les décorations raffinées sont visibles côté fond. Le style avant-gardiste de ces nouveautés, mariant la robustesse de la céramique industrielle aux finitions méticuleuses réalisées à la main, perpétue l’attention au détail que la Manufacture transmet depuis des générations.

    UNE SILHOUETTE ROBUSTE EN DEUX VARIATIONS

    Reconnue pour sa légèreté et sa résistance aux rayures, la céramique est mise à l'honneur sur ces deux déclinaisons de la Royal Oak Offshore Chronographe Automatique.

    Le premier modèle se distingue par une boîte en céramique noire de 43 mm de diamètre assemblée avec une lunette, une couronne et des poussoirs en céramique verte - une première dans cette dimension. Conçus en titane, le fond, les protège-poussoirs et les plots du bracelet contrastent subtilement les tons foncés de la montre. Le design tricolore de la boîte est rappelé sur le cadran, qui marie un motif Méga Tapisserie vert foncé avec un réhaut et des compteurs azurés noirs situés à 3, 6 et 9h, tandis que les aiguilles et index luminescents en or gris 18 carats, aux nuances gris-argenté, ajoutent une touche d'éclat. Doté du système d'interchangeabilité, ce chronographe est complété par un bracelet vert foncé en cuir de veau à motif textile, ainsi qu’un bracelet en caoutchouc noir supplémentaire venant renforcer l'identité sportive de cette pièce.

    Le second modèle marie une boîte en céramique noire mesurant 42 mm de diamètre avec un bracelet intégré assorti, pour un design monochrome affirmé. Seuls les huit vis hexagonales en acier et le monogramme AP apportent une note de contraste. Côté cadran, le motif Méga Tapisserie, le réhaut et les compteurs azurés à 6, 9 et 12h sont colorés en noir par traitement galvanique, assurant une teinte homogène sur l'ensemble de la montre. Cette esthétique sobre est complétée par l'échelle tachymétrique et les indications du chronographe gris foncé, qui s’harmonisent aux index bâton et aiguilles en or gris 18 carats noircis et recouverts de dépôt luminescent gris. 

    DES CHRONOGRAPHES AUTOMATIQUES DERNIER-CRI

    Les deux nouvelles pièces abritent la dernière génération de chronographes automatiques intégrés de la Manufacture. La référence de 43 mm est animée par le Calibre 4401, tandis que le modèle de 42 mm est équipé du Calibre 4404.

    Ces deux mouvements sont dotés de la fonction de retour en vol (flyback), permettant de remettre à zéro et relancer le chronographe sans devoir préalablement l’arrêter. Pour cela, la roue à colonnes travaille de concert avec un embrayage vertical. Lorsque le chronographe est lancé ou stoppé, les aiguilles répondent instantanément, sans le moindre chevrotement. Qui plus est, un mécanisme breveté de remise à zéro garantit que les aiguilles du chronographe flyback reviennent immédiatement à la verticale.

    Côté fond, la glace saphir révèle les décorations raffinées du mouvement, telles que les Côtes de Genève, le satinage vertical, circulaire et soleillé, le perlage et les chanfreins polis. Ces modèles mettent également en valeur leur masse oscillante en or rose 22-carats, colorée en gris foncé pour la référence de 43 mm.

    PERCER LES SECRETS DE LA CÉRAMIQUE

    Façonner des composants de montre en céramique exige une constance et une rigueur comparables à celle d’un chef qui contrôle scrupuleusement les proportions, le temps de cuisson et la température pour qu’un plat soit réussi. La première étape consiste à maîtriser le processus de fabrication du matériau afin d’obtenir la teinte souhaitée. Vient ensuite la finition des composants, réalisée selon les standards de qualité les plus élevés d'Audemars Piguet, révélant l'architecture multifacette de la boîte Royal Oak Offshore. Finalement, l’assemblage de la boîte et du bracelet est fait en alignant soigneusement les surfaces polies et satinées.

    Comme en cuisine, la préparation d’une recette commence par la sélection, la mesure et le mélange des ingrédients pour obtenir la texture et le goût escomptés. Bien que sa formule exacte demeure secrète, la céramique est composée de poudre d’oxyde de zirconium (ZrO2) mélangée à un liant avant d’être transformée en céramique grâce à un flux industriel complexe comprenant différentes étapes d’usinage de haute précision. Les pigments sont ajoutés à la poudre dès le départ, devenant ainsi une partie intégrante du matériau final. De la même façon qu’un gâteau dore au four, la couleur des composants se révèle lors du frittage à une température excédant 1 400°C. L’homogénéité est cependant difficile à assurer, car la couleur finale de la céramique dépend de cette température, laquelle ne permet aucune variation – une condition semblable aux ingrédients qui réagissent à la température pour libérer des saveurs et former des textures.

    En gastronomie, les touches finales subliment un plat en le rendant à la fois savoureux et appétissant. Afin de sublimer les subtilités du matériau et révéler la richesse de sa teinte, les artisans de la Manufacture restent fidèles à l’approche sans compromis de la marque et apportent à la céramique le même degré de finitions que pour les métaux précieux. Chaque composant est ainsi pré-poli et pré-satiné avant d’être méticuleusement fini à la main, mettant en avant le mariage de savoir-faire ancestral et de technologies avancées qui caractérise la marque depuis sa création. Finalement, tout comme le dressage d’une l’assiette magnifie la présentation d’un plat, l’assemblage des lignes créées par l’alternance de surfaces polies et satinées sur la boîte et le bracelet permet d’obtenir un alignement parfait.

    « Il aura fallu dix ans de développement à Audemars Piguet pour que la céramique soit véritablement anoblie et qu’elle gagne sa place parmi l’acier, le titane et le carbone. La maîtrise de ses possibilités créatives a constitué une étape déterminante, permettant à la marque de repousser les limites de l’exploration des matériaux bien au-delà des attentes. »

    Thibaut Le Loarer

    Responsable Recherche, Audemars Piguet

    UN HOMMAGE MODERNE AU PASSÉ

    La céramique industrielle fait son apparition chez Audemars Piguet en 1986 avec la collection Bamboo, lorsque l’exploration des matériaux high-tech gagne en popularité. Mariant tradition et innovation, cette collection propose une variété de modèles aux bracelets bicolores associant de l’or serti de diamants à des maillons en céramique rouge, blanche ou noire.

    Au début des années 2000, de nouveaux matériaux et alliages inspirés de domaines techniques, tels que les sports extrêmes, font leur entrée dans le monde de la Haute Horlogerie, introduisant des couleurs variées et de nouveaux designs. Autrefois valorisée principalement pour ses qualités pratiques, la céramique gagne désormais une nouvelle reconnaissance, devenant un symbole de design et de savoir-faire technique. La plateforme idéale pour expérimenter ce matériau n’est autre que la collection Royal Oak Offshore. En 2006, Audemars Piguet lance la Royal Oak Offshore Rubens Barrichello Chronographe II, la première montre à être équipée d’une lunette, d’une couronne et de poussoirs en céramique noire. Inspirée par l’univers automobile, cette pièce annonce une nouvelle génération de montres sportives, mettant en avant des lunettes en céramique aux couleurs variées, comme le blanc, le bleu et le kaki.

    En 2011, la Manufacture franchit un nouveau cap en présentant sa première boîte en céramique noire sur la Royal Oak Offshore Arnold Schwarzenegger The Legacy Chronographe. Avec un diamètre de 48 mm, cette montre extrêmement sportive et ultrarésistante est à la fois audacieuse et sophistiquée. La céramique noire gagne cependant en raffinement lorsqu’elle fait son entrée dans la collection Royal Oak en 2017 avec un Calendrier Perpétuel de 41 mm entièrement conçu en céramique noire. Pour la première fois dans l’histoire d’Audemars Piguet, cette montre propose également un bracelet intégré en céramique noire, mettant en valeur la silhouette du modèle et les techniques de finitions manuelles. Deux ans plus tard, ce modèle sera accompagné d’une version en céramique blanche, tandis que d’autres montres à complications de la collection Royal Oak adopteront la céramique, telles que la Royal Oak Tourbillon Chronographe Squelette (2018), la Royal Oak Quantième Perpétuel Squelette (2019), la Royal Oak Tourbillon Extra-Plat (2019) ainsi que la Royal Oak Double Balancier Squelette (2020).

    À présent disponible en blanc, noir, brun, bleu, vert et gris, la céramique continue de repousser les limites du style et de la fonctionnalité. Elle reflète l'engagement continu de la marque dans l’exploration de nouveaux matériaux par le mariage de tradition et d’innovation.

     

     

    “Seek Beyond”

     

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Royal Oak Offshore
    Modèle  : Royal Oak Offshore Chronographe Automatique / 42mm
    Référence  : 26238CE.OO.1300CE.02
    Complément : Céramique Noire - Cadran Noir - Bracelet Céramique Noire
    En vente depuis : 2025
    Prix du neuf : 86 600 €
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 15.3 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 4404
    Complication : Chronographe Flyback
    Heure
    Minute
    Petite seconde et date
    Matière du boîtier : Céramique noire
    Particularité du boitier : Fond titane en saphir avec traitement antireflets
    Pastille de couronne en titane
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Réhaut et compteurs noirs
    Index et aiguilles noircies en or gris 18 carats recouverts d’un dépôt luminescent gris
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Céramique noire
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre 4404 à remontage automatique
    Diamètre total 32 mm (14 lignes)
    Épaisseur totale 8 mm
    Nombre de composants 433
    Nombre de pierres 40
    Réserve de marche minimum garantie 70 h
    Fréquence du balancier 4 Hz (28 800 alternances/heure)

    Boitier
    Céramique noire

    Cadran
    Méga Tapisserie noir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en céramique noire et boucle ardillon AP en titane